Tous les avis Matmut assurance auto - Page 10

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1292 Avis

2.3

mardi 30 janvier 2018 à 18:16

La fidélité - plus de 10 ans à la MATMUT - ne semble pas être un critère important pour cet assureur. « Celui qui est au cœur, c'est le sociétaire. » Daniel Havis, Président du Groupe Matmut =› Faux... du moins incomplet : « Celui qui est au cœur, c'est le porte-feuille du sociétaire. »

samedi 27 janvier 2018 à 13:58

J’ai reçu un jour une lettre AR, la matmut de Chambéry résilie mon contrat pour mauvaise relation commerciale. Je n’ai jamais eu une seule altercation, aucun sinistre responsable et aucun retard de payement. Curieux d’avoir la raison valable, après plusieurs appels téléphoniques j’ai eu enfin un manager. La seule chose qu’il m’a dit c’est qu’il faut savoir accepter même s’il n’y a pas de raison valable concernant cette résiliation. C’est pitoyable. De plus étant second conducteur sur un deuxième véhicule, la matmut me retire l’autorisation de conduire sous peine de n’être plus assuré. Au final personne ne peut me dire la raison de cette résiliation. Un abus pur et simple de pouvoir. Un piètre assureur, avec des incompétents à tous niveaux, autant conseillers en agence , que chef d’agence, conseillers téléphonique ainsi que managers et même les gestionnaires au siège. Du jour au lendemain vous pouvez être résilié sans aucun motif. Fuyez de cette assurance, croyez moi, ça en vaut la peine de chercher ailleurs.

jeudi 25 janvier 2018 à 23:05

J’ai retrouvé ma voiture vendalisé après l’avoir cepedant garée sur une place désignée à cet usage. Je suis assurée tout risque à presque 900€ par an. J’ai retrouvé ma voiture avec un enfoncement de portière et rayures éormes sur le côté exposé à la route. En garant celle ci je vérifie a chaque fois qu’il n’y a rien d’anormal sur ma voiture. La nuit passe et je récupère ma voiture le lendemain dans l’etat que je vous l’ai décrite. Je n’ai jamais eu d’accident à tord en 4 ans. Cependant quand je déclare avoir retrouvée ma voiture dans cette état, me voici dans un combat infernal contre cet assereur. L’expert pense que c’est moi qui me suis prit un objet fixe en roulant. La version de l’expert n’etant pas la meme que la mienne , on refuse de me réparer la voiture sauf si je prend un malus car pour eux c’est moi même qui ai fait ça à ma voiture. TRÈS MAUVAISE PRISE EN CHARGE!!!!! En plus il faut appeler matmut sinistre et pas votre agence donc prise en charge très longue deja deux mois et demi que ma voiture est abîmée sur la carrosserie et prends la pluie étc . ÉNORMÉMENT DÉÇUE, je compte résilier mon contrat une fois que mon combat contre eux sera finit ! On veut me faire dire une version qui n’est pas la vraie! Je suis honnête ma voiture a été vendalisee je ne sais de quelle manière mais pour eux ma déclaration est fausse car l’expert dit que ce que je raconte ce n’est pas possible. Voilà ça c’est sur la matmut elle  assure  PAS DU TOUT !!!!

mercredi 10 janvier 2018 à 20:01

j'étais dans situation que je ne pouvais pas payer durant mois je les apel pour payer par mandat ils ont réfusé et ca me fait de la peinne

mercredi 03 janvier 2018 à 18:19

Très bon accueil aucune assurance que j ai pu faire sur internet n a les mêmes garanties que j ai de très bon conseiller surtout madame SIFFRES

jeudi 14 décembre 2017 à 10:27

Beaucoup trop cher, et continue à prélever après résiliation !!!

dimanche 10 décembre 2017 à 12:48

Apres 32 années assure a la MATMUT, je ne peux qu'exprimer ma satisfaction tant sur le suivi des dossiers lors de sinistres, la rapidite des reponses que la qualite des contats avec des employes en agence ainsi qu'au siege.

vendredi 01 décembre 2017 à 10:07

Un deviis assurance auto par internet = 341,90 Le contrat rédigé par MATMUT = 378,20 Leur explication ; devis ne comprend pas garantie corporelle et protection juridique;

mercredi 29 novembre 2017 à 14:15

J'ai eu un accident avec la voiture et j'ai eu du mal à les contacter, une fois que j'ai réussi, la personne qui m'a répondu avait une très mauvaise attitude et m'a donné des mauvaises informations.

lundi 27 novembre 2017 à 19:39

Encore une fois ce sont les bon conducteur qui paye pour les autres. Je ne vois pas mon tarif en baisse depuis 16 ans déjà... c'est dommage car c'est quand mêmes une bonne assurance mais des clients comme moi cela ne les intéresse pas car je suis depuis peut au chômage et je trouve que cela reviens chère ( on trouve pour les garanties 120 euro de moins. )

vendredi 24 novembre 2017 à 15:32

Assure depuis 5 ans sans accidents, me fait porter le chapeau d'un accident produit devant mon vehicule pour lequel je suis pour rien, (chute d'un scooteur) sans preuves et sans éléments (pas de constat, pas de témoignage, rien!).

samedi 04 novembre 2017 à 19:15

Aucun soutient de la part de la Matmut apres un accrochage suite a un refus de priorité à droite la dame de la matmut m'annonce que mm si en effet sur maps on voit bien que c est une rue avec une priorité elle ne peut rien pr moi concernant l'accrochage pck l'adversaire lui à note que je sortais d une résidence privée !!!! Alors que le parking est a 200 metres derriere et que le choc a bien eu lieu ds le carrefours !!! Nn mais du pipo !!!!!! Elle se souci plus de l'autre assurance que moi assurée !!! Je vais me battre pr un recours et partir de chez eux des incapables!!!!!! Le 50/ 50 c est mieux bin oui comme ça franchise et malus et encore plus dargent pr la matmut !!!! ??

jeudi 02 novembre 2017 à 17:30

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles! N'allez jamais chez eux en cas de vol ils ne vous dédommagent RIEN et ils se moquent bien de vous à fuire il est encore temps !!!!

jeudi 02 novembre 2017 à 14:43

Une qualité de réponse médiocre : j'ai souscrit au contrat d'assurance pour avoir une attestation spécifique. Avant la souscription on me dit que c'est possible dans les délais que je demande. Après souscription, c'est compliqué pour l'avoir et surtout pas dans les délais

samedi 28 octobre 2017 à 18:42

A eviter cherche à ne pas indemniser Suite à un car jacking Après 6 mois toujours pas de proposition d'indemnisation Assuré depuis 25 ans sans problèmes de paiement de cotisations Balloter d'un service à l'autre sans réponses depuis 6 mois

vendredi 20 octobre 2017 à 14:26

J’ai eu un dégât des eaux cette été qui n’est toujours pas réglé alors que nous somme fin octobre un expert qui viens à la maison qui insinue que c’est une fausse déclaration j’avais plus de 10cm d’eaux chez moi mais pour aucun dégât il nous balade depuis en disant qui manque des documents ou qui faut autre choses assurance minable que je conseillerai à personne

lundi 02 octobre 2017 à 18:49

Je suis nouvelle conductrice. Apres avoir visité toutes les assurances auto, je me suis tournée vers la matmut et honnêtement je suis déçus. ayant mon permis depuis peu, j'ai eu deux accident. Mes deux accident (types différents) n'ont pas été pris en compte par cette assurance. Comment vous dire que je suis décourager je pense à changer d'assureur. Même l'employé qui m'a eu au téléphone était vraiment désagréable et me répondait vraiment dune manière méprisable. Je sais plus quoi faire pour ma voiture et je fais plus confiance à cet assurance.

vendredi 29 septembre 2017 à 15:25

ayant eu un incident le 26 09 de cette année, un agent technique employé par l mairie de mon village a cassé une vitre arrière de mon véhicule la matmut ne fait pas le nécessaire depuis aujourd'hui car d'après ces dires elle n'a reçu aucun constat ce qui est totalement faux puisque je l'ai envoyé et la mairie aussi de puis mercredi et je précise que cela a été envoyé par mail je vous laisse faire votre conclusion par vous même pour moi ma voiture est immobilisé depuis 4 jours.

mercredi 06 septembre 2017 à 11:31

Assurance à éviter!!! Les personnes en charge des litiges clients ne font pas (ou très mal) leurs travail!!!! en cas de litige sur un accident pour définir la responsabilité ils ne lisent pas les constats, ne sont pas au courant des détails des PV de la police... ils regardent les mots clés qui correspondent sans se soucier du contenu, puis tranchent sur la responsabilité du sociétaire, et lorsque l'on demande des explications ils ne sont même pas capable d'en donner et ne font que répéter le même baratin d'assureur...

jeudi 24 août 2017 à 16:07

Rien ne sert de se rendre en agence puisqu'ils vous diront que tout est sur le site que rien de plus ne peut être fait... Alors autant prendre une assurance en ligne qui sera moins cher. Les garanties sont bonnes mais le prix n'étant pas négligeable cela semble plutôt "normal" que les garanties soient correctes.

mercredi 16 août 2017 à 15:18

FUYEZ,FUYEZ, Sincèrement et encore une fois FUYEZ cet assureur qui ne tient absolument pas ses engagements. Mon cas est certainement arrivé des personnes ici ou arrivera à d'autres personnes un jour, ce que je ne souhaite à personne. Mon véhicule m'a été volé en janvier 2017, le service "des dossiers compliqués" a statué que je ne n'allais pas être remboursée pour le vol mon véhicule car d'après eux la voiture que j'ai achetée est considérée épave. Je peux vous assurer que ce n'était pas le cas. Si j'ai acheté une épave comment ai-je pu avoir un certificat de non-gage? Comment l'ancien propriétaire a pu avoir une carte grise? Et surtout comment la matmut lorsque j'ai voulu m'assurer ne m'a pas dit attention votre voiture est une épave? Et enfin pourquoi la matmut ne me rembourse pas?? Je suis une nouvelle cliente c'est la raison pour laquelle on a été baladé et dossier qui a traîné en longueur?!! Autant de questions sans réponses. Je suis furieuse, et sidérée par cette affaire.Je suis une victime!!!! Jamais on pense au pire quand on s'assure et surtout on ne pense pas que son assureur va vous laisser tomber et ne pas prendre ses responsabilités c'est la raison pour laquelle on s'assure généralement d'où le nom ASSURANCE TOUS RISQUES. J'étais chez un autre assureur avant de passer à la matmut (si j'avais su...) l'offre matmut était moins cher et la loi Hamon permettant de résilier son assurance auto au bout d'1 an chez un autre assureur je me suis dis pourquoi... et bien plus jamais!

vendredi 23 juin 2017 à 10:06

Que dire à part fuyez les. Une assurance qui ne respecte pas du tout ses clients. Lors d'un accident pendant que je me garais un monsieur me rentre dedans. J'ai un témoignage qui prouve que c'est lui qui est rentré dans ma voiture. La matmut m'envoie une lettre pour me dire "vous etiez en marche arrière votre témoin le confirme vous êtes en tord a 100%" sans même prendre en compte la suite du témoignage qui dit que c'est l'autre qui m'est rentré dedans. Le comble c'est que par téléphone un conseiller m'a dit témoignage ou pas vous êtes en marche arrière vous êtes responsable. Au téléphone c'est discours de sourd Ma collègue a eu également des soucis avec eux et m'avait conseiller de ne pas aller chez eux. J'aurais du l'écouter. Cette assurance est la juste pour prélever de l'argent

vendredi 23 juin 2017 à 09:19

Après plusieurs semaines d'attente et appel sans réponse un conseiller me répond en fin pour me dire que je suis en tort sans que sa soit vérifié par un expert. Je conteste cette décision et je demande qu'un expert se déplace et examine au moin la voiture et le choc rieennnnnnn il m'envoie balader. Merci la Matmut trooop déçu

mardi 20 juin 2017 à 00:59

bonjour franchement ne vous assuré pas chez matmut aucun service ,sa fait 10 anS que je suis chez eux aucun problème avec ma voitures zero soucis habitation ,il mon jamais fait un geste commercial niveau accueil zero sur asnières une froideur j'ai jamais vu sa le monde tourne a l'envers nous sommes client il vous parle mal je suis sur asnières sur seine ,j'avais un probleme avec mon compte pour le prélevement je leur explique juste de refaire le prélevement il mon refuser il mon demander de payer la totalité des 6 mois d'assurance ,j'ai rien compris 10 ans d'ancienneté il mon traité comme un rat mort je vous le déconseille de vous assurer chez matmut ,ma mère etait chez Macif pendant 30ans rien a dire service au top a l'accueil et au téléphone je suis pas la pour faire de la pub mais maintenant je vais m'assurer chez Macif ,si veulent me contacter mtmut pas de soucis

lundi 19 juin 2017 à 18:06

ayant souscrit plusieurs contrats auto je me suis apercu pour un de mes vehicules que la carte verte et la vignette ne m'avait pas éte envoyé(retard de 6mois!!!) je contacte donc mon agence qui me certifie l'envoyer le mardi13 juin le vendredi n'ayant tjs rien je rappel et on me reponds qu'il faut 72h pour que le courrier soit acheminé et que si cela ne me vas pas de passer a l'agence! je m'enerve un peu et prends la decision d'attendre aujourd'hui tjs rien !!! je fais quoi??j'arrete de payer?? je roule sans assurance!!!!!!!!!!!

dimanche 18 juin 2017 à 16:58

Je viens de lire les commentaires; je suis assuré depuis 8 ans à la matmut! Globalement c'est une bonne mutuelle! Pour ma part elle tiens ses engagements et vous défend bien en cas de sinistre! Par contre, actuellement je suis en pleine réflexion aux niveaux de leurs tarifs car ils ne sont plus du tout aussi attractifs qu' auparavant. J'ai des devis à l'appui avec les mêmes garanties et il y a des différences de 150 euros à 200 euros à l'année pour un véhicule de 1999 assuré au tiers. J'envisage donc de changer d'assurances! Je précise également que je suis allé voir une agence matmut pour parler de ces devis, elle m'a conseillé de faire un courrier au siège pour demander de faire un effort sur le prix dans le cas contraire elle m'a guidée sur d'autres assurances par rapport aux devis que je lui est montré!

vendredi 02 juin 2017 à 10:08

assuré depuis plus de 30 ans avec 65% de bonus 15%bonus matmut inclus je n'ai pas à me plaindre des services en agence ou par téléphone. Mes demandes toujours bien traitées avec un très bon accueil. Bémol peut être sur les tarifs moto depuis 20 ans avec une moto de plus de 10 ans . Lors de sinistre dossier très vites pris en charges et les remboursements sont très rapides.

vendredi 12 mai 2017 à 10:28

Ne prend pas en compte demande de rv des clients Ne prend pas en compte les demandes via internet Impossible de répondre aux mails matmut renvoi systématique vers internet

jeudi 11 mai 2017 à 23:08

Assuré depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu d'accident . Le seul incident m'est arrivé l'été dernier à 700 Km de chez moi (panne suite à fusible grillé). Bien que cela soit couvert par mon contrat, l'assistance matmut n'a pas pu me mettre en relation avec un dépanneur. C'est un allemand qui passait par là qui m'a aimablement dépanné.

samedi 29 avril 2017 à 17:38

service client médiocre, après 22 ans de collaboration et suite un 1 impayé( changement de banque) en 22ans, facturation de 7 euros de frais d'impayé malgrès un contact avec le siège de matmut pour explication et demande d'annulation de ces frais, j'ai décidé de quitter cette assurance. J'avais 2 contrat de voiture, 1 contact de moto et 2 contrat de maison. Bravo Mme Pasquet.

jeudi 20 avril 2017 à 14:10

zéro blabla zéro tracas :)

jeudi 13 avril 2017 à 11:18

Clients depuis 20 ans dans cette agence ,j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille.Et sans sinistre en plus.Pas le moindre conseil.On m'a dit allez voir ailleurs.....

jeudi 30 mars 2017 à 00:05

Depuis le 13 janvier 2017, je n'ai aucun suivi de mon dossier. Sous prétexte d'une erreur de frappe à savoir13/07/2017 au lieu de 13/01/2017 et de la mention payé par...la Matmut refuse de me rembourser la totalité du sinistre. Tout ce qui m'a été demandé à été envoyé. A ce jour, j'ignore ce qu'il en est de mon dossier. Malgré mes multiples appels téléphoniques, personne n'est capable de me signaler ce qui fait obstacle au règlement . Les conseillers sont pour la plupart désagréables et donneurs de leçons. Ayant réussi à connaître le numéro de téléphone et le nom d'une responsable, celle-ci se contente de me répéter que ça suit son cours. Elle me certifie que le 15 mars un courrier m'a été adressé or à ce jour 29 mars 2017, ce courrier prétendument envoyé ne m'est toujours pas parvenu. La responsable avec ironie me signale que la Matmut est en rien responsable. Je mets fortement en doute ses propos. Je lui ai fait remarquer qu'il existait 2 autres possibilités de m'adresser un courrier, par l'intermédiaire du site des adhérents ou de mon adresse mail. Je ne reçois aucune réponse. J'ai appris que 7 autres personnes ont vu leurs règlements bloqués.

mardi 21 mars 2017 à 17:34

Assurée depuis 10 ans à la Matmut, et satisfait, malgré quelque événements 1 panne,1 accident seul, 2 bris de glace.

vendredi 24 février 2017 à 14:11

Bonjour, ma fille assuré à la matmut en tout risque ce fait percuté par un chauffard qui prend la fuite, mais identifié par sa plaque d'immatriculation EB-817-MC . La police contrôle ma fille ( ethylotest) négatif mais pas de recherche sur le moment. Le garçon est partie du lieu de l'accident mais on va mettre les tord sur ma fille on ne cherche pas pourquoi ce délinquant est partie, il coupe une route prend la voiture 3/4 arrière gauche mais ses ma fille qui vas être responsables. La matmut encaissé des cotisations correcte mais a du mal à défendre ses sociétaires. Je suis très mécontent plus d'un mois après ils on toujours pas le rapport d'expertise pour remboursé le véhicule assuré tout risque, même si comme ils disent ne pas avoir encore déterminé les responsabilités d'un tiers qui s'enfuit sens assumé ses responsabilités. elles étaient 2 filles qui aurait pu perdre la vie sans que personne s'inquiète.

jeudi 23 février 2017 à 04:52

très mauvaise assurance garantie tout mes ne rembourse rien, promets beaucoup de choses mais ont vois rien arriver

jeudi 16 février 2017 à 15:14

Attention, souscription SANS MON CONSENTEMENT d'un contrat que je n'ai pas validé sur un véhicule déjà assuré ailleurs (juste une demande de devis). Prélèvement pendant deux mois (140€ au total) refus de remboursement. FUYEZ

vendredi 10 février 2017 à 10:45

Bonjour, je suis victime d'un vol par ruse déclaré au mois de juillet 2016. Le véhicule a été ré-immatriculé. Je ne demande pas le remboursement de mon véhicule mais la récupération. A CE jour la MATMUT est sous licence. ???

dimanche 29 janvier 2017 à 09:21

Client depuis plus de 25 ans, très déçu de cette "mutuelle" qui n'a plus rien d'une Mutuelle, la recherche du profit immédiat est devenu leur priorité. à l'agence on ne sait que essayer de vous fourguer des contrats inutiles, on vous fait payer une protection juridique sur chaque contrat mais vous ne serez défendu qu'une fois! dès qu'il y a le moindre sinistre il ne sont pas là pour vous défendre mais au contraire pour vous mettre d'office tous les tords pour faire descendre votre bonus qui est trop haut ! Bref ils n'ont plus qu'un seul but vous faire payer le plus possible. Hélas c'est maintenant le lot de tous les assureurs. Donc cherchez à payer le moins possible et surtout de ne pas avoir besoin d'eux !!!

mercredi 11 janvier 2017 à 21:39

Assurance recommandée par ma famille il ya une trentaine d'années. Tous ma famille a depuis changé d'assurance. Je suis le dernier à y étre resté par habitude. Sans aucun accident depuis 20 ans, il a fallu que je fasse appel à leurs services pour me rendre compte de leur inefficacité. A quoi bon avoir des prix attractifs, si c'est pour se satisfaire de garanties médiocres. Je vais résilier mon contrat et je ne recommande absolument pas cette assurance.