Tous les avis Matmut assurance auto - Page 11

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1292 Avis

2.3

mardi 03 janvier 2017 à 12:24

Premier sinistre en 8 ans de permis (non responsable). Prise en charge très rapide. Bon accueil et explications claires à l'agence de Thionville. Aucune pression pour choisir un garage plutôt qu'un autre, au contraire on m'a dit que je pouvais aller dans mon garage habituel même si non agrée. Les prix sont correct et des efforts sont fait pour éviter les augmentations annuels. En 2017, première augmentation de la cotisation, après 2 ans de stabilité.

lundi 02 janvier 2017 à 19:32

ancien de la matmut plus de 30 ans!! ou j allais dans mon agence et tous étais résolu en sortant .Maintenant tous internet (le progrès) quatre mails pas de réponse. Demain assurance en ligne.

lundi 02 janvier 2017 à 17:22

excellent relationnel avec le personnel de l'agence locale

vendredi 30 décembre 2016 à 16:28

Les tarifs sont élevés mais les garanties sont très bonnes. Si vous n'avez aucun sinistre tout va bien. A partir de 3 sinistres il vous résilie le contrat. C'est ce qui vient de m'arriver. Pas très cool comme procédé mais les assurances ont ce droit.

samedi 24 décembre 2016 à 11:13

Assuré depuis 8 ans à la MATMUT. toujours imbattable sur les prix. Après avoir eu un accident avec un Sanglier, j'ai pu constaté la qualité de la MATMUT ; Prise en charge directe et changement de toute les pièces, même la jante rayée par le garde boue tombé dessus. Vraiment très content de cette assurance. Je recommande.

vendredi 23 décembre 2016 à 23:36

Une mutuelle à fuir. Vous y êtes reçu comme un chien dans un jeu de quille. On vous rejette comme un malpropre et le service est nul. Aucune écoute de l'agent qui vous reçoit. Pas la moindre politesse. Ne veulent pas accepter le moindre dialogue et se cachent derrière leur ordinateur.

jeudi 22 décembre 2016 à 12:12

bonjour a toute et a tous, assurance auto a fuir assurée a la matmut depuis 10 ans sans aucun sinistre il y a 8 mois je me fait volée ma voiture chez moi, il cherche des prétexte pour ne pas paye, il y a 15 jour ils ont accepte de me remboursé je leur et céde le vehicule j'attend toujour mon cheque, quand je les appele il me dise que mon dossier et en cours . cette assurance et un cauchemar

mardi 20 décembre 2016 à 22:08

bonjours insatisfait de la matmut ce qui est ecrie dans les contrat ne corresponde pas aux garantie je ne recommande a personne cette assurance

mardi 20 décembre 2016 à 12:55

CommeTsLsAssureursIlsPeuvtVsRadierSansMotif ValableSansSinistreResponsableLaPetiteChefEtSesLarbins DeL'agenceD'AngletDisentQu'ilFallaitLireLesConditions GénéralesRemisesQu'aprèsSignatureDu Contrat

mardi 20 décembre 2016 à 03:17

un assez bon rapport qualité prix mais pas suffisant pour rester

lundi 12 décembre 2016 à 12:45

j'ai voulu assurer mon auto bonne conductrice 50% de bonus aucun défaut de permis depuis 23 ans. Mais non on refuse de m'assurer par rapport à mon conjoint qui est lui un mauvais conducteur( tout en sachant que je voulais faire une décharge en soulignant qu'il ne conduirait jamais ma voiture) J'appelle ça de la discrimination

mardi 29 novembre 2016 à 15:22

Faites très attention à quelle assurance vous confiez votre avenir car il faut avoir conscience qu'en cas de grave accident tout peut changer pour vous et une assurance est censée adoucir cela et vous accompagner dans cette épreuve difficile et pour y avoir été confronté la Matmut n'est pas de confiance Elle attend simplement vos cotisations sans contrepartie   Faites très attention à quelle assurance vous confiez votre avenir, car il faut avoir conscience qu'en cas de grave accident tout peut changer pour vous et une assurance est censée adoucir cela et vous accompagner dans cette épreuve difficile et pour y avoir été confronté la Matmut n'est pas de confiance. Elle attend simplement vos cotisations sans contrepartie. Et je tiens pour preuve que même la médiation de la Matmut n'a pas tenue à intervenir dans ce dossier après ma demande.

vendredi 25 novembre 2016 à 22:48

topissime, toujours le souci de bien faire et surtout c'est rapide, même quand la situation est difficile

mardi 15 novembre 2016 à 22:16

La matmut est une bonne compagnie. Bon rapport qualité prix, bon service client. Conseiller à l ecoute. Trés trés satisfaite. Je ne comprend pas les commentaire que j ai lu. Exemple indemnite sinistre pas rapide. A t elle donné toute les documents permettant l indemnisation? Resilié par la matmut pour sinistre? Ah ba oui mais peut etre que cette personne a une liste de sinistre tres importante. Bref je ne comprend pas les insatisfactions parfois. Allez voir les autres compagnie vous verrez....

lundi 07 novembre 2016 à 19:22

bonsoir peut m expliquer la difference de prix 121e entre deux compagnie d assurance pour le meme produit a garantie egal je dit bien a garantie egal pour voiture de plus de 10ans 121e jer trouve cela enorme j ai dut mal a comprendre cet difference peut etre a cause des agence que l on doit payer mais les aussi en on

lundi 07 novembre 2016 à 14:29

Assuré depuis 7 ans en voiture, et deux ans en moto, j'ai toujours été satisfait de cette assurance, au prix correct et au service de qualité. Ma moto a été remboursé au prix d'achat suite a un accident non-responsable dans le mois qui a suivi le sinistre.

vendredi 28 octobre 2016 à 11:43

Après un accident où je n’étais pas en tord, la matmut décide tout bonnement de résilier mon contrat. Si vous avez moins de 25ans, c'est une horreur de faire contrat avec eux, si vous voulez assurer une voiture avec une motorisation de plus de 100ch (comme si les chevaux représentent tout dans ce monde), ils n'ont pas voulu m'assuré en 2nd conducteur la jeep de mon père qui fait 180ch car elle fait plus de 100ch...Jugé trop puissante, un 4x4 ?!! Sérieusement ? Une grande intelligence chez matmut !

samedi 22 octobre 2016 à 17:42

C'est mon seul assureur auto depuis que j'ai mon permis. Ils m'avaient assuré en jeune conducteur si mon père acceptait, à son renouvellement, d'assurer sa voiture. Quand j'ai vendu ma voiture il y a 6 ans, je me suis mis sur son compte comme conducteur. Quand j'ai voulu reprendre une voiture, ils m'ont dit n'avoir plus mon dossier et, soi disant, me faire une fleur en me donnant le bonus de mon père à son entrée.

mercredi 19 octobre 2016 à 17:54

J'ai fait le choix d'attribuer un zéro pointé sur chacune des catégories. En effet, la MATMUT demeure un assureur qui n'accorde aucun intérêt à ses assurés. Nous n'existons que par un numéro de contrat. La fidélité n'est en rien récompensée. Une erreur commise dont j'assume parfaitement les conséquences et on vous éjecte sans prendre le temps de vous exposer les raisons de vive voix. L'erreur est humaine si je ne me trompe.

mercredi 31 août 2016 à 18:31

Assuré à la matmut depuis presque 10 ans, je peux, avec le recul donner mon opinion sur cet assureur. D'un point de vue Service: Rien à redire! Ils ont toujours été au top! Que ce soit pour un remorquage, un prêt de véhicule, un rapatriement en taxi, un sinistre, jamais eu à râler et croyez moi que j'adore ça, râler! Ayant déclaré un gros sinistre il y a peu (non responsable), ma voiture ayant été déclarée épave, une voiture de location m'a été mise à disposition 15 jours. Délai assez court malheureusement puisque l'indemnisation a été faite 3 semaines après la déclaration du sinistre. Le seul problème à mon avis c'est la communication. On n'a jamais la même personne au bout du fil, il faut sans cesse réexpliqué depuis le début encore et encore, et chaque personne peut vous donner une réponse différente du précédent interlocuteur! C'est partout comme ça, mais justement en proposant un service-assuré personnalisé auprès de ses clients, vous serez l'assureur qui tirerait son épingle du jeu! Néanmoins, les personnes que j'ai eu au téléphone ont toujours été au top, super sympas, qui n'hésitent pas à vous rappeler eux même ... Bref coté humain, que du tout bon! Coté prix, je ne me plains pas non plus, j'ai 29 ans et 8 ans de permis: 55% de bonus, je crois qu'aucune assurance ne peux s'aligner (c'est pas faute d'avoir fait des comparatifs) du coup je conduis un bolide assuré tous risques pour le prix d'une voiture basique chez la concurrence. Merci à vous! On dit toujours que les assurances c'est comme les banquiers, on peut vraiment les juger que quand on a besoin d'eux! Et bien pour ma part, je vote pour vous!

vendredi 26 août 2016 à 16:00

La matmut elle assure tant qu'il n'y a pas de sinistre... dès que des sinistres interviennent, bizarrement elle assure plus tant que cela la fameuse MATMUT! Nous sommes clients (auto et habitation) depuis plus de 4 ans et jamais de sinistres L'année dernière j'ai eu un pbl électrique qui a rendu HS ma plaque induction de cuisine, j'ai déclaré un sinistre, et après rappel d'un soit disant "EXPERT" (autant que moi expert!) on m'a répondu vous devez prouvé que c'est le pbl électrique qui a grillé la plaque! oh mais oui bien sur j'ai filmé la scène ce jour là pour prouver qu'avant l'incident électrique elle fonctionnait et qu'après plus rien! déjà là décue mais bon, et cette année, nous avons eu 2 impacts sur le parebrise de notre voiture pile dans le champ de vision, voiture devant passer le controle technique, obligation de remplacer le parebrise, au vu de la franchise de 15% sur remplacement pare brise nous choisissons rapide brise pour faire le travail, ceux ci proposant comme geste commercial à ce moment là le remboursement de la franchise! A ce jour mon dossier est tjr en cours d'expert et après de multiples appels, ils nous ont 'accordé' (on rêve) une avance de 900€ sur une facture à 1400€ en attendant les conclusions de l'expert?????? pour un remplacement de pare brise????? alors le jour où j'aurai un grave accident avec ma voiture j'imagine même pas ... Le pire, nous avons maintenant vendu notre voiture et j'ai toujours ce sinistre en cours chez eux alors que la voiture n'est même plus en ma possession ... il est certain que pour la nlle voiture à venir ce ne sera plus la MATMUT qui m'assurera

jeudi 25 août 2016 à 11:23

bonjour moi sa fait 7 ans que je suis a la matmut avec aucun sinistre et un jour je me suis fait volai mon cabriolet chez moi jai envoyé tout les document et sa fait 5 mois que la matmut me fait balladé FRANCHEMENT EVITE CETTE ASSURANCE tout les mois ja paye une assurance et quand il y a un sinistre il menvoi balladé sa fait 6 moi quil traite mon dossier

jeudi 18 août 2016 à 13:22

Assurance quine fait pas son boulot en cas de litige sur un accident. Le service qui s'occupé de regarder la responsabilité ne lis pas les constats il regarde les mots qui corresponde, puis tranche sur la responsabilité du societaire,en aucun cas il lise les constats......................................

lundi 01 août 2016 à 11:03

Pour l'instant, j'ai toujours eu affaire à des contacts charmants, expliquant très clairement les démarches à effectuer, d'une grande réactivité. Habituellement je compare régulièrement les tarifs pour éventuellement changer, ma satisfaction du service ne me donne pas envie de chercher ailleurs.

vendredi 29 juillet 2016 à 19:00

A éviter... 8 ans a payer 2 assurances voiture tout risque, une assurance habitation et une assurance accident de la vie nous avons eu quelques déboires non indemnisés (apparemment il faut foncer sur la voiture qui arrive sur notre voie plutôt que de choisir le choc contre le trottoir, il faut aussi l'avis d'un expert quand on se fait opérer d'une rupture du talon d'Achille... ) notre ultime deboire nous a définitivement décidé à quitter cet assurance après aucune assistance de sa part suite à la perte (ou le vol) de notre clé de voiture a 400 km de chez nous...

dimanche 24 juillet 2016 à 23:20

Qualité acceptable pour moi, peut être j'ai plus la chance que les autres. Suite à un accident non responsable avec le formule tiers, je peux contacter facilement avec la personne qui traite mon dossier avec toutes explications et avec une patience. Le temps de traitement était par contre un peu long, je suis remboursé après 1 mois la valeur de ma pauvre voiture.

jeudi 21 juillet 2016 à 22:57

....Tout à fait d'accord avec votre avis MATMUT mais moi pour assurance auto, leurs experts sont des malins et la matmut cautionne complètement dégoutée après plus de 25 ans chez eux tant que vous n'avez pas de sinistre çà va mais si par malheur un expert doit venir contrôler votre voiture qui était en parfait état avant sinistre non responsable et en tous risques avec un conducteur étranger (espagne) ils trouvent la solution : ils vous laisse à votre charge une partie des dommages sous couvert de la vétusté de l'auto qui a 20 000 de plus que la normale si on prend 30 000 /an, malgré les preuves du concessionnaire qui confirme que la voiture est toujours entretenue et de plus avait été vue contrôlée essayée 1 mois avant le choc pour la révision complète et courroie ... avec essai sur route par des professionnels où aucun jeu au volant n'avait été détecté (chez Audi) .... mais non l'expert veut pas lâcher le jeu ne vient pas du choc alors que le choc a été sur la roue braquée ! alors même que son défaut n'était même pas celui qu'il avait trouvé lui expert qui dit croisillon cassé alors que audi lui montre après son "expertise" que c'est 1 dessertissage de sa jonction au tube et que c'est cohérent après un choc avec un super pois lourd qui vous écrase entre lui et un large trottoir de béton ! alors que vous êtes tranquillement en attente au feu rouge !!! ... et malgré tous les documents, photos, factures avec contrôle du véhicule un mois avant (et un jeu ne se fait pas en un mois de temps, j'amène mon auto pour un petit bruit (un caillou coincé derrière le frein) donc vous pensez qu'avec une direction instable j'aurai pas paniquée et sprinter chez Audi femme que je suis !!!??? et de plus c'est moi le jour de prise en charge au carrossier de l'auto qui avais insisté pour que l'expert vienne regarder la roue car sinon c'était ( photos envoyées par le carrossier sans que l'expert ne se déplace mais là je voulais absolument une géométrie et des vérifications car après le choc la voiture flottait ne répondait pas normalement. Finalement, ha oui il s'est déplacé mais il m'a bien ensuqué après ! carrosserie refaite plus rotule etc ... par contre pour la pièce qui ne se vendait pas au détail (au départ il pensait au croisillon) qui oblige 1 changement de la colonne entière c'est pas bon pour lui donc il fallait trouver une pirouette = VETUSTE !!! pour ne pas devoir le faire et quand je proteste avec arguments il fait amener la voiture dans SON contrôle technique et fait attester évidemment par SON employé qu'il y a un jeu ... Matmut me dit : nous avons une attestation à la suite d'un contrôle technique fait à a demande de l'expert ce qu'elle ne dit pas c'est qu'il appartient au cabinet d'expertise ! et me demande alors où il faut mener la voiture car le carrossier a fini son job et seul lui a le droit de la conduire (car voiture mis en VE immédiatement ha oui j'avais oublié d'écrire cette cerise sur le gâteau de l'expert !) donc interdit de la conduire rétention de la carte grise dès le départ ! Voulant confronter l'expert avec Audi car selon l'expert face à mes arguments c'était un jeu imperceptible (mais en VE) mais le responsable/atelier Audi m'avait confirmé que même un jeu mineur leur appareil de contrôle l'aurait détecté et notifié en bas de facture pour faire comme ils le disent eux mêmes rentrer encore de l'argent, et ils sont habitués lors de leur essai sur route tous les jours ils en font donc mineur ou pas ) Arrivée chez Audi le stagiaire a disparu c'est son collègue et là il indique : un jeu important avec un claquement bruyant ... enfin bref, finalement Audi montre à l'expert réellement où est le problème la jonction du tube est desserti ! même pas le croisillon qui lui a des bagues mêmes pas usées donc il a droit à quelques explications qui lui prouve que c'est bien cohérent avec le choc/compression de l'auto Audi a droit en bonus à 30 minutes de question de la part de l'expert sur l'auto ... il semble reconnaitre son devoir de prendre en charge ... 15 jours après tjs pas de réponse ... je mets un peu la pression du temps à Matmut qui s'accorde avec moi pour dire que cette attente est longue et puis dans la journée le verdict tombe : L'EXPERT EXHIBE LA PHOTO du dessertissage que lui a montré Audi pour conclure : VETUSTE !!! Matmut : Madame maintenant débrouillez vous avec une voiture chez audi bloquée en VE et 15 euros HT de gardiennage par jour à compter de maintenant !!! sinon réparation 1200 euros !!! pour ma pomme !!! pour encaisser mes 1300 euros par an d'assurance pour une A3 à 200 000 km de 2010 il y a pas de vétusté là !!! alors fuyez Matmut prix correct de cotisation en général mais en cas de sinistre sachez qu'ils sont armés d'une équipe redoutable d'experts mandatés pour tourner et virer afin de rembourser le moins :-(( et je ne vous parle même pas si l'auto est déclarée économiquement non réparable (si plus de 3 ans) argus au rabais et attention si les pneus étaient usés, ou pas de facture pour entretien, courroie, frein .... selon leurs critères pouh! chute vertigineuse ....

vendredi 15 juillet 2016 à 15:20

Suite a un sinistre j ai envoyé 2 e mails restés sans réponse alors j ai envoyé un courrier en recommandé lui aussi sans réponse.

mardi 05 juillet 2016 à 06:42

Après 20 années de cotisations, notre véhicule a été vandalisé au cours d'une nuit. Au petit matin nous avons constaté 3 impactes. Pour l'expert de la mamut, ces trois impactes sont trois sinistres différents. Donc trois franchises qui s'élèvent au montant de la réparation. Un stratagème bien rodé pour ne pas rembourser leurs clients.

lundi 27 juin 2016 à 14:16

j ai eu un accrochage j ai fait un constat par internet erreur car on ne peu pas mettre plusieurs croix donc 1mois pour justifier les degats de ma voiture et en plus se n est pas la matmut qui paie donc il y a de incomprehention de leur par (et on ma presque de folle ) chapeau pour assure de 60ans

samedi 25 juin 2016 à 19:14

Je ne peus répondre à ces questions étant donné que je paye une cotisation pour rien car je n'ai pas eu de sinistres depuis fort longtemps ni de déclarations aucune ...

jeudi 09 juin 2016 à 17:15

La matmut a de très bon prix mais se sont des menteur. J'ai eu une annulation du permis, ma conseillère ma certifié que mon contrat ne serait pas résilié alors que 2 jours plus tard je reçoit un recommandé disant que l'assurance matmut me résilie . Je ne recommande pas cette assurance

lundi 30 mai 2016 à 17:51

le conseiller que j'ai vue etait plus attentif a son ami au téléphone qui lui réclamait une carte verte plutôt qu'au sociétaire assis face a lui

vendredi 25 mars 2016 à 16:24

Depuis 40 ans assuré de père en fils chez eux, ils pensent que c'est acquis et n'ont plus besoin de se préoccuper de ton dossier. Je reste un client !!!! Alors quand un des collaborateurs du bureau de Montluel (Dans l'Ain) vous envoie balader, limite aller voir une autre assurance, c'est très grave. JE cherche déjà d'autre assurance

dimanche 20 mars 2016 à 22:01

J ai demandé mes relève d information et bien je me vois classe depuis 3 ans et pour une duree de 5 ans sur un sinistre catégorie 4 Corporel je les ai appelé pour avoir le rapport d expertise sur les conseils de mon courtier et bien ils n ont jamais indemnisé la personne que ce soit en corporel et matériel puis que la personne n a jamais donné suite elle n avait aucun dégât sur sa voiture et aucun petit bobo ils ne veulent pas m faire de courrier attestant que cette catégorie 4 est nul donc je résilie tout mes contrat et ceux de ma famille je ne laisserais pas ca comme cela car avec une telle catégorie sur votre relève aucune compagnie ne vous fais confiance et encore moins des prix plus bas voila comment la matmut fait Ç est une honte je suis sociétaire depuis 30 ans sans jamais avoir eu un dégât des eaux et 1 seul petit accident à tort je leur ai coute 1700€ depuis 30 ans j ai heureusement trouve moins cher mieux assure ailleurs oui cela existe

mardi 15 mars 2016 à 12:39

Aucune relation clientèle. Pas de contact d'un conseiller avant résiliation de contrat sur sinistres tous non responsables y compris sur panne mécanique (dont la souscription était facultative et entrainait un surcoût), vol de clé et bris de glace chez Carglass.

lundi 07 mars 2016 à 13:50

Bonjour, Niveau tarif, ils sont bons (Rapport garanties/prix). Quand un sinistre arrive, il n'y-a pas de pb pour se faire rembourser. J'ai eu une fenêtre souple de capote de cabriolet vandalisée, et ils me l'ont compté en bris de glace, donc là dessus je les remercie. Mais après 10 ans chez eux sans accident responsable. J'ai eu en 3ans 1 accident non responsable et 3 bris de glaces (dont 2 réparation) et ils m'ont demandé d'aller voir ailleurs...Je trouve ça limite ! De la part d'un assureur en ligne ça ne m'étonne pas, mais de la part de la Matmut, j'attendais mieux. 3 ans plus tard, je ne suis pas rancunier, je leur redemande un devis pour revenir chez eux pour ma nouvelle voiture. Et ils me disent que ça n'est pas possible, ma conjointe ayant eu un accident non responsable il y-a 2 ans ! Peu importe que mon véhicule soit dans un garage désormais, que je n'aie plus eu aucun sinistre depuis 3 ans. La décision est irrévocable pendant 6 mois ! Donc en gros la matmut, elle assure...les gens qui ne leur coûtent rien. Pour info, à la MAIF et chez Eurofil ma situation ne pose aucun pb pour être assuré.

dimanche 06 mars 2016 à 17:25

Véhicule de société assuré à la Mamut en tous risques (près de 1000 € par an pour une Clio société). Plus de 4 sinistres, et c'est la résiliation assurée. J'ai tenté une négociation et un recours amiable sans succès, malgré l'assurance de ma part qu'une nouvelle procédure d'utilisation des véhicules était mise en place dans l'entreprise.

samedi 20 février 2016 à 18:36

Assurance inadapté pour les véhicules de prestige roulant peu!!

mercredi 17 février 2016 à 10:40

Bonjour, J'ai demandé un devis et cela semble correct. Je téléphone et je tombe sur une plateforme avec une personne déplaisante à qui je pose la question suivante: je suis au bord de l'autoroute à Lyon à 600 km de Nice et 600 km de Bruxelles. J'ai un accident. Que se passe-t-il ? Qui gère les dégâts ? Dois je revenir à Lyon ? La personne me dit qu'elle est au service de PRODUCTION et qu'elle n'a pas de réponses à mes questions. Qu'il faut téléphoner au service sinistres. Je lui fait remarquer que pour des questions d'un n on assuré je n'arriverai pas à les contacter. Elle confirme. Donc lui dis je vous ne pouvez me dire ce qui se passe en cas d'accident, les aspects pratiques. Elle confirme. Bon bye bye MATMUT. SGH