Tous les avis MAIF assurance auto - Page 8

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

jeudi 22 mars 2018 à 21:53

Bonjours Au cours des 2 dernières années, nous avons fait appel 2 fois à la protection juridique de la MAIF pour nos 2 voitures. La 1ère fois, la protection a refusé d'intervenir sur un défaut de pneumatique de grande marque au motif que je les avais acheté sur internet (la MAIF ne semble pas savoir que le commerce en ligne existe). La 2nde fois, la MAIF a accepté d'intervenir sur un souci d’à coups moteur sur notre voiture récente sous garantie. Mais quelle déception : après avoir tenté de m'imposer un expert qui n'y connaissait rien, ça fait plus d'un mois que j'attends leur intervention auprès du constructeur. Je les ai relancé 3 fois, ça ne réagit pas.

vendredi 16 mars 2018 à 22:31

Une assurance pour ceux qui n'ont aucun accident ! Véhicule dégradé sur le parking du travail (4ème cas sur ce parking), assurée tous risques c'est avec crédulité que je les ai contacté pour signaler le sinistre dont je ne connaissais pas le responsable. Même avec un dépôt de plainte et une contre expertise la conclusion : je suis une menteuse, pas d'indemnisation. 5 ans sans incidents auparavant, on se sent bien protégé !

mercredi 07 mars 2018 à 18:52

Je suis à la maif depuis 25 ans sans accident responsable sauf l'été 2017 avec 2 évènements responsables. Depuis l'été dernier je recherche une assurance où on prend en considération l'intérêt du client.

mardi 06 mars 2018 à 20:57

Nouveau client chez la MAIF, j'ai payé ma cotisation par chèque le 08 février 2018. J'apprends par un courrier que la MAIF n'aurait pas reçu le paiement de la cotisation annuelle. Heureusement j'ai demandé une attestation à la conseillère lors du paiement. Aussi, j'ai répondu par courrier avec copie de l'attestation de paiement pour prouver ma bonne foie et surtout que j'avais payé. Je décide aussi de contacter par téléphone la MAIF afin d'avoir de plus amples informations. j'explique donc ma situation à la conseillère que j'ai au téléphone et elle m'explique que je dois entre autre faire opposition à mon chèque. Je lui fais comprendre que c'est inadmissible et qu'il est difficile de faire confiance à un assureur qui égare des chèques. Comment faire confiance à un assureur qui ne sait pas faire attention aux chèques de ses clients ? Comment vont ils réagir en cas d'accident s'ils n'arrivent même pas à suivre un chèque ??? J'explique également à la conseillère que cela m'embête, car il y a mes données personnelles sur ledit chèque. Tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est "bah oui c'est du papier, ça vole". C'est tout juste inadmissible de répondre de cette manière à un client. JE RAPPELLE À LA MAIF QU'IL EXISTE UN GRAND NOMBRE D'ASSUREUR ET QUE LORSQUE L'ON EST EN TORD ON TENTE DE TROUVER UNE SOLUTION ET NON PAS DE REPONDRE DES ABSURDITÉS.

samedi 03 mars 2018 à 00:26

La MAIF souhaitte résilier les contrats auto alors que je suis adherent depuis plus de 40 ans un bonus de 0,50 et aucun accident. Incompréhensible pour une mutuelle enseignants au départ. Il est evident que la MAIF agit délibérement sur les seniors preferant les plus jeunes avec des primes plus élevées. Nul

dimanche 25 février 2018 à 15:04

J'ai eu un accident de voiture le 13 décembre 2017 pour lequel je ne suis pas responsable. La MAIF a été très réactive et nous avons même pu avoir un véhicule de location pendant 1 semaine pour nos vacances fin décembre. Le montant pour réparer la voiture suite à mon accident a été estimé a 4133,91 euros TTC par l'expert. Mais nous avons appris aussi, que notre voiture avait eu un choc antérieur et que la réparation faite était non conforme. Il fallait donc prévoir de une certaine somme pour cette réparation, le garage a estimé cette réparation a 4827 euros TTC. Nous avons décidé de ne pas faire réparer la voiture. La MAIF nous a alors prévenu que dans ce cas là, ils nous reverseraient la somme prévue pour la réparation mais avec le montant HT. Informés de cette nouvelle, nous avons effectué de notre côté toutes les démarches pour faire reprendre notre véhicule en l'état. Et c'est là que nous n'avons pas compris la démarche de cette assurance. L'expert a été mandaté pour refaire un devis de réparation pour estimer à nouveau le montant de la réparation. Et là surprise ! Le montant des pièces est resté le même mais le taux horaire est passé de 40 euros à 30 euros et pour les ingrédients de 33 à 15 euros ! Finalement pour la même réparation le premier devis avait un montant HT de 3445 euros et le deuxième devis de 3099 euros… Nous n'étions pas avertis de cette différence et nous avons pris la décision de ne pas faire réparer en pensant que nous aurions un versement de 3445 euros, nous n'aurions peut-être pas pris la même décision si nous avions sû qu'un nouveau devis serait effectué par l'expert... Ce qui me fait dire aujourd'hui, que nous avons fait économisé de l'argent à notre assurance. Si nous avions fait réparé notre voiture, cela leur aurait couté 4134 euros et finalement, ils nous versent 3099 euros. Je suis très insatisfait de cette façon de faire, j'ai toujours vanté la réactivité et les valeurs de cette assurance, mais là, je crois que je ne pourrais plus faire de même à l'avenir !

mercredi 21 février 2018 à 19:47

assuré depuis 1999 toutes mes voitures j'ai eu un sinistre non responsable ils ont été réactif et efficace il y a de nombreuses agences

mercredi 14 février 2018 à 10:59

Au niveau de l'assurance je suis en tous risques, donc pas de surprise, j ai pris vehicule de location en cas de soucis... Assurance est joignable et a rapidement fait le necessaire suite a mon accident... Mais pour le suivi c'est autre chose....

mardi 13 février 2018 à 15:01

Nul pour payer pas de problème le jour où vous avez un problème gestion par téléphone horrible prennent les gens de haut raconte chacun des choses différentes et du coup aucune réponse réel ils font tirer sur le temps de procédure en procédure....

mercredi 31 janvier 2018 à 11:40

Dans le cadre de la loi Chatel, j'ai envoyé à la Maif ma lettre recommandée de résiliation. Celle-ci fut reçue le 18 décembre 2018. Sans malice, je n'ai pas supprimé l'autorisation de prélèvement automatique à ma banque. Et le 8 janvier 2018, le montant des trois assurances que j'aurai du si je n'étais pas parti chez un autre assureur, a été prélevé sur mon compte bancaire. Quelques jours après, la consultation de mon compte bancaire m'informe de cette situation. Ma réaction pour obtenir le remboursement de ce prélèvement injustifié passa par de la communication téléphonique, écrite (SMS) et par des entretiens à la délégation locale. Qu'ai je obtenu ? Rien car j'étais responsable de cette situation : j'aurai du faire autrement et ne pas profiter de la loi Chatel au mois de décembre. A la date du 30 janvier, le remboursement n'était toujours pas effectué. Pour la Maif, je suis confronté à une situation normale et je dois accepter un prélèvement bancaire injustifié et attendre le remboursement. Tout ceci sans compassion, sans empathie, sans prise en compte du désagrément financier (qui paiera les agios bancaires) parce que le logiciel dicte sa règle et qu'aucune réactivité n'est permise (???). J'attends toujours le courrier qui doit "préciser les conditions dans lesquelles ce crédit sera pris en considération". Belle formulation pour l'assureur militant qui s'engage à "favoriser cette société collaborative où les gens se font confiance". Pour ma part, je n'ai plus confiance.

mardi 30 janvier 2018 à 14:12

Votre mail automatic "Une réponse personnalisée vous sera apportée dans les meilleurs délais." Ns avons adressé le 2/12/2017 un 1er mail de réclamation après un entretien avec votre militant (basé sur Mulhouse). La réponse dite "personnalisée" depuis (3mail entre-temps) ne nous est jamais parvenue. Étonnement! Le sujet principal porté sur la tarification qui d'une année sur l'autre à augmenté de 35 % suivant un principe bien connu "la double peine" malus passé à 0,62% et augmentation tarifaire injustifiée. Tout ceci dans une opacité la plus totale. Aboutissant à ce qu'un nouvel adhérent base 0,62 paye une cotis inférieure. Pourtant, mon épouse cotise depuis 1972 Je tente de passer par ce canal pour obtenir un minimum d'explications qui nous permettrait de dire que la MAiF ne méprise pas ses adhérents Seul l'avenir le dira

mardi 30 janvier 2018 à 11:00

Jusqu'à présent j'étais très satisfaite de la Maif mais depuis mon accident de voiture mon dossier est traité par une conseillère gestion sinistre qui est juste absolument antipathique. Je ne me manifeste que rarement mais à chaque fois j'ai été reçue plus que froidement au téléphone, elle me faisait clairement comprendre que je l'embêtais. Et lorsque je demande où en est mon dossier car pas de nouvelle depuis 3 mois, je reçois un mail une nouvelle fois plus que froid avec en pièce jointe un courrier me rappelant son dernier courrier d'il y a 3 mois. Je n'ai donc pas de réponse à ma question, à savoir si elle a reçu les documents qu'elle a demandé à divers organismes, et une fois de plus elle me fait comprendre par son courrier que je l'em... Evidemment, je me garde bien de tte réflexion tant que mon dossier d'indemnisation n'est pas bouclé.. Comment faire pour changer d'interlocuteur, faire en sorte que ce soit quelqu'un de plus "humain" qui traite mon dossier ? (Jusqu'à présent je n'ai tjs eu que des personnes extrêmement compétentes ET très sympathiques) et à qui m'adresser pour faire par de mon mécontentement ? Un responsable, directeur... Evidemment, je ne donne pas ici mon nom mais un pseudo.

lundi 29 janvier 2018 à 18:03

J'y suis assurée depuis 54 Ans

samedi 27 janvier 2018 à 11:37

Bonjour , sociétaire à la MAIF , je découvre aussi le problème des sinistres fictifs. En effet , souhaitant changer d'assurance automobile , j'ai demandé un relevé d'information , document légal et obligatoire pour changer d'assureur. Sur ce document apparaît un dommage sur un véhicule : constatant une bosse sur ma voiture en sortant de mon travail (en mai 2016) , j'ai téléphoné à la MAIF. Un conseiller m'invite alors à faire un devis chez un garagiste. Le garagiste me confirme que le coût des réparations sera inférieur à la franchise (moins de 100 euros de réparation) et qu'il faut que je rappelle l'assurance pour ne pas donner suite. Ce que j'ai fait. La MAIF n'a donc pas versé d'indemnités pour cette réparation. J'ai tout payé de ma poche. Et pourtant ce dommage est inscrit noir sur blanc dans mon relevé d'information. Le hic , dans cette façon de procéder , c'est que cela cause un préjudice financier dans l'établissement des devis chez l'assureur concurrent , puisque le relevé d'information n'est pas vierge! 65 euros de plus par an.. Est-ce une forme de "blocage commercial" volontaire ? Si à chaque fois que l'on décroche son téléphone pour demander un conseil , cela se transforme en sinistre , alors votre relevé d'information ressemble plus au catalogue IKEA qu'à un document légal et officiel. Ne riez pas car cela implique que les assurances concurrentes rechignent à vous assurer ou bien à des tarifs prohibitifs , plus élevés qu'à la MAIF. Bien entendu , j'ai demandé à la MAIF de modifier le relevé d'information : pour l'instant (après de très nombreuses démarches) cela semble gravé dans le marbre.. J'ai conservé un message téléphonique de la MAIF , enregistré sur ma messagerie mobile , qui vaut son pesant d'or : une conseillère m'explique "qu'un expert qui n'a pas expertisé ma voiture" (je cite..) mais qui s'est chargé du dossier ( quel dossier ?) représente un coût à la MAIF et que c'est la raison pour laquelle le dommage ne peut être effacé du relevé d'information! Franchement , j'envisage une reconversion professionnelle : après l'éducation nationale , le travail d'expert pour la MAIF me semble être une belle opportunité. Mais soyons sérieux , ce message téléphonique est un véritable gag et le dindon de la farce , c'est moi.. et bientôt vous sociétaires MAIF. Dans l'attente de vos témoignages , de vos conseils pour résoudre ce problème , je vous souhaite une bonne journée.

mardi 23 janvier 2018 à 16:10

La Maif a bien changé en 20 ans et se raccroche à son passé mutualiste comme à une bannière qui ferait écran. Mon cas n'est pas catastrophique mais témoigne bien de la nouvelle mentalité Maif. Je tombe en panne à 30 km de mon garagiste habituel avec un forfait de 180 euros de dépannage. Je demande donc à ce que mon véhicule soit remorqué chez mon garagiste, quitte à payer le dépassement de forfait. Pas plus de 15 km de remorquage, me dit l'assistance Maif ! Je fais remarquer que rien dans mon contrat ne stipule une telle limite, la seule limite contractuelle est financière : 180 euros maximum. Réponse de la Maif : "Certes, ce n'est pas écrit dans votre contrat mais c'est la pratique habituelle. Désolé." La Maif au dessus du droit contractuel ! Enfin, pas envie de me lancer dans une procédure juridique avec cet assureur "militant". Je change d'assureur dès la semaine prochaine. Après 31 ans de cotisations.

jeudi 11 janvier 2018 à 10:24

Bonjour, je souhaite partager ma déception. Mon mari et moi avons un bonus de 0.50 et étions fidèles à la maif depuis de nombreuses années. il y a 2 mois, nous avons eu un dommage concernant notre véhicule. Nous l'avons , après avoir signalé l'incident à la maif, déposée chez leur carrossier partenaire. Celui-ci nous avait dit que la voiture serait réparée au bout d'1 semaine. Malheureusement, 2 mois après, nous n'avons toujours pas notre voiture et toutes les semaines, le carrossier nous promet que tt sera réparé la semaine d'après. nous avons envoyé 1 recommandé accusé réception à la MAIF et aucune nouvelle de l'assurance (non respect règlementation). au final, nous payons l'assurance sans avoir la jouissance de notre voiture alors que réglementairement, nous ne devons pas payer pour un service non rendu.

jeudi 11 janvier 2018 à 00:24

Assuré à la Maif depuis quasi 20ans sans aucun accident responsable, le service "mutualiste " s'est effondré d'année en année, à l'inverse des franchises et montants des contrats qui eux se sont envolés......même l'accueil est devenu quasi nul......A une époque ou changer d'assureur ( même si ce sont tous les mêmes....) est facile, je ne comprends absolument pas cette politique qui est la volonté de ne pas conserver, fidéliser sa clientèle de longue date et en plus " bonussée " au maximum.....Aucun geste commercial, avis divergents entres les "conseillers", enfin bref du flan comme (pire car plus cher ) les autres.....je vais allé voir ailleurs....

mardi 09 janvier 2018 à 22:07

Dégoûtée par cette assurance qui se moque de respecter les dispositions légales en matière d’assurance et qui applique le Code des assurances à sa guise !!! Il est impossible et déconseillé de leur demander des conseils. Cela peut vous coûter très cher ! Je l’ai appris à mes dépens ... En effet, après avoir appelé un matin pour obtenir des conseils en qualité d’assurée, j’ai appris que mes conseils demandés se sont transformés en « déclaration de sinistre de précaution » et pour lequel m’est affublé un malus. Aucun sinistre (au sens juridique du terme) n’existe, c’est la raison pour laquelle j’ai adressé une LRAR à la MAIF pour que soit enlever immédiatement le malus. Il a été retiré, après avoir contacté leurs services tous les jours. MAIS ... Malgré un rappel, dans ma LRAR, des articles du Code des assurances relatifs aux critères constitutifs d’un sinistre, le sinistre « imaginaire » figure désormais sur mon relevé d’informations et fait grimper le montant de ma cotisation annuelle. J’ai demandé à ce que cette mention figurant sur mon relevé d’informations soit effacée mais on me maintient que le sinistre existe alors que la MAIF ne dispose d’aucune déclaration écrite et que je n’ai jamais demandé de déclaration de sinistre !!!! J’ai demandé à ce que l’appel enregistré soit déterré mais bien évidemment il n’en fut rien. Voilà ce qu’il m’a été répondu : « Comme nous vous l'avons précisé,dès que notre sociétaire nous fait part d'un événement,nous enregistrons les informations afin de conserver les éléments de type date,lieu,circonstances,conducteur... dans le cas où nous serions mis en cause par un assureur adverse. » Il s’agit là d’un simple choix de gestion mais pas d’une disposition légale !!! On m’a même reproché au téléphone de ne pas avoir été floué dans mes explications et qu’il aurait fallu que je reste vague lors de ma demande de conseil. Aujourd’hui, je subis un surcoût injustifié et appliqué arbitrairement par cette assurance qui se prétend professionnel de l’assurance alors qu’elle agit au mépris des textes de loi et applique à ses assurés des décisions discretionnaires. Étant huissier de justice et avant tout juriste, je compter intenter une action judiciaire pour faire pointer du doigt des pratiques illégales de l’assurance MAIF. Je compte bien évidemment demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé par le versement du surcoût de ma cotisation annuelle et le remboursement des sommes que je suis contrainte de régler injustement, et ce même si je change d’assureur. Je trouve regrettable qu’il faille en arriver à de telle mesures pour qu’un assureur respecte les règles qui lui sont imposées. Sans ce sinistre « imaginaire », ma cotisation annuelle serait moins onéreuse. J’ose espérer que l’un de leur super conseiller tombera sur ce message et agira afin que j’évite d’en arriver à de telles mesures ...

lundi 08 janvier 2018 à 02:35

Assurer depuis avril 2017 avec mon premier véhicule, 6 mois plus tard je suis tombé en panne plein autoroute; j’ai appelé l’assistante immédiatement (l’autoroute étant un réseau privé) l’autoroute m’on’y donc envoyer un dépanneur, arrivé au garage mes frais sont prises en charge par mon assurance (Maif) que je ne sais pas comment remercier car ils ont prient tous mes frais de transport en charge (train et taxi dans une distance de plus de 250km) mais aujourd’hui j’ai changé de voiture moins puissant que la première, je vois ma facture élevé.

vendredi 05 janvier 2018 à 09:13

Très satisfaite de la MAIF, aussi bien pour l'assurance auto qu'habitation et autres.

mercredi 03 janvier 2018 à 22:25

Nous avons assuré un véhicule de camping il y'a 3 ans . A l'époque , nous avions bien précisé que nous souhaitions être assurés contre les vols , car nous avions du matos de camping de grande valeur . Après 2 ans d'assurance sans souci , on nous forcé une portière et dérobé notre matériel , plus de 600€ de perte . Évidemment , la maif ne rembourse rien , malgré la plainte au commissariat pour le vol a la roulotte . Payant 927e d'assurance par an , nous comptons changer d'assurance sous peu . Autant payer moins cher si rien n'est remboursé . Quel dommage pour une assurance sois disant militante ...

jeudi 28 décembre 2017 à 23:03

C'est une assurance qui pratique le mensonge, les personnes sont abus de leurs personnes et vous prennent de haut. J'ai eu un accident avec une voiture en stationnement interdit, lui ayant laissé mes coordonnées celui-ci n'a jamais répondu. L'assurance (je ne les croix pas parce qu'ils sont menteurs) me dit que cette personne ne veut pas donner suite, donc cet accident est de ma faute et veulent me coller les frais de garantie et le malus. Pour un autre pépin ou qq m'a percuté, on me répond que le garage que j'ai choisi n'est pas reconnu par la Maif et que je dois payer tous les frais, mais quand on va sur leur site on le trouve référencé, allez comprendre. Mon conseil sauvez vous de cette assurance qui se dit sociétaire, militante, mais cela n'est que de l’esbroufe pour pigeons.

dimanche 24 décembre 2017 à 14:37

J'ai eu un accident Jeudi soir, j'ai appelé la MAIF pour savoir comment se passais la prise en charge ( 1er accident et jeunes conductrices) ils me donnent des informations erronés heureusement que les forces de l’ordre ont rectifié le tir, ensuite une dépanneuse vient chercher mon véhicule pour l'amener au garage choisi, je ne suis informer de rien du tout, j’appelle le lendemain pour savoir où sa en ai et la surprise ma voiture est amener dans un autre endroit sans me demander mon avis ni même m'avertir !! Étant victime d'un carambolage impliquant 4 voitures je n'estime pas être responsable vu que j'étais la 3 eme voiture et que j'ai fais mon maximum a 90km/h on peut pas faire de miracle ! Lors de mon appel a la MAIF ont me dit que j'aurais des frais étant responsables de 50% de l'accident ( excusez moi d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment), aucun délais quant au passage de l'expert ni même dans combien de temps approximativement je pourrais retrouver mon véhicule !! bref assurance a fuir parce que des qu'ils y a un pépins bah il y a plus personnes !!

mardi 19 décembre 2017 à 13:01

ou trouver une assurance après résiliation relation altérée après résiliation comment faire pour retrouver une assurance

vendredi 15 décembre 2017 à 09:53

Assuré depuis huit ans, je déconseille fortement cette assurance ,lapsus volontaire, qui se fout royalement de ses clients :choc à l'arrière droit de mon C.C , à l'arrêt et réparation à moitié du pare-choc ,teinte de peinture différente.Barrière qui se baisse sur mon passage : Maif refuse de prendre en compte ,il a fallu que je recherche compte rendu de procès pour que la Maif daigne me rembourser. ...Enfin, pas du tout à l'écoute de ses clients, ne répondant pas, lenteur administrative, aucun intérêt pour les petits clients... Je quitte cette mauvaise mutuelle, le cœur soulagé, fatigué de devoir se justifier et surtout, camping caristes, étudiez bien votre contrat avant de signer chez ces tristes sires.

lundi 11 décembre 2017 à 19:22

L'esprit mutualiste (partage, solidarité, CONFIANCE) a malheureusement disparu.

lundi 11 décembre 2017 à 15:02

je suis a la maif ou filia maif depuis plus de vingt ans pour l'habitation, l'assurance scolaire , auto scooter et je dois dire que j'en suis tres satisfaite que ce soit pour les relations avec les conseillers par telephone, ou bien la prise en charge lors de sinsitre ...en aucun cas je partirai meme si certains sont plus attractifs la qualite de la prise en charge n'est pas la meme

mardi 05 décembre 2017 à 16:40

j'ai cru que la Maif était interessante au niveau prix, notamment pour les jeunes conduteurs, j'ai été surpris d'aller voir ailleurs. un jeune conducteur à un moment ou à un autre devra s'assurer comme conducteur principal pour engranger du bonus et là, c'est plus la même chose. je résilie à échéance. cette année, la Maif ne couvre plus si vous avez un vol dans votre voiture. soyez prudent!

mardi 05 décembre 2017 à 11:44

Moi et mon petit garçon avons été victime d'un accident non responsable et suite à la violence du choc, mon véhicule a été déclaré irréparable par l'expert mandaté par la Maïf, expert qui a sous évalué la valeur réelle de mon véhicule (l'expert envoyé par la Maïf été en état d'ébriété durant plus de la moitié de nos échanges, pas terrible quoi!) Durant toute la durée post accident, c'est moi qui a du faire de multiples démarches alors que le jour du sinistre nous avons été transportés à l'hôpital et que je n'étais pas en état d'établir un constat mais la police était présente sur les lieux. J'ai du appeler le dépanneur pour lui indiquer dans quel garage il devait déposer mon véhicule, appeler le garage agréer pour envisager les délais de réparations, appeler l'expert et contacter plusieurs agences de locations de véhicules afin d'en avoir un à prêter car le garage agréer n'en avait plus. Etant à pieds en hiver avec des températures glaciales et tout ça sur mon lit d'hôpital bref je trouve ça scandaleux car j'estime que c'est à eux d'organiser ça! Au moment où j'arrive à trouver une voiture de prêt (la seule est l'unique car les disponibilités étaient exceptionnelles dans les agences de location étant donné que c'était la période des fêtes de fin d'année), la Maïf m'annonce que je ne peux pas prétendre à ce véhicule car il est en catégorie B alors que mon véhicule accidenté était le même, ils ont refusés de faire la prise en charge alors que j'ai fais des pieds et des mains pour le trouver et que j'y suis allée par mes propres moyens! je trouve ça honteux de leur part!!!!!! ils font tout pour minimiser les coûts sans penser au préjudice de la victime alors que j'étais assurée tous risques et victime d'un accident non responsable!!! Pour mon petit garçon de 3 ans, ils lui ont versé que 400 euros uniquement alors qu'il a du manquer l'école suite à l'accident et qu'il a du consulter un pédo psychiatre car il en ai resté choqué et traumatisé car au moment de l'accident, ma voiture a atterri dans un mur. Pour ma part, cela fait un peu plus d'un ans que le sinistre a eu lieu et je n'ai toujours pas été indemnisée malgré multiples sollicitations auprès d'eux!!!!!!! C'est révoltant! Et pourtant, j'ai rencontré leur médecin expert il y a plus de 5 mois et il a validé mes arrêts de travail (6 mois) car j'ai eu de la rééducation notamment des séances de kiné, prise de médicaments et examens de santé. Malgré ça, l'expert a minimisé mon préjudice et n'a pas pris en compte mes dents fissurées suite à l'accident et ma cloison nasale déviée à cause du choc alors que je n'avais rien de tout ça auparavant et je lui ai prouvé mais il n'a rien voulu entendre. Je suis toujours dans l'attente de la finalisation de ce dossier alors que la gestionnaire sinistre avec qui je suis en contact régulier m'annonce que l'on va me faire une offre dans la semaine qui suit mon dernier échange il y a un mois et je n'ai toujours rien, c'est une menteuse!!! Après réflexion et au vu de leurs mensonges et de leur mauvaise fois, je vais devoir faire appel à un avocat afin de faire valoir mes droits!!!

lundi 04 décembre 2017 à 11:08

Je suis sociétaire MAIF depuis environ 30 ans, sans aucun sinistre responsable, J'ai eu 3 véhicules assuré à la MAIF, avec 50% de bonus. Depuis 4 ans mon fils utilise une de ces voiture (306) assurée au tiers. Jeune conducteur il a eu 2 légers accrochages en 2016 et début 2017. Courant décembre Je décide d'assurer un nouveau véhicule (neuf) et de donner celui que j'utilise à mon fils et remplacement de la vieille 306. Je fais donc faire des devis , "...assurez votre fils chez nous, il profitera de tous les avantages..." et décide d'assurer les 2 avec des contrats Formule PLENITUDE. Et, lorsque je reçois mon relevé de cotisation annuelle je me retrouve avec un malus de 20% sur l'un des véhicule. Ils ont simplement appliqué le malus d'un contrat au tiers à un contrat Plenitude. J'ai appelé la MAIF pour avoir des explications et faire valoir ma fidélité, La seul réponse qui m'a été faite "C'est comme ça ….. c'est la loi.....un point c'est tout....vous récupérez vos 50% dans 5 ans..." Impossible de discuter. Je suis très déçu et me sens trahi par une mutuelle qui ne récompenser la fidélité de ses adhérents. Je compte quitter cette assurance dès que possible.

dimanche 03 décembre 2017 à 19:02

Je fais partie des personnes remerciées après 36 ans d'adhésion. Motif :"en raison de l'altération de notre relation commerciale, la Maif a mis fin à vos contrats". J'avais fait savoir mon mécontentement lors d'un sinistre auto non-responsable. Voilà la face cachée, très loin de celle qu'elle veut faire paraître à travers ses spots publicitaires pour redorer son image. "Militant, mutualiste..." En fait, c'est quand vous avez des soucis et besoin d'elle, qu'elle trouve un prétexte pour vous lâcher. On est loin de l'esprit Maif de départ.

mardi 28 novembre 2017 à 16:20

Je suis sociétaire MAIF depuis 44 ans et je vais quitter cette mutuelle suite au traitement de mon dernier changement de véhicule. Les devis qui m'avaient été proposés, bien que beaucoup plus élevés que ceux de la concurrence pour un assuré retraité à 50% de bonus depuis plus de 35 ans, m'avait convenu mais à la livraison de mon véhicule j'ai la surprise de constater que le tarif dépasse de 200 € le devis initial avec une franchise de 770€ pour un contrat plénitude. Je me suis rendu dans l'agence proche de mon domicile pour tenter d'obtenir des explications et un jeune homme particulièrement peu aimable m'a expliqué "c'est le tarif".....un point c'est tout. Ayant eu tout au long de ma vie d'assuré des véhicules haut de gamme sans aucun sinistre responsable, je me sens trahi par une mutuelle qui n'a jamais su récompenser la fidélité de ses adhérents et qui pratique des tarifs bien plus élevés que les mutuelles concurrentes.

samedi 25 novembre 2017 à 15:37

Il y a 2 mois, j'avais téléphoné pour avoir des renseignements pour assurer la voiture de ma fille qui venait de trouver un travail en CDI dans le privé. La personne au téléphone m'a dit que le copain de ma fille (ils ne sont ensemble que depuis 1 an) pouvait devenir sociétaire de par son boulot. Cette personne a créé un numéro de sociétaire, me disant qu'il pouvait résilier sans problème s'il n'était pas d'accord pour être sociétaire. Il n'a rien signé, ma fille non plus, ni les papiers reçus, ni la signature électronique. 2 jours plus tard ma fille reçoit la carte verte du véhicule avec pour assuré son copain. Tout cela sans aucune signature! Il a voulu annuler tout cela, a envoyé un recommandé... et il continue d'être harcelé de courriers lui disant qu'il est sociétaire et qu'il ne peut pas résilier le contrat auto. J'en conclus qu'on peut appeler la maif et assurer son voisin (ou son pire ennemi si vous voulez qu'il vive un enfer!) sans son accord, du moment que l'on connait sa date de naissance, son adresse et le numéro d'immatriculation de la voiture! Aucune signature! Inadmissible! Je vais faire appel à 60 millions de consommateurs car cela va beaucoup trop loin. Certains sont éjectés de la Maif mais d'autres sont harcelés et ne peuvent pas s'en défaire. Je précise aussi que mon conjoint est sociétaire depuis 25 ans et est outré de ce comportement abusif! Nous avons toutes nos assurances chez eux...Je regrette sincèrement de les avoir appelés pour un simple renseignement et pour aider ma fille qui n'avait rien demandé... et je me pose la question, à savoir si je ne vais pas retirer tous nos contrats et aller chez Groupama.

mardi 14 novembre 2017 à 15:43

A bien changé finalement pas plus intéressante que les autres assurances, toujours une exclusion quand on pense être indemnisé.

mardi 31 octobre 2017 à 09:36

Bonjour en aout 2016 , j'ai eu un accident (non responsable) de voiture. J'avais déclaré dans l'heure cet accident, cependant pendant 10 jours je n'avais eu aucune nouvelle de la MAIF; Au bout de 10 jours , j'avais appelé et on m'avait répondu qu'ils n'avaient pas eu le temps de traiter ma demande .... J'avais bien évidemment manifesté mon mécontentement à cette occasion. Début d'année, je reçois un appel d'un monsieur très hautain, qui d'entrée de jeu me fait la morale parce que je m'étais permise de protester... je lui signifie mon souhait de ne pas échanger plus longtemps avec lui puisqu'il est dès le départ très désagréable. Ce matin je reçois un courrier avec AR, comme quoi MAIF résilie tous mes contrats suite "altération commerciale". Donc voilà.... la MAIF me résilie tous mes contrats car j'ai manifesté mon mécontentement (je suis restée polie évidemment), c'est pas beau ça? Des années que j'ai des contrats chez eux, jamais un accident responsable, mais voilà... je n'ai pas accepté qu'on me dise que j'étais vilaine.... Je n'attends plus rien, je vais évidemment cherché une autre assurance prête à accepter les 1000€ annuels que je lui laisse, et je paierai... comme une nouille... sans jamais rien dire... je vous invite si telle est également votre histoire, à prendre contact avec des associations de consommateurs, et si vous en avez la possibilité , avec un avocat. Leti

vendredi 27 octobre 2017 à 15:26

15 ans d'assurance, JAMAIS UN SEUL INCIDENT DE PAIEMENT et ils me virent comme une merde. Sans raison, sans explication.

jeudi 26 octobre 2017 à 23:56

J'ai été résilié car j'avais déclaré 1 pneu crevé nécessitant un dépanneur... Où va-t-on !

dimanche 22 octobre 2017 à 15:18

Je suis extrêmement insatisfaite de cet assureur qui se clame Militant mutualiste. On a tout à gagner à se faire confiance, le dernier slogan publicitaire de la MAÏF m'indigne. Cet assureur joue sur des mots forts, militant, mutualiste et confiance pour mieux duper.

samedi 21 octobre 2017 à 23:05

Le 20 août 2017 nous avons eu un sinistre sur notre voiture j au fair une déclaration le 20 août et un complément le 29 août qui n à pas été prise par la gestion sinistre qui n à pas transmis à l expert qui a rendu in rapport incomplet sans les éléments du 29 août nous n avons pas ete indemnisé et notre véhicule autre tout risque esr reste endommagé Une honte cela fair plus de deux mois que nous envoyons des emails des courriers au siège rien ne se passe humainement et psychologiquement nous sommes à bout Cette assurance b a aucun esprit humain et le militantisme n existe pas Assurance à fuir

vendredi 06 octobre 2017 à 14:26

Pour l'instant rien a dire excellente assurance . Rapide et serviable une écoute Hors pair .