Tous les avis MACIF assurance auto - Page 28

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2271 Avis

2.2

mercredi 01 février 2012 à 08:24

Efficacité des recours, Rapidité de remboursement des sinistres, Je recommande vivement.

lundi 30 janvier 2012 à 12:07

Bonne assurance

jeudi 26 janvier 2012 à 12:04

Dans l'ensemble positif

mercredi 25 janvier 2012 à 17:27

je n'ai pas a me plaindre de mon assureur ,pas d'augmentation , régulier en cas de pépins,

mercredi 25 janvier 2012 à 13:24

Ayant eu des échos plutôt bon de cette compagnie, j'ai assuré mon véhicules chez eux. Tout ce passait bien (encaissement de cotisations) jusqu'au jour ou un cyclo m'a refusé une priorité a droite (donc aucun tort pour moi). Le constat en main, je me suis rendu dans l'agence ou un "conseiller" ne m'écoutais que d'une oreille et a fini l'entretien en me proposant de souscrire une assurance-vie (tout a fait en rapport avec ma venue !!). Suite a cela j'ai déposé ma voiture, accompagnée d'un courrier expliquant les dommages subit par mon véhicule, dans un garage agré et recommandé par le "conseiller". L'expert passe et ne prend en charge qu'une partie des dommages, le jeu dans la direction n'est pas pris en compte. Je passe en agence, explique la situation et demande la prise en charge du probleme de direction. Le 1er expert repasse voir le véhicule et (forcément redonne le meme avis) -› crémaillere de direction a changer a mes frais (dans les 1000€) ! Je fait un courrier au médiateur de la MACIF qui reste sur la position de l'unique expert. Je retourne a l'agence, la une conseillere me dit de faire un courrier demandant une faveur "sociale" a la MACIF; réponse négative, sans raisons invoquées. Je m'étais presque résolu a payer les réparation quand j'ai contacté un expert indépendant qui me dit d'aller voir un autre garage, directement dans le réseau de la marque de mon véhicule. Je passe donc dans le garage Honda du Mans, la le mécano qui me dit qu'il y a un réglage de jeu sur la crémaillere, il regle ce jeu et ne me fais meme pas payer !! Je parle de ce réglage au garagiste "MACIF" qui a fait le reste des repartions, il ne savait pas que ça se réglait!! Résultat = plus de 6 mois a rouler avec une voiture abimée (phare cassé, pare-choc tombant), j'ai faillit payer 1000€, juste pour un réglage non connu de l'expert et du garage "MACIF" - vraiment une belle GALERE !!!

mardi 24 janvier 2012 à 18:39

bon assureur j ai été satisfait sur les remboursements des petits sinistres que j ai eu

mardi 24 janvier 2012 à 10:00

Arnaqué apres 20 ans de cotisations. Fuyez la Macif.

lundi 23 janvier 2012 à 11:11

assurée depuis 19 ans a la MACIF je peux dire qu'il n'y a aucune politique commerciale recompensant la fidélité des adhérents

samedi 21 janvier 2012 à 11:43

mon avis de restez touijours a la macif

mercredi 18 janvier 2012 à 19:41

A recommander. Pourrait etre amené a quitter MACIF uniquement pour bénéficier d'un tarif plus avantageux.

mercredi 18 janvier 2012 à 16:07

Je les quitte sans regret, de plus, il faut se déplacer pour obtenir son relevé d'information. Ils sont encore au 19 eme siécle

mercredi 18 janvier 2012 à 13:07

c'est pour cette raison que je ne vais plus etre adherant malgres mes 37 ans d'adhesion

samedi 14 janvier 2012 à 11:35

informations téléphoniques non fiables

vendredi 13 janvier 2012 à 20:10

Client de la Macif depuis presque un an, assuré au tiers, j'ai eu un sinistre non responsable avec délit de fuite au latéral droit on me rentre dedans, il sortait d'un parking et moi j'avais le feu vert. Je note l'immatriculation du véhicule adverse et je leur donne mon constat. Ils peuvent rien faire parce que je leur ai pas assez fournis de preuve, voila ce qu'ils me répondent : (Une expertise du véhicule adverse ne nous est pas possible car nous ne pouvons le contraindre a nous présenter son véhicule d'une part et, d'autre part, une telle expertise ne permettrait en aucun cas de rapporter la preuve que le véhicule en question est impliqué dans l'accident et d'établir les circonstances dans lesquelles le sinistre est survenu.Votre seule déclaration est juridiquement insuffisante et nous vous confirmons l'absence de recours.)

mardi 10 janvier 2012 à 19:03

En fait j'étais assuré chez eux pendant + de 15 ans et sans accident. D'ou un bonus de 50%. Le hic, c'est que dés le premier accident, n'étant pas passé par un garage agréé je n'ai eu que des problemes pour la régularisation des factures. Ils se cachent derriere leur experts. J'ai un Honda, il a fallut changer la calandre avant. Le probleme étant qu'elle est en plusieurs parties et qu'a ce jour malgré de nombreuses réclamations et la fournitures des pieces justificatives (fiche de montage) le fameux expert considere que le support et la calandre font double emploi. Du coup passage obligé par une procédure qui dure... D'ou ma conclusion : Tout va bien avec la Macif si on a besoin de rien

mardi 10 janvier 2012 à 13:06

manque d'écoute pour les assurés au niveau des employés

dimanche 08 janvier 2012 à 19:28

Bien dans l'ensemble.

vendredi 06 janvier 2012 à 13:55

vous payez et en cas de probleme il n'y a plus personne je compte changer d'assurance des que possible

mercredi 04 janvier 2012 à 15:30

n ayant pas eu de sinistres depuis plusieurs annees et faisant moins de 7500 km par an je souhaiterai que la macif en tienne compte comme le font certaines compagnies et de ce fait projetant d acheter un vehicule tres puissant vu le petit kilométrage annuel il est possible que je change d assurance

mardi 03 janvier 2012 à 13:17

Tarif tres compétitif. Agence pres du domicile. Reglements rapides en cas de sinistre. Bonne communication.

lundi 02 janvier 2012 à 21:19

bonne assurance dans l'ensemble sérieuse et consiencieuse

lundi 02 janvier 2012 à 17:47

J'en suis parti il y a une semaine et j'en suis tres heureux j'ai trouvé place dans une assurance ou on m'écoute et ou l'on est chaleureux !

lundi 02 janvier 2012 à 13:17

Serveur internet Bon Bien dans l'ensemble

dimanche 01 janvier 2012 à 12:38

Je m'enfuis de cette assurance qui n'a rien de Mutualiste

samedi 31 décembre 2011 à 19:29

Conclusion : Six ans que je suis a la MACIF et je vais changer. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma voiture (aucun accident, vol, bris de glace...) et pour ma nouvelle voiture non seulement la MACIF me fait une proposition bien supérieur au marché mais en plus de ça je m’aperçoit que mon dossier n'a pas du tout été suivi et rien n'est a jour. Je ne vous conseil donc pas cette assurance, sans probleme avec ma voiture j'ai quand meme réussi a avoir plein de problemes avec la MACIF (bonus pas a jour, mois non comptés, propositions extravagantes...), je ne préfere pas imaginer si j'avais eu un probleme de voiture.

vendredi 30 décembre 2011 à 11:26

aucun satisfait, a revoir pour les primes,quelques baisses seraient les biens venues pour les anciens clients.

jeudi 29 décembre 2011 à 11:41

je pense quitter cette société des que je retrouverais les memes avantages ailleurs en moins cheres bien sur car on ne quitte pas son assureur depuis plusieurs decenies, sur un coup de tete.

samedi 24 décembre 2011 à 06:49

je vais quitter la macif : j'ai un vol de vélo dans un local collectif l'on m'as répondu que l'on ne pouvait me rembourser etant un bon client: minimun 25ans de présence sans sinistres, pas de problémes de paiement : prelévement mensuel suite a ma demande aucun geste commercial m'a été accordé

vendredi 23 décembre 2011 à 15:35

30 ans assuré a la MACIF et satisfait.

jeudi 22 décembre 2011 à 11:37

je ne la conseille pas

mardi 20 décembre 2011 à 23:51

depuis 1988 societaire a la macif, apres etre victime d'un car jacking avec arme sur la tempe,et bien des deboires a me faire reparer ma voiture, je la quitte et la déconseille a tous les clients

lundi 19 décembre 2011 à 23:54

20 ans de cotisation maison, auto, moto et arnaqué de 1000 euros. Macif, fuyez !

samedi 17 décembre 2011 à 14:10

un petit effort sur le tarif pour etre tres bien

jeudi 15 décembre 2011 à 19:50

ils m'ont resilié mon contrat sans me prevenir par courrier avec lettre recommander et accuser de reception j'ai reclamer ce courrier il me disent qui l'on envoyer et qui est revenue motif pas de nom sur la boite au lettre alors que tout les autres courrier je les recoit je demande la preuve de ce courrier et la ils me disent non si vous le voulai prenner un avocat c'est a lui qu'on va lui adresser ce courrier et la surprise il envoi une photocopie du courrier qui d'apres la poste n'existe pas. je compte aller jusqu'au bout pour gagner et faire valoir mes droits c'est normal non?

dimanche 11 décembre 2011 à 15:25

je conseille cette assurance a tout le monde pour ses prix est ses contrats adaptés a tout le monde vu le nombre de formule qu'ils ont. il y en a pour tout le monde.

mercredi 07 décembre 2011 à 14:58

je suis interesser par votre assurance macif pouvez-vous m'envoyer un devis pour verifier les conditions merci

lundi 05 décembre 2011 à 11:58

C'est grave de faire un métier comme celui ci avec un esprit de trader !

dimanche 04 décembre 2011 à 15:53

pas mauvais mais devrait moins se diversifier!

samedi 03 décembre 2011 à 16:25

Honte sur la MACIF !!!    Client MACIF depuis 35 ans, bonus maxi sur mes 3 véhicules, assurance habitation aussi, quelques petits litiges déja avant (mais j'avais obtenu satisfaction en me décarcassant beauccoup) Ils m'avaient radié suite a 2 accrochages dans l'année alors que je n'étais pas responsable. Mes arguments : "il faut demander le theme astral de vos sociétaires avant de les assurer et s'ils sont nés sous une mauvaise étoile (porte poisse) refusez les!" ils m'avaient gardé mais sans aucune réponse! Ma chance avait tourné, rien depuis tres tres longtemps et il y 1 an 1/2 un chauffard qui grille un stop a fond et c'est pour moi, véhicule bien endommagé et moi tres secoué, loin de chez moi, assistance nulle, abandonné, "la MACIF n'assure pas c'est le moins que l'on puisse dire". Leur réponse c'est surtout ne faites aucun frais, vous ne serez pas remboursé. Mais je ne suis pas responsable! Pour eux c'est pareil, c'est eux qui payent, donc responsable ou pas vous etes traité de la meme maniere, ils ne sont pas la pour vous défendre, vous devenez leur ennemi et tous les coups sont permis ; je l'ai appris a mes dépens, car mon parcours du combatant ne s'arrete pas la (il est loin d'etre fini) véhicule déclaré VEI par un "expert" prix estimé ridicule, pour éviter de le faire réparer, ils sont gagnants surtout que l'épave elle, est tres bien côté, étrange non ! De plus, intimidations avec les frais de gardiennage,on me demande d'accepter l'argent afin de mettre le véhicule a la casse et de discuter du prix ensuite.... mais avec quels arguments ? J'ai tout refusé et engagé une procédure, qui va se poursuivre pendant encore combien de temps ? Je n'ai plus de véhicule et ma propre assurance refuse de me défendre alors que je ne suis pas responsable, au contraire elle m'enterre ! Alors a tous ceux qui défendez la MACIF, sachez que votre tour viendra surement, le personnel incompétent qui vous raconte n'importe quoi (ce n'est peut-etre pas de leur faute s'ils ne sont pas formés, mais ce n'est pas de la mienne non plus) c'est effectivement plus haut qu'il faut frapper et ce n'est pas en se voilant la face que cela va changer (on ne vit pas avec des "bisounourses", mais avec des rapaces) et internet est un outil super pour faire évoluer les choses, plus vous donnerez votre avis et expliquerez vos déboires, plus le nom de la MACIF sera égratigné. Autour de moi j'ai déja convaincu mes amis, mes voisins, mes collegues... tous ensemble on a cherché une autre assurance, pour le moment bien, mais il faut attendre pour voir.

vendredi 02 décembre 2011 à 17:38

j'ai quitté la MACIF apres 30 ans d'assurances, si vous changez pas d'assureur vous voyez augmenter vos tarifs régulierement sans avoir de sinistre, n'hésitez pas a changer d'assurance pour pouvoir négocier de nouveaux tarifs.