Tous les avis Groupama assurance auto - Page 8

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance auto calculée sur 968 Avis

vendredi 01 janvier 2016 à 23:37

Exactement nous ne sommes que des vaches à lait et pour groupama en particulier car ils n'ont aucun scrupule ! J'ai malheureusement débuté ma vie d'adulte avec eux jusqu'à ce que je subisse une injustice gratuite. En effet, après mon premier CDI j'avais besoin d'un véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail c'est pourquoi j'ai contracté un petit crédit pour compléter mon budget. J'ai donc naturellement d'abord fait un devis chez eux pour l'assurer sans leur cacher que j'irai ensuite le faire comparer par la concurrence et c'est à ce moment là que la conseillère ou plutôt "commerciale"m'a assuré que toutes les garanties du tout risque que j'avais demandé était présentes dans son devis, après avoir constaté que la difference de prix n'était que de quelques euros je suis donc resté chez eux. Malheureusement pour moi 5 mois après j'ai subit un accident de la route toute seule sur une chaussée verglassante la voiture n'était pas récupérable c'est à ce moment là que groupama m'apprend qu'ils ne prendraient rien en charge pas un centime et qu'il fallait que je continue à payer mes échéances pour le crédit contracté (encore 8 mois) car c'était en fait un tiers plus "déguisé" en tout risque car il n'y avait personne en face, en fait clairement ils m'ont expliqué qu'il aurait fallut que je "sois rentré en collision avec quelqu'un ou même une biche " ce sont leurs mots! Choquée j'ai demandé à voir la responsable de l'agence qui m'a confirmé la même chose dans aucunes gènes et que je n'avais qu'à lire mon contrat la prochaine fois... Je suis partie de chez eux et ma famille et amis ont fait de même mais malheureusement je n'ai rien pu faire contre ce "monstre" de professionnel mais la seule chose qui me réconforte aujourd'hui c'est qu'ils n'ont plus la part de marché qu'ils avaient à l'époque et qu'ils sont nettement en déclin. En espérant que cet avis ai pu vous éclairer en cas d'hésitation à souscrire chez eux.

vendredi 11 décembre 2015 à 19:04

resilier après plusieurs années sans aucun sinistres, plusieurs contrat chez eux !!! malheureusement 2 sinistres en tord et la porte !!!!je recommande pas du tout. en plus invente un 3emme sinistre qui n'a jamais exister (même jour même mois mais pas même année !!!!! 3 véhicules assurés chez eux plus un mobil home !!!!

samedi 05 décembre 2015 à 17:48

Au bout d'un seul accident, GROUPAMA m'a envoyé un courrier pour me mettre à la porte. Ce n'est qu'après une longue discussion téléphonique et en pronant le fait que j'avais d'autres contrat chez eux qu'ils ont accepter de me garder jusqu'a la prochaine tuile ou la ils me remettraient à la porte ! Groupama c'est "toujours la pour moi" dans les pub, mais au final au bout d'un accident (accrochage sans dégât humain) qu'ils ont essayer de me mettre dehors. Le fric, le fric, toujours le fric peut importe le facteur humain, car disons le bien, sans assurance je me serais retrouvé dans voiture, sans possibilité d'aller sur mon lieu de travail (campagne) et donc au chômage, merci groupama !

jeudi 03 décembre 2015 à 07:41

Assurée depuis 38 ans avec bonus 50 mais en 2015 2 petits accrochages responsables et 2 dégradations sur mon véhicule avec dépôt de plainte et Groupama me signale vers le 10 octobre que je suis radiée au 31/12, j'ai toujours eu les assurances tous risques confort sans franchise et contenu auto assuré mais je paie plus chère les cotisations assurances donc je trouvais normal de déclarer les 2 dégradations avec dépôt de plainte sur mon véhicule !!! Depuis 10 ans environ cet assureur a changé en pire !! impossible de les joindre, si j'arrive à joindre Groupama à Balma je n'ai jamais les mêmes informations d'un conseiller à l'autre, tant qu'à mon agence locale j'obtiens toujours la même réponse : téléphoner à Balma je ne viens que d'être embauchée donc je ne sais pas vous répondre !!!! la seule personne qui reçoit c'est pour créer des assurances c'est tout, je déconseille Groupama car même l'assurance complémentaire santé qu'ils m'ont établie y a 3 ans je ne suis pas remboursée comme ils me l'avaient indiqué donc je suis radiée mais je retire assurance santé pour le couple, maison et ma fille retire ses assurances aussi voyant ce qu'il m'est arrivée.

mercredi 02 décembre 2015 à 13:09

Je vous déconseille d'y aller. Tant que vous souscrivez et que vous payez il n'y a pas de soucis. En revanche, s'il vous arrive un pépin comme un sinistre auto, ils sont très longs à traiter les dossiers, les réponses à mes questions sont différentes d'une personne à une autre. Très peu de conseils au moment de la souscription du contrat auto (étant à l'époque jeune conducteur je n'y connaissait pas grand chose et ils ne m'ont pas aidé) Concernant l'accueil en agence de Lille, il est déplorable, les conseillers ne savent pas "conseiller", il faudrait que nous connaissions déjà toutes les clauses du contrat. Rapport qualité/prix on peut vraiment trouver mieux. Je change d'assurance ce mois-ci !

dimanche 29 novembre 2015 à 15:58

L'assurance qui choisit ces clients! J'ai été assuré chez eux en 2003 et 2004, toutes ma familles chez eux. 2 accidents responsable et au revoir. La pire des assurance pour les jeunes conducteurs. Il vous vire et après vous galérez pour retrouver une assurance qui vous accepte et à quel prix moi à l'époque 1500E/ans en tiers mégane 1 5cv

mercredi 25 novembre 2015 à 17:51

Après 20 ans sans accident, 2 véhicules avec bonus 50 et un crédit de bonus de seulement 10%.....viré comme un malpropre après 2 bris de vitres et un petit accrochage( 1200€) dans les 3 ans.....Super!!!!!!!!!!!!

samedi 14 novembre 2015 à 18:03

UNE ASSURANCE ENCORE IRRESPONSABLE,ELLE REPOND PAS A VOS RECOMMANDER ET VOUS VIRES CAR VOUS LEUR DEMANDER DES COMPTES.JE SUIS EN PROCES AVEC LITIGES ET COMME CELA COUT CHER A GROUPAMA LE RESULTAT ON DOUBLE LA COTISATION POUR VOUS METTRE DEHORS.

vendredi 06 novembre 2015 à 12:44

Je ne suis pas client Groupama, mais ayant été radié par la Maaf pour cause de trop de sinistres non responsable (2), je les ai contactés. Après la fourniture d'un tarif assez attractif (on m'a fait une remise sans que je la demande...), j'ai tenu à préciser les raisons de ma demande. Dès que j'ai parlé de radiation par mon assureur précédent, cela a été terminé. On ne voulait plus de moi, parce que simplement le hazard s'est acharné sur moi 2 ans de suite. On ne s'est pas occupé si j'étais bon conducteur, non c'était juste pas possible. Conclusion : Groupama n'est pas mieux que les autres.

mardi 03 novembre 2015 à 18:24

Le prix est exorbitant pour une assurance inexistante , aucun suivit , les conseillés en agence doivent être formés , car ils perdent les dossiers , les contrats ... le service dépannage est inexistant tous comme les conseillés d'agence ils arrivent à perdre l’existence même des contrats !!! beaucoup trop de lacunes à tous les niveaux !!!

samedi 31 octobre 2015 à 18:55

J'ai eu la mauvaise surprise d'être expulsé de Groupama suite à un sinistre non responsable. Avec 2 bris de glace (réparés avec résine) et un petit sinistre responsable sur une période de 5 ans, ils ont estimé que j'avais trop de sinistres à mon actif.

jeudi 29 octobre 2015 à 20:23

Evitez Groupama. Cliente depuis 30 ans, avec ma voiture, ma maison, précédemment également le logement étudiant de mon fils, + mon fils maintenant adulte étant également assuré chez eux avec sa voiture depuis 11 ans et son appart depuis 6 ans ... mais voilà, Groupama vient de résilier mon assurance auto en raison d'un changement de pare-brise en avril 2015 et d'un sinistre en 2013 où j'ai retrouvé ma voiture abîmée dans un parking. Pour ce dernier cas, l'expert n'a rien voulu entendre et a comptabilisé 2 sinistres, car la portière droite et l'aile avant droite avaient été touchée par un autre véhicule. Oui, l'expert a compté deux sinistres avec la même date, alors qu'il était évident de voir comment un véhicule garé à côté avait manoeuvré et heurté ma voiture en deux impacts (et pris la fuite sans laisser d'adresse). Résultat: Groupama compte ainsi 3 sinistres en 3 ans et m'éjecte. Je tiens à préciser que durant ces 30 ans chez Groupama, j'ai eu peu de sinistres (mais un petit accrochage où j'étais responsable il y a quelques années), le plus coûteux ayant occasionné une réparation de 700 euros. Pour info, ma cotisation annuelle s'élève à 1768 euros par an. Je ne comprends pas qu'en payant une telle prime, je puisse être résiliée ainsi par Groupama, qui visiblement me considère comme non rentable. Suite à cette résiliation de leur part, j'ai résilié mon assurance habitation (550 euros annuels). Je précise aussi que j'ai toujours été "bon payeur" durant tout ce temps. J'aurais dû partir bien avant, je les trouvais chers, difficilement joignables, trop ciblés sur la pub, hypocrites (agence locale) ; Groupama a d'ailleurs un goût prononcé pour le "flou artistique" notamment au niveau de leurs tarifs peu transparents. Il y a eu plusieurs erreurs dues notamment à l'agence locale, ils mettaient des mois à régulariser/corriger ces erreurs. Au téléphone, j'avais souvent des informations contradictoires d'une personne à l'autre. Pour résumer: si vous pouvez éviter Groupama, faites-le !

vendredi 23 octobre 2015 à 16:32

comment peut t on résilier une assurance voiture avec groupama, avec un seul sinistre??? on était assuré chez eux depuis 10 ans? a t on le droit d'avoir un accident? sommes nous assez rentable? il n'a que le profit dans ce groupe?

mercredi 21 octobre 2015 à 09:06

je me suis fait exclure de ce groupe aprés plus de 30ans de présence ..... honteux!!! le pourquoi ?? 3 bries de glace sur 3ans !!! HONTEUX !!!! sans prévenir , sans avertir , on vous jette; HONTEUX

dimanche 18 octobre 2015 à 19:02

Absolument nulle .. Vous n'etes qu'un numero dans le portefeuille d'un commercial... Mais ce qui m'est arrivé n'est oas un cas isolé...trouvé comportement similaire sur le net ...

jeudi 08 octobre 2015 à 17:02

42 ans de cotisations au Groupama, 1 petit sinistre en avril 2015 d'un montant de 159€ et op résiliation pour sinistre en évoquant plusieurs sinistres, je déconseille cette compagnie d'assurance qui n'a aucun contact humain et nous traite comme du bétail en pire..................!

mercredi 07 octobre 2015 à 12:31

C'est cher et les augmentations vont au delà du coût de la vie. J'assure 2 résidences et 4 automobiles avec bonus 0,5 chez GROUPAMA . Les tarifs devenant excessifs et après revue des garanties j'ai obtenu globalement un rabais de 15% en 2012. En trois ans les augmentations successives combinées ont atteint les 16% : retour à la case départ - avec résidences et automobiles inchangées-.

lundi 14 septembre 2015 à 07:45

Braves gens fuyez cette assurance! Je suis (encore) client chez pour quelques jours, mais dès que possible je m'en vais. Ils n'ont pas voulu assurer une deuxième voiture, alors que nous venions de l'acheter sur Lyon et que nous avions un trajet de 150 km à faire pour rentrer chez nous...Tout ça parceque je suis un "client à risque" avec mon coefficient bonus/malus de 0.78...MDR! Moralité nous avons fait le trajet sans assurance BRAVO GROUPAMA!

lundi 07 septembre 2015 à 17:30

L'agence grenoble joffre est nulle, ça décroche jamais, ils ne répondent pas aux demandes c'est un très mauvais service client, les prix sont peu compétitfs et le personnel est très peu disponible, souvent absent en congés en formation ou?

mardi 18 août 2015 à 17:36

je suis assuré chez groupama, en tous riques pour un vehicule de 12 ans, en vacances en espagne jestationne ma voiture dans une rue et le lendemain je la trouve avec le devant gauche conducteur endommagé. je previens groupama , précisant bien que n'etant pas présent je ne sais pas comment cela c 'est produit, 3 semaines après l 'expert n'est toujours pas passé. quand enfin il passe il detecte 3précise qu’il distingue 3 événements différents concernant les dommages sur mon véhicule, et que mon vehicule etait en mouvement. je ne sais pas comment on a endommagé mon vehicule en marche avant en marche arriere!!!!!!! et plus de 2 mois après toujours dans le meme état. c est vraiment bien d'être en tous risques et payer beaucoup plus cher pour ne pas avoir ce a quoi nous avons droit. il faut le savoir et le dire bien haut a tout le monde

mercredi 05 août 2015 à 18:32

assurance qui est en fait une machine a fric. Malgré tous les contrats de la famille (6 contrats au total) on m'annonce une prime d'assurance de plus de 1000€ en tant que jeune conducteur non malussé. Eh non je n'essaie pas d'assurer une Ferrari, juste une pauvre 307 diesel de 90cv qui a plus de 10ans. Pour faire bosser làddition, on me propose divers contrats auxiliaires (assurance vie...) j'ai gagné 50€ sur la prime d'assurance. En contre partie il faut payer les contrats auxiliaires a environ 150€ par an. Je vous laisse faire le calcul, au final je perds encore 100€.... Et que Dieu vous garde d'un sinistre. Dans le cas d'un sinistre vous avez droit à 5ans de malus (et non deux comme le mentionne la loi) sans compter l'augmentation de la prime de 250€. Bref on ne m'y reprendra plus

jeudi 30 juillet 2015 à 18:22

suite à la fermeture de mon agence près de chez moi je me suis retrouvé dans une agence qui ne me satisafait pas,donne rendez vous et on arrive devant la porte fermé,met un contrat lors de juste une demande je n'aime pas etre forcé.

mardi 28 juillet 2015 à 12:49

Nous avons pris l'assurance tous risques de Groupama pour notre voiture, et ils refusent de prendre en charge les réparations suite à un accident (seule la carrosserie de l'aile gauche est touchée) et personne ne veut rien entendre. Nous allons retirer immédiatement tous nos contrats.

mardi 30 juin 2015 à 08:01

je suis client chez groupama (ancien SAMDA) depuis 50 ans j'assure une mercedes CLK une TWINGO un SUSUKI vanvan 1 maison 11 appartements en location pas de sinistre avec la twingo depuis + de 5ans, pas de sinistre avec le vanvan mais petit sinistre responsable en parking avec la mercedes (inférieur à ma cotisation tout risque) en 2013-2014 et 2015. Je suis viré comme un mal propre et personne ne veut plus assurer ma moto. Bravo GROUPAMA merci de votre reconnaissance pour la fidélité.

jeudi 11 juin 2015 à 10:39

mpssible de les joindre pour un simple changement d'adresse ! 4 x 8 minutes d'attente sans aucune réponse un jeudi matin entre 9h30 et 10h30. Vraiment marre. Vu le prix des franchises pour la moindre réparation, je me barre !

mardi 07 avril 2015 à 12:24

un relevé d'information stipulant un accident responsable qui d'ailleurs n'a pas été pris en charge et une relevé agira stipulant simplement une résiliation du client sans sinistre , Groupama manipule ses décisions et Groupama est adepte du double language pour ne pas payer le risque assuré

samedi 04 avril 2015 à 13:36

Mon changement d'adresse a bien été pris en compte début 2014. Quelques mois plus tard, une conseillère Groupama me contacte en me disant que cela entraine une modification de contrat... Etonnée je n'ai jamais eu le cas avant malgré 6 déménagements! Conclusion: augmentation de tarif et forte augmentation des franchises! Je dois remplir plus de papiers que lors de mon adhésion 3 années plus tôt! On me redemande même la copie de mon permis ! Quelques mois plus tard, suite à une perte d'emploi et conformément à leurs conditions de vente, je demande une résiliation de mon assurance auto avant son échéance avec un préavis réduit d'un mois. Je fournis tous les documents nécessaires. Depuis 2 mois, ma résiliation n'est toujours pas prise en compte. Mes interlocuteurs se contredisent, la loi Hamon comme leurs conditions de vente ne sont pas respectées !

mercredi 25 mars 2015 à 21:43

la pub est plus belle que la réalité, groupama et caarea panne mécanique a fuir 7 ans de cotise turbo hs ford fusion toutes les solutions pour ne pas payer JE QUITTE GROUPAMA des amis a leurs comptes ont fait la même chose la justice a débouté groupama pour abus tout va bien quand il n'y a pas de problème, même un chargé d’accueil après verif a été surprise

vendredi 20 mars 2015 à 14:48

Service consommateurs non à l'écoute. gestion des contrats en agence catstrophique. Personnele non à lécoute non-chalant et vous font comprendre d'aller voi ailleurs. Trop de compétitivité entre services internes. Meilleur tarif effectué par les commerciaux. Service sinistre en accident non-responsable lent et difficilement joignable.

lundi 02 mars 2015 à 21:40

Je souhaite partager ici ma mauvaise expérience chez Groupama avec mon assurance auto. Le 29/12/14 à 07h50 je percute un chien errant sur la voie express. Je tente de contacter l’assistance Groupama mais après plus de 40mn d’attente personne ne décroche et je décide donc de me débrouiller pour trouver un dépanneur! Le dépanneur arrive 30mn plus tard et remorque ma voiture jusqu’à son garage. Une nouvelle fois, nous appelons l’assistance, après 30mn d’attente toujours personne ne décroche ! Durant l’après-midi, après un troisième appel et encore 30mn, enfin une personne décroche et je peux entamer les démarches ! Le lendemain, le 30/12/14, l’expert passe et chiffre les dégâts (2500€ de réparations) ! De notre côté, moi-même et la propriétaire du chien retrouvé grâce à la puce posée sur son rottweiler, faisons un constat en règle que nous remettrons le jour même pour ma part et le lendemain pour la propriétaire du chien à nos assurances. Le 07/01/15, Groupama envoie un recours à l’assurance adverse. Il faut maintenant attendre 30 jours avant de pouvoir les relancer ! Une fois ce délai passé, le 09/02/15, je téléphone à mon assurance pour qu’ils relancent la partie adverse ! La personne de la partie sinistre Groupama n’est pas encline à relancer la partie adverse et préfère attendre quelques jours malgré mon insistance et le délai de 30 jours passé ! Je leur explique pourtant bien mes problèmes de trajets journaliers (80km aller-retour pour rejoindre mon travail) mais en vain, il faut que j’attende ! Je recontacte Groupama en fin de semaine, le 13/02/15, pour que cette fois quelqu’un relance la partie adverse. Après avoir bien ressenti que je dérangeais cette personne, elle finie par relancer l’assurance de la propriétaire du chien et me dit qu’elle me tiendra au courant dans la journée. Comme je le craignais personne ne me tiens au courant et je dois donc retéléphoner le lendemain. Lors de ce nouvel appel je tombe, comme à chaque fois sur une nouvelle personne, alors que quelqu’un est désigné par suivre ce dossier ! Je dois donc reprendre les explications depuis le début, tout ça pour m’entendre dire que d’après le dossier il n’y a pas eu de contact d’établi avec l’assurance adverse ! Groupama va heureusement finir par relancer la partie adverse mais sans avoir aucune réponse de leur part ! A ce jour, le 02/03/15, je me trouve toujours sans voiture et au même stade qu’il y a 2 mois ! Rien n’a bougé malgré de très nombreuses relances (plusieurs par semaine). Et je me retrouve encore à devoir expliquer toute l’affaire aux nouvelles personnes qui prennent le dossier en cours ! Cet après-midi lors d’un nouvel appel, on me dit qu’un recommandé à été envoyé le 26/02/15 et qu’ils attendent une réponse de la partie adverse ! Je demande alors s’il est possible de les contacter pour voir ou en est le dossier de leur côté ! Et là on me répond que maintenant que le recommandé est partie il va falloir attendre 3 semaines avant de pouvoir faire la moindre nouvelle démarche ! Que dois-je faire ? Groupama, avec le poids de son nom devrait pouvoir faire avancer les choses ! Mais non, ses employés ne semblent pas le moins du monde impliqués dans leur travail et ne montre aucune considération envers les problèmes rencontrés par leurs assurés ! Mon verdict, assurance à fuir de toute urgence ! Pour ma part, mon contrat sera résilié dès que cette affaire sera réglée !

samedi 21 février 2015 à 12:46

suite au décès de mon père ma mère souhaitait résilier l'assurance de celui ci (bien que l'assurance soit au nom de ma mère), je conseille donc à ma mère d'utiliser la loi Hamon qui est effective depuis le 1er janvier 2015, son échéance étant au 8 janvier, l'assureuse avec un grand aplomb rétorque que la loi Hamon ne s'applique pas au contrat automobile, ensuite l'article L113-16 du code des assurances dispose que l'on peut résilier en cas de changement de situation matrimonial (ma mère vient d'être veuve), ou changement de situation professionnelle (elle vient de prendre sa retraite), donc résultat devant l'acharnement et la mauvaise foi de cette agence ma mère va résilier tous ses autres contrats ainsi que sa banque chez groupama, elle fera comme moi elle ira chez le concurrent ou elle payera deux fois moins cher avec un vrai service et quelqu'un de compétent en interlocuteur. je précise que ma mère est assurée depuis une vingtaine d'années chez groupama

mercredi 18 février 2015 à 14:58

Groupama refuse la prise en charge des réparations de mon véhicule accidenté non responsable.Handicapé 2ème catégorie ce véhicule adapté a mon handicape pourrait me permettre de trouver un emploi car je suis chomeur.Groupama en a rien a fiche et m'oblige a payer l'assurance chaque mois car il refuse de la suspendre puisqu'il ne roule plus depuis presque 7 mois je doit donc résilier le contrat

samedi 24 janvier 2015 à 11:19

Après 25 ans chez eux aucun tarif , des non remboursement ..., des tarifs 2 fois supérieur aux autres concurrents malgré 5 contrats chez eux .. très mauvais ont nous promet des grosses réduction résultat 80 euros de plus , ou va le monde. Devis réalisé à la concurrence : conseillé savant de quoi ils parlent devis nettement plus clair (cela sur tout les concurrent) prix de moitié alors que l'on est pas client chez eux réactivité inexistante tout négatif à par être des menteurs rien de mieux par exemple :" quand vous aurez 25 ans groupama ne vous considérera plus comme jeune conducteur , vous aurez une grosse remise , 25ans passé le contrat arrive avec une augmentation de 80 euros " sans incident causé ni rien , des mensonges pour garder les clients

dimanche 28 décembre 2014 à 18:39

Après 25 ans de sociétariat, GROUPAMA a résilié mon assurance auto car 3 sinistres (dont 1 non responsable) en 3 ans. Dernièrement, suite à un dégât des eaux, j'ai demandé à recevoir le rapport d'expertise car Groupama me soutenait que ma garantie ne s'appliquait pas et je me suis aperçue que l'expert avait menti en mentionnant que j'avais oublié de bouchonner les radiateurs alors que mon syndic a reconnu que c'était lui qui avait fait rouvrir les vannes du chauffage sans prévenir les copropriétaires.

mercredi 24 décembre 2014 à 14:49

Groupama résilie facilement les contrats mais sans tenir compte de l'ensemble de l'Article L 113-12-2 que voici : Article L113-12-2 Créé par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 54 (V) Lorsque le contrat d'assurance a pour objet de garantir, en cas de survenance d'un des risques que ce contrat définit, soit le remboursement total ou partiel du montant restant dû au titre d'un prêt mentionné à l'article L. 312-2 du code de la consommation, soit le paiement de tout ou partie des échéances dudit prêt, l'assuré peut résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt définie à l'article L. 312-7 du même code. L'assuré notifie à l'assureur ou à son représentant sa demande de résiliation par lettre recommandée au plus tard quinze jours avant le terme de la période de douze mois susmentionnée. L'assuré notifie également à l'assureur par lettre recommandée la décision du prêteur prévue au sixième alinéa de l'article L. 312-9 du même code ainsi que la date de prise d'effet du contrat d'assurance accepté en substitution par le prêteur. En cas d'acceptation par le prêteur, la résiliation du contrat d'assurance prend effet dix jours après la réception par l'assureur de la décision du prêteur ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par le prêteur si celle-ci est postérieure. En cas de refus par le prêteur, le contrat d'assurance n'est pas résilié. Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré. Pendant toute la durée du contrat d'assurance et par dérogation à l'article L. 113-4, l'assureur ne peut pas résilier ce contrat d'assurance pour cause d'aggravation du risque, sauf dans certaines conditions définies par décret en Conseil d'Etat, résultant d'un changement de comportement volontaire de l'assuré. NOTA : Conformément à l'article 54 VI de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, ces dispositions sont applicables aux contrats souscrits à compter du 26 juillet 2014.

lundi 22 décembre 2014 à 12:27

Bonjour,J'ai constaté des dégradations sur mon véhicule assuré tout risque chez Groupama lorsque celui-ci était en stationnement , j'ai informé mon agence local d'assurance et ils m'ont dit de faire la déclaration tel que j'ai constaté les dégâts et que cela ne causé par de problème, j'ai donc fait la déclaration transmise comme recommandé par l'assureur et écrit les circonstances de la découverte du sinistre sans en donner les causes , il y avait un témoin lors de la découverte des dégradations c'est même cette personnes qui a constaté les dégâts en premier lieux (coté passager). l'expert après expertise du véhicule informe qu'une dégradation est du a un choc dur type : muret et que l'autre dégradations et du a des griffures. comme suite a cela Groupama me stipule par écrit et m'accuse de fausse déclaration de sinistre. après ce refus et immédiatement je procède par lettre recommandé+AR a la demande de résiliation de mes contrats car la limite est le 31/10/2014 fin de contrat le 31/12.mon courrier a un AR en date du 24/10. Le 31/12/2014 Groupama m'envoie une lettre recommandé m'informant qu'il résiliée mes contrats pour faute pour la raison de fausse déclaration. mon véhicule est assuré tout risque chez Groupama je n'accepte pas leur décision . pour les dégâts du phare l'expert m'a informé que cela aurai du être pris en charge et que pour les dégâts du pare-choc ma franchise devrait être sollicité . Groupama n'a agit que pour le bien de ses intérêt . et je suis pas content de ma situation. Cordialement.

lundi 22 décembre 2014 à 08:31

j'ai résilié mes assurance chez groupama en lettre recommandé en date du 24 octobre 2014 accusé réception en date du 28 octobre et je reçois un courrier départ du 31 octobre de groupama stipulant qu'il résilie mes assurances pour fausse déclaration c'est une drôle de façon de faire !!!

vendredi 19 décembre 2014 à 18:13

mardi 02 décembre 2014 à 13:35

groupama semble habituer d'après les dires des agents extérieurs, dommage car client depuis plus de 10 ans mais plus pour très longtemps

samedi 22 novembre 2014 à 21:27

c'est vrai c'est laborieux, mais je crois qu'il faut refaire des devis chaque année et utiliser la loi chatel pour les abus d'augmentation