Tous les avis Groupama assurance auto - 3 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Groupama Assurance auto calculée sur 297 Avis

1.8

Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Sinistre : le 13/09 constat de la subtilisation par autrui du pot catalytique, déclaration de plainte, déclaration auprès de Groupama. Toyota commande la pièce . 14/09 signature de la plainte auprès de la Police Nationale et de Groupama, transfert de la voiture au garage Toyota. 15/09 attente d'un expert....relance Groupama, attente d'un expert.....Bloqué par l'expert Groupama alors que la pièce est chez le garagiste. Samedi 16, Dimanche17, Lundi 18 ? En attendant il faut louer un véhicule alors que la réparation aurait déjà être prévue !!!! Et en plus je ne peux pas écrire V.O.L. mais il faut que je mette subtilisation pour que mon message soit pris !!!!

Avis publié le 18/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J’ai vécu une expérience courte avec ce groupe mais je ne le recommande pas .Groupama apparaît sur des sites comparatifs de prix .L’offre était attractive mais ensuite avec la conseillère qui ouvre votre dossier l’offre monte rapidement et n’a plus rien à voir avec le prix d’appel .J’étais presse.Ensuite lors d’un sinistre il faut relancer et reexpliquer plusieurs fois changement d’interlocutrice.Enfin pour clôturer votre dossier ils vous comptent des frais de relance d’ impayé alors que c’est viré sur leur compte .Pas de gestion centralisée cela reste entre les mains de collaboratrices locales qui vous donnent des explications vaseuses .A vous de voir si vous voulez tenter l’aventure.

Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

merci groupama , je n ai jamais eu d accident responsable depuis 1978, mon mari dont je suis divorcée a plié la voiture en 2017 , cet accident m a été attribué sans que je sois dans la voiture, facile a vérifier , gendarmes et pompiers étaient présents! j ai eu le malheur en 2021 de frôler un muret non signalé et j ai fait réparer des dommages de carrosserie , j avais même un bonus joker , je suis résiliée sans autre formalité qu une lettre recommandée , ma conseillere m avait un peu menacée de cela et essayé de me faire prendre l assurance habitation ( trop chère pour moi ,désolée je fais attention avec ma petite retraite d infirmière!!) GROUPAMA toujours là POUR MOI??? et en plus j ai la mutuelle chez eux !!

Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Agence Groupama de Cosne s/loire (58000), je révise mon assurance auto à la baisse avec une conseillère mi janvier2022 pour une économie mensuelle de 24£. le 10 février2022 Groupama prélève 102,11 £ au lieux de 47,59£ ! je contacte immédiatement la conseillère et m'entends dire qu'elle à dû être dérangée (huhuhu) pendant l'enregistrement du dit contrat et à donc oublié de résilier l'ancien. J'exige le retour du trop perçu sur mon compte ds les meilleurs délais.selon elle ce qui est possible c'est d'annuler une mensualité, ou de répartir le trop perçu en déduction du coût annuel de mon assurance.e refuse. Elle a fait une erreur je veux le retour immédiat. A ce jour 10 mars2022 ils présentent un prélèvement de 47,59£, je n'ai aucun retour des 54,52£ qu'ils me doivent .Groupama fait travailler mes 54,52£, se fiche royalement d'avoir généré un manque dans mon budget....... Pas joli joli m'sieurs dames .ASSURANCE ET ASSUREURS A EVITER ABSOLUMENT.

Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Optiques de phares non assurés au tiers si il n y a pas de responsable connu. C est difficile quand c est une personne qui vous a embouti sans laisser de coordonnées. Je pense que vu le prix des assurances et le temps passé auprès de groupama ils pourraient faire un effort

Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, À fuir d’urgence! J’ai un contrat auto pour mon fils depuis plus de 5 ans chez eux. Couverture mini, Opel corsa 765€/mois et ce depuis 5 ans sans sinistre. J’ai demandé des explications, réponse de harpie de la part de la Resp d’agence!!! On marche dur la tête avec ces gens là!

Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Tout se passait très bien au niveau de mes deux contrats auto + assurance habitation. Ca s'est sérieusement gâté quand j'ai confié ma télésurveillance à Groupama par l'intermédiaire de leur filiale Cofintex. C'est une société qui se moque éperdument de ses clients, mais là où le bas blesse, c'est que Groupama n'a aucun pouvoir sur eux. Mon installation est non conforme et ne fonctionne pas comme elle devrait. Malgré cela, impossible de résilier, impossible d'avoir des réponses. Donc, groupama, les assurances oui, la télésurveillance, surtout pas. Résultat des courses, je jette le tout, à regret, vu que le côté assurances était plutôt satisfaisant. Messieurs de la fidélisation client groupama, vous perdez un client avec 4 contrats actifs à cause de cela.

Avis publié le 01/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour, je croyais avoir fait le bon choix en prenant un assureur de proximité , avoir un interlocuteur me paraissais important. mais je me suis bien trompé pas d' interlocuteur digne de ce non!. J'ai rencontré un interlocuteur mi juillet pour faire dénommer mon petit fils sur le contrat de mon deuxième véhicule cela s'est bien passé malgré une bonne surprime . Puis quel a été ma surprise quand début octobre je reçois un recommandé qui m'annonce que je suis viré pour pour sinistre .mes deux véhicules résilié a l'échéance. (5/2/22) Pour un accident le 25/01/2019 et un au mois de février 2021. sachant que que celui de 2019 n'apparaît plus le 26/01/2022. explication responsable agence Morestel, j'ai souvent été absente. Maintenant je doit trouver un assureur en lui expliquant que je suis viré donc le prix est majoré de 25 a 40 pourcent. Merci Groupama alors Qu'il suffisait a l'interlocuteur de me demander de Partir!!!!. Jean-Pierre BLANC

Avis publié le 28/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Groupama fait il la chasse aux sorcier(es) sociétaire depuis 1980 2 voitures et une maison assurées chaque voitures bonus 0,50 depuis plus de 2 ans et en guise de prime de bonus une résiliation l’échéance au motif de trop nombreux petits accrochages non responsable donc quand on vous touche votre voiture pour groupama mieux vaut ne pas faire de constat et laisser la voiture se dégrader doucement que de faire un constat pour garder sa voiture en état, de plus on me resilie mes contrats auto mais pas l’habitation ,normal car très très rarement de sinistre .

Avis publié le 01/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Pour le moment je n'ai pas eu de sinistres...pour la maladie remboursements corrects rapides. Leur engagement de financer des corridas ,me donne envie de quitter une société qui finance ces actes sur les animaux avec mon argent....un grand regret de ces 10ans ....

Avis publié le 26/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Marre de demander voire de supplier chaque année ma carte verte ! Par contre, pour la vente suggestive, ils sont au top. Alors svp, SOYEZ EFFICACES ! Et si vous avez besoin d'un bon informaticien pour un programme d'envoi de systémisation de cartes vertes, je vous invite à externaliser votre service informatique.

Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

10 jours après in réclamation sinistre pare-bris… rien et fait!! J’ai déconseillé Groupama… ill faut mieux prendre Axa!!!.. Sav est vraiment d’une niveau terribles….!

Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour victime d un accident causé par un tiers responsable début janvier nous ne sommes toujours pas indemnisés du sinistre fin mai c est malheureux que la victime doit se battre pour faire avancer le dossier pour démarcher des contrats tout vas bien mais pour défendre ses assurés c est autre chose et il serait bien de répondre au mail pour la gestion de sinistre c est une catastrophe

Avis publié le 20/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Très déçu. Je suis assuré depuis 37 ans sans sinistre. Ma fille (3 ans de permis) a eu 2 sinistres matériels. Groupama a donc décidé de résilier son contrat. Pour info, la cotisation annuelle de mes différents contrats s'élève à 5000 Euros. Nous sommes chez groupama par habitude familiale depuis 4 générations...La conseillère locale m'a informé que cette assurance ne voulait plus assurer les "jeunes" mais aussi les "vieux" : bravo !!! A éviter.

Avis publié le 20/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis très mécontent de cette assurance après avoir pendant des années avoir eu le maximum de bonnus et ma l heureusement avoir eu deux accidents rapprochés de mon tord. Il s avéré que l on veut plus m assurer malgré que j ai encore 38%de bonnus encore, c est inadmissible, je déconseille fortement de s assurer chez Groupama

Avis publié le 15/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour client a Groupama depuis une trentaine d année 2 voitures 2 villas plusieurs appartements-mon fils et chez vous aussi avec de nombreux contrat je viens de contacter un site sur internet qui référence les tarifs des assurances en France je n ai retenue que des assurances de premiers plan tel que MAAF -AGF etc... la différence de tarif est énorme rien que sur ma BMW prêt de 500€ de différence c est pourquoi j envisage d aller voir ailleurs par contre rien a dire en cas de sinistre j ai eu un seul sinistre tempête étant bon client la franchise offerte mais a quelle prix....Cordialement F MICHEL

Avis publié le 06/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

ayant acheté une dacia neuve j'ai pris également l'assurance "maison" car bonus à 50% à vie ce que j'ai trouvé très rassurant bien qu'étant bonne conductrice. Je conduis depuis 1979 et pas de gros accidents depuis cette date. Mais j'ai eu avec ma dacia 1 sinistre avec dossier inexistant (l'autre partie n'a jamais déposé de dossier car juste petit heurt sur l'avant en me garant mais j'avais déclaré pour ma part le fait donc responsabilité totale) un autre à 50/50 et enfin un dernier ou je suis en responsabilité totale. Alors virée ! mais je crois que c'est surtout le bonus 50 % à vie dont ils veulent se débarrasser. Le boulot d'un assureur c'est d'assurer, eux ils se contentent d'encaisser..J'exercais comme infirmière, si on se comportait comme cela aussi ?...AU BOUT DE 3 hospitalisations on vous soigne plus, allez en clinique privée..VOUS coutez trop cher à la Sécu..IL FAUDRAIT bien revoir les lois concernant toutes ces pratiques.

Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Se méfier du ratio sinistres sur cotisations. Apres 46 ans chez Groupama quelques sinistres dont malheureusement un en catastrophe naturelle qui envoie à la casse la Clio remboursée seulement 6000€ et une invitation à quitter l'assurance avant résiliation. Finalement je me suis rendu compte que c'est bien moins cher ailleurs. Adieu Groupama et sans regrets.

Avis publié le 10/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Moi franchement si j’avais lu vos avis avant de m’y lancer, je n’aurais jamais fait la bêtise de souscrire chez eux. Plus jamais et jamais. Mais prochainement je ferai attention

Avis publié le 06/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Groupama est intervenu à deux reprises pour des sinistres non responsables, avec une grande efficacité. En revanche, Groupama modifie les termes des contrats trop souvent et sans en informer l'assuré. Je ne trouve pas cela sérieux ni rassurant ! (Ex : taux de rendement garanti non respecté, montant de la franchise auto)

Avis publié le 28/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

j'etais chez amaguiz celui ca achete par groupama je suis passe sur cette assurance sans le vouloir, j"aprecie pas du tout cette facon je vais rechercher autre chose

Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Plus de 35 ans sans accident En juillet un accident responsable Vire comme un malpropre sans sommation alors que je n’avais eu qu’un pare-brise cassé et une glace arrière Fuyez cet assureur

Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Tarif obtenu rapidement, conseiller à l'écoute. Niveau de tarifs supérieur à la concurrence (logique entre agence et en ligne). Je recommande le service ayant eu à faire intervenir l'assistance auto pour un autre véhicule. Service rapide efficace et agréable ds ces situations de panne qui peuvent être stressantes.

Avis publié le 30/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Assurance irrespectieuse pas capable de répondre à leur clients quand il leur pose des questions assureur à éviter mon conjoint a eu un sinistre ce n ai pas lui en tord et la il nous demande de régler 1300 euros et il sont pas capable de me dire quand est qui vont me rembourser la franchise

Avis publié le 15/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Ce ne sont pas des gens honnêtes voiture mise en casse agree envoi courrier recommandé avec accusé de réception pour stopper mon assurance 15 jours plus plus tard prélèvement de groupama pour l'année à venir et j'attends toujours le remboursement comme le dit la loi . Alors surtout ne faites aucun contrat avec eux ce sont des gens pas clairs

Avis publié le 15/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Peut être pas les moins chers, mais une bonne assurance en assistance. Deux expériences en Espagne très bien passées dans des conditions difficiles, bonne prise en charge

Avis publié le 21/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour je donne mon opinion pour moi se qui mon fait si pas bien de leur part car j'ai 2voitures assuré chez eux est maison aussi est suite au 2senistre donc 1j'était responsable est l'autre j'étais pas responsable alors je trouve pas logique de leurs par alors que s'était la bonne année pour moi voilà se que j'en pense

Avis publié le 15/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Bonjour assurez chez eux depuis plusieurs années j'ai eu un accident non responsable au Maroc. Malgré que c est un pays qui fait partie de la carte verte en tiers plus il ne prennent pas en charge. Attention groupama ne prend en charge aucun sinistres même non responsable si vous êtes en tiers ou plus. Il ne vous informe pas.

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Assurance tout risques + ne prend pas en compte l'assistance pour un véhicule âgé de plus de 10 ans, vous pouvez vous retrouver comme un idiot si cela vous arrive car personne ne vous le précise à la souscription du contrat. A bon entendeur salut ,piégé moi même en corse cela m'a valu pas mal de déboires

Avis publié le 11/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Après 25 ans d'assurance auto chez Groupama (2 véhicules) un sinistre responsable et un pas responsable aujourd'hui je m'en vais voir mon assureur Groupama car mon fils vient d'avoir son permis le début de rendez-vous on me dit que je suis un client fidèle BLABLABLA et que je rentre dans le client haute fidélité mais à la fin de ce rendez-vous on me dit que l'on ne peut pas assurer mon fils car je n'ai pas d'assurance maison chez eux, par contre ils ont bien assurer son scooter pendant 4ans pour 40euros par mois quelle pitié Bravo Groupama et merci.

Avis publié le 08/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

un groupe d'assurance qui se fout des clients

Avis publié le 10/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Groupama indemnise mal en cas de sinistres voire pas du tout.Tout est fait pour lésé l'assuré en cas de sinistre avec la duplicité de l'expert missionné par GROUPAMA.

Avis publié le 04/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Je suis résilié pour avoir eu 2 petits accrochages responsable alors que j'étais à 50 et bonus plus depuis 40 ans. Il s'agit de petits accrochages en rentrant du bois dans mon garage. Par ailleurs j'ai 3 autres véhicules assurés à Groupama

Avis publié le 05/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Service Nul, dossier bloqué pour 40 Euros par un expert et garage qui refuse de faire les réparation car l'assurance ne paiera pas le travail supplémentaire

Avis publié le 27/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

1 sinistre de trop et ils vous radient. 1 remorquage il y a 3 ans pour une voiture hs. 1 poteau il y a 1 an. .... résultat radiation. C'est une honte. Il y avait négociation possible si je prenais une assurance habitation.

Avis publié le 11/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Bonjour Je roule actuellement avec une voiture hybride toyota prius et assuré chez groupama qui ne fait pas de tarif préférentiel pour voiture hybride qui pollue moins et moins d'accident. Je suis à la recherche de compagnies d'assurance qui font les meilleurs tarif pour voiture hybride

Avis publié le 10/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

compagnie d'assurance à BANIR ils ne font pas leur travail promettent de vive voix des choses mais ensuite ne les tiennent pas ce qui aurait pu dans mon cas entraîner de graves trés graves conséquences ...faites attention à cette assurance et surtout allez chercher ailleurs groupama est à proscrire

Avis publié le 06/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

on ne sait pas ou mettre la tête au niveau des informations que l’on reçoit car l'un dit ceci l'autre dit autre chose. chacun se renvoi la balle. L’écoute est moindre et l’intérêt du client est ailleurs car service client déplorable lors de sinistre et rien n'est fait en vue de faire valoir les droits des clients. a ne pas recommander! nulle!