Tous les avis Groupama assurance auto - Page 7

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance auto calculée sur 969 Avis

jeudi 01 décembre 2016 à 17:43

assurer depuis 15 ans jamais de souci on ne vole ma voiture et l expert ne propose somme derisoire a eviter vraiment deçu

mardi 29 novembre 2016 à 10:04

Agence ales Languedoc-Roussillon que des soucis avec eux

lundi 28 novembre 2016 à 18:42

Informations trompeuses lors d'un sinistre, on nous dit ce qu'on veut entendre Lors de mon sinistre la conseillère me promet qu'au vu du constat je serai 50% responsable mais l'expert me juge responsable à 100%, aucune explication recevable

vendredi 25 novembre 2016 à 00:31

un conseil : Fuyez! Février 2016, nous assurons 2 véhicules tout risque. Mars 2016, acquisition d'une troisième voiture, et là on se rend compte que c'est une action très rare car chez Groupama, ils ne savent pas faire. Nous avons mis plus de 2 semaines avant d'avoir tous nos véhicules assurées et vu plusieurs personnes. On aurait dû partir à ce moment là. Avril 2016, après plusieurs années à 50 de bonus et 0 sinistre. Un accrochage. certes responsable et constat mal rempli. (montant maximum des dégâts 200 euros) mais ça a suffit à Groupama pour résilier nos contrats!

mercredi 16 novembre 2016 à 16:00

APRES 14 ANS D'ASSURANCE AUTO DANS CE GROUPE J'AI ETE RESILIE CAR DEPUIS 2014 A 2016 J'AI EU 2 ACCIDENTS

vendredi 11 novembre 2016 à 17:16

j'ai fais appel à eux à deux reprises sur des sinistres différents aucun ne m'a satisfait,aucun suivi de dossier ,négligence du personnel.je ne recommande pas aux personnes ayant besoin d'assistance

jeudi 10 novembre 2016 à 07:52

des gens peu scrupuleux qui vous écrivent pour vous réclamer le remboursement d'un sinistre au prétexte que je suis responsable et que mon assureur ne répond pas, malgré plusieurs relances (combien ?) Renseignement pris, mon assureur n'a jamais été contacté par Groupama. Sans doute c Groupama attend-t-il que je paie pour se faire rembourser une deuxiéme fois par mon assureur ? ou bien alors les courriers se sont-ils vraiment perdus ? Dans le monde des assurances, c'est fou le nombre de courriers qui se perdent ! Même les recommandés avec AR arrivent à se perdre ...

vendredi 04 novembre 2016 à 08:53

pas trop economique

mardi 01 novembre 2016 à 21:25

Très mauvaise assurance malgré des prix attractif .Nous avons eu 2 accidents non responsable et on as reçu une lettre de résiliation de contrat parce que nous leur avions coûter trop cher .perso je n'ai jamais eu d'accident en 20 de conduite et je ne comprends pas qu'on nous vire à cause des erreurs des autres Groupama toujours la pour moi tant que tu leur rapporte de l'argent

jeudi 27 octobre 2016 à 14:08

Impossible de résilier un contrat chez eux. À bannir, des interlocuteurs complètement perdus et incompétent. Aucun respect du client.

mardi 25 octobre 2016 à 21:55

TRES MAUVAIS !!! J'ai été percuté à l'arrière par un jeune conducteur novice qui roulait dans la voiture toute neuve de sa mère sans etre assuré lui-meme, Moi j'étais tranquillement à l'arret au stop, quand ce jeune chauffard s'est empallé dans ma voiture par l'arrière sans s'arretter ni regarder devant lui. Mon véhicule de 70.000 km bien qu'en très bon état, a été mis en "VEI" par l'expert pour une aile arrière enfoncée. GROUPAMA n'a jamais chercher à me soutenir, J'ai attaqué le jeune chauffard au Tribunal Civil, mais GROUPAMA a refusé de m'accorder l'assistance juridique que j'avais pourtant Bel et Bien payé dans mon contrat d'assurance . GROUPAMA ne souhaitait pas attaquer son concurent AXA pour cause de "Pacte de Non Agression" signé entre Grands Groupes d'Assurances. Résultat : c'est le client-pigeon qui trinque, Le jeune chauffard ne s'est pas présenté au Tribunal, mais AXA s'est mise en 1ere ligne avec un avocat pour défendre les intérets de son propre groupe "AXA", ceci alors que je n'attaquais pas AXA mais bien le jeune chauffard fautif et en procédure de "Responsabilité Civile". Au final AXA n'a accepté de payer uniquement que pour le test de géométrie pratiqué sur ma voiture et qui fut bon bon à 98%, mais ma voiture m'a été maintenu en catégorie "VEI", et n'a pas été indemnisée à valeur des réparations (5500 euros) mais seulement indemnisé en "épave" par GROUPAMA, qui avait déjà mandaté un casseur pret à se goinfrer mon vehicule de 70.000 km finition luxe (cuir, clim, BVA..) pour peanuts (300 euros), ce qui est proprement scandaleux !!!! Pourquoi payons nous une assurance à GROUPAMA alors que lorsqu'un tiers externe nous abime notre vehicule, GROUPAMA ne nous défend pas, ni ne cherche meme pas à défendre notre cause alors que nous sommes son client payeur et en situation de victime non responsable.. Sommes nous là uniquement "pour payer" et uniquement que pour celà ?? Le jour où ça tourne mal, GROUPAMA fait la politique de l'autruche et est au abonnés absents !!! Ce n'est pas celà que l'on attend d'un assureur responsable comme GROUPAMA, surtout en plus lorsque l'on n'est absolument pas responsable du sinistre qui fut totalement provoqué par un tiers externe, et que ensuite l'assureur GROUPAMA vous poignarde dans le dos pour garder des bonnes relations d'entente avec son concurent et confrère AXA... UN CONSEIL : A FUIR !!!

dimanche 16 octobre 2016 à 17:17

Groupama n'est rien de plus qu'une assurance qui traite très très mal ces clients, je suis artisan taxi et leur méthodes et leur relation client est une catastrophe A FUIR D'URGENCE, je vous déconseille vraiment ne prenez pas le risque d'aller chez eux.

mercredi 12 octobre 2016 à 20:12

des agences locales a votre services c est vrai un sièges avec des agents incompétents hautin qui vous prenne pour des imbéciles in capable de suivre un dossier une seule solution propose faire ce que l on vous dit pas d échanges pas de médiation une assistance dépannage archi-nulle bref a fuir moi c est pour bien tot

mardi 11 octobre 2016 à 17:08

Le prix a de l'importance c'est vrai. De toute façon nous sommes obligés d'avoir des assurances (voiture, habitation, autres, ...)

samedi 01 octobre 2016 à 16:59

Attention, pour se débarrasser de certains clients (même bon payeur), cette assurance n'a aucun état d'âme. Dès qu'ils doivent vous indemniser, ils regardent de très près leur portefeuille ; Alors faut pas leur demander quoique soit en l'espace de 6 mois même si vous n'y êtes pour rien. Ils donnent en plus de mauvaises indications : transfert de garantie non pris en compte dans une agence de location.

samedi 17 septembre 2016 à 14:37

Viennent de me radier après 6 ans chez eux , suite a deux sinistres avec deux conducteurs différents et deux véhicules différent. ils m'ont même imputer des responsabilités sur un sinistre malgrés que je leur ai dit que je n'avais jamais touché le véhicule adverse ils n'ont même pas essayé de me défendre et après ils ce plaignent que je leur coûte cher Et ils aiment bien imputer des sinistres a leur client malgrès que ce dernier dit ne

jeudi 15 septembre 2016 à 13:46

A Fuire!Je suis extrémement déçu de groupama.Suite à un sinistre non responsable,j'ai eu la franchise à payer de 411 euros vu que l'auteur à prix la fuite.(ceci dit c'est normal)mais en plus j'apprend que je vais devoir payer 185 euros car j'ai dépasser de 1000km mon forfait initial de 8000km/an. et ceci une fois les réparation effectué!j'attend la réponse du service commercial,si ils ne font pas un effort je vais aller voir ailleur!

vendredi 09 septembre 2016 à 22:09

je suis cliente chez GROUPAMA depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas eu de sinistre responsable. J'ai constaté des augmentations de cotisations de près de 4% par rapport à l'année N-1. La franchise augmente sans que j'en sois informée. GROUPAMA n'assure pas les dommages sur le véhicule en cas de délit de fuite et de mauvaise foi du coupable. Il faut absolument un constat à l'amiable. De plus, la cotisation sur papier ou sur internet est différente : sur le Web, la cotisation est moins chère. On se croit assuré mais on ne l'est pas. Il faut juste payer et n'attendre rien en retour. Comme l'assurance est une obligation juridique, on a les poings liés.

jeudi 08 septembre 2016 à 21:38

Attention ! L'assureur n'est pas tenu d'informer les assurés de la résiliation d'un contrat auto. Donc, si le contrat est fait qu'au nom de votre concubin (e) ou conjoint (e) et que vous êtes désigné comme assuré mais pas comme SOUSCRIPTEUR, Groupama ne vous connaît pas et ne vous informera pas de la résiliation du SOUSCRIPTEUR (en cas de séparation, par exemple). Mon expérience : J’étais assurée depuis près de 10 ans pour ma voiture chez Groupama, mon conjoint étant chez eux. A cette époque, Groupama m'a assuré mais sans me proposer d'être également nommé comme souscripteur. Suite a notre séparation; mon ex concubin a résilier le contrat avant son échéance et ne m'a prévenu. Sachant que mon échéance était en septembre 2016, je contacte Groupama pour revoir mon assurance et mettre à jour mon dossier suite à notre séparation. Groupama m'informe avec un peu de gêne (quand même...) que je ne suis plus assurée depuis juin. Par chance, je n'ai eu aucun accident, ni contrôle sur ces 3 mois. Un accident aurait pu me créer de très gros problèmes. Regarder ce lien: http://www.alexia.fr/questions/175733/l-assureur-n-est-pas-tenu-d-informer-les-assures-de-la-resiliation-d-un-contrat.htm Pour info, j'étais cliente Groupama depuis 10 ans (Je n'étais pas "soucripteur" mais je réglais mon assurance. Les problèmes arrivent ensuite. Groupama a résilié (sans vous prévenir). Vous avez donc une interruption sur votre relevé d'information. Toutes autres assurances ne vous assurera pas avec cette interruption de 3 mois où avec difficultés et sans que vous ne subissiez un préjudice financier. De plus, vous devrez expliquer la raison de cette interruption (3 mois). J'ai expliqué cette situation à d'autres société d'assurance pour contracter un nouveau contrat d'assurance et chacune a été unanime. Chaque assureur envoie un courrier, un mail ou téléphone à l'assuré pour l'informer que le souscripteur à résilier et que l'assuré n'est plus assuré jusqu'à la fin du contrat payé par l'assuré.Ce qui me semble la moindre des choses. Donc attention, si vous n'etes pas souscripteur chez Groupama, les conséquences peuvent être graves sans vous que le sachiez ! Chez GROUPAMA vous êtes souscripteur,vous êtes client. Vous êtes assuré vous payé, vous êtes assuré depuis 10 ans mais vous n'êtes pas souscripteur, vous n'avez aucun lien avec eux sur votre contrat.

dimanche 21 août 2016 à 20:42

j ai reçu une lettre de groupama pour l annoncer que je devais faire attention que au prochain sinistre ( auto )même si je suis pas reponsable je serai viré . J ai eu 2 brise glace et accident pas responsable. J ai eu au téléphone ma conseillère qui m'a dis que c était pareil parce que groupama a quand même des frais . J ai chez eux la banque ,mutuelle ,habitation ,2 voiture , etc ... , donc je pense que demain je vais demandé mon relevé d information pour vite partir . Parce que je roule plus serein .

jeudi 11 août 2016 à 14:40

Compagnie d'assurance totalement nul aucune compétence au niveau du personnel

jeudi 11 août 2016 à 10:27

Un scandale! Je suis viré de groupama assurance car j'ai eu un sinistre responsable (seul sur la route) car mes versements mensuels de paiement n'ont pas couverts les frais de réparation du vehicule, et en plus un travail de carrosserie bâclé !

lundi 08 août 2016 à 17:13

Un seul sinistre qui ne leur a rien coûté ...et résiliation de mon contrat de façon arbitraire. Aucune pitié !!!! Et aller s assurer ailleurs en étant resilé est un véritable le parcours du combattant avec des tarifs disproportionnés

samedi 23 juillet 2016 à 17:28

Aucun problème et à l écoute du client.Rapidité de remboursement ou d intervention.Cherchent la meilleure solution au problème posé.

mardi 28 juin 2016 à 15:30

Ne surtout pas prendre cette assurance si vous êtes jeune conducteur. Certes le prix est attractif mais si vous n'avez ne serait-ce qu'un sinistre Groupama ne se gênera pas pour vous envoyer une lettre recommandée quelques mois plus tard pour vous dire qu'ils ne veulent plus de vous! Et puis bien sûr vous avez beau les appeler ils ne peuvent bien évidemment rien faire pour vous. De plus on vous envoi paitre bien proprement. La blague!

lundi 27 juin 2016 à 21:39

pas satisfaite du tout après le vol de mon véhicule, la déclaration à été faite le jour même, voila maintenant 1 mois et 10 jour que je n ai plus de voiture, celle ci est parti à la casse après 2 semaines et je n ai toujours pas été remboursé, il y a une semaine le service sinistre m a appelé pour me dire qu il avait bien tous les document et que le règlement aller suivre (pas une fortune et pas de quoi racheter le même véhicule) et toujours rien , aujourd’hui ils viennent de m envoyer un message soit disant qu il leur manque des papiers

mardi 14 juin 2016 à 11:26

Mon frère de 20 ans a eu un accident de voiture il y a 4 mois! Il n'a que peu de ressources car orphelin (parents décédés) et étudiant. Il se finance donc seul! A la suite de son accident, on lui a confirmé qu'il avait droit à un dédomagement pour préjudice subi + remboursement de ses factures liées, et avoir un acompte pour pouvoir payer son VTC pour aller en cours! Malgré tous les courriers, toutes les factures envoyées, il n'a jamais rien reçu, jamais de retour de sa conseillère! Donc il trime aujourd'hui pour compenser tous les frais occasionnés suite à son accident! C'est absolument scandaleux! Et je vais porter une réclamation!

vendredi 10 juin 2016 à 23:52

Actuellement et depuis presque 1 mois en attente des resultats du sinistre j'appellerai lle l'expert qui me dit tout est ok c est envoye a lassurance or ils nous ont stipule de pas faire de cessation de vehicule pour le moment surprise j'appelle le serv sinistre qui me dit dossier pas complet nous avons demander les docs de souscription a l agence !! Final pas de voiture de pret en galere de voiture et on nous fait tourner en bourrik a fuir

mercredi 01 juin 2016 à 14:01

Une compagnie qui dégénère complétement. La rentabilité est dorénavant leur seul crédo ! La radiation pour 3 sinistres, responsables ou non, bris de glace compris ...

samedi 28 mai 2016 à 18:49

cherche toujours la petite bête pour ne pas payer les sinistres. -assurance sante pas payer (malade pdt +1 an) -vole dans mon véhicule pro, montant du vole 2500€ rembourse 1000€ plus il n ont payer que la main d oeuvre +- 70 € et moi la vitre arriéré de mon véhicule +-200 € -chez mes beau parent :sinistre chez eux mur de mitoyenneté qui c est écroulé sur 2 m, ils ont répondu que le mur avait plus de 50 ans (chose qui est vrai)et qu il ne prenais pas en charge les réparations de celui ci et en plus un enfant blesse 1 mois a hopital j'ai encore une multitude d'exemple de personne que je connais. je m'attend eau pire quand je vais casse mon contrat auto d 'ici peux.

vendredi 13 mai 2016 à 15:21

Groupama résilie les assurances auto et habitation après sinistre peu importe le montant mais c'est uniquement le nombre de sinistres qui importe, donc si vous multiplier les petits sinistres sur une durée de 2 ou 3 ans, pas de chance.... ils vous virent même si vous êtes un client qui a été fidèle pendant plusieurs années. En plus si vous avez des sinistres voitures dans leurs statistique ils cumulent les sinistres des différents contrat, vous n'êtes donc pas bien noté. La politique de Groupama c'est la rentabilité pas de discutions possible.

lundi 25 avril 2016 à 14:34

Assuré depuis 1986, tous risques et toutes options, pour 1 à 3 véhicules (Plus appartement, mutuelle santé, scolaire 4 enfants, logements enfants en études supérieures, mutuelle de ma Mère... la totale !), 50% de bonus depuis 30 ans, mon épouse et moi, j'ai été résilié suite à une série de vandalismes, objets d'une plainte que j'ai déposée auprès de la Police, et 2 bris de glaces. Je n'ai qu'un sinistre responsable ! Pas plus de 3 sinistres responsables en 30 ans ! Et aucun assureur ne veut plus m'assurer suite à la fiche de renseignement du GROUPAMA, ou alors 3 fois le prix ! Par ailleurs, j'ai demandé à être indemnisé directement du montant des préjudices. GROUPAMA minimise les taux horaires des travaux à 25.00 € TTC, alors qu'aucun garagiste ne travaille en dessous de 50.00 €. 10 lettres recommandées et aucune réponse juridique ou contractuelle motivée, que des renvois vers l'expert. L'expert, lui, dit, que c'est le GROUPAMA qui lui impose cette façon de chiffrer. On est très très loin de l'esprit mutualiste et paysan des origines, la SAMDA, qu'ont connu mes Parents et mes Grands Parents, et qui perdurait encore quand j'ai souscrit. Que de la finance. Une vaste entente entre Assureurs sur laquelle la justice et le législateur doivent se pencher sans attendre.

jeudi 21 avril 2016 à 08:35

tombé en panne au Sud de l'espagne, le moteur de ma voiture a laché, je téléphone à Groupama assistance et on me repond que la voiture est trop veille pour le rapatriement en France mais l'assurance a bien été encaissé sans jamais faire de remarque

mercredi 13 avril 2016 à 09:05

Grosse erreur faite par groupama. Nous avons roulé sans assurance automobile pendant 8 mois. Ils ne reçoivent pas un morceau de papier et annulé notre politique sans jamais nous en informer. Nous avons découvert ce par hasard, quand nous étions hors du pays. Maintenant, ils refusent de présenter des excuses, ou de rétablir notre politique, et nous sommes coincés à l'extérieur sans assurance. Une entreprise incompétent, potentiellement dangereux, et complètement inutile.

mardi 12 avril 2016 à 00:13

rien à redire mais tarif jeune conducteur très cher comme partout donc je regarde partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 22 mars 2016 à 14:31

Suite à un vol puis incendie de mon véhicule, Groupama délègue tous à l'expert. Ce dernier a réalisé une expertise de mon véhicule brûlé sans aucun document, ni carte grise, ni kilométrage, ni facture, ni contrôle technique !!! L'indemnisation proposé par l'expert est bien sur inférieur à la valeur réelle de mon auto comme précisez sur mon contrat mais Groupama et les conseillés ne veulent rien savoir de l'expertise. Pourtant je me suis assuré chez Groupama, Pas chez l'expert !! Je suis entièrement piégé par leurs pratiques puisque qu'on explique qu'un contre expert (à mes frais) ne contre dit jamais le premier donc vous signer sinon rien !! Voila comment chez Groupama on vous assure !! Cerise est bien virtuelle, je vous le confirme!! Grande déception de la part de cette assurance qui semblait sérieuse.

mardi 08 mars 2016 à 14:32

Assuré pour voiture , habitation, santé, j'ai été mis à la porte pour avoir deux sinistres catastrophes naturelles dans l'année et inscrit sur liste rouge. Assuré dans une autre compagnie je paye effectivement très cher mes contrats. A éviter, ils ne savent pas assurer les caravanes deux fois plus cher

jeudi 18 février 2016 à 15:03

J'ai eu un accident de voiture non responsable vers fin octobre, la personne en tord n'a pas voulu admettre qu'il était fautif. Je vais directement en agence pour signaler le sinistre avec des preuves en appui (photo détaillé, des témoins de l'accident ). Après 4 mois, je n'ai toujours pas de nouvelle de Groupama et ne veulent rien savoir. Je me demande à quoi ça sert de payer une assurance aussi cher (style Groupama, Macif, MMA .. qui possèdent des agences) alors que les assurances du net propose le même service médiocre pour 2 fois voir 3 fois moins cher

mercredi 10 février 2016 à 17:48

Notre fils Léo, va être résilié de son assurance automobile Groupama, parce qu'il vient d'avoir un second accident. Je pense avoir été trompé dès le début car il avait eu un accident de stationnement parking avec notre voiture assurée à notre nom. Je me demande donc si c'était bien légal de le prendre avec un CRM de 1,25 pour sa première assurance à son propre nom... J'avoue que ça fait quand même un choc lorsqu'on est client depuis une quarantaine d'années pour nos voitures, notre habitation et mutuelles et même assurance vie... Mes parents, qui ont plus de 80 ans, anciens agriculteurs ont toujours été assurés chez Groupama également... Ma fille est assurée chez eux pour l'appartement qu'elle loue... Déçu très déçu !

vendredi 05 février 2016 à 16:34

le 30 octobre 2015 mon véhicule a été voler Groupama me dis que mon véhicule a été trouver en Allemagne et que je dois faire le nécessaire pour le rapatrier mais elle me donne pas ou et a qui je dois m adresser je suis assurer depuis plus de 15 ans et en tous risque pourquoi si dois faire tous moi même est le délais je suis sans véhicule depuis plus de 3 mois