Tous les avis Groupama assurance auto - Page 7

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance auto calculée sur 946 Avis

2.3

samedi 23 juillet 2016 à 17:28

Aucun problème et à l écoute du client.Rapidité de remboursement ou d intervention.Cherchent la meilleure solution au problème posé.

mardi 28 juin 2016 à 15:30

Ne surtout pas prendre cette assurance si vous êtes jeune conducteur. Certes le prix est attractif mais si vous n'avez ne serait-ce qu'un sinistre Groupama ne se gênera pas pour vous envoyer une lettre recommandée quelques mois plus tard pour vous dire qu'ils ne veulent plus de vous! Et puis bien sûr vous avez beau les appeler ils ne peuvent bien évidemment rien faire pour vous. De plus on vous envoi paitre bien proprement. La blague!

lundi 27 juin 2016 à 21:39

pas satisfaite du tout après le vol de mon véhicule, la déclaration à été faite le jour même, voila maintenant 1 mois et 10 jour que je n ai plus de voiture, celle ci est parti à la casse après 2 semaines et je n ai toujours pas été remboursé, il y a une semaine le service sinistre m a appelé pour me dire qu il avait bien tous les document et que le règlement aller suivre (pas une fortune et pas de quoi racheter le même véhicule) et toujours rien , aujourd’hui ils viennent de m envoyer un message soit disant qu il leur manque des papiers

mardi 14 juin 2016 à 11:26

Mon frère de 20 ans a eu un accident de voiture il y a 4 mois! Il n'a que peu de ressources car orphelin (parents décédés) et étudiant. Il se finance donc seul! A la suite de son accident, on lui a confirmé qu'il avait droit à un dédomagement pour préjudice subi + remboursement de ses factures liées, et avoir un acompte pour pouvoir payer son VTC pour aller en cours! Malgré tous les courriers, toutes les factures envoyées, il n'a jamais rien reçu, jamais de retour de sa conseillère! Donc il trime aujourd'hui pour compenser tous les frais occasionnés suite à son accident! C'est absolument scandaleux! Et je vais porter une réclamation!

vendredi 10 juin 2016 à 23:52

Actuellement et depuis presque 1 mois en attente des resultats du sinistre j'appellerai lle l'expert qui me dit tout est ok c est envoye a lassurance or ils nous ont stipule de pas faire de cessation de vehicule pour le moment surprise j'appelle le serv sinistre qui me dit dossier pas complet nous avons demander les docs de souscription a l agence !! Final pas de voiture de pret en galere de voiture et on nous fait tourner en bourrik a fuir

mercredi 01 juin 2016 à 14:01

Une compagnie qui dégénère complétement. La rentabilité est dorénavant leur seul crédo ! La radiation pour 3 sinistres, responsables ou non, bris de glace compris ...

samedi 28 mai 2016 à 18:49

cherche toujours la petite bête pour ne pas payer les sinistres. -assurance sante pas payer (malade pdt +1 an) -vole dans mon véhicule pro, montant du vole 2500€ rembourse 1000€ plus il n ont payer que la main d oeuvre +- 70 € et moi la vitre arriéré de mon véhicule +-200 € -chez mes beau parent :sinistre chez eux mur de mitoyenneté qui c est écroulé sur 2 m, ils ont répondu que le mur avait plus de 50 ans (chose qui est vrai)et qu il ne prenais pas en charge les réparations de celui ci et en plus un enfant blesse 1 mois a hopital j'ai encore une multitude d'exemple de personne que je connais. je m'attend eau pire quand je vais casse mon contrat auto d 'ici peux.

vendredi 13 mai 2016 à 15:21

Groupama résilie les assurances auto et habitation après sinistre peu importe le montant mais c'est uniquement le nombre de sinistres qui importe, donc si vous multiplier les petits sinistres sur une durée de 2 ou 3 ans, pas de chance.... ils vous virent même si vous êtes un client qui a été fidèle pendant plusieurs années. En plus si vous avez des sinistres voitures dans leurs statistique ils cumulent les sinistres des différents contrat, vous n'êtes donc pas bien noté. La politique de Groupama c'est la rentabilité pas de discutions possible.

lundi 25 avril 2016 à 14:34

Assuré depuis 1986, tous risques et toutes options, pour 1 à 3 véhicules (Plus appartement, mutuelle santé, scolaire 4 enfants, logements enfants en études supérieures, mutuelle de ma Mère... la totale !), 50% de bonus depuis 30 ans, mon épouse et moi, j'ai été résilié suite à une série de vandalismes, objets d'une plainte que j'ai déposée auprès de la Police, et 2 bris de glaces. Je n'ai qu'un sinistre responsable ! Pas plus de 3 sinistres responsables en 30 ans ! Et aucun assureur ne veut plus m'assurer suite à la fiche de renseignement du GROUPAMA, ou alors 3 fois le prix ! Par ailleurs, j'ai demandé à être indemnisé directement du montant des préjudices. GROUPAMA minimise les taux horaires des travaux à 25.00 € TTC, alors qu'aucun garagiste ne travaille en dessous de 50.00 €. 10 lettres recommandées et aucune réponse juridique ou contractuelle motivée, que des renvois vers l'expert. L'expert, lui, dit, que c'est le GROUPAMA qui lui impose cette façon de chiffrer. On est très très loin de l'esprit mutualiste et paysan des origines, la SAMDA, qu'ont connu mes Parents et mes Grands Parents, et qui perdurait encore quand j'ai souscrit. Que de la finance. Une vaste entente entre Assureurs sur laquelle la justice et le législateur doivent se pencher sans attendre.

jeudi 21 avril 2016 à 08:35

tombé en panne au Sud de l'espagne, le moteur de ma voiture a laché, je téléphone à Groupama assistance et on me repond que la voiture est trop veille pour le rapatriement en France mais l'assurance a bien été encaissé sans jamais faire de remarque

mercredi 13 avril 2016 à 09:05

Grosse erreur faite par groupama. Nous avons roulé sans assurance automobile pendant 8 mois. Ils ne reçoivent pas un morceau de papier et annulé notre politique sans jamais nous en informer. Nous avons découvert ce par hasard, quand nous étions hors du pays. Maintenant, ils refusent de présenter des excuses, ou de rétablir notre politique, et nous sommes coincés à l'extérieur sans assurance. Une entreprise incompétent, potentiellement dangereux, et complètement inutile.

mardi 12 avril 2016 à 00:13

rien à redire mais tarif jeune conducteur très cher comme partout donc je regarde partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 22 mars 2016 à 14:31

Suite à un vol puis incendie de mon véhicule, Groupama délègue tous à l'expert. Ce dernier a réalisé une expertise de mon véhicule brûlé sans aucun document, ni carte grise, ni kilométrage, ni facture, ni contrôle technique !!! L'indemnisation proposé par l'expert est bien sur inférieur à la valeur réelle de mon auto comme précisez sur mon contrat mais Groupama et les conseillés ne veulent rien savoir de l'expertise. Pourtant je me suis assuré chez Groupama, Pas chez l'expert !! Je suis entièrement piégé par leurs pratiques puisque qu'on explique qu'un contre expert (à mes frais) ne contre dit jamais le premier donc vous signer sinon rien !! Voila comment chez Groupama on vous assure !! Cerise est bien virtuelle, je vous le confirme!! Grande déception de la part de cette assurance qui semblait sérieuse.

mardi 08 mars 2016 à 14:32

Assuré pour voiture , habitation, santé, j'ai été mis à la porte pour avoir deux sinistres catastrophes naturelles dans l'année et inscrit sur liste rouge. Assuré dans une autre compagnie je paye effectivement très cher mes contrats. A éviter, ils ne savent pas assurer les caravanes deux fois plus cher

jeudi 18 février 2016 à 15:03

J'ai eu un accident de voiture non responsable vers fin octobre, la personne en tord n'a pas voulu admettre qu'il était fautif. Je vais directement en agence pour signaler le sinistre avec des preuves en appui (photo détaillé, des témoins de l'accident ). Après 4 mois, je n'ai toujours pas de nouvelle de Groupama et ne veulent rien savoir. Je me demande à quoi ça sert de payer une assurance aussi cher (style Groupama, Macif, MMA .. qui possèdent des agences) alors que les assurances du net propose le même service médiocre pour 2 fois voir 3 fois moins cher

mercredi 10 février 2016 à 17:48

Notre fils Léo, va être résilié de son assurance automobile Groupama, parce qu'il vient d'avoir un second accident. Je pense avoir été trompé dès le début car il avait eu un accident de stationnement parking avec notre voiture assurée à notre nom. Je me demande donc si c'était bien légal de le prendre avec un CRM de 1,25 pour sa première assurance à son propre nom... J'avoue que ça fait quand même un choc lorsqu'on est client depuis une quarantaine d'années pour nos voitures, notre habitation et mutuelles et même assurance vie... Mes parents, qui ont plus de 80 ans, anciens agriculteurs ont toujours été assurés chez Groupama également... Ma fille est assurée chez eux pour l'appartement qu'elle loue... Déçu très déçu !

vendredi 05 février 2016 à 16:34

le 30 octobre 2015 mon véhicule a été voler Groupama me dis que mon véhicule a été trouver en Allemagne et que je dois faire le nécessaire pour le rapatrier mais elle me donne pas ou et a qui je dois m adresser je suis assurer depuis plus de 15 ans et en tous risque pourquoi si dois faire tous moi même est le délais je suis sans véhicule depuis plus de 3 mois

lundi 18 janvier 2016 à 18:26

Assurée depuis 2006 sans aucun sinistre avant 2014. Puis 4 déclarations en 2014-2015 (1 accident responsable, 1 non responsable et 2 bris de glace). En plus de prendre un malus (groupama se remplit les poches pdt un an), l'assureur m'informe par recommandé qu'il résilie mon contrat pour février 2016. J'ai donc 2 mois pour retrouver un assureur. Pas de justification si ce n'est trop de sinistres dans une intervalle de temps trop court... Inacceptable à mon sens

vendredi 01 janvier 2016 à 23:37

Exactement nous ne sommes que des vaches à lait et pour groupama en particulier car ils n'ont aucun scrupule ! J'ai malheureusement débuté ma vie d'adulte avec eux jusqu'à ce que je subisse une injustice gratuite. En effet, après mon premier CDI j'avais besoin d'un véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail c'est pourquoi j'ai contracté un petit crédit pour compléter mon budget. J'ai donc naturellement d'abord fait un devis chez eux pour l'assurer sans leur cacher que j'irai ensuite le faire comparer par la concurrence et c'est à ce moment là que la conseillère ou plutôt "commerciale"m'a assuré que toutes les garanties du tout risque que j'avais demandé était présentes dans son devis, après avoir constaté que la difference de prix n'était que de quelques euros je suis donc resté chez eux. Malheureusement pour moi 5 mois après j'ai subit un accident de la route toute seule sur une chaussée verglassante la voiture n'était pas récupérable c'est à ce moment là que groupama m'apprend qu'ils ne prendraient rien en charge pas un centime et qu'il fallait que je continue à payer mes échéances pour le crédit contracté (encore 8 mois) car c'était en fait un tiers plus "déguisé" en tout risque car il n'y avait personne en face, en fait clairement ils m'ont expliqué qu'il aurait fallut que je "sois rentré en collision avec quelqu'un ou même une biche " ce sont leurs mots! Choquée j'ai demandé à voir la responsable de l'agence qui m'a confirmé la même chose dans aucunes gènes et que je n'avais qu'à lire mon contrat la prochaine fois... Je suis partie de chez eux et ma famille et amis ont fait de même mais malheureusement je n'ai rien pu faire contre ce "monstre" de professionnel mais la seule chose qui me réconforte aujourd'hui c'est qu'ils n'ont plus la part de marché qu'ils avaient à l'époque et qu'ils sont nettement en déclin. En espérant que cet avis ai pu vous éclairer en cas d'hésitation à souscrire chez eux.

vendredi 11 décembre 2015 à 19:04

resilier après plusieurs années sans aucun sinistres, plusieurs contrat chez eux !!! malheureusement 2 sinistres en tord et la porte !!!!je recommande pas du tout. en plus invente un 3emme sinistre qui n'a jamais exister (même jour même mois mais pas même année !!!!! 3 véhicules assurés chez eux plus un mobil home !!!!

samedi 05 décembre 2015 à 17:48

Au bout d'un seul accident, GROUPAMA m'a envoyé un courrier pour me mettre à la porte. Ce n'est qu'après une longue discussion téléphonique et en pronant le fait que j'avais d'autres contrat chez eux qu'ils ont accepter de me garder jusqu'a la prochaine tuile ou la ils me remettraient à la porte ! Groupama c'est "toujours la pour moi" dans les pub, mais au final au bout d'un accident (accrochage sans dégât humain) qu'ils ont essayer de me mettre dehors. Le fric, le fric, toujours le fric peut importe le facteur humain, car disons le bien, sans assurance je me serais retrouvé dans voiture, sans possibilité d'aller sur mon lieu de travail (campagne) et donc au chômage, merci groupama !

jeudi 03 décembre 2015 à 07:41

Assurée depuis 38 ans avec bonus 50 mais en 2015 2 petits accrochages responsables et 2 dégradations sur mon véhicule avec dépôt de plainte et Groupama me signale vers le 10 octobre que je suis radiée au 31/12, j'ai toujours eu les assurances tous risques confort sans franchise et contenu auto assuré mais je paie plus chère les cotisations assurances donc je trouvais normal de déclarer les 2 dégradations avec dépôt de plainte sur mon véhicule !!! Depuis 10 ans environ cet assureur a changé en pire !! impossible de les joindre, si j'arrive à joindre Groupama à Balma je n'ai jamais les mêmes informations d'un conseiller à l'autre, tant qu'à mon agence locale j'obtiens toujours la même réponse : téléphoner à Balma je ne viens que d'être embauchée donc je ne sais pas vous répondre !!!! la seule personne qui reçoit c'est pour créer des assurances c'est tout, je déconseille Groupama car même l'assurance complémentaire santé qu'ils m'ont établie y a 3 ans je ne suis pas remboursée comme ils me l'avaient indiqué donc je suis radiée mais je retire assurance santé pour le couple, maison et ma fille retire ses assurances aussi voyant ce qu'il m'est arrivée.

mercredi 02 décembre 2015 à 13:09

Je vous déconseille d'y aller. Tant que vous souscrivez et que vous payez il n'y a pas de soucis. En revanche, s'il vous arrive un pépin comme un sinistre auto, ils sont très longs à traiter les dossiers, les réponses à mes questions sont différentes d'une personne à une autre. Très peu de conseils au moment de la souscription du contrat auto (étant à l'époque jeune conducteur je n'y connaissait pas grand chose et ils ne m'ont pas aidé) Concernant l'accueil en agence de Lille, il est déplorable, les conseillers ne savent pas "conseiller", il faudrait que nous connaissions déjà toutes les clauses du contrat. Rapport qualité/prix on peut vraiment trouver mieux. Je change d'assurance ce mois-ci !

dimanche 29 novembre 2015 à 15:58

L'assurance qui choisit ces clients! J'ai été assuré chez eux en 2003 et 2004, toutes ma familles chez eux. 2 accidents responsable et au revoir. La pire des assurance pour les jeunes conducteurs. Il vous vire et après vous galérez pour retrouver une assurance qui vous accepte et à quel prix moi à l'époque 1500E/ans en tiers mégane 1 5cv

mercredi 25 novembre 2015 à 17:51

Après 20 ans sans accident, 2 véhicules avec bonus 50 et un crédit de bonus de seulement 10%.....viré comme un malpropre après 2 bris de vitres et un petit accrochage( 1200€) dans les 3 ans.....Super!!!!!!!!!!!!

samedi 14 novembre 2015 à 18:03

UNE ASSURANCE ENCORE IRRESPONSABLE,ELLE REPOND PAS A VOS RECOMMANDER ET VOUS VIRES CAR VOUS LEUR DEMANDER DES COMPTES.JE SUIS EN PROCES AVEC LITIGES ET COMME CELA COUT CHER A GROUPAMA LE RESULTAT ON DOUBLE LA COTISATION POUR VOUS METTRE DEHORS.

vendredi 06 novembre 2015 à 12:44

Je ne suis pas client Groupama, mais ayant été radié par la Maaf pour cause de trop de sinistres non responsable (2), je les ai contactés. Après la fourniture d'un tarif assez attractif (on m'a fait une remise sans que je la demande...), j'ai tenu à préciser les raisons de ma demande. Dès que j'ai parlé de radiation par mon assureur précédent, cela a été terminé. On ne voulait plus de moi, parce que simplement le hazard s'est acharné sur moi 2 ans de suite. On ne s'est pas occupé si j'étais bon conducteur, non c'était juste pas possible. Conclusion : Groupama n'est pas mieux que les autres.

mardi 03 novembre 2015 à 18:24

Le prix est exorbitant pour une assurance inexistante , aucun suivit , les conseillés en agence doivent être formés , car ils perdent les dossiers , les contrats ... le service dépannage est inexistant tous comme les conseillés d'agence ils arrivent à perdre l’existence même des contrats !!! beaucoup trop de lacunes à tous les niveaux !!!

samedi 31 octobre 2015 à 18:55

J'ai eu la mauvaise surprise d'être expulsé de Groupama suite à un sinistre non responsable. Avec 2 bris de glace (réparés avec résine) et un petit sinistre responsable sur une période de 5 ans, ils ont estimé que j'avais trop de sinistres à mon actif.

jeudi 29 octobre 2015 à 20:23

Evitez Groupama. Cliente depuis 30 ans, avec ma voiture, ma maison, précédemment également le logement étudiant de mon fils, + mon fils maintenant adulte étant également assuré chez eux avec sa voiture depuis 11 ans et son appart depuis 6 ans ... mais voilà, Groupama vient de résilier mon assurance auto en raison d'un changement de pare-brise en avril 2015 et d'un sinistre en 2013 où j'ai retrouvé ma voiture abîmée dans un parking. Pour ce dernier cas, l'expert n'a rien voulu entendre et a comptabilisé 2 sinistres, car la portière droite et l'aile avant droite avaient été touchée par un autre véhicule. Oui, l'expert a compté deux sinistres avec la même date, alors qu'il était évident de voir comment un véhicule garé à côté avait manoeuvré et heurté ma voiture en deux impacts (et pris la fuite sans laisser d'adresse). Résultat: Groupama compte ainsi 3 sinistres en 3 ans et m'éjecte. Je tiens à préciser que durant ces 30 ans chez Groupama, j'ai eu peu de sinistres (mais un petit accrochage où j'étais responsable il y a quelques années), le plus coûteux ayant occasionné une réparation de 700 euros. Pour info, ma cotisation annuelle s'élève à 1768 euros par an. Je ne comprends pas qu'en payant une telle prime, je puisse être résiliée ainsi par Groupama, qui visiblement me considère comme non rentable. Suite à cette résiliation de leur part, j'ai résilié mon assurance habitation (550 euros annuels). Je précise aussi que j'ai toujours été "bon payeur" durant tout ce temps. J'aurais dû partir bien avant, je les trouvais chers, difficilement joignables, trop ciblés sur la pub, hypocrites (agence locale) ; Groupama a d'ailleurs un goût prononcé pour le "flou artistique" notamment au niveau de leurs tarifs peu transparents. Il y a eu plusieurs erreurs dues notamment à l'agence locale, ils mettaient des mois à régulariser/corriger ces erreurs. Au téléphone, j'avais souvent des informations contradictoires d'une personne à l'autre. Pour résumer: si vous pouvez éviter Groupama, faites-le !

vendredi 23 octobre 2015 à 16:32

comment peut t on résilier une assurance voiture avec groupama, avec un seul sinistre??? on était assuré chez eux depuis 10 ans? a t on le droit d'avoir un accident? sommes nous assez rentable? il n'a que le profit dans ce groupe?

mercredi 21 octobre 2015 à 09:06

je me suis fait exclure de ce groupe aprés plus de 30ans de présence ..... honteux!!! le pourquoi ?? 3 bries de glace sur 3ans !!! HONTEUX !!!! sans prévenir , sans avertir , on vous jette; HONTEUX

dimanche 18 octobre 2015 à 19:02

Absolument nulle .. Vous n'etes qu'un numero dans le portefeuille d'un commercial... Mais ce qui m'est arrivé n'est oas un cas isolé...trouvé comportement similaire sur le net ...

jeudi 08 octobre 2015 à 17:02

42 ans de cotisations au Groupama, 1 petit sinistre en avril 2015 d'un montant de 159€ et op résiliation pour sinistre en évoquant plusieurs sinistres, je déconseille cette compagnie d'assurance qui n'a aucun contact humain et nous traite comme du bétail en pire..................!

mercredi 07 octobre 2015 à 12:31

C'est cher et les augmentations vont au delà du coût de la vie. J'assure 2 résidences et 4 automobiles avec bonus 0,5 chez GROUPAMA . Les tarifs devenant excessifs et après revue des garanties j'ai obtenu globalement un rabais de 15% en 2012. En trois ans les augmentations successives combinées ont atteint les 16% : retour à la case départ - avec résidences et automobiles inchangées-.

lundi 14 septembre 2015 à 07:45

Braves gens fuyez cette assurance! Je suis (encore) client chez pour quelques jours, mais dès que possible je m'en vais. Ils n'ont pas voulu assurer une deuxième voiture, alors que nous venions de l'acheter sur Lyon et que nous avions un trajet de 150 km à faire pour rentrer chez nous...Tout ça parceque je suis un "client à risque" avec mon coefficient bonus/malus de 0.78...MDR! Moralité nous avons fait le trajet sans assurance BRAVO GROUPAMA!

lundi 07 septembre 2015 à 17:30

L'agence grenoble joffre est nulle, ça décroche jamais, ils ne répondent pas aux demandes c'est un très mauvais service client, les prix sont peu compétitfs et le personnel est très peu disponible, souvent absent en congés en formation ou?

mardi 18 août 2015 à 17:36

je suis assuré chez groupama, en tous riques pour un vehicule de 12 ans, en vacances en espagne jestationne ma voiture dans une rue et le lendemain je la trouve avec le devant gauche conducteur endommagé. je previens groupama , précisant bien que n'etant pas présent je ne sais pas comment cela c 'est produit, 3 semaines après l 'expert n'est toujours pas passé. quand enfin il passe il detecte 3précise qu’il distingue 3 événements différents concernant les dommages sur mon véhicule, et que mon vehicule etait en mouvement. je ne sais pas comment on a endommagé mon vehicule en marche avant en marche arriere!!!!!!! et plus de 2 mois après toujours dans le meme état. c est vraiment bien d'être en tous risques et payer beaucoup plus cher pour ne pas avoir ce a quoi nous avons droit. il faut le savoir et le dire bien haut a tout le monde

mercredi 05 août 2015 à 18:32

assurance qui est en fait une machine a fric. Malgré tous les contrats de la famille (6 contrats au total) on m'annonce une prime d'assurance de plus de 1000€ en tant que jeune conducteur non malussé. Eh non je n'essaie pas d'assurer une Ferrari, juste une pauvre 307 diesel de 90cv qui a plus de 10ans. Pour faire bosser làddition, on me propose divers contrats auxiliaires (assurance vie...) j'ai gagné 50€ sur la prime d'assurance. En contre partie il faut payer les contrats auxiliaires a environ 150€ par an. Je vous laisse faire le calcul, au final je perds encore 100€.... Et que Dieu vous garde d'un sinistre. Dans le cas d'un sinistre vous avez droit à 5ans de malus (et non deux comme le mentionne la loi) sans compter l'augmentation de la prime de 250€. Bref on ne m'y reprendra plus

jeudi 30 juillet 2015 à 18:22

suite à la fermeture de mon agence près de chez moi je me suis retrouvé dans une agence qui ne me satisafait pas,donne rendez vous et on arrive devant la porte fermé,met un contrat lors de juste une demande je n'aime pas etre forcé.