Tous les avis Groupama mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Groupama Mutuelle santé calculée sur 68 Avis

2.1

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 25/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

j'ai adressé une note d'honoraires de dentiste de 972.07 € (après déduction de la part MSA). pas d'accusé de réception DE L'ASSUREUR; Pas de remboursement non plus; je téléphone à Groupama Dijon. 1er appel : " nous sommes débordés" nous faisons au plus vite. SILENCE, alors 2eme appel : "votre remboursement est bloqué." je débloque le compte" me dit l'interlocutrice et vous allez être remboursé. au bout de 15 jours, ne voyant rien venir, je téléphone encore; attente trop longue; j'envoie un mél avec duplicata de la facture. je reçois une réponse : " Nous constatons qu'à ce jour, nous n'avons pas reçu de données de la sécurité sociale correspondants. Nous vous remercions de nous faire parvenir le décompte téléchargeable. je me rends sur le site MSA et j'adresse à Groupama le Paiement du 27/04/2022 versé à CENTRE DE SANTE DENTAIRE - Montant 127,93 euros précisant que ces informations ont été transmises à votre(vos) complémentaire(s) GROUPAMA GRAND EST. pas d'accusé de réception à la suite de cet envoi; je rappelle l'assureur. il m'est répondu. "il y a trop d'attente, je transmets votre demande; une personne vous rappellera. MAIS, j'ai oublié de demander à quelle date !!! c'est un peu long (euphémisme humoristique) les remboursements complémentaire santé chez Groupama.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Suite à un désaccord sur un remboursement mutuelle santé non effectué à la hauteur de mon devis ,la responsable de l'agence de Châteauroux me dit par téléphone " nous ne pouvons pas agir quant à vos remboursements dentaires ,par contre si vous acceptez de souscrire votre assurance habitation et assurance voiture chez Groupama ,nous ferons un geste commercial sur ces contrats"..Propos tenus avec beaucoup d'arrogance et dénué de toute empathie. Chantage à l'assurance???

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour. Attention, attention, méfiez-vous avec la mutuelle santé. Je suis sur un budget de 2800€ à l'année pour 4 personnes en santé. Quand j'ai regardé et comparé les contrats, je me suis décidé pour Groupama notamment pour les soins de médecine douce. IL N'Y AVAIT RIEN MAIS ALORS RIEN DE PRECISE SUR L'OBLIGATION DE CHOISIR UN MEDECIN ACUPONCTEUR. Vous savez sur la feuille de récapitulatif des droits avec le devis quoi. Que ne fût ma surprise quand je suis allé demander mon remboursement d'une séance d'acuponcture, on m'invoque une clause dans mon contrat (certainement les CGV imbuvables). S'il y a bien dans une médecine, un domaine où justement ce n'est pas les médecins qui œuvrent, c'est la MEDECINE DOUCE !!!!! Je n'ai jamais eu ce problème de passer par un médecin chez AXA et MALAKOFF...Je suis déçu et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir car c'est sur ce point que je me suis décidé...horrible Qu'est-ce que je vais découvrir encore plus tard..FUYEZ Cordialement, I PEREZ

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Dans la famille nous sommes tous chez Groupama agence d'huriel 03 , certains pour assurance santé et auto d'autres en plus assurance maison .Notre conseillère est formidable , à l'écoute , efficace et réactive . Très satisfait

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en février 2022

bonjour, je suis à groupama depuis 1982,j'ai aujourd'hui 73 ans ma femme 72, nous avons subit une transplantation rénale le20 janvier, sortis de l'hôpital le 27,j'ai tout de suite fait une demande d'aide ménagère auprès de groupama assistance qui m'a confirmé ma demande d'aide le 31 janvier auprès de l'admr de la balme de sillingy. l'admr n'a jamais rien reçu, après plusieurs coups de téléphones et mails,l'admr reçoit ce jour 21 février un dossier de groupama pour ma prise en charge. 4 semaines pour avoir une réponse,alors que ma femme a besoin d'aide depuis le 31 janvier. je suis très déçu.je vous rappelle pour info que je vous verse plus de 2600 euros par an pour mon assurance santé. Cordialement Ducruet Max

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonjour mon avis Très content de la mutuelle groupama Chaumont remboursement 4 jours après merci je suis très satisfait merci pour votre professionnalisme .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Je suis à groupama depuis des années et je ne changerait jamais c'est une très bonne assurance qui et à l'écoute de ses clients je remercie groupama d'être toujours là quand on n'a besoin de vous

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour à toute votre équipe. Le tarif est nettement onéreux vu les comparatifs avec d'autres assurances. Pour ce qui est des remboursements je trouve que les délais sont un long. Le site également pas toujours à utiliser. Cordialement, Philippe.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Très mauvais accueil téléphonique de groupama 974: imprimer un document, signer et y mettre un cachet est trop pour eux! Je souhaitais seulement obtenir une attestation demandée par mon employeur afin d'obtenir les 15€ promis par l'état.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

En activité libérale, j’ai souscrit un contrat en tant que titulaire en statut travailleur libérale pendant 10 ans chez GROUPAMA. À savoir..très très peu de dépenses santé compte-tenu de mon statut antérieur. Me voici bientôt en retraite…je change de région et de statut !.. et GROUPAMA m’imposerait un délai de carence de deux ans sur les soins dentaires car mon statut est différent ( futur retraité ) et il me considère comme un nouveau client Senior entre 50/70 ans. Je leur dis « BRAVO !! » et il me faut transmettre un bon conseil !… travailleur indépendant, libéraux, agriculteurs….réfléchissez y a deux fois avant de souscrire une garantie santé en prévision de votre future arrêt d’activité pour prévision retraite.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Depuis deux an chez eux rien ne vas !! La première année tout va bien je n’en ai pas eu besoin donc ça la deuxième je découvre trois prélèvements non autorisés de 300euros en plus des cotisations par mois pour qu’on le refuse plusieurs remboursements !!! Une honte et qu’en on essaie d’avoir quelqu’un au téléphone c’est silence radio !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour tout le monde Catastrophe j attente depuis deux ans pour traiter mon dossier qui est toujours en cours Quand je appele toujours la même réponse

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si je pouvais mettre zéro je le ferai. Fuyez cette mutuelle!!!!!!! Fuyez! Ils vous prennent votre argent sans le rendre! J'ai été débitée chaque mois plusieurs fois: mon employeur leur payais ma mutuelle et eux me débittais ce qu'il leur avais déjà payé. C'était en 2019, 3 ans plus tard on attends toujours qu'ils nous remboursent une somme de plus de 300 euros! Le pire c'est que, lorsque je m'en suis rendue compte, ils on mis de nombreuses semaines avant de régulariser ma situation, et quand je me suis permise de bloquer leurs prélèvements car rien ne bougeait, ils m'ont gelé ma mutuelle alors qu'ils savaient très bien qu'ils me devaient de l'argent. 3 ans plus tard, on attends toujours nos chèques cadeaux de remboursement, et lorsqu'on appelle pour savoir où en est le dossier: pas de réponses de la conseillère qui est toujours absente et qui se fiche royalement de ses clients. Vous pouvez lui laisser un message vocal elle ne vous rappellera pas. Je déconseille cette mutuelle, son service client est déplorable. Les conseillers ne sont pas disponibles. Elle est chère et ne rembourse pas tout on trouve de bien meilleurs rapports qualité prix ailleurs. Résumé: fuyez vite!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Impossible de joindre un conseiller , occupé en permanence, aucun message vocal pour indiquer les horaires . J’ai donc décidé d’envoyer un mail et là aussi : impossible, problème technique sur le site. J’ai réessayé le lendemain et toujours impossible d’envoyer ma demande par mail , la validation ne fonctionne pas. C’est ahurissant de voir ça On paye notre mutuelle et il n’y a aucun service. Je voulais demander de l’aide pour créer mon compte client sur internet. En effet le système indique que j’ai un compte orange bank et que je dois me connecter avec, mais je n’ai pas de compte orange bank. Il faut donc rester zen !!! Je ne sais pas où envoyer une demande de remboursement pour des otheses plantaires…et donc impossible d’avoir une réponse . C Le service est vraiment nul !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

S il y avait un niveau de satisfaction négatif - 5 étoiles JE LE METRRAI EN GROS ET GRAS. On promet de régler un problème de télétransmission bloqué dans le service pour une somme conséquente et après 3 jours, Rien n a été fait et j attends encore une semaine pour avoir le remboursement. Obligé de mettre des remarques sur le site RECLAMATION on ne daigne pas répondre vue que l on peux pas avoir de personnel qualité . Faut-il bloqué les mensualités de la même manière que le remboursement. FUIR CETTE ASSURANCE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, le 09 Mars 2021 j'ai déposé un devis en vue d'une intervention chirurgicale au bureau de notre Caisse Locale d'Olivet, j'ai eu confirmation de l'envoi au Service Santé Groupama le 10 Mars 2021. J'ai reçu une réponse par courrier le 16 Avril2021 soit 5 semaines après la prise en charge par le Service Santé!!! la personne du bureau local m'avait promis une réponse sous 72 heures maximun, veuillez chercher l'erreur ?quelle organisation? Cordialement d.Demaurey

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Nul ...très cher pour très peu de remboursement....et en agence on ne cherche que à vendre d autres contacts. Je recherche encore le côté humain de cet compagnies Je suis aller ailleur .... une agence moins connu et pour le même prix j ai de meilleurs remboursements

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Un service de qualité dans l’annonce d’accueil qui n’est que mensonge Une télétransmission raccordée à mon fils de 7 ans au lieu du mien pour les remboursements incroyables et inacceptable alors qu’en Nov,Déc,Jan la demande de rattachement a été faite pour être raccordé à mon num de sécurité soc Incroyable là ce n’est pas une erreur de débutant mais d’incompétent Ne voyant toujours pas apparaître les remboursements de l’orthophoniste qui s’élèvent quand même à plus de 300€ pour mon fils 4 mois plus tard et un numéro de sécurité soc tjs pour un enfant de 7 ans non autorisé pour les remboursements de la sécurité soc je décide de résilier 110€ pour un service inexistant Nous sommes le 5 avril et le prb du 28 nov est sur le point de se résoudre croisons les doigts Une demande de résiliation a été envoyé mais personne ne vous appelle et vous demandez pourquoi Ils n’ont que faire de leurs assurés A fuir franchement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

c est incroyable , le contrat a été rempli sans moi malgré mes demandes ( hors confinement) résultat j ai bataillé un mois pour mes remboursements , j étais inscrite dans une autre caisse? maintenant je vois mes remboursements mais ils ne sont pas sur mon compte ils sont partis sur un compte fermé depuis ( chez eux!) 3 ans , l'erreur est humaine mais depuis plus d'un mois je bataille et je n ai toujours rien touché! j'envoie des mails auxquels personne ne répond, les 3 personnes que j'ai pu avoir m'ont dit avoir fait le nécessaire? c'est inquiétant

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

que des problèmes avec eux mutuelle santée impossible à quitter a fuir pourtant j'ai tout fait dans les régles je ne comprend pas aller ailleur ce sera moins chère

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai résilié mon contrat de mutuelle en DÉCEMBRE 2020 pour le 1er MARS 2021 en recommandé avec AR ...ET heureusement que j'ai changé de banque car le prélèvement du 1er mars a été présenté... J'ai reçu un courrier du service de recouvrement au demeurant aimable, et ma résiliation n'a jamais été prise en compte EN 3 MOIS !!! Je vais donc saisir l'APCR ET le médiateur des assurances. FUYEZ cette mutuelle...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance nulle Juste là pour prendre votre argent . J'ai résilié mon contrat en novembre et je paye encore jusque février ,ils ne m ont dédommagé que 12 e !!! Et encore j'ai du appeler chaque jour pour qu'au final on me dise qu'on me rappellera et on ne m'a jamais rappelé.. D'après eux je dois m'estimer heureuse d'être bien résiliée maintenant ,(au mois de février).... Et l'argent que j'ai donné depuis alors??? A fuir...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, Adhérente depuis 2008 à la Mutuelle Groupama. Très bien, durant quelques années, puis la catastrophe. Je bataille pour obtenir les remboursements des frais médicaux, selon les clauses de mon contrat. J’en suis à écrire au médiateur des assurances et en Rar à la Groupama, qui ne donne pas suite à mes courriers, tout comme elle de donnait déjà pas suite à mes réclamations par mail et au téléphone. Il y va pourtant de ma santé, dois-je vous le rappeler ? J’ai impression qu’ils le poussent à résilier mon contrat... C’est honteux. Aucune considération de leurs adhérents. Publicité mensongère, en ce qui me concerne : Cerise n’assure pas une cacahuète... https://blogs.mediapart.fr/cornemuse/blog/280121/mutuelle-groupama-cerise-me-prendrait-elle-pour-une-bonne-poireIl y va de la santé, dois-je vous le rappeler ?! Il y va de la santé, dois-je vous le rappeler ?!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour J'ai quitté Groupama pour Néoliane Santé je crois avoir fait une grossière erreur d'avoir écouté ce courtier qui m'a baratiné dont les initiales sont deux A.A pour ceux qui seraient approchés par ce bonhomme fuyez le . Le comportement de Groupama vis à vis de ses clients est bien plus correct que celui des gens de Nèoliane qui pourtant dépend de Générali qui devrait remettre de l'ordre dans le personnel de cette mutuelle . Pour ceux qui sont chez Groupama restez y surtout évitez Néoliane Santé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

J'ai bénéficié d'une offre de 150 euros mais je ne l'ai appris que quand j'ai résilié mon contrat pour aller chez la mutuelle de mon employeur. Il me demande de payer la somme restante.... sachant que j'ai mon assurance chez eux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je viens de changer de mutuelle au profit de groupama Nous en avions une peu onéreuse mais avec peu de couvertures Apres etude de 8 mutuelles nous estimons Groupama Dans un bon rapport service / prix Mise en place tres bien...de la part de l agence de REIMS plusieurs appels de ma part pour infos et details du contrat...les gens repondent et restent disponible...Pour le moment du serieux...la grille des remboursements en fonction de mon niveau de mutuelle tres claire.

Je commente l'avis
image
a noté Groupama
Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

A fuir,, sous-traite avec Vivinter. Impossible à joindre ou après 20 minutes quand çà vous raccroche pas automatiquement au nez après 20 minutes d'attente. Par mail c'est pas mieux. 2 semaines pour recevoir un mail me disant que je suis invité à me connecter à mon espace assuré afin que je puisse télécharger mon attestation de tiers-payant. Pas de bol, impossible de se connecter, erreur d'identification. Après plusieurs mails de demande d'aide sans réponses, je me décide à les appeler et à patienter encore 15 minutes au bout du fil pour enfin avoir quelqu'un qui me règle mon problème d'espace assuré en 15 secondes...Me dis qu'il reste un souci, que je dois lui envoyer (encore) une attestation de la sécu. pour que je puisse télécharger ma carte de tiers-payant. Je m'exécute et là, cela fait 3 jours que j'attends sans pouvoir la télécharger. Si vous avez envie de galérer, vous êtes au bon endroit.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Ayant rejoind l agence depuis 5 annees. Je souhaitais modifier mes remboursements mutuelle mais la on me dit que non c est pas possible de le faire... Sans m apportez plus d explications et de precions concrètes à me demande donc je quitte pour la concurrence. Accueil déplorable.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Si vous déménagez de régions,surveiller la manœuvre car je me suis aperçu que j'étais prélevé 2 fois et ensuite réclamation pour remboursement donc remboursement après beaucoup de patience et enfin régler. en suite je reçois un courrier d'une maison de recouvrement me réclamant 400 euros sans aucunes explication...Après renseignements ,cela correspond à des remboursement de mon ancienne région et donc il faut que je rembourse, j'ai pourtant payé régulièrement,mais ma nouvelle conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Je suis au niveau 4. Je donne presque 900 euros par an pour moi toute seule, je n'ai pas 40 ans... Je trouve que certaines garanties sont pathétiques, 3×60 eur pour un osteopathe ou un mentalist hypnotiseur...pfff J'ai été sur mon contrat en ligne pour découvrir cela, que les médecines douces auquelles je ne crois absolument pas étaient remboursées. Idem pour ceux qui fument alors que je ne fume pas. J'ai pris le niveau 4 pour l optique et le dentaire. Le dentaire est prévu 2021, j'espère pas avoir encore de surprises comme pour l'optique... 100 eur bloqué pour la monture, je tel pour en savoir+ on me répond,"prenez une monture à 30 eur" ou " ben c'est tous les 2 ans le changement pour pas profiter". J'ai pris des garanties que je paie pour avoir un retour...même si certaines mesures je vous l'accorde sont gouvernementales. Là je suis réengagée pour 1 an, après on verra... À ce tarif de toute façon, j'ai un éventail de possibilités de contrats et d'assureurs donc wait and see...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Agence à proximité si besoin, tarifs compétitifs en rapport du niveau de remboursement, mais je dois dire que groupama a racheté depuis peu la mutuelle ou je suis, donc.....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

En cas de problèmes, leur réponse est"c'est la faute de l'autre".Littéralement, debrouillez vous tout seul!Groupama ne repond pas aux demandes de prise en charge .J'ai été obligé de tout avancer de ma poche chez un dentiste par exemple .Groupama est venu me relancer alors que j'étais déjà parti de chez eux pour ce genre de problèmes avec d'autres types d'assurances!Je vai retirer tous mes contrats,et ne veut plus entendre parler d'eux!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Souscrit contrat le plus élevé pour raison d âge (59 ans) Et constate par rapport ancienne mutuelle, remboursements médiocres Pertes considérables sur toutes dépenses !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour pas augmenté mon assurance mutuelle santé qu à la date anniversaire innamissible ne recommande pas la concurrence fait bien mieux....................

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je suis très contente de ma mutuelle santé Groupama. Je trouve le personnel de Groupama très compétent, et agréable. J'aime la simplicité du fonctionnement et je trouve que les prix sont corrects.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Chacun son métier. Groupama devrait laisser ce domaine aux spécialistes !!! Seule chose qui savent faire, faire signer des contrats mais pour le conseil : zéro.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

suite a une visite medicale aupres du medecin expert groupama duree 15 minutes et sans que celui ci prenne en compte toutes les attestations fournies, je me vois refuse le payement d,indemnitees. apres plusieurs courriers d,opposition de cette decision je reste sans reponse de la part de groupama.. qu,en penser.?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

pas du tout contente de cette assurance pour santé remboursement trés faible d ailleurs je l annule.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

M'impose un dentiste partenaire, pour être remboursée 400 euros concernant un Inlay, contre 30 euros, sinon. Je règle 165 euros de cotisation par mois, la formule supérieure.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Très bonne couverture mais ... un service client d'une absolue médiocrité. Aucune réponse à vos réclamations même par RAR, pas de contact du gestionnaire local qui ne répond pas à vos courriels. Impossibilité de joindre le service production. Prix qui augmente sans avertissement. Le contraire d'une publicité mensongère.

Je commente l'avis
2
VOS TÉMOIGNAGES