Tous les avis Groupama assurance vie

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance vie calculée sur 40 Avis

1.8

mardi 09 mars 2021 à 13:43

Bonjour Pas d'intérêt sur les assurances vie certificats mutualistes. Vous pouvez laisser votre argent des années, le montant restera le même. Quand à le récupérer, vous perdez votre capital. Alors renseignez vous bien !

mardi 24 novembre 2020 à 17:18

J'ai souscrit un contrat Vie GROUPAMA Epargne en 2006, et activé l'option FORGOUS depuis, et je n'ai pas subit de perte conséquente - en dehors des évènements mondiaux (SubPrimes et COVID) sur les fonds actions seulement. Après largement plus de dix ans d'ancienneté, le produit reste attractif avec ses options de sécurisation des plus values. Toutes les compagnies du marché ont des marges de profit réduites désormais, ce produit GROUPAMA a acquis une bonne taille pour continuer à nous distribuer des gains et pas des miettes.

mercredi 18 novembre 2020 à 10:16

1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0. Je trouve que la façon de faire de cette assurance est inadmissible. Dans un premier temps le prix est excessif. Ils s'arrangent toujours pour qu'il n'y ait jamais de baisse sur votre contrat. J'ai donc changé d'assureur pour tout mais je suis tout de même resté coincé pour l'assurance vie et juridique car il faut résilier 2 mois à l'avance. Cette année bien évidemment je m'y prend le 30 octobre ils mettent bien-sûr 3 plombs à répondre. Et j'ai un refus de résiliation. Explication : j'ai mis le 10 janvier alors que c'est le 16 (si j'avais noté ce chiffre un an avant c'est pas pour rien ... Bref) et en plus ils me disent dommage maintenant c'est trop tard... Voilà voilà je ne vous conseil pas du tout cette assurance ...

mercredi 12 août 2020 à 23:16

J'ai souscrit une assurance vie pour ma retraite. C'est un calvaire de demander un rachat de crédit ! Le délai est extrêmement long. Je téléphone pour savoir pourquoi le délai est aussi long mais ce jour là je me fais voler mon portable j'explique ma mésaventure au conseiller en ligne qui me conseil un contrat que j'ai déjà ailleurs mais qui me l'envoie par mail évidemment je ne signe rien. Et m'aperçois le mois d'après un prélèvement ! J'attends toujours mon argent que j'ai mis de côté pour ma retraite et ma demande d'annulation de ce contrat que je n'ai jamais signé ! Ça va faire 6 mois.

vendredi 27 mars 2020 à 17:30

j'ai souscrit sora performance en 1988 à 4.5% et à ce jour 1.05% pour ma retraite je pense que ce n'est pas normal qu'en pensez-vous? je vais certainement consulter car maintenant je vais avoir besoin de cet argent.

lundi 17 février 2020 à 10:12

Je suis en retraite depuis presque 5 mois et je n'ai toujours reçu aucune somme de Groupama Gan Vie !!!

mardi 14 mai 2019 à 15:59

Bénéficiaire d'une assurance vie, tout a été réglé super facilement pour obtenir le versement, sans avoir à batailler ou attendre. Sans compter le délai d'envoi des différents courriers pour les documents à fournir, le tout a été fait en une semaine entre ma demande et le versement. Super efficacité et rapidité !

vendredi 12 avril 2019 à 08:58

suite au décès de mon père, le conseiller de l'agence locale s'est empressé de vouloir faire signer ma mère ( veuve depuis peu , hémiplégique et placée de ce fait en ephad!) mais comme elle pleurait beaucoup ,elle n'a pas pu signer. I l a donc demandé à ma soeur de venir en lui précisant qu'il avait vu le médecin qui lui avait donné son accord. Il n'a pas informé ma mère des options qu'elle avait, il a décidé le réinvestissement chez groupama... Par téléphone , il m'a dit qu'effectivement il ne l'avait pas totalement informée car il ne savaut pas si elle comprenait toutes les subtilités mais pas d'état d'âme pour signer!!Nous avons avec ma mère envoyé un courrier à groupama vie (recommandé) sans réponse.

jeudi 10 janvier 2019 à 11:44

A tous ceux qui ont un être cher qui souhaite épargner les tracas financier à sa famille au jour de son départ, je vous conseille de faire très attention aux "conseils" de Groupama. Mon père, qui nous a quitté récemment, avait souscrit un capital décès il y a maintenant plus de 20 ans. Il y a quelques années son conseillé Groupama lui a proposé de transférer son contrat vers une nouvelle offre. Mon père a donc signé les documents que son conseillé lui a présenté. Après quoi, il ne s'en est plus soucié. Quelques mois avant "de partir", il a réuni tous les documents signés dans une pochette intitulé décès. Au lendemain de son décès, pas de capital décès, pourquoi ? Il manquait une pièce dans la demande d'adhésion. Demande d'adhésion qui était un transfert, à l'initiative de Groupama, remplie par un conseillé de Groupama, depuis un contrat actif, payé par mon père chaque mois, et qui possédait toutes les pièces. Contrat qui lui a par contre été clôturé le jour du transfert évidemment. Et la réponse de Groupama a notre requête légitime: "il était de la responsabilité de votre père de nous signaler la non réception de son attestation par voie de recommandé AR". Lire "aller vous faire f....." en version polie. Rappelez-vous de la communication bienveillante de Groupama et souvenez-vous de ce qui est arrivé à mon père, souvenez-vous que vos proches paieront les erreurs humaines ou informatiques de Groupama.

mercredi 12 décembre 2018 à 13:46

Héritiaire d'un contrat Assurance Vie Groupama, je fais la comparaison avec la CNP pour lequel j'étais également sur une assurance Vie je ne comprends pas pourquoi 3 semaines chez CNP et 3 mois chez Groupama Groupama envoi un courrier pour une pièce pour gagner du temps Franchement les assureurs ne nous vendent pas ce genre de prestations lors de la souscription Donc je ne souscrirai jamais chez eux c'est sur !! si on veut aider des proches lors de notre décès , bien tenir compte de celà

lundi 03 décembre 2018 à 17:17

J'attends ma retraite depuis juillet et rien de visible à ce jour(3/12/2018) Communication totalement absente Délais beaucoup trop longs

dimanche 10 juin 2018 à 15:30

Il y a 3 ans, groupama me dit d'ouvrir une assurance vie chez eux, 3 ans après : je n'ai même pu récupérer mon capital. Cette assurance est à fuir. Je ne vous conseille pas d'y souscrire

jeudi 22 février 2018 à 08:50

Le site de Groupama propose le rachat partiel en ligne sur un contrat assurance-vie, mais ce logiciel est défaillant. L'alternative proposée par courrier est très longue à répondre (quand elle répond).

mercredi 08 novembre 2017 à 09:55

En résumé GROUPAMA Gan Vie est A EVITER et/ou A FUIR ! Avec une relation client gérée de façon catastrophique. Suivant les bilans publiés ici et là, la performance de gestion des assurances-vie Gan Vie correspond à celle des derniers de la classe. Mais le pire n'est pas là, car en cas de décès GROUPAMA Gan Vie abuse et garde le capital pendant des mois sans verser 1€ d'intérêts

mardi 20 juin 2017 à 21:13

j'ai souscrit assurance vie privé, il se trouve que je suis tombée dans mes escaliers, pour ne pas m'indemnisé il me traite de menteuse, étant artisante, je fais toute la partie administrative, c'est du travail, il peux être considéré comme partiel, vu que je suis en arrêt pour une hernie discale. Je fais le plannifie les tâches à répartir pour les employés. L'accident s'est produit en octobre 2016, depuis je me suis coupée la main, ils vont dire que c'est faux aussi avec 6 points. Dans ces conditions je leur donne mon problème d'hernie, et je suis comme tout le monde normal, pas de soucis pour eux.

dimanche 19 février 2017 à 20:46

mon conjoint est décédé depuis 6 ans , il avait souscrit une assurance vie pour notre fille . Groupama a refusé de nous verser le capital car il n'aurait pas déclaré son ALD ( alors qu'assuré chez eux pour mutuelle) et était en arrêt de travail de + 8 jours quand il a souscrit . Impossible de vérifier le bien fondé de cette réponse . Refus de nous donner la copie du contrat souscrit sans l'intervention d'un juge.

jeudi 02 juin 2016 à 12:40

GROUPAMA ASSURANCE vie.....placement sur futur, pour rapport sur nos enfants ,après DECES...ne sont pas sérieux.

vendredi 26 février 2016 à 17:03

mon amie est decedée depuis le 08/2014 et à ce jour nous n'avons rien touche, mon amie etait veuve pas d'enfant pas d’héritier sauf une niece par alliance et mariée sous le reegim de la communauté universelle ils ne repondre meme pas a nos courriers ils se moque de nous que devons nous faire si vous avez une idée je vous remercie d'avance

mercredi 02 décembre 2015 à 10:57

Mon grand père est decédé depuis le mois de Juillet 2015. Il avait contracté 2 assurances vie auprès de Groupama. A aujourd'hui, les sommes ne sont toujours pas versées aux bénéficiaires. Pièces manquantes au dossier dans un premier temps (on nous a demandé deux fois les mêmes documents). Les dossiers ont été enfin acceptés comme tels depuis le 10 Octobre. Après plusieurs mails restés sans réponse, j'ai appelé pour me faire entendre dire qu'il manquait une pièce que devait fournir les impôts "on vous tiens au courant". Ben tiens...depuis, aucune nouvelle. Service client nullisime...et puis, où est cet argent ? A qui profite t'il ? C'est une honte !!!

jeudi 10 juillet 2014 à 10:40

Notre mère Herveline **** est décédée le 07/12/2013.  Elle avait souscrit auprès de GROUPAMA une assurance vie épargne n° *** à la date du 06/12/1995 avec pour bénéficiaire ses 4 enfants. Nous vous avons fait part de cette triste nouvelle directement en nous rendant dans votre agence de Kerlouan une semaine après son décès. Malgré l’envoi des certificats d’hérédité, nous avons reçu de vos nouvelles à la date du 05/05/2014 disant que vous veniez d’être informé de son décès !!….. et nous demandant photocopies de pièces d’identité, RIB, et attestations fiscales qui vous ont été fournis. Mon frère depuis n’a cessé de vous relancer par mail, téléphone, sans réponse concrète de votre part… Je me dois de vous rappeler l’article L132-23-1du 17/12/2007 du Code des Assurances vous donnant obligation de verser aux bénéficiaires les sommes figurant sur le contrat d’assurance-vie dès le premier mois. Ainsi au-delà d’un mois, le capital non versé produit le plein droit aux intérêts aux taux légal, au-delà de ce délai, les sommes seront revalorisées au double du taux d’intérêts légal en vigueur. Sans nouvelle sous huit jours de votre part, nous nous verrions dans l’obligation de saisir le Juge du Tribunal d’Instance afin de sauvegarder nos intérêts.

lundi 19 mai 2014 à 10:54

J'ai souscrit un contrat PERFORMANCE au taux garanti de 4,5 % pendant toute la durée du contrat. Voilà plusieurs années que le taux servi est de 2 ; 2,5 %. mais il parait que c'est normal ! la décision a été prise en assemblée générale ; a.g. à laquelle les clients n'assistent pas et donnent quitus au président pour prendre toutes les décisions.

lundi 12 mai 2014 à 18:03

Groupama a reçu tous les documents il y a trois semaines pour solder une assurance vie suite au décès de mon père, mais les héritiers n'ont aucune nouvelle du dossier. Est-il complet ? faut-il de nouveaux documents ? Le service est impossible à joindre par téléphone. C'est beau la pub. mais où sont les actes ????

vendredi 02 mai 2014 à 01:38

Ils gardent la capitalisation d'une assurance-vie lors d'une clôture ! Je n'ai aucune idée s'ils restituent la capitalisation au terme du contrat !

dimanche 06 avril 2014 à 15:42

Pas d'intérêts en 2013 pour les clients ayant fermé leur compte assurance vie ou étant décédé en 2013 Bien que légale, cette décision dénote d'une légèreté dans la façon de considérer ces clients et ne donne pas envie de conclure un quelconque contrat dans le futur avec cet assureur. Merci Cerise

lundi 24 mars 2014 à 17:22

Groupama assurance IARD, mutuelle et Vie, tout est de la même qualité. Un courrier, il n'y réponde pas; des clauses il ne les respecte pas et tout ce qui est inscrit sur le contrat s'avère être faux à l'usage.(Délais de déblocage des fonds par ex 2 jours sans conditions, la réalité plus d'un mois et des tas de papiers à remplir....) Il faut bien reconnaître que sur les plans de erreurs, ils sont vraiment très bon . "L’erreur ça arrive à tout le monde", alors on devrait tous essayer ... Assurance à éviter à tout prix

mardi 25 février 2014 à 16:42

pour souscrire chez Groupama tout est possible, s'il s'agit de sinistre, il préfère payer un expert, que les assurés .Pour résilier les contrats la loi chatel n'est pas appliquée.

samedi 23 novembre 2013 à 10:30

Cet assureur ferait il payer sa gestion catastrophique aux épargnants décédés? De multiples "conseillers" noient le poisson dans un discours fallacieux, a l'encontre même de leur obligations légales. A éviter absolument.

mercredi 10 juillet 2013 à 15:43

J'espère récupérer cet argent.

mardi 09 juillet 2013 à 22:42

Je suis titulaire de plusieurs contrats et je vais progressivement les résilier et quitter cette assurance.

jeudi 09 mai 2013 à 23:29

Quasi 2 mois pour toucher l'argent placé sur l'assurance vie suite à un rachat total ( 2 demandes faites en agence , la premiere perdue par la poste soit disant ) . Ensuite lors d'un appel telephonique au pole assurance vie , qui est sensé etre spécialisé dans ce domaine , la question posee et repetee trois fois : " quelle est la part d'interets dans le rachat que j'ai effectué , afin de savoir si j'atteins les 4600e d'interets et si je serai bien exonéré d'imposition " . On me repond 3 fois de suite qu'ils ne comprennent pas la question , et la personne rajoute que ils ont plein de choses a gérer , qu'ils ne peuvent pas tout savoir " . Donc pas de reponse a ma question , ils vont faire la recherche et je recevrai un courrier dans un mois . FUYEZ ce groupe !!!!

mardi 19 février 2013 à 10:47

J'attend depuis plus d'un mois le rembousement de deux contrat epargne, ils sont injoignable par tel . Compagnie a fuir

mardi 14 août 2012 à 12:56

Ce n'est pas mieux qu'en ce qui concerne l'assurance habitation et nous avons écrit au Médiateur suite au refus d'indemniser un dégât des eaux dans la maison de ma mere qui a 86 ans !

jeudi 26 juillet 2012 à 18:44

A déconseiller vivement.

dimanche 12 juin 2011 à 22:22

c'est le parcours du combattant pour se faire régler une assurance vie en tant que bénéficiaire suite a un déces: conseiller incompétent, plus de 5 mois de délai... et les courriers qui continuent a arriver au non de la personne décédée

lundi 10 janvier 2011 à 21:49

Conseils et Performances nuls. Tres compliqué d'avoir un conseiller au téléphone et quand on l'a, il est incompétent. Je déconseille cette société.

vendredi 23 avril 2010 à 16:49

Encore une fois, rien à redire sur Groupama, les chiffres annoncés, étaient inférieurs à ce que j'ai reçu, merci aux collaborateurs de GroupamaBanque, finances, bourse, je suis tranquille, pour ma famille et moi même.

dimanche 10 janvier 2010 à 15:40

Frais d’entrés relativement élevés (3.80%) et baisse importante de rémunération en 2009 (3.70% mono-suport.3.90% multi-suport)

lundi 23 novembre 2009 à 09:53

assurance vie accessible ouvrable des 30 euros, frais 3.8% trop cher, rentabilité à étudier sur le long terme... transparence du contrat...

lundi 02 février 2009 à 15:27

Aucun souci avec mon assureur dont les produits se tirent très bien du contexte actuel !

dimanche 01 février 2009 à 19:58

les conseillers sont toujours disponible et près de chez vous à votre écoute, assurance vie avec de bon rendement gurantie au dédut de l'année