Tous les avis Groupama assurance vie

Découvrez les notes attribuées à Groupama

1.4

N'a pas encore répondu

0%

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 28/02/2024 suite à une expérience en novembre 2023

J'avais déjà rencontré des soucis avec des conséquences (directes et indirectes) importantes avec cette compagnie sur d'autres types de services. Pour ce qui concerne le contrat d'assurance vie, j'ai pu comparer avec 2 autres cies intervenues pour exactement la même chose suite au même décès. Les délais de cette cie sont beaucoup plus longs qu'ailleurs, il n'y a eu aucune réponse suite à mes envois par courrier postal puis par sms et par mails. Cette cie m'a même contactée par erreur (en disant avoir confondu deux dossiers) sans que rien ne bouge dans mon propre dossier. Dès le départ, elle avait indiqué avoir transmis le dossier à un mauvais bureau de son entreprise, ceci ayant contribué à un important retard...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bénéficiaire d'une assurance vie d'un oncle décédé en mars 2023,je n'ai reçu les documents à signer qu'en novembre dernier....j'ai bien pris soin de tout remplir et adressé le courrier en recommandé à l'adresse indiquée le 30 novembre... Depuis plus de nouvelles malgré que mon courrier ait été réceptionné le mercredi 6 décembre....Aucune réponses à mes réclamations,silence total,Groupama fait le .......Je vais patienter jusqu'au paiement en sachant que l'assureur me devra des indemnités de retard à partir du 30 ème de la date de réception.... C'est une honte de la part de cet assureur à faire traîner les choses et je ne suis pas un cas isolé.... Groupama à fuir et le plus loin possible.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Bonjour, j'ai décidé de faire un rachat de 40 000 € sur mon compte épargne modulation le vendredi 15 septembre qui avait un solde de 41800 €; je viens d'être crédité sur mon compte bancaire de 38530,04 € soit 1469,96 € de disparu . A fuir groupama, c'est de l'abus ! j'avais placé 35000€ en 2010 mon solde en 09/2023 était de 41800€ (au bout de 13 ans ça fait pas beaucoup déjà ) et là , me voilà avec une perte nette . je suis dégoûté !!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

L'enfer. le mot est faible. encaisser est très rapide mais sur les litiges qui leur incombe, il se passe rien. Plantage informatique de leur côté en mars 2022. Retour vers moi en janvier 2023, pour me dire qu'il n'y aura ni compensation, ni prise en charge du litige client et que je ne suis pas lésé... A éviter à tout prix !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022

Ma mère vieillissant, a d’avantage besoin de liquidités pour s’entourer d’auxiliaires de vie, faire des transformations dans sa maison etc …, Groupama refuse de lui faire un rachat partiel. Impossibilité de pouvoir communiquer avec des personnes responsables, refus d’avoir leur nom… c’est une vraie galère!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Après un 1er contact le 25 octobre 2022, ma maman étant décédée et détenant un contrat d'assurance vie depuis 2011 chez Groupama et étant l'unique héritière et bénéficiaire, j'ai fourni toutes les pièces demandées, les ai recontactés le 5 novembre, puis début décembre, ainsi que le notaire en charge de la succession, auquel ils ont donné le montant du capital (ne correspondant pas à celui qui m'avait été donné le 25/10, en deçà) en évoquant une clause de confidentialité les empêchant de divulguer le nom du bénéficiaire. Suite à la réception du dit courrier transmis par le notaire, je les ai rappelés le 5/01/23. Ils m'ont dit que le bénéficiaire n'était pas moi (j'avais par chance sous les yeux un courrier de 2019 de ma maman m'indiquant clairement comme bénéficiaire à 100%), en cherchant mieux la personne s'est rendue compte que sa collègue avait commis une erreur en 2019 en saisissant le prénom du bénéficiaire (ne saisissant que mon 2ème prénom) puis s'est confondue en excuses me disant que tout serait débloqué dès le lundi et qu'ils allaient m'envoyer les éléments à compléter pour les impôts et me demander mon RIB par mail. J'attends toujours. C'est le même parcours du combattant avec eux pour la continuité de l'assurance habitation de l'appartement, après 3 mails et 5 appels, toujours rien à ce jour depuis octobre 2022. Je n'ai reçu de leur part qu'un jeu commercial pour un calendrier de l'avent en décembre 2022. C'est maladroit, incompétent et inefficace au possible.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

On change votre date d'échéance sans votre consentement puis on vous prélève la cotisation deux fois et on vous envoie un mail pour vous expliquer l'inexplicable et vous ne pouvez joindre personne car dans les agences on voue envoie sur paris puis sur rennes et puis dans..le désert !! Cela depuis 3 mois..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

J’ai perdu mon papa en avril 2022 il détenait un contrat modulation assurance vie. Nous avons pris rdv avec ma maman pour faire un transfert de compte à compte. A ce jour ma maman a perdu 2800 € sans avoir de justificatif concernant cette perte. Aucun conseil en agence et surtout on ne nous a jamais parlé de frais. Je déconseille fortement groupama !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/02/2022 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour, J'ai souscrit en 2013 un contrat chez REUNICA , entretemps fusion absorption, ....., mon contrat s'est transformé en très vieux contrat (population fermé) et des interlocuteurs aujourd'hui qui ne sont pas réactifs sur les demandes.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Je viens d'apprendre que mon assurance vie est résilier étant donné que j'ai 71 ans et aucune possibilité de récupérer le capitale ça veut dire que maintenant ou mes héritiers risque d'en avoir besoin . ça veut dire que j'ai cotisé pendant 40 ans pour rien, bravo l'assurance GROUPAMA j'avais entent dire que c'est du ...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Depuis novembre 2021 190000 euros sont je ne sais où chez Groupama. Abondement de mon assurance vie prélevé par Groupama sur mon compte courant français. L on me demande non pas une DOF mais les documents de cession de mon entreprise (qui ne regardent pas l assureur). Chantage de l assureur compte internet invalidé par l assureur. Obligation d aller en justice pour récupérer mes fonds. Assurance à fuir. S octroient des pouvoir de justice et fiscaux qu aucune administration leur a donné .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Beaucoup de difficultés à récupérer les fonds, vive de l autre siècles pas d' échange possible par mail ni par téléphone. Que voie postal, ne répond à vos questions. A fouir , tarification très élevé Lorsqu 'on essaye d avoir des contactes avec sa propre agence on se retrouve sur plateforme.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je bénéficie de ces placements depuis quelques années et ils sont assez rentables surtout en 2020 avec la crise du covid. Des offres intéressantes avec des abonnements de 80 à 200 euros sur certains contrats.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour Pas d'intérêt sur les assurances vie certificats mutualistes. Vous pouvez laisser votre argent des années, le montant restera le même. Quand à le récupérer, vous perdez votre capital. Alors renseignez vous bien !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

J'ai souscrit un contrat Vie GROUPAMA Epargne en 2006, et activé l'option FORGOUS depuis, et je n'ai pas subit de perte conséquente - en dehors des évènements mondiaux (SubPrimes et COVID) sur les fonds actions seulement. Après largement plus de dix ans d'ancienneté, le produit reste attractif avec ses options de sécurisation des plus values. Toutes les compagnies du marché ont des marges de profit réduites désormais, ce produit GROUPAMA a acquis une bonne taille pour continuer à nous distribuer des gains et pas des miettes.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0. Je trouve que la façon de faire de cette assurance est inadmissible. Dans un premier temps le prix est excessif. Ils s'arrangent toujours pour qu'il n'y ait jamais de baisse sur votre contrat. J'ai donc changé d'assureur pour tout mais je suis tout de même resté coincé pour l'assurance vie et juridique car il faut résilier 2 mois à l'avance. Cette année bien évidemment je m'y prend le 30 octobre ils mettent bien-sûr 3 plombs à répondre. Et j'ai un refus de résiliation. Explication : j'ai mis le 10 janvier alors que c'est le 16 (si j'avais noté ce chiffre un an avant c'est pas pour rien ... Bref) et en plus ils me disent dommage maintenant c'est trop tard... Voilà voilà je ne vous conseil pas du tout cette assurance ...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/08/2020 suite à une expérience en août 2020

J'ai souscrit une assurance vie pour ma retraite. C'est un calvaire de demander un rachat de crédit ! Le délai est extrêmement long. Je téléphone pour savoir pourquoi le délai est aussi long mais ce jour là je me fais voler mon portable j'explique ma mésaventure au conseiller en ligne qui me conseil un contrat que j'ai déjà ailleurs mais qui me l'envoie par mail évidemment je ne signe rien. Et m'aperçois le mois d'après un prélèvement ! J'attends toujours mon argent que j'ai mis de côté pour ma retraite et ma demande d'annulation de ce contrat que je n'ai jamais signé ! Ça va faire 6 mois.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

j'ai souscrit sora performance en 1988 à 4.5% et à ce jour 1.05% pour ma retraite je pense que ce n'est pas normal qu'en pensez-vous? je vais certainement consulter car maintenant je vais avoir besoin de cet argent.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Je suis en retraite depuis presque 5 mois et je n'ai toujours reçu aucune somme de Groupama Gan Vie !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Bénéficiaire d'une assurance vie, tout a été réglé super facilement pour obtenir le versement, sans avoir à batailler ou attendre. Sans compter le délai d'envoi des différents courriers pour les documents à fournir, le tout a été fait en une semaine entre ma demande et le versement. Super efficacité et rapidité !

Je commente l'avis
*Note moyenne pondérée attribuée à Groupama Assurance vie calculée sur 20 Avis
VOS TÉMOIGNAGES