Tous les avis Groupama assurance vie

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance vie calculée sur 16 Avis

1.8

09 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour Pas d'intérêt sur les assurances vie certificats mutualistes. Vous pouvez laisser votre argent des années, le montant restera le même. Quand à le récupérer, vous perdez votre capital. Alors renseignez vous bien !

24 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

J'ai souscrit un contrat Vie GROUPAMA Epargne en 2006, et activé l'option FORGOUS depuis, et je n'ai pas subit de perte conséquente - en dehors des évènements mondiaux (SubPrimes et COVID) sur les fonds actions seulement. Après largement plus de dix ans d'ancienneté, le produit reste attractif avec ses options de sécurisation des plus values. Toutes les compagnies du marché ont des marges de profit réduites désormais, ce produit GROUPAMA a acquis une bonne taille pour continuer à nous distribuer des gains et pas des miettes.

18 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0. Je trouve que la façon de faire de cette assurance est inadmissible. Dans un premier temps le prix est excessif. Ils s'arrangent toujours pour qu'il n'y ait jamais de baisse sur votre contrat. J'ai donc changé d'assureur pour tout mais je suis tout de même resté coincé pour l'assurance vie et juridique car il faut résilier 2 mois à l'avance. Cette année bien évidemment je m'y prend le 30 octobre ils mettent bien-sûr 3 plombs à répondre. Et j'ai un refus de résiliation. Explication : j'ai mis le 10 janvier alors que c'est le 16 (si j'avais noté ce chiffre un an avant c'est pas pour rien ... Bref) et en plus ils me disent dommage maintenant c'est trop tard... Voilà voilà je ne vous conseil pas du tout cette assurance ...

12 août 2020 suite à une expérience en août 2020

J'ai souscrit une assurance vie pour ma retraite. C'est un calvaire de demander un rachat de crédit ! Le délai est extrêmement long. Je téléphone pour savoir pourquoi le délai est aussi long mais ce jour là je me fais voler mon portable j'explique ma mésaventure au conseiller en ligne qui me conseil un contrat que j'ai déjà ailleurs mais qui me l'envoie par mail évidemment je ne signe rien. Et m'aperçois le mois d'après un prélèvement ! J'attends toujours mon argent que j'ai mis de côté pour ma retraite et ma demande d'annulation de ce contrat que je n'ai jamais signé ! Ça va faire 6 mois.

27 mars 2020 suite à une expérience en mars 2020

j'ai souscrit sora performance en 1988 à 4.5% et à ce jour 1.05% pour ma retraite je pense que ce n'est pas normal qu'en pensez-vous? je vais certainement consulter car maintenant je vais avoir besoin de cet argent.

17 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Je suis en retraite depuis presque 5 mois et je n'ai toujours reçu aucune somme de Groupama Gan Vie !!!

14 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Bénéficiaire d'une assurance vie, tout a été réglé super facilement pour obtenir le versement, sans avoir à batailler ou attendre. Sans compter le délai d'envoi des différents courriers pour les documents à fournir, le tout a été fait en une semaine entre ma demande et le versement. Super efficacité et rapidité !

12 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

suite au décès de mon père, le conseiller de l'agence locale s'est empressé de vouloir faire signer ma mère ( veuve depuis peu , hémiplégique et placée de ce fait en ephad!) mais comme elle pleurait beaucoup ,elle n'a pas pu signer. I l a donc demandé à ma soeur de venir en lui précisant qu'il avait vu le médecin qui lui avait donné son accord. Il n'a pas informé ma mère des options qu'elle avait, il a décidé le réinvestissement chez groupama... Par téléphone , il m'a dit qu'effectivement il ne l'avait pas totalement informée car il ne savaut pas si elle comprenait toutes les subtilités mais pas d'état d'âme pour signer!!Nous avons avec ma mère envoyé un courrier à groupama vie (recommandé) sans réponse.

10 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

A tous ceux qui ont un être cher qui souhaite épargner les tracas financier à sa famille au jour de son départ, je vous conseille de faire très attention aux "conseils" de Groupama. Mon père, qui nous a quitté récemment, avait souscrit un capital décès il y a maintenant plus de 20 ans. Il y a quelques années son conseillé Groupama lui a proposé de transférer son contrat vers une nouvelle offre. Mon père a donc signé les documents que son conseillé lui a présenté. Après quoi, il ne s'en est plus soucié. Quelques mois avant "de partir", il a réuni tous les documents signés dans une pochette intitulé décès. Au lendemain de son décès, pas de capital décès, pourquoi ? Il manquait une pièce dans la demande d'adhésion. Demande d'adhésion qui était un transfert, à l'initiative de Groupama, remplie par un conseillé de Groupama, depuis un contrat actif, payé par mon père chaque mois, et qui possédait toutes les pièces. Contrat qui lui a par contre été clôturé le jour du transfert évidemment. Et la réponse de Groupama a notre requête légitime: "il était de la responsabilité de votre père de nous signaler la non réception de son attestation par voie de recommandé AR". Lire "aller vous faire f....." en version polie. Rappelez-vous de la communication bienveillante de Groupama et souvenez-vous de ce qui est arrivé à mon père, souvenez-vous que vos proches paieront les erreurs humaines ou informatiques de Groupama.

12 décembre 2018 suite à une expérience en décembre 2018

Héritiaire d'un contrat Assurance Vie Groupama, je fais la comparaison avec la CNP pour lequel j'étais également sur une assurance Vie je ne comprends pas pourquoi 3 semaines chez CNP et 3 mois chez Groupama Groupama envoi un courrier pour une pièce pour gagner du temps Franchement les assureurs ne nous vendent pas ce genre de prestations lors de la souscription Donc je ne souscrirai jamais chez eux c'est sur !! si on veut aider des proches lors de notre décès , bien tenir compte de celà

03 décembre 2018 suite à une expérience en décembre 2018

J'attends ma retraite depuis juillet et rien de visible à ce jour(3/12/2018) Communication totalement absente Délais beaucoup trop longs

10 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Il y a 3 ans, groupama me dit d'ouvrir une assurance vie chez eux, 3 ans après : je n'ai même pu récupérer mon capital. Cette assurance est à fuir. Je ne vous conseille pas d'y souscrire

22 février 2018 suite à une expérience en février 2018

Le site de Groupama propose le rachat partiel en ligne sur un contrat assurance-vie, mais ce logiciel est défaillant. L'alternative proposée par courrier est très longue à répondre (quand elle répond).

08 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

En résumé GROUPAMA Gan Vie est A EVITER et/ou A FUIR ! Avec une relation client gérée de façon catastrophique. Suivant les bilans publiés ici et là, la performance de gestion des assurances-vie Gan Vie correspond à celle des derniers de la classe. Mais le pire n'est pas là, car en cas de décès GROUPAMA Gan Vie abuse et garde le capital pendant des mois sans verser 1€ d'intérêts

20 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

j'ai souscrit assurance vie privé, il se trouve que je suis tombée dans mes escaliers, pour ne pas m'indemnisé il me traite de menteuse, étant artisante, je fais toute la partie administrative, c'est du travail, il peux être considéré comme partiel, vu que je suis en arrêt pour une hernie discale. Je fais le plannifie les tâches à répartir pour les employés. L'accident s'est produit en octobre 2016, depuis je me suis coupée la main, ils vont dire que c'est faux aussi avec 6 points. Dans ces conditions je leur donne mon problème d'hernie, et je suis comme tout le monde normal, pas de soucis pour eux.

19 février 2017 suite à une expérience en février 2017

mon conjoint est décédé depuis 6 ans , il avait souscrit une assurance vie pour notre fille . Groupama a refusé de nous verser le capital car il n'aurait pas déclaré son ALD ( alors qu'assuré chez eux pour mutuelle) et était en arrêt de travail de + 8 jours quand il a souscrit . Impossible de vérifier le bien fondé de cette réponse . Refus de nous donner la copie du contrat souscrit sans l'intervention d'un juge.