Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
L'enfer. le mot est faible. encaisser est très rapide mais sur les litiges qui leur incombe, il se passe rien. Plantage informatique de leur côté en mars 2022. Retour vers moi en janvier 2023, pour me dire qu'il n'y aura ni compensation, ni prise en charge du litige client et que je ne suis pas lésé...
A éviter à tout prix !
Avis publié le 26/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Ma mère vieillissant, a d’avantage besoin de liquidités pour s’entourer d’auxiliaires de vie, faire des transformations dans sa maison etc …, Groupama refuse de lui faire un rachat partiel. Impossibilité de pouvoir communiquer avec des personnes responsables, refus d’avoir leur nom… c’est une vraie galère!!!!
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Après un 1er contact le 25 octobre 2022, ma maman étant décédée et détenant un contrat d'assurance vie depuis 2011 chez Groupama et étant l'unique héritière et bénéficiaire, j'ai fourni toutes les pièces demandées, les ai recontactés le 5 novembre, puis début décembre, ainsi que le notaire en charge de la succession, auquel ils ont donné le montant du capital (ne correspondant pas à celui qui m'avait été donné le 25/10, en deçà) en évoquant une clause de confidentialité les empêchant de divulguer le nom du bénéficiaire. Suite à la réception du dit courrier transmis par le notaire, je les ai rappelés le 5/01/23. Ils m'ont dit que le bénéficiaire n'était pas moi (j'avais par chance sous les yeux un courrier de 2019 de ma maman m'indiquant clairement comme bénéficiaire à 100%), en cherchant mieux la personne s'est rendue compte que sa collègue avait commis une erreur en 2019 en saisissant le prénom du bénéficiaire (ne saisissant que mon 2ème prénom) puis s'est confondue en excuses me disant que tout serait débloqué dès le lundi et qu'ils allaient m'envoyer les éléments à compléter pour les impôts et me demander mon RIB par mail. J'attends toujours. C'est le même parcours du combattant avec eux pour la continuité de l'assurance habitation de l'appartement, après 3 mails et 5 appels, toujours rien à ce jour depuis octobre 2022. Je n'ai reçu de leur part qu'un jeu commercial pour un calendrier de l'avent en décembre 2022. C'est maladroit, incompétent et inefficace au possible.
Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en mai 2022
On change votre date d'échéance sans votre consentement puis on vous prélève la cotisation
deux fois et on vous envoie un mail pour vous expliquer l'inexplicable et vous ne pouvez joindre personne car dans les agences on voue envoie sur paris puis sur rennes et puis dans..le désert !! Cela depuis 3 mois..
Avis publié le 18/08/2022 suite à une expérience en mai 2022
J’ai perdu mon papa en avril 2022 il détenait un contrat modulation assurance vie. Nous avons pris rdv avec ma maman pour faire un transfert de compte à compte. A ce jour ma maman a perdu 2800 € sans avoir de justificatif concernant cette perte.
Aucun conseil en agence et surtout on ne nous a jamais parlé de frais.
Je déconseille fortement groupama !
Avis publié le 05/02/2022 suite à une expérience en mars 2021
Bonjour,
J'ai souscrit en 2013 un contrat chez REUNICA , entretemps fusion absorption, ....., mon contrat s'est transformé en très vieux contrat (population fermé) et des interlocuteurs aujourd'hui qui ne sont pas réactifs sur les demandes.
Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Je viens d'apprendre que mon assurance vie est résilier étant donné que j'ai 71 ans et aucune possibilité de récupérer le capitale ça veut dire que maintenant ou mes héritiers risque d'en avoir besoin . ça veut dire que j'ai cotisé pendant 40 ans pour rien, bravo l'assurance GROUPAMA j'avais entent dire que c'est du ...
Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021
Depuis novembre 2021 190000 euros sont je ne sais où chez Groupama. Abondement de mon assurance vie prélevé par Groupama sur mon compte courant français. L on me demande non pas une DOF mais les documents de cession de mon entreprise (qui ne regardent pas l assureur). Chantage de l assureur compte internet invalidé par l assureur. Obligation d aller en justice pour récupérer mes fonds. Assurance à fuir. S octroient des pouvoir de justice et fiscaux qu aucune administration leur a donné .
Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Beaucoup de difficultés à récupérer les fonds, vive de l autre siècles pas d' échange possible par mail ni par téléphone. Que voie postal, ne répond à vos questions.
A fouir , tarification très élevé
Lorsqu 'on essaye d avoir des contactes avec sa propre agence on se retrouve sur plateforme.
Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Je bénéficie de ces placements depuis quelques années et ils sont assez rentables surtout en 2020 avec la crise du covid. Des offres intéressantes avec des abonnements de 80 à 200 euros sur certains contrats.
Avis publié le 09/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Bonjour
Pas d'intérêt sur les assurances vie certificats mutualistes.
Vous pouvez laisser votre argent des années, le montant restera le même.
Quand à le récupérer, vous perdez votre capital.
Alors renseignez vous bien !
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
J'ai souscrit un contrat Vie GROUPAMA Epargne en 2006, et activé l'option FORGOUS depuis, et je n'ai pas subit de perte conséquente - en dehors des évènements mondiaux (SubPrimes et COVID) sur les fonds actions seulement.
Après largement plus de dix ans d'ancienneté, le produit reste attractif avec ses options de sécurisation des plus values. Toutes les compagnies du marché ont des marges de profit réduites désormais, ce produit GROUPAMA a acquis une bonne taille pour continuer à nous distribuer des gains et pas des miettes.
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0. Je trouve que la façon de faire de cette assurance est inadmissible. Dans un premier temps le prix est excessif. Ils s'arrangent toujours pour qu'il n'y ait jamais de baisse sur votre contrat. J'ai donc changé d'assureur pour tout mais je suis tout de même resté coincé pour l'assurance vie et juridique car il faut résilier 2 mois à l'avance. Cette année bien évidemment je m'y prend le 30 octobre ils mettent bien-sûr 3 plombs à répondre. Et j'ai un refus de résiliation. Explication : j'ai mis le 10 janvier alors que c'est le 16 (si j'avais noté ce chiffre un an avant c'est pas pour rien ... Bref) et en plus ils me disent dommage maintenant c'est trop tard... Voilà voilà je ne vous conseil pas du tout cette assurance ...
Avis publié le 12/08/2020 suite à une expérience en août 2020
J'ai souscrit une assurance vie pour ma retraite. C'est un calvaire de demander un rachat de crédit ! Le délai est extrêmement long. Je téléphone pour savoir pourquoi le délai est aussi long mais ce jour là je me fais voler mon portable j'explique ma mésaventure au conseiller en ligne qui me conseil un contrat que j'ai déjà ailleurs mais qui me l'envoie par mail évidemment je ne signe rien. Et m'aperçois le mois d'après un prélèvement ! J'attends toujours mon argent que j'ai mis de côté pour ma retraite et ma demande d'annulation de ce contrat que je n'ai jamais signé ! Ça va faire 6 mois.
Avis publié le 27/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
j'ai souscrit sora performance en 1988 à 4.5% et à ce jour 1.05% pour ma retraite je pense que ce n'est pas normal qu'en pensez-vous? je vais certainement consulter car maintenant je vais avoir besoin de cet argent.
Avis publié le 14/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Bénéficiaire d'une assurance vie, tout a été réglé super facilement pour obtenir le versement, sans avoir à batailler ou attendre. Sans compter le délai d'envoi des différents courriers pour les documents à fournir, le tout a été fait en une semaine entre ma demande et le versement. Super efficacité et rapidité !
Avis publié le 12/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
suite au décès de mon père, le conseiller de l'agence locale s'est empressé de vouloir faire signer ma mère ( veuve depuis peu , hémiplégique et placée de ce fait en ephad!) mais comme elle pleurait beaucoup ,elle n'a pas pu signer. I l a donc demandé à ma soeur de venir en lui précisant qu'il avait vu le médecin qui lui avait donné son accord. Il n'a pas informé ma mère des options qu'elle avait, il a décidé le réinvestissement chez groupama... Par téléphone , il m'a dit qu'effectivement il ne l'avait pas totalement informée car il ne savaut pas si elle comprenait toutes les subtilités mais pas d'état d'âme pour signer!!Nous avons avec ma mère envoyé un courrier à groupama vie (recommandé) sans réponse.
Avis publié le 10/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
A tous ceux qui ont un être cher qui souhaite épargner les tracas financier à sa famille au jour de son départ, je vous conseille de faire très attention aux "conseils" de Groupama.
Mon père, qui nous a quitté récemment, avait souscrit un capital décès il y a maintenant plus de 20 ans. Il y a quelques années son conseillé Groupama lui a proposé de transférer son contrat vers une nouvelle offre. Mon père a donc signé les documents que son conseillé lui a présenté. Après quoi, il ne s'en est plus soucié. Quelques mois avant "de partir", il a réuni tous les documents signés dans une pochette intitulé décès.
Au lendemain de son décès, pas de capital décès, pourquoi ? Il manquait une pièce dans la demande d'adhésion. Demande d'adhésion qui était un transfert, à l'initiative de Groupama, remplie par un conseillé de Groupama, depuis un contrat actif, payé par mon père chaque mois, et qui possédait toutes les pièces. Contrat qui lui a par contre été clôturé le jour du transfert évidemment.
Et la réponse de Groupama a notre requête légitime: "il était de la responsabilité de votre père de nous signaler la non réception de son attestation par voie de recommandé AR". Lire "aller vous faire f....." en version polie.
Rappelez-vous de la communication bienveillante de Groupama et souvenez-vous de ce qui est arrivé à mon père, souvenez-vous que vos proches paieront les erreurs humaines ou informatiques de Groupama.
Avis publié le 12/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018
Héritiaire d'un contrat Assurance Vie Groupama, je fais la comparaison avec la CNP pour lequel j'étais également sur une assurance Vie
je ne comprends pas pourquoi 3 semaines chez CNP et 3 mois chez Groupama
Groupama envoi un courrier pour une pièce pour gagner du temps
Franchement les assureurs ne nous vendent pas ce genre de prestations lors de la souscription
Donc je ne souscrirai jamais chez eux c'est sur !!
si on veut aider des proches lors de notre décès , bien tenir compte de celà
Avis publié le 10/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Il y a 3 ans, groupama me dit d'ouvrir une assurance vie chez eux, 3 ans après : je n'ai même pu récupérer mon capital. Cette assurance est à fuir. Je ne vous conseille pas d'y souscrire