Tous les avis Groupama assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance prévoyance calculée sur 23 Avis

mercredi 31 mars 2021 à 10:14

Bonjour le 01/10/2011 j'ai souscrit un contrat garanti sur les accident de la vie chez groupama , en 2017 je leurs ai demander l'ouverture de ce contrat pour un sinistre (opération d'un cancer de l'endomètre) à cause de laquelle je me retrouve handicapée du membre inferieur gauche après le retrait de 60 ganglions sain groupama a donc mis en place une expertise médicale ou j'ai était maltraiter par le médecin contre laquelle j'ai déposer plainte devant l'ordre des médecins depuis mon sinistre est au point mort depuis 4 ans mais le pire c'est que groupama a cloturer ce sinistre aujourd'hui je leurs demande de rouvrir ce sinistre et de remettre en place une nouvelle expertise mais ils ne me répondent pas ils se fichent de moi et quand je vais sur mon compte groupama il est impossible de leurs envoyer un mail ou il est marquer depuis des jours et des jours momentanément indisponible et quand je les ai autéléphone ils me disent que c'est pas vrai et ils ne veulent pas rouvrir mon sinistre je suis à bout s'il vous plait n'allez pas chez groupama c'est une honte comment ils traitent les clients

vendredi 23 octobre 2020 à 15:08

Ayant eu un petit litige (percuté par l'arrière) 100% pas fautif, j'ai eu à avancer une caution de presque 400€ le temps que Groupama récupére le montant de la réparation du véhicule à l'assurance adverse (aucune pièce à remplacer ni à réparer, juste refaire une peinture sur la jupe arrière du véhicule) ayant 1bonus maximum+++, je ne rajoute rien de plus.

mercredi 21 octobre 2020 à 10:16

J’ouvre ma société dans le domaine de la menuiserie au 1er juillet 2020. Je souhaite donc souscrire à une assurance décennale et je souscris aussi à une assurance prévoyance, sans penser que le 25 juillet je me blesserai au poignet avec rupture de trois tendons et un nerf. Je prend contact avec ma conseillère et elle m’annonce qu’un oubli d’envoi du dossier médicale au siège, que je ne sera pas pris en charge . Quel professionnalisme Je ne recommande pas du tout cette assurance

jeudi 23 janvier 2020 à 13:45

Protection juridique de la Banque postale (Alliatys) géré par Groupama : leur politique c'est payer et ne nous demandez rien.

mardi 08 octobre 2019 à 16:10

A fuir, après envoi de la première prolongation d'arêt maladie tout de suite contrôle médical, puis 3 mois après encore contrôle médicale qui me donne apte 2 mois en arrière, il paye bien leur expert pour ne plus payer les personnes en difficulté, A fuir

dimanche 08 septembre 2019 à 14:08

Tant que tout va bien, pas de problème. Dès qu'il faut payer, c'est expert, médecin et refus de payer. A fuir absolument car c'est une très mauvaise assurance prévoyance

mardi 13 novembre 2018 à 21:53

Refus de la prévoyance collective suipour oralement de revenus avec pension dede invalidite 2 déclaré inapte au travail par médecin conseil de la cpam et médecin du travail malgre expertise de groupama refus total d une éventuelle prise en charge me disant que je pouvais travailler pourtant licenciement pour inaptitude

vendredi 12 octobre 2018 à 13:20

cette assurance ne devrais pas exciter tres incompetant et dangereux ils laissent leurs clients dans des situations tres grave il vous prennent pour un chien et vous pouvez pas leur expliquer votre cas et des qu il faut payer il vous radis et encore en plus il continus a vous prendre la cotisation a l annee sa s appel un vol je suis obliger d aller au tribunal pour qu il puisse m ecouter alors que j ai toutes les preuves en mains de ma bonne foi mais ils sans foutes tant pis pour eux ils paierons tres chere des indemites assurances a banir

vendredi 04 mai 2018 à 22:56

2 pathologies. une reconnue professionnelle avec des arrets de travail toujours en cours et une autre reconnue non professionnelle pour laquelle j'ai ete mise en invalidité totale,Groupama profite de cette mise en invalidité pour le dossier non professionnelle pour ne plus me verser mes indemnités journaliere meme avec une pathologie toujours d'actualité avec arret de travail. ils se servent d'un dossier pour ne pas financer l'autre toujours ouvert.Tout est bon pour ne pas verser ce pour quoi je paye depuis pas mal d'années.Je ne recommande a personne cet assureur.J'en etais deja partie professionnellement mais je regrette de ne pas l'avoir fait niveau contrat santé

mardi 01 mai 2018 à 18:43

Assuré en prévoyance et en arrêt depuis 15 mois sans indemnisation. J'ai subit 3 opérations (prothéses de pieds) peu contestables, il y a eu expertise médicale favorable , mais l'assureur ne paye plus depuis mars 2017 malgré cet état et fait trainer les dossiers en contestation n'envoie pas les dossiers médicaux d'expertise et les protocoles amiables d'arbitrages . Je recommande d'éviter cet assureur.

jeudi 27 juillet 2017 à 19:20

J'ai voulu demander un devis pour une assurance décès à l'agence de la Réole (33190) et j'ai été mal accueilli. A peine entré, on me demande ce que je voulais sans même m'inviter à m'asseoir comme ça se fait chez les autres assureurs (Macif pour mon contrat habitation ou la Matmut pour mon assurance auto) et la dame me pose la question de ce que je voulais en me laissant debout à l'entrée de son bureau! Je lui annonce l'objet de ma venue, mais me demande ce que je voulais dire par "assurance décès". Je lui ai alors répondu que "je voudrais une assurance pour pouvoir verser un capital à mon épouse si jamais je devais décéder". Elle me réponds qu'il n'est pas possible de souscrire une telle assurance si on est pas déjà clients Groupama". J'ai alors pris le prospectus d'information "assurance décès" disponible dans le hall d’accueil et je lui ai répondu : "c'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, en cas de besoin j'irais souscrire ailleurs" et je suis parti. En feuilletant le pospectus, on pouvait bien lire dessus " L'assurance décès de Groupama fait partie du contrat Capital Santé. Elle est disponible indépendamment des autres garanties de ce contrat". Comment expliquer un tel comportement ? Par de la finéantise ? Par un manque de formation de cette employée alors que la réponse à ma question était bien présente sur le prospectus disponible dans le hall ? N'a-t-elle jamais pris le temps de les feuilleter ? Peut être que la commision de l'agence pour ce genre d'assurance prévoyance est minime et préfère ne pas se casser la tête au détriment de la maison mère qui va encaisser mes cotisations ? Ou c'est ma tête qui ne lui revenait pas ? Comment avoir confiance dans une compagnie d'assurance qui vous méprise de votre vivant car vous souhaitez les engraisser pour un risque sommes toutes minime et espérer d'eux qu'ils accompagnent convenablement vos proches si jamais, par malheur, vous êtes amené à rendre l'âme?

lundi 15 juin 2015 à 00:59

Nous avons eu affaire avec Groupama Obseques suite au décès de mon beau-père qui avait souscrit ce type d'assurance pour que ses héritiers n'aient pas besoin d'avancer d'argent pour payer les obsèques. c'était une erreur car Groupama nous a demandé des justificatifs impossible à produire en quelques jours

mercredi 05 novembre 2014 à 14:44

Assurance annulation voyage chez Promovacances. J'ai annulé mon voyage (2 personnes) le 25 juillet. Groupama met 8 à 10 semaines pour régler le dossier. A ce jour aucun remboursement sur mon compte et mes mails restent sans réponse. Je vais donc m'adresser à 60 millions de consommateurs avant de remettre ce dossier à une de mes connaissances qui est avocate...

mercredi 08 octobre 2014 à 09:43

Assuré avec Groupama depuis longtemps, cette fois c'est décidé, j'enlève toutes mes assurances le privé comme le professionnel.

mardi 07 octobre 2014 à 06:28

Donc cette assurance est une tromperie ,on prend de largent pour conforter les actionnaires et les lobies de la finance

mercredi 02 juillet 2014 à 22:55

ma mère de 88 ans, qualifiée de grabataire par un chirurgien, un cardiologue et un anesthesiste, qui ont d'ailleurs refusé d'opérer est considérée comme autonome par groupama la visite de leur expert me hantera jusqu'à mon dernier jour a fuir, ils jouent la montre, dossier ouvert en octobre 2013, gir3 validé en decembre, passage expert fin mai, courrier de refus debut juillet, statistiquement un grabataire meurt dans l'année...je vous laisse reflechir

jeudi 27 mars 2014 à 19:09

voir les ----- je lance les devis pour ma mutuel car groupama est vraiment trop chere pour des rembourssement pas super!!!!!!

jeudi 20 février 2014 à 22:06

assuré en dépendance depuis 2001,les cotisations et (la rente éventuelle) devaient suivre la valeur du pont AGIRC.Ok pour la rente(+20% à ce jour,mais + 56% pour les cotisations!!!Un courrier à ce sujet envoyé il y a deux ans attend toujours une réponse.Ils font payer aux assurés leur mauvaise gestion .je vais résilier et aller voir ailleurs.

mardi 08 octobre 2013 à 15:20

Cambriolage en 2008 non rembourser car pas assurer contre le vandalisme(c'est la premiere prise en charge chez les autres assureur). Casse materiel en 2010 non rembourser je ne c'est toujour pas pourquoi ( 2000 euros de reparation alors que toutes m'est cotisation etait de 4500 euros par ans). Il n'ont rien voulu savoir moi non plus, j'ai presque tout résilier et je fini mon dernier contrat cette année au revoir cerise ce n'est plus ta saison

vendredi 27 septembre 2013 à 16:51

Je suis entrepreneur . J'ai pris une assurance pour être rembourser des indemnités journalières et frais pro car je savais que je ne toucherai pas grand chose du rsi. Le minimun. Je suis en arrêt depuis mi juillet suite a mon opération des ligaments je ne peux donc pu travailler en effet je suis plombier chauffagiste et a une main c est pas possible D ailleurs radiance ne m a pas poser de problème pour être rembourser J ai donne tout les documents nécessaires pour être remboursés rapidement On m a reclamme un document que j avais déjà donne car j'avais photocopier tout ce que javais envoye . Je suis donc sûre Mais la toujours pas rembourser et en plus on me demande de passer au médecin conseil ?j ai reçu seulement la lettre 28 septembre J aurai pu comprendre si on me l aurai fait passer plutôt mais la j ai vraiment le sentiment que c est pour faire traîner le remboursement Et quel est le délai après que je suis passe au médecin conseil pour recevoir enfin mon remboursement A quoi sert le chirurgien , le kine , le médecin si je n'aurai rien ? Je pense que cette démarche est abusif En attendant on se moque de m être les gens a découvert , d avoir des difficultés financières du au retard qu'évoque

jeudi 31 mai 2012 à 10:38

je vais annuler les contrats de mes 3 voitures... la mutuelle je ne peux pas hélas...

lundi 23 novembre 2009 à 09:50

tres peu de questions sur l etat de santé par rapport a d autres et pas trop cher pour un capital de 10000 euros...

mardi 13 janvier 2009 à 10:54

Le plus intéressant en terme de garantie/prix, les conseillers clientèles sont réactifs et ont bien répondu à ma demande. Après avoir contacté une multitude d'assureurs, Groupama est vraiment celui que je recommande.