Tous les avis Groupama assurance habitation

Découvrez les notes attribuées à Groupama

1.4

N'a pas encore répondu

0%

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 27/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

26% d’augmentation pour 2024 sur mon contrat qui n’a pas changé ; peut-on parler encore d’assurance. 90% des contributeurs pour 10% qui sont dédommagés. Aucune société d’assurance n’a autant augmenté pour des particuliers.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Attention. Sociétaire GROUPAMA. J'ai souscrit plusieurs contrats fin 2017 dont habitation. Bâtiments annexes box et 2 véhicules. Juillet 2023 mes Bâtiments ont subis importants dommages de grêle. J'appelle groupama déclaration de sinistre passage de l'expert qui me demande des devis des entreprises toutes est normale jusqu'à la. Devis de 35000 eur environs un autre à 42000 euros. Rapports expertise prise en charge par le groupama 12500 eur la toiture du bâtiment en fibro ciment. Devis desamiantage 15000 environ prise en charge par groupama 4700 eur. Comme je n'avais pas les moyens de faire appel à un entreprise je décide de faire les travaux moi même. Dont je leurs demande de me régler la partie prise en charge par groupama me verse 7800 eur pour effectuer les travaux moi même. Je leurs demande de me régler les frais d'enlèvement des plaque aimantée groupama refuse de me les régler. Alors après avoir consulté mon avocat aucune loi nous interdit de démonter et stocker l'amiante bien protégé dans son garage ou sur le terrain. Aucune loi nous oblige à évacuer les déchets. Je me suis rendu à là mairie de ma commune qui m'a bien confirmé que je pouvais stocker les déchets sur mon terrain en attendant trouver une entreprise moins cher possible. En attendant j'ai mes Bâtiments qui se dégradent car les travaux n'ont pas commencé . C'est pourquoi nous avons avec mon avocat de commencer les procédures judiciaire. Restez loin de groupama car le jour où il ya un sinistre font tous pour pas payer. Mon voisinage n'ont pas eu de probleme et pourtant leur bâtiment était en fibrociment aussi. Ça n'est pas la faute savoir choisi un contrat ordinaire j'ai pris un contrat soit disant le meilleur de chez groupama. Nous avons décidé de d'aller jusqu'au bout des choses ça métra le temp qu'il faut d'après mon avocat in ya pas de soucis à se faire.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/11/2023 suite à une expérience en septembre 2023

J’ai souscrit une assurance habitation le 12 septembre 2023 . Mes téléviseurs ont grillé suite à un événement climatique orage . Plus une tonelle de mitraille . Ils ne prennent rien en compte . Je suis très déçue . J’ai une amie dans le pas de calais qui elle a eu un évènement climatique . Et peu d’indemnisation elle est très déçue aussi . Alors que moi j’ai tout le maximum de couvert . Déçue de Groupama

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Après 34 ans chez GROUPAMA sans aucun sinistre, mon contrat est résilié à 3 semaine de son échéance parce que je ne correspond pas aux critères de rentabilités du groupe m'avoue mon interlocuteur et ils osent commencer le courrier par "Cher sociétaire", Alors un conseil, fuyez cet assureur et faite passer le message

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Tout est fait pour ne pas prendre les sinistres en charge : "n'est ce pas juste un problème d'esthétique ? " ou "il faut que votre bailleur nous fournisse une attestation de non prise en charge" etc... chacun de renvoie la balle?? De plus, la demande d'envoi de SMS pour réinitialiser le mot de passe de l'espace client ne fonctionne jamais! Pour les cotisations ils sont là mais en cas de sinistres c'est une honte! Je ne recommande absolument pas GROUPAMA et 1 étoile m, c'est trop bien noté : cela vaut un beau ZERO??

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

A FUIR 25 ans chez Groupama pour mon assurance habitation. En 25 ans 2 sinistres petite fuite d'eau. Un recommandé sans aucune explication vous êtes résiliés de Groupama au 31/12/2024 Groupama assurance ou il faut payer mais rien avoir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Aucune satisfaction, un service totalement en dysfonctionnement et de plus des propos hors contextes Je ne recommande pas car lorsque vous avez un problème il n’y a plus personne de compétent

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Je suis depuis plusieurs années chez Groupama mais là je suis vraiment déçue. J’ai voulu faire simple un changement d'adresse pour mon assurance habituation. A chaque fois (par téléphone et e-mail) la personne me disait qu’elle s’en occuperait, j’attendais encore. Puis enfin quelqu’un s’en occupe, sauf qu’elle me fait signer une assurance santé que je n’ai pas demandé. Ensuite je demande la résiliation. Ma surprise quand j’ouvre mes e-mails, la résiliation a été faite mais l’assurance habitation n’a pas été mise en étudiante alors que j’ai passé mon temps à leur expliquer. Je vais chez une autre assurance. Je suis au bout du bout. C’est honteux !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

8 mois de cauchemar après vol avec effraction. Des heures au téléphone, 19 interlocuteurs diiférrents, un expert... , aucune proposition d'un artisan pour remplacer une porte, devis de mon artisan irrecevable, artisan traité de... , remplacement de la porte, après huit mois de galère, par mes propres deniers, indemnisation de cet unique préjudice à seulement 66%, collaborateurs d Groupama souvent en congé, responsable du secteur de Gex rencontrée par hasard la première fois après 8 mois dans l'agence de St Genis-Pouilly, me proposant de signer un nouveau contrat anti-daté !!!... tout celà après 38 ans de fidélité avec Groupama Pourquoi ne peut-on pas mettre 0 de note de satisfaction ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Ne vous assurez surtout pas chez eux suite à un orage mes deux téléviseurs ont cramées . Je signale que j’habite dans les po . La foudre est tombé juste au dessus de chez moi . Ma tonelle a morfle . Aussi ne prennent rien en charge . Fuyez cette assurance.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Très ravi de faire partie de ce groupe d'assurance Prix attractifs garantie sérieuses je la conseille à pornic très agréable conseillère à l'écoute du client

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Publicité mensongère, les agents de proximité absolument incompétent lorsque nous avons un sinistre. Très compliqué d'obtenir de l'aide rapidement vraiment très déçu....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Groupama nous a donne un contrat. Apres verification orale sur la RC, ils ont dit que le contrat signe etsis pas valable. Le contrat valable etais crux de Amaguiz (2018) qui etais reconduit sans RC et sans nous dire. Je deconseille Groupama fortement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Suite à un cambriolage, aucun suivi de l'assurance pour les réparations. Votre porte peut rester des jours voire des semaines sans que personnes ne se déplacent. Et si vous faites les démarches pour trouver vous-même un artisan, cela reste une tannée avec les validations de devis. Après 25 ans chez eux (sans sinistre bien entendu) c'est terminé pour moi... Tous mes contrats vont partir ailleurs..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

sinistre dégât des eaux en cours depuis février 2022 et non encore réglé au 28 juin 2023 = délai beaucoup trop long. jamais la même personne au téléphone. On me fait patienter tous les jours sans me donner de réelle réponse. Assurance qui me mène en bateau... L'entreprise chargée des travaux, que GROUPAMA avait missionnée ne s'est jamais présentée aux dates fixés, ni excusée. Prix trop élevé = augmentation très forte en 2023 sans réellement de justificatif; Lamentable, à fuir....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

J’ai voulu assurer mon logement le devis était intéressant et 3 jours après quelques échanges cordiales on me répond sans explication qu’ils ne peuvent pas m’assurer. Je m’engageais aussi à assurer ma voiture car leur devis était convenable donc j’envoie tout les documents mais vu leur réaction sans expliquer le refus pour assurer mon logement je leur envois un mail que finalement je n’assumerais rien chez eux et leur expliquait la note que j’allais mettre .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Je me suis fait cambrioler, ma fenêtre était en oscillobattant, les cambrioleurs l’ont cassés, groupama n’a rien voulu savoir, zéro remboursement, zéro comme cette assurance…

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

J'étais assuré chez Groupama de juillet 2021 à juillet 2022. J'ai adhéré à Direct Assurance. J'ai résilié chez Groupama, c'est Direct Assurance qui s'est occupé de la résiliation. Mais Groupama a refusé la résiliation et me réclame 694€ pour des cotisations de 2022 et 2023 alors que Direct Assurance leur a envoyé la résiliation 1 an et 1 jour après la date anniversaire du contrat. Je vais contacter une association de défense des consommateurs et leur faire un procès.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/05/2023 suite à une expérience en avril 2023

Assurance multirisque trop chère, augmentation 2023 excessive +17%. Avis des clients sur internet plutôt négatifs. Rien de plus à dire. J'ai changé d'assurance pour une assurance 45 euros moins chère à l'année et avec plus de garanties. Je conseille aux clients de comparer les devis et les avis sur internet pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l'échéance ou lors d'un sinistre.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/05/2023 suite à une expérience en février 2023

Gestion de sinistre catastrophique. Un dégâts des eaux qui n'est pas réglé depuis plus d'un an malgré toutes les relances effectuées. C'est lamentable

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/04/2023 suite à une expérience en février 2023

Bonjour, Client Maaf depuis 20 ans environ. Aucun problème. Changement d'assurance, il y a 2 ans vers Groupama pour trois raisons : tarifications, proximité du domicile, ligne directe pour joindre l'agence locale : Le partenariat correspondant à nos attentes. Premièr sinistre déclaré en février 2023 sur contrat habitation refusé en indemnisation. Aucun sérieux sur l'expertise. Aucun rapport précis et raisons cohérentes expliquant les causes de notre sinistre. Conditions climatiques non reconnues...!? Merci Groupama Sinistre pour votre soucis de la satisfaction clientèle. Sanction vers l'agence locale en fin d'année 2023 sur tous les contrats. Somme annuelle 2023 officielle : 2117,44 euros. Offre commerciale accordée par l'agence pour éteindre "l’incendie "...... des braises restent néanmoins présentes..... Cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/04/2023 suite à une expérience en mai 2022

Histoire d'un texte alambiqué repris sur l'examen médical du 16 mai 2022 réalisé par le Dr désigné par ALLIANZ et que je cite : Activités d'agrément : les éléments séquellaires sont compatibles avec la difficulté alléguée pour jardiner en page 6 (*) Réponse récente du Dr désigné en son temps par GROUPAMA pour assister à cet examen : Je ne peux malheureusement rien faire de plus sur le plan médico-légal. Le jour de cet examen, le Dr désigné par ALLIANZ ouvrira la séance en annonçant que sur instruction de l'assureur il n'y aura aucun débat sur mes mémos "Préjudice d'agrément" et "Aménagement espace habitation" Dans la proposition d'indemnisation d'ALLIANZ à GROUPAMA il est dit : "A noter que votre réclamation pour les frais de jardiniers ainsi que le préjudice d'agencement ne peuvent être pris en charge au titre de ce sinistre. En effet, ces postes ne sont pas retenus dans les conclusions du rapport médical. Et pour cause. ------->>>>> Jamais aucune réaction de la salarié de GROUPAMA pour chercher à comprendre ce qui précède (*). Elle continuera de jouer sa partition et préfère ignorer. Une incompétence crasse qui n'est pas loin de la réalité dans le cadre de l'entière gestion de mon dossier.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Assuré depuis 15 avec 7 contrats plus de 4200€ a l'année sans aucun sinistre jusqu'à 2022 , 2 sinistres du aux intemperies en 2022 je suis résilié assurance habitation , je résilie tous mes contrats chez eux ils ont voulu jouer ils ont tout perdu, assureur a fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

sinistre ouvert depuis novembre, il me font balader! balader! un expert et venu a la maison en janvier je n'ai jamais eu de retour ni le chiffrage de groupama pour pouvoir debuté les travaux. GROUPAMA MEDIOCRE SERVICE 0 on parle d'un chiffrage de 500€ a approximative qu'il on du mal a m'envoyer Les assistante sinistre au téléphone très désagréable leur phrase préférer, dossier en cours de traitement J'ai demandé à ce qu'on m'envoi tout les documents par mail ils ont refusé je suis vraiment choqué de cet assurance NOUS SOMMES EN AVRIL ET TOUJOURS RIEN GROUPAMA A BANIR !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/03/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Communication quasi impossible avec des opérateurs qui changent sans cesse et impossibilité de joindre l'agence en direct. Nécessité de répéter inlassablement les détails de ma demande. Les personnes au bout du fil ne semblent pas formées et/ou font preuve de mauvaise volonté et de dénigrement. Assurance à éviter.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/03/2023 suite à une expérience en décembre 2022

tout traine en longueur ,il faut toujours plus de details et de preuve ,l expert de l assurance divise le montant de la facture acquittée par deux sans avoir vu le préjudice ni donné d explication.... apres deduction de la franchise la somme acceptée malgré tout,par lassitude et besoin de trésorerie est toujours en attente de virement, un no manquant qu on a pas eu le temps de nous signaler et de fil en aiguille,au bout de 4mois l assuré attend encore .Personnellement,je sais ce que j'ai à faire ,j ai besoin de faire confiance et qu'on ne se moque pas de manière aussi évidente...heureusement ,j'ai eu de bien meilleures experiences ailleurs et je vais prendre le temps de revoir mes divers contrats ,ce ne sera pas du temps perdu

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Bien trop cher pour l'habitation et surtout mal couvert ! Et ne parlons pas de leur expert en assurance en cas de problème, qui sont là que pour vous enfoncer au plus bas , sans âme et sans cœur , je vous le dit ! De plus que ce soit en agence oui pas tout les monde nous prend de haut chez eux, a fuir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

GROUPAMA a augmenter ses tarifs en moyenne de 15 % en 2023 !! pour un service de moins en moins performant, quand vous déclarez un sinistre Groupama demande des justificatifs totalement impossible à fournir afin de ne pas rembourser, ALORS UN CONSEIL N'AYEZ PAS DE SINISTRE chez eux....on a vraiment l'impression de payer une assurance sans avoir rien en retour.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/02/2023 suite à une expérience en février 2023

J'ai effectué une demande de devis habitation pour une acquisition qui au final sera une résidence principale, mais pour l'instant je n'en serai que PNO (propriétaire non occupant). Eh bien, hormis me faire patienter plus de 5 minutes, on me répond par retour, très sèchement (pas comme au début de la conversation), qu'on ne peut pas m'assurer le bien car je n'ai pas ma résidence principale d'assurée chez GROUPAMA... XMDR .... on ne doit pourtant pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais ce type d'assureur vous force la main.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2023 suite à une expérience en février 2023

18 % d'augmentation sur mon assurance habitation pour cette année. J'étais client chez eux depuis 23 ans sans jamais leur avoir fais débourser 1 euros. Ma conseillère essaye de me justifier cette augmentation 6 fois plus élevée que la moyenne nationale (2.5 %) à cause de l'inflation (5.9 % en 2022) et des catastrophe naturelles de 2022 qui leur ont coutées de l'argent (c'est le principe de base d'un assureur). ils n'aurait pas le choix pour s'en sortir. Pour info groupama a réalisé 232 millions de bénéfice sur le 1er semestre 2022.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience en juillet 2022

AUGMENTATION TROP FORTE D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE. Je vais donc profiter de la loi hammon au plus vite . La concurrence me fera la cour..... J'ai rien d'autre à dire .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Résiliation de mes cinq contrats habitation après déclaration de deux sinistres pour des chutes d'arbres sur la résidence principale A déconseiller.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Je suis passé de 274€ en 2022 à 342€ en 2023 .. 25% d'augmentation. Au téléphone on me soutiens que mon contrat était de 298 en 2022 alors que j'ai un avenant d'Aout 2022 qui stipule noir sur blanc que c'est 274 mon tarif annuel. On me confirme que l'augmentation se base sur 298 (avant l'avenant) et que rien ne peut être fait .. Je ne comprends pas. Ils s'en foutent, ne cherchent pas à savoir d'où vient le problème ... Assurance à fuir. Je vais commencer à faire des devis pour aller ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Suite a un sinistre d origine électrique sur une pompe a chaleur Groupama a missionné un expert qui dans ses conclusions ne se base que sur des suppositions. Ayant souscrit l option dommage électrique Groupama refuse de prendre en compte ce sinistre . Ce fameux expert a fait son diagnostic a 2 mètre de la pompe à chaleur en 1 minute . Après une lettre de réclamation et 1 mois d attente et apparemment sans lire mon courrier le refus avait les mêmes conclusions que le premier refus . Pour un sinistre déclaré le 16 septembre 2022 je reçois une réponse le 20 janvier 2023 . Cela me paraît très long pour une panne sur un équipement de chauffage en hiver. Je déconseille vivement cette compagnie d assurance.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je savais que les prix allaient flamber pour 2023 mais avec plus de 28 % sur de l'habitat et plus de 24. % sur de l'auto (bonnus inchange), groupama semblent profiter

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Monsieur, Madame, bonjour. Augmentation de 22 % de mon assurance habitation sans information apparemment aucune possibilité de négociation , impossible de maintenir mon contrat auprès de cette assurance, cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en juin 2022

Tres decevant. Des dossiers qui trainent depuis 6 mois pour un degat des eaux (Sur Roubaix). 5 experts differents envoyes car des experts qui perdent des dossiers, des gestionnaires qui changent ou des dossiers traites de maniere tres legere.. En attendant, les locataires vivent dans un logement humide. Mais cela ne fait ni chaud ni froid a GROUPAMA. Au debut tout va bien mais quand il faut regler un sinistre il n'y a plus personne

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Prise en charge sinistre incendie = nul, envoi de mails réponse 45 jours après. 60 sons de cloches différents, ne vous rappelle jamais. Laissent pourrir une situation, expert inexistant vous font passer pour des moins que rien. Ne prennent pas en compte les devis qui évoluent au fil des travaux. Vous êtes la victime et on vous accuse. Ne prenez pas cette assurance sauf si vous avez un bon avocat car la protection juridique ne répondra même pas à vos doléances.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Lamentable. Sinistre ouvert en 2019 pour des dégâts liés à la sécheresse. Toujours pas résolu. Des gestionnaires sinistres qui offrent des réponses inacceptables. Le dossier part au médiateur

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

C 'est incroyable....ils donnent 200 euros aux nouveaux arrivants mais moi qui y suis depuis plus de 10 ans rien. 1 ere fois que j'ai un problème mais rien je ne vais rien avoir car l'hydrocurage est une opération de confort....on croit rever

Je commente l'avis
2 3 4 5
*Note moyenne pondérée attribuée à Groupama Assurance habitation calculée sur 177 Avis
VOS TÉMOIGNAGES