Tous les avis Groupama assurance habitation

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance habitation calculée sur 373 Avis

mardi 03 août 2021 à 02:08

Problème de sinistre de puis le mois de novembre et toujours pas indemnisé alors que j'ai déjà réglé tous les factures dès travaux j'ai eu un gros soucis avec l'expert qui très désagréable et mal poulet aucune réponse de la part de l'assurance malgré mes plantes vis-à-vis de son comportement alors je vous le déconseille fortement .a évite absolument

vendredi 23 juillet 2021 à 16:16

Mon unique dégât des eaux (2000€ de dommages) en 20 ans d'affiliation n'a pas été indemnisé, malgré mon absence totale de responsabilité et une procédure de réclamation (j'ai tout essayé sauf le procès). Comptez sur Groupama pour trouver tous les stratagèmes et diversions possibles afin de laisser pourrir et ne jamais indemniser ni assister l'assuré.

mardi 20 juillet 2021 à 08:59

Je déconseille fortement cette assurance.....si vous demandez à être rappelé, jamais on ne vous rappelle. j'ai demandé des explications par mail au service sinistre à plusieur reprises mais aprés 3 mails envoyés toujours pas de réponse. J'ai quitté la GMF pour venir chez eux et j'ai 5 contrats que je vais trés vite enlevés pour les remettre à la GMF.

mardi 13 juillet 2021 à 19:13

Je déconseille l assurance habitation étudiant, 2 mois pour être remboursée malgré un recommandé de résiliation dans les 10 jours. Des conseillers qui argumentent à chaque fois que c est une offre internet donc pas de service...dans ce cas, précisez le lors de la souscription "cette offre n est pas chère à 59euros donc nous ne vous répondrons pas". Une honte...alors que les banques attirent les juniors, Groupama les fait fuir.

lundi 05 juillet 2021 à 17:12

a fuir! on appel pour demander une information sur un eventuel sinistre et ils vous assigne le sinistre. puis vous recevez une belle lettre comme quoi on en veut plus vous assurer.

lundi 28 juin 2021 à 22:24

Bonjour et 1 avis de plus en négatif, Un sinistre de fuite d'eau au plafond, en cause le proprio du haut qui n'est pas très motivé pour prendre en compte sa responsabilité. Bref sinistre en octobre 2020, ce jour au 28 juin 2021 on nous dit pas de travaux à charge votre bien est insalubre à 90%. AH AH qui peut me donner un barème reconnu et sous quelle condition classée un bien insalubre car même mon diagnostiqueur ne connais aucun barème de se type. Les experts Groupama enfin Equadum de Rouen joue au pifomètre? Je ne lâcherais rien nous avons tous des droits en tant que clients. Ils seraient juste bon de se réunir tous ensemble contre la Groupama.

mardi 01 juin 2021 à 09:39

Je suis assuré pour la maison depuis plusieurs années chez Groupama . Cette année j'ai fait appel à la protection juridique car je n'obtenais rien d'un voyagiste suite à une annulation de billets d'avion à cause du Covid. Ils m'ont demandé tout le dossier et en 6 mois , ils ont envoyé 2 lettres de relance . C'est ce que j'avais fait auparavant sans réponse de leur part....Comme le voyagiste ne leur a pas répondu non plus , il viennent de m'envoyer un courrier me demandant de me débrouiller moi même avec le médiateur du tourisme . C'est pitoyable de voir le peu d'énergie mis en œuvre par cette assurance au rabais . Ils m'ont seulement fait perdre 6 mois dans mes démarches . Ce n'était pas du tout ce que j'espérais d'une "assistance juridique"

mardi 18 mai 2021 à 20:25

assuré depuis de nombreuses années j'ai été jeté comme un malpropre par cette assurance qui m'a signifié la rupture de contrat par recommandé le 30/11/2020 puis a stoppée tous mes contrat le 1/10/2020 par mail sans m'avoir prévenu auparavant; à ce jour je n'avais plus d'assurance habitation voiture ceux ci se sont excusés ;soit disant les courriers se sont croisés sauf que si par malheur j'avais eu un problème ou que je ne regarde pas ma boite mail ce matin la je n'avais plus aucune assurance ce qui me semble très grave je vais donc en référer à la médiation des assurances

lundi 17 mai 2021 à 14:26

Bonjour GROUPAMA UNE ASSURANCE POUR LES ACTIONNAIRES PAS POUR LES ASSUMER Je suis Vraiment déçu du groupama (pour un sinistre à 65 € Suite à un sinistre notre fils à envoyé le ballon sur la paire de lunettes du professeur de sport La somme pour les réparations est de 65 € mais la Franchise est de 140 € Donc groupama ne rembourse pas les réparations au professeur. J ai tellement honte du groupama Je vais payé avec respect les réparations des dégradation pour la somme de 65 € Notre fils à 16 ans et à toujours était assuré à groupama un sinistre en 13 ans Pour la somme d 65 € Et vous déconseille Fortement le groupama

mercredi 05 mai 2021 à 12:08

Après avoir un subi deux cambriolages en 10 ans avec le vol de matériel hifi, ordinateurs mais aussi mon véhicule, je suis très satisfaite de la manière dont groupama gan a pris en charge mes dommages, mon contrat comprends la garantie de réequipement à neuf et c'est un sacré soulagement. Merci à l'équipe du service indemnisations de nouméa.

mardi 27 avril 2021 à 14:20

Une catastrophe un service sinistre avec du personnels irrespectueux Sinistre depuis fevrier avec dossier complet depuis debut mars et toujours pas de reponse...on me balade en me disant qu'on vous rappelle depuis plus de 3 semaines

samedi 17 avril 2021 à 13:04

Retire alors que je suis plus chez eux Attention a eux Impossible d'avoir un interlocuteur C est toujours un disque avec la même rengaine et a la fin personne

mercredi 07 avril 2021 à 09:05

ne prends pas la résiliation du contrat ,continue les prélèvements ,et quand vous donné les Pieces, ne vous remboursement pas la somme ,qui vous doit très malin . vivement la répression des fraudes

mardi 23 mars 2021 à 13:21

Deux petits sinistres indemnisés et,... un courrier qui nous informe que notre contrat est résilié. Pour... abus. On marche sur la tête ! Pourquoi toutes ces publicités partout, dans la vraie vie, il existe de vrais soucis et c'est précisément pour cela que l'on se couvre avec une assurance...qui vous viré.

vendredi 19 mars 2021 à 17:50

Une assurance qui aime bien encaisser mais qui n'aime pas redonner l'argent en cas de problèmes. Nous sommes écœurés ! Je ne recommande pas du tout !!!

vendredi 12 mars 2021 à 12:35

Très bon assureur avec des commerciaux très professionnels.Je suis très satisfaite.Je conseille cette assurance GROUPAMA à tous ceux qui veulent une assurance de confiance et de proximité(pour l'agence).

mardi 02 mars 2021 à 10:26

Suite à un sinistre en date de début d'année 2020, je l'ai déclaré à mon assurance groupama. J'ai dû les relancer afin de savoir où en était le dossier car je n'avais aucune nouvelle. C'est clair qu' ils laissent traîner la situation et je ne sais même pas si je serai indemnisée

jeudi 25 février 2021 à 16:46

Je déconseille à toute personne qui souhaiterait s’assurer de le faire auprès de Groupama. Je n’ai jamais expérimenté un tel niveau d’incompétences, de systèmes inopérants générateurs d’erreurs en série qui se transforment en cauchemar administratif pendant des semaines et en coûts supplémentaires pour l’assuré. A éviter absolument !!

jeudi 04 février 2021 à 11:13

Initialement client d’Amaguiz, je suis passé chez Groupama lorsque ces derniers ont décidé de réintégrer leur filiale. J’ai trouvé que la transition n’avait pas été très bien gérée et j’ai clairement perdu en qualité de service (appli et site pas terrible). Surtout, j’ai été victime d’un dégât des eaux en mai 2020... qui n’a toujours pas été réglé à ce jour (février 2021). Ok nous étions en période Covid mais la déclaration a été fastidieuse, j’ai dû envoyer 2 fois les pièces justificatives et les équipes de Groupama n’ont absolument pas été réactives. Je ne compte plus le nombre d’interlocuteurs différents que j’ai pu avoir sur mon dossier (> 10), tous découvrant mon cas à chaque fois et me promettant de faire le nécessaire... Je peux comparer avec la gestion d’un sinistre équivalent que j’avais eu à l’époque avec Amaguiz et j’ai clairement perdu en qualité de service avec cette fusion. Après 7 ans chez Amaguiz j’envisage donc de quitter Groupama sans aucun regret dans les prochains mois, et ne recommanderais pas cette assurance comme j’ai pu le faire pour Amaguiz.

mardi 26 janvier 2021 à 08:13

Dégât des aux qui n'est toujours pas payé 7 mois après. Mauvaise foi caractérisée. Aucune réaction aux mails et quand on tape du poing sur la table, une "illettrée" vous accuse d'escroquerie parcequ'un devis daté du 07 et lu comme 01 !!!! A cejour je suis obligée de contacter un avocat. C'est un scandale. le client est considéré comme un apport d'argent, mais relation zéro. A déconseiller fortement.

samedi 23 janvier 2021 à 13:53

Je suis client depuis plus de 30 ans chez GROUPAMA. Au premier sinistre immobilier, c'est une catastrophe. Le dossier est ouvert depuis 2 ans. Quand j'en fais la remarque que rien n'avance, l'inspecteur de GROUPAMA me dit : "si vous n'êtes pas content vous pouvez aller voir ailleurs". J'aurai du quitter cette assurance il y a bien longtemps.

vendredi 15 janvier 2021 à 13:04

Au niveau des prix, ça va. Mais dès que vous avez un souci sur des bâtiments il n'y a plus personne. C'est une assurance qui ne veut pas payer. Elle cherche toutes les possibilités, toutes les failles, pour ne pas indemniser avec des tas d'experts bien rodés au système. Évitez Groupama.

mercredi 30 décembre 2020 à 14:04

Assurée chez Groupama pour une assurance immobilier depuis 8 ans, je les sollicite pour obtenir : - un devis pour cause de changement d'habitation à titre de locataire > jamais eu - un devis pour basculer mon contrat en cours en propriétaire non occupant > prix annoncé est le double de ce que je paie. Explication donnée : c'est un ancien contrat et obligation de passer au 'nouveau' contrat. Je n'ai pas eu d'informations claires sur la différence entre le nouveau et l'ancien, autre qu'en termes de prix. Je choisis d'annuler mon contrat. J'appelle la hotline et explique que je souhaite résilier et connaître la procédure à suivre ... la personne me raccroche au nez ! Heureusement, j'ai insisté et le niveau de service était bien meilleur

lundi 28 décembre 2020 à 09:30

Bonjour Il ne faut pas en avoir besoin,service inexistant et quand on les joints ils ne peuvent rien faire. Ils attendent.....des fois qu'on change d'avis. Problème avec un ordinateur portable qui a grillé et là on attends qu un expert rappel et ...rien rien

mercredi 16 décembre 2020 à 14:24

Gros coup de vent sur la Bretagne le 13 dec petits dégâts mais dégâts quand même moins de 400euro et la seul réponse c'est refus car vent en dessous de 100kmh ... c'est franchement abuser .. j ai pourtant pris pas mal d option mais voilà sa pour payer ils sont la après plus personne

lundi 14 décembre 2020 à 12:41

Assurée par Internet pour mon habitation, mon i interlocuteur m'a mal répondu. Imbu de sa personne, il m'a dit que si j'étais près de mes sous, alors bien sûr.....sous entendu j'étais pas à la hauteur....... Son insistance a fait que Je paye plus. Difficultés à m'inscrire sur leur espace

samedi 12 décembre 2020 à 17:41

Trop cher et sinistre non remboursé... je vais résilier tous mes contrats persos et pros................. je déconseille........ et je noterais évidemment sur les réseaux mon avis.

jeudi 10 décembre 2020 à 16:19

L'assureur GROUPAMA nous a résilié sur un sinistre même pas pris en charge dans le contrat (sur un terrain en indivision), donc ils n'ont rien payé... et d'une valeur de 100€...

mardi 08 décembre 2020 à 19:07

40% d'augmentation en 3 ans , pour la même maison , sans aucun sinistre . 4 appels téléphoniques , aucune explication ...je devais être rappelé , j'attends toujours !!! Le prix de souscription était compétitif mais attention à la suite . Je vais être contraint d'aller à la concurrence .

jeudi 03 décembre 2020 à 21:04

Groupama est un excellent assureur : la relation clientèle est irréprochable, les conseillers très aimables ; la réponse à une question est garantie, et lorsque vous avez un problème, ils vous remboursent sans chercher à fuir leurs responsabilités ; l'excellence a un prix et leurs tarifs sont malheureusement revus à la hausse chaque année, c'est un peu là où le bât blesse.

jeudi 19 novembre 2020 à 02:00

J’avais l’assurance habitation chez Groupama, j’ai déménager et je continuais à payer car j’ai perdu l’état des lieux de sortie prouvant que je n’habite plus le logement. J’ai appeler Groupama en expliquant la situation. Il m’ont remboursé directement ce que j’avais payé lorsque que je n’étais plus dans ce logement. Très bon service client, je payer 9€ par mois d’assurance habitation. Très correct. Je recommande

mercredi 18 novembre 2020 à 18:20

Groupama a fait le rachat du groupe amaguiz j'étais un des client amaguiz L'augmentation du prix n'a pas arrêté de monter sur 15 ans (peut être plus), j'ai fait une prise de contact pour être appelé le jour et l'heure voulu pour renégocier le prix de l'abonnement, aujourd'hui j'attends toujours... Une société qui n'est pas sérieuse qui ne rappelle pas ! Vous pouvez être certain que je change de crémerie prochainement.

mercredi 18 novembre 2020 à 17:18

Une catastrophe! Une assurance qui vous mène en bateau mais qui est incapable de vous défendre correctement... une gestionnaire sinistre incompétente et désagréable qui appelle sans meme avoir pris la peine d’étudier votre avant et ne sait pas de quoi elle parle, on se demande qui est le client? Pour finir par vous dire on ne peut pas vous couvrir il faut payer! Une honte ...

mercredi 04 novembre 2020 à 18:53

Suite à un dommage du au vent - une porte d'un abri de jardina été légèrement endommagée, le chambranle ayant été arraché. Ce risque est couvert par mon assurance et j'ai déclaré l'incident . Celui-ci ne peut être pris en considération car il ne s'agit pas d'un évènement climatique (qu'il leur faut !!) Ils souhaitaient que j'obtienne un certificat de la mairie ou des mairies avoisinantes prouvant la force du vent et de mes voisins s'ils avaient eu des dégâts !!!! J'ai fait réparer ces dommages pour un montant de 80 €. J'ai donc décidé de résilier ce contrat mais maintenant, ils cherche à m'ennuyer : une lettre recommandée était postée trop tôt car je n'avais pas encore reçu l'avis d'échéance ! Donc refus de résilier ! Un deuxième courrier transmis 3 jours après avoir reçu l'avis d'échéance semble prendre le même chemin !! Je pense donc résilier tous mes contrats auprès de Groupama, dommage pour l'agence locale. Je déconseille vivement de souscrire un contrat auprès de cette société

mardi 03 novembre 2020 à 15:07

Je le déconseille à tout le monde ce sont des personnes qui ne cherche pas à résoudre les problèmes mais plus à vous enfoncer des clous suite à un dégâts des eaux eaux et en désaccord avec le chiffrage de l expert ils ont tout fait pour trouver la petite bête vraiment à éviter je l ai recommandé à personne faites attention payer un peu plus chère mais éviter cette compagnie et surtout si elle ne fait pas partie de votre région

dimanche 01 novembre 2020 à 15:36

Si j’avais pu mettre 0 , je l’aurais fait. En effet je viens de recevoir un avis unilatéral de résiliation de contrat habitation !! sous prétexte du nombre trop important de sinistres alors que je n’ai jamais été responsable. Il s’agit de camions qui percutent ma gouttière car ils sont trop gros et de plus, ils n’ont pas le droit de prendre cette rue, et dans la plupart du temps, ils sont identifiés et c’est donc l’assurance adverse qui règle le sinistre. Bravo à Groupama....

vendredi 23 octobre 2020 à 18:10

Pour vendre ils sont forts, mais dés que vous avez un sinistre qui pour ma part n'est pas de mon fait (je ne suis fait mordre par un chien). Cela fait 1 an 1/2 qu'ils ont mon dossier, ils sont incapables de me défendre face à l'assurance adversaire, et là ce jour, il me propose de prendre un avocat, naturellement ils vont si je le souhaite me prendre un RDV mes les honoraires serons à mes frais. ASSURANCE A FUIRE

jeudi 15 octobre 2020 à 15:32

Un assurance qui vous propose d'assurer beaucoup de choses en surface et lorsque vous regardez de plus prêt vous vous rendez compte que votre contrat est rempli de petites étoiles qui stipulent que vous n'avez en fait droit à rien... il y a plus de clauses qu'ils ne garantissent pas que de garanties réelles. Résultat, quand il vous arrive un problème, vous êtes sûr de ne pas vous faire indemniser car ils peuvent jouer sur les mots et toujours avoir raison. Et "Cerise" sur le gâteau, ils laissent mourir vos demandes de relance et ne répondent jamais en faisant la sourde oreille...Spéciale dédicace au service des sinistres Val de Loire qui sans vous je n'aurai jamais vu que je me faisais entuber et grâce à qui je vais pouvoir résilier mon contrat...FUYEZ!

jeudi 08 octobre 2020 à 16:51

Très agréablement surprise par cet assureur. Plusieurs contrats souscrits, prix très corrects. C'est seulement quand un sinistre survient qu'on peut vraiment savoir si notre assurance est fiable, et là, après seulement 1 mois de contrat, j'ai eu un dégât des eaux qui a été très bien et très rapidement pris en charge par GROUPAMA. Equipe très réactive et disponible. A voir dans le temps si pas d'augmentation de cotisation excessive (ce qui était le cas chez mon précédent assureur chez qui je n'ai eu aucun sinistre pendant plus de 15 ans..) mais pour le moment j'en suis très satisfaite et envisage de souscrire d'autres contrats chez eux.

dimanche 04 octobre 2020 à 16:44

je suis trés deçue par cette assurance qui ne tient pas ses engagements apres avoir eu un sinistre dans notre maison suite a une fuite d'eau ils ont decidé que nous devions fermé le robinet d'eau extérieur aprés plus de 4 jours d'absence