Tous les avis Groupama assurance habitation

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance habitation calculée sur 362 Avis

2.1

samedi 17 avril 2021 à 13:04

Retire alors que je suis plus chez eux Attention a eux Impossible d'avoir un interlocuteur C est toujours un disque avec la même rengaine et a la fin personne

mercredi 07 avril 2021 à 09:05

ne prends pas la résiliation du contrat ,continue les prélèvements ,et quand vous donné les Pieces, ne vous remboursement pas la somme ,qui vous doit très malin . vivement la répression des fraudes

mardi 23 mars 2021 à 13:21

Deux petits sinistres indemnisés et,... un courrier qui nous informe que notre contrat est résilié. Pour... abus. On marche sur la tête ! Pourquoi toutes ces publicités partout, dans la vraie vie, il existe de vrais soucis et c'est précisément pour cela que l'on se couvre avec une assurance...qui vous viré.

vendredi 19 mars 2021 à 17:50

Une assurance qui aime bien encaisser mais qui n'aime pas redonner l'argent en cas de problèmes. Nous sommes écœurés ! Je ne recommande pas du tout !!!

vendredi 12 mars 2021 à 12:35

Très bon assureur avec des commerciaux très professionnels.Je suis très satisfaite.Je conseille cette assurance GROUPAMA à tous ceux qui veulent une assurance de confiance et de proximité(pour l'agence).

mardi 02 mars 2021 à 10:26

Suite à un sinistre en date de début d'année 2020, je l'ai déclaré à mon assurance groupama. J'ai dû les relancer afin de savoir où en était le dossier car je n'avais aucune nouvelle. C'est clair qu' ils laissent traîner la situation et je ne sais même pas si je serai indemnisée

jeudi 25 février 2021 à 16:46

Je déconseille à toute personne qui souhaiterait s’assurer de le faire auprès de Groupama. Je n’ai jamais expérimenté un tel niveau d’incompétences, de systèmes inopérants générateurs d’erreurs en série qui se transforment en cauchemar administratif pendant des semaines et en coûts supplémentaires pour l’assuré. A éviter absolument !!

jeudi 04 février 2021 à 11:13

Initialement client d’Amaguiz, je suis passé chez Groupama lorsque ces derniers ont décidé de réintégrer leur filiale. J’ai trouvé que la transition n’avait pas été très bien gérée et j’ai clairement perdu en qualité de service (appli et site pas terrible). Surtout, j’ai été victime d’un dégât des eaux en mai 2020... qui n’a toujours pas été réglé à ce jour (février 2021). Ok nous étions en période Covid mais la déclaration a été fastidieuse, j’ai dû envoyer 2 fois les pièces justificatives et les équipes de Groupama n’ont absolument pas été réactives. Je ne compte plus le nombre d’interlocuteurs différents que j’ai pu avoir sur mon dossier (> 10), tous découvrant mon cas à chaque fois et me promettant de faire le nécessaire... Je peux comparer avec la gestion d’un sinistre équivalent que j’avais eu à l’époque avec Amaguiz et j’ai clairement perdu en qualité de service avec cette fusion. Après 7 ans chez Amaguiz j’envisage donc de quitter Groupama sans aucun regret dans les prochains mois, et ne recommanderais pas cette assurance comme j’ai pu le faire pour Amaguiz.

mardi 26 janvier 2021 à 08:13

Dégât des aux qui n'est toujours pas payé 7 mois après. Mauvaise foi caractérisée. Aucune réaction aux mails et quand on tape du poing sur la table, une "illettrée" vous accuse d'escroquerie parcequ'un devis daté du 07 et lu comme 01 !!!! A cejour je suis obligée de contacter un avocat. C'est un scandale. le client est considéré comme un apport d'argent, mais relation zéro. A déconseiller fortement.

samedi 23 janvier 2021 à 13:53

Je suis client depuis plus de 30 ans chez GROUPAMA. Au premier sinistre immobilier, c'est une catastrophe. Le dossier est ouvert depuis 2 ans. Quand j'en fais la remarque que rien n'avance, l'inspecteur de GROUPAMA me dit : "si vous n'êtes pas content vous pouvez aller voir ailleurs". J'aurai du quitter cette assurance il y a bien longtemps.

vendredi 15 janvier 2021 à 13:04

Au niveau des prix, ça va. Mais dès que vous avez un souci sur des bâtiments il n'y a plus personne. C'est une assurance qui ne veut pas payer. Elle cherche toutes les possibilités, toutes les failles, pour ne pas indemniser avec des tas d'experts bien rodés au système. Évitez Groupama.

mercredi 30 décembre 2020 à 14:04

Assurée chez Groupama pour une assurance immobilier depuis 8 ans, je les sollicite pour obtenir : - un devis pour cause de changement d'habitation à titre de locataire > jamais eu - un devis pour basculer mon contrat en cours en propriétaire non occupant > prix annoncé est le double de ce que je paie. Explication donnée : c'est un ancien contrat et obligation de passer au 'nouveau' contrat. Je n'ai pas eu d'informations claires sur la différence entre le nouveau et l'ancien, autre qu'en termes de prix. Je choisis d'annuler mon contrat. J'appelle la hotline et explique que je souhaite résilier et connaître la procédure à suivre ... la personne me raccroche au nez ! Heureusement, j'ai insisté et le niveau de service était bien meilleur

lundi 28 décembre 2020 à 09:30

Bonjour Il ne faut pas en avoir besoin,service inexistant et quand on les joints ils ne peuvent rien faire. Ils attendent.....des fois qu'on change d'avis. Problème avec un ordinateur portable qui a grillé et là on attends qu un expert rappel et ...rien rien

mercredi 16 décembre 2020 à 14:24

Gros coup de vent sur la Bretagne le 13 dec petits dégâts mais dégâts quand même moins de 400euro et la seul réponse c'est refus car vent en dessous de 100kmh ... c'est franchement abuser .. j ai pourtant pris pas mal d option mais voilà sa pour payer ils sont la après plus personne

lundi 14 décembre 2020 à 12:41

Assurée par Internet pour mon habitation, mon i interlocuteur m'a mal répondu. Imbu de sa personne, il m'a dit que si j'étais près de mes sous, alors bien sûr.....sous entendu j'étais pas à la hauteur....... Son insistance a fait que Je paye plus. Difficultés à m'inscrire sur leur espace

samedi 12 décembre 2020 à 17:41

Trop cher et sinistre non remboursé... je vais résilier tous mes contrats persos et pros................. je déconseille........ et je noterais évidemment sur les réseaux mon avis.

jeudi 10 décembre 2020 à 16:19

L'assureur GROUPAMA nous a résilié sur un sinistre même pas pris en charge dans le contrat (sur un terrain en indivision), donc ils n'ont rien payé... et d'une valeur de 100€...

mardi 08 décembre 2020 à 19:07

40% d'augmentation en 3 ans , pour la même maison , sans aucun sinistre . 4 appels téléphoniques , aucune explication ...je devais être rappelé , j'attends toujours !!! Le prix de souscription était compétitif mais attention à la suite . Je vais être contraint d'aller à la concurrence .

jeudi 03 décembre 2020 à 21:04

Groupama est un excellent assureur : la relation clientèle est irréprochable, les conseillers très aimables ; la réponse à une question est garantie, et lorsque vous avez un problème, ils vous remboursent sans chercher à fuir leurs responsabilités ; l'excellence a un prix et leurs tarifs sont malheureusement revus à la hausse chaque année, c'est un peu là où le bât blesse.

jeudi 19 novembre 2020 à 02:00

J’avais l’assurance habitation chez Groupama, j’ai déménager et je continuais à payer car j’ai perdu l’état des lieux de sortie prouvant que je n’habite plus le logement. J’ai appeler Groupama en expliquant la situation. Il m’ont remboursé directement ce que j’avais payé lorsque que je n’étais plus dans ce logement. Très bon service client, je payer 9€ par mois d’assurance habitation. Très correct. Je recommande

mercredi 18 novembre 2020 à 18:20

Groupama a fait le rachat du groupe amaguiz j'étais un des client amaguiz L'augmentation du prix n'a pas arrêté de monter sur 15 ans (peut être plus), j'ai fait une prise de contact pour être appelé le jour et l'heure voulu pour renégocier le prix de l'abonnement, aujourd'hui j'attends toujours... Une société qui n'est pas sérieuse qui ne rappelle pas ! Vous pouvez être certain que je change de crémerie prochainement.

mercredi 18 novembre 2020 à 17:18

Une catastrophe! Une assurance qui vous mène en bateau mais qui est incapable de vous défendre correctement... une gestionnaire sinistre incompétente et désagréable qui appelle sans meme avoir pris la peine d’étudier votre avant et ne sait pas de quoi elle parle, on se demande qui est le client? Pour finir par vous dire on ne peut pas vous couvrir il faut payer! Une honte ...

mercredi 04 novembre 2020 à 18:53

Suite à un dommage du au vent - une porte d'un abri de jardina été légèrement endommagée, le chambranle ayant été arraché. Ce risque est couvert par mon assurance et j'ai déclaré l'incident . Celui-ci ne peut être pris en considération car il ne s'agit pas d'un évènement climatique (qu'il leur faut !!) Ils souhaitaient que j'obtienne un certificat de la mairie ou des mairies avoisinantes prouvant la force du vent et de mes voisins s'ils avaient eu des dégâts !!!! J'ai fait réparer ces dommages pour un montant de 80 €. J'ai donc décidé de résilier ce contrat mais maintenant, ils cherche à m'ennuyer : une lettre recommandée était postée trop tôt car je n'avais pas encore reçu l'avis d'échéance ! Donc refus de résilier ! Un deuxième courrier transmis 3 jours après avoir reçu l'avis d'échéance semble prendre le même chemin !! Je pense donc résilier tous mes contrats auprès de Groupama, dommage pour l'agence locale. Je déconseille vivement de souscrire un contrat auprès de cette société

mardi 03 novembre 2020 à 15:07

Je le déconseille à tout le monde ce sont des personnes qui ne cherche pas à résoudre les problèmes mais plus à vous enfoncer des clous suite à un dégâts des eaux eaux et en désaccord avec le chiffrage de l expert ils ont tout fait pour trouver la petite bête vraiment à éviter je l ai recommandé à personne faites attention payer un peu plus chère mais éviter cette compagnie et surtout si elle ne fait pas partie de votre région

dimanche 01 novembre 2020 à 15:36

Si j’avais pu mettre 0 , je l’aurais fait. En effet je viens de recevoir un avis unilatéral de résiliation de contrat habitation !! sous prétexte du nombre trop important de sinistres alors que je n’ai jamais été responsable. Il s’agit de camions qui percutent ma gouttière car ils sont trop gros et de plus, ils n’ont pas le droit de prendre cette rue, et dans la plupart du temps, ils sont identifiés et c’est donc l’assurance adverse qui règle le sinistre. Bravo à Groupama....

vendredi 23 octobre 2020 à 18:10

Pour vendre ils sont forts, mais dés que vous avez un sinistre qui pour ma part n'est pas de mon fait (je ne suis fait mordre par un chien). Cela fait 1 an 1/2 qu'ils ont mon dossier, ils sont incapables de me défendre face à l'assurance adversaire, et là ce jour, il me propose de prendre un avocat, naturellement ils vont si je le souhaite me prendre un RDV mes les honoraires serons à mes frais. ASSURANCE A FUIRE

jeudi 15 octobre 2020 à 15:32

Un assurance qui vous propose d'assurer beaucoup de choses en surface et lorsque vous regardez de plus prêt vous vous rendez compte que votre contrat est rempli de petites étoiles qui stipulent que vous n'avez en fait droit à rien... il y a plus de clauses qu'ils ne garantissent pas que de garanties réelles. Résultat, quand il vous arrive un problème, vous êtes sûr de ne pas vous faire indemniser car ils peuvent jouer sur les mots et toujours avoir raison. Et "Cerise" sur le gâteau, ils laissent mourir vos demandes de relance et ne répondent jamais en faisant la sourde oreille...Spéciale dédicace au service des sinistres Val de Loire qui sans vous je n'aurai jamais vu que je me faisais entuber et grâce à qui je vais pouvoir résilier mon contrat...FUYEZ!

jeudi 08 octobre 2020 à 16:51

Très agréablement surprise par cet assureur. Plusieurs contrats souscrits, prix très corrects. C'est seulement quand un sinistre survient qu'on peut vraiment savoir si notre assurance est fiable, et là, après seulement 1 mois de contrat, j'ai eu un dégât des eaux qui a été très bien et très rapidement pris en charge par GROUPAMA. Equipe très réactive et disponible. A voir dans le temps si pas d'augmentation de cotisation excessive (ce qui était le cas chez mon précédent assureur chez qui je n'ai eu aucun sinistre pendant plus de 15 ans..) mais pour le moment j'en suis très satisfaite et envisage de souscrire d'autres contrats chez eux.

dimanche 04 octobre 2020 à 16:44

je suis trés deçue par cette assurance qui ne tient pas ses engagements apres avoir eu un sinistre dans notre maison suite a une fuite d'eau ils ont decidé que nous devions fermé le robinet d'eau extérieur aprés plus de 4 jours d'absence

mardi 29 septembre 2020 à 18:57

Médiocre rapport qualité/prix, pour vous rappeler et proposer des offres commerciales ils sont rapides, conviviaux MAIS lorsqu'il s'agit de déclarer un sinistre, le site ne fonctionne jamais, les conseillers sont injoignables, les convocations aux expertises ne sont pas transmises et/ou les dates sont erronées, l'assureur ne respecte pas les intérêts de son client et les experts désignés manquent de neutralité et son sous l'influence de GROUPAMA, finalité, tout est mis en oeuvre pour ne pas indemnisé et/ vous décourager d'insister. A fuir!

mardi 29 septembre 2020 à 17:43

Suite à un cambriolage de notre appartement, nous avons découvert que Groupama à une clause d'exclusion de garantie appelée "objet de valeur" . Cette dernière n'est pas dans le pack "confort" qui n'est pourtant pas le premier niveau de garantie proposé. En conséquence, l'assurance a refusé de nous rembourser les bijoux, les espèces et les montres volés. D'autre part, les garanties indiquées dans l'espace client sont très généralistes et donnent l'impression d'avoir un bon niveau de garantie, ce qui n'est pas le cas. Il est invraisemblable de proposer des contrats qui vont à l'encontre des intérêts de ses assurés par méconnaissance des nombreuses clauses d'exclusion qui sont libellées avec un vocabulaire de spécialiste. Je suis extrêmement déçu de leur attitude. A FUIR

jeudi 24 septembre 2020 à 12:15

Je peux vous dire que Groupama a les reins solides et est une Assurance de CONFIANCE! Le SERVICE JURIDIQUE fonctionne en continue et est de très bonne qualité, ce sont des personnes professionnelles, c’est comme lorsque vous achetez un appareil, le service après vente compte autant si ce n’est plus que L’ASSURANCE! Mme BAUDOU CAUSSADE 82300

lundi 21 septembre 2020 à 13:52

Déjà ils sont chers et quand vous voulez signalez une modification de contrat qui aura comme conséquence de faire baisser votre cotisation annuelle personne ne veut prendre votre demande en considération. La personne qui vous répond au téléphone vous dit qu'elle n'est pas habilité à faire la modification, que quelqu'un va vous rappeler... les jours passent personne vous rappelle. Vous rappelez alors et là toujours la même chose... et au bout d'un an on vous renvoie l'appel de cotisation avec près de 300 € à payer au lieu de 95 € env. Vous ne payez donc pas ces 300 € et on vous résilié mais on vous réclame quand même ces 300 € par mise en demeure et menace de saisie... Groupama assurance à fuir !!!

lundi 14 septembre 2020 à 10:15

CATASTROPHIQUE!!! Client chez Amaguiz je suis donc passé chez GROUPAMA, je me suis fait cambrioler le 10 mars 2020, puis plainte déposée le 9 juin suite covid (d'accord, il y a eu le rachat par GROUPAMA, le Covid.....) nous somme le 14 septembre et je ne suis toujours pas remboursé et personne n'est capable de m'informer sur le délai de traitement du dossier. Je trouve inadmissible le délai de remboursement ! D'autre par j'avais demandé le remboursement à neuf de mes équipements Hifi et vidéo (de marque Bang&Olufsen), on m'a bien mis le remboursement valeur à neuf, mais seulement en cas de panne électrique... je rappelle que j'attends de mon assurance un CONSEIL ce qui n'a pas du tout été le cas. Si vous achetez une Porsche neuve, vous l'assurée tout risque non???? Il me semble que c'est de la logique. Je proscris totalement cette assurance, et compte en changer dès le remboursement effectué !

samedi 12 septembre 2020 à 10:49

Pas de prise en charge pour fuites d'eau, pas de réseau de professionnels pour intervenir avant 5 jours. Service juridique in joignable et ne rappel même pas... 10 ans d'ancienneté pour ça...

jeudi 03 septembre 2020 à 20:03

Très bon accueil téléphonique et disponible pour répondre à vos questions. Vous conseille bien lors de la prise de contact. Les tarifs pour ce contrat sont accessible et c'est une entreprise sérieuse (j'ai déjà été cliente chez Groupama lorsque j'étais étudiante et j'en ai gardé de bons souvenirs).

mercredi 02 septembre 2020 à 18:24

Service client DÉPLORABLE J'étais très satisfaite du service Amaguiz mais depuis le changement vers Groupama...rien de na va plus. Un service client désagréable, je n'aurais peut être pas du appeler a 18h... Pour la demande simple d'une attestation responsabilité civile, on a pris avec moi un ton des plus condescendant à la limite de me faire engueuler. A l'évidence je dérangeais. Au delà du fait que j aurais préféré avoir ce document sur mon espace Web...mais il n'y était pas. J'ai clairement perdu au change. Passer votre chemin.

dimanche 23 août 2020 à 11:56

Cette assurance et à fuir le plus loin possible que ça soit dans le domaine d assurance habitation ou assurance juridique ils trouvent toujours une excuse pour pas prendre en charge le comble de tout un sinistre qu'ils refusent et de suite une lettre de résiliation ne respecte pas les contrats ,il faut se prendre un avocat pour les poursuivre pour non respecte de leurs conditions général j ai fait des courriers sans succès déjà j ai pris cette assurance avec des options sans franchise . Contrat Privatis 4231073 et comprend un service juridique dans leur conditions général .Mais en option j ai pris le service juridique spécifique - Rc vie privé - Défense Pénale et recours suite à un accident -PJ-travail/fiscal/Succession maintenant que j ai un différent fiscal il refuse de le prendre sinistre 2020627440 en me disant j'ai souscrit une assurance juridique comporte un seuil de 1 198€ supérieur à ma valeur de 837€ hors dans mes conditions général il rien notez de ce quel décrit l'avocat que je vais consulter épluchera en détail ou il trouve se que le service juridique ma écrit un pur mensonge pour ne pas devoir prendre le litige

mercredi 19 août 2020 à 01:35

Client depuis plus de 20 ans, j'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception, et pourtant ils refusent d'assurer leur obligation de résultat. Je résilie. Ces gens gagneront de l'argent auprès d'autres personnes maintenant. Cela dit, ça fait froid dans le dos car je me rends compte qu'ils n'ont jamais assuré les prestations d'assurance que je payais pourtant, mais pour rien. Quant à leurs placements, j'ai gagné moins 10 euros en 20 ans, soi-disant...

lundi 03 août 2020 à 23:21

Suite à une résiliation, j'attends depuis 3 mois que le remboursement d'une partie de ma cotisation me soit viré. À chaque relance, une réponse automatique indiquant que le remboursement est parti jour à croire qu'il se moque de leur client.