Tous les avis Groupama assurance habitation

Note moyenne attribuée à Groupama Assurance habitation calculée sur 141 Avis

1.8

07 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

10 ans que je suis chez groupama nice Depuis 2 ans j ai déclaré des sinistres car je suis en location la propriétaire ne fait pas les travaux pour infiltration d'eau sur 5 sinistre en 2 ans j'ai jamais était indemnisé et pourtant en 10 ans j'ai jamais rien eu la je reçois un courrier en me demandant de changer d'assurance car trop de sinistre mais ils ont jamais donné un sous la grosse blague de groupama et ben tampis 4 assurances chez eux good bye a fuite cette assurance car jamais même conseillé

06 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Assurance chère pour le peu de garanties offertes. Les dégâts électriques sont exclus de leur assurance de base alors qu'ils garantissent soit disant les 'événements climatiques '. Un orage est un événement climatique qui peut avoir des répercussions sur les installations électriques . En fait , cet assureur joue sur les mots et les clauses pour éviter de payer le moment venu.Je resilie mon assurance dès demain.

22 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

nous somme le 21 09 2021 une expertise le 19 05 2021 toujours pas de rapport de l'expert Apres 20 coups de telephone au service sinistre rien ne bouge les responsables sont toujours absents ou occupes tout le monde s'en fou et pourtant je possede 11 contrats chez eux. Assurance pas du tout serieux. A fuireau plus vite.

16 septembre 2021 suite à une expérience en août 2021

Très mécontents pour la 2 eme fois en 10 ans. La 1ere fois ns avons dû passer par un avocat pour que Groupama prenne en charge une partie des sinistres. La 2eme en août 2021 suite à un dégât des eaux, aucun retour sur cette prise en charge 3 sem après le sinistre.

01 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour Sur l'assurance elle-même je n'ai rien à reprocher mais l'accueil à Châteauroux est déplorable : vous rentrez dans un hall, 6 bureaux vitrés autour de vous personne ne vous regarde vous restez là en ne sachant que faire. Au minimum 20 minutes après quelqu'un daigne vous dire bonjour et qu'une personne s'occupera de vous. Lorsque fatigué d'attendre vous finissez par partir, vous avez, au bas mot perdu 1 heure de votre vie, vous avez dépassé l'heure de parking pour votre voiture et vous cherchez un autre assureur en espérant que le client sera traité dignement.

28 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance très performante pour réaliser le prélèvement des cotisation. Toujours aussi performante pour ne pas rembourser un sinistre couvert. Assurance à fuir absolument . Je met 1 étoile car il n'est pas possible de mettre ZERO sur la partie satisfaction.

25 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Je souhaite vous faire part de mon mécontentement par rapport au rapport qualité prix de cet assureur. suite à un sinistre ou nous sommes en litige, et il n'a pas versé le moindre centime. il conteste systématiquement et cela dure depuis plus d'un an et demi, avec des travaux lourd à réaliser qui m'ont couté plus de 12.000,00 Euros déboursé de ma poche. Groupama me propose 4.000,00 Euros de remboursement !!!!! Il m'a poussé à aller chez un autre assureur qui pour 10% de moins que la cotisation de groupama inclus une quantité énormes de garanties que ne fournissait pas groupama. je payais 900,00 Euros pour une maison de 130 m2, sans l'aide juridique pour exemple et la responsabilité civile. pour infos nous étions assurés depuis plus de 40 ans chez eux !!!! C'est une honte. Je suis allé chez la maif ou filia-maif qui amène des garanties plus importantes et des explications claires et précises. cordialement Theoloudom

25 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Je paie chere pour assurances habitation Voiture assistance jurdique Voiture Mutuelle Accidents domestiques L'assureur est uniquement pour les agriculteurs Il ne rembourse RIEN, mais RIEN C'est du vole

18 août 2021 suite à une expérience en août 2021

conseillers peu réactifs : après 1 mail et 2 appels téléphoniques j'attends toujours qu'on me rappelle malgré des promesses réitérées sinon j'envisage de résilier

10 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Attention, c'est à vous de faire toutes les démarches en cas de sinistre. Votre assureur ne vous aidera pas et surtout vous avez deux ans pour demander par écrit vos indemnités sinon il y a prescription. Ils privilègient l'oral et laissent traîner le dossier pour mieux l'enterrer. Attention ? suite à ce comportement de Groupama, nous allons raser notre maison à nos frais.

03 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Problème de sinistre de puis le mois de novembre et toujours pas indemnisé alors que j'ai déjà réglé tous les factures dès travaux j'ai eu un gros soucis avec l'expert qui très désagréable et mal poulet aucune réponse de la part de l'assurance malgré mes plantes vis-à-vis de son comportement alors je vous le déconseille fortement .a évite absolument

23 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Mon unique dégât des eaux (2000€ de dommages) en 20 ans d'affiliation n'a pas été indemnisé, malgré mon absence totale de responsabilité et une procédure de réclamation (j'ai tout essayé sauf le procès). Comptez sur Groupama pour trouver tous les stratagèmes et diversions possibles afin de laisser pourrir et ne jamais indemniser ni assister l'assuré.

20 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je déconseille fortement cette assurance.....si vous demandez à être rappelé, jamais on ne vous rappelle. j'ai demandé des explications par mail au service sinistre à plusieur reprises mais aprés 3 mails envoyés toujours pas de réponse. J'ai quitté la GMF pour venir chez eux et j'ai 5 contrats que je vais trés vite enlevés pour les remettre à la GMF.

13 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je déconseille l assurance habitation étudiant, 2 mois pour être remboursée malgré un recommandé de résiliation dans les 10 jours. Des conseillers qui argumentent à chaque fois que c est une offre internet donc pas de service...dans ce cas, précisez le lors de la souscription "cette offre n est pas chère à 59euros donc nous ne vous répondrons pas". Une honte...alors que les banques attirent les juniors, Groupama les fait fuir.

05 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

a fuir! on appel pour demander une information sur un eventuel sinistre et ils vous assigne le sinistre. puis vous recevez une belle lettre comme quoi on en veut plus vous assurer.

28 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour et 1 avis de plus en négatif, Un sinistre de fuite d'eau au plafond, en cause le proprio du haut qui n'est pas très motivé pour prendre en compte sa responsabilité. Bref sinistre en octobre 2020, ce jour au 28 juin 2021 on nous dit pas de travaux à charge votre bien est insalubre à 90%. AH AH qui peut me donner un barème reconnu et sous quelle condition classée un bien insalubre car même mon diagnostiqueur ne connais aucun barème de se type. Les experts Groupama enfin Equadum de Rouen joue au pifomètre? Je ne lâcherais rien nous avons tous des droits en tant que clients. Ils seraient juste bon de se réunir tous ensemble contre la Groupama.

01 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Je suis assuré pour la maison depuis plusieurs années chez Groupama . Cette année j'ai fait appel à la protection juridique car je n'obtenais rien d'un voyagiste suite à une annulation de billets d'avion à cause du Covid. Ils m'ont demandé tout le dossier et en 6 mois , ils ont envoyé 2 lettres de relance . C'est ce que j'avais fait auparavant sans réponse de leur part....Comme le voyagiste ne leur a pas répondu non plus , il viennent de m'envoyer un courrier me demandant de me débrouiller moi même avec le médiateur du tourisme . C'est pitoyable de voir le peu d'énergie mis en œuvre par cette assurance au rabais . Ils m'ont seulement fait perdre 6 mois dans mes démarches . Ce n'était pas du tout ce que j'espérais d'une "assistance juridique"

18 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

assuré depuis de nombreuses années j'ai été jeté comme un malpropre par cette assurance qui m'a signifié la rupture de contrat par recommandé le 30/11/2020 puis a stoppée tous mes contrat le 1/10/2020 par mail sans m'avoir prévenu auparavant; à ce jour je n'avais plus d'assurance habitation voiture ceux ci se sont excusés ;soit disant les courriers se sont croisés sauf que si par malheur j'avais eu un problème ou que je ne regarde pas ma boite mail ce matin la je n'avais plus aucune assurance ce qui me semble très grave je vais donc en référer à la médiation des assurances

17 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonjour GROUPAMA UNE ASSURANCE POUR LES ACTIONNAIRES PAS POUR LES ASSUMER Je suis Vraiment déçu du groupama (pour un sinistre à 65 € Suite à un sinistre notre fils à envoyé le ballon sur la paire de lunettes du professeur de sport La somme pour les réparations est de 65 € mais la Franchise est de 140 € Donc groupama ne rembourse pas les réparations au professeur. J ai tellement honte du groupama Je vais payé avec respect les réparations des dégradation pour la somme de 65 € Notre fils à 16 ans et à toujours était assuré à groupama un sinistre en 13 ans Pour la somme d 65 € Et vous déconseille Fortement le groupama

05 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Après avoir un subi deux cambriolages en 10 ans avec le vol de matériel hifi, ordinateurs mais aussi mon véhicule, je suis très satisfaite de la manière dont groupama gan a pris en charge mes dommages, mon contrat comprends la garantie de réequipement à neuf et c'est un sacré soulagement. Merci à l'équipe du service indemnisations de nouméa.

27 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Une catastrophe un service sinistre avec du personnels irrespectueux Sinistre depuis fevrier avec dossier complet depuis debut mars et toujours pas de reponse...on me balade en me disant qu'on vous rappelle depuis plus de 3 semaines

17 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Retire alors que je suis plus chez eux Attention a eux Impossible d'avoir un interlocuteur C est toujours un disque avec la même rengaine et a la fin personne

07 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

ne prends pas la résiliation du contrat ,continue les prélèvements ,et quand vous donné les Pieces, ne vous remboursement pas la somme ,qui vous doit très malin . vivement la répression des fraudes

23 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Deux petits sinistres indemnisés et,... un courrier qui nous informe que notre contrat est résilié. Pour... abus. On marche sur la tête ! Pourquoi toutes ces publicités partout, dans la vraie vie, il existe de vrais soucis et c'est précisément pour cela que l'on se couvre avec une assurance...qui vous viré.

19 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Une assurance qui aime bien encaisser mais qui n'aime pas redonner l'argent en cas de problèmes. Nous sommes écœurés ! Je ne recommande pas du tout !!!

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Très bon assureur avec des commerciaux très professionnels.Je suis très satisfaite.Je conseille cette assurance GROUPAMA à tous ceux qui veulent une assurance de confiance et de proximité(pour l'agence).

02 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Suite à un sinistre en date de début d'année 2020, je l'ai déclaré à mon assurance groupama. J'ai dû les relancer afin de savoir où en était le dossier car je n'avais aucune nouvelle. C'est clair qu' ils laissent traîner la situation et je ne sais même pas si je serai indemnisée

25 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je déconseille à toute personne qui souhaiterait s’assurer de le faire auprès de Groupama. Je n’ai jamais expérimenté un tel niveau d’incompétences, de systèmes inopérants générateurs d’erreurs en série qui se transforment en cauchemar administratif pendant des semaines et en coûts supplémentaires pour l’assuré. A éviter absolument !!

04 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Initialement client d’Amaguiz, je suis passé chez Groupama lorsque ces derniers ont décidé de réintégrer leur filiale. J’ai trouvé que la transition n’avait pas été très bien gérée et j’ai clairement perdu en qualité de service (appli et site pas terrible). Surtout, j’ai été victime d’un dégât des eaux en mai 2020... qui n’a toujours pas été réglé à ce jour (février 2021). Ok nous étions en période Covid mais la déclaration a été fastidieuse, j’ai dû envoyer 2 fois les pièces justificatives et les équipes de Groupama n’ont absolument pas été réactives. Je ne compte plus le nombre d’interlocuteurs différents que j’ai pu avoir sur mon dossier (> 10), tous découvrant mon cas à chaque fois et me promettant de faire le nécessaire... Je peux comparer avec la gestion d’un sinistre équivalent que j’avais eu à l’époque avec Amaguiz et j’ai clairement perdu en qualité de service avec cette fusion. Après 7 ans chez Amaguiz j’envisage donc de quitter Groupama sans aucun regret dans les prochains mois, et ne recommanderais pas cette assurance comme j’ai pu le faire pour Amaguiz.

26 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Dégât des aux qui n'est toujours pas payé 7 mois après. Mauvaise foi caractérisée. Aucune réaction aux mails et quand on tape du poing sur la table, une "illettrée" vous accuse d'escroquerie parcequ'un devis daté du 07 et lu comme 01 !!!! A cejour je suis obligée de contacter un avocat. C'est un scandale. le client est considéré comme un apport d'argent, mais relation zéro. A déconseiller fortement.

23 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis client depuis plus de 30 ans chez GROUPAMA. Au premier sinistre immobilier, c'est une catastrophe. Le dossier est ouvert depuis 2 ans. Quand j'en fais la remarque que rien n'avance, l'inspecteur de GROUPAMA me dit : "si vous n'êtes pas content vous pouvez aller voir ailleurs". J'aurai du quitter cette assurance il y a bien longtemps.

15 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Au niveau des prix, ça va. Mais dès que vous avez un souci sur des bâtiments il n'y a plus personne. C'est une assurance qui ne veut pas payer. Elle cherche toutes les possibilités, toutes les failles, pour ne pas indemniser avec des tas d'experts bien rodés au système. Évitez Groupama.

30 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Assurée chez Groupama pour une assurance immobilier depuis 8 ans, je les sollicite pour obtenir : - un devis pour cause de changement d'habitation à titre de locataire > jamais eu - un devis pour basculer mon contrat en cours en propriétaire non occupant > prix annoncé est le double de ce que je paie. Explication donnée : c'est un ancien contrat et obligation de passer au 'nouveau' contrat. Je n'ai pas eu d'informations claires sur la différence entre le nouveau et l'ancien, autre qu'en termes de prix. Je choisis d'annuler mon contrat. J'appelle la hotline et explique que je souhaite résilier et connaître la procédure à suivre ... la personne me raccroche au nez ! Heureusement, j'ai insisté et le niveau de service était bien meilleur

28 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour Il ne faut pas en avoir besoin,service inexistant et quand on les joints ils ne peuvent rien faire. Ils attendent.....des fois qu'on change d'avis. Problème avec un ordinateur portable qui a grillé et là on attends qu un expert rappel et ...rien rien

16 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Gros coup de vent sur la Bretagne le 13 dec petits dégâts mais dégâts quand même moins de 400euro et la seul réponse c'est refus car vent en dessous de 100kmh ... c'est franchement abuser .. j ai pourtant pris pas mal d option mais voilà sa pour payer ils sont la après plus personne

14 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Assurée par Internet pour mon habitation, mon i interlocuteur m'a mal répondu. Imbu de sa personne, il m'a dit que si j'étais près de mes sous, alors bien sûr.....sous entendu j'étais pas à la hauteur....... Son insistance a fait que Je paye plus. Difficultés à m'inscrire sur leur espace

12 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Trop cher et sinistre non remboursé... je vais résilier tous mes contrats persos et pros................. je déconseille........ et je noterais évidemment sur les réseaux mon avis.

10 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

L'assureur GROUPAMA nous a résilié sur un sinistre même pas pris en charge dans le contrat (sur un terrain en indivision), donc ils n'ont rien payé... et d'une valeur de 100€...

08 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

40% d'augmentation en 3 ans , pour la même maison , sans aucun sinistre . 4 appels téléphoniques , aucune explication ...je devais être rappelé , j'attends toujours !!! Le prix de souscription était compétitif mais attention à la suite . Je vais être contraint d'aller à la concurrence .

03 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Groupama est un excellent assureur : la relation clientèle est irréprochable, les conseillers très aimables ; la réponse à une question est garantie, et lorsque vous avez un problème, ils vous remboursent sans chercher à fuir leurs responsabilités ; l'excellence a un prix et leurs tarifs sont malheureusement revus à la hausse chaque année, c'est un peu là où le bât blesse.