Tous les avis Groupama

Note moyenne attribuée à Groupama sur tous ses produits calculée sur 1715 Avis

mardi 02 mars 2021 à 10:26

Suite à un sinistre en date de début d'année 2020, je l'ai déclaré à mon assurance groupama. J'ai dû les relancer afin de savoir où en était le dossier car je n'avais aucune nouvelle. C'est clair qu' ils laissent traîner la situation et je ne sais même pas si je serai indemnisée

jeudi 25 février 2021 à 16:46

Je déconseille à toute personne qui souhaiterait s’assurer de le faire auprès de Groupama. Je n’ai jamais expérimenté un tel niveau d’incompétences, de systèmes inopérants générateurs d’erreurs en série qui se transforment en cauchemar administratif pendant des semaines et en coûts supplémentaires pour l’assuré. A éviter absolument !!

mercredi 24 février 2021 à 13:20

Se méfier du ratio sinistres sur cotisations. Apres 46 ans chez Groupama quelques sinistres dont malheureusement un en catastrophe naturelle qui envoie à la casse la Clio remboursée seulement 6000€ et une invitation à quitter l'assurance avant résiliation. Finalement je me suis rendu compte que c'est bien moins cher ailleurs. Adieu Groupama et sans regrets.

mardi 23 février 2021 à 14:20

Assurance catastrophique! Alors tant que vous payer et que vous ne leur couter pas 1 centime tout vas bien alors là si vous avez le malheur un jour d’avoir un sinistre (responsable/OU NON) c’est la fin du monde. Suite à un accidente de la route non responsable mon véhicule a été déclarer économiquement irréparable quel catastrophe pour obtenir un remboursement. Le service sinistre nous demande dès document à en plus finir, jusqu’à même réclamé une copie de relevé de compte prouvant le paiement de la voiture qui remonte à plusieurs Année biensur. Impossible d’avoir la personne en charge du dossier à téléphone, ça envoie des tonnes de mail pour réclamer des documents à l’infini, et une fois fait aucun retour. Il n’y a aucune part d’humanité au seins de leurs services. A fuiiiiiiiire sérieusement !

lundi 22 février 2021 à 16:09

Société française de protection juridiqueIl suffisait d'y penser : un modèle économique incroyable !!! 1- D'abord donner envie au client : lui faire miroiter une prise en charge de ses litiges et une assistance extraordinaire, aucun soucis, sérénité et tranquillité totale... Le client signe... 2- Dès le premier litige déclaré par le client, le dégouter au maximum afin qu'il n'ait plus jamais envie d'utiliser sa protection juridique : nombre de pièces à fournir incroyable, numéros de téléphone en permanence surchargés, boites vocales et emails qui ne servent à rien : on ne vous rappel jamais de toutes façons ... Turnover du personnel (pseudo "conseillers juridiques") important et perte de temps... Parfois plus d'un mois avant de répondre à une question ou de démarrer une procédure... Résultat : le client, dégouté, ne fera plus appel aux services de cette protection juridique... Il suffisait d'y penser...

vendredi 19 février 2021 à 18:13

Assureur que l'on arrive jamais à joindre. Le nom du second conducteur n'était pas bon. Nous l'avons signalé à maintes reprises sans aucune modification, il faut se battre en permanence ,quelle incompétence et manque de respect du client.... En changeant d'assurance j'ai perdu une bonne partie de mes bonus par leur faute. je déconseille cet assureur pour l'assurance auto et aussi pour l'immobilier !

samedi 13 février 2021 à 11:31

Dans l'ensemble bien, j'étais à mon agence pour négocier le prix, 5% d'accordé, mais jusqu'au 30 avril, j'attend la suite. Ancien client Amaguiz devenu Groupama un peu compliqué pour avoir le document certifiant mes conditions d'avant. Mon permis depuis 1977, jamais d'accident j'espère que mon contrat au 1 05 2021 ne sera pas augmenté mais même diminué vue que mon véhicule à perdu de sa valeur. Une remarque également, impossible de joindre par téléphone mon agence, chaque une autre personne. cordialement yves ziegler

vendredi 12 février 2021 à 14:30

Attention Chez GROUPAMA voiture plus de 10 ans assistante panne 0 km vous avez droit au dépannage une seule fois dans l’année Ce qu’il m‘arrivé avec eux début de l’année en janvier 2021

jeudi 11 février 2021 à 20:46

Assurance auto pour un Opel mokka 1,6 cdti trop chère avec 50 % de bonus depuis plus de 5 ans pas de remise bon conducteur Un petit effort SVP Merci

mercredi 10 février 2021 à 18:40

Moi franchement si j’avais lu vos avis avant de m’y lancer, je n’aurais jamais fait la bêtise de souscrire chez eux. Plus jamais et jamais. Mais prochainement je ferai attention

mercredi 10 février 2021 à 10:36

Assurance nulle Juste là pour prendre votre argent . J'ai résilié mon contrat en novembre et je paye encore jusque février ,ils ne m ont dédommagé que 12 e !!! Et encore j'ai du appeler chaque jour pour qu'au final on me dise qu'on me rappellera et on ne m'a jamais rappelé.. D'après eux je dois m'estimer heureuse d'être bien résiliée maintenant ,(au mois de février).... Et l'argent que j'ai donné depuis alors??? A fuir...

lundi 08 février 2021 à 07:20

Résiliation de mon assurance chez amaguiz suite au rachat par groupama. Ceux ci me réclame mon prix de l adhésion (assurance habitation scolaire et véhicule) à l année alors que je suis parti bien avant. Refus de payer le prix en question puisque je ne suis plus assuré chez eux. Réponse par une lettre venant d un huissier pour m obliger à payer..... Ne vous assurez pas chez eux vous serez très decus

dimanche 07 février 2021 à 18:06

En réalité, je note Groupama qui m'assure autant à titre privé que professionnel depuis une quarantaine d'années et je suis outré par la mauvaise note qu'il a selon les commentateurs. j'ai toujours été suivi par un chargé de Clientèle précis et tous mes déboires ont été bien traités. Donc note maximale. Par contre je découvre que ses prix sont élevés, très élevés en ce qui concerne la Belle Demeure que j'habite : je vais donc fureter ailleurs.

jeudi 04 février 2021 à 18:13

Très en colère en découvrant que des franchises (énormes) ont été ajoutées et augmentées sans aucune signature de ma part et ne correspond pas au contrat signé et en ma procession Le changement aura lieu prochainement

jeudi 04 février 2021 à 11:13

Initialement client d’Amaguiz, je suis passé chez Groupama lorsque ces derniers ont décidé de réintégrer leur filiale. J’ai trouvé que la transition n’avait pas été très bien gérée et j’ai clairement perdu en qualité de service (appli et site pas terrible). Surtout, j’ai été victime d’un dégât des eaux en mai 2020... qui n’a toujours pas été réglé à ce jour (février 2021). Ok nous étions en période Covid mais la déclaration a été fastidieuse, j’ai dû envoyer 2 fois les pièces justificatives et les équipes de Groupama n’ont absolument pas été réactives. Je ne compte plus le nombre d’interlocuteurs différents que j’ai pu avoir sur mon dossier (> 10), tous découvrant mon cas à chaque fois et me promettant de faire le nécessaire... Je peux comparer avec la gestion d’un sinistre équivalent que j’avais eu à l’époque avec Amaguiz et j’ai clairement perdu en qualité de service avec cette fusion. Après 7 ans chez Amaguiz j’envisage donc de quitter Groupama sans aucun regret dans les prochains mois, et ne recommanderais pas cette assurance comme j’ai pu le faire pour Amaguiz.

dimanche 31 janvier 2021 à 15:11

Groupama a des réactions incompréhensibles. 5 assurances depuis plus de 3 ans! 2 assurances voitures avec bonus 50% 2 assurances habitations 1 assurance risque de la vie Absolument aucun sinistre déclaré chez Groupama, que ce soit en voiture, habitation et assurance risques de la vie. Mi janvier 2021, courrier du Service Gestion des risques de Groupama m’annonçant leur décision de résilier mes contrats pour manque de confiance réciproque!!! Cherchez l’erreur... J’ai osé râler en devant les augmentations de cet assureur qui attire les clients en faisant des prix mais colle de fortes hausses les années suivantes Si les actionnaires cherchent à comprendre les difficultés financières de Groupama, mon cas ne doit pas être unique ! D’un côté publicité accordant 250€ aux nouveaux clients et d’un autre côté ils virent des clients sans aucun sinistres Je tiens à disposition une copie du courrier de Groupama car c’est hallucinant ! Finalement mille merci à Groupama qui m’a forcé à changer d’assurance Je suis maintenant mieux assuré pour moins cher!

dimanche 31 janvier 2021 à 12:08

Bonjour, Adhérente depuis 2008 à la Mutuelle Groupama. Très bien, durant quelques années, puis la catastrophe. Je bataille pour obtenir les remboursements des frais médicaux, selon les clauses de mon contrat. J’en suis à écrire au médiateur des assurances et en Rar à la Groupama, qui ne donne pas suite à mes courriers, tout comme elle de donnait déjà pas suite à mes réclamations par mail et au téléphone. Il y va pourtant de ma santé, dois-je vous le rappeler ? J’ai impression qu’ils le poussent à résilier mon contrat... C’est honteux. Aucune considération de leurs adhérents. Publicité mensongère, en ce qui me concerne : Cerise n’assure pas une cacahuète... https://blogs.mediapart.fr/cornemuse/blog/280121/mutuelle-groupama-cerise-me-prendrait-elle-pour-une-bonne-poireIl y va de la santé, dois-je vous le rappeler ?! Il y va de la santé, dois-je vous le rappeler ?!

vendredi 29 janvier 2021 à 14:39

Vous payer il sont content, le jour où vous avez un sinistre il ont du mal à payer.Je déconseille vivement cette assurance. Très désagréable au téléphone, franchement il m'ont parlé comme si j'étais un enfant. Aucun respect

mardi 26 janvier 2021 à 08:13

Dégât des aux qui n'est toujours pas payé 7 mois après. Mauvaise foi caractérisée. Aucune réaction aux mails et quand on tape du poing sur la table, une "illettrée" vous accuse d'escroquerie parcequ'un devis daté du 07 et lu comme 01 !!!! A cejour je suis obligée de contacter un avocat. C'est un scandale. le client est considéré comme un apport d'argent, mais relation zéro. A déconseiller fortement.

samedi 23 janvier 2021 à 13:53

Je suis client depuis plus de 30 ans chez GROUPAMA. Au premier sinistre immobilier, c'est une catastrophe. Le dossier est ouvert depuis 2 ans. Quand j'en fais la remarque que rien n'avance, l'inspecteur de GROUPAMA me dit : "si vous n'êtes pas content vous pouvez aller voir ailleurs". J'aurai du quitter cette assurance il y a bien longtemps.

samedi 16 janvier 2021 à 08:47

Bonjour. Je tiens à signaler des méthodes commerciales plus que douteuses qu'utilise Groupama en ces temps de COVID... J'ai contacté mon agence en ligne (Groupama Centre Manche) chez qui mon véhicule est assuré pour déclarer mon fils qui vient d'avoir son permis fin décembre en 3ème conducteur, en attendant que nous lui achetons une voiture. Réponse de la commerciale pseudo conseillère :"Comme vous n'avez qu'un seul contrat chez nous, vous devez souscrire une autre assurance type habitation ou autre pour que nous puissions assurer votre fils". Après tentative de négociation la dernière réponse est "C'est la politique pour tous nos clients". En ces temps difficiles pour les jeunes où la mobilité est importante pour se rendre à sont travail ou chercher un emploi je trouve ces pratiques, où l'on vous oblige à souscrire un contrat qui plus est n'a rien à voir avec le besoin initial, purement scandaleux. Il va de soit que mon assurance automobile sera résiliée dès que possible et que mon fils n'assurera pas son futur véhicule chez Groupama. Merci Groupama pour le soutien que vous n'apporter pas à vos clients en ces temps de crise sanitaire!!!

samedi 16 janvier 2021 à 07:30

Bonjour Je viens de souscrire en contrat mutuelle santé- (groupama -je suis client de pui 3ans avec 2 contrat auto et habitation ) et la je viens de recevoir le échéancier de nouveaux contrat- échéancier incompressible échéancier ragrouppe avec les ancien contrat- les réduction promise pour la mutuelle santé (500euro comme neuveax retraité non ajouté ) échéancier de 189euro par mois avant je paye 82euro par mois . À la base mon contrat santé ils été avec les réductions promise de 62euro par mois... Je les appelle et il mon répondue que pour cette année les contrat ils sont ragrouppe je ne suis pas daccor... Cette mardi je r.d.v à l'agence bref - Je ne suis pas contant de cette embrouille ..... Merci de votre attention.....

vendredi 15 janvier 2021 à 13:04

Au niveau des prix, ça va. Mais dès que vous avez un souci sur des bâtiments il n'y a plus personne. C'est une assurance qui ne veut pas payer. Elle cherche toutes les possibilités, toutes les failles, pour ne pas indemniser avec des tas d'experts bien rodés au système. Évitez Groupama.

mercredi 13 janvier 2021 à 06:05

Bonjour J'ai quitté Groupama pour Néoliane Santé je crois avoir fait une grossière erreur d'avoir écouté ce courtier qui m'a baratiné dont les initiales sont deux A.A pour ceux qui seraient approchés par ce bonhomme fuyez le . Le comportement de Groupama vis à vis de ses clients est bien plus correct que celui des gens de Nèoliane qui pourtant dépend de Générali qui devrait remettre de l'ordre dans le personnel de cette mutuelle . Pour ceux qui sont chez Groupama restez y surtout évitez Néoliane Santé.

lundi 11 janvier 2021 à 15:55

Après près de 20 ans d'assurance auto chez Groupama, je me suis vu résilié mon contrat par l'assureur et ce par une simple lettre recommandée... Il faut savoir que j'ai 50% de bonus. Motif de la résiliation:3 incidents dans une période de plus de 2 ans. Aucun tort reconnu par l'assurance 2 bris de glace. ce n'est pas de ma faute si j'ai reçu des cailloux dans le pare-brise! De plus pour obtenir le contrôle technique le pare-brise doit être en bon état! Il y a quelques mois, ma voiture en stationnement s'est vue accrochée par un conducteur indélicat qui n'a pas laissé ses coordonnées. J'ai donc fait faire les réparations de carrosserie (environ 800 euros). Je n'ai même pas eu à payer la francise , Groupama m'en a fait "cadeau" car je n'avais jamais eu de sinistre responsable... Bref, 6 mois après "VIRE" comme un malpropre avec 50% de bonus. Je ne suis pas assez rentable ... Ne cédez pas à l'appel des sirènes de leurs pubs. Pipeau tout ça.

mardi 05 janvier 2021 à 12:40

J'ai bénéficié d'une offre de 150 euros mais je ne l'ai appris que quand j'ai résilié mon contrat pour aller chez la mutuelle de mon employeur. Il me demande de payer la somme restante.... sachant que j'ai mon assurance chez eux.

lundi 04 janvier 2021 à 14:19

Bonjour à tous, je suis tombé en panne de voiture en Suède pendant le vacances j’ai appelle le service de l’assurance et celui-la c’était vraiment impeccable pris en charge sans aucun faute et interlocuteur au Top pour le gentillesse, je ne comprends pas les avis négatifs!!!

samedi 02 janvier 2021 à 21:25

Je viens de changer de mutuelle au profit de groupama Nous en avions une peu onéreuse mais avec peu de couvertures Apres etude de 8 mutuelles nous estimons Groupama Dans un bon rapport service / prix Mise en place tres bien...de la part de l agence de REIMS plusieurs appels de ma part pour infos et details du contrat...les gens repondent et restent disponible...Pour le moment du serieux...la grille des remboursements en fonction de mon niveau de mutuelle tres claire.

mercredi 30 décembre 2020 à 14:04

Assurée chez Groupama pour une assurance immobilier depuis 8 ans, je les sollicite pour obtenir : - un devis pour cause de changement d'habitation à titre de locataire > jamais eu - un devis pour basculer mon contrat en cours en propriétaire non occupant > prix annoncé est le double de ce que je paie. Explication donnée : c'est un ancien contrat et obligation de passer au 'nouveau' contrat. Je n'ai pas eu d'informations claires sur la différence entre le nouveau et l'ancien, autre qu'en termes de prix. Je choisis d'annuler mon contrat. J'appelle la hotline et explique que je souhaite résilier et connaître la procédure à suivre ... la personne me raccroche au nez ! Heureusement, j'ai insisté et le niveau de service était bien meilleur

lundi 28 décembre 2020 à 09:30

Bonjour Il ne faut pas en avoir besoin,service inexistant et quand on les joints ils ne peuvent rien faire. Ils attendent.....des fois qu'on change d'avis. Problème avec un ordinateur portable qui a grillé et là on attends qu un expert rappel et ...rien rien

dimanche 27 décembre 2020 à 19:07

GROUPAMA à fuir, j'ai plusieurs contrats chez eux notamment auto j ai changé de véhicule et ils me font maintenant des prélèvements mensuels pour 2 véhicules alors que j ai signalé avoir vendu le précédent j attends la résolution du problème pour résilier

mercredi 23 décembre 2020 à 10:26

assuré chez eux depuis déja quelques années sans réel soucis et sans réel sinistre a part une fuite d'eau qui a été réglé par leur service , il aura fallu qu'un accident de parking ou un gars a pas laissé son adresse pour me trouver réellement devant un mur d'expert PLUS QUE DISCUTABLE . En effet je signale 2 coups sur le par choc et 2 grilles de ventilation plastic cassé , on m'envois chez un soi disant expert , qui lui voit la barrette en dessous du par choc et des griffes en dessous pour rendre son verdict : accident seul style monté sur une bordure de trottoir , HORS JE N AI A AUCUN MOMENT SIGNALER COMME DEGAT LES PIECE QUI LEUR ONT PERMIS DE FAIRE LEUR EXPERTISE et donc a se titre je leur signale que je n'ai signaler que les deux coup et les deux grille en dégat ET LA REPONSE DE L EXPERT ATTENTION ROULEMENT DE TAMBOUR....... les coup que vous signaler sont du a d'autre accident SA VEUT DIRE que je déclare un sinistre pour deux coup et deux grille cassé et on me fait un rapport sur des dégat non signaler et surtout qui pouvait être ultérieure BIEN SUR AUCUN ARGUMENT POUR EXPLIQUER LEUR DECISION devant autan de mauvaise fois je ne peut que fuir cette assurance qui fait confiance a des expert qui juge sur les piéces qui les arrange sans autre forme d'explication

mercredi 23 décembre 2020 à 10:17

Bonjour à tous je vous conseil de quitter votre assurance groupama si vous y êtes et n'y aller pas ayant eu un sinistre en pleine nuit je me réveil le lendemain matin mon avant est defoncer leur expert dis que c'est plusieur choque et argumente pas tellement que ce qu'il raconte est improbable donc conclusion on paie une assurance tout risque ont nous fonce dedans ont dois encore payer en plus l'assurance ne prend pas en compte !! ne restez pas chez cette assurance

mardi 22 décembre 2020 à 16:54

Très cher. Service sinistre déplorable. À fuire. Nous avons eu un vandalisme sur le véhicule nous avons été suspecté de fraude et nos contres ont été résiliés. Nous sommes des retraités de 80 et 90 ans. Assurés chez groupa ma depuis 40 ans. Pas de sinistres hormi ce vandalisme. Nous constatons par ailleurs que les prix de groupa ma sont beaucoup plus élevés qu ailleurs.

dimanche 20 décembre 2020 à 19:21

Groupama ne reconnait pas les erreurs de ses employés. Font des conflits d'intérêts si un membre de votre famille y travaille. Résiliée sans motif et sans être prévenue.

dimanche 20 décembre 2020 à 17:15

Service commercial Groupama Versailles inexistant, jamais de retour aux différents mails envoyés depuis mai 2020. Par exemple, depuis mai j'ai informé Groupama de ma situation de retraité à dater du 01/06/2020 et mon épouse également retraitée depuis le 01/01/2020 et à ce jour toujours aucun avenant de Groupama pour prendre en compte cette réduction du risques et ne plus assurer les véhicules (3) en trajet-travail. Par ailleurs, Groupama ne veut pas non plus prendre en compte la réduction du risque liée à la pandémie et confinement.

mercredi 16 décembre 2020 à 14:24

Gros coup de vent sur la Bretagne le 13 dec petits dégâts mais dégâts quand même moins de 400euro et la seul réponse c'est refus car vent en dessous de 100kmh ... c'est franchement abuser .. j ai pourtant pris pas mal d option mais voilà sa pour payer ils sont la après plus personne

mardi 15 décembre 2020 à 18:09

Bien que Groupama fasse des bénéfices colossaux grâce à la pandémie, il augmente tous les contrats 2021 sans diminution des 3 pour cent pour non accident Honteux.

lundi 14 décembre 2020 à 18:06

tres bonne assurance QUAND IL NE VOUS ARRIVE RIENMAIS SI VOUS AVEZ UN PROBLEME SURTOUT NE PAS ETRE PRESSE CAR CA FAIT 6 MOIS QUE J ATTEND UNE REPARATION APRES UN SINISTRE ET CA TOURNE EN ROND SAUF POUR LES PRELEVEMENTS LA PAS DE PROBLEMES ILS S EN OCCUPE

lundi 14 décembre 2020 à 12:41

Assurée par Internet pour mon habitation, mon i interlocuteur m'a mal répondu. Imbu de sa personne, il m'a dit que si j'étais près de mes sous, alors bien sûr.....sous entendu j'étais pas à la hauteur....... Son insistance a fait que Je paye plus. Difficultés à m'inscrire sur leur espace