Tous les avis Groupama

Note moyenne attribuée à Groupama sur tous ses produits calculée sur 1664 Avis

2.4

dimanche 29 novembre 2020 à 17:51

personnel très arrogant et impoli, ils vendent des assurances inutiles sans donner d'explications aux clients. ils font souscrire des contrats sans faire signer le client. compagnie d'assurance pas sérieuse.

samedi 28 novembre 2020 à 18:27

j'etais chez amaguiz celui ca achete par groupama je suis passe sur cette assurance sans le vouloir, j"aprecie pas du tout cette facon je vais rechercher autre chose

vendredi 27 novembre 2020 à 08:38

J'ai souscrit un contrat d'assurance auprès d'Amaguiz pour protéger les travailleurs ou d'autres personnes, sur une propriété partiellement effondrée 01/09/18. J'ai donné tous les détails du sinistre, qui étaient suffisamment importants pour avoir été publiés dans les journaux nationaux. Quelques mois plus tard, Groupama a repris mon contrat d'assurance à Amaguiz avec la garantie que les mêmes conditions étaient couvertes. Lorsque je me suis rendu au bureau de Groupama, j'ai mentionné que la reconstruction n'avait toujours pas commencé à montrer des photos de son état actuel ; on m'a dit que Groupama n'assurerait jamais un tel bien et que j'avais dû mentir en souscrivant la couverture.J'ai demandé une explication et des précisions sur la façon dont j'ai pu donner tous les détails du sinistre (Amaguiz ayant confirmé que je ne l'étais que pour des sinistres ultérieurs sans rapport), puis Groupama m'a dit que je n'étais pas assuré et que j'avais payé les deux dernières années pour rien ! J'ai attendu depuis des semaines et des semaines une réponse ou une explication de Groupama, mais jusqu'à présent, rien. Je n'ai absolument aucune confiance dans le respect des contrats de cette société ni dans son professionnalisme.

mardi 24 novembre 2020 à 17:18

J'ai souscrit un contrat Vie GROUPAMA Epargne en 2006, et activé l'option FORGOUS depuis, et je n'ai pas subit de perte conséquente - en dehors des évènements mondiaux (SubPrimes et COVID) sur les fonds actions seulement. Après largement plus de dix ans d'ancienneté, le produit reste attractif avec ses options de sécurisation des plus values. Toutes les compagnies du marché ont des marges de profit réduites désormais, ce produit GROUPAMA a acquis une bonne taille pour continuer à nous distribuer des gains et pas des miettes.

mardi 24 novembre 2020 à 10:53

Je suis tres contente pour la reactivite de l'équipe de St Brieuc...accompagner, renseigner.anciens pros et prive maintenant..bravo Cecile et toute l'equipe

lundi 23 novembre 2020 à 15:02

Si vous déménagez de régions,surveiller la manœuvre car je me suis aperçu que j'étais prélevé 2 fois et ensuite réclamation pour remboursement donc remboursement après beaucoup de patience et enfin régler. en suite je reçois un courrier d'une maison de recouvrement me réclamant 400 euros sans aucunes explication...Après renseignements ,cela correspond à des remboursement de mon ancienne région et donc il faut que je rembourse, j'ai pourtant payé régulièrement,mais ma nouvelle conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien...

vendredi 20 novembre 2020 à 20:00

Suite à l’achat de mon véhicule je sui surpris par le tarif par rapport à mon ancien véhicule l’écart De prix est conséquent avec les mêmes garanties le comparaisons avec d’autres assurances l’écart l’est également et significatif donc je me pose la question pourquoi cette différence et celas avec les mêmes garanties sur la base des 8000 km annuel qui est obsolète pour mon cas mais je vais relancer la consultation pour KM illimités. Tigelio Bravin

vendredi 20 novembre 2020 à 09:41

je trouve groupama comme bonne assureur et a du personnel efficace. attention toute fois à revoir régulièrement les tarifs afin de ne pas payer plus cher qu'ailleurs. ( comme chez les autres assureurs) un assureur qui se bat pour vous conserver. concernant les sinistres il n'y a rien à redire en tous cas pour les petits.

jeudi 19 novembre 2020 à 02:00

J’avais l’assurance habitation chez Groupama, j’ai déménager et je continuais à payer car j’ai perdu l’état des lieux de sortie prouvant que je n’habite plus le logement. J’ai appeler Groupama en expliquant la situation. Il m’ont remboursé directement ce que j’avais payé lorsque que je n’étais plus dans ce logement. Très bon service client, je payer 9€ par mois d’assurance habitation. Très correct. Je recommande

mercredi 18 novembre 2020 à 18:20

Groupama a fait le rachat du groupe amaguiz j'étais un des client amaguiz L'augmentation du prix n'a pas arrêté de monter sur 15 ans (peut être plus), j'ai fait une prise de contact pour être appelé le jour et l'heure voulu pour renégocier le prix de l'abonnement, aujourd'hui j'attends toujours... Une société qui n'est pas sérieuse qui ne rappelle pas ! Vous pouvez être certain que je change de crémerie prochainement.

mercredi 18 novembre 2020 à 17:18

Une catastrophe! Une assurance qui vous mène en bateau mais qui est incapable de vous défendre correctement... une gestionnaire sinistre incompétente et désagréable qui appelle sans meme avoir pris la peine d’étudier votre avant et ne sait pas de quoi elle parle, on se demande qui est le client? Pour finir par vous dire on ne peut pas vous couvrir il faut payer! Une honte ...

mercredi 18 novembre 2020 à 10:16

1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0. Je trouve que la façon de faire de cette assurance est inadmissible. Dans un premier temps le prix est excessif. Ils s'arrangent toujours pour qu'il n'y ait jamais de baisse sur votre contrat. J'ai donc changé d'assureur pour tout mais je suis tout de même resté coincé pour l'assurance vie et juridique car il faut résilier 2 mois à l'avance. Cette année bien évidemment je m'y prend le 30 octobre ils mettent bien-sûr 3 plombs à répondre. Et j'ai un refus de résiliation. Explication : j'ai mis le 10 janvier alors que c'est le 16 (si j'avais noté ce chiffre un an avant c'est pas pour rien ... Bref) et en plus ils me disent dommage maintenant c'est trop tard... Voilà voilà je ne vous conseil pas du tout cette assurance ...

jeudi 12 novembre 2020 à 20:38

Je suis au niveau 4. Je donne presque 900 euros par an pour moi toute seule, je n'ai pas 40 ans... Je trouve que certaines garanties sont pathétiques, 3×60 eur pour un osteopathe ou un mentalist hypnotiseur...pfff J'ai été sur mon contrat en ligne pour découvrir cela, que les médecines douces auquelles je ne crois absolument pas étaient remboursées. Idem pour ceux qui fument alors que je ne fume pas. J'ai pris le niveau 4 pour l optique et le dentaire. Le dentaire est prévu 2021, j'espère pas avoir encore de surprises comme pour l'optique... 100 eur bloqué pour la monture, je tel pour en savoir+ on me répond,"prenez une monture à 30 eur" ou " ben c'est tous les 2 ans le changement pour pas profiter". J'ai pris des garanties que je paie pour avoir un retour...même si certaines mesures je vous l'accorde sont gouvernementales. Là je suis réengagée pour 1 an, après on verra... À ce tarif de toute façon, j'ai un éventail de possibilités de contrats et d'assureurs donc wait and see...

mardi 10 novembre 2020 à 17:16

Service Clients vraiment déplorable, je suis client professionnelle (RC pro), après avoir eu trois échanges avec le Service Clients de très mauvaises qualités, réponses manquant de précision, besoin de répéter les mêmes questions... Résultat : je cherche un nouveau assurance ! Et je peux vous dire que j'ai été toujours hyper courtoise avec le Service Clients !

mardi 10 novembre 2020 à 12:52

Ils sont super lent à traiter un dossier, c'est la raison principale de l'annulation de mon dossier d'assurance en cours , ils sont fatiguant à attendre après chaque mail, je sais pas ce qu'ils font, très Nul.

vendredi 06 novembre 2020 à 21:13

A fuir je me suis faite brûler ma voiture on a faillit brûler dans la maison il incinu que C moi qui es mi le feu alors que mon fils a faillit y passer il me rembourse rien alors qui a u une plainte il sont incompétent on doit écouter mes eux écoute rien les experts encore pire je déconseille

1 échange
mercredi 04 novembre 2020 à 18:53

Suite à un dommage du au vent - une porte d'un abri de jardina été légèrement endommagée, le chambranle ayant été arraché. Ce risque est couvert par mon assurance et j'ai déclaré l'incident . Celui-ci ne peut être pris en considération car il ne s'agit pas d'un évènement climatique (qu'il leur faut !!) Ils souhaitaient que j'obtienne un certificat de la mairie ou des mairies avoisinantes prouvant la force du vent et de mes voisins s'ils avaient eu des dégâts !!!! J'ai fait réparer ces dommages pour un montant de 80 €. J'ai donc décidé de résilier ce contrat mais maintenant, ils cherche à m'ennuyer : une lettre recommandée était postée trop tôt car je n'avais pas encore reçu l'avis d'échéance ! Donc refus de résilier ! Un deuxième courrier transmis 3 jours après avoir reçu l'avis d'échéance semble prendre le même chemin !! Je pense donc résilier tous mes contrats auprès de Groupama, dommage pour l'agence locale. Je déconseille vivement de souscrire un contrat auprès de cette société

mardi 03 novembre 2020 à 15:07

Je le déconseille à tout le monde ce sont des personnes qui ne cherche pas à résoudre les problèmes mais plus à vous enfoncer des clous suite à un dégâts des eaux eaux et en désaccord avec le chiffrage de l expert ils ont tout fait pour trouver la petite bête vraiment à éviter je l ai recommandé à personne faites attention payer un peu plus chère mais éviter cette compagnie et surtout si elle ne fait pas partie de votre région

lundi 02 novembre 2020 à 18:56

Bonjour Je suis très content de mon assurance auto,habitation,accident de la vie mais j’ai comparé à peut de temps je vous avoue les tarifs sont élevés pour les mêmes conditions Cordialement Mr Amara

lundi 02 novembre 2020 à 00:44

Ne rembourse pas convenablement, toujours avec des franchises, Deux contrats voitures, contrat professionnel pour machine de travaux publics, pas de gestes sur les prix pour le confinement. Assurances que je pense resilier.

dimanche 01 novembre 2020 à 15:36

Si j’avais pu mettre 0 , je l’aurais fait. En effet je viens de recevoir un avis unilatéral de résiliation de contrat habitation !! sous prétexte du nombre trop important de sinistres alors que je n’ai jamais été responsable. Il s’agit de camions qui percutent ma gouttière car ils sont trop gros et de plus, ils n’ont pas le droit de prendre cette rue, et dans la plupart du temps, ils sont identifiés et c’est donc l’assurance adverse qui règle le sinistre. Bravo à Groupama....

lundi 26 octobre 2020 à 23:11

Victime d un pavé décelé sur la route de plus de 20kilo Constatation faite par la police municipal lors du sinistre et photos prisent du pavé déplacé sur le bas coté afin qu il ne provoque pas d autres accidents l assurance de la ville Groupama ma répondu "Selon les photos transmises, le pavé mis en cause se trouve hors chaussé, sur le trottoir. Nous vous rappelons que les accotements ne sont pas destinés a la circulation des usagers" je me demande comment certains arrivent a se regarder dans un miroir!!!!!!!!!

dimanche 25 octobre 2020 à 21:12

J’étais au km très content avec un boîtier mais voila c’est une filiale et suis obligé de passer chez groupama sans boîtier avec un max de 8000km, et c’est comme ça !! Groupama en a rien a fiche de garder ses clients !

vendredi 23 octobre 2020 à 18:10

Pour vendre ils sont forts, mais dés que vous avez un sinistre qui pour ma part n'est pas de mon fait (je ne suis fait mordre par un chien). Cela fait 1 an 1/2 qu'ils ont mon dossier, ils sont incapables de me défendre face à l'assurance adversaire, et là ce jour, il me propose de prendre un avocat, naturellement ils vont si je le souhaite me prendre un RDV mes les honoraires serons à mes frais. ASSURANCE A FUIRE

vendredi 23 octobre 2020 à 15:08

Ayant eu un petit litige (percuté par l'arrière) 100% pas fautif, j'ai eu à avancer une caution de presque 400€ le temps que Groupama récupére le montant de la réparation du véhicule à l'assurance adverse (aucune pièce à remplacer ni à réparer, juste refaire une peinture sur la jupe arrière du véhicule) ayant 1bonus maximum+++, je ne rajoute rien de plus.

mercredi 21 octobre 2020 à 10:16

J’ouvre ma société dans le domaine de la menuiserie au 1er juillet 2020. Je souhaite donc souscrire à une assurance décennale et je souscris aussi à une assurance prévoyance, sans penser que le 25 juillet je me blesserai au poignet avec rupture de trois tendons et un nerf. Je prend contact avec ma conseillère et elle m’annonce qu’un oubli d’envoi du dossier médicale au siège, que je ne sera pas pris en charge . Quel professionnalisme Je ne recommande pas du tout cette assurance

vendredi 16 octobre 2020 à 21:17

Agence à proximité si besoin, tarifs compétitifs en rapport du niveau de remboursement, mais je dois dire que groupama a racheté depuis peu la mutuelle ou je suis, donc.....

vendredi 16 octobre 2020 à 20:28

Ancien clients depuis 5 ans je n'aprouve pas la façon de faire, Mauvaise assurance auto s'il vous arrive un accident y font en sorte de vous virer de chez eux ! Je ne recommande pas

vendredi 16 octobre 2020 à 09:34

Depuis 9 ans assurée chez eux, sans le moindre incident. Aout 2017, une dame m'arrache le retro. J'appelle pour des renseignement suite à ça. J'ai la surprise de découvrir 2 ans après, qu'il m'ont mis un malus alors que je ne les aient pas sollicités et qu'ils n'ont absolument pas versés un centimes pour les réparations (chose qu'il n'avait pas le droit de faire). Si en plus on ajoute les prix excessifs !... A FUIR !

jeudi 15 octobre 2020 à 15:32

Un assurance qui vous propose d'assurer beaucoup de choses en surface et lorsque vous regardez de plus prêt vous vous rendez compte que votre contrat est rempli de petites étoiles qui stipulent que vous n'avez en fait droit à rien... il y a plus de clauses qu'ils ne garantissent pas que de garanties réelles. Résultat, quand il vous arrive un problème, vous êtes sûr de ne pas vous faire indemniser car ils peuvent jouer sur les mots et toujours avoir raison. Et "Cerise" sur le gâteau, ils laissent mourir vos demandes de relance et ne répondent jamais en faisant la sourde oreille...Spéciale dédicace au service des sinistres Val de Loire qui sans vous je n'aurai jamais vu que je me faisais entuber et grâce à qui je vais pouvoir résilier mon contrat...FUYEZ!

dimanche 11 octobre 2020 à 23:38

Plus de 35 ans sans accident En juillet un accident responsable Vire comme un malpropre sans sommation alors que je n’avais eu qu’un pare-brise cassé et une glace arrière Fuyez cet assureur

dimanche 11 octobre 2020 à 08:57

Tarif obtenu rapidement, conseiller à l'écoute. Niveau de tarifs supérieur à la concurrence (logique entre agence et en ligne). Je recommande le service ayant eu à faire intervenir l'assistance auto pour un autre véhicule. Service rapide efficace et agréable ds ces situations de panne qui peuvent être stressantes.

jeudi 08 octobre 2020 à 16:51

Très agréablement surprise par cet assureur. Plusieurs contrats souscrits, prix très corrects. C'est seulement quand un sinistre survient qu'on peut vraiment savoir si notre assurance est fiable, et là, après seulement 1 mois de contrat, j'ai eu un dégât des eaux qui a été très bien et très rapidement pris en charge par GROUPAMA. Equipe très réactive et disponible. A voir dans le temps si pas d'augmentation de cotisation excessive (ce qui était le cas chez mon précédent assureur chez qui je n'ai eu aucun sinistre pendant plus de 15 ans..) mais pour le moment j'en suis très satisfaite et envisage de souscrire d'autres contrats chez eux.

lundi 05 octobre 2020 à 10:44

Aucun problème avec Groupama réactivité lors de pannes de voiture tout comme sinistre dégâts des eaux fuite de chez mon voisin... reçu sous 72 h virement d’un montant pour refaire les travaux sans être venus voir les dégâts RAs sur cette société cotisation correcte

dimanche 04 octobre 2020 à 16:44

je suis trés deçue par cette assurance qui ne tient pas ses engagements apres avoir eu un sinistre dans notre maison suite a une fuite d'eau ils ont decidé que nous devions fermé le robinet d'eau extérieur aprés plus de 4 jours d'absence

jeudi 01 octobre 2020 à 20:58

Cotisations trop élevées Mutuelle santé niveau maxi qui rembourse à minima Compte en banque chargé au maximum Nous envisageons de quitter cette soi-disant mutuelle qui a choisi un sponsoring à tout va en ponctionnant les sociétaires Très mécontent

mercredi 30 septembre 2020 à 17:32

Assurance irrespectieuse pas capable de répondre à leur clients quand il leur pose des questions assureur à éviter mon conjoint a eu un sinistre ce n ai pas lui en tord et la il nous demande de régler 1300 euros et il sont pas capable de me dire quand est qui vont me rembourser la franchise

mardi 29 septembre 2020 à 18:57

Médiocre rapport qualité/prix, pour vous rappeler et proposer des offres commerciales ils sont rapides, conviviaux MAIS lorsqu'il s'agit de déclarer un sinistre, le site ne fonctionne jamais, les conseillers sont injoignables, les convocations aux expertises ne sont pas transmises et/ou les dates sont erronées, l'assureur ne respecte pas les intérêts de son client et les experts désignés manquent de neutralité et son sous l'influence de GROUPAMA, finalité, tout est mis en oeuvre pour ne pas indemnisé et/ vous décourager d'insister. A fuir!

mardi 29 septembre 2020 à 17:43

Suite à un cambriolage de notre appartement, nous avons découvert que Groupama à une clause d'exclusion de garantie appelée "objet de valeur" . Cette dernière n'est pas dans le pack "confort" qui n'est pourtant pas le premier niveau de garantie proposé. En conséquence, l'assurance a refusé de nous rembourser les bijoux, les espèces et les montres volés. D'autre part, les garanties indiquées dans l'espace client sont très généralistes et donnent l'impression d'avoir un bon niveau de garantie, ce qui n'est pas le cas. Il est invraisemblable de proposer des contrats qui vont à l'encontre des intérêts de ses assurés par méconnaissance des nombreuses clauses d'exclusion qui sont libellées avec un vocabulaire de spécialiste. Je suis extrêmement déçu de leur attitude. A FUIR

samedi 26 septembre 2020 à 17:41

Groupama est une très bonne assurance, rien à redire sur le service offert, sur les prestations, la réactivité et le support de l'agence et de mon conseiller.