Tous les avis MACIF assurance auto - Page 31

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2317 Avis

2.1

lundi 19 septembre 2011 à 15:00

il ne faut avoir aucun sinistre chez eux et tout se passe bien sinon les ennuis commencent ils ne veulent plus rembourser les dégâts il faut toujours se battre pour avoire raison

dimanche 18 septembre 2011 à 11:18

anciens sociaitaire chez eux il est temps de changer.

vendredi 16 septembre 2011 à 14:27

depuis 20 ans a macif et je n'es pas de difficultée ,agreable et a l'ecoute

vendredi 02 septembre 2011 à 22:20

trée bon assureur jais eu un accident sur un camping car pas de probléme jais été rembourssé assée vite et sur mon compte... je conseille la macif.....

samedi 27 août 2011 à 11:34

Assuré depuis 11 ans, pas de souci particulier, bon accueil et prestations de qualité. pour l'assurance auto je la recommande.

samedi 27 août 2011 à 11:19

Bonne assurance A recommander

jeudi 25 août 2011 à 19:27

ras

jeudi 25 août 2011 à 16:46

bon assureur

lundi 22 août 2011 à 16:20

la macif rembourse les yeux fermes, resultats, les societaires payent, impossible d'avoir un responsable pour m'expliquer sur un sinistre avec un societaire qui ne voulait pas faire de consta amiable. a eviter

jeudi 18 août 2011 à 23:25

pas de soucis avec moi donc la macif est tres tres correcte de toute maniere je ne leur crée pas de probleme donc ils ne m'en font pas non plus

mercredi 17 août 2011 à 18:25

Je les ai contacté pour les avertir de problemes, mais pas d'écrit, pas de preuve. Donc résultats, Milliards perdus, milliards empruntés, et Bobo qui paie.

mercredi 17 août 2011 à 12:09

j'y suis assuré depuis de nombreuses années, je suis a 50% de bonus + une remise de environ 100e, ce qui fait qu aucune autre assurance ne m a proposer mieux, alors je reste client a la macif ;)

jeudi 11 août 2011 à 13:36

Conseils mauvais : je devais emprunter la voiture de mon beau pere (assuré a la Macif) pour 3 jour, ils m'ont dit que je n'avais rien a faire de particulier ni rien a déclarer si c'était "pour un usage exceptionnel". C'est purement scandaleux car si j'avais eu un accident responsable ils auraient évidement tout fait pour prouver que j'utilisais cette voiture régulierement. Je suis suis dont allé voir mon assureur MATMUT qui m'ont fait signer un document stipulant la période et la zone géographique (france) garantissant l'effectivité de la garantie MATMUT.

mardi 02 août 2011 à 11:20

En resumé, tarif cher a cause de la tempete Xintia, franchise elevée et quasiment pas couvert en cas de petit sinistre comme un bris de glace, globalement mécontent, je vais revendre ma voiture et resilier le contrat. Je reprendrais un vehicule de location par mon travail. Comme cela, ils ont perdu un client!.

mardi 26 juillet 2011 à 16:11

tout est dit !!

dimanche 17 juillet 2011 à 13:53

suite a une déclaration de tentative de vol sur ma renault twingo le 12/06/2011 au commissariat de Palaiseau qui a noté serrure cassée et contour carrosserie abimée par des coups de tournevis , j'envoie immédiatement ma déclaration a mon assurance et dépose mon véhicule au garage agrée macif sur Palaiseau le 14/06/2011 suite au passage de l’expert!! Résultat : uniquement prise en charge de la serrure pas la carrosserie et la peinture je trouve ça vraiment inadmissible votre avis m’intéresse merci

samedi 16 juillet 2011 à 13:55

c'est l'assurance ou il ne faut pas aller : pas bonne assurance, remboursement de mutuelles ne suivent pas, ils font deplacer 7 fois les gens pour rien ne repondent pas aux courriers

lundi 11 juillet 2011 à 12:29

Ceux qui désirent aller prendre une assurance a la Macif, méfiez vous, ils ne respectent pas leurs engagements.

mardi 05 juillet 2011 à 19:14

Suite a un accrochage avec délit de fuite, j'ai porté plainte et le conseiller en charge de mon dossier me contactait toutes les 3 a 4 semaines pour faire un point. Le tiers ne reconnaissant pas ses tords, j'ai perdu du bonus mais je me suis senti soutenu. Des que le tiers a reconnu l'accrochage, j'ai été remboursé de 50% du montant des réparations évalué par expert ce qui a nettement couvert les véritables dégâts.

jeudi 23 juin 2011 à 14:04

assuré a la MACIF depuis 30 ans je suis satisfait des services et des conseils que nous donnent les responsables de l'agence de flers (61)

vendredi 17 juin 2011 à 12:39

Depuis de nombreuses années tres satisfait de la Macif, aussi bien côté tarifs que côté qualité des services, donc aussi bien multirisques, auto, scooter sont assurés chez eux...

lundi 13 juin 2011 à 18:34

Qualité d'accueil malgré parfois quelques difficultés a joindre le bon correspondant, prise en charge efficace, large choix d'options dans les contrats, contrats de base assez complets, options familiales développées

mardi 07 juin 2011 à 05:10

BONJOUR j ai été client chez MACIF ils sont malhonnêtes . ma femme a assurée une voiture AX POUR 900 eur tiers par contre j ai trouver chez GMF A 450 EUR AUSSI TIERS ALORS ........... ET JE VOUS CONSEIL EVITER LES ASSURANCES COMME MACIF MERCI

jeudi 02 juin 2011 à 15:36

a part que je trouve mon assurance voiture chere le restant est assez bien les remboursement sont un peu long et c est assez long pour les avoir au telephone

vendredi 27 mai 2011 à 11:22

VRAIMENT TROP CHER A GARANTIES EGALES ! LA SOLIDARITE A UN PRIX ET LA MACIF L'APPLIQUE SANS RECHIGNER ! OU EST PASSE L'ESPRIT MUTUALISTE ????

jeudi 26 mai 2011 à 12:59

Je suis globalement satisfaite pour le moment quoique un peu cher concernant la complémentaire maladie, c'est pourquoi je recherche ailleurs.

mercredi 18 mai 2011 à 14:06

Les agents de la Macif sont injoignables !!! il faut aller les voir uniquement pendant des horaires de fonctionnaire, et impossible d'obtenir un relevé d'information conforme !!! avec le motif de résiliation.....impensable!

mercredi 11 mai 2011 à 13:10

Prix moyen sachant que j'assure 2 automobiles, 1 moto, 1 scooter, 1 habitation. Certaines assurances sont plus avantageuses, mais je ne connais pas leurs services apres vente. Je m'interroge du changement d'assureur, car le cout total est devenu un critére majeur.

lundi 09 mai 2011 à 14:05

prix moins cher ailleur.service client tu passes trois heure a attendre une boite vocale.Pas de ligne direct avec mon agence.Enfin je cherche une autre assurance quoi.michel

samedi 30 avril 2011 à 10:49

Vol du vehicule; la MACIF nous abandonne et nous livre a son expert. L'expertise esf faite arbitrairement, sans attention aux details du vehicule. Impossible de reconsidérer l evaluation meme avec des pieces tangibles, la MACIF fait la sourde oreille et le ton employé est plutot malveillant.

vendredi 22 avril 2011 à 13:28

quand vous etes assuré a la macif, que vous faite une declaration d'accident, l'expert désigné par celle ci ainsi que la macif vous traite de menteur et de fausse déclaration, alors pour moi je ne recommande pas cette assurance, et je compte résilier l'année prochaine, et j'ai plusieurs amis a qui la meme chose est survenue.

mercredi 20 avril 2011 à 14:42

- Interlocuteurs différents a chaque fois que je me rends dans mon point accueil.
- Gel d'un bonus a cause d'un bris de glace alors que ce n'est autorisé par la loi.
- Aucun service en point accueil
ex: pour avoir un relevé d'info il faut qu'il vous soit envoyer par courrier ( ça prend 7 j si vous passez par le point accueil, reçu en  2j une fois fait par téléphone)

mardi 19 avril 2011 à 17:03

Je suis client macif depuis qu'ils m'ont apporté une aide précieuse alors que je n'étais pas client mais demandeur apres qu'un de leur cleint a détruit mon véhicule. Mon assureur ne me soutenait pas mais la macif m'a remboursé quand meme, tres simplement. De plus leur tarifs sont tres bons dans notre tranche. Depuis, pas de gros sinistres mais un traitement rapide et simple de nos petits soucis (pare brise). J'en suis satisfait.

samedi 16 avril 2011 à 09:04

Je suis assurée a la macif depuis 30 ans C'est vrai qu'au niveau prix, ils sont assez chers mais des conseillers trés disponibles et compétants qui essaient d'arranger au mieux les pbs, une solidarité en cas de coup durs ( prise en charge de l'assurance a 90 % en cas de chomage plus de dix mois : seule assurance a faire ça me semble -t-il ), une bonne défense devant le tribunal ( relaxée dans un accident impliquant piéton ) Donc trés satisfaite.Mais depuis peu, attention , comme les autres, ca se durcit et ils n'ont plus voulu assuré mon fils qui a eu deux sinistres, (accrochages )!!

mardi 12 avril 2011 à 00:23

j'ai ete assuré plus de 10 ans a la macif j'ai raté un paiement ont ne m'a meme pas proposé un paiement trimestriel ou semestriel ils voulaient la totalité soit 1112 euros et comme je ne pouvais pas ils ont résiliés mon contrat assurance tous risque

jeudi 07 avril 2011 à 21:37

je suis assuré MACIF suite a un sinistre sur un de mes vehicules il m a fallut attendre 4 SEMAINES pour que l'expert nommé par cette meme assurance veuille bien rendre son rapport; a aucun moment apres de multiples relances la macif n a trouvé une solution commerciale pour faire accelerer l expert; resultat quand on est assure a la macif on comprend que les cotisations peuvent etre diminuées par rapport a d autres assureurs, quoi que!!!!d autre part mon vehicule est un vehicule professionnel et il s avére que le pret de vehicule apres sinistre est une option.car il est bien connu qu en tant que pro un vehicule n est pas indispensable et oui c est ca la MACIF.

mardi 29 mars 2011 à 11:44

Prix de l'assurance en moyenne nettement supérieur aux autres assureurs.Aucune récompense de la fidélité (mes parents et beaux parents y sont assurés depuis plus de 20 ans).Grosse difficulté dans la gestion ou le transfert des dossiers.

J'ai eu pendant pres de 12 moins un doublon sur mon dossier d'assurance automobile dans deux régions différentes avec forcément un des deux contrats non payé (personne ne paye deux assurances auto pour la meme voiture ) et une mise en demeure. Enfin concernant les demandes administratives, j'ai téléphoné plusieurs fois pour obtenir un relevé d'information et ma carte de verte qui ne sont jamais arrivés.La solution c'est donc de poser conger pour se rendre dans les bureaux et obtenir le papier chose que je deteste.Je déconseil fortement cet assureur.

dimanche 27 mars 2011 à 15:12

Tant que l'on a pas de sinistre tout vas bien. Assuré chez eux depuis 7 ans, je viens d'avoir un accident non responsable avec mon auto.
Apres le passage de l'expert la réparation est estimée a 6000 euros HT et la valeur du véhicule a 1800 euros TTC. Le probleme étant que la côte argus de mon véhicule est de 2760 euros.J'ai donc contacté l'expert pour savoir comment il avait calculé la valeur de mon véhicule.Ca réponse :"j'ai regardé une dizaine d'annonce et j'ai fait une moyenne. j'ai trouvé une valeur de 1400 euros et j'ai été gentil car je vous ai rajouté 400 euros".
Suite a cette réponse, j'envoie un courrier a la Macif pour leur dire que je n'était pas d'accord et que j'estimai le prix de mon véhicule a 2500 euros (évaluation basée sur les prix pratiqués sur les ventes de véhicules d'occasion, car je n'achete mes véhicules que d'occasion et je réalise toutes mes réparations seul) en joignant une copie de l'argus. Leur réponse fut "nous allons donner votre dossier a l'expert de l'expert et si vous n'etes toujours pas d'accord vous devrez engagé un expert indépendant a vos frais (500 euros )". La seconde proposition fut de 2000 euros sans jamais n'avoir vus d'expert pour cette seconde expertise. Voila comment la MACIF gagne sa vie.

vendredi 25 mars 2011 à 15:37

j'ai + de 40 ans Macif avec un bonus maxi.

ces 15 derniéres années : durcissement des rapports clients et les 5 derniéres sont terribles

attention aux modifications de certaines clauses sans prévenir, autrefois bien stipulées dans la revue.

j'ai participé au démarrage de cette "mutuelle" mais je cherche de nouveaux produits, je roule 3 fois moins.

vendredi 25 mars 2011 à 09:07

assurée a la macif depuis plus de 30 ans je suis assez satisfaite. J'ai un contrat d'assurance auto pour mes 2 voitures,1 contrat d'assurance habitation. On a eu un gros incendie et la macif a été présente : on nous a relogés, et remboursés tout ce qui avait été perdu lors de ce sinistre. Je n'ai rien a dire de trop négatif, si un bémol quand meme l'attente lors des appels téléphoniques voir l'impossibilitée a les joindre.