Tous les avis MACIF assurance auto - Page 31

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2220 Avis

2.2

samedi 08 janvier 2011 à 12:08

Les prix sont tres compétitifs, mais ils varient et peuvent meme doubler sans votre avis !!!
Suite a mon déménagement, on m'a  changé de région par erreur et mes cotisations ont augmenté, voir doublé !!!
Erreur rectifiée et je suis revenu a la macif région ile de France ... Seul hic, c'est que les tarifs n'ont pas été rectifiés et je paye les tarifs d'une autre région !!! soit 100Euros de plus pour mes différents contrats !
Tout le monde se rejette la responsabilité concernant l'erreur et je suis obligé d'aller voir ailleurs !
Tres Déçu, surtout que je suis client depuis 20 ans et que j ai 6 contrats (moto,maison,auto,camion,,,) chez eux !

mercredi 05 janvier 2011 à 21:33

bien que satisfait a ce jour de cette mutuelle, car je n'ai pas a ce jour eu bp de sinistres au global de mes 5 contrats ( 2autos, 1 moto, 1caravane , 2habitations + RPFA)je trouve qu'elle manque de compétitivté/ce qui se pratique x ailleurs mais la comparaison ne peut se faire que sur les tarifs mais sur la globalité des prestations et la c'est plus ardu

mardi 04 janvier 2011 à 13:39

je pense que tous les assureurs sont bon dans la mesure ou on ne les solicite pas, pour ma part dans le cas ou je ne solicite que trés rarement mon assureur, le seul critére reste le prix et j'envisage de changer d'assureur.

lundi 03 janvier 2011 à 13:29

Profil: Accident non responsable, assuré tous risques, franchise proportionnelle. La MACIF me déduit la franchise de 240 euros sur la valeur épave de ma voiture, ce qui n'est pas normal. Sur 5 visites a mon agence, 4 conseillers différents, les papiers se perdent, le client est traité au rabais meme non responsable du sinistre. Je dois faire vérifier a chaque visite l'état de mon dossier pt par pt car le dossier peine a avancer.

La MACIF n'est pas a la hauteur, attitude "fonctionnaire" des agents conseillers.

vendredi 31 décembre 2010 à 11:27

POUR L'ASSURANCE AUTO RIEN A DIRE PAS MAL POINT DE VUE EXPERTISE APRES ACCIDENT, POUR LE PRIX TOUJOURS EN AUGMENTATION la cause aux 2 roues

jeudi 30 décembre 2010 à 19:27

assuré depuis plus de 10 ans a cette compagnie.

J'ai pu bénéficier de la clause rapatriment suite a une panne a plus de 500Km de mon domicile.

Frais d'hotel et de location de voiture ont été pris en charge sans probleme.

jeudi 30 décembre 2010 à 12:46

Jusqu'a présent je n'ai pas de probleme, tres accueillant, réponse a toutes les questions, serviable

vendredi 24 décembre 2010 à 16:16

Assurance tres serieuse, tarifs tres compétitifs. Toujours la quand on en a besoin. Elle ne nous prend pas que pour payer. A conseiller a votre entourage

lundi 20 décembre 2010 à 21:01

R.A.S mise a part qu'ils ne veulent pas assurer mon pere pour son remplacement de son cyclomoteur par un scooter 50 cm3 sous prétexte qu'il n'a pas plusieurs contrats a la macif, j'ai été déçu d'autant plus que c'est moi qui l'ai envoyé a la macif, je possede 1 contrat auto depuis environ 15 ans, assurance habitation, assurance scolaire, fais devis dernierement pour le véhicule de ma conjointe, tarif interressant mais du mal a digérer le refus d'assurer le scoot de mon pere.
donc ne resterait peut etre pas a la macif, a voir...

lundi 20 décembre 2010 à 20:38

Tout va tres bien quand on n'a pas d'accrochage. Mais ensuite le prix de l' assurance grimpe des vite et redescend tres tres tres lentement

vendredi 17 décembre 2010 à 11:50

Comparé aux autres prestataires, c'est la meilleure offre. Seules les franchises pouraient etre améliorées. Tres bon service client, réaction rapide, et tres bon support en cas de probleme, meme mineur

samedi 11 décembre 2010 à 18:55

moyen dans l'ensemble mais pas assez d'explication sur les garanties et sur le soutien en cas d'accident ou de litiges avec un tiers.

mardi 07 décembre 2010 à 14:18

Assuré a cette mutuelle depuis de nombreuses années, sans probleme. Sur les tarifs assurance auto, me semble un peu élevé lorsque l'on sort d'un véhicule traditionnel pour un véhicule moins classique, par exemple un véhicule Coupé et de marque étrangere....

lundi 06 décembre 2010 à 16:00

Peut mieux faire sur l'assistance dépannage. L'assistance commence a 50 kms du domicile, alors que de nombreux concurents commence a 0km. C'est une des raisons pour laquelle je pense aller voir ailleurs.

lundi 06 décembre 2010 à 11:20

Excellent service. Et tres bonne tarification... Ce que j'ai pu constater dans le cadre de votre étude comparative, sauf les assureurs en ligne, ce qui ne me parait pas aussi fiable... A chacun son métier...

dimanche 05 décembre 2010 à 23:19

c'est une bonne assurance mais des l'instant que vous avait un sinistre ou la moindre chose le service client est laisse vraiment a desiré ! en conclusion assurance decevante

1 échange
samedi 04 décembre 2010 à 21:46

Tres bon assureur. Tarif tres compétitif, garantis, services, assistance comprise 0 kms panne et accident et franchise tres acceptable. Europe assistance incluse.

samedi 04 décembre 2010 à 14:58

assurance qui encaisse l'argent sans se soucier des besoin ou envie des client a deconseiller au jeune conducteur pas d'assurance au dessus de 90ch

samedi 04 décembre 2010 à 12:07

assurances trop chere bmw330coupe sPort designe an 2009 tous risque avec 50% 925E GROUPAMA 579E PAR AN

jeudi 02 décembre 2010 à 21:37

assure a la macif depuis 1968 sans interruption.a vous de juger.maison.moto.2 voitures.si vous trouves meilleur dite le moi .

jeudi 02 décembre 2010 à 12:00

Assurance tres descevente apres 13 ans chez eux.Meme pas d'avantage a etre fidele.On est tres vite sanctionner pour une simple petite raillure sur un par choc.Je préfere maintenant chercher une assurance qui a des prix plus bas pour au finale une meme voir meilleur prestation.Les assureur son la que pour nous prendre de l'argent mais ensuite il n'y a plus personne lorsque l'on veut parler de SERVICE CLIENT.

lundi 29 novembre 2010 à 11:36

Aucun agent MACIF ne donne le meme son de cloche lorsque vous demandez la meme information a chacun. Ils ne connaissent pas leur métier et vous conseillent n'importe quoi. Ce qui nous fait perdre beaucoup de temps. Toutes les excuses et prétextes nous sont donnés pour ne rien nous rembourser lors d'un sinistre ou prôbleme justifiant de La MACIF augmente sans arret les franchises sans prévenir personne. Et pas qu'un peu!!! Ils ne font rien pour garder et fideliser leurs clients. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas lorsque nous en parlons autour de nous. Beaucoup ont quitté la MACIF a cause de leur incompétence, leur manque de sérieux, et l'augmentation de leur prix et franchises quel que soit le produit assuré. Nous attendons avec impatience notre avis d'échéance pour nous assurer ailleurs. Nous avons déja beaucoup de propositions bien plus intéressantes et sérieuses chez leurs concurrents. Surtout ne vous assurez pas a la MACIF. Vous voila prévenu par des futurs anciens clients MACIF!!

vendredi 26 novembre 2010 à 16:27

dans l'ensemble j ai pas trop a me plaindre comme toute les assurances au bout de pas mal d'années ils pourraient faire des efforts point de vue tarifs pour les bons clients mais ça c'est une autre histoire !

mardi 23 novembre 2010 à 17:30

J'ai du aller en justice pour respect du contrat. Macif a ete condammne, j'ai opere la compensation sur l'appel en cours. Macif a resilie mes 7 contrats ! Nouveau proces !

mardi 23 novembre 2010 à 11:23

Fonctionnement lourd et administratif mais en final efficace et économique sur certains produits (camping car)

jeudi 18 novembre 2010 à 18:48

La Macif est tres professionnelle. Tres a l'écoute de l'assuré, les remboursements sont clairs précis et sérieux..La Macif est pour moi une des meilleures assurances ou meme la meilleure.

jeudi 18 novembre 2010 à 12:20

assure depuis tres longtemps pas de suivie de client ni de remise a jour des contrats trop anciens,et les tarifs moins compétitifs.pour ce qui concerne les sinistres,pas d'avis car tres peu eu besoin d'intervenir jusqu'a ce jour.

jeudi 18 novembre 2010 à 11:25

La Macif qui se doit de ne pas etre une assurance comme les autres a beaucoup perdu de son carractére social que je lui ai connu dés mon adhésion comme par la suite quand responsable de comité d'entreprise il m'était agréable de "plaider" pour elle. La Macif est devenue une assurance comme les autres et les conseillers pour ma part donne plus l'impression de devoir faire du chiffre et semblent prendre souvent les sociétaires pour des numéros. Cette remarque ne vise pas seulement le bureau que je fréquente, elle s'appuit aussi sur les discussions que je peux avoir avec des conseillers lors de différentes reunions auxquelles nous participons.

mercredi 17 novembre 2010 à 18:08

assureur qui a tendance a favoriser l'aspect commercial au détriment de la satisfaction du client, depuis quelques années.

mercredi 17 novembre 2010 à 17:05

bonnes prestations pour prix raisonnable dans la mesure ou l'on est un client fidele. conseillers attachés au meme client pendant longtemps, interventions sinistre rapides et remboursements corrects.

lundi 15 novembre 2010 à 12:25

la macif est un tres bon assureur. les conseillers sont toujours disponibles et tres agréables au téléphone. ils donnent toujours le bon conseil. les pris sont tres compétitifs. en cas de sinistre il n'y a pas d'avance de frais a faire la plupart du temps et leur service d'assistance est parfait (ima). rapidité du service, pas de frais a avancer, tres a l'écoute, envisage toutes les solutions pour satisfaire le client. de meme les franchises ne sont pas tres élevées. le seul point négatif est qu'ils sont assez rigides au niveau des contrats et qu'on ne peu pas toujours les moduler comme on veut.

samedi 13 novembre 2010 à 18:15

Rapidité et éfficacité sont les mots que je donnerais pour exprimer la prestation faite au tel, client depuis 10 ans aucun probleme a ce jour, tarifs corrects aux prestations

samedi 13 novembre 2010 à 12:18

Assurance qui a renié ses origines mutualistes et qui est plus péoccupée par ses activités bancaires et ses rappopts financiers que par le suivi des sisnistres de ses sociétaires Met sur les experts une pression tres importante et laisse ces derniers prendre des décisions sur les réparations a effectuer meme s'il n'ont pas vu la voiture Si l'on conteste on recoit un courrier sympa nous disant que l'on peut mandater un autre expert (bien sur a nos frais) Je n'ose pas parler de la plate forme d'accueil qui nous recçois au tel et qui nous dit des que l'on pose une question précise sur notre sisnistre :"je ne connais pas votre dossier" ( He oui nous n'avons plus acces a nos conseillers clientele :ils étaient sans doute trop pres des sociétaires) En résumé je connais bien des assurances du secteur privé beaucoup plus proche de leurs clients

jeudi 11 novembre 2010 à 09:16

aucun probleme de remboursement puisque pas de sinistre ! Je reste satisfais de la Macif, seul bémol, manque d'interlocauteur "au bout du fil" .

mardi 09 novembre 2010 à 14:09

en rapport qualité prix je les pense imbattables je suis tres satisfait de leur services .je n'ai jamais eu de problemes en cas de sinistre a tel point que je viens de souscrire une complémentaire chez eux.

vendredi 05 novembre 2010 à 19:32

disponibilité : helas il faut passer par un n° en 0800 donc ils ne sont pas tjrs accessibles ; cout assurance auto : je fais des comparaisons, donc a voir qualité ; service client : bon, si intervention ; sinistre : bon remboursement correct en cas de sinistre

mardi 02 novembre 2010 à 18:04

excellent raport qualité prix services rapide ainsi que remboursement .Les conseillers dans les agences sont toujours a l'ecoute et disponible je suis fidele depuis 25ans .Je les recommande en permanence.

mardi 02 novembre 2010 à 06:50

Bon rapport qualité prix. Conseillers de bon niveau, aimables et qui se sentent concernés par les problemes que rencontrent les sociétaires, que se soit en agence ou au téléphone. Un site internet pratique et pas de plate forme téléphonique exotique, deux avantages non négligeables.

lundi 01 novembre 2010 à 15:31

Suite au désaccord opposé par un expert ( un petit jeune qui m'a fait comprendre au téléphone que ma femme était une menteuse ) la macif m'a accusé de fausse déclaration et a refusé de couvrir les dégats bien que je n'ai jamais eu aucun probleme auparavant étant depuis plus de dix ans chez eux et que je sois assuré tous risques. C'est pour cette raison que j'attend l'échéance de mes 5 contrats souscrits chez eux pour changer d'assureur

samedi 30 octobre 2010 à 23:48

depuis 38 ans a la MACIF j'ai toujours été satisfait des moteurs de recherche me font découvrir des tarifs qui semblent plus intéressant???