Tous les avis mutuelle santé

Note moyenne pondérée
3.4
20602 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis mutuelle santé

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour la mutuelle santé

Avis contrôlés conformes

I
Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 18/06/2026

À éviter absolument. Aucun suivi des dossiers, documents envoyés uniquement par e-mail sans accusé de réception, ce qui complique toute traçabilité. Quant aux remboursements de la mutuelle, ils se limitent au strict minimum. Une expérience très décevante, je ne recommande pas cette mutuelle et conseille de passer votre chemin.

D
Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 16/06/2026

Merci pour la précision et la qualité de l'orientation de K***. Lors de notre appel. Ne change surtout pas vôtre façons de travailler elle est excellente.

D
Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 13/07/2025

Un grand merci à M*** pour sa réactivité et sa disponibilité. Une qualité de service remarquable ! Merci encore pour votre disponibilité Bonne journée

A
Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 13/06/2026

Très bon accueil de la part d'H*** qui a parfaitement répondu à mes attentes concernant ma mutuelle et a été très réactif pour résoudre le problème actuel

T
Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 13/09/2025

Quand on veut résilier le service client utilise tous les artifices pour éviter la réalisation et persiste alors que demande à facturer les mensualités

m
Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 11/06/2026

Très satisfait du service, personnels, sympathiques. Renseigne très bien . Je recommande.

G
Avis publié le 21/06/2026 suite à une expérience le 23/09/2025

Devant changer de mutuelle au 1er janvier 2026 j'envoie un message le 11 septembre pour résilier mon contrat en précisant bien la date d'effet au 31 décembre 2025 Je reçois un message m'informant que je serai sans mutuelle au 11 octobre Je renvois des messages pour expliquer mon problème ils sont supprimés sans réponse Vraiment pas professionnel

P
Avis publié le 21/06/2026 suite à une expérience le 21/06/2026

Dommage que on ne nous indique pas le pourquoi tel ou tel dépassement d'honoraires ne sont pas remboursé

Je commente l'avis Je consulte les échanges
k
Avis publié le 21/06/2026 suite à une expérience le 19/05/2026

Contrat à mon nom depuis plusieurs années. En 2023, suite à des frais dentaires importants, Néoliane a remboursé une tierce personne — et non moi, la titulaire du contrat — malgré l'envoi préalable de mon RIB. Il m'a fallu des semaines de démarches acharnées pour obtenir ce qui m'était dû, sans que Néoliane ne prenne la moindre initiative pour régler son erreur. Aujourd'hui, je tente de résilier mon contrat. Deux refus successifs infondés en droit, puis une tentative de gagner deux mois supplémentaires en requalifiant ma demande de résiliation en « réclamation commerciale ». Je suis contrainte de saisir le Médiateur de l'assurance. C'est la même logique depuis le début : ignorer, retarder, épuiser l'adhérent. Je déconseille fortement.

m
Avis publié le 21/06/2026 suite à une expérience le 16/07/2025

Cela fait presque 20 ans que j'ai adhéré et je ne suis pas prêt de changer.je suis retraité depuis 2010 et je n'ai eu aucun problème concernant la prise en charge santé

Je commente l'avis Je consulte les échanges
E
Avis publié le 20/06/2026 suite à une expérience le 12/05/2026

45€ pour rajouter 1 enfant sur ma mutuelle d'entreprise obligatoire. Prix sans option abusif. Depuis le 8 mai personne ne traite ma demande d'ajout de bénéficiaire malgré 10 formulaire de demande, plusieurs messages envoyés et plusieurs appels téléphoniques tout le monde s'en fout et personne ne gère les dossiers. À fuir

m
Avis publié le 20/06/2026 suite à une expérience le 11/05/2026

suite à une réclamation de ma part pour un remboursement de lunettes optiques que la sécurité sociale ne prenait pas en charge et que AESIO m'avait confirmé par téléphone le remboursement, AESIO reconnaissant une erreur de ses services vient exceptionnellement de m'accorder le remboursement de mes lunettes et je l'en remercie.

R
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 19/06/2026

Bj je dois feliciter les conseilleres que jai eu il y a qques jours et une ce midi Tres professionnelle, tres aimable, et a lheure a lappel tel. Je les remercie de mavoir bien conseillee et bien orientee Je recommande

n
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 19/06/2026

Bonjour, Je tiens à remercier personnellement M. C*** qui m'a accompagnée durant ce processus, avec expertise, précision et patience. Je recommande son suivi à chacun et tiens à souligner sa jovialité qui a ajouté une plus-value à ses compétences.

D
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 17/06/2026

Après une courte attente téléphonique pendant laquelle j'étais informé du temps restant dans la ligne d'attente, un conseiller (A***) a répondu avec une grande disponibilité et amabilité à mes questions. Je le remercie pour ce contact humain.

g
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 14/06/2026

Bien que Neoliane ait répondu à mes 2 questions, un peu perdue dans la démarche indiquée, j'ai fini par joindre Neoliane. F***, la conseillère que j'ai eue au tél, m'a très bien guidée dans la résolution de mon problème : l'envoi de 2 documents justificatifs pour un remboursement. Je remercie Fanny de sa patience, de sa compréhension et de son explication claire et précise, grâce à elle, j'ai repris confiance !

l
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 13/06/2026

MERCI à S*** pour son accueil professionnel. elle a fait preuve d'une écoute afin de résoudre mes problèmes avec la MGEN, m'a bien expliqué les solutions et m'a rassurée et remise en confiance.

K
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 12/06/2026

Le 19 juin 2026, suite a un appel je suis déçu de la prestation téléphonique 1 étoile que vous ne mérité pas. Je compte rester chez vous, au finale je suis déçu je ne vous remercie pas de l'accueil téléphone en date du 19 juin 2026

i
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 12/06/2026

j'appelle tout les jours depuis 10 jours la semaine personne gentille professionnelle et réactive et empathique qui a su être aimable et compétente merci d'avoir des conseillers comme ça qui recherchent de vrais solutions

C
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 12/06/2026

Mon expérience avec Néoliane est très récente, néanmoins je suis très satisfait des accueils téléphoniques qui m'ont été réservés. Un grand merci à L***qui m'a accompagné dans mes démarches avec patience et gentillesse. Seul bémol, il ne m'a pas été possible de joindre directement A***, ma conseillère, avec laquelle j'ai eu un très bon contact lors de l'établissement du contrat.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
F
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 10/06/2026

Très bon accueil de H***. et bravo pour son professionnalisme, car il s'est renseigné pour me donner les bonnes infos. ils devraient tous être comme ça chez Neoliane......

S
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 08/06/2026

monsieur T***a été compréhensif et de bons conseils pour m'éclairer sur mon contrat. je le remercie d'avoir été réactif pour l'envi de mes documents

C
Avis publié le 19/06/2026 suite à une expérience le 07/06/2026

Une catastrophe ! Depuis le passage au contrat collectif, c’est encore pire qu’avant aucune transparence, délai allongée, des remboursements extrêmement faibles alors que la cotisation ne l’est pas. Bref à fuir !

A
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 20/04/2026

A fuir !!! Ma plus grosse erreur : ne pas avoir regardé les avis sur les sites d'avis de mutuelle. J'ai souscris chez eux suite perte d'emploi et je viens de retrouver un emploi avec une mutuelle d'entreprise obligatoire. J'ai demandé la radiation de mon contrat en leur fournissant mon attestation employeur et ils la refusent car non conforme alors qu'il y a tous les critères hormis le tampon car dans les grosses entreprises, les attestations sont générées directement via des applications inter-professionnelles. Je sens que je vais devoir batailler ou appeler Julien Courbet pour faire vouloir mes droits. Ne faites pas comme moi, ne souscrivez rien, fuyez quitte à payer un peu plus cher.

d
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 18/06/2026

je suis satisfait niveaux prix bien satisfait des renseignement personnels aux téléphone compétent et aimable

M
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 17/06/2026

Je ne suis vraiment pas satisfaite de cette société Les démarches pour résilier mon ancienne mutuelle n'ont pas été réalisé correctement donc 2 mutuelles a payer ce mois ci!!! Et il n'arrête pas de me demander des documents que soit disant ne reçoivent pas donc pas de télétransmission À fuir je n'ai jamais eu autant de difficulté à changer de mutuelle Et j'espère que pour les renseignements Je ne vais pas avoir autant de problème En tout cas dès que c'est possible je résilie

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 17/05/2026

Un mois après toujours pas de carte de tiers payant après 4 appels téléphoniques a chaque fois la carte est partie paraît il !!!! Dans un an je e dépêche de changer de mutuelle

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 12/06/2026

Je suis satisfait de l'ensemble des prestations proposees Mais l'augmentation des cotisation............... Assuré depuis la mutuelle générale des préfectures en 1967

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 12/06/2026

Simple et rapide super efficace pour des tarifs raisonnables sa me satisfait bien merci

Je commente l'avis Je consulte les échanges
L
Avis publié le 18/06/2026 suite à une expérience le 11/05/2026

Aucune information sur le suivi du dossier et retard conséquent de remboursement sans aucune information - Peu professionnel !!! Pourquoi n'etes vous pas capable de tenir simplement informé vos sociétaires ?

Je commente l'avis Je consulte les échanges
Y
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 17/06/2026

Pour l’instant je suis satisfait . On verra a l’avenir si je resterai satisfait ?

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 23/12/2025

Sous prétexte de loi Evin, par la mutuelle generale et ensuite CNP et une ancienne mutuelle groupe, je suis pas de 125€ 2023 a 204€ fin 2025. Les retraités sont victimes décès suceurs de sangs. Simplement ignobles

A
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 17/06/2026

Réponse adaptée par N*** Malheureusement sa collègue du mois dernier n'avait pas fait le nécessaire pour obtenir un lien afin de créer mon compte sur l'application

R
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 17/06/2026

Plusieurs manquements constatés concernant la gestion des données et le respect des échéanciers contractuels par MGAS. Des transmissions d’informations à des sous-traitants sans justification claire, ainsi que des prélèvements effectués en dehors des dates prévues, soulèvent des questions sur la conformité et la rigueur de la mutuelle. L’ensemble donne une impression de processus internes mal maîtrisés. Une étoile par obligation technique. Le comble quand on sait que c'est une mutuelle obligatoire pour la fonction publique.

S
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 19/08/2025

1 étoile c'est encore trop en ce qui me concerne cette mutuelle n'a été qu'une source de stress, d'incompétence, d'informations "oubliées" ce qui ne permet pas un bon choix et de conseillère aux abonnés absents dès que le contrat a été signé .... Vraiment de quoi vous refroidir définitivement d'avoir affaire à eux

v
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 16/06/2026

Mutuelle pire que mauvaise, il faut sans cesse relancer. on vous annonce des choses au téléphone et rien n'est fait derriere. Les documents envoyés ne sont pas lu et sont reclamés a plusieurs reprise par la poste allongeant les délais de reponse et donc de remboursement. Pas serieux du tout

M
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 15/06/2026

Une catastrophe, cette mutuelle et le service client est encore pire complètement inexistant! J’ai résilié ma mutuelle fin janvier 2026 car j’ai obtenu une autre mutuelle par la CPAM, étant dans un état de santé très compliqué, j’ai dû arrêter de travailler et pourtant ils ont continué à me prélever mes cotisations jusqu’au mois de mai 2026 . J’ai du faire une réclamation à laquelle ils répondent un mois plus tard pour qu’on puisse prendre en compte ma résiliation. Personne ne lisait ni les formulaires de contacts ni les réclamations.. ils ont finalement confirmé qu’ils me devait du trop-perçu que j’attends toujours depuis plus d’un mois! J’ai dû saisir un médiateur de l’assurance plus une plainte à la DGCCRF. C’est tout simplement hallucinant ils sont très rapides pour faire signer les contrats. Mais alors le suivi il est inexistant, c’est tout simplement scandaleux de devoir se battre alors qu’on est déjà souffrant et qu’il s’agit d’argent que l’on nous doit.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
B
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 15/06/2026

j'ai adhéré en debut 2026 à la Mutuelle Saint Christophe qui m'avait été recommandée: j'ai été très satisfaite d'avoir au bout du fil non pas un robot mais la même personne C***qui m'a répondu et guidé avec rapidité et efficacité. j'ai souscrit Lumina Santé Senior avec des prestations très compétitives sur le plan financier en comparaison de ma précédente mutuelle.

C
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 14/07/2025

Client depuis 2014 Des interlocuteurs différents à chaque appel et des informations contradictoires . Cela fait maintenant plus de 5 mois que mon fils est sans complémentaire santé, malgré mes nombreuses démarches et l'envoi répété de documents. Aucune réponse claire , alors qu'on me répète systématiquement que la situation sera réglée sous 10

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 17/06/2026 suite à une expérience le 14/06/2026

Je suis très satisfait du service et du professionnalisme de vos interlocuteurs.