Tous les avis négatifs mutuelle santé

Note moyenne pondérée sur le produit Mutuelle santé calculée sur 15318 Avis

3.1

Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Evitez de souscrire chez axa partners , vous ne serez jamais remboursé . Malgré la facture de l'hôpital, les ordonances, les resultats des differents examens signés et tamponés par l'hopital, 6 mois après toujours pas remboursé et je reçois hier pour la 12eme fois une liste de documents à renvoyer , documents que j ai déjà envoyé 2fois !! ..dont mon contrat??. Mon contrat acheté sur internet à du disparaitre de leur serveur ! joke. il n y aura pas de remboursement suite a cette hospitalisation du au covid-19. C'est clair.

Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Mutuelle à banir, aucun remboursement pour les lunettes et quand vous vous radié surtout faite le faire par l'adhérent sinon ils ne vous remboursent pas les mensualités prélevées et ne vous avertissent pas des démarches à faire. Ils continuent de vous prélever prétextant que ça doit être fait par celui qui a inscrit sa famille. Je me sent spolié

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je suis adhérent depuis septembre 2022 et je fais que de me battre pour avoir une solution pour payer mes cotisations à répétition nous réclame mon CEPA pour paiement par prélèvement ou par chèque mais n'ayant pas de chèque vu plus grande partie des magasins en France refuse les paiements par chèque me refuse mais j'aimerais bancaire et je suis toujours en attente du lien paiement par carte bancaire. ils attendent que on soit à trois lettres de rappel pour payer des frais de retard.

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mutuelle pourrie!!! On cotise tous les mois employée et employeur et ils se permettent des enquêtes et des demandes de compléments pour ne pas rembourser. C’est honteux. A fuir!!!!

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

En tant que professionnel de santé, j'ai du contacter cette mutuelle pour un soucis de forfait optique pour une de mes clientes. Après être restée 1/4 d'heure en ligne 2 fois de suite, les conseillers font semblant d'aller se renseigner et vous raccrochent au nez. J'espère qu'ils traitent les demandes de leurs adhérents avec plus de considération.

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Les délais pour obtenir des remboursements sont extrêmement longs. Je les ai contacté il y a quelques semaines afin de savoir ou en étaient mes demandes, la personne m'a indiqué passer mon dossier en priorité et toujours rien A ce jour là personne me dit votre demande sera traité sous 15 jours ce n'est pas la première fois que l'on me fait le coup mon indemnisation dure depuis juillet 2022 nous somme en décembre 2022 et toujours rien je trouve ça aberrant et le petit plus c'est qu'ils ont perdu mais documents bravo quel professionnalisme.

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

faut relancer pour que ce soit traiter et les reponses sont baclees on a du mal a avoir une info precise par contre pour les augmentation annuelle on a pas de soucis !!!!

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Les délais pour obtenir des remboursements sont extrêmement longs. Je les ai contacté il y a quelques semaines afin de savoir ou en étaient mes demandes, la personne m'a indiqué passer mon dossier en priorité et toujours rien A ce jour là personne me dit votre demande sera traité sous 15 jours ce n'est pas la première fois que l'on me fait le coup mon indemnisation dure depuis juillet 2022 nous somme en décembre 2022 et toujours rien je suis trouvé ça aberrant et le petit plus c'est qu'ils ont perdu mais documents bravo quel professionnalisme.

a noté Cegema Assurances
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Mutuelle très chère qui rembourse un minimum J'y suis restée juste une année et cela m'a permise de constater que cette mutuelle n'était pas à la hauteur de mes attentes contrairement à ce que l'on m'a fait miroiter au départ En résumé mutuelle à fuir !!!

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour , la souscription par mail est assez longue et pénible , mal expliquée et confuse ,il y a des problèmes au niveau administratif ,également dans les dates de résiliations de mon ancienne mutuelle, probléme également avec le premier mois gratuit , autrement dit : un peu le bazard !! , de plus il ne doivent pas savoir envoyer un exemplaire du contrat par courrier et non par mail , donc j'attend de voir 3 mois si pas de solution je résilie de suite .

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Scandaleux! radiation au 1er novembre d'un groupe entreprise sans information auprès de l'interessé; proposition individuelle (sans effet rétroactif) faite 1 mois après mais refusée vu le tarif proposé; relances commerciales inadaptées( voir harcèlement téléphonique ) auprès de l'ex adhérent qui a pourtant été signalé gravement malade. A fuir!

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je n'ai jamais souscrit auprés de cette mutuelle . Bizarrement , je reçois des courrier avec code d 'accès et codes confidentiels . Cela ressemble fort à du forçage .Je n'y répondrais pas ,car je déteste qu'on me force la main.

Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour, bravo SMATIS!! 82% d'augmentation!!! Peut être que les experts ne savent pas comptés!! Ou est passer l'argent des adhérent qui n'ont pas dépensés en 2019, 2020, et 2021?

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Plate-forme absurde et pas flexible. Standard telephonique INSUPPORTABLE. Attente Inacceptable. Le plus grave, beaucoup d'ERREURS dans les traitements. Je regrette vraiment d'avoir adhéré.

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Aucun remboursements. L’assureur certifie que les remboursements ont toujours été faits alors qu’il n’y a rien sur mes relevés de compte et donc que je n’ai jamais été remboursée. Vraiment très mécontente

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Délai de traitement un peu long Plusieurs factures envoyées y a plus d’une semaine Retour fait pour une seule et les autres aucun état d’avancement

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

bonjour, je suis allé faire un devis chez un dentiste pour la pose d'un implant et demandé à génération d'évaluer un remboursement. Je suis extrêmement déçu du peu de remboursement concernant la pose d'implant. Dommage...

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Deux ans que je détiens un contrat mutuelle chez eux. Le service client est catastrophique, je doit demander systématiquement les attestations de tiers payant, la télétransmission qui ce déconnecte, la galère ensuite pour obtenir les remboursements. J'ai tous simplement l'impression de discuter avec des gens qui s'en fichent!! J'ai payé le dentiste pour des couronnes, un mois plus tard toujours pas de renseignements.... Cette mutuelle est à fuir!!!! Du moment que vous payez et ne leur demandez rien tout va bien, des que des soins important (prévu au contrat: confort C5+RS) sont à rembourser...les ennuis commencent!!! Mutuelle à proscrire!!!

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Assureur à fuir. très difficile de récupérer son argent. Demande de clôture d'un PERP début octobre 2022, relance fin octobre pour suivre l'avancement de ma demande et on me dit qu'il faut que je confirme ma première demande et de fournir les mêmes papiers. à ce jour le 30 novembre 2022 toujours rien. aucune réponse de Générali

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Dégradation des remboursements santé depuis quelques mois Oubli de remboursements et retards C’est fatiguant et chronophage d’envoyer des justicatifs du compte sécu Ameli ( alors qu’ils ont déjà tout reçu electroniquement )

Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mutuelle trés chère et remboursement nul rapport qualité/prix .... impossible de résilier demande toujours plus de papier, organisme à fuir !!! cela fait 6 mois que j'essaye de résilier, chez eux la mauvaise foi est de rigueur !!!

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Après un an de cotisation et moultes explications, certains conseillers ne connaissent toujours pas la mgen en tant que sécurité sociale pour les enseignants (peut-etre rares) qui ont adhéré à aesio plutôt qu'à la mutuelle mgen pour leur retraite. Des problèmes récurrents de télétransmission soit disant impossible, parce que ces conseillers ne prennent pas en compte ce qui est dit (date de faisabilité) ou bien prétendent que vous n'avez pas transmis les docs nécessaires qu'ils finissent par trouver ... Il faut passer au moins deux heures au téléphone pour arriver à comprendre et démeler le problème de cette télétransmission

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Non prise en compte des demandes, en l'occurrence un nouveau RIB Dialogue de sourd, non-respect des engagement, service téléphonique déplorable Toujours en attente après 2 mois...quelle perte de temps

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en août 2022

alan peut trouver des excuses pour ne pas rembourser. Je suis une future mama,Je dois voir un gynécologue une fois par mois pour suivre ma grossesse.Légalement, je peux aller directement sans passer mon médecin traitant, c'est écrit dans la loi, Mais chaque fois Alan appliqué une pénalité de 8 euros, disant que je n'avais pas suivi mon parcours. ils ont poussé le problème à mon gynécologue dite qu'il n'a pas faire son declaration correctement et aussi il a dit ça exist un problem à l'assurance maladie. J'ai demandé à mon médecin et aussi à l'assurance maladie plus de 2 fois, ils ont tous confirmé à moi qu'il n'y aucun problème sur chaque étape, c'est vrais assurance maladie est deja me faire rembourser de 100%,même mon médecin a contacté alan, il a quand même dit que ce n'était pas son problème, ils trouvent des excuses afin de ne pas rembourser, Refus d'admettre des erreurs dans leur système, faire pénalité et renvoient la responsabilité à d'autres.je vous recommande forcement de choisir autre mutuelle

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mutuelle correcte tant que vous êtes salarié en poste. En cas de rupture conventionnelle, et donc de portabilité de la mutuelle, là, ça se complique. Une fois les nombreux documents envoyés et validés au téléphone après une toujours longue attente à 0,09ct/mn (jamais aucune réponse par messagerie interne du portail IRP Auto ), toujours pas de paiement. Faire trainer semble être la politique de la maison.

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Il est impossible chez MMA de mettre les enfants sur le numéro de sécurité social du père ET de la mère ! Nous sommes en 2022 et nous devons avoir les 2 cartes vital . Aberrant !

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Très mauvaise cette mutuelle à refusée de me rembourser mes actes de radiologie car le médecin avait mal rempli le document. Retour au cabinet médical où la secrétaire à refait les documents en envoyant à la sécurité sociale refus du remboursement. Le fait de tout faire sur la plateforme électronique ne permet pas de conserver les échanges de courriels. Dans mon cas j'ai résilié cette mutuelle depuis le mois d'août et pourtant le paie encore les mensualités.

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mon ex-employeur a souscrit une complémentaire auprès de Mercer. C'est une bataille tous les mois pour toucher le complément de ma pension d'invalidité. On me réclame toutes les semaines de nouveaux documents, ils font tout pour dégouter les gens de demander ce à quoi ils ont droit. Et quand, ENFIN, on arrive à avoir quelqu'un au téléphone, l'interlocuteur vous prend de haut Cet assureur est vraiment en dessous de tout

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Une mutuelle parfaitement nulle. Ne repond pas au telephone, une honte fuyez, sauf à ce que vous vouliez perdre de 800 euros à 1200 euros. FUYEZ CETTE MUTUELLE !!!!

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour, je ne pensais pas trouver un site avec des commentaires ne "tarissant pas " d'éloge sur Klesia. Je confirme 43 ans de métier donc ... des galères pas toujours, mais dès qu'il y a un grain de sable tout se bloque. En ce moment je prépare ma retraite... Avec Klesia, prévoyance je passe d'un numero de téléphone à un autre. idem pour continuer, dans le cadre de la loi Evin avec la mutuelle. En conclusion je pense que les personnes au téléphone sont aimable et font sincèrement ce qu'elles peuvent. Mais Klesia est une beaucoup trop grosse mutuelle qui a oublié le principale: le service du à ses adhérents.

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je suis la personne référente d'une dame de 93 ans en EHPAD. Depuis plus de 8 mois, elle attend le remboursement d'une prothèse auditive : 1100 €, sans que l'on sache pourquoi. Justificatifs de paiement envoyés 3 fois ! Le je-m'en-foutisme généralisé règne. Le dossier n'est pas traité et il n'est pas possible d'avoir le moindre interlocuteur ...un peu responsable.... Cette attitude à l'égard d'une cliente de cette âge, est une forme de MALTRAITANCE. Des dysfonctionnements aussi grave devraient être sanctionnés.

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

mon avis est défavorable cette mutuelle est une machine à sous sans rendement je suis sidéré par ce genre d’assurance elle ne paye ce qu’elle veut si vos soins sont plus élevés neoliane ne prendra pas en charge mais s’empresse de vous adresser un appel de cotisation une moquerie cette société d’assurance

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J’ai opté pour cette mutuelle proposer par l’entreprise et ils sont catastrophiques, ne rembourse pas et demande un document alors que celui-ci a déjà été transmit par la Sécu, donc je leur renvoie et toujours rien. Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis mais c’est tellement catastrophique cette mutuelle que j’étais obligé de vous avertir qu’il ne faut pas souscrire chez eux car du jour, il n’y a aucun professionnalisme et si vous commencez à avoir un problème vous ne le résoudrez pas. Si je pouvais mettre 0 j’aurai mis 0

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je viens de subir une de la part de Néoliane santé l'ouverture à mon Insu d 'une adhésion. Je n ai jamais eu de contact avec cette assurance ni par téléphone ni par mail. C est un prélèvement bancaire qui m a alertée au nom de Néoliane dont j ignorais ll'existence ! J'effectue toutes les démarches pour stopper ces agissements, conseillée par mon juriste . Et j irai jusqu'au bout ! Je constate que je suis loin d être la seule ...

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Ma cotisation à doubler pour l année prochaine ! La conseillère justifie cette hausse par un surcommation de soins des assurés et le tarif au départ pas assez élevé pour ma part je n' ai rien consomme ni optique ni dentaire ni hospi ect bref on vous dit poliment que vous n avez qu à aller voir ailleurs si vous n êtes pas content ?? plus aimable quand il s agit de souscrire

Avis publié le 27/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

depuis 2018 que suis retraité, j'ai opté pour cette mutuelle (ancien du bâtiment), contrat fait avec ma correspondante locale. Cette année j'ai été hospitalisé pour la première fois, j'apprends à l’hôpital que je suis sous le régime Alsace Lorraine, je n'en savais rien......et je n'ai jamais été prévenu par la SS. Ma mutuelle qui effectivement rembourse sur les bases Alsace Lorraine, me fait payer une complémentaire comme si j'étais encore sous le régime à 70%. j'ai envoyé un courriel et je n'ai pas de réponse. j’essaierai à nouveau de téléphoner demain. Mais franchement ! ils ont bien du s'en rendre compte, tout de même ! J'avais déjà demandé des nouvelles propositions chez Pro BTP il y a quelques temps et je n'ai jamais eu de réponse.......

Avis publié le 26/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

suite a une note de mamographie passée le 4 novembre suppement de 25€ car mamo et echo faite le mme jour (scandale) le 10 novembre labo payé a ce jour malgre plusieurs relances tjrs pas remboursée cela est vrai aussi comme je l ai lue quand il y a une grosse somme on mets beaucoup de temps a etre remboursée je vais donc resilier mon contrat et changer de mutuelle

Avis publié le 26/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

satisfait de ce premier contact et de la facilité du site je suis passé par le site les furets j'espère ne pas être déçu de cette mutuelle lorsque je serais adhérent

Avis publié le 26/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Attention en cas de résiliation suite décès ne rembourse pas l'intégralité de la somme dûe !!! Il en est de même après un décès... Ne vaut pas 1 étoile !

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mauvaise mutuelle, ne rembourse pas les soins malgré la télétransmission par la caisse primaire d'assurance maladie. Quand vous faites réclamation, il vous envoie des messages automatiques impersonnelles. Ils font semblant de ne pas comprendre. Demander toujours une facture à votre médecin même si le medecin vous dit qu'il y a télétransmission car cette mutuelle ne rembourse rien sans facture. C'est une très mauvaise mutuelle, aucun contact avec ces clients.