Avis publié le 08/12/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Je souscrit un prêt perso en octobre 2023 avec assurance. Le prêt est versé mais ss souscription d assurance. Le conseiller a « oublié » Je fais une réclamation et ne touche pas à la somme versée. . Aucun retour de LCL , je demande l’annulation du prêt avant la 1 ère échéance et un remboursement total après saisine du médiateur. La sommest débitée en remboursement ok Or LCL entre-temps a transmis la demande d assurance ! Qui me fait un 1 er prelvt de 48,09€ début novembre. J’écris je réclame il n’y a plus de prêt arrêtez ces prelvt ! Début décembre 2 eme prevt d assurance ! Je réclame j’écris au conseiller Pas de retour Je tél à CaCi qui me réponds il n’y a pas eu de demande en urgence de LCL donc vous serez remboursée ds un mois ! donc après un 3 eme prelvt!! en janvier 2024 !!
Avis publié le 08/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023
Impeccable, un service de qualité, tarif attractifs, une grande disponibilité des conseillers, de l'écoute, du professionnalisme : que demander de plus ?
Merci beaucoup pour votre accompagnement !
Avis publié le 08/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023
Impeccable, service de qualité, simple, relation fluide, et une grande disponibilité !
Rien à dire si ce n'est que du plus, merci pour votre accompagnement et votre écoute.
Avis publié le 06/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Au niveau des prix ils sont très bons, et au niveau des excuses bidon pour pas rembourser un sinistre, ils sont aussi très bon, quelques extraits sur plusieurs mois :
-nous attendons un retour pour vous faire un retour"
-J'attends que votre assureur revienne vers moi
-Je ne suis pas certain de qui vous êtes donc je n'ai pas le droit de vous répondre ... C'était la meilleure celle là !
Pour information, il est tout à fait possible de changer d'assureur à tout moment ... SECURIMUT est un véritable outil de formation à la résiliation !! Merci, grâce à vous je suis incollable sur tout ça !
Avis publié le 02/12/2023 suite à une expérience en avril 2023
En inaptitude professionnelle depuis avril 2023, puis case chômage, j'ai sollicité Cardiff pour prendre la relève sur mon emprunt. Après 90 jours de carence a compter du versement des indemnités pôle emploi, toujours pas de prise en charge. Nous somme en décembre 2023, mais Cardiff n'a pas versé une seule mensualité. En plus, malgré des appelles téléphonique répétés aucune réponse claire, " votre dossier a été traité", puis chaque semaine on me donne une nouvelle date de prise en charge. Il ne respecte pas leurs engagements contractuels, pire encore, ils se foutent bien qu'il y ait des vies derrière. C'est bien plus qu'à fuir, il faut les poursuivre en justice afin qu'ils remplissent leurs engagements. Peut-être un collectif ?
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Avis publié le 01/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Au niveau tarification cela semble intéressant, mais comme toute assurance j'attends de voir si j'ai besoin de m'en servir. Les conversations téléphoniques ne sont bien passées.
Avis publié le 01/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023
J’ai interrogé un confrère assureur pour connaître son avis sur Afi Esca . Il m’a dit que j’étais « mal tombé » .
Alors je vous conseille ,avant de vous engager avec cet assureur , poser la question à leurs confrères et concurrents, et lisez très très très attentivement les conditions de prise en charge.Prise en compte invalidité CPAM? Médecine du travail ? Non , alors si vous êtes capable de marcher sur les mains , bonne chance.
Avis publié le 30/11/2023 suite à une expérience en mars 2023
Faisant suite à une perte d’emploi c’est l première fois que je fais jouer mon assurance perte d’emploi.
Process et demande de documents clairs
Explications de délai de carence clair
Délai de règlement corrects non réguliers de part la disponibilité du document pôle emploi qui est à renvoyer à MetLife et qui n’est pas obtenu tous les mois à une date fixe chez Pôle Emploi
J’ai obtenu à 2 reprises des interlocutrices aimables et compréhensives.
Avis publié le 29/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Bonjour,
en arrêt maladie depuis 5mois et suite à un échange avec votre conseiller, on me confirme une prise en charge a 100% car j'ai souscrit à l'option “sérénité plus". Après avoir attendu les 3 mois de carences, j'ai complété mon dossier en ligne avec toutes les pièces demandées. Mais je m'aperçois que l'on me demande continuellement d'insérer les attestations d'indemnités journalières avec de nouvelle dates. N'ayant pas de nouvelle, je vous ai recontacté et vous m'avez confirmé que mon dossier était complet : malgré cela, quelque heures plus tard, je vois dans mon espace client en ligne que l'on me demande d'insérer une nouvelle attestation d'indemnités journalières avec d'autres dates... C'est un cycle sans fin, on insère le document demandé et on vous en demande un nouveau quelque instant plus tard.
J'ai toujours été très réactif pour vous transmettre les documents d'où mon incompréhension. Je vous rappel pour avoir des explications et votre conseiller me dit au téléphone “votre dossier est bien complet, nous avons toutes les pièces nécessaires, ne tenez pas en compte des documents demandés dans votre espace client” ...
A ce stade, je commence à regretter d'avoir souscrit chez vous et laisser moi douter de la qualité de votre prise en charge, comme beaucoup d'entre nous ici, nous avons l'impression que le système est bien rodé pour nous faire juste patienter en jouant la montre avec de nouvelle demande de documents incessantes.
J'attends votre retour, et ne manquerais pas de modifier mon avis si votre réactivité donne une suite positive au remboursement de mes échéances de prêt, comme convenu au contrat.
Avis publié le 28/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Appeler au début de mon arrêt maladie pour hernie discale puis ciatyque hospitalise pour rééducation car pas opérable puis problème d'hypertension puis de cœur tout cela sur une grosse dépression car je ne peux plus travailler et mis en invalidité cat 2. Je ne peux plus travailler et grosse perte de revenu, ils me disent que je n'y est pas le droit et me font proposition de modifié mon contrat pour m'exclure d'autres garanties et me menace de me radier si je n'accepte pas donc Voilà. J'attends leur retour. Pour pouvoir me défendre
Avis publié le 24/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
bonjour
Pour ceux qui envisage de prendre leur assurance de prêt immobilier à la macif, faites très attention. délai de traitement très long pour statuer sur le dossier puis au bout de 2 mois et demi seulement de prise en charge, redemande des documents pour continuer à payer et même avec ces documents, en redemande de nouveaux, pour ne pas payer bien sur, je suis furieuse. et pour ceux qui sont assuré la bas, changez, vous n'aurez pas de mal à trouver mieux
Avis publié le 22/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Propose des futures assureurs (ex : generali) qui ne peuvent pas s'aligner à l'assurance emprunteurs actuel.
J'ai eu deux refus de l'assureur actuel suite aux propositions de generali
ça m'a couté 32 euros d'envoi en A/R.
Du coup, il me propose un autre assureur,à suivre.....
Sinon ils sont assez réactifs
Avis publié le 22/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Le conseiller est très agréable et explique bien le processus. Conseiller efficace et précis avec une qualité de conseil très bonne. Explique bien les démarches
Avis publié le 21/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Refus d'une prise en charge d'un prêt immobilier suite au décès d'un cancer généralisé d'un des emprunteurs ....qui peut m'expliquer ?
Honteux , scandaleux , inadmissible ! les mots me manquent !
fuyez devant la CNP
Avis publié le 21/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
ATTENTION!!!
Effectivement cette assurance peut avoir un tarif compétitif, mais c'est toujours le même problème quand il s'agit de traiter les dossiers de sinistre.
Pour mon cas, c'est une demande ITT à cause d'un cancer.
Effectivement je rejoins un autre avis pour le manque de réactivité et la longueur intentionnelle du traitement, ou sur le fait de trouver toutes les excuses pour ne pas payer.
De plus, ne répondent pas aux mails et sont très désagréables quand on appelle pour avoir une situation du traitement du dossier. C'est juste inadmissible de la part des assurances en général qui, par contre, sont très réactives quand une échéance n'est pas payée.
Avis publié le 21/11/2023 suite à une expérience en février 2023
Je suis toujours dans l'attente de mon remboursement, ils m'ont envoyé un courrier cela fait un mois.
Ils ont modifier mon contrat qui aurait dû être résilier !!!
Avis publié le 14/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Voilà ça fait 2 ans et demi que je les sollicite pour une indemnisation de mon prêt immobilier que j'ai contracté chez eux ,pour perte d'emploi, invalidité ,ex.. ce qui est le cas mentenent ,j'ai était licenciée pour inaptitude à mon poste je suis en situation d'invalidité catégorie 2 ,et avec tout ça aucune réponse ,malgré plusieurs courrier ,c'est de la mauvaise fois c'est plus une assurance normal.
Avis publié le 14/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Cet assureur du CREDIT AGRICOLE/CREDILIFT par les filiales PERENIM-PREMIDIRECT assure une mauvaise gestion de votre contrat en continuant à vous prélever après le solde de votre crédit contracté auprès de sa filiale. Vous êtes obligé de contacter sa hotline et malgré çà, ils évoquent des problèmes informatiques pour retarder le paiement. Mon crédit était soldé en aout et même après 3 prélèvements supplémentaires, j'éprouve des difficultés pour me faire rembourser le trop perçu par virement. Il faut de plus que je fasse un mail au service financier pour me faire envoyer un chèque sans savoir quand je le recevrai ! Inadmissible !
Avis publié le 10/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Suite à une ALD depuis 2020 ainsi qu'une mise en invalidité catégorie 2 en 2022 de mon mari après découverte d'une maladie génétique neurodégénérative, l'assurance du crédit mutuel après avis d'expert médical a pris en charge à 100 % les mensualités du crédit habitation.
Le dossier d'indemnisation n'a duré que quelques mois, et encore c'est nous qui avions traîné au niveau des papiers vu l'état de santé de mon mari.
Pour nous les promesses sont tenues a 100%.
Avis publié le 09/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Équipe experte au téléphone et très réactifs aux mails. J' ai envoye la demande de resiliation a ma banque sur mon espace bancaire en ligne et ils m'ont repondu positivement 3 jours après. J'économise 23 000 euros sur cette assurance grâce à eux, merci !
Avis publié le 09/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Le mot d’ordre est « Fuyez »!!!!
Aucun suivi, impossible de joindre la soit disant personne qui s’occupe de votre sinistre. Vitrine cassée et presque 15 jours après, aucune expertise, aucune entreprise mandatée s’est présenté, presque plus de clients et ils se renvoient la balle entre eux. Une assurance plus qu’incompétente!!!!
Avis publié le 07/11/2023 suite à une expérience en juin 2023
Suite à un cancer qui a laissé de lourdes séquelles, ma femme se retrouve en invalidité 2e cat.
On vient de passer une 2e expertise et la on nous annonce que les indemnités ne seront plus versés jusqu'à une 3e expertise. un cancer ne peut se consolider selon eux. Comme si cela ne suffisait pas cette épée damoclés sur la tête, maintenant on nous dit que l'on ne peut être considéré guéri de la maladie. HORRIBLE!!!!
Concernant l'expertise elle a été faite par un médecin qui a clairement des directives de la part de Cardif, pas du tout compréhensif. Elle n'a même pas été auscultée par ce médecin!!!
Je cherche un avocat spécialisé sur l'Ile de France.
Une personne avec une expérience similaire aurait t'elle un contact?
Avis publié le 26/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023
bonjour
J'ai trouve mon assurance de pret grace a compareassur.fr qui m a mis en relation avec cardif
je suis tres satifaite et je conseille vivement cardif.
Avis publié le 25/10/2023 suite à une expérience en mars 2023
Mon contrat mentionne en cas ITT franchise de 90jours j aurais du être payé dès janvier 2023 mais les ACM ont soudainement décrété hors mention dans le contrat de notifier qu il aurait fallu une hospitalisation et que sans celle ci ils passent la franchise à 180jours..quel défaut contractuel ! C est mensonger, j avais signé 90jours jamais rien concernant autre chose. Et chose vérifiée par un avocat mon contrat est clair, aucun respect du code du commerce au titre de la signature et accord entre 2 parties sur des termes claires.
Avis publié le 24/10/2023 suite à une expérience en juin 2023
A fuir, injoignable ni au téléphone ni par mail et aucune réponse de leur part, malgré les relances pour un sinistre dégâts des eaux.
Leur Expert est aussi pareil qu'eux.
Avis publié le 23/10/2023 suite à une expérience en juin 2023
Assurance qui répond rapidement au départ très aimable , mais par la suite on a peu de reponse sur le dossier suivi, dommage car effectivement quant on lit les avis ceux-ci sont pour la plupart négatifs , même pour les réparations après le passage de l’expert on attend pour la prise en charge du véhicule peut-être que là aussi le remboursement auprès du garagiste se fait attendre , ceci explique cela.....
Avis publié le 21/10/2023 suite à une expérience en mai 2023
2 prêts assurés à la CNP. L'un immobilier, l'autre consommation. Ai payé plein pot les assurances des 2 prêts pour une couverture 100% en ITT. Résultat après 40000 documents fournis. Pertes de salaires mensuels sous évaluées et un seul prêt pris en charge. Ils regroupent les 2 prêts en un seul sinistre. Par contre on paie bien deux assurances distinctes. Moralité, ne surtout pas assurer 2 prêts chez eux. Puisque le 2ème n'est pas pris en charge. Honteux. J'ai honoré tous mes paiements. Ils n'honorent pas leur contrat. Même mon banquier est étonné. Légal ou pas légal?
Avis publié le 20/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Dossier complet depuis mi décembre 22 et fin octobre 23 pas de retour de la CNP malgré mes appels hebdomadaires.
Assurance prise par le biais de la MNH.
Honteux !!!!
Je ne recommande pas !!!
Avis publié le 19/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Très mécontente de cette assurance j'attends toujours mon remboursement de mon rachat qui normalement aurais dû être versé sur mon compte depuis le 21 juillet et toujours rien ,par contre pour prélevé sur le compte aucun problèmes ces gens là sont des incompétents
Avis publié le 16/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Juillet 2020, une conseillère Axa nous démarche à la maison. Nous comparons ensemble les contrats assurances emprunteurs de notre ancienne assurance et Axa. Nous lui faisons confiance et acceptons de résilier avec notre assurance pour Axa. Nous lui signalons les différentes pathologies , elle nous confirme qu'elles ne sont pas signalables. Nous lui faisons confiance et signons.
Août 2022, nous demandons à Axa une indemnisation pour invalidité. Août 2023, non seulement Axa résilie les contrat car ils considèrent que nous n'avons pas déclaré les pathologies. Nous avons fourni tous les examens demandés et nous passons pour les tricheurs. La conseillère a perçu sa prime!!puis quitté l'entreprise. Nous RIEN.
Fuyez !!!!!
Avis publié le 14/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Si je pouvais mettre 0..... assurance vie contractée par notre mamie. Elle décède en janvier 2023, nous sommes en octobre et nous n avons toujours pas les fonds. Notre notaire est en guerre et nous auussi. Toujours une excuse, toujours un nouvel élément manquant.... BREF FUYEZ...........
Avis publié le 14/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Cet assureur fera tout pour vous décourager de tenter une contre expertise ou un arbitrage. Ensuite il ne vous donnera que 2 noms d’experts pour faire votre choix (ai lieu des 3 prévus au contrat) il le paiera et cet expert d’arbitrage ne sera donc pas un vrai expert d’arbitrage. A fuire absolument.
Avis publié le 12/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Mon frère a pactisé avec le diable lorsqu’il a pris l’assurance prêt mobilier CACI proposé par Lcl.
En effet atteint d’une maladie qu’il lui a fait perdre un vingtaine de kilos et qui le plonge dans une fatigue extrême.
Celui ci doit livrer un combat acharné contre CACI pour faire valoir ses droits les plus élémentaires.
Cette bataille nuit gravement à son rétablissement et impacte sa vie de famille.
Dernièrement il a été convoqué par CACI pour une visite médicale ou le médecin à déclaré une incapacité de travail de 63% ce qui a généré un arrêt total de sa prise en charge sachant que si celui ci avait déclaré 66% il aurait continué à bénéficier de sa garantie.
Aujourd’hui mon frère conteste cette décision et vas devoir laisser une énergie folle qui aura certainement une conséquence néfaste sur son rétablissement
Pour conclure CACI est une assurance à FUIRE aussi néfaste qu’une longue maladie
Avis publié le 11/10/2023 suite à une expérience en août 2023
Très déçu par generali qui fait tous pour éviter de payer malgré avoir apporté toutes les pièces demandés.
Il ne réponde quasiment jamais au mail envoyé, il mette un temps monstre à traiter les demande comme si c’était intentionnel.
Cela dure depuis plus de 3 mois.... la honte
A fuir de toute urgence pour se tourner vers un autre assureur plus humains
Avis publié le 11/10/2023 suite à une expérience en novembre 2022
J'avais pris cette assurance sur les conseil du crédit agricole, quelle erreur. Il a fallu que je répponde à des questions incessantes et idiotes pour avoir ma couverture après un accident et une invalidité niveau 2. Impossible ensuite d'avoir une réponse aux questions que je pouvais me poser, impossible de les avoir au téléphone. Couverture arrêtée à mes 60 ans, c'était ecrit en tout petit sur le contrat, je rappelle que la retraite est à 62 et plus.
Une honte, fuyezla CNP.
J'en ai parlé au crédit agricole, ils ne travaillent plus avec eux.
Avis publié le 11/10/2023 suite à une expérience en avril 2023
Assureur très pénible qui cherche toutes les solutions pour ne pas indémniser...Ils demandent toujours plus de justificatifs, vous envoie chez le medecin expert (jai un cancer et mon autre assureur s'est contenté des justificatifs en compte rendus divers et variés) en coupant les versements le temps de l'expertise alors que c'est interdit. Les versements mettent plus de 15j à arriver quand tout va bien.
Faut tout vérifier derrière eux, alors qu'on est mal en point
Avis publié le 10/10/2023 suite à une expérience en août 2023
Très satisfaite de mon expérience auprès de Magnolia.fr, conseillers à l’écoute, réactif et mon apporté l’aide nécessaire pour mener à bien mon changement d’assurance et réaliser des économies ! Je recommande !
Avis publié le 10/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Mon papa avait souscrit une assurance de prêt pour qu'en cas de décès, ma mère n'ait pas à rembourser le capital restant après son décès. Tout s'est très bien passé jusqu'au décès de mon papa le 12 mai dernier… Depuis ils nous demandent un nombre impressionnant de documents, jusqu'à la preuve qu'il était bien à la retraite alors qu'il avait 81 ans ! Nous en sommes au troisième envoi de documents complémentaires, je suppose qu'il y en aura encore d'autres. Pourquoi ne pas demander tous les documents nécessaires à la prise de décision en une fois ? Pour faire traîner le dossier ? Bref, j'en suis à me dire qu'ils vont tout faire pour éviter de rembourser le capital restant ! Vu les commentaires des autres personnes qui ont eu des sinistres, il semblerait que cette compagnie soit coutumière du fait. Mon histoire a même choqué un commissaire de justice qui m'a conseillée de faire appel à l'équipe de Julien Courbet et à un avocat, tellement il trouve la situation anormale ! Si vous cherchez une assurance décès, soyez prudents.
Avis publié le 10/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Une catastrophe.......je demande à ce qu'il me rappelle...pas de nouvelle....ils envoient les courriers/mails hors délais et vous vous retrouvez avec des doublons de prélèvements.
Traitez directement avec les assureurs mais en direct sans passer par eux...un conseil.
Avis publié le 08/10/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Avec la loi Lemoine, j'essaie de changer d'organisme depuis juin 2023. Ils viennent de me répondre défavorablement, en mettant un niveau de garantie non équivalent.
Sur le fond, c'est vrai; grâce à eux, je viens de réaliser qu'ils m'ont fait souscrire une assurance perte d'emploi, et arrêt de travail alors que je suis assimilée fonctionnaire, et qu'il s'agit d'un emprunt pour du locatif. ont-ils joué leur rôle de conseil loyal et éclairant?
Par ailleurs, le co-emprunteur a vu son prélèvement se poursuivre à plus de 75 ans, au motif qu'ils continuaient à le couvrir, sans nous avertir,ni avenant au contrat. le dossier est en cours auprès du médiateur bancaire depuis mai 2023, nous n'avons toujours pas de réponse.
Peut-on évoquer un défaut d'information, un manque de loyauté envers son client?