Tous les avis GMF assurance auto - 3 étoiles

Découvrez les notes attribuées à GMF

3.6

3,5 jours

77,08%

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Bonjour Il serait fortement souhaitable d'être transparent sur la base de calcul des primes ( surtout en cas de malus).C'est la moindre des corrections pour celui qui paie.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Sociétaires depuis 1972 et 1976, nous détenons 7 contrats habitation, 2 automobile et 6 assurances vies. Nous nous considérons donc comme de bons vieux clients. A la suite d'une fuite dans un meuble sous évier, sur la canalisation du lave vaisselle nous avons coupé l'eau et appelé le plombier agréé par la GMF qui était déjà intervenu à notre domicile 2 ans auparavant.. Grave erreur. Il n'était pas mandaté par l'assistance, donc l'intervention n'est pas prise en compte. Nous avons coupé l'alimentation d'eau, pas de dégâts immobiliers donc la réparation n'est pas prise en compte. Quand on dit que l'honnêteté ne paye pas. Il aurait fallu laisser couler l'eau pour changer les meubles abimés, refaire le mur détrempé et éventuellement le revêtement de sol boursoufflé. Nous avons l'impression devant autant de considération de n'être bons qu'à payer. Que de considération. Gmf assurément humains, vous êtes surs de votre slogan? Il semble temps pour nous d'aller voir la concurrence.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Je constate que je ne suis pas la seule victime de ces profiteurs. J'aurai dû venir voir ces avis avant de m'engager avec eux. Même souci que plusieurs personnes déjà citées, il faut croire que la GMF a bien rodé son processus… Client chez eux depuis 10 ans, aucun problème de mon côté pendant 7 ans. Ils prélèvent les cotisations, tout va bien. J'ai un bonus 50% + une prime super conducteur. Et puis, entre 2022 et 2023, j'ai 3 sinistres : 1 non-responsable car on me fonce dessus dans un parking, 1 bris de glace (un caillou sur la route) et 1 responsable où je rentre dans une voiture sur le périph avec légers dégâts matériels (mon 1er accident responsable en 20 ans de permis). Et là, en cadeau de Noël, la GMF nous annonce qu'elle me radie !! Pendant 7 ans, ils récupèrent le fric. Et comme ils ne regardent que les 3 dernières années, ils estiment que je leur coûte trop cher… Résultat des courses, je suis forcé de changer d'assurance mais comme je dois présenter mon relevé d'informations (avec les sinistres), n'importe quelle assurance sait me recevoir. Je dois passer en tout risque éco, tout en augmentant de cotisation… Génial ! Si ces lignes peuvent faire éviter à d'autres d'avoir les mêmes déboires…

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Gmf devrait changer de slogan : "assurément humain", qui ne correspond pas du tout au comportement réservé à ses clients. On vous éjecte comme un malpropre, un danger de la route, après 2 sinistres non responsables (véhicule en stationnement endommagé par un tiers identifié et réparation d'un pare brise). Ça a beaucoup être légal, c'est lamentable.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

INADMISSIBLE !!! Souhaitant changer d'assurance avec 43 ANS de conduite, et un sinistre responsable en 06/2023 (marche arrière et dommages au véhicule de mon épouse qui est assurée à la GMF), j'ai sollicité la GMF pour un devis d'assurances éffectué sur le site web, j'ai été contacté par l'agence de Rouen pour un rendez-vous afin d'avoir un devis précis, mon interlocutrice m'a communiqué par téléphone le montant de ce devis. Avant d'éffectué ce RV, j'ai contacté à nouveau la centrale par téléphone afin d'avoir les éléments précis de celui-ci. Mon interlocuteur m'a tout simplement indiqué qu'ils ne pouvaient pas me prendre en charge du fait de mon sinistre et de bonus à 38% (coef.0,62°) sans aucune explication, en annulant purement et simplement mon RV du lendemain. Considération commerciale nulle!!!. Néanmoins, Je me suis rendu quand même à ce RV initialement prévu, en expliquant la situation et précisant que mon épouse est assurée chez eux. Ne comprenant, elle effectue de nouveau un devis avec la même conclusion ne sachant pas me m'expliquer cette décisison de ne pas m'assurer chez eux. Après avoir interrogé sa responsable d'agence, celle-ci lui indique que nous nous trouvons en zone à risque accidentel dans le département 76 ??? et qu'ils ont pour procédure de ne pas accepter les personnes avec un sinistre responsable. Bref, pour celles et ceux qui sont dans le même cas, la GMF est une assurance à fuir. J'en profitrai pour annuler celle de mon épouse!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Deux bris de glace et un velo qui érafle mon véhicule en stationnement suffisent à réslier mon contrat, alors que je n'ai aucune responsabilité dans ces sinistres. Et pourtant, je suis assuré à la GMF depuis des décennies ! J'ai un bonnus de 50% depuis longtemps. La GMF se dit "assurément humain" ! Je suis écoeuré...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

GMF est plus particulièrement le GROUPE COVEA : Les salaires des collaborateurs n`ont pas évolués depuis une dizaine d'années. Dernier poste postule ; Gestionnaire de sinistre IARD Licence ou Master exige + expérience pro en gestion de sinistres exigée Salaire proposé 31 090 euros brut/par an- le bonus à partir de 6 mois d'ancienneté - le cdd proposé est de 5 mois renouvelable (malins)- Le processus de recrutement est un parcours inutilement long Cet avis ne concerne en rien les produits d`assurances proposes

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

J' ai été résilié car leurs prélèvements étaient uniquement le 3du mois deux trois mois plus tard ils ont décidé de rajouter le dix du mois également dommage.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Assuréscdepuis 1992 à la GMF, AUCUN ACCIDENT AUTO en res de 30ans, puis un accident en 2021 reconnu non coupable et une aile froissée en 2022, et la GMF nous résilie pour lex3 décembre 2023. Voilà la fidélité de la GMF envers ses clients.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Je suis assuré à la gmf auto depuis 53 ans .2 sinistres en 53 ans. J ai un eu un bris glace, rétro latéral gauche par un tiers non identifié . J ai une franchise de 420 €. Le rétro coûte 180 €. A titre commercial, j ai demandé un geste commercial au conseiller pour prise en charge . Celle ci n a rien voulu savoir . C est purement scandaleux Je pense être un bon client ,sans prétention bon conducteur. Je ne reconnais plus la Gmf d autrefois Pour info mon rétro sera remplacé le 26 septembre et le client est encore le dindon de la farce

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Lorsque vous avez un sinistre non responsable, l'assureur ne met pas en place la garantie défense recours. Cette garantie doit normalement couvrir l'intégralité des préjudices subis. Dans mon cas, un délai de 1 mois d'attente pour les réparations chez le carrossier. J'ai demandé à obtenir un véhicule de location. Le service qui suit les sinistres est très désagréable et vous considère comme la partie adverse. Débrouillez-vous au-delà du prêt de voiture prévu par le contrat. J'ai fait appel à mon assistance juridique "GMF" qui m'a confirmé que j'étais dans mes droits. Après plusieurs échanges vifs, ils m'ont accordé une location de voiture "à titre commercial". Cela n'a rien de commercial, c'est la loi ! Toutefois, ils n'ont pas mis en place la défense recours, je pense que c'est à cause de leurs conventions inter-assurances qui n'ont pas de valeur légale pour l'assuré.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Très déçu ! J'ai commis une faute, certes, accueil glacial, mépris, allez vous faire voir, revenez si vous avez besoin de rien. Après 40 ans de cotisations sans avoir jamais eu aucun problème, je pensais avoir un peu d'aide et de compréhension pour rattraper mon erreur.. rien! Je vais tout résilier. A fuir!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/08/2023 suite à une expérience en août 2023

La prise en charge de mon sinistre était rapide et très efficace par l'équipe de la compagnie GMF merci d'avance de votre réactivité. ....................

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Je tombe en panne, j'appelle l'assistance. 3 appels avant que le robot qui me répond me comprenne avec le bruit des voitures qui passe devant moi à fond… Quand on appelle une assistance c'est qu'il y a un minimum de panique… rappelez vous que nous sommes des humains… comme vous la GMF! Avoir un robot et un SMS seulement, au bord d'une départemental avec des voitures lancées à 90-110km/h a 3 mettre et attendre 1heure avant d'avoir un être humain au téléphone est juste inadmissible. Des vies sont en jeux, la prévention est une mission de l'assurance, la pour vous c'est un 0 sur le sujet. Vrai très déçu!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

Avoir mais voiture assuré et demandé un transfert d'assurance pour une voiture pour mon mariage on me répond que non je suis obligé de prendre 1 mois d'assurance pour 3 jours je trouve que l'on aurait pu faire un geste au lieu de me demandé 107 euros pour 3 jours ayant j'aime eu de problème auto

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/06/2023 suite à une expérience en juillet 2022

Compliqué, lent, difficiles à joindre. J'ai un contrat voiture, habitation, juridique mais ils ne veulent pas assurer mon vélo a assistance au prétexte que je ne suis pas retraité de la fonction publique ! Bizarre ?? Je vais tout bazarder !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/06/2023 suite à une expérience en avril 2023

Plutôt déçu des deux dernières gestions de sinistre de la part de GMF. . . Sur un dégât des eaux, refus d'un premier devis, puis sur le deuxième devis (moins cher de 14%, nomination d'un expert qui valide le devis sans même s'être déplacé, mais m'a juste contacté par téléphone. . . Je me demande si la GMF avait payé mon premier devis sans expert, le coût n'aurait pas été moins élevé!!! Le top, sur un bris de glace (pare brise), un expert est nommé 2 semaine après le changement de mon vitrage. . . Que fait-il dans ce cas? Que contrôle -t-il??? L'expert a-t-il juste contrôlé la facture? ? ? Et maintenant, on me réclame un justificatif de "transport en commun" pour me maintenir la réduction de 10%. . . J'ai déjà expliqué il y a 2 ans que j'ai travaillé pendant 39 ans chez l'exploitant des transports en commun de Nancy, et qu'à ce titre, j'ai la gratuité des TC à vie. . . Tout cela m'amène à réfléchir à mon avenir dans vos service. Cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Bien qu'ayant réglé mon assurance Auto QASHQAI, je n'ai toujours pas reçu le certificat d'assurance, ni la vignette verte de mon assurance auto : Je ne suis pas content du service car c'est la minimum, je pense, que je puisse attendre !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

assurés depuis 1971 nous pensons que cela se passe de commentaires!!! services et prix nous conviennent ! sauf le fait de répondre à vos questionnaires qui me font perdre du temps !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Je ne comprends pas votre demande. Je fais une demande d'attestation pour vacances et vous me demandez mon niveau de satisfaction sur des prix. De quels prix voulez vous parler ???

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

correct très peu joignable par contre et sans conseiller particulier dommage. site internet tres complet. site site internet tres complesite internet tres complet.site internet tres comple

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Je trouve les prix trop chers car ils ne tiennent pas compte du nombre de contrats et de l'ancienneté-fidélité de l'adhérent.J'ai des contrats pour la maison, un bien loué, une voiture, un fourgon, une moto, protection juridique.Ma femme est assuré également pour sa voiture...et tout cela sans aucune réduction! j'ajoute que nous n'avons eu aucun accident en 42 ans d'assurance! nous nous sommes déplacés en agence pour des modifications et demander un geste commercial...sans résultat.Nous nous posons des questions...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

je suis satisfaite et le le tarif est correct par rapport à d'autre. Je recommanderai avec plaisir la GMF à mon entourage. D'ailleurs toute ma famille sommes à GMF

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Première expérimentation du service téléphonique "assistance" catastrophique...!!! : après avoir successivement sélectionné, comme demandé, le numéro correspondant à mon "cas" (ce qui a pris près de 5 mn), j'obtiens enfin l'assistance, qui me prévient qu'il y aura encore 10 mn d'attente...Je patiente donc, puis, soudainement: coupure de la communication après plus de 20 mn ... !!! INADMISSIBLE ... Si c'est ce que GMF peut faire de mieux pour ses clients, c'est catastrophique... Ou comment envoyer ses "clients" vers la concurrence... A ce propos, la MAAF, c'est plus "pro", j'y ai d'autres contrats et je pense que je vais bientôt en avoir davantage....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Le procédé est clair et rapide. Cependant je n'ai pas reçu le document que j'espérais : attestation assurance scolaire pour 2022/2023; Il m'a été envoyé le 2023/2024 !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Je suis satisfaite du service. Le site est bien conçu et facile d'accès. Le rappel automatique fonctionne bien et est rapide. En règle générale j'ai eu des réponses claires et simples à mes demandes. Cdlt.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

On remarque que la C5 qui est plus veille nous coute plus chère que la Captur qui est neuve puissante soit moins chère. Difficile de comprendre Merci

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Service ; le juste minimum Pas d'effort de prix même en se déplaçant pour rencontrer un conseiller Et pour avoir un rendez-vous ce n'est pas si simple

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/05/2023 suite à une expérience en mars 2023

je suis satisfait du rendez vous avec le conseiller mais je trouve en général vos prix assez élevé malgré tous nos contrats chez vous depuis plusieurs années.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Votre appli mobile et votre nouvel espace personnel sont déroutants. On ne retrouve plus ses petits quand on a plusieurs véhicules et/ou logements. Par exemple pour récupérer une attestation d'assurance (après coup) quand on fait une signature électronique, cette attestation porte sur un contrat...il n'est même pas mentionné explicitement la marque et l'immatriculation du véhicule sur l'attestation... j'ai contourné en rapatriant la 1ère page de l'avenant du contrat après une navigation à tiroirs un peu tentaculaire (quand l'opérateur ne s'est pas trompé en m'envoyant un mail pour une signature papier alors que je réclamais une signature électronique...). Bref, dites à vos valideurs de projets et aux ergonomes ou développeurs de faire plus simple... (je ne sais si c'est l'habitude, mais je préférais l'ancien site...). Je viens d'y passer beaucoup de temps pour 3 véhicules.... (1h) Cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Je n'ai pas trouvé l'information qui nous prévenait de la suppression du courrier papier concernant l'envoi de mon attestation d'assurance. Je suis allée sur votre site par hasard. et j'ai trouvé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

bonjour pour l'instant tous va bien . mais ai jamais eu de sinistre . donc comme maintenant que je viens de faire une declaration de sinistre . je vous dirai cela apres .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

2 ans mon fils assuré jeune conducteur. Taux pleins. Et cette année 2023 assurance a l’année payée le 10/10/2022, on réclame à mon fils 150 euros supplémentaires ??? C’est aberrant !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Je trouve les prix élevés; Nous avons eu une fois besoin lors d'un sinistre et bien sur juste ce qui était cassé n'était pas prit en compte.... Je trouve cela décevant quand on voit ce que nous payons depuis des années.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Je suis satisfais du service ,je n'ai pas rencontré de sous aucun sinistre ou dommage.je vais comparé l'ensemble de mes contrats maison et véhicules.... cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

les prix me conviennent, rapport qualité prix acceptable, je dois admettre que pour le moment nos échanges sont cordiaux, est-ce que cela va durer ? vous m'ennuyez avec vos questions et ce n'est pas le moment je bois l'apéro en famille

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

satisfait du service fourni car sinon j'aurais déjà changé d('assurance et je ne comprend en rien cete enquete car j'ai simplement besoin d'une attestation, j'ai l'impression qu'on marche sur la tete

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Prix toujours trop cher, jamais d accident responsable depuis plus annees, compliqué d obtenir carte verte, vous faites des économies sur notre dos, sans pensée au ancien qui n ont la facilité d internet

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

je suis satisfait du service les prix sont corrects l'espace personnel est bien en tant que client j'aimerai avoir des réductions sur mes contrats actuels

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Je suis satisfait du service. Les tarifs sont à réviser. La qualité des carrossiers est à contrôler sérieusement. Les experts sont à vos ordres donc pas d'indépendance

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
*Note moyenne pondérée attribuée à GMF Assurance auto calculée sur 2623 Avis
VOS TÉMOIGNAGES