Tous les avis GMF assurance vie

Note moyenne pondérée attribuée à GMF Assurance vie calculée sur 27 Avis

1.3

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

il y a 16 ans j'ai souscrit à un contrat assurance vie MULTEO à la GMF .Ayant eu 75 ans cette année la GMF m'a envoyé un courrier me signifiant que désormais mon capital de départ n'était plus garanti . Alors que pendant cette période, les bourses française et européennes ont augmentées, mon avoir placé sur MULTEO a diminué, est-ce normal et ai-je la possibilité d'un recours , quelle action puis-je intenter, d'autres souscripteurs sont-ils dans mon cas ?

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Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en février 2022

Une vraie galère pour quitter cette assurance, le mieux étant de Jamais y aller, malgré 1 recommandé de résiliation ils ont continué à demander des frais sinon je faisais objet d'une poursuite judiciaire, bref ils sont meilleurs en menaces que en assurance..

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Avis publié le 05/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

Ma compagne suite au décés de son pére a souhaité recuperer l'assurance vie du défunt , sur le contrat il etait précisé au maximum 3 jours ouvrables pour toucher cette somme SAUF qu'en petit il y avait marqué " si le dossier est complet " .Une fois la GMF n'avait rien reçu puis ensuite il manquait un document puis un papier etait raturé bref 8 mois pour toucher cette assurance vie Bravo mais chez les autres cela semble etre pareil .

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Avis publié le 03/04/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Je viens de survoler les avis sur les assurances vie et dans l’ensemble c’est affligeant ….j’ai moi-même des problèmes avec GMF vie ……je pose cette question «  où faut il aller pour que notre argent soit respecté et de ce fait notre travail et notre personne » Si il y a des des épargnants heureux qu’ils se manifestent . Tout ce que je lis est inadmissible Il est vraiment temps qu’une loi nous permette de changer d’assurance vie comme l’on change d’assurance voiture ….peut être qu’une pétition aiderait ?

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Avis publié le 24/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Extrêmement déçue. J’ai voulu effectuer un dépôt par prelevement Depuis 3 semaines, rien ne s’est passé. Je ne sais pas si un beau jour (quand ? Demain, dans six mois, ...) mon compte sera prélevé. C’est inadmissible. Bien sûr aucun mouvement n’est enregistré sur mon assurance vie. Aucune assurance ni établissement bancaire ne se comporte ainsi. Et je suis cliente depuis plus de trente ans !

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Avis publié le 02/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Les frais de la GMF sont prohibitifs 2% sur les versements avec des rendements de 1.15 net de frais c'est juste anormale. Ils devraient les réduire avec la situation économique actuelle

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Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Alors courez partez loin de gmf. Sincèrement aucune empathie, j'avais une assurance muteo, impossible de récupérer le fonds. Les conseillers disent et se contredisent, depuis le 4novembre les documents ont été envoyés pour la clôture de ce contrat, en agence le 17-11-21 on a dit qu'il a été clôturé le 15-11-21 en appel on me dit que non que c'était clôturé le 19-11-21, et puis aujourd'hui le 24-11-21 toujours pas d'argent sur mon compte. Je les appel et puis on me répond que on m'a envoyé un chèque puisque il n'avait pas de rib, hors c'est ma propre conseillère qui a préparé le dossier . Bein je vais me retrouver avec un chèque impossible d'encaisser puisque je n'ai que une banque en ligne. Pour les prélèvements on peut récupérer l'argent mais pour pour faire un virement. Vraiment nuls je les quitte au plus vite et surtout je bloque les prélèvements

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Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

La performance de l’épargne est plutôt en dessous de la moyenne, mais surtout la relation client est soit inexistante (aucune réponse aux demandes) soit insipide (incompétence des interlocuteurs).

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Avis publié le 29/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très déçue assurance capital relais , en fait je cotise depuis 2006 finalement à fond perdu que la GMF récupére dans ses caisses puisque on ne peut transférer ce capital relais sur aucune offre GMF actuelle je donne 38 euros mois ceci pour aider mes filles si décès on me répond qu'à 75 ans fin du contrat. ceci n'aurait pas du voir le jour car c'est tout bénéfice pour GMF et non pour l'assuré

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Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai appelé deux fois,deux fois on m'a raccroché au nez ,jeune comprends pas ,j'ai 200 000 euros placer suite à un héritage mais personne n'en veux ,la GMF il faut éviter ils n'ont pas besoin de vous,ils raccrochent ou disent tout le monde est en ligne ,a éviter

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Avis publié le 21/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

GMF VIE A EVITER, Suite à succession, impossible de récupérer les fonds. Ils promettent l'envoi de chèques, prétendent même que les chèques sont envoyés en donnant une date. 2 mois après toujours pas de courrier. Jamais le même interlocuteur. Ils prétendent tous faire le nécessaire immédiatement mais ne font jamais rien. Certains même, vous raccrochent au nez Pour récupérer mes fonds, je suis obligé d'entamer une procédure judiciaire.

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Avis publié le 15/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

L'assurance vie "relzis" est un contrat toxique. Il faut mourir avant vos 75 ans pour que vos enfants en bénéficient et pour couronner le tout il faut le souscrire jeune. Je comprends pourquoi maintenant Jeune, incrédule, on ne fait pas attention aux termes qui ne vous sont pas non plus expliqués le jour de l'adhésion.

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Avis publié le 21/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Médiocrité, mensonge et mauvaise foi, voila mon avis concernant "multéo-gmf vie". Rendement de mon épargne en 2020 : MOINS 8% environ. Alors que la bourse c'est maintenu. Ceci pour avoir fait confiance au conseiller financier, qui est plus un vendeur de contrat. J'ai soldé mon compte bien réduit, avant de tout perdre. A éviter absolument.

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Avis publié le 17/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Plus d'un mois et demi après ma souscription à un contrat d'assurance vie Multéo série 2, mon chèque de 1000 euros d'entrée n'est toujours pas encaissé et mon espace internet toujours pas créé. Je les appelle une première fois, on me met en attente, ça coupe. Je rappelle, tombe sur un autre conseiller qui me dit qu'en effet, mon dossier est passé à las, et que l'encaissement du chèque va se faire dans les trois jours ouvrables. Une semaine et demi après, toujours rien. Zéro news. Gestion des dossiers lamentable. Fonctionnement général archaïque. Sincèrement, je ne m'attendais pas à ça. J'ai envie de partir avant même d'être entré.

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Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

ne prenez jamais de produits financiers GMf type assurance vie euros ,unités de compte ,opti perp retraite .Impossible d'avoir des renseignements clairs sur la fiscalité .L'agence local n'y connait rien, personnels non formés ,explications contradictoires ,idem les appels 15 personnes contactées ,avis contradictoires.Conseillé financier local juste bon à placer ses contrats .Délais de 3semaines pour versement d'argent ,promesse non tenues (1 SEMAINE). Opti perp retraite zéro ,3mois de délais ,puis attente pour versement sur compte.Très mal renseigné le personnel n'est pas formé,vous mène en bateau.A proscrire ,pas de service internet pour retrait.

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Avis publié le 04/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai demandé un rachat partiel d'une somme importante . Suite à une erreur lors du virement de la somme correspondante , la banque réceptrice a recrédité de le compte de GMF VIE. Depuis 2 semaines malgré des appels quotidiens vers son service client aucune réponse et aucune perspective de régularisation. Bien évidemment aucun responsable joignable et chaque jour un nouvel interlocuteur. Serait-ce de la négligence caractérisée ou bien de faits judiciables? Donc je le fais savoir très largement. Scandaleux

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Avis publié le 20/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Surprise par le rendement de mon ass vie,j envoie un mail..reponse :le retrait fait le 20 novembre me fait perdre les intérêts de toute l année sur la somme retrait fait en agence et le "conseiller"ne m a rien dit bien sûr.. .. Je n en reviens pas... cliente depuis 42 ans,ass auto,maison, protection juridique,garantie accidents de la vie...tout chez eux...mes filles clientes aussi... Je n ai plus qu' à retirer ce qui me reste dessus.

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Avis publié le 12/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Suite décès de mon papa rdv fut prit avec conseiller financier. Papiers finalisé très rapidement. Versement assurance vie sous 15 jours. Très satisfait

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Avis publié le 31/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

ASSURANCE VIE À FUIR. Ils récoltent mais quand il s'agit de verser dans le cadre d'une succession ils font tout pour retarder. Exemple : la GMF vous demande d'adresser le dossier par recommandé à ERMONT dans le 95, service des successions et vous apprenez qu'il est transféré à Brest alors que j'habite à 600 kms. La GMF vous renvoit un dossier pour connaître la destination des fonds alors que vous l'avez précisé dans votre courrier recommandé. Incompetence, lenteur organisée, indifférence autant de termes pour caractériser cette soit-disante mutuelle.

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Avis publié le 26/08/2020 suite à une expérience en août 2020

J'attire l'attention des sociétaires ayant souscrit un produit épargne à la GMF VIE avant le 01/01/2020. En effet, depuis cette année la compagnie ne garantie plus un taux minimum ne fusse que l’équivalent du livret A (0.50) . Les sommes retirés entre le 1er janvier et le 30 décembre de l'année ne font l'objet d'aucune rémunération.... L'opération est donc gagnante pour l'établissement. Un tel procédé contraint implicitement l'épargnant à faire ses retraits en début de chaque année! Interrogé par le souscripteur la compagnie estime cela normal.....

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Avis publié le 29/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

NE PRENEZ SURTOUT PAS LA GMF

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Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

LAMENTABLE, il n'existe pas d'autres termes pour qualifier l'incompétences de tous les interlocuteurs de la GMF. Cela fait plus de 6 mois que nous nous "battons" pour obtenir des fonds suite à une succession. A chaque appel téléphonique on nous promets un versement sous 10 jours, cela fait 6 mois que cela dure (conversions enregistrées),

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Avis publié le 17/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

3 semaines pour un rdv avec une conseillere financiere qui partait en vacances et delai trop long pour faire un arbitrage, L'administratif entre Agences et Siege se fait par courrier, connaissent pas la transmission sans fil

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Avis publié le 06/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

quel assureur mettrait plus de 3 mois pour ouvrir un contrat d'assurance vie? Ne cherchez pas plus loin, la GMF est là...

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Avis publié le 02/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

J'ai demandé un remboursement partielle d'une assurance vie pour un achat immobilier. Plus de 20j pour obtenir le remboursement contre dix indiqué dans le contrat. Fonctionnement archaïque. Les conseillers demandent de traiter par courrier ou par fax uniquement. Pas de guichet possible pas de démarche internet possible. Malgré des appels tous les jours, j'ai été obligé au dernier moment de décaler la vente chez les notaires. Seule réponse de la GMF à mon courrier de réclamation: nous avons respecté les procédures.

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Avis publié le 31/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Lamentable !!!Vous effectuez un rachat partiel qui vous est versé dans les dix derniers jours de décembre et vous perdez le bénéfice d’une année. Votre rémunération passe de 2,10 % à 0,38 %. Bien sûr GMF VIE s’est bien gardée de me conseiller d’attendre quelques jours. Après le 1er janvier la rémunération aurait été normale mais je n’ai été informé que lorsque je me suis rendu compte du faible rendement. Alors un conseiller m'a expliqué à posteriori. GMF VIE s’est donc largement sucrée sur mon dos. Des financiers qui n’ont rien de mutualistes ! Le mot de Profiteur est faible ! D’autres seraient plus appropriés. EVITEZ GMF VIE !!!! S'ils devaient revenir sur leur position, je ne manquerai pas d'en faire part, mais......

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Avis publié le 11/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Société très obscure : barrages téléphoniques, imprécisions, erreurs, trente six personnes différentes chez GMF s'occupe du même dossier sans avoir une réelle approche professionnelle (touche à tout et à rien ...) d'où un amateurisme à la sortie, les conseillers au téléphone sont également incompétents pour traiter un dossier tout en sachant que le supérieur hiérarchique qui vous a envoyé et signé un lettre avec son nom ne peut ni ne veut pas être dérangé et je passe ici les erreurs juridiques comme les non-réponses; c'est donc une entreprise d'assurances à fuir absolument ...

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