Tous les avis GMF assurance protection juridique

Note moyenne attribuée à GMF Assurance protection juridique calculée sur 10 Avis

1.2
Je note cet assureur

Les derniers avis

image
Avis de sur GMF
mardi 23 février 2021 à 00:01

Déjà trois gestionnaires pour un dossier protection juridique ouvert il y a maintenant 3 ans. Et pas un gestionnaire pour relevé l'autre! Pour les conseils allez voir ailleurs. Sachez que vous vous débrouillerez seul ! Et on peut se demander, vu comment tout se passe, (délais énormissimes de traitement et manque d'entrain évident pour faire avancer les choses), si ce n'est pas un petit arrangement entre assureurs. J'ai dû contacter la médiation de l'assurance, mais là aussi grand moment, des lettres et réponses apportées qui ne correspondent pas à mes demandes, et sont probablement des "lettres types" issues d'autres dossiers mais qui ne répondent pas à la problématique exposée ! Je ne peux que conseiller de saisir outre les associations de consommateurs, les journalistes d'émissions d'informations et d'investigations, pour qu'enfin un état des lieux soit fait à ce sujet, et sensibiliser les consommateurs au manque d'éthique évident des sociétés d'assurance... et rappeler à ces sociétés leurs devoirs et obligations envers les assurés - clients !

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mercredi 03 février 2021 à 11:40

Client, comme beaucoup, historique des fonctionnaires, depuis plus de quarante ans,sans sinistre nous avons cédé à la sollicitation de souscrire une protection juridique. Après deux exercices, nous avons eu besoin de cette garantie pour régler un litige simple avec un propriétaire qui louait un bien avec une surface erronée. La loi protège le locataire et le loyer doit être ramené au prorata de la surface louée. Devant la sourde oreille de ce propriétaire nous avons fait appel au contrat de protection juridique, pour nous apercevoir que la GMF sous traitait cette couverture auprès de Covéa, préjudiciable pour eux tant ce service juridique vous fait comprendre leur désintérêt à votre problème. Après insistance, nous avons obtenu une prise en charge (50 %) des honoraires d’avocat pour le procès. Nous avons gagné, mais nous devons rembourser. En résumé cette garantie ne sert à rien, sauf si vous perdez votre procès.

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mardi 26 janvier 2021 à 13:56

Les promesses d'aide et de prise en charge d'éventuels litiges ou conflits NE SONT JAMAIS réellement couverts ...tous les MOTIFS d'exclusion réels ou inventés sont avancés pour se décharger des garanties promises lors de la souscription.. Même la plateforme de conseils est sans intérêt... . Les moteurs de recherches gratuite sont équivalents . Personnellement j'ai résilié ce contrat INUTILE même si peu coûteux ....

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
vendredi 22 janvier 2021 à 17:03

bonjour, j'ai souscrit au tout début ou on vous promet monde et merveille.Tous vous frais d'avocats sont pris en charge vous cotiser pendant 10 ans .Puis bang,il vous arrive le pire donc besoin d'avocat ,vous êtes en dépression ,au plus mal mais la vous vous dites heureusement que j'ai souscrit cette assurance .Votre collègue connait la même situation que vous et vous engager à 2 les même démarche "pour harcèlement travail"et vous êtes toute les 2 bien sures nous sommes toutes 2 fonctionnaires.Je ris quand je lis le slogan"GMF rassurement humain!" on est loin du sens propre!!!!! Ma collègue et moi prenons donc la même avocate et nous nous y rendons ensembledonc elle nous facturera à l'identique. 2tant au plus mal car c'est très éprouvante d’être dans un mal être et en plus que l'on vous rajoute des soucis . on refusera de prendre dans la totalité mes frais judiciaires,alors que ma collègue aucunes inquiétudes pour elle jamais de courrier tout sera pris en compte .D’ailleurs ce sera elle qui me mettra la puce à l'oreille " impossible que l’on te demande quelque chose car moi on ne me demande rien". bref je du me battre encore j'oubliais mon nom est Mme ATTAL ZORHA et ma Collègue est Mme Riviere REINE. dans ma détresse ,ma plainte sera rejetée donc je fais appel-encore des frais de justice donc double combat; je ferais même appel au médiation des assurances qui ne servira à rien du tout car elle ne m'entendra pas car elle mélangera tout. Mon appel sera aussi rejeter.et devant me battre contre la GMF ces dernier me radie car je leur coute trop cher et en plus ma situation ne vas pas pour s'arranger car 9mois plus ,prise de poste j’apprends que une plainte est déposer contre moi pour diffamation. je vous laisse imaginer la suite .aucune assurance ne veut prendre un dossier en cour je suis ecoeurér de la tournure des évènements .et j’écrirais a la médiation des assurances sur le fait que l'assurance décide de te jeter quand vous leurs couter trop cher alors que vous avez cotiser plus 15 ans sans aucun retard. n'oubliez pas "assurément humain!!!!!"

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mercredi 20 janvier 2021 à 17:22

Bonjour, j'ai résilié mon assurance protection juridique par l'intermédiaire de mon nouvel assureur (R.A.R.) dans les règles de la loi CHATEL. Par courrier du 29 décembre 2020, GMF me répond et je lis: nous enregistrons la résiliation de votre contrat Protection juridique tout en espérant vous revoir à l'avenir etc... Néanmoins le 05 janvvier 2021, la cotisation de 82,75 € a été prélevée de mon compte chèque bancaire illicitement. J'ai tout de suite envoyé un courriel de mon espace sécurisé GMF. J'ai reçu la réponse automatique qu'une réponse me serait donnée prochainement. Je déplore la moindre réponse, le moindre remboursement à ce jour 21 janvier 2021.Vendredi dernier, j'ai posté une lettre au siège social GMF dans la matinée, sans réponse ? Très attaché au service public, c'est avec regret que j'ai résilié auparavant mes contrats auto, assurance maisons. Le directeur général m'a répondu que ses services fonctionnent parfaitement. Vu les réponses, j'ai décidé de m'adresser ailleurs. J'ai noté que je ne comprenais rien! J'ai besoin de cet argent car retraité avec baisse du pouvoir d'achat. Cdt

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mercredi 20 janvier 2021 à 14:33

Sociétaire depuis + d'un 1/2 siècle tout de même! J'envoie un dossier hyper complet en REC/AR avec 15 pièces jointes pour un litige qui se profile (dossier de succession) Réponse suivre votre dossier sur le NET avec code provisoire ,mais surtout pour instruire votre demande veuillez fournir pièces +++alors qu'ils ont tous éléments reçus du REC/AR. Visiblement aucune considération d'un dossier pourtant simple. Cette désinvolture est scandaleuse TERNIT gravement l'Esprit Mutualiste d'une part et surtout affiche un mépris pour la personne /citoyen. Sous entendu on recherche à capitaliser toujours + de contrats (l'argent Roi) mais la conscience / compétence professionnelle est de fait bafouée !Quant à avoir un interlocuteur au tél c'est du domaine IMPOSSIBLE? un comble pour des victimes de préjudices

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mardi 19 janvier 2021 à 13:59

je suis assuré à la GMF depuis + de 40 et je suis globalement satisfait. Mon problème est lié à l'assurance juridique qui n'est pas intégré dans la GMF même si elle apparait dans les publicités et offres. Il s'agit de Covea. Service désastreux en dessous de tout avec des attitudes inacceptables !!! Les employés GMF en interfaces sont complétement stupéfiaient, sont démunis et impuissants face à nos demandes qui restent sans solution. La GMF devrait se préoccuper de cette situation qui ternie vraiment la marque.

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mercredi 04 novembre 2020 à 11:29

J’attendais beaucoup plus de sérieux, de bienveillance et de professionnalisme auprès d’une juriste. Lorsque nous téléphonons à la GMF, on nous fait attendre. Nous payons des services et nous ne sommes ni écoutés, ni respectés et ni défendus. Il n’y a pas que GMF comme ASSURANCE ! Il y a bien sûr beaucoup MIEUX AILLEURS.

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
jeudi 15 octobre 2020 à 15:36

Bonjour, Nous avons fait appel au service GMF Protection Juridique en juillet 2020 (état des lieux de sortie compliqué - location secondaire). Notre premier contact nous invite à fournir tous les éléments en notre possession. Nous nous exécutons, d'autant plus que ce contact nous indique que nous avons de fortes chances de nous en sortir. Un dossier très complet est envoyé au sous-traitant de la GMF, soit COVEA protection juridique, pour découvrir 3 mois plus tard que finalement notre dossier ne peut pas être pris en charge car nous n'avions pas mentionné cette location secondaire dans notre contrat de protection juridique. Par ailleurs, la conversation téléphonique avec notre interlocuteur COVEA était très houlouse avec des phrases à notre égard 'Vous avez mis combien de temps à nous répondre..., Mais lisez mon courrier jusqu'au bout' avec de notre côté quasi impossibilité de placer une phrase complète. Aucun service juridique, aucun service tout court. Nous allons nous assurer que le prochain contrat d'assurance juridique que nous allons souscrire couvre aussi les locations secondaires (vacances, etc...)

Je commente l'avis
image
Avis de sur GMF
mardi 13 octobre 2020 à 16:12

A fuire!! J'ai souscrit un contrat d'assurance juridique que j'ai fais résilier dès le lendemain par courrier recommandé et malgré ça je n'ai que des relances de leur part, me réclamant de l'argent et aujourd'hui carrément la mise en demeure. Pourtant j'ai envoyé la preuve de mon envoi en recommandé, je ne vois plus quoi faire d'autre fasse à ces requins

Je commente l'avis