Tous les avis GMF assurance habitation

Note moyenne attribuée à GMF Assurance habitation calculée sur 470 Avis

1.9

lundi 12 avril 2021 à 23:19

Bonjour j ai paye mon assurance pendant 10 ans . Or le 22 mai 2020 j ai appris que toutes mes affaires ont été volées .Je n étais pas en France Suite à mes documents donnés (factures ...) et une plainte au procureur ils me demandent des documents pour ne pas me rembourser. Je suis trés déçu car je ne croyais pas que GMF était comme cela. Phil.

mardi 06 avril 2021 à 10:09

Une véritable horreur, je me suis fait renversé a vélo il y a plus d'un an maintenant et malgré mon combat pour réunir chaque mois une nouvelle preuve de ma bonne foi, je suis le seul a essayer de me sortir de ce pétrin, alors que l'assuré adverse qui nie en bloc (dans son intérêt), son assurance qui la protège (bien évidement c'est leur rôle) la GMF se contente de transmettre les documents sans même prendre la peine de les lires. Je n'ai donc aucun poids contre eux malgré le constat, témoignage, rapport d'expertise etc. Aujourd'hui je reçois un mail pour m'informer que le dossier est clos et que je dois m'assoir sur les 1300€ de réparation causé par cet accident. Un dossier pourtant si facile a traiter en vu des preuves et documents en ma possession. Moi qui attendais la fin du sinistre pour résilier l'intégralité de mes contrats exclusivement chez la GMF depuis toujours, c'est chose faite a présent ... A fuir d'urgence, quite a n'avoir personne en face, les assurances en ligne le font aussi bien pour moins cher

lundi 29 mars 2021 à 09:42

Bonjour, J'ai un sinistre ouvert auprès de la GMF. Je ne suis pas d'accord avec la résolution de ce sinistre... désaccord sur lequel je me suis entretenue en direct avec le service qui en est chargé. Il a été convenu que je leur envoie un courrier, chose qui a été faite. Je n'ai pas eu de nouvelle. Depuis ce service est injoignable. Je n'ai JAMAIS eu de réponse à mes mails envoyés depuis mon espace personnel sur le site de la GMF. Je me suis rendue en agence (PAU) le 12/03... Il était question à l'issue de cet entretien que je sois contactée par téléphone : toujours rien. J'ai depuis téléphoné la plateforme d'appel, envoi de mail via la plateforme GMF... mais en vain (ce dossier date de 2016!). Service client 0 pointé!

samedi 27 mars 2021 à 12:13

franchement ... a éviter voire a fuir +30 ans jamais d incident et j'ai un coup de grele .. pretextent le covid pour retarder le dossier et au bout de + d'un an ...l'expert passe ..5 mn chrono ( s'en fiche ..negligeant voire malohnete) ..veille aux interets a rien me rembourser !!. bien sur avec des tuilles parties , cassees et des fuites ..j'allais pas attendre 2 ans pour reparer ! donc comme sur la résidence principale (maison) on n'a pas d'obligation "autant ne pas s'assurer" et surtout pas chez eux . dans 15 ans avec les econnomies de tous les contrats que je suis en train de résilier j'aurait récupere ce que ca m'a couté . et eux ..j'en suis a 6 collegues de convaincus dont une quinzaine de contrats qui seront remis en cause et j'espres que ca fera boule de neige

jeudi 25 mars 2021 à 16:37

A fuir ! Assurée depuis des nombreuses années à la GMF Risques Spécifiques et contente de l’être, aujourd'hui j'ai changé radicalement d'avis! Pour un sinistre de dégâts des eaux , datant du 5 novembre 2020, j'ai eu droit à l'ouverture du dossier sinistre seulement le 23 novembre 2020 et depuis RIEN, aucune réponse sur mes 2 courriers recommandés, impossible de contacter qui ce soit en ligne, personne répond. Bref la compagnie n'existe plus ! Bravo, les cotisations étaient plutôt "salées". Les prestations restent inexistantes.

jeudi 18 mars 2021 à 06:34

Cela fait 6 mois que j ai déclaré mon sinistre de détérioration suite "cambriolage". Pour me faire payer la franchise ils ont été réactif dans le mois suivant le cambriolage cependant pour les travaux sur la baie vitrée fracturée et le carrelage détérioré suite au chute de parfum du aux cambrioleurs on attend toujours!!!... après passage d entreprises qui sont agréés et mandatées par la GMF il y a plus de 4 mois, J attends toujours la validation du devis ( carrelage) par GMF et l intervention pour corriger les détériorations. Pour faire payer les cotisations et franchises il n y a pas de soucis mais pour tenir leurs engagements pour lesquels on les paye alors là ils sont aux abonnés absents c est la 6 ème fois que j appelle et sans avancement, on me dit en permanence que on prendra contact avec nous pour la suite!. C est honteux et désespérant.

jeudi 11 mars 2021 à 17:46

Quand on a besoin de eux il n'y a personne par contre quand il faut payer c'est d'abord . Mon père était assuré depuis 1955 chez eux , ma mère a un soucis de volet , ne veulent pas intervenir . ABERRANT

jeudi 11 mars 2021 à 10:11

Une assurance qui ne gère pas dans les temps impartis ses sinistres, avec des conseillers qui veulent faire porter aux clients victimes les responsabilités qu'elle ne peut assumer (comme l'absence de provision financière). J'ai eu deux sinistres, un réglé en 8 mois environ, l'autre toujours pas réglé alors que cela fait déjà presque huit mois. La conseillère m'a affirmée au téléphone que "certains sinistres mettaient des années à se résoudre." De plus, elle m'a affirmé ne pas vouloir se conformer à l'article L 211-13 du code des assurances, qui stipule qu'en l'absence de réponse huit mois à compter de l'accident, le montant de l'indemnité produit intérêt de plein droit au double du taux d'intérêt légal. Si vous avez un problème, ne comptez pas sur la GMF pour le résoudre.

vendredi 05 mars 2021 à 15:55

GMF habitation: peu de conseil l'assuré, très cher au regard du montant des dédommagements mobiliers en cas de sinistre, un suivi quasi inexistant, je me recommande pas

jeudi 04 mars 2021 à 08:43

5 ans de procédure pour catastrophe naturel sur notre maison dans le gard !fissuré sur terrain argileux .toujours pas abouti. Pourtant nos cotisations sont paye en temps voulu. Nous allons nous tourner sur 60 millions de consommateurs.

vendredi 26 février 2021 à 14:11

le pire service client téléphonique jamais rencontré. Ils ont meme trouvé le moyen de me raccrocher au nez au lieu de me conseiller a fuir à l'heure ou tout se fait à distance

jeudi 18 février 2021 à 12:23

Conseillers très à l'écoutent répondant à toutes les questions clairement ,sur les différents produits pouvant convenir à chaque client Prix sur la première année très appréciable Bon accueil téléphonique

mercredi 17 février 2021 à 16:55

cette assurance est déplorable.suite a une tempete ma cheminée est tombée provoquant quelques dégats de toiture.je n'ai été indemnisée que la moitié de la valeur,l'expert fait l'estimation qu'il veux sans se déplacer,apres plusieurs rappels pour contester la compagnie se retranche derriere l'expert, il doit rappeler mais ne rappelle jamais.cette assurance est a fuir.je vais retirer tous mes contrats de chez eux.

lundi 15 février 2021 à 18:46

J'ai mis une étoile pour pouvoir continuer mais cet assurance ne mérite meme pas un grain de sable. nous avons subit un incendie dans les combles de l'immeuble, comme nous vivons juste en dessous, notre appart a subit d'importants dégats des eaux+ suie (pompier). un expert est passé, a sous evalué les dégats, entre-temps bcp de pluies et neiges sont tombées ce qui a empiré les choses.Nous avons casiment tout perdu. GMF fait le sourd en indemnisant 1000e pour le moment. J'ai contacté l'assistance ce jour, une personne ultra désagréable qui m'a dit d'aller me faire voir et m'a traité de sa**pe parce que je lui ai demandé de baisser d'un ton. choquant !!! assurance à fuire le slogan est juste à l'opposé de ce qu'il propose.

vendredi 12 février 2021 à 13:11

Bonjour, La GMF est la pire assurance à laquelle j ai eu affaire. Notre maison en location à été incendiée (défaut électrique lié au propriétaire) le 24 novembre 2020. Nous sommes le 12 février 2021 et malgré des relances constantes nous ne sommes toujours pas indemnisés. Nous sommes une famille de 6 personnes dont 4 enfants en bas âge. Le service sinistre est au mieux incompétent et inutile et au pire hautain et irrespectueux. A fuir !!!

mercredi 03 février 2021 à 11:54

Mepris total de l'assuré , aucun interlocuteur par sociétaire. J'ai eu un dégat des eaux non responsable, au mois de mai, impossible d'obtenir l'indemnisation prévue et malgré de nombreux appels aucune information.On a l'impression que l'assureur est l'expert de la compagnie et que si on conteste son indemnisation , il vous ignore et ne peut remettre son évaluation en question même si la partie adverse accepte une indemnisation supérieure. Seule solution, le proces

dimanche 31 janvier 2021 à 18:13

Cela va faire presque 10 mois que j’ai déclaré un sinistre habitation, bris de vitre. Mon sinistre n’est toujours pas réglé je dois relancer à chaque fois pour avoir des nouvelles de mon dossier J ai envoyé un recommandé à mon agence de Villefranche sur Saône, je ne suis toujours pas recontactée. C’est inadmissible.

jeudi 28 janvier 2021 à 18:18

GMF est une bonne assurance si on n'a pas de sinistres j'en ai fait l'amère expérience avec un dégât des eaux dont la responsabilité a été attribuée à mon voisin de copropriété . Dix mois et sinistre toujours pas indemnisé. La gestion collective du dossier est catastrophique : communication verrouillée, refus d'information, avis contradictoire des conseillers injoignables la plupart du temps , indemnisation partielle, absence de transparence... je quitte la GMF après des décennies de fidélité sans sinistres

mardi 26 janvier 2021 à 15:15

Résilier au bout de 32 ans (1989) en tant que sociétaire GMF Motif : altération de la relation commerciale…allez comprendre Aucune explication ne nous à étè données à ce jour

jeudi 21 janvier 2021 à 15:50

Tous mes contrats et se des membres de ma famille assuré chez eux depuis plusieurs années j ai eu un sinistre pour la tempête Alex mes locataires ont dû quitter le logement car la maison n avez plus d accès plus électricité plus d eau enfin assuré pour mes perte de loyer avec chiffrage de l experts mon conseiller m’a bien dit que je serai indemnisé pour la perte de loyer et quand il mon rembourse les frais du à la tempête pour la maison des miettes bien sur il m’on sorti que je n été plus assuré pour la perte de loyer car c’était passé en catastrophe naturel!!! alors plus de remboursement je suis scandalisé je suis écœurée il ont joué sur les mots fuyez ses des vauriens je vais résilier tous mes contrats alors assuré depuis 30ans

mardi 19 janvier 2021 à 18:27

Résilier pour altération de la relation commerciale le 12 janvier 2021. Plus de 30 ans assurer auprès de la GMF qui se dit assurément humains. Incompréhensible de la part d'une mutuelle

dimanche 17 janvier 2021 à 21:13

Voici presque 20 ans que nous sommes assurés auprès de la GMF, autos, habitations.... Comme beaucoup, quelques incidents mineures (pare-brise...) rien de plus. Mais en 2020, le pire nous est arrivé: incendie (sans victimes) de notre habitation principale, avec des dégâts importants. -notre contrat indique que dans les 10 jours au maximum du sinistre, une avance est versée pour un relogement; après plusieurs coups de téléphone, de mails (de notre part et des experts), déplacement auprès de l'agence régionale, cette avance a été versée au bout de presque deux mois!! -nous en sommes à la partie indemnité et reconstruction: pas gagné là aussi, et on comprends bien que tout est fait pour indemniser au minimum; nous espérons une meilleure fin dans cette galère...

mercredi 13 janvier 2021 à 18:20

Bonjour La GMF est TOPISSIME ! Je la recommande vivement. Suite à une recherche de fuite à cause d'un dégât des eaux dans mon appartement, le plombier m'a laissé une facture de 400 euros. GMF m'a remboursée intégralement de la recherche de fuite, sans même retenir une franchise sur la somme que j'avais déboursée. Et ceci, dans des délais rapides (un peu plus d'un mois). GMF m'a ainsi récompensée de ma fidélité et comme je n'avais jamais eu de sinistres, cela a dû aider au remboursement intégral. C'est mon assureur pour la multirisques habitation depuis des années et, au moment du sinistre, je peux compter sur lui. Je resterai donc fidèle à GMF, étant donné que tout se passe bien en cas de pépin. Rien ne vaut donc un assureur mutualiste comme la GMF.

mardi 12 janvier 2021 à 12:19

Je suis assurée depuis plus de 15 ans chez eux. le 18 aout 2020 j'ai eu un sinistre électrique du à la foudre! depuis je suis sans chauffage....sauf qu'aujourd'hui il fait entre 12 et 15 dans ma maison....et rien n'avance....personne ne vous rappelle...;malgré mes mails successif, mes relance sur leu site mes appels......4h pour arriver à avoir quelqu'un au téléphone!!!! C'est purement honteux de parler de mutualisme!!!! on devait plutôt parler de non assitance à personne en danger!

mercredi 06 janvier 2021 à 09:49

Jamais vu ça la pire assurance que j'ai eut en vingt ans pendant la pandémie impossible de les joindre une expertise annulée m'est quand même comptee de façon négative et l'expert s'est payé je vais peut être voir un avocat un scandale

mardi 05 janvier 2021 à 17:43

Cette assurance est une honte !!!! Cambriolé le 5 novembre Toujours rien de réparée le 5 janvier 2021 Famille cliente depuis 40 ans Service sinistre injoignable depuis 1 mois En pleine pandemie !!!!!! Mon habitation prend l humidité depuis 2 mois

vendredi 01 janvier 2021 à 21:17

En pleine pandémie, GMF ne laisse aucune possibilité d'envoyer des documents par mail sur la page d'accueil de son site Internet, sauf pour faire une réclamation, ce qui suppose de passer des obstacles infranchissables ... Si le compte mail sécurisé lié au contrat ouvert pour des biens communs d'un couple est ouvert au nom de l'un des conjoints décédé, en toute logique (absolument judicieuse pour les adeptes de l'ubuesque), ce compte mail devient inacessible et donc le conjoint survivant ne peut pas résilier les contrats ou produire des documents par Internet ... Pas de solution par la page d'accueil, plus de solution par un compte mail sécurisé devenu inacessessible et donc aucune transmission de documents par Internet possible en pleine pandémie. Un concours de savoir-interne ???? Par voie de conséquence, c'est étrange d'avoir une compagnie d'assurance qui oublie qu'en tant qu'employeur, elle a légalement une obligation de résultat pour la sécurité au travail de ses employés. Elle expose aussi ses clients ne pouvant alors que prendre RDV s'ils veulent agir en zéro papier au nom du développement durable !

mardi 22 décembre 2020 à 16:29

J'ai toujours été assuré à la GMF (32 ans). Aujourd'hui, je les appelle suite à un soucis de coque arrière sur un téléphone portable de la famille. On me répond que ce sinistre n'est pas pris en compte car je n'ai pas souscrit l'option "bri"... C'est facile de répondre des idioties pareilles vu que l'on ne m'a jamais proposé cette option, avec plusieurs téléphones dans la famille, j'y aurais souscrit ! De plus j'ai demandé un devis pour 2 voitures il y a quelques mois. Personnes ne m'a recontacté par téléphone ou Mails. Il me semble que c'est la base et le rôle d'un service clientèle. (Pas à la GMF !!!) Donc .... Allez voir ailleurs !

lundi 14 décembre 2020 à 10:53

J'ai déclaré un sinistre le 20/11/20 et j'ai fait venir un artisant pour un devis mais il a été refusé par GMF. depuis impossible de joindre quelqu'un pour avoir la liste des artisants agrées comme ils m'ont dit, les lignes sont TOUJOURS occupées... J'ai du appeler 50 fois depuis 2 semaines`et je perds patience et vais quitter cette assurance des que possible Ce n'est pas sérieux ce manque de réactivité et le fait que je n'arrive à joindre personne au numéro donné par la plate forme De plus l'accueil n'est pas très agréable alors que j'ai une vitre cassée depuis près d'un mois et que nous sommes en hiver et tout le monde s'en fout ... Suis très agacée car ce n'est pas professionnel et j'ai autre chose à faire dans ma vie que de contacter GMF

mercredi 09 décembre 2020 à 15:23

Ne pas souscrire une assurance chez GMF le prix y est alléchant mais les garanties non. Je me suis faite volé ma pochette dans ma poche de manteau il se trouvé mon trousseau de clé, ainsi que ma CNI et mes airpods pro tous neuf, vous savez se que l'on me dit, "et bien non madame on prend pas en charge le changement de votre serrure car vous vous êtes pas fait agressé, c'est un vol simple (pickpocket) donc pour faire court et les 2 conseillère que j'ai au téléphone m'ont confirmé que je devait me faire refaire le portrait pour me faire remboursé. C'est d'une stupidité, ou attendre de me faire cambriolé. Et ca se dit assurance des fonctionnaires pfff. C'est triste d'attendre de se faire casser la figure pour se faire remboursé, mais les dommages corporel seront plus haut qu'une serrure à 1086€. Heureusement que je ne me suis pas fait agresser surtout avec une grossesse en cours.

dimanche 06 décembre 2020 à 21:04

Tant que vous payez pas de souci. J'avoue que durant des années j'ai été relativement bien accompagnée. Mais cette année, je suis déçue. 1ère proposition de remboursement à hauteur de 11 800 euros. J'ai trouvé que le partenaire abusait et il ne prenait pas tout en compte. J'ai fait faire une proposition de devis par une autre société, 1000 euros en dessous environ et elle prenait en compte l'isolation qui était détrempée, donc affaissée et n'isolait plus de la même manière. Du coup on m'envoie un expert qui diminue le tout à 1300 euros. Remboursement des réparations nul. J'ai appelé un nombre de fois important. Chaque fois les correspondants, comprenant la situation, ont essayé d'intervenir pour que le service sinistre, injoignable, me rappelle. Même pas un rappel. Aucun respect du client. J'enlève tous mes contrats et ceux de ma mère et ma sœur que je gère.

lundi 30 novembre 2020 à 19:07

Bonjour, je mets 1 étoile car il n'est pas possible de mettre moins. J'ai résilié il y a deux mois mon assurance habitation à la GMF (résiliation effectuée par mon nouvel assureur). Cette assurance habitation comprenait l'assurance de 2 herbages avec un léger coût supplémentaire. Mon nouvel assureur a donc procédé à la résiliation du contrat habitation qui incluait l'assurance de ces deux herbages. J'ai reçu peu de temps après le courrier de la GMF m'indiquant que la résiliation était prise en compte. Puis par mail une proposition de contrat pour mes 2 herbages, puis une relance pour signature... bref, contrat que je ne souhaitais pas et que je n'ai pas signé puisque mon nouvel assureur me les assure gratuitement. Aujourd'hui je reçois un avis d'échéance de 48€. Je fais un mail en demandant si c'est une plaisanterie, si c'est bien normal de recevoir un avis d'échéance pour un contrat non signé. Et je reçois un message vocal de l'agence du Havre (76600) qui m'indique que oui, que le nouvel assureur n'a pas été assez précis pour la résiliation, alors qu'il n'y avait qu'un seul et unique numéro de contrat !!! Je n'en reviens pas, quel culot !!! Je sui tellement soulagée d'avoir résilié chez eux, j'imagine l'accueil en cas de sinistre !!!

vendredi 13 novembre 2020 à 20:03

J'ai eu un problème de fuite d'eau chez moi, ça a fait des dégâts chez la voisine d'en dessous. GMF n'a même pas voulu prendre en charge gratuitement la recherche de fuite, fallait payer 280 euros pour cela. Et puis, ils ne prennent pas non plus en charge la réparation de la fuite. En cas de réparation par eux, la conseillère a dit que ça me coûtera une franchise de 350 euros. Et le pire, j'ai ouvert un sinistre en ligne sur leur site, et quelqu'un de chez eux a clos mon sinistre sans même me parler, car ils sont tombés sur mon répondeur. Je déconseille GMF, c'est ma 4ème année avec eux mais je vais résilier dès que possible, le temps de trouver une autre assurance plus correcte. En plus, ils sont pas si compétitifs que ça côté tarif. Sans compter l'agressivité de la conseillère sinistre que j'ai eu au téléphone.

jeudi 05 novembre 2020 à 18:15

si vous n'avez pas de sinistre, tout va bien. des que vous avez un problème le service sinistre trouve des excuses pour ne pas indemniser. il sont très fort pour s’exonérer de leur devoir. payer plus cher mais allez voir ailleurs

samedi 24 octobre 2020 à 07:40

Service téléphonique de mauvaise qualité. On peut être renvoyer de service en service pendant des heures. Service juridique inexistant et pas aimable. Très bien quand on a pas besoin d'eux. Pour le reste à éviter ou s'attendre à des déceptions.

jeudi 22 octobre 2020 à 20:47

Assurés depuis 40 ans à la GMF, une géante panne d’électricité le 31 Août 2018, n’est toujours pas réglée , l’expert, pour qui , il n’y avait aucun pb, devant le piscinier, a en le relançant de très nombreuses fois, finit par répondre : je ne suis pas absolument certain ... Si votre client a une bonne assurance multirisque, passez le sinistre en multirisque habitation, ce que la GMF a fait, mais en me demandant en contre partie de signer un certificat pour se faire rembourser auprès de EDF !!! Un comble. D’autres éléments comme le moteur du rideau de la piscine et le coffret qui va avec , sont toujours en suspens . Pour nous, fidèles clients depuis 40 ans, assurés au maximum , voitures de 20 ans assurées touts risques, assurance dommage électrique en plus de la multirisque habitation. Les services de « passent la balle » les uns les autres ... irresponsable . On paye,on paye pour être sûr de ne pas avoir de souci et l’on est pas entendu. Je déconseille formellement cette assurance . Je modérerai bien sûr mon avis si le directeur général prend une décision sage et responsable . Jean-Pierre Colin de POITIERS

lundi 19 octobre 2020 à 10:17

Je déconseille fortement cette assureur. J ai eu un sinistre mois de janvier malgré mes appels téléphoniques et nombreux mails restés sans réponse je suis toujours pas entièrement remboursée !Ce qui ne vous disent pas non plus franchise application d une franchise importante donc très mal indemnisée

jeudi 15 octobre 2020 à 17:25

Sociétaire GMF depuis 50 ans, j'ai eu 3 contrats chez eux.Auto Habitation et Protection Juridique. A ce jour, je n'ai plus que l'Assurance Habitation.Car je n'ai plus de voiture depuis 2002, mais jusqu'à cette date, j'ai bien évidemment eu quelques sinistres mais je n'ai jamais rencontré de problème pour les remboursements.Par contre, j'ai résilier la PJ car j'ai été mécontent de leur gestion d'un dossier. Mais venons en à l'Assurance Habitation puisque c'est d'elle dont il s'agit. J'ai été victime d'une tentative de vol le 16 Octobre 2017.Ma serrure à été forcée, mais comme j'étais présent, ils sont repartis sans rien prendre.Je dormais et n'ai rien entendu.Mais eux par contre ont dû m'entendre ronfler et ont vite déguerpis.( Comme quoi, ronfler peux avoir du positif)....C'était dans la nuit du samedi au dimanche et je ne me suis rendu compte de cette tentative d'effraction que le dimanche vers 17H00 en sortant la poubelle.En effet, lorsque j'ai voulu ouvrir la porte, la serrure tournait dans le vide.Et à ce moment que j'ai constaté cette tentative d'effraction.J'ai appelé la Police, et j'ai été très surpris de voir arrivée la Police Scientifique.Ils ont constatés les dégâts et relever les empreintes.Pour info, dans l'immeuble il y avait eu 6 cambriolages et tous les habitants étaient absents.Sauf moi.Afin, qu'ils puissent pénétrer dans les appartements cambriolés, ils m'ont demandé de les accompagner , car ils n'ont pas le droit d'entrer dans un appartement sans témoin.Le temps de faire le tour de tous les appartements, il était plus de 21H00 lorsque les policiers sont partis.Comme c'était un dimanche, j'ai attendu le lendemain pour appeler la GMF.J'ai expliqué la situation et ils m'ont envoyés un serrurier pour réparer les dégâts.Il à changé la serrure ainsi que la poignée qui avait été cassée, et lorsqu'il à eu terminer, je lui ai demandé le montant de la facture pour le payer.Il m'à dit que je n'avais rien à régler qu'il envoyait la facture à la GMF.Et tout à été réglé en moins de 02H00 entre le moment de mon appel et le départ du serrurier. Donc, j'ai été très satisfait.C'était le premier sinistre Habitation depuis 40 ans. Je suis assuré sans franchise.Je paie bien entendu un peu plus cher, 30€ de plus par an qu'avec une franchise, mais en ce qui concerne les assurances, je préfère payer un peu plus cher mais en étant bien garanti. Après ce sinistre, j'ai déménagé et l'appartement dans lequel je suis maintenant, n'à pas de poignée, juste la serrure.Et je me suis par deux fois retrouvé enfermé sur le palier.J'ai donc contacté la GMF et ils m'ont envoyer un serrurier.Et là encore rien à payer car ils prennent en charge ce type d'incident jusqu'à 150€ par évènement.Et ce, à concurrence de deux interventions par an. Les plus : Rapidité dans le traitement des sinistres. Bonnes Garanties notamment en cas de problème de serrurerie. Perte du contenu du congélateur ( 166 € ) Les moins : La mensualisation ( 3 €) par échéance.Evidemment, pour tous les contrats.Mais pour moi qui n'en est plus qu'un chez eux, ça me ferait un coût annuel de 36€, alors, je paie à l'année.C'est ce que je viens de faire le 1er Octobre. Je considère que le rapport Qualité / Prix est correct.Surtout sans franchise et la prise en charge des petits soucis comme une porte qui claque. Pour toutes mes assurances, je ne regarde pas à payer un peu plus cher si le rapport Qualité /Prix est au RDV. Il faut savoir ce que l'on veux.Payer moins cher au risque de ne pas être remboursé ou un peu plus cher avec de bonnes Garanties.Mon choix s'est donc porté sur la dernière solution. Comme disait le slogan d'une assurance dans ma jeunesse et dont je ne me souvient plus du nom : "L'Assurance est chère si l'on à pas d'Accident". Voilà, ce que je pouvais dire de mon expérience avec la GMF.

dimanche 11 octobre 2020 à 16:17

A l'heure du COVID, le site GMFest en vrac, impossible de se connecter. Si une chose doit être possible; c'est bien de se connecter à distance... C'est juste indadmissible. A fuir.

samedi 10 octobre 2020 à 15:21

En cas de sinistre c'est une prise en charge catastrophique. En agence on vous dit que ça n'est pas leur mission qu'il faut contacter la plateforme téléphonique. Il faut attendre au moins 15 minutes à chaque appel pour avoir parfois l'opératrice ou parfois une communication interrompue. On vous oriente alors vers une société partenaire qui effectue tous ses devis à environ 1500 euros puisque la gmf demande des devis inférieurs à 1600 euros quelques soit les dégâts des eaux. Les devis sont faux avec des surfacturations ou des pièces de l'habitation avec un mur sur deux repeint, donc un patchwork de couleurs. Quand vous avez une question l'opératrice vous dit très sèchement "nous savons ce que nous avons à faire comptentez vous de faire ce que l'on vous demande, sur ce aurevoir" et vous raccroche au nez. Sans compter également "vous n'allez quand même pas vous plaindre pour vos joints endommagés alors que des gens ont perdus leur maison ". Vraiment passez votre chemin, ne souscrivez pas cette assurance, moi je change. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir une assurance présente en cas de sinistre.