Tous les avis GMF assurance habitation

Note moyenne attribuée à GMF Assurance habitation calculée sur 421 Avis

2.2
Assez mauvais

vendredi 18 septembre 2020 à 15:45

Bonne assurance quand vous n'en avez pas besoin.... A l'agence on me dit qu'ils ne s'occupent pas du tout du suivi des sinistres. Dire que j'avais choisi la GMF pour avoir un conseiller proche ! La gestionnaire qu'on m'a passée au téléphone était exécrable (mais elle connait son métier m'a t elle dit !). Le dossier date de mai 2020, on m'annonce aujourd'hui que je ne peux faire réparer mon toit percé tant que le voisin n'aura pas réparé la cheminée qui est tombée. J'hallucine ! le dégat des eaux va s'aggraver, mais ce n'est pas le problème de cette dame qui m'a quasiment raccroché au nez ! Je quitte cette assurance sans tarder!

mardi 15 septembre 2020 à 15:50

C'est au moment ou arrive un sinistre que l'on juge de l'efficacité de l'assureur. La GMF met beaucoup de temps à traiter un dossier. Une effraction survenue en mars n'est toujours pas traitée en septembre. Le retard est dû au nombre de pièces de la maison. Le grenier est considéré comme une pièce "habitable" dés vous entreposez des meubles. Et non pas sur la partie ou l'on peut se tenir debout mais sur la surface au sol (même si la hauteur est de 40 cm). Et 30 ans de fidélité n'y change rien.

jeudi 10 septembre 2020 à 14:38

Surtout n’ayez aucun sinistre, délais de traitement inconcevable : dégât des eaux en août 2019, septembre 2020 toujours pas clôturé. Il faudrait pouvoir tester les services avant de s’assurer.

lundi 07 septembre 2020 à 18:48

Scandaleux la façon dont la GMF, t le services risques spécifiques traitent ses clients. J'ai subi un sinistre le 17 juin dans mon habitation, j'ai du insister auprès de la personne qui était en charge de mon dossier pour qu'elle prenne bien compte les dégâts et qu'elle fasse passer un expert. Aucun coup de téléphone, car personne disponible de 14h à 17h, mais si vous l'appelez, elle ne répond pas. Uniquement échange via mail et encore il faut insister. Depuis le sinistre je n'ai plus de chauffage et je fais ma vaisselle dans ma baignoire. L'expert est passé, a envoyé le compte rendu et depuis pas de nouvelles. impossible de joindre quelqu'un au téléphone, et mes mails ne recoivent aucune réponse. Même pas un point sur l'avancement du dossier, c'est tout ce que je demande. Même pas la politesse de vous répondre, la GMF ne peut rien faire et est désolée mais je m'en fiche, je désire simplement une réponse, ce qui me semble est la moindre des choses. Je trouve l'attitude des risques spécifiques, plus qu'impoli et intolérable. Dolores

jeudi 03 septembre 2020 à 10:43

Dégâts des eaux le 20/11/2018, j attends toujours la remise en état des lieux. L expert ne prend que la moitié du papier peint confusion entre cagibi et buanderie. Plus de15 déplacement à l agence. Plusieurs appels au 0149147500 sans réponse après 20 minutes d attente. Au 03/09/2020 j attends encore.

mercredi 02 septembre 2020 à 10:35

Injoignable au téléphone ou alors vous attendez 10 minutes voir 15 minutes pour avoir quelqu’un. Concernant les sinistres habitation, la personne qui s’occupe de vous est injoignable sur sa ligne directe, aucune réponse aux mails sur l’espace assuré et depuis plus de 2 mois aucun suivi suite au constat amiable dégâts des eaux. Par contre ils vous rappellent très vite pour vous faire souscrire une assurance auto. Pas contente du tout

lundi 24 août 2020 à 18:24

Suite à un orage et les dégâts électriques occasionnés, on a bien été pris en charge pour remplacer nos appareils endommagés, au point de vue de la rapidité des remboursements

mardi 18 août 2020 à 08:58

Adhérente gmf depuis des années auto habitation jamais aucun soucis un jour dégât des eaux dans ma chambre intempéries une fois les réparations effectuées par le syndic un devis à été effectué pour les travaux accordés par l'expert on m'a retiré de la somme 177 euros franchise que l'on ma jamais rendu le personnel de l'agence fort désagréable Grossier insultant j'habite Marseille agence du 8eme arr en plus que j'ai été volé j'ai été insultée par Mme Giordano personne qui m'a reçu au bureau je suis partie dans une autre assurance moins cher et plus correct

2 échanges
lundi 03 août 2020 à 21:27

Faite bien attention, je me suis fait avoir, gmf assurément humain, certainement pas dans mon cas. J'ai été victime de travaux de terrassements mal effectués par une entreprise, ce suit des inondations car des drains ont été sectionné. Je fais une déclaration auprès de la gmf. !!! Ils me font passé 3 experts, chacun prouve la responsabilité de l'entreprise et l'entreprise ne ni pas. J'attends 9 mois et vous savez quoi, la gmf malgré qu'ils étaient au courant des origines du sinistre me disent que je ne suis pas assuré pour ça. Pourquoi m'avoir fait attendre si longtemps avant de m'avertir et ce malgré une extension de garantie qui normalement couvre ce sinistre (infiltrations) qui finalement ne sert à rien pour ce genre de sinistre. Obligé d'aller au tribunal, ils pensent que les gens se demoralise et oui c'est sur je pense que cela va prendre des années avant d'être indemnisé, super. 00000, c'est la note que je donne à gmf.

dimanche 26 juillet 2020 à 20:09

Cambriolé le 31 janvier 2020, Aucun gros sinistre en 30 ans, dossier complet envoyé Recommandé AR le 28 février, plusieurs semaines d'attente pour effectuer la réparation de l'effraction au motif que c'était à l'assurance du proprio de la prendre en charge puisque montant supérieur à un certain seuil..jusque là pas de problème encore aurait-il fallu me prévenir au lieu de laisser traîner le devis de réparation en attente et ce malgré mes multiples mails et appels ( Pourtant le propriétaire est mon père et son assurance proprio la GMF!!). Concernant les indemnités liées aux objets volés, je suis assuré au plus simple avec plafond à environ 6000€ + franchise...de toutes façons en cas de sinistre on est toujours perdant. Le service sinistre a-t-il transféré le dossier à l'expert cause COVID, j'ai un entretien avec celui-ci seulement le 29 avril par téléphone, il m'indique cependant que tout celà sera réglé sous 10 jours. Aujourd'hui 26 juillet aucune nouvelles ni de la GMF ni de l'expert. Je vais donc devoir écrire et réclamer par recommandé une mise en demeure en attendant de peut-être devoir saisir le médiateur de la république. J'ai tout assuré à la GMF, autos, habitation, défense et recours, RC, j'ai toujours payé mes avis d'échéance à l'heure y/c leurs frais d'échéance et ce à chaque renouvellement et sur chaque contrat (cqfd). Aujourd'hui après un cambriolage ou vous subissez un vrai traumatisme, vous vous retrouvez doublement victime de par le préjudice moral, physique ou matériel subit mais aussi par le comportement honteux de certains des collaborateurs de cette mutuelle qui vous abandonnent et limite vous enguirlandes quand vous osez les déranger par vos interrogations pourtant polies. Faut comprendre, ils travaillent eux!!! Pour finir je suis assuré en valeur de remplacement mais que faire tant que vous n'avez pas les montants de remboursement accordés...les achats avant accord de la part de la GMF seront-ils pris en compte?? j'attends donc pour me racheter un PC, pour racheter des lunettes de vues ( et oui les cambrioleurs sont partis avec car dans un étui de lunettes de soleil...j'ai vraiment pas de bol). Bref comme on ne le dira jamais assez, de plus en plus de mutuelles ne peuvent vous servir que tant que vous ne vous en servez pas!

mardi 21 juillet 2020 à 12:48

si vous cherchez un assureur ne prenez pas celui ci ... a un client mécontent qui reste poli ils vous raccrochent au nez ... lamentable

lundi 13 juillet 2020 à 14:15

Au bout de 42 ans, je viens de résilier le dernier contrat des cinq que j'avais à la GMF. La raison : Si vous laissez filer les renouvellements des contrats, on vous prend pour la vache à lait. A tel point, qu'une demande de devis GMF pour une auto dont j'avais résilié le contrat un an auparavant, était 40% moins cher pour ce même véhicule à garantie égale hors promotion. Enorme !!!

mercredi 08 juillet 2020 à 10:14

Ayant adhéré plusieurs années à l assurance GMF inutilement tout ce passait très bien suite à un sinistre avec le mur de ma clôture en2018 jusqu à présent l affaire traîne sans résultat j ai subi des dégâts des eaux que j ai signalés à l assurance illico un rejet GMF est une assurance très compétente dans les encaissements mais aucun service fourni désabusée et escroquée j ai resilie mon adhésion je ne vois pas l intérêt des assurances surtout la GMF comment elle ose faire des pubs à la télé.

lundi 06 juillet 2020 à 18:34

j' ai eu un sinisre (mur effondré durant tempête Denis le 17 février) près de Caen. Aucune réponse de GMF depuis la visite de leur expert mi mars. Aucune réponse aux télp, aux courriels, aux lettres recommandées...Nous sommes le 6 juillet 2020....

mercredi 01 juillet 2020 à 14:38

Malgré un contrat full option, pas de réponse suite à expertise (grêle et neige), par de prise en charge et en plus suite à résiliation pas de remboursement du trop perçu, à éviter totalement

samedi 27 juin 2020 à 21:00

Si vous croyez pouvoir bénéficier de l"assistance juridique détrompez-vous. Même si vous donnez 81€40 par an, dans votre contrat il y a surement un alinéa qui exclu votre problème. Soyez très patient au téléphone.

mardi 23 juin 2020 à 22:26

Tant que vous ne subissez pas de sinistre, tout va bien. Notre dégât des eaux traîne depuis août 2018. La GMF est aréactive, ne répond pas aux e-mails. Une entreprise est venue pour l'expertise : pas moins de 3 experts sont venus. Le 1er n'a pas rédigé son compte-rendu, heureusement, il a pris le chèque, seule trace de son passage. Après des mois de silence radio, on nous informe que nous devons chercher un artisan local pour les travaux de rafraîchissement. On en sélectionne un et maintenant que nous avons transmis le devis et bien une nouvelle entreprise d'expertise nous contacte pour une recherche de fuite pour notre dégât qui date d'il y a 1 an et demi. Ha la GMF, j'en perds mon latin... Si vous n'êtes pas encore chez eux, passez votre chemin !

jeudi 18 juin 2020 à 17:57

Je trouve cette société archaïque, dépassée... impossible de faire quoi que ce soit en ligne. les communications par mail, ils ne connaissent pas. Il faut se déplacer pour faire la moindre modification. Il faudrait penser à évoluer un peu non ?

lundi 15 juin 2020 à 20:42

On ne peut pas croire que la GMF traite ses sociétaires de la sorte. La GMF n'assura pas du tout. Dégas des eaux en Novembre 2019 (pas très grave, plafond, et tapisserie à refaire), expert en février 2020, devis des travaux en juin 2020 et à nouveau une expertise (pourquoi ?) bref une galère inadmissible

jeudi 28 mai 2020 à 17:24

Je suis navré de l'archaïsme de cet assureur qui fasse à une opportunité de contrat d'habitation à plus de 1000 Euros par an, a refusé de me transmettre les conditions générales de ventes préalablement à une éventuelle signature de contrat alors qu'ils nous est demandé de ne nous déplacer que pour des motifs impérieux !!! Il faut évoluer s'il vous plait. Et lorsque j'ai commencé à posé des questions sur les inclusions au contrat prévu dans la fiche DIPA on m'a fait réponse qu'ils n'avaient pas le temps de tout détailler. En gros signez et ensuite vous découvrirez précisément ce sur quoi vous êtes couverts et ce sur quoi vous ne l'êtes pas ! A éviter à tout prix, ça promet le jour où le sinistre se présente...

jeudi 28 mai 2020 à 17:02

Remboursement d'un sinistre de grêle à 100% avec très bonne efficacité et bonne communication.C'est dans ces conditions que l'on vérifie la qualité de son assurance. Je ne regrette pas mon choix.

mercredi 27 mai 2020 à 13:16

Galére pour joindre les services qui se renvoient la balle. Suivent l'expertise " bidon " car elle rejette le dossier

mercredi 13 mai 2020 à 11:05

Décidément avec la GMF n'est pas une assurance sérieuse. On m'a prélevé 553,76 euros sur mon compte bancaire le 5 mai 2020 Mais après les avoir informé que la résiliation d'un de mes appartements a été résilié le 29/06/2019, j'ai reçu un relevé m'informant que j'ai un crédit de 120, 02 Euros qui prendra effet ??? C'est pas très clair, mais pas de remboursement. J'ai aussi prévenu par courrier que mon appartement 75014 Paris a été vendu le 12 mars 2020 avec acte notarié Je constate qu'il a été encore assuré pour 2020-2021. Impossible de les joindre par téléphone. J'ai encore un appartement assuré à la GMF. Je croix que je vais le résilier si cela continu

mardi 12 mai 2020 à 17:48

Service sinistre injoignable et incompétent. 6 mois passés sans porte à la suite d'un cambriolage. Je dois faire toutes les démarches moi-même et leur envoyer les devis des prestataires et attendre 1h au téléphone pour avoir une réponse. Je n'ai jamais eu affaire à un service aussi mauvais.

samedi 02 mai 2020 à 21:27

Reponses de la GMF au dessous de tout, voir irrespectueuses et impolies, lorsqu'il s'est agit de diligenter une expertise à ma demande concernant le préjudice Lubrizol. C'était pourtant simple : adversaire identifié, articles de presse constatant la catastrophe.

mardi 21 avril 2020 à 10:45

bonjour sociétaire depuis l'age de 18 ans premier sinistre survenue le 3/03/2020,devis fait pendant le confinement pour aller plus vite 3500 euros , pas d'expert envoyé mais un expert qui de son bureau situe a Lyon (j'habite a coté de st Gaudens haute Garonne) qui trouve que le devis est trop cher de 200 euros et qui me demande d'en faire un autre ou d'accepter ses recommandation pour un paiement de 3200 euros .Bravo quelle rapidité et quelle justesse

mardi 07 avril 2020 à 10:59

aujourd'hui ca fait plus de 2 mois que j'attends un retour de la gmf sur un sinistre de wc aucune nouvel aucun suivit celà fait 10 ans que je paye une assurance qui ne fait rien pour ses clients en plus de ca il ne prenne pas les dégâts à leur charge j'ai halluciné car ils ont mis deux mois pour me dire ça et en plus le sinistre a augmenté vu le temps de réactivité je vous déconseille fortement cet assurance

lundi 30 mars 2020 à 16:04

Cotisant depuis plus de 40 ans à la GMF, victimes en août 2018 d'un sinistre majeur sur notre habitation, nous avons subi depuis cette date une incurie et un manque de considération de nature à constituer un second sinistre. Nous avons donc quitté cet assureur et mandaté un avocat. Plus d'information ici : https://assurementhumain.blogspot.com/2020/02/GMFassurementdepassee.html

mardi 10 mars 2020 à 19:29

Sociétaire depuis 50 ans, j'étais globalement satisfait de la GMF... tant qu'il s'agissait d'encaisser les cotisations. Suite à un dégâts des eaux, plus personne. Six mois pour envoyer un expert. Indemnité qui ne couvre pas la totalité des travaux moins le franchise. pas de service client, pas de réponse au téléphone, ni aux courriers mails. Bref c'est la débâcle! Il est temps de prospecter pour migrer progressivement les assurances vie, habitations et véhicules.

dimanche 08 mars 2020 à 08:15

DOSSIER SINISTRE A L'étude depuis 3 mois sans autres indications ???

mardi 03 mars 2020 à 17:41

Voilà 3 mois que la GMF me fait attendre pour un dégât des eaux. J'ai plusieurs contrats chez eux, mais plus pour longtemps

mardi 03 mars 2020 à 12:10

A fuir ! Un service sinistre inexistant. N'essayer même pas de les appeler. Ils n'existent pas. Durant les heures d'ouvertures avez un repondeur vous disant qu'ils sont occupés et durant les heures de fermeture vous avez un répondeur qui vous donnent les heures d'ouverture. Bref vous n'avez qu'un répondeur comme interlocuteur. Assurance à fuir et pourtant j'y suis depuis 40 ans. Jamais eut de vrais sinistres jusqu'à présent. Dès que je peux je les quitte

mardi 03 mars 2020 à 05:36

Ils ne prennent pas en compte vos demandes de changement de contrat quand c'est une demande de changement à la baisse. En l'occurrence passage de 2 apparts à assurer à 1, correspondant à une période de transition entre deux apparts.

vendredi 28 février 2020 à 16:23

Attention avant de souscrire essayé de joindre le service sinistre et vous comprendrez qu'il vaut mieux choisir un autre assureur: 0253552610

vendredi 28 février 2020 à 13:02

Suite à un sinistre survenu en 2016 (catastrophe naturelle) l'indemnisation n'a toujours pas eu lieu aujourd'hui (28/02/2020). le service "dommages habitation" est très peu réactif. je suis très mécontent je déconseille fortement cette assurance

mardi 25 février 2020 à 15:07

Cambriolé il y a plus d'un an il me rembourse 600 e pour 5000 e de préjudice preuve à l'appui Gmf ne sont pas a là hauteur de leurs engagements ils ont mis plus d'un an a géré mon dossier leurs services par tel est pas du tous compétent ils nous fond attendre 30 min puis te raccroche au nez. Je change d'assurance

lundi 24 février 2020 à 13:38

Ne prend pas en charge le passage d'une équipe de séchage de la moquette ou même la location des appareils alors que nous vivons dans un studio recouvert de moquette et intégralement inondé. Et ce, malgré le risque très élevé de développement de champignons et de moisissures rendant l'habitation insalubre, alors même que je suis asthmatique.

samedi 22 février 2020 à 21:43

Une assurance fantôme

mercredi 05 février 2020 à 11:00

Il faut que le vent souffle a plus de 100 km heures pour être remboursé des dégâts causés même avec la meilleure garantie C est scandaleux Assurance à bannir, Clients passer votre chemin

vendredi 24 janvier 2020 à 14:27

Mon ptit frère casse la tv de chez moi son assurance n attend que l accord de la mienne pour payer sauf que moi la gmf me dit qu'il n y a pas de garantie pour ca.... sans oublier le service sinistre joignable uniquement par tel avec un numéro qui ne répond JAMAIS et j attend toujours un remboursement d une catastrophe naturelle d y a au moins 5 ans(mm après une lettre AR pas de réponse)J ai pourtant 5 contrats chez eux mais aucun respect pour ma personne quel honte!!!!