Tous les avis AXA

Note moyenne attribuée à AXA sur tous ses produits calculée sur 3409 Avis

1.8

vendredi 30 juillet 2021 à 13:45

Assurance catastrophique. Voiture en panne, le dépanneur arrive assez vite puis tout s'arrête, il faut trouver un garage soi même, l'agence de location de voiture réservée (puisque bien sûr l'option véhicule de secours est souscrite et payée chaque année) n'a pas de véhicules de disponible et prévient 20min avant la fermeture des agences. De toutes façon l'assurance envoie le taxi à la mauvaise adresse (20km trop loin, dommages..). On rappelle, on nous demande de rester proche du téléphone puis silence radio. Bien sûr passé 18h impossible de contacter qui que ce soit. La quintessence de l'assurance : payez toute l'année et demmerdez vous le jour J. À fuir absolument. Encore merci pour votre aide !

jeudi 29 juillet 2021 à 11:06

bonjour ,très bonnes assurances ,pour preuve tous mes véhicules (moto scoot voiture assurances en tous genres je fais confiance à axa .merci et tout le personnel de chez AXA le Creusot sont toujours à l,écoute merci à tous

mercredi 28 juillet 2021 à 18:57

Assureur à fuir absolument, suite a la liquidation judiciaire de mon entreprise j'ai demandé le rachat total il y a plus de 3 semaines avec un dossier complet, le dossier a été traité il y a bientot 2 semaines mais je n'ai toujours reçu le virement ! Sans revenu depuis plus d'un mois je comptais sur eux pour faire manger mes enfants mais actuellement je me retrouve dans l'obligation de restreindre les repas..... je les relance tous les jours et personnes ne réponds !!!

jeudi 22 juillet 2021 à 14:39

Je suis depuis le 01 avril 2020 en invalidité catégorie 1 et nous sommes aujourd’hui le 22 juillet 2021 et aucun règlement d’AXA. Malgré mes nombreux appels …. toujours rien. A chaque appel des interlocuteurs (non gestionnaires des dossiers) très aimables qui a priori transmettent les demandes mais personnes ne vous rappelle …. J’espère que cette situation va rapidement se débloquer car Axa me met dans une situation financière très difficile.

jeudi 22 juillet 2021 à 13:47

En attente d'un forfait de cure depuis 8 semaines je dis bien "forfait " apparemment il faux déterrée grand parents et ailleurs afin d'obtenir vos droits pour m'a parts je viens de demander un audit auprès de cette société à fuir

jeudi 22 juillet 2021 à 10:41

Prestations horribles! Lenteur totale et absence d'informations claires. On vous prend votre argent et en suite à vous de vous débrouiller pour les démarches...

mardi 20 juillet 2021 à 14:44

Des publicités non respectées : -gratuité de tenue de compte promise puis facturée ! -promesse de ristourne de 3% sur les versements ; limitée par la suite aux unités de compte et enfin qui ne sont que 3% sur les frais de gestion des unités de compte ! Frais supérieurs à ceux annoncés ! Prélèvements indus à l'insu de l'épargnant ! Ces évènements ont provoqué le rachat total du contrat et le dépôt de plainte au pénal avec constitution de partie civile ! A noter l'opacité et le flou artistique des informations ! A éviter absolument !

mardi 20 juillet 2021 à 11:37

Comment décrire mon insatisfaction de AXA Assurances sans employer des noms d'oiseau ? Il y a quelques années je souscris sous les conseils de mon agent AXA une Garantie Accident de la Vie : on sait jamais je suis quelqu'un de très précautionneux. En 2019 j'ai la malchance de me double fracturer le pied dans une aire de jeux pour enfants . Verdict : 3 mois de béquilles et une super botte de quasimodo où j'ai boité durant cette période. J'ai essayé de me retourner contre l'aire de jeux car leur système de sécurité est défaillant sans succès . Je me suis alors tournée vers mon cher assureur AXA pour que mon dommage corporel soit pris en charge et pour être indemnisée : du coup expertise médicale pour démontrer une invalidité de 5% : je vous le donne en mille : le médecin expert choisi par AXA était un chirurgien digestif de 90 ans !!!!! euh c'est quoi le rapport avec la traumatologie ???? du coup pour eux : dossier clos. Je souffre de discopathie dégénérative (entendez les disques vertébraux qui se désagrègent au fil des années) je devais lorsque je me suis fracturé le pied faire de la rééducation intensive dans une centre me permettant d'éviter une lourde chirurgie : du coup je n'ai pas pu et avec le boitement mon état s'est lourdement aggravé : total : chirurgie de la colonne en mars 2020 et aujourd'hui j'ai de fortes chances d'en voir une 2ème !! j'ai alors demandé une expertise d'aggravation après des mois de négociation avec AXA : malgré mon incapacité quotidienne , mes imageries et les courriers d'un grand ponte en neurochirurgie le médecin a conclu à un non lieu !!! euh peut-on truquer des imageries ? faut dire qu'il est payé par Axa pour dire ça, pas très impartial le gars. Du coup je dois à mes frais remissionner un médecin expert rentrant dans leurs critères à la con pour un arbitrage et démontrer à nouveau mon invalidité qui est nettement supérieure à 5% . C'est ça l'accompagnement d'une assurance ??? à quoi ça sert de prendre une protection accident de la vie si c'est pour ne pas être indemnisé lors d'un dommage corporel ??? c'est une honte de faire patienter un client pendant 2 ans et de minimiser ses souffrances . Le but est de décourager les plus fragiles d'entre nous mais manque de bol avec moi je suis une battante et j'irai jusqu'au bout . C'est honteux d'ajouter ce genre de procédures à une personne souffrant d'importants problèmes de santé.

mardi 20 juillet 2021 à 05:57

On a été victime des forts orages au mois de juin donc inondations de la maison. C'est le 1er sinistre dont on est victime. L'état a reconnu catastrophe naturelle. AXA propose une société de nettoyage avec franchise de 380€. Rien de plus.... 2 jours après je reçois un recommandé car il résilie mon contrat suite à ce sinistre.... on cotise pour rien Comme de par hasard, personne ne vous rappelle car ils savent qu'ils sont en tort

lundi 19 juillet 2021 à 16:16

intervention pour l,assistance :je donne mon avis ,intervention très rapide ,prise du remorquage,très sérieusement,soins du dépanneur très qualitatifs,merci infiniment du service rendu

lundi 19 juillet 2021 à 12:54

Avec ma compagne et nos enfants nous avons presques toutes nos assurances chez axa, nous n'avons jamais eu de sinistre et ceci depuis des dizaines d'années. Ce jour je leur communique que ma télévision 50 pouces qui a 6 ans à commencé de fumer. Je dois, faire faire un devis de réparation: Problème, ne pouvant pas transporter ma télé, je dois faire venir à mes frais un dépanneur, ce dernier devra me faire un devis qui doit compoter l'origine de la panne. Soit c'est un problème de vétusté (et je n'ai droit à rien) soit cela provient d'un coup de foudre ou d'une surtension, et je suis remboursé partiellement avec une franchise de170 euros. Geste commercial 0. Un conseil oubliez axa,ce que je vais faire en changeant toutes mes assurances de chez cette compagnie.

vendredi 16 juillet 2021 à 13:26

J'ai eu une dame au téléphone pour activer ma résolu pro et cette personne était froide sans aucune ampathie ! Tout ça pour vous entendre dire que je dois établir un dossier qui sera soumis à des conditions !(faire le travail à leur place !), et avec autorité cette dame m'a notifié que tout devait être parfait afin que mon dossier soit examiné ! Bref si nous faisons appel à notre assistance juridique que nous payons ! Et étant logiquement dans une situation délicate, ce type de contact ne rassure absolument pas pour la suite. J'espère me tromper ! Mais quand je vois les avis, mes doutes deviennent réels.

mercredi 14 juillet 2021 à 21:11

J ai souscris et payer l'option pret de véhicule en cas de soucis avec mon véhicule. Ayant eu un problème, l assurance m affirme ne pas avoir le même contrat que celui qu ils m ont fournis et refusent de me prêter un véhicule... donc a pied pendant 10 jours alors que je paie l'option.... AXA a donc une double comptabilité ( 1 contrat fourni aux clients et 1 autre qu ils prétendent être le vrai qu ils ressortent de leur 2ème ordinateur en Algérie ou au Maroc). Je résilie donc l assurance. Une fois d plus AXA me déçois et ne tiens pas compte de mon recommandé de résiliation, et au culot continue d essayer de me prélever (heureusement j ai bloqué à la banque) puis m envoie le recouvrement comme si j etais toujours client et ne payais pas.. a fuire absolument.... la pire des assurances jamais rencontrée

mercredi 14 juillet 2021 à 11:06

Chez AXA j'ai une assurance habitation et une protection juridique, pour rentrer chez AXA j'ai dû prendre deux assurances sinon mon entrée été refusé, dans mon agence il faut de contrat pour rentrer chez AXA. À part ça je n'ai rien à dire je n'ai pas de contact avec eux, il ne me contacte jamais donc je ne peux pas dire si je suis satisfait ou non, à part le fait que j'ai l'obligation de prendre de contrat ce qui est pas normal mais visiblement c'est leur

mercredi 14 juillet 2021 à 08:22

Demande de rachat et la problème il y a un bug donc ont ne sait pas quand sera viré vos fonds les conseillers sont aux abonnés absents que faire sauf attendre au bureau central votre dossier est complet mais voilà il y a une anomalie dans les virements fuire cet assureur

mardi 13 juillet 2021 à 11:04

Bonjour à tous, Axa vient de frapper à nouveau. Victime d’un sinistre et très mal remboursé. Ça vous dis de faire un boycott d’Axa !!! Et de tout faire pour prévenir les futurs assurés ! Mail à : m.mendy73@yahoo.com Ça suffit il fait faire quelque chose.

mardi 13 juillet 2021 à 09:14

Non seulement cette mutuelle n'est pas géniale mais en plus si vous souhaitez résilier et que vous faîtes les choses dans les temps et comme il faut, Axa ne vous résilie pas et vous envoie au service contentieux Iqera. Je ne suis plus chez eux depuis Novembre 2020 et malgré ma résiliation par recommandé avec accusé de réception au siège 1mois avant la date anniversaire de mon contrat (recommandé qu'ils ont signé), ils me baladent de service en service en se rejetant la faute et en attendant me demandent des sommes exorbitantes que je ne leur dois pas. Si vous souhaitez rester chez Axa à vie allez chez eux, sinon évitez les.

lundi 12 juillet 2021 à 10:29

Les conseillers sont peu formés et font des réponses incohérentes et pleines de fautes d'orthographe, c'est assez lamentable car ils cherchent surtout à ne pas indemniser les assurés, il s'agit de l'assurance habitation dans mon cas.

jeudi 08 juillet 2021 à 23:06

Ils ne manquent pas de vous soustraire financièrement a chaque fois qu ils le peuvent.... en tout risque et sans franchise en bris de glace ils m ont annoncé telephoniquement un remboursement total au maximum de 1190 euros d après leurs logiciel ( c est lui qui décide d après eux) la facture de réparations à été de 1070 euros avancé par mes soins... apres réception de ma dite facture ils m ont envoyé un mail m annonçant qu il ne remboursait que 890 euros et le meilleurs c est qu ils ont trouvé l excuse qu ils ne payais pas la colle du par-brise!!!! non mais ho ils fallait faire tenir le nouveau par-brise avec quoi alors? Des élastiques ? Des punaises ? Du Scotch? Donc expert nommé et toujours dans l attente de leurs décisions après demande de papiers genre combien de km avais la voiture lors de la casse du par brise avec une mention attention en cas d erreur ont risque de pas payer.... comme si j avais noté le km exacte lors de l incident.... franchise ou pas ils vous la compté quand même bref j en ai marre et vais changer de compagnie dès que possible pour mes 2 véhicules... Le comble quoi bref je les déconseillés fortement. Un assuré mécontent !!!

jeudi 08 juillet 2021 à 13:04

une augmentation injustifiée de 55.27 cette année alors que je n'ai aucun sinistre depuis des années et que tout se passe par internet aucun contact direct avec l'agence

mardi 06 juillet 2021 à 20:24

Très en colère des bons à rien . Et quand on appel on tombe sur des plate forme au Maghreb et les personnes ne comprennent rien et déforme tout , soit c’est fait exprès pour retourner leur tort ou j’en sais rien mais vraiment un service médiocre et inacceptable. Et de plus aucune réactivité et de foutent royalement des clients sont pour prélever et gagner de l’argent facile vu qu’ils servent à rien en cas de problème au contraire

mardi 06 juillet 2021 à 06:20

Lorsqie jaitai assure chez Axa jaitai satisfaites et cet pour cela que je voudrai a bcp.reprendre une assurance chez axa je trouve que les pers cam acceil.dont tres compétente pour nous renseigne

lundi 05 juillet 2021 à 22:20

Premier abord très agréable. On sent le sourire et la bonne humeur. Bien conseillé et agréable d'avoir quelqu'un d'aimable au téléphone. Merci du professionnalisme.

lundi 05 juillet 2021 à 11:41

Bonjour, Depuis le mois de Janvier je n’ai plus de paiement de la part d’AXA je n’arrête pas d’appeler on me dit toujours la même chose Quelqu’un peut il me contacter rapidement . Merci

mercredi 23 juin 2021 à 15:21

En 2019, j'ai subi une escroquerie par un garage en Albanie. Le garagiste a prétendu m'avoir changé mon embrayage pour un coût total de 200 €, ce qui bien sur était totalement faux. En mars 2020, de nouveau le problème avec l'embrayage et un garagiste du Pontet m'a changé le câble pour 135 €. Il m'a certifié qu'en aucun cas l'embrayage avait été changé, ce qui ne m'a pas surpris. Un changement d'embrayage en France coute environ 600/700 €, et même si le cout de la vie est moindre en Albanie, mais une telle réparation pour la somme de 200 € n'est pas possible. J'ai saisi l'assistance d'Axa en expliquant que selon moi, le dépanneur et le garagiste étaient de mèche, car j'en avais les preuves. Mon contrat spécifiait que lors d'un dépannage, mon véhicule devait être remorqué au garage le plus proche. La dépanneuse a mis des heures avant d'arriver. Et au lieu de déposer mon véhicule dans un garage proche sur la nationale reliant Shkodër à Tirana, il a été emmené à près de 25 km du lieu de la panne, à environ 5 km du centre de Tirana. L’assistance ne s'est pas soucié de mon hébergement, et il m'a fallu plusieurs heures pour résoudre ce problème. Ne pouvant téléphoner à l'assistance depuis Tirana vu le coût d'1 € la minute, j'ai appelé une amie en France via WhatsApp, qui à son tour a contacté l'assistance. J'ai pu finalement bénéficier d'une chambre dans un hôtel. Là, de nouveau des soucis, au départ, la chambre n'avait payé que pour une nuit, car ma voiture ayant été réparée, il fallait que j'aille la chercher. Mais pas une seule fois, le garagiste a daigné m'informer sur la nature et le cout des réparations. Il n'est pas normal qu'il ait effectué les réparations sans même m'en parler. Au final, j'ai pu rester 3 nuits dans un hôtel à Tirana et récupéré mon véhicule. Lorsqu'en Mars 2020, le câble de l'embrayage a lâché, avant que l'embrayage lui même me lâche définitivement en Juin 2020 (confirmé par le garagiste du Pontet), j'ai soulevé cette escroquerie auprès d'Axa Assistance. Qui s'est contenté de me dire que c'était à moi d'éprouver que j'avais subi une escroquerie. Je leur ai reporté les faits précis sur le fait que la procédure n'avait pas été respectée, mais personne n'a voulu en tenir compte. Plusieurs mois à essayer de leur faire comprendre que l’Assistance d’Axa était responsable de cette escroquerie et non ma personne. Je n'ai pas choisi ce garage, et Axa, en tant que compagnie internationale aurait du être capable de faire réparer mon véhicule dans un garage sérieux et honnête. J'ai aussi saisi le médiateur des Assurances qui a mis 9 mois avant de me répondre en se rangeant derrière AXA. Un corrompu incompétent qui a du recevoir de l'argent de la part d'AXA et dont l'attitude est inacceptable. Malgré toutes les preuves évidentes relatives à l'escroquerie, ce triste guignol s'est refusé à prendre en compte la réalité de la situation. L'agence de Toulouse dont je dépendais (Daugas et Puertas) est à fuir. Des interlocuteurs des plus désagréables, incompétents, qui vous raccrochent au nez au bout de deux minutes, car selon leurs dires, il y a d'autres personnes en attente. Aucune considération ou respect pour leur clients, et du coup, je n'ai pas été étonné de lire plus de 25 avis négatifs à leur encontre. Et malgré mes 50% de bonus depuis plus de 5 ans, chaque année la cotisation augmentait. Je ne conseille pas du tout AXA, car en ce qui me concerne, j'ai vécu une expérience très désagréable avec cette compagnie...

lundi 21 juin 2021 à 14:53

Bonjour, La cotisation sur mon contrat habitation est exponentielle depuis que je suis chez axa mais ces deux dernières années elle est inimaginable: Augmentation de 200 euros sur mon contrat en 2020, augmentation de 50 euros en 2021 + augmentation de la franchise. Raison invoquée en 2020: une catnat et pas d'autres contrats chez eux. Drôle de politique et drôle de mentalité, comme si j'étais responsable de la cat nat! En plus gestion du dossier très longue et compliquée, prise en charge partielle ...

vendredi 18 juin 2021 à 12:33

A fuir ! Tout est bon et ils ont toujours de bonnes raisons pour ne pas vous aider et de vous soutenir. quand il vous avez un problème.et idem leur protection.juridique cherchant un bémol. J 'ai quitté cette assurance au bout de 25 années sans regret du fait de leur comportement

jeudi 17 juin 2021 à 00:34

Assuré habitation auprès d'axa pour deux ans, ayant été cambriolé, l'assureur préfère s'assurer de bien recevoir ses cotisations annuelles avant de s'occuper de vous indemniser de votre sinistre. Service de suivis de sinistre délocalisé, parlant un français médiocre, peu aimable et n'ayant aucune compassion pour ce qu'il vous arrive...cherchant juste à vous rembourser un minimum en cherchant le moindre article du contrat permettant de jouer en leur faveur. Service exécrable, aide inexistante, au revoir!

lundi 14 juin 2021 à 16:02

Bonjour, Suite à un sinistre dont j'ai été victime (un tiers a endommagé mon portail automatique), une déclaration a été faite à la compagnie adverse. J'ai également fait une déclaration au service sinistre de chez AXA (assurance habitation). La compagnie adverse a missionné un expert et un rapport a été rendu, dont aucun problème de l'assurance du tiers. J'ai fait effectuer la réparation et régler l'entreprise pour les frais de remise en état. Le problème à ce jour vient du service sinistre de AXA. En effet suite à plusieurs relances de ma part pour le règlement du dossier (mails et téléphones) j'ai constaté que la personne en charge de cette affaire est incompétente et butée puisque elle a fait la grossière erreur de mal analyser le constat (pour elle c'était moi la responsable) et malgré plusieurs explications elle n'a pas voulu reconnaitre ses erreurs. De ce fait aujourd'hui il y a réclamation et donc une nouvelle expertise de la Cie AXA qui a déjà le rapport de la compagnie adverse . Ce qui va retarder le dossier d'un mois de plus (sinistre datant du 02/03/2021).Et des frais de facturation du cabinet d'expertise !!! A savoir que le service sinistre AXA est géré sur une plate forme téléphonique et non chez votre agent d'assurance !!!!!

lundi 14 juin 2021 à 12:33

Nullissime,car impossible d’assurer un quad en temporaire. J’ai beaucoup de contrats chez AXA,et, pourtant impossible de m’assurer .donc devant cette impasse, je vais aller voir ailleurs, et, faire un audit complet de mes contrats d’assurance

jeudi 10 juin 2021 à 20:11

Apres un sinistre non responsable de ma part axa s est fait rembourser les frais de garage par l assurance adverse et n à pas payer les réparations. Total plus de 1200 euros a ma charge alors que j ai toujours payer mes cotisations et aucun sinistre en plusieurs années. Si quelqu un pouvait m aider style un avocat ça serait cool j ai un enfant pas d emploi et je galère c est dégueulasse faut faire cette assurance Mon tel 0614740982

jeudi 10 juin 2021 à 13:42

la pire des compagnies d'assurance que j'ai connue et j'ai plus de 70 ans;LA HONTE....encaisser pas de problème mais ,alors qu'ils sont les plus importants du marché,ils sont incapables de décaisser;à ÉVITER ABSOLUMENT

jeudi 10 juin 2021 à 12:59

Je déclare un dégâts des eaux le mois de mars et toujours pas de remboursement du matériel endommagé, et toujours pas de réparation des mur qui on pris l'eau. nous somme le 10 juin, assurance que je ne conseil absolument pas.

lundi 07 juin 2021 à 21:03

Très mécontent d’AXA, compagnie qui assurait ma moto pour la troisième année ! Après avoir reçu mon avis d’échéance que j’ai réglé par CB fin avril et débité 1° décade de mai, je relance ma conseillère car fin mai je n’avais pas reçu ma vignette verte. Ayant déménagé (et je le reconnais en ayant oublié d’informer mon assureur), je l’informe de ma nouvelle adresse et après des explications loin d’être convaincantes, elle m’explique que ma cotisation passe de 475€ à plus de 700€!!!!! INAXEPTABLE. Je suis un excellent conducteur avec un bonus Max et sans accident responsable depuis plus de 20 ans.... HEUREUSEMENT IL Y A AMV (assurance moto verte) !!!! Je vous les conseille

samedi 05 juin 2021 à 17:42

Ma femme étant rentrée en catégorie 2 invalidité permanente pour Leucémie aigue lymphoblastique , nous avons envoyé les documents a AXA pour les indemnités toutes causes IPT, un médecin conseil ne l'a pas vu donc non consulté et a décidé qu'elle était ne correspond pas à une invalidité permanente, enfaite il est très fort il arrive a consulter sans voir les clients AXA, je pense surtout qu'il est organisé entre AXA et le médecin que des refus automatique, je me suis douté en voyant les avis ici depuis 1 mois vu que nous ne sommes pas les seuls. Leur barème est absolument impossible a calculer et profitent de cette situation pour refuser les indemnités, pourtant lors des signatures avec un conseillé c'est si invalidité vous serez indemnisé mais évitent de préciser que il ne dépend pas du barème de la sécurité social. De plus elle a des complications de polyarthrite et de grande difficultés avec ses mains et jambes mais ça évidemment ils n'a pas du lire le rapport de l'hôpital Gustave Roussy.

samedi 05 juin 2021 à 09:53

Changement d adresse impossible à réaliser chez eux. Depuis le 23 avril ,jour ou ma demande a été faite par mail et ensuite par tel A ce jour je reçois encore du courrier axa à mon ancienne adresse. Déplorable pour un changement d adresse...

vendredi 04 juin 2021 à 20:56

Un groupe comme axa sont dans l incapacité d effectuer un changement d adresse...en galère avec cette assurance depuis 23 /04/2021 a ce jour le 3 /06/2021 mon courrier arrive à mon ancienne adresse.......brovo les nuls

vendredi 04 juin 2021 à 19:52

Bonjour La CNP refusent de m'envoyer les contrats d'assurance-vie ENTIERs faît chez AXA et 1 autre à la Banque Postale dont j'étais une bénéficiaire ... les assurés avaient dit à mon frère et à moi que nous étions SEULS bénéficiaires ...SEULEMENT nos 2 soeurs aînées ont eu la même part que nous DONC sur les conseils de mon assureur j'ai réclamé les dîts contrats QUI M'ONT éTé REFUSés CAR nous n' étions que NEVEU et NIèCE : ils n'avaient pas d'enfants ... Que dit la loi : est-ce que VRAIMENT nous n'avons pas le droit de voir si la CNP n'a pas fait d'erreur en distribuant ce pécule en 4 au lieu de 2 héritiers ??? Je ne veux plus dialoguer avec la CNP ... Mais avoir la preuve du nombre d'héritiers notés dans la contrat : donc ça ne peut être qu'en lisant TOUT LE contrat ... En espérant VIVEMENT avoir ces contrats , je vous remercie ; aussi vous me demandez mno no de tel SEULEMENT je ne réponds que le soir (tranquille chez moi ) sinon suite à votre réponse par mail éVENTUELLEMENT je vous fixerai 1 moment pour que vous me téléphoniez ... pat35132@live.fr

vendredi 04 juin 2021 à 03:31

Impossible d'accéder au site. Demande d'un document important, on me joint un mail qu'il est dans mon espace clients, Service indisponible. J'appelle où j'ai souscrit mon contrat, qui ne peut se procurer le document par souci de confidentialité. On me renvoit à un autre service à appeler ! Déplorable le service client d'AXA. Je vais de suite à réception de ce document résilier tous mes contrats chez eux!

jeudi 03 juin 2021 à 15:25

Rembourse bien, mais vraiment trop cher, à garanties égale. même après 25 ans de fidélité et maximum de bonus 50% depuis de très nombreuses années. Suite à la première suspension de permis ( 5 mois) depuis que j'ai mon permis, 39 ans, jamais d'infraction, jamais d'accident responsable. A garantie égale plus que doublement de la cotisation annuelle, même si j'ai récupérer mon permis et mes 12 points depuis 6 mois.