Tous les avis AXA assurance protection juridique

Note moyenne attribuée à AXA Assurance protection juridique calculée sur 46 Avis

1.3

vendredi 16 juillet 2021 à 13:26

J'ai eu une dame au téléphone pour activer ma résolu pro et cette personne était froide sans aucune ampathie ! Tout ça pour vous entendre dire que je dois établir un dossier qui sera soumis à des conditions !(faire le travail à leur place !), et avec autorité cette dame m'a notifié que tout devait être parfait afin que mon dossier soit examiné ! Bref si nous faisons appel à notre assistance juridique que nous payons ! Et étant logiquement dans une situation délicate, ce type de contact ne rassure absolument pas pour la suite. J'espère me tromper ! Mais quand je vois les avis, mes doutes deviennent réels.

mercredi 19 mai 2021 à 11:17

Attention la résiliation du contrat PROTECTION JURIDIQUE bien que facile sur le papier s'avère compliquée dans la réalité. Nous avions souscrit une PJ en 2019, nous avons voulu la résilier un an plus tard, impossible c'était trop tard nous avons donc payé la cotisation et envoyé une résiliation a l'adresse du contrat par lettre recommandé avec accusé de réception, et cette année rebelote on nous réclame la cotisation, nous avons envoyé un mail expliquant que nous avions résilié le contrat bien avant la date d'échéance, on nous répond de rappeler a un numéro qui est le standard, qui nous donne un autre numéro à appeler qui lui ne répond pas. .....

mercredi 10 mars 2021 à 10:37

Le personnel juridique du service semble débordé. La lecture des documents envoyés n'a pas eu lieu et un retard d'au moins 10 jours est avancé par le correspondant téléphonique. Les réponses au téléphone sont lénifiantes, voire insatisfaisantes. Je vais annuler le contrat.

dimanche 28 février 2021 à 12:27

Injoignable, accueil téléphonique déplorable!!! incompétent! sont débordés!!! pas pour prélever ma cotisation!! CLIENT DEPUIS 1 JOUR OU 30 ANS, CA REVIENT AU MEME!!! A FUIR, A ZAPPER!!!

dimanche 21 février 2021 à 14:46

Assurance AGPM Un scandale, 21 ans de cotisation a l'assurance juridique. Pour apprendre au début de l'année 2021 que l'article 7 . Ne permet pas de pouvoir obtenir d'aide (frais honoraires avocats) lors d'un recours contre l'administration Territoriale ( mon employeur actuel) Cela concerne toutes les administrations dont la grande muette . Bien entendu la souscription avait lieu dans l'amphithéâtre du régiment en l'an 1999. (400 soldats dernier contingent d'appelés) L'information a pas vraiment été détaillée. ! L'interlocuteur que j'ai au téléphone mi-janvier très désagréable. Je serais d'avis de demander juriste prudence au tribunaux sur certains faits de la part de l 'AGPM. Sincères salutations

mercredi 17 février 2021 à 18:54

Bonjour, J'ai pris une assurance de protection juridique, sa fait maintenant plus d'un ans, Or à chaque fois c'est moi qui doit appel le service de recouvrement pour payer ma cotisations avec une majoration, j'ai contacté mon Conseil pour résoudre le problème , même je lui envoyer une autre fois mon RIB, sa fait maintenant plus de 3 semaine que je cours en effet à chaque fois j'appelle mon Conseil soit il me répond après plusieurs appel et il me rassure, mais il fait rien de concret. Tu payer une assurance pour être tranquille mais malheursement c'est pas le

jeudi 28 janvier 2021 à 14:19

A fuir Menacée par des courriers de relance 104 euros à régler car je ne savais pas que la protection juridique n'était pas résilié en même temps que mon contrat auto ! Je leur demande une résiliation, ils ne répondent pas ... Étant au chômage je ne sais vers qui me tourner ... Porter plainte ?

mardi 03 novembre 2020 à 11:51

pas de soutien en cas de problème de voisinage (arbres à foison) on me dit de prendre un avocat à mes frais ou un huissier ben voyons ils vont dégager.

mercredi 16 septembre 2020 à 11:08

Suite à une demande de résiliation d'une protection juridique , l'assurance axa trouve toutes les excuses pour ne pas résilier et en plus menace sur les relances qu'il y aura. Sur courrier de résiliation j'ai noté loi Hamon au lieu de loi Chatel avec envoi du courrier dans les 20 jours après échéances et donc refus de résiliation comme si tout le monde est au courant de leur loi qui de plus qu'Axa ne précise pas lors de l'appel avant la résiliation. Je m'occupe des assurances de mes parents mais jamais je n'irai m'assurer chez eux. aucunes explications et uniquement du mépris....

vendredi 07 août 2020 à 17:59

A fuirrrrrrrrrrrr. Plusieurs mois n ont jamais réglé min litige. Ils veulent pas envoyer un huissier ni designer un avocat...que des amateurs ils m ont fait perdre plusieurs centaines d euros et plusieurs mois !! Ils ne veulent pas déboursés le moindre centime et ils se contentent d envoyer des emails a la partie adverse. Meme pas un recommandé !!

vendredi 07 août 2020 à 09:12

BON à peine efficace et souhaiterais un suivi insistant de chaque interlocuteur. Quelquefois on se retrouve faussement pénalisé Et les recours ne sont pas une bonne demarche

jeudi 06 août 2020 à 17:35

très utile tant que l'on à pas besoin, il faut compter une semaine pour avoir un juriste au téléphone, pas toujours compétant et je me suis retrouvé en conflit avec mon employeur qui refusait de me fournir du travail ainsi que l'accès à mon lieu de travail, refus d'axa de me suivre au prud'homme motif "tant qu'il vous paie il n'y à pas de souci pour nous", vive les emplois fictif chez axa et on ne poursuit que si on est sur de gagner à 200%.

vendredi 31 juillet 2020 à 09:42

une assurance qui est tres cher. 288 eur aucun service aucune aide dossier pas suicide et demande des tonnes de papiers pour commencer a sturdier ca fait que vous n avez jamais d aide juridique

mercredi 08 juillet 2020 à 16:59

Le service et la relation client sont inexistant. De plus ils cherchent des accords dans le dos des clients.

samedi 16 mai 2020 à 15:48

Bonjour, client depuis 8 années je n'ai jamais saisi ce service mais dernièrement suite à de multiples coupures de courant et dégâts dans mon foyer (pompe cassée, perte alimentaire, bloqué au domicile ...) , après saisine du médiateur de l'énergie qui m'a donné raison à de multiples reprises, j'ai saisi ma protection juridique qui refuse mon dossier car la médiation de plus de 210 euros n'est pas suffisante pour déclencher une action !! Dernièrement nouvelle coupure de courant de 17 heures... Réponse de ma protection juridique :Voir avec le médiateur si vous pouvez être indemnisé avec toute vos factures alimentaire !! Je paie plus de 100 euros par mois cette protection pour m'étendre dire de voir à nouveau avec le médiateur d'énergie... Qui me donne toujours raison avec plus de 10 coupures de courant !!

vendredi 15 mai 2020 à 16:56

Très deçu

mardi 31 mars 2020 à 17:40

Il y a quelques années, j'ai eu un accident de la route et cette agence AXA de Monistrol sur Loire (43) était chargée de l'assurance du coupable de mes blessures et de son délit de fuite, vu qu'il était ivre au volant ! Une personne agressive, harceleuse et manipulatrice de cette agence s'est permis de me téléphoner personnellement et elle m'a harcelée et agressée pour que j'enlève ma plainte, car pour elle j'allais gâcher la vie du coupable qui n'avait pas voulu cet accident ! Eh bien encore heureux qu'il ne l'avait pas voulu cet accident ! ?? Cette personne a donné mes coordonnées au coupable : adresse et téléphone portable et celui ci m'a contacté pour une rencontre pour tenter de me convaincre ! Sans avoir réussi à me faire enlever ma plainte, cette agence avec la complicité de ma propre Assurance (dans un autre avis), ils ont manigancé un arrangement amiable et ils m'ont menti et manipulée pour l'audience du tribunal pour le pénal auquel personne ne s'est présenté pour me défendre. Malgré quelques problèmes depuis, je vais mieux heureusement pour moi !!! Mais ce genre de procédé est une HONTE !!! ??

jeudi 27 février 2020 à 10:18

Honnêtement, je suis très heureuse d'être tombée sur cette assurance. Plus qu'une Assurance, j'ai l'impression d'être soutenue, épaulée par des personnes soucieuses de m'aider.

mercredi 26 février 2020 à 11:58

je suis perdu par leur réponse. ils nous informent que la loi et la réglementation n'est plus d'actualité en France.J'ai reçu un mail d'accord pour la PEC puis un nouveau mail de refus de PEC. Puis on m'a envoyé dans la figure le mot de "SMALA" car nous sommes nombreux en tant que nu propriétaires.

jeudi 30 janvier 2020 à 18:40

J'ai été démarché à 3 reprises pour cette fameuse protection juridique dont je n'avais pas besoin. Au renouvellement de mon assurance auto, voilà qu'ils m'annoncent que le. Prix serait moins élevé si je souscrivais à la protection juridique. Après plusieurs comparatif il n'en est rien, la Maif est moins cher, et ce sans soi-disant avantage. Pratique commerciales douteuses. Étrangement, à la présentation d'un devis d'une autre assurance, le prix diminue du tiers ! Assurance à fuir.

vendredi 27 septembre 2019 à 07:22

Fuyez la protection juridique. Complètement inutile. Temps et argent perdus. Sans solution apportée, c'est toujours trop cher payé.

mercredi 06 février 2019 à 12:19

impossible de les avoir au téléphone Demande piur une expertise urgente sur un dégat de voiture pour rechercher la responsabilité, 2 minutes à lire les documents , 3 appels et toujours pas d'ouverture de dossier. Pendant ce temps , vous vous retrouvez sans voiture.... Un de mes dossiers a été refusé plus d'un an avec parfois des réponses au bout de 6 mois....Résultat des courses , j'ai gagné à moitié mon procès car je me suis présentée , il avait dépassai les limites de temps. Un dossier à 100 000 euros . Ils avaient jugé que je perdrais , se faisant juge eux même et par leur comportement m'ont fait perdre la chance de gagner à 100 % Pour un autre dossier , aujourd'hui me refuse la prise ne charge en cours de cassation , se reprennent pour le juge sachant qu'un pourvoi c'est 2 mois. Vous devez vous battre contre vos adversaires et vous souscrivez pour avoir leur aide et c'est leur contraire.Faut se battre aussi contre eux.

dimanche 03 février 2019 à 17:14

nous avons sollicité 2 fois notre protection juridique dans un délai assez court pour 2 affaires différentes et tout c ' est bien passé.

vendredi 21 décembre 2018 à 21:43

Impossible de les avoir au téléphone, pour avoir un renseignement il faut prendre une RdV pour téléphone attente une semaine

mercredi 04 juillet 2018 à 11:32

Une assistance juridique qui exclut tellement de cas qu'elle ne sert à rien. Elle ne couvre que les petits litiges non "financiers". Si vous avez un problème avec votre voisin, pas de souci mais avec votre banque, un créancier ou les impôts, c'esr exclus !

vendredi 19 janvier 2018 à 06:07

Pour ma part pas de problème particulier à déclarer. J'ai souscris à l'offre Résoluo Horizon Je précise que lorsque je souscris à une assurance juridique, je le fais uniquement pour qu'elle effectue une démarche de règlement à l’amiable c’est-à-dire l’envoie d’une lettre de mise en demeure si je n’arrive pas à résoudre moi-même le litige.

dimanche 10 décembre 2017 à 18:54

Très mauvaise compagnie d'assurance. Ne souscrivez surtout pas chez eux..a part encaisser les cotisations, rien. Assureur à éviter absolument ! Assurance irrespectueuse de ses bons clients. Je déconseille fortement cette assurance . Je n ai jamais vu ça.

jeudi 28 septembre 2017 à 15:16

si j'avais lu avant tous les commentaires sur la protection juridique JURIDICA je n'aurai pas pris cette assurance vu tout ce qui est dit est vrai et négatif

lundi 25 septembre 2017 à 16:53

Tout va bien jusqu'à ce que vous ayez besoin de leur service. Quand je me suis rendue compte de leur incompétence en la matière, j ai ete dans l'obligation de prendre moi-même un avocat: un comble pour une protection juridique!! J'ai alors résilié tous mes contrats chez eux. J'imagine la qualité de service des autres contrats en cas de problème! Attention à la lettre de résiliation... ils n ont pas pris en compte ma demande estimant que ma lettre n'était pas rédigée en bonne et dûe forme J'ai continué à être prélevée sur mon compte bancaire Je me suis opposée aux prélèvements Moralité seul le client a des obligations envers l'assureur Celles de payer malgré le fait qu'axa n'honore pas ses engagements et malgré votre insatisfaction Une belle duperie une fois de plus

samedi 09 septembre 2017 à 21:47

J'étais assuré chez Axa depuis 7 ans, mais quand j'ai un problème et que je vous contacte, les conseillers me répètent les infos que l'on peut trouver sur internet, rien de plus. Mon problème n'est donc pas résolu.

mercredi 06 septembre 2017 à 17:56

Très très déçu par la protection juridique d'AXA Juridica. Lors d'un litige pour l'achat d'une maison la juriste que j'ai au téléphone m'inique que je suis dans mon tort et me fait passer pour une personne malhonnête. Moment très difficile à vivre lorsque l'on est en difficulté. Je demande un écris de confirmation et là le ton et la réponse change. j'ai toutefois besoin d'un avocat pour solder le problème et là une nouvelle fois des réponses visant uniquement à ne pas assumer les termes du contrat. Bref une très mauvaise expérience d'AXA. La juriste en charge de mon dossier était vraiment très désagréable. Une juriste dont le seul but est de faire peur au client en enchaînant des mensonges et contre vérité (ce n'est pas ce que l'on attend d'un juriste ni d'AXA).

jeudi 20 juillet 2017 à 12:53

Voilà plus de 20 ans que je suis cliente... et quand j'en ai besoin : un service de protection juridique injoignable... Un accueil robotisé et inquisiteur, alors qu'il n'a pas l'expertise pour vous répondre mais juste pour renseigner une base de données avec des informations confidentielles... Des juristes toujours tous en ligne et qu'il faut tenter de rappeler toutes les demi heures, car ils ne peuvent pas rappeler... Vous appelez le jeudi pour un souci juridique urgent, on vous dit de rappeler le mardi suivant... l'équipe est "débordée" en période de vacances. Étonnant... Bref, pas de sens du service au delà de la facade, et très administratif.

mercredi 15 février 2017 à 17:54

La protection juridique de la banque populaire est à fuir et a éviter pour ceux qui y sont pas encore?????? l'accueil téléphonique des soit disant juriste ????le traitement des dossiers litiges ?????? le département qualité n'est pas plus haut que zéro ?????? en plus il faut s'arracher les cheveux pour obtenir un accord de prise en charge ????????

lundi 13 février 2017 à 13:24

refuse de renseigner le souscripteur. Les personnes en ligne ne veulent rien savoir et reste bornées à leur fiche de suivie. Passez votre chemin sur cette protection juridique, la concurrence fait bien mieux pour moins cher

lundi 06 février 2017 à 21:12

Une personne casse mon instrument de musique le 29/09/2016,la personne responsable s’excuse, me donne ces coordonnées quelques jours aprés, n° portable etc. je ne suis pas responsable, assuré à axa partenaire ,seule la clause défense et recours doit intervenir , la personne assuré B P C E je déclare le sinistre le 3/10 matin au téléphone, je dois confirmer par émail, ce que je fais l’après-midi du même jour en envoyant des photos de l’instrument cassé, coordonnée de la personne responsable. 8/10 jours passés ? N’ayant aucune nouvelle ???? pas de numéro de dossier,,,, rien ? ? ? Je téléphone et là surprise, il ne retrouve pas ma déclaration, je n’aurais pas dû mettre ‘’déclaration de sinistre’’ sur le titre de l’émail mais simplement le n° du contrat. (ce qui ne m’avais pas été précisé)la déclaration est dans la nature ??? . …Je refais la déclaration du sinistre (papier collé avec les mêmes photos, document d’achat, coordonnée de la personne etc. …… et je ré envoi le même jour. Pendant ce temps sachant que j’aurais besoin d’un devis de remise en état, je contact un luthier qui me remplit un document précisant l’impossibilité de réparation. Je joins ce document au service sinistre, joint également re facture d’achat, attestation du magasin ou je l’ai acheté précisant sa valeur actuelle (inchangé car l’instrument a 6 mois) Rien pas de réponse ????????? L’inquiétude monte, ils sont capable de me refuser le sinistre en utilisant le fait d’avoir déclaré trop tard, bref devant ce silence toute l’imagination se fait et devant ce manque du minimum, de ce fait je refais ma déclaration en L R Oh surprise j’ai une réponse le 3/11 soit un mois après la déclaration m’informant qu’ils ont ouvert un dossier……… super ……….. ça rassure Et m’annonce que la compagnie adverse est susceptible de me demander la facture d’achat, attestation d’un luthier etc. et tous documents………….. que j’ai envoyé il y a 1 mois par 2 fois !!!!!! Devant cette gestion qu’il vaut mieux ne pas qualifier je leur réponds de mon inquiétude d’envoyer des documents originaux. Réponse le 21/11, pas besoin des originaux l’envoie par émail est suffisant et une demande d envoyer les documents .. .. .. , JE retourne a nouveau POUR LA 3éme fois tous les documents cités Toujours RIEN ,je téléphone a la personne responsable du service qui me réponds très poliment qu’ il vont relancer !!!!!!!!!!!!! très gentiment. DEPUIS RIEN. ????????????????????????? Par contre la personne responsable (cause du sinistre) m’a fait parvenir un sms m’informant que sa compagnie a réglé le sinistre ????????????? le 30/12 ?????????????? MAIS OU SONT les 595€ ???????? Nous sommes le 05/02/2017 et toujours rien Si j ai un sinistre plus important, de quoi être inquiet ………… vaut mieux résilié avant .

dimanche 29 janvier 2017 à 18:25

Aucun suivi , pas de rappel mis à part 2 mois après les délais d appel passée pour vous informer qu il ne sont pas ok avec votre avocat et qu ils n indemniseraient pas ....tout prétexte est bon pour ne pas vous rembourser alors que vous avez déjà engagé et payer les procédures

jeudi 17 novembre 2016 à 17:27

distinguons, mon avis sur mon assureur et sur mes contacts directs est bon! En revanche c'est avec la protection Juridique : Juridica, à laquelle j'ai droit dans le cadre d'un changement de véhicule, donc que je suis en galère. voici ce que je viens de leur poster : Voila c'est ça, si vous n'avez besoin de rien, pas de problème...Juridica, vous indiquera, comment faire vous même, ce vous auriez fait vous même. Bravo. Mais si vous avez un vrai problème et êtes confronté à un commerçant indélicat,ce qu'évidemment, vous n'avez constaté qu'après l'achat du véhicule, passez votre Chemin et consultez directement un avocat, vous gagnerez du temps. Juridica, ne répond que , par les robots, à la réception d'un mail....ou vous dit , envoyez votre dossier, et .....trois semaines après, personne n'a eu le temps de vous dire, on a bien reçu vos pièces, et on y donne suite, OU, , on s'en fout, car c'est le sentiment que j'ai. Mon dossier n° 3005099/G, est en souffrance. J'ai acheté une voiture à 70KM, de chez moi. Après avoir vu les annonces de l'entreprise sur deux sites internet. Ces sites pour moi entrainent engagement de, l'entreprise. Achat 13/07/2016. Panne 23/09/2016. Véhicule immobilisé, et stocké, ici dans le jardin. Au troisième recommandé, le vendeur me dit, ramenez le je le réparerai. Entre le jour d'achat et maintenant, j'ai découvert un site de 27 personnes en délicatesse avec ces vendeurs. Y compris j'en ai rencontré physiquement. Ma situation actuelle, est celle ci, conforme à la réponse de juridica, faire transporter le véhicule immobilisé, pour réparation, par ce ...garage... Et ensuite, car c'est ce que m'ont rapporté, au moins deux de ces personnes, re-panne, plus que probable, peu de temps après, mais là, je ne serais alors plus sous couvert de la garantie contractuelle, NI de celle de Juridica, Celle dont je bénéficie en tant qu'assuré AXA, dans le cadre d'un changement de véhicule. Mes deux derniers Mails du 03/11/2016 et du 12/11/2016, tout comme l'envoi de dossier sont à ce jours sans réponses aucune. Je ne recommanderais pas juridica, à quiconque...Je me pose même la question, de la reconduite des nombreux contrats avec AXA, pour moi et mes enfants, vraiment déçu.

mercredi 02 novembre 2016 à 17:38

Très compliqué d'avoir un interlocuteur et qui de plus ne soit pas étranger .... trop d'attente pour les dossiers ( attendre environs 2 semaines pour une réponse de principe de prise en charge). En clair, pas du tout à l'écoute du client, service client zéro. Par contre pour résilier.... aie attention ! Très compliqué

samedi 11 juin 2016 à 14:35

Bjr à tous. je me retrouve avec une assurance axa protection juridique que je suis convaincu que mon courtier me l'a passé en douce à mon insu .1 ans après j'ai demandé la résiliation et malgré cela axa me demande de payé alors que je n'ai rein demandé j'ai déja payé 1 an pour un service que je n'ai pas du tout demandé ...

samedi 09 janvier 2016 à 17:34

Mes dossiers litiges avec les locataires ont été traités avec discernement par des lettres amiables très incitatives au règlement des loyers impayés. Dans 2 cas, cela a eu pour effet d'en faire partir deux avant d'engager la procédure, et donc d'économiser les frais de justice en plus des loyers impayés. Quant aux litiges d'ordre professionnel, ils m'ont permis de payer les frais d'avocat que j'avais pressenti avant d'engager la procédure, qui se poursuit devant la Justice.. dont on sait qu'elle est trop longue ! Enfin la justice doit être de mèche avec les avocats qui ont la fâcheuse tendance à en rajouter une couche (de frais) lorsqu'on se défend seul (sans l'aide de JURIDICA).