Axa : Assurance habitation, lisez tous les avis

Assez mauvais

Exemple d'avis positif

5 échanges
lundi 30 mars 2020 à 11:20

j'ai subit ,un sinistre liée a ma toiture , et la chaudière propriété responsable des dégât plusieurs expert sont passer société saretec incompetent ma cuisine toujours pas remise en état je suis assuer chez axa depuis 1990 premiers gros sinistre deupuis trois ans je vie sans cuisine avec des plastique au soles depuis 2018 sa ma valus une chute dans les escaliers je me suis retrouver au urgence en autre je suis gravement malade des reins je suis soumise a un régime strict ,je doit cuisiner moi même car pas le droit de consommer du sel ,je souffre de cette situations don je voie pas la faim de tous cela ,je suis en colère contre la société expert qui chiffre pour eu pour faire du chiffre pour le étude comment peut'on laisser les assurée dans cette situation je souhaite que la cellule qualités peine contacte avec moi s v p Mme Sk.

Exemple d'avis négatif

jeudi 12 mars 2020 à 09:59

Ma mère n'a jamais pu obtenir une attestation de responsabilité civile dans le cadre de son assurance multi risques habitation alors que légalement l'assureur est tenu de le fournir. Cette attestation étant indispensable à son admission en EHPAD, elle a dû souscrire une assurance responsabilité civile auprès d'un autre organisme. De plus, sur son compte client AXA, seul le nom du mandataire AXA en charge du dossier est indiqué sans aucune précision d'adresse postale, ce qui ne simplifie pas les démarches.

0 lecture
dimanche 02 août 2020 à 18:39

Tout nos contrats (hors mutuelle) sont chez Axa, pas moins de 8 contrats, 2 voitures, 2 habitations et 4 pno, sans compter celles des enfants. 1 seul contrat est géré via courtier les 7 autres par agence (la même) Et bien la fidélité ne paie pas chez AXA, déjà lors de ma séparation, alors que je demandais que les primes de tout les contrats soient prélevées sur mon nouveau compte bancaire l'agence m'a rétorqué que pas possible car certains contrats sont au seul nom de mon épouse (un seul souscripteur possible lors de la souscription...) aucune modification de RIB ni de passer au nom de Mr et Mme (contrats pno pour les biens en indivision) 2 mois plus tard l'agence me contacte et là miracle tout devient possible, changement de RIB et changement de titulaire des contrats???? En fait Mme a tout simplement résilié les contrats et fait opposition aux prélèvements! Suite à séïsme, 4 biens ont été impactés, 1 habitation et 3 pno. Plusieurs mois après déclaration de sinistre seulement 3 expertises réalisées, j'attends toujours pour la dernière. Le premier expert (début juin) a eut le culot d'affirmer que les fissures n'étaient pas dûes au séïsme mais à une usure normale des bâtiments.... il me propose verbalement 3000€ pour deux façades, un mur intérieur, 30m² de carrelage et reprise des fissures sur les voûtes de cave; à ce jour aucun contact de l'assurance qui a ouvert le sinistre au nom de mon épouse... Pour l'habitation, expertise mi-juin, cette fois l'expert ne nie pas l'action du tremblement de terre mais refuse de vérifier le toit et me demande de fournir des devis de maçon, j'en ai déjà fournit deux ainsi que la facture pour le détapissage, hors 8 mois après la catastrophe aucun ne se déplace car tous complets (étrangement je ne suis pas la seule victime...) et personne ne souhaite faire le mur de soutainnement car en pierre... là aussi l'assurance me réponds "cherchez un maçon, faites des devis"... sans compter le détapissage de la totalité de la maison que j'ai payé de ma poche pour une première expertise en visio (corona) qui a était annulée au vu de la liste des dégâts.... Quand j'arrive à joindre l'agence quelle que soit ma question la finalité est toujours la même pour la copie des contrats "je m'en occupe" "nous ne les avons pas, c'est impossible" "je vois çà et vous recontacte"...... Pour les sinistres "Ce n'est pas moi qui m'en occupe je laisse le message..." Quand à AXA France leur réponse est identique "voyez avec votre agent c'est lui qui gère votre contrat" ou "faites une réclamation par mail nous traiterons votre demande" en vain le mail bien sûr! Bilan de l'opération, je vit dans une maison fissurée (heureusement sans danger), j'ai avancé des frais et ne sait quand ils me seront remboursés ni si ils le seront d'ailleurs, j'en suis pour l'heure à une enveloppe globale de près de 100 000€ de réparations.... Il est évident que je vais me faire plaisir à retirer les contrats un par un et je ne lâcherai pas pour être indemnisé!

0 lecture
vendredi 31 juillet 2020 à 16:55

Assurance déplorable! Fait traîner les dossiers , service sinistre incompétent. Propose des assurances avec franchise et quand l'assuré refuse de payer sa part de franchise à la victime , AXA repond que ce n'est pas son probleme car il a payé sa part. Et la victime se retrouve avec 160 euros non remboursé!une honte!!!!

mardi 16 juin 2020 à 23:31

Assurance à fuir. Dossier dégât des eaux compliqué et hors garantie apparemment mais attente de nombreux mois avec beaucoup de mails et d'appels téléphoniques. Aucun contact entre les assurances. Finalement un expert a fait la visite par téléphone. Je me demande pourquoi il a fallu faire un constat

dimanche 24 mai 2020 à 05:01

Après de nombreuses années d'assurances chez axa, avec de nombreux contrat, de déception en déception, hausse des tarifs, moins de prises en charges, pas de suivi client, remboursement long....

jeudi 21 mai 2020 à 01:15

J'ai toujours été satisfait des services d'Axa. Cependant, étant dans le var, ces deux dernières années, j'ai subi deux inondations liées aux évènements climatiques. J'ai payé mes franchises, et j'ai reçu une augmentation de ma prime de presque 50% sans que l'on me prévienne ! De plus suite au Coronavirus, nos revenus ont baissé drastiquement. Vive la Solidarité ! Je suis en train d'hésiter de partir, car à la concurrence, même en déclarant ces deux sinistres, nous sommes à quasiment la moitié du prix de ce que Axa nous réclame. Pourtant je n'ai pas envie de partir !

vendredi 24 avril 2020 à 15:25

A fuir. Suivi médiocre des dossiers. AXA cherche toujours une raison pour ne pas mettre en oeuvre une garantie. Exige une quantité déraisonnable de documents pour ouvrir un dossier. La plateforme de suivi n'est pas basée en France et la formation des agents est visiblement insuffisante (j'ai du expliquer ce qu'est une VMC par exemple). La garantie 'défense-recours' est encore pire, AXA ne fera aucun effort pour vous défendre, se contentera de faire un mail pour un recours amiable et acceptera sans discuter les arguments de la partie adverse (qui seront évidemment toujours en votre défaveur).

jeudi 02 avril 2020 à 14:06

catastrophe naturelle :remboursement à 1/5 des dégâts graves subis même avec la preuve sous le nez, gestion interminable, aucune aide ni conseil, mensonges, inhumain

5 échanges
lundi 30 mars 2020 à 11:20

jeudi 12 mars 2020 à 09:59

lundi 02 mars 2020 à 14:03

Les tarifs augmentent plus vite chez les clients fidèles. J'ai eu droit à 50% de torts alors que j'ai été percuté à 'arrière de mon véhicule, vidéo à l'appui. Habitation : pour 2 habitations équivalentes sur le même terrain et même adresse, sur la même période de 2016 à 2020), l'une a une augmentation de 52.16%, l'autre de 39.83% .. cherchez l'erreur. Aucune explication logique à ma question (réponse : cette année augmentation de 4.35%)

samedi 29 février 2020 à 00:17

A ÉVITER AXA ASSURANCE SURTOUT HABITATION

vendredi 21 février 2020 à 13:08

ils m'ont assuré que l'assurance a été résiliée et puis je me rends compte qu'elle a été renouvelée. on m'a poursuit pour 103 euros sans même que je n'ai besoin de leurs services. Quand j'ai appelé pour réclamer, aucune réponse. ni par mail ni par téléphone.

mercredi 19 février 2020 à 11:02

une honte

vendredi 14 février 2020 à 20:59

Bonjour les internautes. J ai eu une très bonne expérience durant mon sinistre chez axa France un service satisfaisant au maroc . J ai eu un conseiller souriant et serviable . Il m'a proposé l indemnité rapidement. Contrairement à l agence . Un grand bravo pour ces jeunes conseillers. Assurance habitation

lundi 03 février 2020 à 00:43

très mauvais suivi du dossier ; ne défend pas l'assuré ; se réfugie derrière un avis erroné de l'expert qui, lui, est intouchable ..

samedi 01 février 2020 à 10:44

Suite à une coupure d'électricité de 6 jours j'ai du jeter tout le contenu de mon frigo et congélateur. Je prends donc contact avec l'agence AXA de VIENNE (38 ISERE) qui m'apprend que je suis bien couvert pour ce dommage mais contre une franchise de 167 euros. Alors suite à cette très bonne surprise j'ai pris la décision de résilier tous mes contrats chez AXA, 2 voitures une maison et bientôt à échéance une assurance de la vie. Résultat maintenant à la GMF je suis mieux assuré et j'ai fait une économie de 270 euros et aucune franchise pour mon frigo Un grand merci à ENEDIS ET (AXA qui n'assure rien d'autre que ses bénéfices)

dimanche 19 janvier 2020 à 14:01

jai eu un dégâts des eaux du à une société d'entretien de voirie il y a un an et demi et depuis toujours pas de remboursements de travaux malgré les nombreux passages d'experts en tout genre je suis cliente depuis au moins 20 ans

mardi 14 janvier 2020 à 12:21

Si vous n'avez besoin de rien choisissez AXA victime d'un dégat des eaux en aout 2019 pour mon appartement sous compromis de vente, cinq mois apres le canard est toujours vivant. Conseillers à l'étranger et différent à chaque appel, impossible de joindre la personne en charge de mon dossier après 4 relances par téléphone, remboursement partiel sur le compte de ma soeur décédée en décembre 2016 alors que le contrat est à mon nom, expertises sans retour, que du bonheur. ma vente est très compromise et les sinistre n'est pas réglé.

dimanche 05 janvier 2020 à 17:40

Je suis assurée MATMUT. J'ai malheureusement affaire à Axa car suite à un dégât des eaux le plombier mis en cause est assuré chez Axa. Axa ne s'est pas deplace lors de l'expertise et a ensuite nommé un expert extérieur à Axa My Sinistre pour gérer le sinistre. Résultat honteux. Aucune prise en charge par Axa. devrait diminuer son sponsoring et augmenter le remboursement de ses clients.

vendredi 03 janvier 2020 à 13:28

vec une gentillesse et un devouement epatants. autant au siège qu'à l'agence dans le gard à St hyppolite du Fort. ils se sont tres bien occupé du sinistre de maman. ils ont pensé à me prevenir qu'une fois sa maison vendue elle n'aurait plus d'assurance responsabilité civile et m'ont proposé de baisser les garanties la maison n'étant plus occupée.

vendredi 27 décembre 2019 à 15:14

J'ai déclaré un sinistre qui finalement n'était pas garanti. Je n'ai donc pas été remboursé mais un plus j'ai eu une augmentation de 30% de mon échéance soit + 130 euros

lundi 23 décembre 2019 à 03:09

En faite que comprend l assurance habitation propriétaire ? Expert 3 différents jamais le même avis ils ne viennent jamais avec le dossier de l ancien expert pour le suivis. Qui doit on contacter

mercredi 11 décembre 2019 à 23:07

Je suis assuré depuis plusieurs années chez AXA en septembre le 25 pour être précis j'ai été cambriolé a mon ancien domicile pendant mon emménagement dans le nouveau j'ai fait tout les papiers avec police intervention de l'expert depuis plus de nouvelle quand j'appelle pour savoir ou en est mon dossier ou quand je serais indemnisé ont me répond que tout est encore chez l'expert quand j'appelle l'expert me dit que tout est chez axa qu'il ont toute les données et qu'il aurait du me contacter je rappel donc le conseiller axa qui maintenant me répond toujours la même chose ont vous rappelera aucun réponse de leur part cela fait un mois qu'il doivent m'appeler toujours aucune réponse je reste dans le flou ont me dit juste ont va regarder votre dossier le suivi en cas de sinistres de cambriolage n'est pas sérieux du tout

mardi 10 décembre 2019 à 17:00

Bonjour, AXA cotisation à pure perte, en cas de sinistre, tout est bon pour ne pas rembourser, des experts qui ne sont pas de la compagnie, sont la juste pour diminuer les remboursements

samedi 07 décembre 2019 à 21:04

Aucun sinistre en quarante ans chez AXA. Des hausses de 10 % par an. Cette année : +12,5% après +9,88% l'an dernier. Lorsque j'ai annoncé que je partais un geste a été fait pour limiter la hausse, mais j'ai déjà pris mes dispositions pour résilier ce contrat. Véridique et je peux le prouver. Monsieur l'assureur, je veux résilier mon contrat parce qu'un de vos confrère m'a dit que le tarif était "anormal". Après ce que je considère comme un bidouillage, on est passé de 1000 euros à .....276,72 euros. A la question "pourquoi un tel écart?" attention à la réponse... "on assurait un risque qui n'existait pas" Sur 10 ans cela fait 7000 euros rien que pour ce contrat. Sauve qui peut fuyons !!! J'ajoute que JE N'AI JAMAIS EU DE SINISTRE RESPONSABLE en 40 ans et que sur plus de 20 contrats chez AXA, il n'en restera bientôt plus aucun. Et si vous saviez comme je suis bien ailleurs...

jeudi 28 novembre 2019 à 17:29

Bonjour, L'agence Axa Alésia Paris 14 est fermée et personne chez Axa France ne peut rien me dire ! On veut me rediriger vers un numéro qui ne répond pas mais on ne veut pas me donner le numéro. C'est top secret ! Axa ne peut pas non plus prendre la responsabilité de me rappeler. Il faut que je rappelle, on a connu mieux comme service client !

mardi 12 novembre 2019 à 19:45

J'avais laissé ma voiture en révision dans un garage Renault qui avait souscrit son assurance chez AXA Le garage a été cambriolé et ma voiture dérobée puis brulée. Dialogue de sourd avec cette assurance pour être rembourse, j'ai pris contact avec l'agence d'Issoire dans le 63. J'ai été particulièrement mal reçu par la conseillere d'AXA , cette dernière m'a dit de prendre contact avec mon assurance personnelle pour connaitre l'avancement de mon dossier , c'est ce que j'ai fait mais apparemment AXA ne donne aucune info a mon assurance. En résumé je déconseille fortement de souscrire après de cette assurance qui est très performante pour encaisser les cotisations et font durer le plaisir pour rembourser en cas de sinistre. Avec l'agence d'Issoire , ai je a faire a de l'incompétence ou de la volonté a ne pas payer ? Une chose est sure , c'est que ces gens ont une haute estime de leur personne , au point de raccrocher au nez quand on ils sont en difficultés. AXA , assurance a fuir . 1 mois et demi après un sinistre , aucune nouvelle de leur part

jeudi 07 novembre 2019 à 20:09

Ancien client chez axa j'ai malheureusement le service contentieux sur le dos, après avoir changer d'assurance qui ont eux même résilier mon contrat. J'appel axa mais monsieur votre contrat est résilier alors pourquoi le service contentieux me harcèle ??? Ah c'est une mauvaise communication chez nous monsieur d'accord faite le nécessaire mais on peut pas c'est à vous de réglez ce problème avec axa ?? Mais axa c'est vous oui mais pas le même service !!! Comment tournez en rond merci axa

mercredi 06 novembre 2019 à 17:12

Il y a plus de 2 mois je me suis rendu compte que je payais encore l'assurance de mon ancien appart( cela fait 2ans que j'ai déménagé).J'ai envoyé le papier manquant et à ce jour il n'ont rien fait.

mardi 01 octobre 2019 à 18:11

Etudiant j'ai été assuré par Axa durant 6 mois. Il a été très très long de résilier le contrat que j'avais souscris sur internet (des heures au téléphone). Je ne suis toujours pas remboursé pour le moment de l'excédent que j'ai payé (3 mois) puisqu'ils ont envoyé le chèque de remboursement à l'adresse de l'appartement que je quittais . Les procédures sont systématiquement très longues et fastidieuses (en moyenne 3 ou 4 serveurs téléphonique avant d'avoir le bon). Je déconseille fortement AXA Assurance.

samedi 14 septembre 2019 à 12:14

0 point positif. Très cher pour une couverture plus que minimale. A fuir absolument si vous comptez sur une bonne protection civile notamment

vendredi 13 septembre 2019 à 17:21

sur une période de 2 ans la compagnie à refuser une indemnisation à deux reprises prétextant à chaque fois que le matériel utilisé n'était pas aux normes !!!!!!!!!

vendredi 13 septembre 2019 à 13:55

on est chez AXA depuis plusieurs années on est très satisfait on était partie de chez eux et on a regrette mais voila on est revenu

vendredi 06 septembre 2019 à 13:34

Changement permanent de conseiller, incapable de donner des réponses correctes, gestionnaire plus qu'odieux au téléphone! Je n'ai plus de logement depuis 15 jours et je dois me reloger à mes frais, parce que la société de travaux attends l'aval de leur expert ! C'est tout simplement scandaleux, fuyez, je n'ai jamais vu de tels incompétents

samedi 24 août 2019 à 18:18

mon irritation vis à vis d'Axa vient du comportement de l'agence Debourge à Canet en roussillon avec ma voisine lors d'un cambriolage, elle a 93ans , Debourge et une secrétaire ont été odieux.

samedi 24 août 2019 à 12:45

J'ai voulu souscrire chez Axa suite à un emménagement. Les offres d'assurance habitation avaient l'air correctes c'est pourquoi j'ai voulu souscrire à l'une d'entre elles sur leur site. Mais malheureusement c'est là que mes problèmes ont commencé. Le site n'a fait que bugger et quand, après plusieurs tentatives, j'ai pu accéder à la plateforme de paiement, j'ai entré les numéros de ma carte pour payer, j'ai validé puis un chargement s'est effectué.....15 minutes après, la page s'actualise et revient à l'accueil du site. J'ai cherché à joindre le service client après ça pour savoir où en était la création de mon dossier et celui-ci est tout simplement introuvable...aucun numéro de service client en ligne n'est mis en avant sur leur site. J'ai du passer par une agence qui m'a redirigé vers un numéro, puis un autre pour enfin avoir le bon service qui m'indique qu'aucun dossier existe à mon nom et que rien a été débité. Le soir même je m'aperçois que le prélèvement est en cours. Aujourd'hui, 3 semaines après, je me retrouve sans aucun contrat ni numéro de dossier chez eux, mais avec un prélèvement sur 1 an d'effectué. Le service clients en ligne est complètement incompétent et ne me donne aucune solution à mon problème. J'attends une réaction de leur part. C'est la pire assistante que j'ai connu de toute ma vie.

mardi 23 juillet 2019 à 12:58

Hier jai étais à axa pour faire un devis d'assurance auto Quand la secrétaire me demande si je suis actuellement chez eux je lui répond que non Cependant elle me dis que jai toujours mon assurance habitation en cours Ce logement avais pris du retard sur la résiliation car il y avais un sinistre de Bris de glace à réparer Cependant ils ce sont tromper de mesure Ce qui a retarder d'un mois la résiliation Malgré mes envoies de lettre recommander et de nombreux courrier Il n'accepte toujours pas la résiliation Même si je prouve avec mon état des lieux de sortit. Un mail m'as étais envoyer il y a tout juste deux mois Me disant qu'il avais bien reçu l'état des lieux mais pas la lettre de résiliation Et en plus il ne me rembourse que 28euro sur 88euro De plus quand jhabitais a cette appartement je me suis fais cambrioler J'ai perdu plus de 4000euro Quand j'appelle pour déclarer ce cambriolage Axa m'annonce que ce que j'avais entre les mains n'étais qu'un vulgaire devis Et que je continuer de payer depuis pas mal de temps mon anciens logement Alors que j'avais appeller axa pour déclarer un changement d'adresse et rester avec eux. Comment vous l'expliquer monsieur l'assureur ? Moi qui étais satisfaite (à l'époque) de leur services il n'as jamais étais convenue d'un devis mais d'une souscription J'ai eu la bonne idée de demander de retrouver l'enregistrement de l'appel bien évidement il ne l'on pas pour vous sauver Jai toujours étais assuré chez axa depuis que j'ai eu mon scooter à 15 ans J'en ai 25 aujourd'hui Et depuis toujours j'assure mon habitation chez eux Après m'avoir fais perdre plus de 5000euro autant vous dire qu'on ne se reverras plus jamais et une approche avec les clients qui laisse à désirer J'ai cependant voulu vous laisser une chance hier en voulant souscrire une assurance auto pour ma premier voiture J'ai eu le droit à un litige avec la secrétaire daxa de TARNOS Elle m'engueuler par ce que je n'avais pas fais les choses correctement alors que la directrice de Biarritz m'avais confirmer que si j'envoyer mon état des lieux de sortit il étais normal de me rembourser la totalité depuis que je l'ai quitter Et bien je n'es pas eu le même accueil de la part de cette secrétaire Elle m'as fais perdre 60euro en 10 min et elle ce crois en bonne situation de me remettre à ma place alors que je suis venue souscrire une assurance

lundi 22 juillet 2019 à 23:15

Par expériences (sinistres) : prestations de qualité en assurance automobile et garantie des accidents de la vie privée ; mais je ne recommande pas pour l'habitation : en cas de sinistre, avec un tiers, il vaut mieux saisir votre protection juridique et suivre ses recommandations ;

jeudi 04 juillet 2019 à 21:18

Le service sinistre inconpetants !!! Et c est très dommage car j appréciait bien axa et la j envisage vraiment de partir car je m inquiète si je doit subir un nouveau sinistre

mercredi 03 juillet 2019 à 19:01

Suite à un dégât des eaux à minima, une simple peinture de cuisine c'est le 22 à Asnières; plateforme injoignable, dossier perdu, jamais le même interlocuteur qui ne comprend à peu près rien! dossier au point mort depuis 5 mois alors que j'ai 5 contrats chez AXA