Avis publié le 05/03/2023 suite à une expérience en avril 2022
Vol de mon scooter, attention toujours pas remboursé, clôturer mon dossier, 2 ans après, 1er fois il me dise ils ont retrouvé mon véhicule, quelques temps après ils se sont trompé ce n était pas mon véhicule ,Ensuite
dossier perdu,Re-envoie le dossier deuxième fois retrouvé mon scooter, puis clôture du dossier, ils m ont fait courir pour passer le délai de 2 ans ????
Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Run ça veut dire courir en anglais non?!alors courez voir ailleurs ils sont nuls.
Résilier sans préavis et pas français les opérateurs. Donc je ne recommande pas du tout
Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Je ne suis pas en mesure de noter axa pour mes motos ,du fait que depuis plus de dix ans chez eux je n ai pas eu le moindre sinistre déclaré. On ne m'a pas fait de geste commercial pour autant. Néanmoins pour une assurance habitation suite à un sinistre foudre elle s'était montrée en dessous de tout. Vraiment nul .
Avis publié le 18/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Mérite 0 étoile, mais obligé de cocher minimum 1.
A éviter.
Après envois de toutes les pièces justificatives, signature du contrat, j’ai reçu un courrier recommandé stipulant la résiliation de mon contrat suite à un problème de catégorie de véhicule et déclarant qu’il ne souhaitait pas prendre de risque.
Aucune explication de leurs parts.
Assurance à éviter.
Avis publié le 10/08/2022 suite à une expérience en août 2022
DEVIS FAIT EN LIGNE ON ME DIRIGE DONC VERS UN ASSUREUR AXA DE MA VILLE
UNE FOIS SUR PLACE LE DEVIS PASSE DU SIMPLE AU DOUBLE SANS QUE L ON PUISSE ME DIRE POURQUOI
JE DECIDE DE REFAIRE MON DEVIS PAR TEL A AXA FRANCE POUR VERIFIER ET ON ME DIT VOUS ETES DEJA PASSES EN AGENCE ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS .....
PERTE DE TEMPS DE 2 HEURES POUR CA
MANQUE DE SERIEUX TOTAL
A FUIR
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en août 2021
Correct. Tarifs un peu élevés
Réponse assez rapide au téléphone ce qui est très très appréciable ? Rien de spécial à signaler
Je n'ai rien de plus à signaler. Je suis satisfait globalement
Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Des très bon prix mais une prise charge médiocre que ce soit administratif ou d’assistance lors modification (lorsque vous modifier votre contrat assurer vous et insister pour avoir la preuve que ça bien été prise en compte) ou surtout lors d’un sinistre responsable ou non un suivi inadmissible surtout avec une assurance qui soustraites via axa
Avis publié le 03/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Bonsoir,
Moto en panne, appel passé à Axa Assistance, galère pour se faire comprendre, lenteur de la prise d'informations, non communication des modalités de dépannage, envoi d'une dépanneuse pour voiture et non pour moto... A quel moment on envoi une dépanneuse pour voiture pour dépanner une moto ?! J'avais bien précisé que je souhaitais une dépanneuse moto ! J'habite Angers pourtant, ce n'est pas pommé comme ville à ma connaissance. L'assistance ne m'a pas précisé que le dépanneur est dans le devoir de tenter tout ce qui est possible pour démarrer le véhicule. On a réussi à la démarrer en la poussant mais le temps qu'on a passé à faire ça, il était trop tard pour emmener la moto au garage, un soir, pas étonnant. Et pas possible pour lui de l'emmener au dépôt pour l'apporter au garage le lendemain. Légalement le dépanneur doit considérer le véhicule comme dépanné. Donc demain il est possible qu'elle ne démarre pas et je devrai encore appelé l'assistance et y passer des heures. Fuyez cette assurance si vous souhaitez compter sur elle ! Sinon prenez-la pour économiser du fric et vous vous faite dépanner par vos propres moyens. C'est malheureux mais ça donne l'impression de se faire dépouiller légalement par les assurances... Obligation d'assurance...
Avis publié le 19/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
intervention pour l,assistance :je donne mon avis ,intervention très rapide ,prise du remorquage,très sérieusement,soins du dépanneur très qualitatifs,merci infiniment du service rendu
Avis publié le 14/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Nullissime,car impossible d’assurer un quad en temporaire. J’ai beaucoup de contrats chez AXA,et, pourtant impossible de m’assurer .donc devant cette impasse, je vais aller voir ailleurs, et, faire un audit complet de mes contrats d’assurance
Avis publié le 26/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je ne puis rien dire sur la rapidité de remboursement, car je n'ai pas eu d'accident. par contre le prix augmente trop: un exemple sur le dernière demande, ajout de taxes " réglementaire" en contribution aux attentats de 25.81€, une honte!! 1) assurance moto
2) les assureurs ont fait, grâce au covid de super bénéfices.
3) quand vous avez besoin après des années à payer, il n'y a plus personne ( valable pour beaucoup d'assureurs).
Ai changé vers AMV, voir sur le long terme.
Je ne désir pas recevoir de pub et autres mail sur mon mail. Supprimez mon compte: merci.
Avis publié le 02/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
5 mois pour me faire rembourser mon véhicule, sans être en tort. Accident avec une assurance étrangère ( et alors). Pas de relance de la part du service sinistre. Incompétent.
Avis publié le 02/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Très content de axa jusqu’à maintenant,mais aujourd’hui j’ai quelques doutes en effet plusieurs petits détail qui viennes de survenir me contraigne à devenir plus vigilant a de petit détail sur axa
1) je viens de réaliser l’achat d’un scooter électrique 125 dans une concession de moto électrique facture à l’appui ,je joins mon assureur qui depuis 20 ans n’as quasiment jamais entendu parler de moi,lui demande une Assurance temporaire de déplacement de ce dis véhicule jusqu’au Vendeur et CONSTRUCTEUR du véhicule (20 km de trajet être assuré temporairement 1h afin d’y réaliser un contrôle strict )avant de l’assurée définitivement (je travaille chez le CONSTRUCTEUR du véhicule proprement dis au postes monteur opérateur en véhicule électrique) il m’as fallu quasiment 1 semaine pour réussir à prouvé m’as bonne foi ,réunir les documents demandés et au bout de 5 e-mail obtenir enfin le sésames tant espéré sachant que j’ai déjà un scooter 125 assuré chez eux
2)de ce faite n’étant pas de bonne volonté à mettre chez axa la simplicité itinérante à ma fidélité de 20 ans je leur ai quand même demandé un devis sachants (je travaille dedans) qu’un véhicule électrique coûte deux fois moins chère en assurance chez quasiment tout les assureurs de France et bien NON chez axa il s’en foutes je suis quand même 50 euro plus chère que mon assurance de scooter thermique
donc vous vous imaginez bien ce que je peux penser de ce genre de pratique commerciale
Par pur plaisir de vous répondre je vous joins mon adresse mail au cas où vous auriez quelques doutes sur différentes affirmations que j’ai put évoquer
Amicalement
Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Bonjour je viens de prendre une souscription pour ma moto neuve une KTM 390cc,j’ai 22€ de plus par mois!!!par rapport à un ami motard, qui est assuré aussi chez Axa, pour les mêmes conditions les mêmes options, nous avons également la même ancienneté,50% de bonus, une autre moto assurée chez eux...la sienne a une valeur supérieure à la mienne, c’est une Suzuki 1000cc.
Soit disant que les Ktm sont plus volées...plus accidentées!!!!
Comparer les assurances avant de prendre une souscription chez EUX.
Cordialement
Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Bonjour..
Je suis motard et soignant lors du premier confinement Club 14 a promis un gilet airbag aux motards soignant. Je n'est jamais reçu ce gilet malgré mon inscription !!
Leur réponse: il n'en reste plus. Merci club 14.
Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Après plusieurs années chez AXA pour la moto, j'envoie une demande de réduction des cotisations pour l'année 2020 suite à un bon quart de l'année avec quasiment aucun trajet moto du au confinement : aucun effort commercial de leur part. Je trouve cela illogique, 30millions de consommateur également (ils recommandent l'envoie par recommandé pour cette demande). L
Avis publié le 09/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
bonjour ayant vendu ma moto le jour mème je le déclare a l assurance pour arréter le contrat !
3 mois après je m aperçois qu ils continuait a prélever ! j ai bloqué le prélèvement automatique et réclamé le remboursement des 3 mois !
5 mois aprés je n était toujours pas remboursé mais en plus ils me réclamaient les paiements depuis que j ai bloqué les prélèvements !! j ai téléphoné au siège de AXA pour expliqué mon mécontentement de l agence de AXA cany barville !!!
le résultat ne c est pas fait attendre car ils ont du prendre une soufflante du siège de AXA 1 jour plus tard l agence AXA de cany barville ma téléphoné en me précisant que dans 48 h je recevrais le remboursement que effectivement que j ai bien reçu 48H après avec une lettre qui accompagné me résilliant mes deux autres voiture surement en représaille de m avoir plaint au siège !!! suivant un un code des assurance leur permètant de résilier un client sans motifs !!! je ne vous dit pas quand vous voulez vous assurer après la difficulté de trouver une assurance ou il est marqué sur la fiche d information résilier par l assureur !!! il faut fuire cette enseigne !!!
Avis publié le 29/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
21ans chez eux !!! Jamais de sinistre !!! Ni de remboursement de quoi que ce soit !! Prélèvement automatique !!! Depuis 4 ans ma cotisation a augmenté de 50% ca suffit ...c'est bon... je vais quitter cette pompe à fric AXA assurance 80290
Avis publié le 10/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Suite accident corporel.
Comme beaucoup d'assurance, ils se foutent royalement de nous...
Temps d'indemnisation inadmissible et inacceptable.
Bientôt 3 ans et toujours indemnisé à ce jour.
Le service indemnisation m'envoie un mail en me demandant de les rappeler que le matin...
Après de nombreux appels (le matin) toujours répondeur...
Une fois eu, personne peut aimable qui m'envoie pétre...
Je lui explique que j'appelle, car un mail me demande de le faire....
Bref, tous pareil...
PAYEZ VOS COTISATIONS IMMÉDIATEMENT ET SANS ATTENDRE, SINON, VOUS SUBIREZ LA COLÈRE DES DIEUX ASSUREURS...
Mais quand vous aurez besoin de nous....nous ne sommes que bon attendre, attendre, et toujours attendre...
C'est merveilleux....
Avis publié le 08/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Suite à un sinistre non-responsable en septembre 2019, je n'ai aucun remboursement à ce jour concernant la moto et le casque. Seul le service corporel m'a indemnisé, le service matériel fait preuve d'un immense talent pour jouer les incompétents à chaque appel téléphonique et ne sait manifestement pas utiliser les mails. J'ai beau contacter le courtier ou le service matériel, je n'arrive pas à obtenir de réponse. Cela devient pesant et je trouve cette attitude particulièrement scandaleuse pour un assureur pourtant compétent dans d'autres domaines.
Il semblerait qu'un(e) certain(e) Dominique soit à même de résoudre ce genre de différent, j'espère qu'il (elle) prendra en considération mes propos.
Bien cordialement
Avis publié le 30/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
Client depuis 3 ans, je suis très mitigé envers cette assurance. La partie administrative est très procédurière, demandant des quantités de justificatifs qu'elle égare et redemande sans cesse, des annexes du contrat aux preuves d'achat d'antivol. C'est pénible et cela s'est produit sur mes 3 motos successives. J'ai également eu un sinistre et mon garagiste a abimé la selle de la moto pendant la réparation. Axa n'a fait aucun suivi du problème, arguant du fait que ce garagiste moto n'était pas agréé (il n'y en a aucun à Paris en fait). Enfin, lorsque j'ai changé de moto ils ont continué à prélever la cotisation de l'ancienne moto (pourtant résiliée et CG barrée fournie) pendant 6 mois malgré mes interventions. 440 € de litige toujours en cours avec un agent général qui s'en fiche totalement.Je suis en train de chercher un autre assureur.
Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Pilote moto depuis 1972 et toujours passionné ,je fait parti de la CASIM ,un association qui oeuvre pour la sécurité des motards.Ily a le 13 avril une journée de perfectionnement sur le circuit des Ecuyers.une attestation de conduite sur circuit est nécessaire.AXA me la fait parvenir très rapidement par mail,et je constate que la moto et moi meme ne somment pas couvert.J'ai demandé une assurance complémentaire pour la journée mais c'est impossible.CUB 14 ne participe pas,et c'est dommage au perfectionnement ainsi qu'à la sécurié des motads.Je suis très déçu.
CRDL
Avis publié le 12/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Bonjour client depuis plusieurs années avec déjà 3 contrat bonus +50 voiture moto. Demande devis pour moto jeune de 17 ans cela fait 2 semaines. Fait en ligne et remis auprès de mon agence et la faut l accord du siège social. Je pense qu il y a un problème avec l agence car surtout elle veut me refilé contrat plus cher y a t il une prime en fin d année ou doit on résilier la totalité des contrats
Avis publié le 02/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Aucuns suivis de la part des agences, au moindre soucis, defaillances des courtiers et des assurances. Contrat correct mais pas d alignement des prix alors que forte concurrence. Pouvoir compter sur une agence physique serai un plus mais cela devient plus indispensable. Options inutiles et explications confuses.
Avis publié le 07/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
Honteux : Résilier sans motif et aucune excuse ! En gros c'est comme ça ils font ce qu'ils veulent ! Mais avant d'assumer cet acte ils nous ont bien fait tourner en bourique !
Avis publié le 26/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
Victime d'un accident de la circulation, où je n'étais pas en tort, ma moto est déclarée économiquement irréparable et cédée à AXA le 25 mai 2018. Ayant payé le 1er avril 2018 ma cotisation en l'absence d'infos de mon agent AXA Garches je pensais que l'assurance était suspendue de facto. Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour cette année 2019 alors que je ne possède plus cette moto. Evitez l'agence AXA de Garches 92...
Avis publié le 04/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
Assuré tout risque ayant eu un sinistre responsable en Juin 17 je viens juste de voir le médecin expert Février 19 concernant les dommages corporels, malgré mes courriers pas de remboursement de l'airbag et de la veste détruite dans l'accident. Assureur ne respectant que partiellement ses engagements.
Avis publié le 22/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
Assureur a fuir en courant
Sinistre catastrophe naturelle depuis le 2 juillet 2018
Aucune possibilite de contacter l assurance puisque j ai demande une reclamation pour faux rapport de l expert et même impossibilité d avoir une liste de mes soit disant accessoires en 6 mois, inventes par l expert pour ne pas regler mon prejudice.....
Avis publié le 14/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
apres des souci financiers, j'ai réglé ce que je devait pour mon contrat moto, on me passe maintenant en prime annuelle, on me reclame pres de 200 euros d'un coup, je suis client depuis 12 ans chez axa, que des problemes... entre ca et je changement de compte bancaire qui n'a jamais ete pris en compte pour ma mutuelle malgré 2 rib donné a mon agent axa, plus un envoyer en reco au service prelevement et un au service client... facile de dire quon est mauvai payeur quand les changement ne sont jamais pris en compte...
Avis publié le 16/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
victime d'un accident en 2015 mon avocat attend toujours l'autorisation d'axa pour me verser mon dus Axa n'a jamais pris contact avec moi depuis fév 2016 et a omis des rdv pour ceux qui voudrez plus de renseignement me laisser un post
Avis publié le 12/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
J'ai vendu ma moto mi aout - J'ai fourni tous les documents (certificat de vente et courrier !!!) - On est est mi-octobre et je n'ai toujours pas de remboursement trop perçu ni papier attestant la fin du contrat. Pour encaisser toujours présent Pour rembourser absent - N'assurera plus de moto chez eux
Avis publié le 03/08/2018 suite à une expérience en août 2018
cela va faire cinq ans que j attend une indemnisation corporel axa traine les pieds le dossier est toujours transféré a une collègue j aurais du prendre un avocat !! bon il est encore temps
Avis publié le 19/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018
Je suis un quelconque client de chez Axa depuis de nombreuses années. Aucun accident ni incident depuis l’obtention de mon permis en 1996. L’assurance m’est imposée qu’au titre de la légalité.
L’année dernière, un accident de la circulation non responsable a généré 100 jours d’ITT et a fortement compliqué ma situation financière.
Mais psychologiquement, le plus difficile a été d’affronter le service d’indemnisation corporelle d’Axa où tout est mis en œuvre pour vous désespérer : rétentions d’informations, mauvaise foi, moqueries, etc...
Dans le cas d’un dossier corporel, je vous conseille l’assistance d’un avocat dès le début du dossier, ce qui vous évitera d’être confronté à tant de bêtise et de malhonnêteté.
Aucune avancée du dossier n’est transmise, c’est systématiquement moi qui ai forcé les renseignements. Des e-mails restés sans réponse. Quand j’ai osé faire des rappels sur les délais encadrés par la Loi Badinter, on m’a rit au nez. Nous sommes à 16 mois de l’accident et le paiement se fait toujours attendre.
La semaine dernière, j’ai rappelé à la personne se débattant avec mon dossier que j’étais étonné de n’avoir pas reçu l’indemnisation ni de réponse à mes e-mails demandant une confirmation du bon déroulement du paiement. Hélas pour moi, elle prenait acte à l’instant de mes e-mails envoyés 15 jrs plus tôt et m’annonçait qu’elle "pensait" que je contestais l’offre conclue il y a un mois et dont le délai de rétractation par recommandé était largement dépassé....
Bref, n’espérez aucun soutien même en tant que victime de la part de cette assurance car leur comportement crapuleux va vous déconcerter.
Et j’allais oublier, mon véhicule n’a jamais été remis en état.
Au vu de l’absence d’état d’âme, de considération et de compétences, le groupe Axa devrait ouvrir aussi un établissement bancaire.
Avis publié le 28/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Nous sommes assurés depuis plus de 30 ans chez AXA, nous avons changé d'agence il y a quelques années car notre assureur AXA est parti en retraite, puis les cotisations ont augmentée sans raison. Le responsable de l’agence est alors parti du jour au lendemain, nous n’arrivons plus a joindre quelqu’un et nous avons l'impression de n'être la que pour payer les cotisations (nous avons une quinzaine de contrats).
Nous avons récemment souscrit un contrat moto pour notre fils, lorsque nous avons reçu le contrat a signer nous nous sommes aperçu que le bonus n’était pas correct, nous avons appelé notre agence qui nous a dit qu'on nous rappellerai et qu'on nous enverrai un nouveau contrat. Après plusieurs appels (de notre part car notre agence AXA ne nous rappelle jamais !!!), on nous dit que le bonus ne change rien a la cotisation, et depuis le 13 mai 2018 nous n'avons toujours pas de contrat signé (car même si il ne change rien a la cotisation si il existe, il doit bien servir a quelque chose).
Notre deuxième fils est assuré également chez AXA pour un scooter, il a eu 2 accrochages ou il n'était pas en tort, (sur le 2ème il n'a même pas été indemnisé), et on reçoit sa nouvelle cotisation avec une augmentation de 400 euros par an (il est passé de 1263 a 1662 euros, j’ose même pas imaginer le montant de la cotisation si il avait été en tort !!!). Après plusieurs appels car on ne me rappelle toujours pas, on m'explique que c'est normal car même si il n'est pas en tort, ça engendre des frais, et qu'on ne peut pas modifier la cotisation. Nous attendons encore quelques jours et si la situation ne se rétablie pas, nous serons dans l’obligation de résilier tous nos contrats de chez AXA.
Avis publié le 05/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Assuré depuis plus de 20 ans chez AXA, je constate qu'AXA ne fait qu'encaisser les chèques et ne traite pas les dossiers. Incapables de gérer un changement d'adresse (alors que j'ai signé un nouveau contrat habitation AVEC ma nouvelle adresse) AXA vous envoie sur le système de contentieux avec des frais supplémentaires. Il faut voir l'effort fait par AXA pour pour vous informer : 0 mail, 0 coup de téléphone (assuré depuis 22 ou 23 ans) Par contre dans le même temps , un message téléphonique personnalisé pour les assurances emprunteur, des pubs sur les mails, c'est pas comme si vous étiez inconnus. AXA pense avoir tous les droits une fois leur mise en demeure envoyée alors qu'ils ne l'ont pas envoyé à mon adresse !! Ils vous expliquent que c'est à vous de les payer si ils ne font pas leur boulot !! Je vais donc voir ce que je peux faire pour résilier mes contrats AXA au plus vite.
Avis publié le 16/05/2018 suite à une expérience en mai 2018
Assurance fantôme. Après un accident le service sinistre est injoignable, causant des frais supplémentaires, (fourrière gardiennage) . Ne vous pas avoir!