Tous les avis AXA assurance multirisque professionnelle

Note moyenne pondérée attribuée à AXA Assurance multirisque professionnelle calculée sur 11 Avis

1.3

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 28/09/2022 suite à une expérience en mai 2022

Bonjour à tous, J’ai un contrat multis risque pro chez AXA. J’ai eu un cambriolage à la maison. Ils m’ont refusé plusieurs fois. Chaque fois avec une cause différente. Finalement, ils m’ont refusé car mes recettes sont conservées à la maison supérieure à 6 jours. D’accord je demande un remboursement de mes recettes pour les derniers 6 jours. Ils m’ont dit NON. C’est injuste ! Je paie 550€ par an pour quoi? Qui peux me proposer une bonne assurance ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en août 2021

Axa Winthur c’est simplement de cauchemardas. Ce n’est pas une assurance. Il nous on ruiné ( l’argent, santé etc). Depuis deux année, Axa a refusé de nous indemniser.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Ayant souscrit une assurances multirisques pro AXA pour 800€ auprès du courtier CENAC à Vincennes il y a quelques années nous nous sommes aperçus il y a deux ans que la facture avait grimpé à 2000€ puis 5000€ l'année suivante sans aucune notification de leur part! Nous avons résilié la police fin d'année 2020 pour passer au LCL. Depuis nous sommes harcelés quasiment tous les jours depuis 4 mois par huissier, services contentieux d'Axa !! En dépit de tous les éléments envoyés en AR les dossiers chez AXA ne sont toujours pas mis en ordre chez eux. AXA est incapable de gérer ses relations avec ses courtiers, c'est une honte et npous envisageons de porter plainte!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

FUYEZ AXA et leurs pseudos conseillers, depuis 2 ans je réclame la facture de mon contrat multirisques pro ils ne savent pas me la sortir ! rien non plus sur l'espace client. par contre ils insistent lourdement pour prendre rdv afin de me vendre leur panel d'assurances là ils sont bien présent. Cette année j'ai envoyé deux recommandés pour la résiliation, aucun retour d'axa depuis 2 mois , par contre le nouvel échéancier ils savent bien l'envoyer pour le prélèvement . le Conseiller? en colère car mon dossier est en cours de traitement à (J-15 !)et je n'ai pas à faire appel à un médiateur. Fuyez fuyez ,je ne vois pas le moment de sortir de cette société et je ne veux plus entendre parler d'axa

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

CATASTROPHIQUE. En arrêt maladie depuis 4 mois et étant travailleur indépendant, je cotise depuis plusieurs années auprès d'AGIPI pour une multirisque professionnelle. En théorie, elle doit couvrir mes charges fixes ainsi que mes revenus. Ayant un copie long, voici donc 4 mois que j'attends une quelconque indemnité. Comme soeur Anne, rien à l'horizon et surtout plus personne pour me répondre. Leur argument : une lombalgie vieille de 10 ans. Ils cherchent un lien entre le copie et cette dernière !!!!!! Pour ce type de contrat, fuyez cette compagnie ( mais ne sont-elles pas toutes pareilles ?)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis courtier, Axa est bon payeur en cas de sinistre, je suis très satisfaite d'eux concernant les sinistres de mes clients professionnels. même chose pour les contrats particuliers,

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Nous vous écrivons pour vous faire part de notre très grande insatisfaction concernant AXA TRAVEL INSURANCE. Nous sommes une association, une compagnie de danse contemporaine qui, d'ordinaire, présente ses spectacles au niveau international. Dans le cadre de la création d'une pièce avec des artistes cubains, nous avons fait des réservations de vol avec la compagnie aérienne Air Caraïbes. La situation sanitaire a amené Air Caraïbes a annulé ces vols et elle nous a remboursé assez rapidement. Cependant, nous avions souscrit une assurance multirisques AXA TRAVEL INSURANCE, partenaire de la compagnie aérienne, au moment de l'achat des billets, pour couvrir les passagers. Nous avons contacté AXA TRAVEL INSURANCE, pour leur demander de bien vouloir changer les termes du contrat et de couvrir les nouveaux vols que nous devions prendre. Dans le cas contraire, de nous rembourser les frais de souscription d'assurance. La réponse de l'assureur : "Monsieur, Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande. [...] Nous sommes dans l'impossibilité de rembourser les frais relatifs à votre sinistre car ce dernier n'est malheureusement pas couvert par les garanties du contrat Air Caraïbes. En effet, la police d'assurance vous couvre en cas d'annulation de votre voyage pour des causes spécifiques et le motif pour lequel vous annulez votre voyage n'y correspond pas. À titre indicatif, nous faisons référence au libellé des conditions générales en page 20 et en particulier au paragraphe suivant : " 6.8 Exclusions spécifiques à la garantie d'assurance annulation de Voyage : Les exclusions communes à toutes les garanties sont applicables, en outre, sont exclues les annulations consécutives à l'un des évènements ou circonstances suivants : - les annulations du fait du transporteur ou de l'organisateur de Voyage, quelle qu'en soit la cause ; '' Nous avons donc répondu qu'il ne s'agissait pas d'un sinistre, mais d'un remboursement pour la non fourniture d'une prestation de services. L'assureur ne pouvant assurer ces passagers que si ils prennent ce vol et uniquement ce vol. Ce qui est donc impossible. S'en suivent, plusieurs échanges avec Air Caraïbes et l'assureur, nous sommes renvoyés de services en services. Les allers et retours entre les deux sociétés ont démontré une chose : ni AXA, ni Air Caraïbes ne souhaitent rembourser les frais de souscription de cette police d'assurance. Aucun protocole dans leur partenariat n'est en place dans ce cas de figure et le client est ignoré. Attention donc à éviter de prendre cette assurance, surtout dans cette période où les annulations de vols sont fréquentes, AXA TRAVEL INSURANCE ne vous remboursera pas et le service client est quasi-inexistant. Nos félicitations à AXA pour son professionnalisme, son éthique et sa solidarité avec une association, œuvrant dans le champ actuellement sinistré du spectacle vivant, dans cette crise du COVID-19.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Tu es assuré chez la banque populaire rive de Paris. Suite à de sinistre dans mon commerce toujours pas indemnisés depuis plusieurs mois et surtout il cherche des prétextes pour ne pas payer malgré que je fournis toutes les garanties attention et ne sont pas du tout fiable

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE- Je ne conseillerai à personne AXA Assurance car ça se fait très facilement pour contractualiser une assurance avec eux, par contre quand il s'agit de résiliation c'est d'une galère pas possible, pas de réponse au téléphone et de démarches très compliqués. J'ai envoyé la résiliation du bail de mon cabinet effectué en Septembre 2019 (qui était assuré par eux), je leur demande de m'envoyer les informations pour payer le prorata (4 mois) ou l'année (avec remboursement des mois non utilisés), jamais de réponse ni d'informations quant au moyen de paiement, donc je reçois plusieurs mois après un courrier d'un huissier de Justice où ils m'exigent de payer la cotisation annuelle complète et où ils vont garder comme "indemnisation" le reste du montant annuelle d'un cabinet que je n'ai pas utilisé pendant ces 8 mois, pour moi ce qu'ils font c'est un délit. Je ne conseil à personne cette compagnie d'Assurance et je ne reprendrai aucune type d'assurance plus jamais avec eux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Je suis gérante d'une entreprise en VENDEE et ai souscrit pour celle-ci à la création de la société en 2014 2 CONTRATS avec l'Agence d'AXA TOURS : une multirisque professionnelle et une assurance véhicule pour lesquelles des prélèvements automatiques correspondants au primes contractuelles étaient en place. A la clôture de l'exercice comptable 2019, mon expert-comptable m'a alerté sur le fait qu'il y avait eu sur cette année une augmentation très forte et anormale des prélèvements de l'assureur par rapport aux contrats existants et que nous avions 2 prélèvements en plus de 2 x 354.77 € qui n'existaient pas les autres années expliquant cet écart et rattachés à aucun contrat en notre possession. Nous avons donc demandé des explications à l'agence pour connaitre la raison de cet écart et de ces 2 prélèvements. Après de multiples relances ils ont fini par nous répondre que cela était normal et correspondait à une Assurance RCE et que ces prélèvements existaient également précédemment... Nous leur avons alors confirmé que nous n'avions que les 2 contrats professionnels cités ci-dessus avec eux et que nous n'avions jamais validé et signé un nouveau contrat RCE pour 2019, tout en leur produisant une copie de nos pièces comptables et bancaires issues des bilans et rattachées au poste assurance depuis 2014 jusqu'au 1/10/2019. (date à laquelle les contrats se sont arrêtés avec AXA). Ces documents montrent parfaitement l'absence d'équivalent sur les autres années. Ils nous ont alors quand même répondu que ce contrat existait pour eux et qu'ils ne savaient pas retrouver dans leur base l'historique des versements depuis 2014, qu'ils devaient en faire une demande au siège mais que cela prendrait du temps...Notre entreprise est une TPE mais nous savons vérifier avec un simple logiciel comptable de base ou une simple connexion internet au site bancaire en quelques secondes ce genre d'opérations, ce n'est donc pas le cas d'AXA... Au regard de la très mauvaise volonté de l'Agence à solutionner le problème, je leur ai demandé de nous fournir la preuve de l'existence de ce contrat, à savoir un double du contrat validé et signé par nos soins que nous n'avions pas et derrière lequel ils se retranchaient. Cela prend aussi quelques secondes et aurait clôturé immédiatement le dossier si il avait été en leur possession. Ils ont été en mesure de nous transmettre les autres contrats mais pas celui là... Après de multiple relances mails pour nous fournir une copie de ce contrat signé justifiant ces prélèvements et près de 2 mois plus tard à ce jour, nous n'avons toujours absolument rien reçu et aucune nouvelle de leur part. Nous leur avons envoyé il y a 2 semaines maintenant une mise en demeure recommandée (à destination de l'Agence et du siège d'AXA FRANCE) de nous fournir ce contrat ou de nous rembourser les sommes indument perçues, restée également sans aucune réponse. Devant cette mauvais foi et volonté manifeste d'AXA de ne pas solutionner le problème ainsi qu'au regard de leur incapacité à nous fournir les justificatifs demandés, nous avons dû entamer une assignation en justice afin de pouvoir récupérer ces sommes indument perçues en utilisant un faux contrat. Pour l'anecdote, qui confirme l'état d'esprit de cet assureur, nous avions dans le contrat multirisque RCPRO une clause indiquant que si le CA indiqué en référence était plus bas que celui indiqué au contrat celui devait être revu à la baisse et remboursé au prorata dans la limite d'un certain montant incompressible. Cela a été le cas car le montant du CA réel était 2 fois moins important que celui indiqué au contrat depuis le départ sur chacune des années. Nous n'avions pas forcement noté cette clause mais nous nous en somme rendu compte quand en 2019 AXA nous a demandé pour la 1ère fois depuis 2014 de lui communiquer notre CA ce que nous avons fait à leur demande. Nous leur avons donc demandé de procéder à une restitution de la prime perçue qui aurait dû être revue à la baisse conformément au contrat mais cette demande est également restée sans réponse... je pourrais continuer en vous citant un problème d'assurance habitation où cet assureur n'a pas respecté son contrat sans aucune justification, ce n'est que cela chez eux. Sachez que leur leur position est toujours identique quand ils ne peuvent justifier ce qu'ils font, silence total plus de retour afin de faire trainer et pourrir la situation. Fuyez vite cet assureur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

J'ai eu un sinistre dans le cadre d'un contrat multirisque Pro, ouverture et prise en charge en octobre 2016, entre temps le gestionnaire de sinistre a changé. Je ne compte pas le nombre de relance par mail et par téléphone, à ce jour un chèque est soit disant parti il y a plus d'un mois, le gestionnaire est en congés et ses collaborateurs ne prennent même pas la peine de se pencher sur votre dossier. Conclusion toujours rien et bien sure c'est à vous de relancer sans cesse, c'est INSUPPORTABLE.

Je commente l'avis