Tous les avis AXA assurance vie

Note moyenne pondérée attribuée à AXA Assurance vie calculée sur 74 Avis

1.3
3ème en assurance vie

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Comme je peux le lire sur les différents avis précédents concernant Assurance vie Excelium AXA, se présentant comme le 1 er assureur..... on ne peut que constater que c'est un vaste désastre, un désastre financier complet, pour tous les gens comme nous, les particuliers. Nous avons fait confiance, pour ce rendre compte que ses commerciaux et autres "référents épargnes" de cette société, ne sont pas capable de gérer des portefeuilles feuilles, d'actions ou d'obligations....... ils encaissent des frais 1000€, débité immédiatement sur leur compte, avant toutes actions......... ou inaction "gestion pilotée"................ et la guerre en Europe à bon dos....... Il faut fuir AXA, médiatiser ce type de comportement, ce type d'incompétence, sans vision, sans aucun recul, sans analyse réelle et sérieuse, sans professionnalisme à minima, et, ou, d'avoir protégé QUE leurs intérêts personnels. A moins que ce soit une politique d'entreprise............ Je suis obligé de mettre 1 étoile, alors qu'il faudrait leur mettre des étoiles négatives.

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Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, rien ne va plus depuis mi-mai 2022, titulaire d'un contrat Excellium depuis pas mal d'années, depuis cette date les moins-values s'enchainent à une cadence infernale....Le pire, c'est depuis le 10 juin 22, car jusqu'à ce jour (19 juin),en 8 jours donc une moins-value de près de 4000 E, soit 490 E chaque jour !. A rajouter aux moins-values précédentes, j'en suis à -6400 Euros ! . Aujourd'hui, il n'est plus question d'espérer des plus-values, mais bel et bien de stopper l'hémorragie subie....Gestion pilotée ? par qui ? je me le demande. Je tente de joindre mon assureur Axa qui tarde à me joindre (par contre pour appeler pour espérer me faire verser des Euros, c'est plus rapide).J'envisage un retrait total, pendant qu'il me reste encore un peu d'avoir, mais il me semble qu'il faut envoyer un dossier avec les pièces demandées au siège; si cela prend 15 jours ou plus je risque encore de perdre quelques milliers d'euros supplémentaires. Si pas possible je sais qu'on peut faire un retrait partiel, j'envisagerai peut être cette solution en retirant le maximum. Une dernière chose, par pitié Axa, ne m'envoyez pas, à la suite de ce post, un de vos "messages automatiques" qui ne font guère avancer les choses.

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Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Un dépôt de 300000€ et 6 mois après une perte de 59000€ . Soit dit en des professionnels du placement . Certainement des mois ou des années avant de récupérer mes fonds , je regrette ce placement même si les conseillés me demandent de ne pas m'inquiétés . A éviter surtout si vous avez besoin de votre argent rapidement même si il vous promette des retours sur investissement qu'il ne tiennent pas .

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Avis publié le 15/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, Effectuer un placement de 40000 euros sur l'assurance vie expantiel en décembre 2021. Janvier surprise 900 euros de frais, en mai il reste 34800 euros. Une perte de -6100 euros en 5 mois, une moyen de -1220 euros/moi. Il y a d'expantiel que le nom A vous de jouer.

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Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je viens de rentrer avec 40 000€, un héritage que je voulais garder au chaud en partie pour ma fille, mais avec un profil un peu diversifier pour pas faire du 0.2%/an mais je m'attendais pas à perdre 5000€ le premier mois bravo. A voir pour la suite.

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Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

client depuis 4ans chez axa en assurance vie je peux que constater la même chose que les autres clients, il est certain que le covid n'est pas arrangé mais l'année suivante étant pourtant une année record je reste en négatif malgré des statistique bonne chez eux ( hors frais de gestion) et je pense que la est le problème... 10k investis 9,4k à l'arrivé. si j'avais su j'aurais écouté mon second choix qui était d'acheter des actions tesla...

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Avis publié le 15/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Comme la plupart des commentaires ici, une très grande insatisfaction. Un discours bien rodé, des techniques de ventes impalpables et sans pitié. Résultat : Des projets de vie en cours et une perte d’argent importante. Et pourtant je suis de nature méfiante et je compare très minutieusement les assurances vie sur internet. Mais ils ont toujours la formule pour vous faire signer. Si vous voulez perdre de l’argent alors vous pouvez signer chez eux.

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Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

2 contrats ASS VIE PRIVILEGE AXA souscrit en 10/2021 1 contrat PIANO et l'autre ALLEGRO, si je devais les rebaptiser je les appellerai PIPO. Sachant que l'année 2021 a été un cru financier exceptionnel, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu pareille embellie, et ce malgré le COVID. Au niveaux des + values sur les UC les bourses mondiales ont explosées, pour rappel le CAC 40 à frôler les 30%, qui dit mieux ? J'ai la réponse : les contrats d' ASS VIE d'AXA 3% ALLEGRO avec 55% D'UC et celui de mon épouse 1,35% avec 45% D'UC INCOMPREHENSIBLE !!! et cela au 31/01/2021. Et depuis le début de l'année 2022 UNE chute libre VERTIGINEUSE. Je ne parle pas de la guerre entre la RUSSIE et l'UKRAINE qui n'a fait qu'empirer les choses, aujourd'hui c'est la BEREZINA, naturellement je n'incrimine pas AXA responsable de cette chute liée à la guerre. C'est avant le conflit que je constate cette gestion déplorable, une gestion incompréhensible, car je scrute une fois par semaine l'évolution de mes 2 contrats et je constate des décisions abbérantes : quelques exemples : achat d'UC en nouvelle ligne revendus 1 mois après, à perte bien sûr. achat d'obligations en chute permanente depuis la souscription en 10/2021, de plus on connait aujourd'hui le rendement des obligations qui est ridicule, rachats ou souscriptions pour des broutilles d'UC qui engendrent des frais. Parfois j'ai l'impression que les gestionnaires d'AXA jouent au MONOPOLY, et qu'ils tournent en boucle avec leurs valeurs. Pour conclure, je déconseille leurs contrats, car j'ai l'intime conviction qu'AXA est plus porté sur ses propres intérêts que ceux de ses clients détenteurs de contrats d'ASS VIE. Alors passez votre chemin. Un petit détail, j'étais professionnellement dans la finance, et j'avais à coeur de ne pas décevoir mes clients. Mais depuis les choses ont bien changé. A bon entendeur.

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Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Si vous voulez perdre de l'argent en peu de temps, foncez. Frais non annoncés exhorbitants. Défaut de conseil des agents mandatés indélicats , et aguerris aux techniques de ventes abusives et forcées. Grâce à mon contrat d'assurance vie Odyssiel, j'ai perdu 2500 euros en 3 semaines.

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Avis publié le 14/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Nous sommes tombés en panne de chaudière hier soir. Axa prévenus le jour même. Aujourd'hui ils ont contacté un chauffagiste qui s'est déplace jusque chez nous mais ils ont donneé un mauvais numéro et évidemment nous étions tous 2 au travail. Le chauffagiste s est donc déplacé pour rien et nous on va attendre.

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Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Passez votre chemin. Rien a sauver chez Axa vie Produits ultra chargés très chers lourds depassés et peu performants. Conseillers au profil chasseur a 200% recrutés dans des reseaux de commerce generaliste (norauto, darty, carrefour etc...)

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Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Conseiller très disponible pour vous convaincre de verser des fonds, aux abonnés absents pour se retracter Des frais de dépôts non annoncés exorbitants Une demande de remboursement établie par mon conseiller mais qui n arrive jamais au siège Un recommandé et de multiples appels pour enfin réussir à obtenir une promesse par mail de remboursement 3 semaines que l on me dit que la lettre chèque est partie, et puis que non elle va partir , et puis que oui elle est partie... mais toujours rien dans ma boîte aux lettres 46 000 euros en jeu, je ne dors plus, cette situation me mine depuis des mois et bloque totalement mes recherches de logement Cette compagnie n est pas sérieuse

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Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Assureur à fuir absolument, suite a la liquidation judiciaire de mon entreprise j'ai demandé le rachat total il y a plus de 3 semaines avec un dossier complet, le dossier a été traité il y a bientot 2 semaines mais je n'ai toujours reçu le virement ! Sans revenu depuis plus d'un mois je comptais sur eux pour faire manger mes enfants mais actuellement je me retrouve dans l'obligation de restreindre les repas..... je les relance tous les jours et personnes ne réponds !!!

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Avis publié le 20/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Des publicités non respectées : -gratuité de tenue de compte promise puis facturée ! -promesse de ristourne de 3% sur les versements ; limitée par la suite aux unités de compte et enfin qui ne sont que 3% sur les frais de gestion des unités de compte ! Frais supérieurs à ceux annoncés ! Prélèvements indus à l'insu de l'épargnant ! Ces évènements ont provoqué le rachat total du contrat et le dépôt de plainte au pénal avec constitution de partie civile ! A noter l'opacité et le flou artistique des informations ! A éviter absolument !

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Avis publié le 14/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Demande de rachat et la problème il y a un bug donc ont ne sait pas quand sera viré vos fonds les conseillers sont aux abonnés absents que faire sauf attendre au bureau central votre dossier est complet mais voilà il y a une anomalie dans les virements fuire cet assureur

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Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour La CNP refusent de m'envoyer les contrats d'assurance-vie ENTIERs faît chez AXA et 1 autre à la Banque Postale dont j'étais une bénéficiaire ... les assurés avaient dit à mon frère et à moi que nous étions SEULS bénéficiaires ...SEULEMENT nos 2 soeurs aînées ont eu la même part que nous DONC sur les conseils de mon assureur j'ai réclamé les dîts contrats QUI M'ONT éTé REFUSés CAR nous n' étions que NEVEU et NIèCE : ils n'avaient pas d'enfants ... Que dit la loi : est-ce que VRAIMENT nous n'avons pas le droit de voir si la CNP n'a pas fait d'erreur en distribuant ce pécule en 4 au lieu de 2 héritiers ??? Je ne veux plus dialoguer avec la CNP ... Mais avoir la preuve du nombre d'héritiers notés dans la contrat : donc ça ne peut être qu'en lisant TOUT LE contrat ... En espérant VIVEMENT avoir ces contrats , je vous remercie ; aussi vous me demandez mno no de tel SEULEMENT je ne réponds que le soir (tranquille chez moi ) sinon suite à votre réponse par mail éVENTUELLEMENT je vous fixerai 1 moment pour que vous me téléphoniez ... pat35132@live.fr

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Avis publié le 19/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

FRAIS ABUSIFS ET GESTION ABUSIVE FRAIS CACHES PERTE EN CAPITAL CAR FRAIS SUPERIEURS EN GAINS AUCUN SUIVI CONTRAT PAS PERFORMANT MAL NOTE ET FONDS EURO A LA TRAINE

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Avis publié le 29/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Sur conseil de de mon agent AXA, J'ai remplacé le 16 mars dernier mon ancien contrat LIBRETTO souscrit en 1993 par un contrat PERPESTIV'PIANO beaucoup plus intéressant d'après mon agent. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle sur mon nouveau contrat malgré plusieurs relances chez mon agent. Je me pose des questions sur le sérieux d' AXA VIE.

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Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Fuyez axa pour souscrire une assurance vie. Sachez que lors du décès d'un titulaire d'une assurance vie AXA, vous en qualité de bénéficiaire, malgré vos demandes, AXA fait ce qu'il veut de cet argent et vous communique un montant qui ne justifie pas. Vous ne pouvez rien vérifier dois prétexte que le client est le défunt et que c'est confidentiel ! Axa peut vous communiquer n'importe quel montant de cette assurance en ne rémunérant pas l'AV la dernière année du décès, en prélèvement des frais inconnus. Bref fuyez cet assureur non transparent

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Avis publié le 08/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour, j'ai pris cette assurance pour faire fructifier l'argent de ma fille qu'elle a reçu depuis sa naissance en pensant bien faire soit 8000 euros. Mal m'en a pris. Environ 300 euros de frais de dossier qui je suis sûre ne mon pas été notifiés....coup de fil à ma gestionnaire qui me dit que si et qu'ils seront rapidement rentabilisés. Détresse de ma part, j'ai fais perdre de l'argent à ma fille alors que l'on me promettait un super plan. Et là, je viens de recevoir les intérêts normalement de son placement pour l'année 2020... -45 euros. J'ai contacté ma conseillère axa en lui disant que j'arrêtais les frais avant qu'il ne reste plus rien à ma fille. Contact téléphonique pour prendre un rdv en urgence pour arrêter l'hémorragie. Elle ne veut rien entendre, je n'ai rien compris, elle me hurle dessus au téléphone pour crier plus fort que moi, enfin, du délire. J'ai rdv avec elle mercredi, je pense que cela ne va pas être une partie de plaisir, mais stop, quitte à encore perdre de l'argent, j'arrête de cautionner ce contrat qui semble merveilleux et qui finalement coûte très cher. Je culpabilise d'avoir fait cela à ma chérie et vais la dédommager de ses pertes, là honte sur moi et cette conseillère qui ne m'a finalement rien expliquée, merci AXA.. Quelqu'un a t il eu les mêmes déboires??? Merci de vos réponses Franceline Gauthier Champy

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Avis publié le 03/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J’ai souscris une assurance vie, malheureusement je me vois prélever du double de ma cotisation en plus de 15€ qui ne m’ont pas été indiqué pour l’ouverture de mon compte qui sont soit disant des frais. Je demande une mensualisation pour chaque 10 du mois et ils effectuent le prélèvement le 3 du mois. Maintenant je me bats pour résilier car j’ai même pas eu droit au délais de rétractation.

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Avis publié le 28/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Déçu de cette assurance Vie sur 3 année a perdre de l'argent alors que axa joue avec notre argent et tire les ficelles pour que cela leurs rapporte plus pour eux qu à leurs assurés ...du racheter mes contrats a perte avec des difficultés ...

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Avis publié le 25/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour, J'ai souscrit un contrat d'assurance vie Euractiel chez AXA, le 1er octobre 2012. En raison des nombreux frais précomptés, mon contrat a actuellement une performance à -67 €, malgré les nombreux versements effectués durant toutes ces années. Pour cette raison, je souhaite procéder au rachat total de mon contrat d'assurance vie auprès d'AXA. Malgré de nombreux mails envoyés et de nombreux appels effectués depuis plusieurs mois, je n'ai obtenu aucune réponse de la part de mon conseiller AXA. Cordialement.

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Avis publié le 21/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J avais une assurance vie chez eux qui se terminait au mois de mars 2020... Quelques années que je n avait plus payer.... Mais je me dis que je peux récupérer un peu de sous.... Et bien. Réponse.. Non. C était une assurance décès.... Et malheureusement.. Je suis pas decede avant 2020... Donc. J ai droit à rien.... Et même pas de détails. Comme j étais jeune a l époque du contrat... 40 ans après. Je ne me souviens plus des sommes versée... Donc.... Liser bien entre les virgules quand vous signer chez eux...

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Avis publié le 06/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

On m'a refilé cette assurance sans même m'avertir et derrière j'ai été prélevé sans rien pouvoir faire!! Je trouve ça scandaleux ! Les assurances ne devraient pas pouvoir reconduire sans demander l'autorisation

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Avis publié le 26/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Si je pouvais mettre 0 je le ferais sans hésiter .....depuis plus de 25 ans j'ai constitué une cagnotte pour ma retraite chez axa pensant que j'avais à la fois le sérieux et la qualité ....mal m'en a pris ....il m'a fallut tout ce temps pour comprendre pourquoi axa se fiche éperdument de ses clients ....c'est au travers d'une demande de transfert de mon compte chez un autre agent général ,pensant trouver un interlocuteur valable après un premier entretien avec une employée, que j'ai découvert le pot aux roses ....cette nouvelle agence m'a refusée prétextant l'éloignement, puis le rachat de mon portefeuille auprès de mon agent actuel pour finalement m'avouer que si je ne met pas d'argent nouveau sur mon compte... IL NE GAGNE RIEN ......qui aujourd'hui accepte de travailler pour rien ???? je suis coincée et axa le sait ils font donc ce qu'ils veulent de l'argent et je n'ai aucun moyen pour sortir de cette situation à part perdre sur tous les tableaux .... J'ignore totalement la pratique chez les autres assurances mais PRENEZ GARDE ....

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Avis publié le 16/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour , début 1990 un conseiller axa m'a proposé une assurance vie que j'ai souscrite me certifiant de bon rendement .En 2002 j'ai eu la visite d'un nouveau conseiller qui m'a proposé de modifier mon contrat car il m'a affirmé que mon ancien conseiller n'avait pas fait son travaille et que je n'avais fais aucun bénéfices , alors que lui était vraiment compétent et qu'avec lui j'allai vraiment gagner de l'argent . Il me suffisait juste de modifier mon contrat ce qui m'a coûté 650€ de frais . En repartant il m'a promis que l'on se reverrai au moins une fois par an pour faire le point mais bien sur , de belles promesses non tenues car je ne l'ai jamais revu . En juillet 2017 mon contrat était arrivé à son terme . Je voulais récupérer mon argent , soit plus de 20000€ . J'ai donc pris rdv avec le conseiller de l'époque . Il s'est déplacer à mon domicile et a passer 1 heure à me convaincre que je ferai une énorme erreur de reprendre mon argent alors que lui pouvais me proposer un placement à 3% sans aucun frais et disponible à tout moment .Bien sur je n'ai jamais eu un euro de bénéfice . Je lui avais pourtant dit que j'aurai rapidement besoin d'argent parce que je venais de perdre mon travail , de divorcer , de déménager et que j'avais 3 enfants à nourrir . Il n'a pas tenu compte de ma situation et de mes demandent en me faisant souscrire sur tablette un contrat éxcellium avec 4,85% de frais et de l'argent bloqué . Je me suis aperçu de cela quelques jours après en recevant mon contrat par courrier . Puis j'ai reçu un contrat famille et un contrat dépendance qu'il m'avait proposé et auquel je m'était opposé lors de notre rdv . Je me suis plaint auprès d'AXA qui m'a envoyé deux inspecteur à mon domicile . Ils avaient retrouvé les deux derniers contrat et on a pu vérifier ensemble que ce n'était pas mon écriture et encore moins ma signature . Conclusion , c'était mon conseiller qui avais souscrit ses 2 contrats dans mon dos . Les 2 inspecteurs on annulé ses deux contrats et mon rembourser les cotisations , mais ils on refusé d'annuler le contrat excelium qui ne me correspondait pas et que j'avais souscrit sur la base du mensonge et de l'incompétence de ce conseiller A croire que axa est vraiment dans le besoin et qu'il n'y a aucune humanité dans cette compagnie . AXA avais mon argent et je n'avais rien à dire , je devais subir et c'est tout . On m'avais mentit mais peu importe . Au cas ou j'aurai du mal à nourrir mes enfants il y a les restos du coeur . Merci Coluche ... Bien entendu , il n'y a eu aucun dialogue possible avec cette compagnie . Absolument toutes les personnes que j'ai pu contacter on défendu leur conseiller , c'était moi le fautif , fautif d'avoir fais confiance à axa . Puis axa prenais plaisir à m'envoyer des mails en me disant que j'avais choisit un placement à risque , alors que tout venais de leur conseiller . Mais chez axa il ne veulent pas assumer . Pour info je ne connais pas leurs produit et je n'y connais rien à la bourse , donc pourquoi j'aurai choisit un placement pareil si je n'avais pas eu à faire à un de leur conseiller ? Puis un nouveau conseiller s'est présenté à la maison pour faire le point . Celui ci aussi a soutenu son collègue . C'est bon de travailler chez axa , il y a un bon esprit d'équipe , surtout quand ils profitent de votre argent et que cela vous met dans la mouise .Le nouveau conseiller voulait que je reprenne l'argent de mes enfants que j'avais arriver à leurs placer avec bien du mal sur des comptes à la caisse d'épargne , pour les replacer chez axa . Je devais juste commencer à payer des frais de dossier pour chaque compte que j'aurais ouvert (environ 150€ par compte soit 450€ au total ). Ils n'en on jamais assez chez axa car tout compris j'ai déjà perdu plus de 2000€ avec cette compagnie et franchement j'aurai préféré les avoir sur mon compte plutôt que ce sois axa qui me les prennent , car aujourd’hui c'est très compliquer pour payer les études de mes enfants , mais ce n'est pas le problème d'axa qui s'en moque bien . Ils on fais leur job , vendre des contrats . Comme quoi même avec de belle publicité à la télé , de belle pancartes sur le mur de leurs agence , la confiance et la satisfaction du client ne son pas les priorités chez axa .On nous conseille pourtant de faire confiance aux agences qui on pignon sur rue pour être sur de ne prendre aucun risque , mais ce n'est pas toujours gagné . Je suis client depuis toujours à la même banque et je n'ai jamais eu le moindre souci avec . J'aurai du placer mon argent à ma banque .En faisant confiance à axa je ne m'attendait pas à autant de problèmes . Je pensait avoir à faire à des gens sérieux , plus professionnel et plus compétent , avec un cœur . J'espère maintenant que axa n'ira jamais importuner mes enfants quand ceux ci seront plus grand et qu'ils travailleront , car je pense qu'axa s'est assez amuser avec moi et qu'il mon fait perdre assez d'argent , qu'ils choisissent d'autres cibles .Arrêter de remuer le couteau dans la plaie en m'envoyant des propositions de placement , vous m'avez causer assez de souci . Cela fait 3 ans que je ne dors plus à cause de vous

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Avis publié le 14/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Conseiller pas a la hauteur je suis très déçu sur un placement où on m'a mal conseillé et après avoir perdu pas mal d argent l on m'a juste répondu que ça pourrait être pire

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Avis publié le 26/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Cliente depuis toujours chez AXA, j'en était relativement satisfaite .... jusqu'à cette année. Je suis extrêmement déçue par le traitement des rachats partiels sur un contrat Figures Libres. Ce que la conseillère à omis de nous dire, c'est la somme retenue pour chaque rachat (elle ne le savait visiblement même pas à ce qu'elle me dit). Autant dire que ce contrat va finalement nous couter plus d'argent que ce qu'il nous aura fait gagner. Du coup, on est bien décidé à tout résilier. Dommage .... pour AXA !

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Avis publié le 21/02/2020 suite à une expérience en février 2020

J'ai ouvert un contrat assurance vie nommé PRISM en 1991 à Paris puis transféré dans une autre ville. Je souhaite avoir des informations sur mon contrat directement hors réseau (sans passer par mon conseiller qui ne l'ai plus d'ailleurs récemment à ma demande). Depuis plus d'une bonne semaine, j'essaie de contacter le service compétent "sur Paris" pour me donner des informations sur ce contrat assurance-vie et sur sa gestion. Vendredi dernier, une personne devait m'appeler pour me donner des informations sur mon contrat et sur le changement de réseau AP2, réseau gérant mon contrat. J'attends toujours. Depuis 3 jours, j'ai envoyé des mails à reclamation.vie@axa.fr pour être contacté. A ce jour, AXA ne m'a toujours pas contacté. Combien temps faudra-t-il que j'attende ?

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Avis publié le 27/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

suite au décès de mon père, j'ai fait les démarches auprès de l'agent pour changement de risque et pour le contrat assurance vie dont ma mère est bénéficiaire. L'agent n'a pas traité mon courrier et le pire troisième relance de chez agipi à l'agent: service au client rendu nul.

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Avis publié le 10/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

UNE CATASTROPHE .....je pense qu'il n'y a plus AUCUNE gestion chez AXA ...services au Maroc aucune réponse aux courriers , des agents qui ne connaissent RIEN en placements, impossibilité de contacter des responsables ....PERTES d'argent car AUCUNE gestion ....A FUIR ....

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Avis publié le 08/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Décès d'un assuré en mai2019. Transmission immédiate à axa pour paiement du capital décès du contrat masterlife. JAMAIS de réponse. POurtant il sont bien recu. Janvier 2020 toujours aucun paiement !!! nombreuses relances sans succès. Ils sont méprisant !!! Meme le courtier ne comprend pas. Il les appelle tous les jours mais rien. J'essaie de les appeler mais rien. Même aux mails ils ne répondent pas. c'est navrant. Pourtant pour encaisser les cotisatiosn ils etaient présents.

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Avis publié le 04/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'ai moi-même perdu de l'argent en frais de dossier %, Performances négatives et pour finir des frais de sortie injustifiés. Moi et ma femme avons perdu plus de 2 500 € sur 1 an avec 40 000 € placés en assurance vie Excellium L'absence de conditions générales est réellement préjudiciable et vous empêche de prendre connaissance de l'ensemble des spécificités du contrat. Dans la mesure où il s'agit d’une assurance bien difficile à comprendre pour la grande majorité des particuliers

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Avis publié le 20/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Assurance vie Euractiel souscrite le 30/06/2013. Versé 150 € sur 15 mois soit 2250€ et résultat le 31/12/2018 :1449€. Ai pris Axa sélection Stars qui joue avec la bourse. Résultat une belle erreur. que faire rester en espérant me refaire ou partir?

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Avis publié le 04/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Titulaire d'un contrat d'assurance-vie, j'ai demande le rachat total de mon contrat depuis octobre 2016 et je n'ai jamais eu gain de cause. Mon Contrat a été émis le 25 NOVEMBRE 1992 et terminé le 25 NOVEMBRE 2007. Je suis citoyen Béninois et je reside au Benin.

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Avis publié le 26/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Bonjour voici une info pour les PERP référence AXA Les conseillers ne connaissent pas la loi sapin 2 je crois donc la voici La loi PACTE Donc je vous la transmet si cela peut aider Nouvelle sortie 100 pour cent en capital possible pour les mini PERP La Loi Sapin 2 du 8 novembre 2016 permet de demander le déblocage anticipé de son PERP Cependant l assuré devra remplir les 3 conditions suivantes La valeur du contrat devra être inférieure à 2 000 euros Aucun versement ne devra avoir été réalisé au cours des 4 dernières années pour les PERP à versement libre Pour les PERP prévoyant des versements réguliers l adhésion au contrat devra dater d'au moins 4 ans révolus avant la demande de rachat Le montant de ses revenus de l'année précédente ne devra pas excéder un plafond correspondant au seuil de dégrèvement valable en matière de taxe d'habitation soit 25 839 euros pour la première part de quotient familial 36 628 euros pour un couple majorée de 6037 euros pour la 1ère demi part et de 4 757 euros à compter de la 2e demi part supplémentaire en 2019 Sortie en 100 pour100 en capital lors de la retraite pour tous les PERP loi PACTE La loi PACTE dès sa promulgation en 2019 permettra la sortie en 100 pour100 de capital des PERP lors de la retraite Cette sortie sera applicable à tous les PERP quel que soient leurs dates d'ouverture A ce jour la sortie en capital étant limité à 20 pour cent le solde étant obligatoirement en rente viagère Cette possibilité de sortie en 100% en capital est donc un progrès majeur pour ce produit d'épargne retraite rappelons le seul existant ouvert à tout le monde. Malgré cela pour moi on me refuse le remboursement du capital Triste vérité mais je pense que je vais contacter un avocat malgré les courriers envoyés en AR puis emails,tchats les appels a mes 2 conseillers Vu que rien ne bouge apres 3 mois a l.amiable ma patience a des limites

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Avis publié le 13/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Après avoir résilié mon contrat d'assurance vie, un retrait à été fait sur mon compte 3 semaines plus tard, je dois leur fournir un justificatif de ce retrait afin d'être remboursé!!!

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Avis publié le 01/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Suite au décès de mon père, le montant de l'assurance vie est réemployé pour une nouvelle assurance vie pour ma mère. Hélas le montant est diminué de 1 000 euro. pas trop normal, non ????

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Avis publié le 03/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

PAS d'ASSURANCE QUALITE chez AXA: le courtier: - Suite au décès de votre femme, vous allez recevoir un chèque soldant son assurance-vie.................. Moi :-A ma connaissance, ma femme n'est pas morte. le courtier: - ah c'est incroyable! Je me connecte à son compte, compte fermé. Je passe des heures à comprendre, à téléphoner au courtier, à écrire.... J'ai exigé des lettres indiquant que c'était une erreur, Ma femme a reçu en courrier simple d'AXA le 15 janvier 2019: "votre conseiller.....nous a alertés de la clôture de votre contrat suite à une erreur de notre part ..." et cerise sur la gâteau: "Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis"...heureusement qu'elle n'avait pas une assurance-obsèques AXA!!!!!!!!!! Ma femme aurait aimé, et l'a demandé, recevoir la position de son compte au 31/12/2018 comme pour mon Avie personnelle....cela fait 3 mois que nous attendons. Imaginez si j'avais été dans un Ephad avec des facultés mentales détériorées. Qui a fait l'erreur, le courtier, le notaire, les personnel d'Axa????????????????? Circulez, y a rien à comprendre.

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