Tous les avis AXA assurance vie

Note moyenne pondérée attribuée à AXA Assurance vie calculée sur 89 Avis

1.2

Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Des incompétents ! Ils nous ont fait perdre 10 % sur 6 mois, alors que cela devait rapporter à minima en moyenne 3 %. Pourquoi avons nous tout retiré ? Perte de 10 % + Non Gain de 3 % + Inflation de 6 % : Perte sèche de 19 % en 6 mois !!! Pire encore, aucun arbitrage de leur part sur les placements pour essayer de minimiser la casse ou corriger le tir. Même s'ils redeviennent performant à 3%, il faudra donc à minima 6 ans pour revenir à l'équilibre. Donc autant tout sortir, le dépenser, investir dans la pierre ou faire un don.... Ne vous laissez pas abuser par ces soit-disant gestionnaires qui confient tout à des grands financiers sans procéder à aucun arbitrage.... Même en pleine guerre comme actuellement, d'autres trouvent des arbitrages judicieux ou ne vous embarquent pas sur valeurs incontrôlables. Il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour se douter qu'il faut faire attention et revoir les placements.... Leur but est de récupérer votre argent. C'est tout. Les "petits" clients comme nous ce n'est pas grave pour eux s'il y en a quelques uns qui s'en vont......Ecoeuré. Remarque : Même chose pour BNP.

Avis publié le 06/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Abusee j ai décide de faire des retraits partiels et investir a Fortuneo ou toute est gratuit Je fais ma gestion moi même et lis la presse spécialisée Je fuis axa Trop de frais et perte en capital Le fond euro est le pire de tous les contrats Chez Fortuneo les niveaux clients sont chouchoutés Je perds de l argent a cause de la guerre en Ukraine mais je vais récupérer sur 3 ans,!

Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en mai 2022

Bonjour concernant les placements en gestion pilote. J’ émet une certaine défiance quant aux résultats de cette option je ne comprends pas le manque d’anticipation de ce service compte tenus de la lisibilité aisée pour un professionnel ou même un algorithme de placement les événements doivent orientés les décisions de manière implicite aux vues des circonstances. Je vais cocher la transmission à l’assureur mais je doute obtenir une réponse qui me rassurera cdlt fr

Avis publié le 30/10/2022 suite à une expérience en août 2022

Sur conseils agent axa j'ai souscrit une assurance vie il y a un an (peu d'intérêts mais capital garanti) la plus prudente possible chez eux. 1 an plus tard j'ai perdu 3500 euros pour m'entendre dire que c'est la faute de la guerre en Ukraine ! J'ai donc résilié cette assurance vie et je n'ai jamais pu récupérer mon capital initial. Perte sèche de 3500 euros. Fuyez les bons conseils d axa en terme d'assurance vie.

Avis publié le 29/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Client AXA depuis 20 ans. La gestion piloté est un cauchemar. Frais énorme et gestion zéro. Perte de 40 000 € en 1 an alors que j’avais demandé de sécuriser. La guerre en Ukraine n’arrange rien mais leurs experts ne servent absolument à rien ou alors uniquement à faire monter leur propre actions en vain. Il faut fuir leur gestion piloté au plus vite !!! Je ne critique pas le groupe AXA du passé mais aujourd’hui l’idée est de s’engraisser peu importe la vie de leur client.

Avis publié le 28/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Ça fait 30 ans que nous avons des contrats chez AXA mais là je suis hyper déçue! Nous avons perdu 4000 euros en moins d'un an. Conseiller absente, en arrêt depuis 6 mois... nous n'avons même pas été prévenus! J'écrivais des mails e t des mails sans réponse... Pour finir, on nous dit de ne rien faire et d'attendre que ça remonte!! Malheureusement ça ne fait que chuter...??? À fuir absolument! Dès que la situation sera revenue à quelque chose de normal, je quitte définitivement cette entreprise!

Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Souscription en 2020 de deux contrats excelium pour un montant de 30k en mandat de gestion. Arbitrages complètement aberrants qui vous feront plus perdre d’argent qu en gagner. À ce jour plus de 3200 euros de pertes et cela ne fait qu’empirer. C’est de loin les deux pires assurances vie que nous possédons avec pourtant un profil de risque équilibré!!! Vraiment pas sérieux malgré tous les beaux discours. Interface client minimaliste, frais opaques, communication inexistante. Vraiment à fuir, il y bien mieux ailleurs et n’écoutez pas les discours des vendeurs qui pensent uniquement a leur commission!!!

Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience en février 2022

ayant envoyé un message au siège d'axa en fevrier2022 au sujet de mon mécontentement sur les intérets de mes assurances vie en euros aucunes réponses a ce jour et je m'apercois que c'est la seule assurance qui a baissé ses taux de 0.3 en 2021. faisant tout juste 0.7 d'ntéret je trouve scandaleux de la part d'une maison comme axa d'avoir le rendement le plus faible de toutes les assurances les vieux clients ne les intéressent plus

Avis publié le 17/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Pour une fois que je confie un capital à un professionnel, quelle déception ! Après avoir obtenu une plus -value de 10% par des placements personnels, j'ai confié 100 000 € à AXA - des professionnels - en juin 2021. Un an après, j'ai perdu plus de 8 000€ ! Sauve qui peut !

Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

bientôt deux ans que j'ai investi dans leur contrat assurance vie 102000 €, à ce jour perte de 20000 € (vingt milles euro). capital que j'avais mis 15 ans à gagner !!!!!!! On me promet que cela va remonter, mais c'est de pire en pire!!! Que faire ??? A FUIR.

Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour, je voulais être tranquille et fait 3 placements en assurance vie chez AXA pour 350000 euros en février 2022 et aujourd'hui 13 octobre 2022 perte de 50000€ mon conseiller me parle de volatile et de ne pas m'inquiéter de qui se moque-t-on.

Avis publié le 10/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Le pire des placements que j'ai fait. J'ai investi 40000€ et aujourd'hui, j'en ai perdu 7000. Quand j'étais à moins 4000, j'avais pris rdv avec ma conseillère pour récupérer ma somme et limité les dégâts. Elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que ça aller prendre du temps et que ça aller finir par revenir. Aujourd'hui, je perds encore et je n'ai plus confiance en eux. Pour soit disant le numéro 1 en France sur l'assurance vie, je suis bien déçu ! J'ai un autre placement similaire dans ma banque, et la perte est minime.

Avis publié le 26/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

La promesse n'est clairement pas au rendez-vous. Une perte colossale de capital. Curieux quand ont sait que les actionnaires axa s'en mettent plein les poches... Est-ce que je recommande ? non surtout pas !

Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

très mauvais rendement en matiere d'assurance vie 50 en euro et 50 en unités de compte modérato; depuis 2014 non seulement aucun intérêt mais perte de capital je ne sais plus quoi faire ?.....

Avis publié le 05/09/2022 suite à une expérience en mars 2022

Frais gestion dément /anciens contrats sacrifiées en fonds euro / dàns fond des classements pour renta fonds euro.en résume un ancien contrat coralis catastrophique

Avis publié le 25/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Aucune transparence sur les délais de traitement des demandes, espace client sur Internet minimaliste, tarifs pas concurrentiels et pas transparents, performances des fonds pas a la hauteur. Je ne vois pas la valeur ajoutée pour les clients a passer pour tout acte, même le plus simple, par un courtier, par contre je vois bien l'intérêt de Axa et du courtier. Rachat total.

Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai confié des fonds à AXA sur des contrats Excellium. Lors de la montée des bourses en 2020, AXA a fait nettement moins bien que les indices. Puis la baisse est arrivée, et là ce fut la cata. Performances bien pires que les indices. On pourra dire que c'est le jeu des assurances vie, certes, mais les gestionnaires de fonds sont censés lire la presse, anticiper et arbitrer (en gestion pilotée). J'ai sifflé la fin de la partie en demandant un arbitrage pour tout convertir en fonds euros. Conseiller difficile à joindre, puis en vacances, puis qui me dit que je fais une erreur (pdt ce temps, les fonds continuent à baisser), me donne RdV avec un expert... que je convainc en 5 minutes de l'urgence d'arbitrer. Ensuite, le conseiller prend encore plusieurs jours à m'envoyer des papiers pour arbitrage, .... bref, la dégringolade continue. Les arbitrages de mes autres assurances vies ont été traitées en ligne en direct, ou via conseiller dans la journée, sans difficulté. Les conseillers AXA ne regardent que leurs intérêts (= leurs commissions) et les gestionnaires de fonds ont des performances désastreuses. Dans la ruée vers l'or, le seul qui ait gagné de l'argent était le marchand de pelle... D'autres Assurances vies sont bien meilleures. Oubliez AXA !!!

Avis publié le 16/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Après l arrêt d activité de mon agent générale, Et après 4 mois sans réaction d axa malgré mes demandes, J ai été contraint de clôturer mon assurance vie, Faute de conseiller et de conseil Bilan une perte sèche de 10% Fuyez cette organisation

Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Il faut beaucoup de patience pour récupérer son argent bien que AXA s'engage à opérer le remboursement sous 15 jours, à l'issue de ce délai on nous informe qu'il faut attendre 15 jours de plus AXA est plus rapide à prendre notre argent qu'à nous le rendre. Pas mieux que les autres assurances..

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Comme je peux le lire sur les différents avis précédents concernant Assurance vie Excelium AXA, se présentant comme le 1 er assureur..... on ne peut que constater que c'est un vaste désastre, un désastre financier complet, pour tous les gens comme nous, les particuliers. Nous avons fait confiance, pour ce rendre compte que ses commerciaux et autres "référents épargnes" de cette société, ne sont pas capable de gérer des portefeuilles feuilles, d'actions ou d'obligations....... ils encaissent des frais 1000€, débité immédiatement sur leur compte, avant toutes actions......... ou inaction "gestion pilotée"................ et la guerre en Europe à bon dos....... Il faut fuir AXA, médiatiser ce type de comportement, ce type d'incompétence, sans vision, sans aucun recul, sans analyse réelle et sérieuse, sans professionnalisme à minima, et, ou, d'avoir protégé QUE leurs intérêts personnels. A moins que ce soit une politique d'entreprise............ Je suis obligé de mettre 1 étoile, alors qu'il faudrait leur mettre des étoiles négatives.

Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, rien ne va plus depuis mi-mai 2022, titulaire d'un contrat Excellium depuis pas mal d'années, depuis cette date les moins-values s'enchainent à une cadence infernale....Le pire, c'est depuis le 10 juin 22, car jusqu'à ce jour (19 juin),en 8 jours donc une moins-value de près de 4000 E, soit 490 E chaque jour !. A rajouter aux moins-values précédentes, j'en suis à -6400 Euros ! . Aujourd'hui, il n'est plus question d'espérer des plus-values, mais bel et bien de stopper l'hémorragie subie....Gestion pilotée ? par qui ? je me le demande. Je tente de joindre mon assureur Axa qui tarde à me joindre (par contre pour appeler pour espérer me faire verser des Euros, c'est plus rapide).J'envisage un retrait total, pendant qu'il me reste encore un peu d'avoir, mais il me semble qu'il faut envoyer un dossier avec les pièces demandées au siège; si cela prend 15 jours ou plus je risque encore de perdre quelques milliers d'euros supplémentaires. Si pas possible je sais qu'on peut faire un retrait partiel, j'envisagerai peut être cette solution en retirant le maximum. Une dernière chose, par pitié Axa, ne m'envoyez pas, à la suite de ce post, un de vos "messages automatiques" qui ne font guère avancer les choses.

Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Un dépôt de 300000€ et 6 mois après une perte de 59000€ . Soit dit en des professionnels du placement . Certainement des mois ou des années avant de récupérer mes fonds , je regrette ce placement même si les conseillés me demandent de ne pas m'inquiétés . A éviter surtout si vous avez besoin de votre argent rapidement même si il vous promette des retours sur investissement qu'il ne tiennent pas .

Avis publié le 15/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, Effectuer un placement de 40000 euros sur l'assurance vie expantiel en décembre 2021. Janvier surprise 900 euros de frais, en mai il reste 34800 euros. Une perte de -6100 euros en 5 mois, une moyen de -1220 euros/moi. Il y a d'expantiel que le nom A vous de jouer.

Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je viens de rentrer avec 40 000€, un héritage que je voulais garder au chaud en partie pour ma fille, mais avec un profil un peu diversifier pour pas faire du 0.2%/an mais je m'attendais pas à perdre 5000€ le premier mois bravo. A voir pour la suite.

Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

client depuis 4ans chez axa en assurance vie je peux que constater la même chose que les autres clients, il est certain que le covid n'est pas arrangé mais l'année suivante étant pourtant une année record je reste en négatif malgré des statistique bonne chez eux ( hors frais de gestion) et je pense que la est le problème... 10k investis 9,4k à l'arrivé. si j'avais su j'aurais écouté mon second choix qui était d'acheter des actions tesla...

Avis publié le 15/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Comme la plupart des commentaires ici, une très grande insatisfaction. Un discours bien rodé, des techniques de ventes impalpables et sans pitié. Résultat : Des projets de vie en cours et une perte d’argent importante. Et pourtant je suis de nature méfiante et je compare très minutieusement les assurances vie sur internet. Mais ils ont toujours la formule pour vous faire signer. Si vous voulez perdre de l’argent alors vous pouvez signer chez eux.

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

2 contrats ASS VIE PRIVILEGE AXA souscrit en 10/2021 1 contrat PIANO et l'autre ALLEGRO, si je devais les rebaptiser je les appellerai PIPO. Sachant que l'année 2021 a été un cru financier exceptionnel, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu pareille embellie, et ce malgré le COVID. Au niveaux des + values sur les UC les bourses mondiales ont explosées, pour rappel le CAC 40 à frôler les 30%, qui dit mieux ? J'ai la réponse : les contrats d' ASS VIE d'AXA 3% ALLEGRO avec 55% D'UC et celui de mon épouse 1,35% avec 45% D'UC INCOMPREHENSIBLE !!! et cela au 31/01/2021. Et depuis le début de l'année 2022 UNE chute libre VERTIGINEUSE. Je ne parle pas de la guerre entre la RUSSIE et l'UKRAINE qui n'a fait qu'empirer les choses, aujourd'hui c'est la BEREZINA, naturellement je n'incrimine pas AXA responsable de cette chute liée à la guerre. C'est avant le conflit que je constate cette gestion déplorable, une gestion incompréhensible, car je scrute une fois par semaine l'évolution de mes 2 contrats et je constate des décisions abbérantes : quelques exemples : achat d'UC en nouvelle ligne revendus 1 mois après, à perte bien sûr. achat d'obligations en chute permanente depuis la souscription en 10/2021, de plus on connait aujourd'hui le rendement des obligations qui est ridicule, rachats ou souscriptions pour des broutilles d'UC qui engendrent des frais. Parfois j'ai l'impression que les gestionnaires d'AXA jouent au MONOPOLY, et qu'ils tournent en boucle avec leurs valeurs. Pour conclure, je déconseille leurs contrats, car j'ai l'intime conviction qu'AXA est plus porté sur ses propres intérêts que ceux de ses clients détenteurs de contrats d'ASS VIE. Alors passez votre chemin. Un petit détail, j'étais professionnellement dans la finance, et j'avais à coeur de ne pas décevoir mes clients. Mais depuis les choses ont bien changé. A bon entendeur.

Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Si vous voulez perdre de l'argent en peu de temps, foncez. Frais non annoncés exhorbitants. Défaut de conseil des agents mandatés indélicats , et aguerris aux techniques de ventes abusives et forcées. Grâce à mon contrat d'assurance vie Odyssiel, j'ai perdu 2500 euros en 3 semaines.

Avis publié le 14/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Nous sommes tombés en panne de chaudière hier soir. Axa prévenus le jour même. Aujourd'hui ils ont contacté un chauffagiste qui s'est déplace jusque chez nous mais ils ont donneé un mauvais numéro et évidemment nous étions tous 2 au travail. Le chauffagiste s est donc déplacé pour rien et nous on va attendre.

Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Passez votre chemin. Rien a sauver chez Axa vie Produits ultra chargés très chers lourds depassés et peu performants. Conseillers au profil chasseur a 200% recrutés dans des reseaux de commerce generaliste (norauto, darty, carrefour etc...)

Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Conseiller très disponible pour vous convaincre de verser des fonds, aux abonnés absents pour se retracter Des frais de dépôts non annoncés exorbitants Une demande de remboursement établie par mon conseiller mais qui n arrive jamais au siège Un recommandé et de multiples appels pour enfin réussir à obtenir une promesse par mail de remboursement 3 semaines que l on me dit que la lettre chèque est partie, et puis que non elle va partir , et puis que oui elle est partie... mais toujours rien dans ma boîte aux lettres 46 000 euros en jeu, je ne dors plus, cette situation me mine depuis des mois et bloque totalement mes recherches de logement Cette compagnie n est pas sérieuse

Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Assureur à fuir absolument, suite a la liquidation judiciaire de mon entreprise j'ai demandé le rachat total il y a plus de 3 semaines avec un dossier complet, le dossier a été traité il y a bientot 2 semaines mais je n'ai toujours reçu le virement ! Sans revenu depuis plus d'un mois je comptais sur eux pour faire manger mes enfants mais actuellement je me retrouve dans l'obligation de restreindre les repas..... je les relance tous les jours et personnes ne réponds !!!

Avis publié le 20/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Des publicités non respectées : -gratuité de tenue de compte promise puis facturée ! -promesse de ristourne de 3% sur les versements ; limitée par la suite aux unités de compte et enfin qui ne sont que 3% sur les frais de gestion des unités de compte ! Frais supérieurs à ceux annoncés ! Prélèvements indus à l'insu de l'épargnant ! Ces évènements ont provoqué le rachat total du contrat et le dépôt de plainte au pénal avec constitution de partie civile ! A noter l'opacité et le flou artistique des informations ! A éviter absolument !

Avis publié le 14/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Demande de rachat et la problème il y a un bug donc ont ne sait pas quand sera viré vos fonds les conseillers sont aux abonnés absents que faire sauf attendre au bureau central votre dossier est complet mais voilà il y a une anomalie dans les virements fuire cet assureur

Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour La CNP refusent de m'envoyer les contrats d'assurance-vie ENTIERs faît chez AXA et 1 autre à la Banque Postale dont j'étais une bénéficiaire ... les assurés avaient dit à mon frère et à moi que nous étions SEULS bénéficiaires ...SEULEMENT nos 2 soeurs aînées ont eu la même part que nous DONC sur les conseils de mon assureur j'ai réclamé les dîts contrats QUI M'ONT éTé REFUSés CAR nous n' étions que NEVEU et NIèCE : ils n'avaient pas d'enfants ... Que dit la loi : est-ce que VRAIMENT nous n'avons pas le droit de voir si la CNP n'a pas fait d'erreur en distribuant ce pécule en 4 au lieu de 2 héritiers ??? Je ne veux plus dialoguer avec la CNP ... Mais avoir la preuve du nombre d'héritiers notés dans la contrat : donc ça ne peut être qu'en lisant TOUT LE contrat ... En espérant VIVEMENT avoir ces contrats , je vous remercie ; aussi vous me demandez mno no de tel SEULEMENT je ne réponds que le soir (tranquille chez moi ) sinon suite à votre réponse par mail éVENTUELLEMENT je vous fixerai 1 moment pour que vous me téléphoniez ... pat35132@live.fr

Avis publié le 19/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

FRAIS ABUSIFS ET GESTION ABUSIVE FRAIS CACHES PERTE EN CAPITAL CAR FRAIS SUPERIEURS EN GAINS AUCUN SUIVI CONTRAT PAS PERFORMANT MAL NOTE ET FONDS EURO A LA TRAINE

Avis publié le 29/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Sur conseil de de mon agent AXA, J'ai remplacé le 16 mars dernier mon ancien contrat LIBRETTO souscrit en 1993 par un contrat PERPESTIV'PIANO beaucoup plus intéressant d'après mon agent. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle sur mon nouveau contrat malgré plusieurs relances chez mon agent. Je me pose des questions sur le sérieux d' AXA VIE.

Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Fuyez axa pour souscrire une assurance vie. Sachez que lors du décès d'un titulaire d'une assurance vie AXA, vous en qualité de bénéficiaire, malgré vos demandes, AXA fait ce qu'il veut de cet argent et vous communique un montant qui ne justifie pas. Vous ne pouvez rien vérifier dois prétexte que le client est le défunt et que c'est confidentiel ! Axa peut vous communiquer n'importe quel montant de cette assurance en ne rémunérant pas l'AV la dernière année du décès, en prélèvement des frais inconnus. Bref fuyez cet assureur non transparent

Avis publié le 08/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour, j'ai pris cette assurance pour faire fructifier l'argent de ma fille qu'elle a reçu depuis sa naissance en pensant bien faire soit 8000 euros. Mal m'en a pris. Environ 300 euros de frais de dossier qui je suis sûre ne mon pas été notifiés....coup de fil à ma gestionnaire qui me dit que si et qu'ils seront rapidement rentabilisés. Détresse de ma part, j'ai fais perdre de l'argent à ma fille alors que l'on me promettait un super plan. Et là, je viens de recevoir les intérêts normalement de son placement pour l'année 2020... -45 euros. J'ai contacté ma conseillère axa en lui disant que j'arrêtais les frais avant qu'il ne reste plus rien à ma fille. Contact téléphonique pour prendre un rdv en urgence pour arrêter l'hémorragie. Elle ne veut rien entendre, je n'ai rien compris, elle me hurle dessus au téléphone pour crier plus fort que moi, enfin, du délire. J'ai rdv avec elle mercredi, je pense que cela ne va pas être une partie de plaisir, mais stop, quitte à encore perdre de l'argent, j'arrête de cautionner ce contrat qui semble merveilleux et qui finalement coûte très cher. Je culpabilise d'avoir fait cela à ma chérie et vais la dédommager de ses pertes, là honte sur moi et cette conseillère qui ne m'a finalement rien expliquée, merci AXA.. Quelqu'un a t il eu les mêmes déboires??? Merci de vos réponses Franceline Gauthier Champy

Avis publié le 03/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J’ai souscris une assurance vie, malheureusement je me vois prélever du double de ma cotisation en plus de 15€ qui ne m’ont pas été indiqué pour l’ouverture de mon compte qui sont soit disant des frais. Je demande une mensualisation pour chaque 10 du mois et ils effectuent le prélèvement le 3 du mois. Maintenant je me bats pour résilier car j’ai même pas eu droit au délais de rétractation.

2 3