Tous les avis Crédit Mutuel assurance auto - Page 4

Note moyenne attribuée à Crédit Mutuel Assurance auto calculée sur 645 Avis

2.1

lundi 14 août 2017 à 11:25

Je suis client au credit mutuel depuis des années , ou la vie a voulu que je quitte la ville et je n' ai pas voulu changer de banque même pour une banque sous le meme nom , pour vous dire !! J'ai bien sur tous chez eux .. 2 voitures, 1 moto, mon habitation principal , extra scolaire , carte gold .. Mon expérience d'assurance ? très mauvaise c'est zéro ! et j'en veux pas a ma conseillère ! Pourquoi ? : il ya 2 ans mon garçon a une un accident de ski sur piste ( enfin une auberge qui nous a abrité pendant une tempête de neige sur piste. Mon garçon c'est retourné le genou en allant wc ! ( avec les chaussures de ski au pied biens ur )assurance carte gold refusé pas de prise en charge .Assurance extra scolaire refusé aucune prise en charge .Assurance responsabilité civil pour les forfaits de ski et même une demande d’indemnisation des forfaits et remonté mécanique pour un des 2 parents car ne peuvent pas profiter du séjour le garçon étant immobilisé dans notre appartement " rien " pas un centime . Vous savez pourquoi ? Il faut absolument dire que l'accident a eu lieu sur la piste exclusivement dessus et pas a coté ! enfin c'est vieux de 2 ans .. Cette semaine je vais sur la rochelle : équipé comme beaucoup de famille d'un porte vélo remorque sur attelage .. Un nouveau vtt d'une valeurs environ 500 e que j'ai offert pour la réussite de mon grand garçon du brevet des collèges a été volé sur mon porte velo attaché par une chaine sur la voiture . j'ai porté plainte bien sur contre x ; j'appel l'assurance carte gold , habitation , la voiture , comme je suis assuré sur le véhicule en tout risque et remorque .. Rien .. ( Imaginé vous que je trimballe une remorque tres souvent ou un porte vélo , et même parfois je prends la moto sur un attelage je sais même pas si je suis assuré aujourd'hui ) J'ai beaucoup d'estime pour le credit mutuel , j'ai beaucoup de mal a faire le pas , pour changer de banque et virer mes assurances de la .. Pas facile de faire la démarche mais je pense que la j'ai plus confiance tout au moins a la compagnie d'assurance et les services du crédit mutuel .. Quand vous voyez les expériences des gens sur le forum dans des cas plus grave d'assurance maison victime d 'un accident de la vie au credit mutuel .. ca me fait peur !! Bon payeur mais je pense que nous sommes vaches a lait !! Le pire de tout c'est que je dit souvent : ma banque me créé jamais de probleme , mais faut dire aussi j'en ai pas .. mais quand j'ai besoin les assurances me disent systématiquement non ! Pourtant je ne vais pas vous dire ce que je paye en assurance par année ! comme dany boon le dit dans son sketch : votre maison a brulé , les flammes sont bleu ou jaune ? le client réponds une couleur et forcement ce n'est pas la bonne donc pas de prise en charge ! Malheureusement toutes les compagnies c'est la même chose, après mon expérience sur le ski, j'avais pris la MAE FAMILLE en plus du credit mutuel .. Alors pour vous dire , pour le velo idem pas de prise en charge .. Alors vous savez je pense qu'ils sont tous pareils .. ( oui j'ai tellement confiance que je suis sur assuré bien cela ne sert a rien !! ) je pense qu'il faut être aujourd'hui assuré au minimum comme le prévois la lois après le reste de toute façon ça marchera pas !! LE CONTACT Familiale avec la banque ou l'assurance dans un même bureau a bien changé !sachant que le credit mutuel c'est une filiale c'est même pas eux qui vous assure ! et la même votre banque n'y peut rien !!j'avais répondu a un membre de opinion assurance avec ce sujet , mais je voulais également faire un sujet propre de mon expérience .. Je suis vraiment déçu, et je me demande ci demain j'ai un gros souci , mes assurances vont t'ils me couvrir ?

mercredi 09 août 2017 à 11:26

J'ai subi un accident le 10 juillet un accident non-responsable. Les valeurs des réparations étaient de plus de 85% de la valeur retenue de mon expert. Avant de prendre ma décision j'appelle un conseiller car j'ai une option valeur majorée mais je ne sais pas si dans ce cas particulier elle s'appliquerait. Pour la conseillère : pas de soucis, dès qu'il y a une proposition d'indemnisation, la valeur majorée s'applique. Donc je me base sur cela et décide de céder mon véhicule. Je recherche un nouveau véhicule en prenant comme apport mon indemnisation et la valeur ajoutée. Lundi je rappelle un conseiller car l'indemnisation a été versée mais pas la valeur majorée. Il me dit qu'il lui manquait une pièce mais que sinon tout est bon. J'appelle de nouveau aujourd'hui et cette fois la conseillère me dit que je n'y ai pas le droit. J'ai envoyé un mail, j'attends encore la réponse pour le moment.

mercredi 09 août 2017 à 09:25

En juin,j'ai subi un accident,le tiers est clairement identifié et je suis en tout risque. Depuis un expert de la la société Getex est mandaté par mon assureur auto. Celui-ci oublie de noter une hernie sur mon pneu avant droit,rectifie après de multiple appels en citant un pneu arriere droit avant de mettre pneu av droit.il ne manque par de voir par contre que selon lui mes pneus sont comme neufs en demandant uniquement le changement d un pneu.Pour la partie carrosserie, il demande le remplacement des pieces endommagées par des pieces de re emploi.... des pieces d occasion non neuve en clair. Conclusion : je suis en tt risque ,j ai subi un sinistre ou je ne suis pas en tort avec tiers identifié mais je vais me retrouver avec un essieu avant avec une roue neuve et une usager ainsi que de la carrosserie d occasion pour remplacer celle abîmé. Sans compter que la petite histoire dure depuis un mois et demi.

jeudi 03 août 2017 à 17:27

Facile d'avoir d'excellentes prestations encore faut il pouvoir en bénéficier.

samedi 22 juillet 2017 à 01:38

J'ai subi un Accident non responsable. Un véhicule tiers m a percuté par l'arrière . L'expert mandaté par acm ne valide pas le devis du carrossier. Refus de remplacement de certaines pièces (pare choc, absorbeurs de choc...). Il refuse également la prise en charge de la réparation du compteur km qui a grillé car l'aileron mobile arrière ( qui bouge en fonction de la vitesse) a fait un court circuit lors du choc. Il refuse également de réaliser un contrôle de géométrie alors que le véhicule a été propulsé sur un trottoir et que le pneu avant gauche présente une trace de choc. Bref, je vais résilier mon contrat à son échéance de septembre pour retourner chez gmf qui m a donné toute satisfaction pendant plus de 20 ans. J'aurais fait un séjour de 2 ans chez acm. Je ne vous conseille pas cet assureur car je m'interroge sur la neutralité et l'indépendance des experts qui ont répondu à l'appel d'offre de cet assureur.

lundi 17 juillet 2017 à 18:57

Extrêmement déçu et en colère contre le credit mutuel et ses assurance aucunement suivi . Pour souscrir tout va bien , en cas de problème il n y a plus personne. Suite à la vente de mon véhicule j ai demandé résiliation du contrat et un nouveau contrat pour le nouveau véhicule. Malheureusement j ai oublié de fournir une copie de la carte grise barré . Mais j ai fournis le certificat de vente . Suite à sa m'a conseillère devait faire les changements de dossiers. Quelque jours plus tard mon assurance normalement résilié m est débité, je leur ai donc fait par de ce problème. Le remboursement devait être effectué rapidement. Aujourd hui un mois après toujours pas de remboursement et ils m ont de nouveau débité. Comme si cela ne suffisait pas mon dossier étant soit disant incomplet le credit mutuel a décider de m annulé mon bonus actuel de 0.85 et de le passer à 1. Depuis personne ne se donne la peine de me répondre. C est une honte vous voulez faire de tout mais vous en êtes incapable .

vendredi 14 juillet 2017 à 13:46

Les prix sont bons mais les services déplorables, une assurance faite pour ceux qui n'ont aucun problème et moi c'est juste juridique alors je plains ceux qui ont un accident

mardi 04 juillet 2017 à 18:02

Je suis client depuis plus de 20 ans sans sinistre et bonus 50 depuis plus de 6 ans et je paye 650euros par an.J'ai eu un accident non responsable le 7 novembre 2016,l'expert est passé.A la suite de ca je lui dis que mon siege à également pris du jeu.il à rien voulu savoir.fevrier 2017 4 mois après mon véhicule est toujours chez le carrossier cause pas de pièces de réemploi,l'expert confirmé que si.Avril 2017 le véhicule est toujours chez le carrossier toujours pas de pièces j'appelle l'assurance il décide de passer en pièce neuve je leurs parle du siège,l'expert refuse pour le siege et les pièces neuves.juin 2017 je recontacte l'assurance je leurs explique mon cas.il dise qu'il étudie mon dossier il font revenir le même expert bien sur il refuse tout.donc 8 mois sans véhicule j'ai du trouver un véhicule de prêt j'ai meme pas eu droit au 5 jours de prêt de mon contrat.j'ai récupéré mon véhicule le 19 juin pas fini de réparé et avec le siege qui bouge.donc nous on paye et vu ce que a fait l'expert il lui font confiance.aujourd hui je pense allez ailleurs pour 250 euros de moins et les prestations on peut pas faire pire.pour info je n'avais que le hayon et le par choc à changer.

jeudi 08 juin 2017 à 07:12

Suite à un changement de moto, j'ai demandé à mon agence de m'assurer pour le nouveau véhicule. Une semaine après l'avoir acheté, je m'etonne de ne rien recevoir, l'agence a oublié de traiter mon dossier, j'ai roulé une semaine sans être assuré.. Mon avis : chacun son métier !!!

mardi 16 mai 2017 à 02:29

Très très mécontente non seulement du service client mais aussi de la prise en charge de mon sinistre malgré souscription tout risque depuis des années et option privilège. J ai été victime de vol des 4 pneus de ma peugeot 3008 et la prise en charge n est que de 50%. Pourtant vehicule muni d ecrous anti vol mais devoir justifier par une facture. Inadmissible!!!! J ai plus de 1600e à mettre de ma poche. Et qui plus est mon véhicule est dans un garage agréé depuis plus de 2 semaines sans que je n ai droit à un véhicule de prêt. Je déconseille fortement cette assurance!

dimanche 14 mai 2017 à 12:47

Client depuis toujours, nous souscrivons une assurance auto par l'intermédiaire de notre conseiller en déc 2016. Relevé d'information transmis, signature du contrat et les échéances sont prélevées. Puis après 4 mois, résiliation de la part de l'assurance. Selon les dires téléphoniques du Conseiller, notre ancienne compagnie mentionne des coefficients différents sur le relevé d'information !! Notre ancienne compagnie contacte le Crédit Mutuel et simplement nous ne rentrons pas dans leurs règles de souscription !

mardi 11 avril 2017 à 20:43

carglass me relance pour de la T.V.A. que je n'ai pas à payer , quand je contacte l'assurance pas de réponse et en plus numéro surtaxé avec une intellocutrice qui ne se présente pas et qui refuse de le faire 08 20 00 04 79 le 16/02/2017 à 15H19

lundi 20 mars 2017 à 12:05

J'ai changé d'assurance automobile pour le crédit mutuel en janvier 2016 pour nous avons changé de banque et sommes maintenant client crédit mutuel, le prix était attractif. Mais aujourd'hui je me retrouve avec un sinistre, vandalisme sur mon véhicule avec plainte à l'appui et on me répond ce matin que je vais avoir une franchise de 250 euros. Je pense que la personne que j'ai eu ce matin pour déclarer mon sinistre n'était pas en mesure de me répondre. Ce n'est pas possible qu'en ayant un tiers on puisse me répondre ca. Je ne vais pas perdre de temps je pense pour rechanger d'assurance.

lundi 13 mars 2017 à 14:23

Attention quant vous quittez cette assureur car vous avez trouvé moins cher avec les mêmes garanties. Ils ne vous connaissent pas et ne répondent pas a vos courrier. J'attends toujours mon attestation et cela malgré 3 recommandé avec AR. Vous êtes juste bon à payer. Je ne peux pas parler de la qualité des services n'ayant jamais eu d'accident avec eux, donc je ne leur ai rien coûter. Désolant pourtant j'ai été chez eux durant plus de 10 ans. A fuir à toute vitesse.

dimanche 05 mars 2017 à 14:21

Assurée depuis trois ans chez cette assurance. Prix exorbitant, aucun conseil et pas moyen de renégocier le contrat via notre banquier, car oui c'est votre banquier qui vous vend le contrat.

jeudi 02 mars 2017 à 20:23

Ma voiture a été volé il y a 3 mois... à cause d'une facture douteuse d'une révision faite en septembre sur mon véhicule, mon dossier est bloqué... Le garage n'a pas transmis les justificatifs des pièces mises sur mon véhicule et du coup je suis impactee vis à vis de ça!!! Je trouve cela inacceptable d'autant plus que le véhicule a été retrouvé et expertise et que même les réparations de mon véhicule sont bloquées si j'accepte de la récupérer!!! Lorsqu'il s'agit d'encaisser l'argent des clients il y a aucun souci mais des qu'il y a un problème, on va pointer le doigt cherchant le moindre élément pour éviter d'indeminiser une voiture qui a encore une certaine valeur!!! Dégoûtée, à éviter absolument!!!! En 3 mois, pas un appel, un courrier pour nous tenir informe!

mercredi 01 mars 2017 à 18:56

Bon niveau de prix, mais aucune qualité du service, le client n'étant pas défendu même s'il est dans son bon droit, si la partie adverse conteste.

mercredi 22 février 2017 à 13:05

Suite à un vol de mon véhicule, qui a été retrouvé après 2 mois, je suis toujours en attente de la réparation des dommage. Cela fait presque 5 mois. Oui 5 mois. Il n'y a aucun service client. Le service Constatel ne peut vous donner qu'une information de statut sur votre dossier. Il n'y a pas de moyen de faire avancer le dossier, car personne ne vous répond.

vendredi 17 février 2017 à 13:45

j'ai eu plusieurs problèmes avec mon ancien assureur ( une autre banque ) ce qui n'est pas le cas ici....

lundi 13 février 2017 à 19:26

le gros probleme du credit mutuel par leur filiale SURAVENIR,est que leurs conseillers n'y connaissent pas grand chose sur le plan aspect juridique et légal.il a failli m'arriver quelquechose de grave à cause d'un de leur conseiller.alors messieurs de ARKEA,svp,avant de lancer vos conseilers en agence pour faire de l'assurance qu'elle soit santé ouvoiture etc,merci de les former comme il faut car les conséquences pourraient etre DRAMATIQUES en cas de pepin. voilà j'espère que ma critique sera positive et fera avancer les choses.

lundi 13 février 2017 à 15:10

Une assurance lamentable! Je paye 6 contrats différents chez eux depuis 5 ans sans jamais avoir déclaré de sinistre et suite à un léger incident de stationnement non responsable (voiture retrouvée dans l'état sur un parking) ils mandatent un expert qui se permet de mettre en doute notre parole sur de simple supposition. L'assurance ne prend absolument pas en compte les dossiers clients et suit aveuglément l'avis d'experts (qui doivent percevoir des commissions en cas de rapport négatif !)

samedi 21 janvier 2017 à 09:12

Victime d'un accident de voiture non responsable. L'assurance ne s'est absolument pas démener pour un client qui a toujours payé ses cotisations et n'a jamais eu d'accident. Un expert de très mauvaise foi (on sait tous qu'il est mandaté par notre assureur) et qui décote au maximum la valeur de votre véhicule. En cas d'accident non responsable notre assurance auto est sensée négocier avec l'autre assureur... Aucune considération pour les clients. Pour récupérer mon véhicule j'ai du compléter une somme importante. Je ne pouvais me permette de racheter une autre voiture en mettant ma voiture à la casse.

jeudi 29 décembre 2016 à 20:50

Je suis assurée depuis plusieurs années et c'est ok pour moi. J'ai eu à une époque des tentatives répétées de vol sur ma voiture et je n'ai jamais eu de problème de prise en charge, ni de menace de me sortir de leur fichier client.

mercredi 14 décembre 2016 à 18:39

très déçu! mauvais service d'expertise, suite à la mauvaise prise en charge par norauto d'un remplacement de vitre latérale...plus d'un mois que le sinistre à été déclaré...et la vitre ne rentre toujours pas dans son logement. INCONPETANTS! et pour cela je paie cher!

vendredi 02 décembre 2016 à 17:55

tres decu avec avec credit mutuel premier accident depuis 20 ans et gros problemes je vous deconesille cette assurance expertise suite a l'accident mais pas pris en charge malgres assurer tous risque gros soucis

jeudi 01 décembre 2016 à 10:26

Bonjour , étant encore au crédit mutuel , ceci depuis 1989, je confirme que malgré l'ancienneté et 50% de bonus , j'ai eu un remboursement sous évalué de mon véhicule il y a 3 ans . J'ai eu un expert qui a sous évalué mon véhicule , malgré appels , montage de dossier avec recherche de véhicule en vente similaire au mien ( annonce région et même hors région, état et kilométrage ) et des prix de vente bien sûr supérieur, cet "expert" m'a renvoyé des annonces part rapport a son indemnité de véhicule avec état carrosserie avec bosses ou kilométrage supérieur . Mon conseiller crédit mutuel à même envoyé mon dossier au siège assurance Crédit mutuel , mais ceux-ci sans prendre la peine d'étudier mon cas , se sont rangés derrière l'expert . Bilan, tant que vous n'avez rien on prend votre argent , mais le jour où problème on comprend notre erreur d'avoir fait confiance . Actuellement je suis en train de voir pour quitter le crédit mutuel pour les assurances de mes véhicules .

lundi 28 novembre 2016 à 11:26

assistance zero panne moteur assuré o km j'appelle l'assistance et les problemes commencent envoi obligatoire dans un garage partenaire et pas dans le garage qui s'occupe habituellement de ma voiture pret d'une voiture 3 jours mais le garage partenaire me touche pas ma voiture pendant 4 jours donc rappel a l'assistance pour prolnger le pretr de la voiture reponse le 5 em jour tombe un dimanche donc il faut rendre le vehicule samedi soir donc 4 jours de pret et non 5 et le comble le garage PARTENAIRE me garde la voiture encore 4 jours pour un probleme de calculateur alors que mon garage me dit trois jours maxi pour regler ce probleme alors bravo l'assistance et les garages PARTENAIRE PAS CLIENT ON REPARE N'importe comment

vendredi 25 novembre 2016 à 14:19

un assureur qui est incapable de prendre ses responsabilités et vous évites à tout prix pour pas payer, délai de réponse trop long, prendre votre argent mais en cas de sinistre ne sont plus là !!! même si vous n'êtes pas responsable !!! suite à cet accident je suis en invalidité ( tassement de vertèbres, 3 disques écrasés dont 3 hernies discales) et tout ça à 29 ans pas opérable ma vie est foutu, cela fais 4 mois que l'on ce bat pour ce faire rembourser le montant de la voiture de location mis en place par les ACM qui nous ont affirmé à plusieures reprises que nous seront totalement indemnisé soit 1781.28€ pour un mois ce qui me parait complètement démesuré, aujourd'hui on nous envois une lettre disant qu'ils ne prennent en compte que 1250€ et je ne suis pas d'accord malheureusement l' histoire va ce finir au tribunal et nous allons demander des dommages et intérêts de plus exposé le faite que je ne puisse plu travailler donc en indemnisation pour le restant de ma vie

jeudi 17 novembre 2016 à 16:45

Assuré depuis 28ans au crédit mutuel de Bonneville (74) moto, voiture, remorque,maison, camion, pas d'accidents responsables jusqu'à mois d'août 2016 accident de parking ! La valeur dès réparation déclarée par l'expert (249€) est moins de la moitié de la valeur réelle ! Donc le carrossier m'appelle pour me dire qu'il changeait juste le feu arrière et défroissait la tôle sans la repeindre !!! Du jamais vu !! Pourtant d'après là crédit mutuel c'est comme ça que ça se fait, car c'est l'expert indépendant qui chiffre les dégâts. Si je ne suis pas d'accord, il faut faire une contre expertise ! Un peu facile je trouve comme système ! Bref , en plus de ca un conseille inexistant et incapable de faire la moindre démarche commerciale en mon sens vue l'ancienneté de mes contrats et ma bonne foi car aucun accident responsable depuis facilement 10 ans !

jeudi 17 novembre 2016 à 12:35

Assurance qui a une bonne réputation...

jeudi 03 novembre 2016 à 09:05

Bonjour, Assurée au CMB je me suis dit, c'est sérieux je n'aurai aucun problème !! Malheureusement une voiture entre dans mon véhicule sur le parking IKEA Rennes sans laisser de numéro de tel bien sûr, bref je déclare le sinistre en toute confiance. Deux mois après l'expert refuse notre version. Personne ne répond au cmb le gestionnaire de dossier est toujours occupé ! Car le summun c'est que je dois maintenant payer l'expert 235 euros !! on est vraiment des considérés comme des numéros et non des clients

jeudi 13 octobre 2016 à 15:53

Agence qui a pignon sur rue mais tout a fait inexistante....lorsque que l on se deplace a l agence personne ' n est disponible..... impossible de joindre qui que ce soit par téléphone ou par mail l' on tombe sur des central d' appel qui ne servent absolument a rien ( ou alors une réponse 15 jours apres si vous avez de la chance) .... personne ne vous recontacte mise a part pour vous proposer un credit... dont vous n ' avez pas besoin.... conseiller innéficace et totallement incompetent n' ayant jaimais aucune réponse a vos questions a croire que les criteres d' embauche se base sur leurs ignorances....ils sont de plus trés sournois a la moindre faille il vous la glisse ....bref vous serez prevenu

6 échanges
mercredi 12 octobre 2016 à 11:24

j ai assure ma voiture en fevrier avec tous les documents demander en avril j apprend par le cmb que mon dossier est incomplet et pourtant ils ont eu tous les papiers en fevrier j ai le directeur de mon agence au tel il me dit qu il va faire le maximun pour regler le probleme j ai pas de nouvelles donc pour moi le probleme est resolut debut juin j'envoie pas mails les documents pour assurer mon amie sur ma voitoire 10 jours apres ma conseiller me dit qu elle a un gros souci avec mon contrat d'assurance en effet elle m'apprend que mon contrat est ressillier depuit le 1er mai un peut enervé j'ai de nouveau le directeur de l agance il ne se rappelle pas de moi que c'est pas tres grave tout va bien pour lui et moi dans tout ça j aurais eu un sinistre je vous dis dans quel m... j aurais etes a l ouverture du contrat j'ai verse 258 euros et en septembre il mon prelevait 411 euros se qui me fait 670 pour pour 8 mois d assurance la c'est trop j'appele ma conseilliere j'ai de nouveau le directeur il me que c'est normal les assurance au cmb debute en septembre je lui ai dit ces 4 veritees au tel et la on touche le fond il m a racroche au nez un conseil aller voir les autre ça peut pas etres pire j 'attend fevrier pour ressillier toutes mes assurances

vendredi 02 septembre 2016 à 13:55

Cliente depuis 5 ans au cm, on me resilie car je suis en couple avec une personne ayant perdu son permis. En couple sans pacs sans mariage sans concubinage. SUPER! Je n ai jamais eu aucun sinistres responsable ou non et c est comme ca qu on vire les clients honnêtes? Plus jamais credit mutuel plus jamais! Et meme pas une possibilité de negocier c est vraiment degueulasse. J aurais les sous pour me retourner contre eux je le ferais. Fuyez cette assurance abusive

vendredi 05 août 2016 à 14:08

Bonjour, cliente depuis des années au crédit mutuel, je vois sur mon compte ne pas débitée de la somme de l'assurance , je contacte alors ma conseillère pour savoir pourquoi, elle ne sait pas me répondre... après plusieurs jours elle me dit avoir eu un "bug informatique" et que tout est revenu dans l'ordre !!! Je reçois un courrier la semaine dernière pour me dire que je serais prélevée la semaine prochaine de deux mensualités non versées et après tout rentrera dans l'ordre !!! Hors lors du bug j'en suis certaine il me serait arriver quelque chose je n'étais plus assurée !!! je conteste le fais de payer les autres mensualités et depuis silence radio... HONTEUX A EVITER

mercredi 27 juillet 2016 à 23:07

Assurance incompétente,assurance tous risques accident non responsable et depuis trois semaine plus de voiture ,obliger d'annuler nos vacances et mon conseiller ne fait rien,voiture de prêt mais avec dépassement à ma charge,impossible de joindre l'assurance avec un minimum de quarante cinq minute minimum.

mardi 26 juillet 2016 à 18:42

tres bon assureur voiture dommage trop chere pour un vehigulr neuf

2068 lectures
mardi 12 juillet 2016 à 22:49

Stop aux clauses abusives des assurances du Crédit Mutuel Bonjour, je suis photographe professionnel, j'ai 47 ans, 2 enfants en études supérieures. Il y a plus d'un an j'avais fait le choix de vivre dans un camping car qui était devenu mon domicile, un outil de travail, ma maison sur le dos. J'ai parcouru plusieurs mois durant la Bretagne, la Normandie, la Corse et autres belles régions sans soucis. J'avais donc à l'intérieur de mon camping car une grande partie de mes affaires personnelles et professionnelles. J'ai contracté un prêt, une assurance tous risques et une assurance "matériel transporté" supplémentaire auprès de ma banque depuis 20 ans, le Crédit Mutuel. Je croyais être bien assuré... Une nuit d'avril 2015, je me suis fait voler le camping-car, je déclare le vol aux environs de 7h du matin, il a été retrouvé totalement calciné à 9h30. Montant des dommages matériels : 40.000 euros La compagnie d'assurance refuse l'indemnisation pour cause "d'absence de trace d'effraction sur la colonne de direction". Lors de ma déclaration à l'assureur, je n'ai pas caché que je n'étais pas en mesure de remettre le double des clefs et qu'il se pouvait que celui-ci se trouvait à l'intérieur du véhicule dans un petit sac à dos avec des papiers comme passeport, carnet de circulation, etc... En mars 2016 les voleurs ont fini par être identifiés et ont avoués être entrés par effraction par une fenêtre de toit, auraient ensuite découvert des clefs à l'intérieur. Suite aux aveus des malfaiteurs j'ai demandé à l'assureur de se constituer "partie civile" au procès pour récupérer l'argent auprès des auteurs et ainsi pouvoir m'indemniser. J'ai même fait une proposition d'indemnisation avec une déduction de 30% pour absence de précaution (taux qu'appliquent la plupart des assurances dans un cas similaire) Le Crédit Mutuel reste droit dans ses bottes, et refuse l'indemnisation prétextant que le double des clefs est la cause des dommages. À leurs yeux je suis responsable du vol et de l'incendie de mon véhicule. Ils s'obstinent sur la forme et non sur le fond. Heureusement qu'ils ne travaillent pas à l'hôpital, ils seraient bien capables de laisser sans soins les personnes renversées qui auraient traversées hors des "clous" Après m'être relogé dans un appartement pendant 11 mois, j'ai du le quitter, n'ayant bientôt plus les moyens d'assurer le loyer, le crédit du camping-car ainsi que toutes les autre dépenses. Cette mésaventure me coûte autant moralement, physiquement que pécuniairement. Aujourd'hui, je suis logé par mes proches, mes "Road trip" bien entamés...

lundi 11 juillet 2016 à 22:38

Ancien client depuis peu de temps, cette assurance ma mise en demeure pour cause de non paiement. Hors je n'aie jamais eus de lettre ou notification faisant fois d'une erreur de ma pars. Aucun mail m'a été envoyé, mais maintenant c'est du passé.

dimanche 03 juillet 2016 à 18:36

Mon mari y est administrateur. Je ne vous conseille pas les assurances des ACM. Ma fille a eu un accident non responsable, mal au dos etc, suite à cela elle à continuée à travailler malgré le mal de dos. Au bout d'un mois alitée, les ACM envoie un expert qui nous donne en partie raison. Les ACM contestent leur propre expert. Pour en finir les ACM demandent une contre expertise qui nous donne tord et nous proposent 1300€ pour 6 mois d'alitement et une opération très sérieuse du dos. Attention, attention cette assurance ne vous défendra pas. MFH