Tous les avis Crédit Mutuel assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à Crédit Mutuel Assurance emprunteur calculée sur 20 Avis

1.2

Avis publié le 15/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

En invalidité 3ème catégorie avec tierce-personne, en l'occurence mon conjoint,j'ai sollicité le déclenchement de la garantie PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) auprès des Assurances du Crédit Mutuel le 30 septembre 2020 pour 2 dossiers: - le 1er: l'experise médicale prévue intitialement a été annulée à la demande du médecin expert désigné, celui ci invoquant le fait qu'il m'avait déjà examinée dans le cadre d'une autre expertise médicale, pour un autre organisme d'assurances et pour le meme arret maladie (du 2 avril 2018). La seconde expertise annulée également, pour les mêmes motifs. Entre temps j'ai répondu rapidement aux sollicitations d'ACM et à leurs courriers du 19 octobre 2020 et du 27 janvier 2021, en joignant toujours les pièces médicales et administratives (questionnaire médical, notification de pension d'invalidité de la CARPIMKO, copies de correspondances médicales entre praticiens, examens complémentaires, prescriptions médicamenteuses....) soit l'intégralité de mon dossier médical. Mon dernier courrier resté lui, sans réponse date du 31 mai 2021, adressé à Mr le Médecin Conseil des ACM en LRAR comporte les copies des notifications de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Moselle m'accordant, à titre permanent : -un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80% -L'attribution de la Carte Mobilité Inclusion mention "invalidité" - l'attribution de l'allocation Adulte Handicapé - l'attribution de la Prestation de Compensation du Handicap. Enfin, mon dernier courriel du 13juillet 2021 dans lequel je reprends et détaille tous les éléments et leur chronologie, et, demande, compte tenu de la dégradation de mon état de santé, IMPERATIVEMENT UNE EXPERTISE MEDICALE A DOMICILE!!! Le second dossier: expertise médicale effectuée le 23 janvier 2021 dans un cabinet médical qui n'est pas aux normes dites ERP ( Etablissement recevant du Public) c'est à dire sans ascenseur, sans toilettes ni salle d'attente!!! Je précise que je me déplace en fauteuil roulant.....Pendant cette expertise il est fait mention de ma prochaine hospitalisation prévue juste quelques jours plus tard (en détaillant mes pathologies le médecin expert a mis le doigt sur ma hernie discale cervicale) et là, il décide d'attendre mon retour d'hospitalisation afin de savoir si cette hernie discale est opérable ou non??? Sachant que je souffre de Polyarthrite rhumatoïde invalidante et de Spondylarthrite Ankylosante et que je suis hospitalisée pour réévaluation de traitements car je fais une hépatite médicamenteuse que vient faire ma hernie discale si ce n'est gagner du temps pour ne pas rendre son rapport?! A la demande de ce même expert, mon conjoint lui envoie le compte rendu d'hospitalisation le 1er février 2021. Dans les conclusions de ce compte rendu, mon rhumatologue fait état, en plus des mes rhumatismes inflammatoires mixtes (Polyarthrite + Spondylarthrite) d'un syndrome fibromyalgique associé. A la lecture de ce nouvel élément, le médecin expert ne rend toujours pas son rapport et désigne , de surcroit un médecin psychiatre pour m'examiner! Je me rends donc , toujours accompagnée de mon conjoint à la convocation de ce médecin psychiatre le 23 avril 2021 et là encore, ce cabinet n'est pas aux normes ERP (il dispose bien d'un ascenseur mais inadapté pour l' accueil d'un fauteuil roulant.) Puisque impossibilité d'accéder au cabinet médical qui se trouve au 5ème étage, mon conjoint demande l'annulation de l'examen. Nous voilà donc à 2 expertises dont une annulée avec, à chaque déplacements d'importants frais engagés (plus de 200kms aller retour, péage...)Mon conjoint informe les ACM par LRAR de l'annulation de l'expertise psychiatrique. Sachez Madame, Monsieur, que les délais de traitement particulièrement longs et scandaleux de mes dossiers ne font que participer à la dégradation de mon état de santé. Cela dit je consacrerai désormais l'energie qu'il me reste à obtenir gain de cause et à entamer les procédures relatives à la non-conformité des cabinets médicaux auprès desquels les ACM souhaite me soumettre (cabinets inadaptés aux personnes à mobilité réduite dont mon conjoint a bien pris soins de filmer et photographier les configurations des lieux ). Dernier courriel de ce médecin expert initial qui m'informe, le 4 octobre dernier qu'un nouvel examen est prévu mi novembre par un autre expert exerçant lui dans le 59 ( nous sommes dans le 57)et me précise qu'il est possible que ce nouvel examen se déroule soit à son cabinet à S......... (sans ascenseur) soit à son cabinet secondaire (avec ascenseur). Ma demande d'expertise effectuée à mon domicile n'est absolument pas prise en compte!!!! Je souhaite ici préciser qu'un médecin expert officiant pour un autre de mes dossiers d'assurance a procédé, comme souhaité et compte tenu de mon état de santé à mon examen médical à mon domicile. Je demande donc ici IMPERATIVEMENT une expertise médicale à domicile. J'attends une réponse prompte des ACM.

Avis publié le 10/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai souscrit une assurance emprunteur auprès des ACM en 2017. En Mars 2021je me suis fait opérer. J'ai développé des symptômes ensuite mais qui n'étaient pas en lien avec l'opération. Je suis toujours en arrêt avec une perte de salaire. Lorsque j'ai saisi l'assurance il m'a été émis un refus car d'un coup une exclusion apparaissait alors que je n'ai pas été informé. Malgré des diagnostics de plusieurs spécialistes mettant en avant le fait que je développait une autre pathologie absolument pas en lien avec l'opération les assurances persistent dans le refus de financement. Inadmissible. Assurances à fuir.

Avis publié le 26/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

J ai mis 1 étoile parce que je suis obligé pour publier, mais ça vaut ZERO!! Si vous avez un crédit Immo au CREDIT MUTUEL ou CIC FUYEZ !!!! Ça fait 1 an que je suis en incapacité temporaire et il ne m ont toujours pas indemnisé et même en utilisant la MEDIATION DES ASSURANCES. Bon courage à tous ceux qui sont en galère comme moi avec leur assurance ACM VIE.

Avis publié le 28/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

demande de prise en charge de mon assurance sur emprunt depuis le 13/05, résultat le 22/07 un courrier qui ne m'est pas adressé et aucunes autres nouvelles. tél service réclamation 2 x 31 minutes et cela raccroche.puis 4 numéros différents pour une réclamation, ce n'est jamais le bon service.

Avis publié le 17/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Trop chère 250 à *270 €/mois pour 2 adultes et 2 enfants, trop compliqué à suivre, la carte santé complique lay compréhension des débits et remboursements, des cumuls de différents remboursements de différents membres de la famille avec des spécialistes différents.... Impossible de savoir clairement voire pas du tout ce qui est remboursé. Mal aidé quand on demande des explications, jamais eu les décomptes des remboursements sauf quand j'ai résilié !!

Avis publié le 23/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Cet assureur refuse de continuer de m'indemniser malgré les garanties prises pour arrêt maladie; actuellement je suis en procédure judiciaire contre lui; non seulement vous êtes épuisé, en ALD, mais il faut encore lutter pour faire valoir ses droits, c'est inadmissible! cet assureur doit être interdit d'exeRcer!tOUTES LES PERSONNES QUE JE CONNAIS ONT CONNU LE MEME REFUS D'INDEMNISATION!

Avis publié le 13/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Franchement très dessus du credit mutuel quand j ai acheter notre maison en 2010 je pensais avoir pris toute les garantie pour etre a l abris de tous les incidents de la vie courante mais enfaîte sa ne sert a rien d etre assurer mes je me suis bien tromper car quand tu tombe malade cette assurance ne prend rien en charge étant passer en invaliditer 2 eme catégorie depuis mars 2019 il ne prenne pas mon prêt a charge car leur expert ma seulement estimer a 15 % fonctionnel et dans leur barème il faux être a plus de 15 % par contre il ma bien estimer a 90 %d incapaciter de travailler donc elle est ou la logique la ce n est pas mon fonctionnel qui vous payeras les emprun mais ma capacité a travailler quand nous avons fais se pret on nous a garantie être super bien assurer en cas de dommage ou maladie ..... mais quand tu arrive dans la situation se n est plus du tous le cas pour ma part je ne me laisserais pas faire j estime que les médecin expert qui nous voie n est pas digne de juger notre maladie car il nous voie 5 minutes dans sa vie et il juge un sujet qui peut la briser cette vie de toute façon j'irais jusqu au bout même si il faux que jy laisse ma santé mais au moin je laisserais mes enfants en bas âge a l abris Je déconseille c est assurance si j avais pu je n aurais pas mis d etoile cette assurance n en mérite pas du tous

Avis publié le 02/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

A éviter délais de réponse trop longue ( 90 jours et toujours pas de réponse d indemnisation ) après le délais légale de carence de 3 mois ,je demande que sa de travailler mais je ne peu plus après une opération du coeur qui n est plus cas 40% , une honte de laisser les gens dans une tel galère j ai une multitude de contrats chez eux toujours payer mes échéances aucune reconnaissance ils mon vendu du rêve ont sais plus comment faire pour s en sortir même les cardiologue qui me donne mes ITT sont stupéfaits

Avis publié le 12/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Après avoir comparé à d'autres banques, leur taux est élevé. On peut donc facilement trouver mieux ailleurs. Je conseille d'utiliser le comparateur de Que Choisir pour ça.

Avis publié le 12/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Taux fonctionnel 15 pourcent pour ne pas avoir a payer c est deja assez difficile de se retrouver en invalidite si en plus on paye une assurance pour rien dégoutee Je ne me laisserai pas faire autant ne pas etre assure ayant toutes mes assurances au credit mutuel je vais toutes les resilier puisque elles ne servent a rien

Avis publié le 21/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Voir message du 30 juillet 2019 Ne vous laissez pas faire.... moi c'est décidé. Je leur ai laissé 15 jours pour revoir leur positionnement sur mon invalidité qu'ils ont classé à un taux fonctionnel de 15 % ( pour ne pas indemniser bien evidemment) avec 1 minute d auscultation ! Aujourd'hui il leur reste 7 jours et je les attaque en justice avec demande de dommages et intérêts. Sur les avocats que j'ai contacté tous veulent me représenter et me confirme un taux de réussite ! Je pense que ça vaut le coup de se battre. Ne lâchez rien et ne vous laissez pas faire si vous pensez être lesé.

Avis publié le 09/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Payer PAYER. Je reste il chercher des petite bête. Après un AT j ai voulu reprendre 2 fois le travail. Et eu ça leur plait pas il essaie de m endormir. Moi j ai pris un rdv avec un juriste pour que l ont expliqué clairement les choses .

Avis publié le 23/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Il est dommage de garder en notation à minima une étoile ! Elle n est en rien méritée ! Qu une solution alors si vous avez souscrit à ACM...ne tombez jamais gravement malades! J ai passé une expertise suite à mon invalidité et reclassement ..le médecin mandaté par ACM, après m avoir discriminée durant l entretien , s est carrément trompé de maladie sur son rapport dont j ai eu copie! Réponse d ACM : si vous contestez son rapport (Comment ne pas le contester???) Cela va être encore plus long! Je vous préviens ! On mandatera le même expert , vous un autre et les 2 choisiront un 3 ème étant l arbitre!!! Madame, je suis en train de vous dire que l expert s est trompé de maladie! Ce n est pas la mienne!!! Votre réponse est un gag, une plaisanterie, un cauchemar? Il y a une caméra cachée quelque part ???

Avis publié le 09/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Bonjour je vient de passer en invaliditer 2 eme categorie et on me refuse le remboursement de mes échéances imobiliere on me considère a 90 /100 dans l incapaciter de travailler mais a 15 /100 dans mon quotidien donc rien n est pris en charge l lamentable et si d aitre personne son dans ma situation je veux bien rentrer en contacte avec vous pour monter une association pour allez contre c est gens qui détruisent des famille merci

Avis publié le 25/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Bonjour, J'ai souscris un emprunt pour un achat immobilier en 2012;j'ai toujours payé mes remboursements et les assurances liées à cet emprunt. Aujourd'hui suite à des problèmes de santé mon épouse est reconnue invalide niveau 2. Nous en avons fait part à l'assurance suravenir, leur temps de réaction est déplorable; nous avons attendu 3 mois pour connaitre notre taux d'indemnisation qui visiblement est de 5% ce qui est une honte vu l'état de santé de mon épouse. Un seul conseil ne prenez pas l'assurance du crédit mutuel il existe de nombreuses assurances concurrentes; sachez que même si vous souscrivez un emprunt au crédit mutuel vous n'avez absolument pas l'obligation de souscrire à leur assurance et qu'il existe de nombreuses assurances qui vous couvriront beaucoup mieux pour un tarif beaucoup plus attractif. Personnellement je vais demander une contre expertise à un des médecins expert de l'AIVF qui sont les seuls médecins qui ne sont pas mandatés par des assurances et qui ont donc un avis objectif; et je vais bien sur souscrire à une autre assurance pour mon emprunt immobilier

Avis publié le 11/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Assurance crédit emprunt immobilier ACMN VIE a fuir de toute urgence avant le moindre sinistre. Il ne paye pas, s'accoquine avec des experts médicaux à leur solde. Se retranche vers le secret médicale pour ne pas justifier leurs décisions. Affreux et ça fait 3 ans que cela dure. Même le CMNE n'arrive pas à se faire entendre..Si vous contestez; les frais de contre-expertise restent à votre charge et vous ne pouvez pas choisir le médecin expert,qui d’ailleurs ne vous convoque jamais j'attend depuis le 18 mais 2015 une convocation.Heureusement que j'ai pu solder mon crédit en revendant ma maison sinon je serai dans une situation délicate.

Avis publié le 16/06/2017 suite à une expérience en juin 2017

Une honte. Une assurance sans foi ni loi. Suite à un Sinistre habitation que la banque refuse de reconnaître, ils refusent aussi de fait l assurance emprunteur. La situation dégénère de jour en jour. Nous perdons tout. Ils ne reagissent pas Monsieur le Directeur General region Centre. Comme prévu, et en toute logique, la situation dégénère d heure en heure. À la rue donc frais supplémentaires, En dépression, donc plus de travail. Plus de travail, plus de possibilité de combler le compte. Les prélèvements de crédits ne sont plus pris en charges. Nous avons eu la bonne idee de tout centraliser au CREDIT mutuel. Tous nos comptes y compris pro se bloquent au fur et à mesure, plus aucun prelevement ne passe. Donc l'EDF va venir enlever les compteurs. AXA n est plus payé non plus, donc plus de voitures, plus rien d autres n est assuré, La boutique non plus.donc nous allons devoir la fermer. L agent local Axa tente de nous, avec les autres commerçants. En fait, nous sommes en train d être étouffés chaque jour un peu plus. Et vous? Aucune nouvelle.

Avis publié le 14/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

Je conteste que mon état n est pas consolidé ,à la date du 1/10/17.c est juste que le rsi ma mis en incapacité totale à cette date et conteste aussi un taux auquel l expert des acmn a calculé du faite que j avais deja vu un expert avant et le taux professionnels étais à 66% et la 41.6 %et en fonctionnelle à 80% pour le même membre !faut il voir plusieurs experts pour tomber sur des meme taux car la il y a vraiment une différence qui fait que je ne suis pas couverte .je n ai pas choisi d avoir eu un cancer du sein avec un lourd traitement l'ablation chimio radiothérapie hormonothérapie 7inteventions en 4 et demi étant coiffeuse droitière ne pouvant plus travailler .je souhaite etre recontacter pour réétudier mon dossier.ma ref 601160913779

Avis publié le 07/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

Client depuis 40 ans au Crédit Mutuel j'ai fais tous mes crédits ( au mois une quinzaine) chez eux toujours en étant convaincu que je suis bien couvert en cas de pépin! ERREUR, mon épouse est en invalidité reconnu suite à une hémorragie cérébrale et ils refusent de payer!!!! Le faîte de ne plus pouvoir travailler et gagner de l'argent ne suffit pas, ils on un tableau croisé entre incapacité fonctionnelle et professionnel dans lequel il faut être quasi pour toucher des indemnités! RENSEIGNEZ VOUS BIEN A PROPOS DE CE TABLEAU SINON UN JOUR VOUS AUREZ UNE MAUVAISE SURPRISE EN CAS DE BESOIN!!! Vous pensez être couvert en cas de perte de vos capacités, donc perte de vos revenus, BIN NON! Quand cela arrive, vous êtes seul au monde, aujourd'hui nous sommes quasi condamné à vendre notre logement parce que ces gens ne jouent pas leur rôle. Aujourd'hui, je suis prêt à monter un dossier et à le faire paraître sur tous les réseaux sociaux pour que les futurs clients se rendent bien compte qu'ils ne sont pas protegés avec les ACM!!

Avis publié le 26/12/2016 suite à une expérience en décembre 2016

Aillant pris mon crédit immobilier au crédit mutuel j'avais donc l'assurance de mon crédit chez eux jusque la tout va bien. Sauf que quand j'ai voulu changé d'assurance durant ma première année pour celle de la Macif 3x moins chers. Le Crédit Mutuel a tout fait pour bloquer et empêcher ce changement d'assurance, et ceci même après 3 recommandé de la Macif et 2 de ma part, ils ont fait traîné en disant que les garantie n’était pas équivalente alors qu'elle l’était depuis le début. Ensuite une fois que l'affaire avait traînée en longueur plus de 9 mois et également les 1 ans pour le changement d'assurance sans frais. Ceci me disent que finalement les garantit son équivalente mais vu que ce n'est plus la 1er année les conditions du changement ne sont plus les mêmes et donc qu'il faut refaire une demande, or dans cette histoire de 1er année si j'avais pu avoir ce refus par écrit comme à leur habitude la Macif aurait pu se défendre mais il sont malin et ne m'on dit cela que par téléphone. De ce fait j'étais coincé a payer 2 assurances pour rien. HEUREUSEMENT l'assurance Macif Sécurimut et très facilement joignable et compétant la Macif m'a donc remboursé ce que je leur avait payé sans sourciller. Du coup j'ai fait racheter mon prêt immobilier à la caisse d’épargne celle ci me proposant une offre très alléchante 20 000€ d’économie sur mon crédit et en prenant l'assurance chez Generali.