Tous les avis Crédit Mutuel mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Crédit Mutuel Mutuelle santé calculée sur 60 Avis

2.1

Avis publié le 28/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assuré depuis de nombreuses années auprès de telsanté avec contrats, je me suis aperçu que les remboursements médicaux d'une de mes filles n'étaient plus effectuées depuis 6 ANNÉES, suite à un changement de régime de la sécurité sociale. Lorsque je l'ai signalé à telsanté, ils m'ont demandé de fournir les d'escomptes de la sécurité sociale des 2 dernières années afin de régulariser (ils ne remontent que 2 années en arrière). J'ai transmis par courrier tout les documents, auquels j'ai ajouté un courrier expliquant mon mécontentement en leur demandant un geste commercial pour le préjudice subi. Après 3 mois et de nombreux appels, ils me disent de renvoyer les documents car ils ne trouvent aucunes traces des documents en question. INTOLÉRABLE, INADMISSIBLE. J'ai résilié mes 4 contrats et plus jamais de mon existence, je retournerai chez telsanté. Je déconseille vivement telsanté, je n'ai eu que des problèmes avec eux.

Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

A fuir. Client chez eux depuis quelques années, j'ai souscris une assurance pour ma femme, les remboursement se font une fois sur 3. On ne peut pas comprendre leur fonctionnement, pourtant c'est facile une assurance santé.

Avis publié le 18/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Résiliation de mon assurance santé du crédit mutuel il y a plus d'un an. Et, depuis, mon conseiller bancaire me relance tous les 6 mois pour que je resouscrive à leur complémentaire santé. Avec à chaque fois des menaces à peine voilées en cas de refus de ma part : elles ont été mises en application à chaque fois. La derniére fois, c'était une baisse drastique de mon autorisation de découvert.

Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Montants de la carte avance santé débités avant remboursements, alors que de mon côté les décomptes et factures sont dûment transmis. Remboursements trop tardifs (plusieurs semaines, voir plusieurs mois) Toujours pas de télétransmission, on me redemande à chaque fois une attestation de droits pour pouvoir la mettre en place, mais elle n'est jamais prise en compte. Jamais de réponses à mes messages de relance ou demandes d'information. Il faut passer son temps à tout vérifier, tout pointer et relancer. Franchement c'est pas sérieux.

Avis publié le 30/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Aucun soucis mutuelle très bien carte avance santé très pratique je suis allé chez l'opticien j'ai pris le 100 pour 100 santé pas de soucis évidemment il ne faut pas prendre des montures de marques je resterai avec cette mutuelle.

Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Que des rageux dans les avis, j'ai jamais eu un seul problème avec cette carte, excellent service, remboursement rapide, il s'agirait pour la plupart de savoir s'en servir et de savoir réclamer un remboursement !! certains ne se font pas tout seul et nécessite une demande de remboursement avec justificatif via l'application credit mutuel dans la section assurance santé puis demand de remboursement, en espérant que ça vous soit utile bisous

Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

A fuire, vous payer presque 70€/mois et lorsque vous avez un ado avec un appareil, sur 500€ de payer à l orthodontiste la mutuelle vous rembourse 60€. Une honte !!!!

Avis publié le 12/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

La carte avance santé ne sert strictement à rien, car toujours un soucis de télétransmission. le paiement est débité avant le remboursement. Les tarifs ne font qu'augmenter tout en baissant la qualité des remboursements. De plus à chaque appel on discute avec une personne qui ne connait presque rien, qui ne vous laisse pas expliquer ce qu'il se passe concrètement. La solution est toujours la même " envoyer un mail" 1 mois de préavis pour les quitter. Vivement car c'est une catastrophe

Avis publié le 16/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mutuelle pas du tous serieuse Délais de remboursement tardif et je ne parle pas de temps d attente pour une demande de remboursement de soin. Aucune réponse même après plusieurs envoie de facture via l application mobile.

Avis publié le 22/09/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Plus jamais Je ne suis jamais remboursé pour des soins courants. S'il y a un problème il ne vous en informe même pas. A vous de faire les démarches ! Rapport service-prix beaucoup mieux ailleurs.

Avis publié le 10/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Quand j'ai pris l assurance je payais 127 euros par mois. Et aujourd'hui 181 euros, C est trop.surtout que je ne travaille plus. De plus, ils ne me préviennent pas quand les tarifs augmentent. Le plus, remboursement fait sans problème.

Avis publié le 27/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai l'assurance prévention et bien-être. La demande de remboursement de juillet n'est toujours pas faite. sur le site aucun moyen de contacter qui que ce soit . Réponse de la conseillère bancaire à ma demande sur les délais de remboursement:" Pour toute demande de remboursement de soins, merci de vous connecter sur notre site ou de contacter le service dédié" . C'est pourtant un produit Crédit Mutuel, vanté et proposé par un conseiller bancaire à un moment donné. Très déçue, je paie pour rien, je vais arrêter cette assurance. heureusement que ce n'est pas ma mutuelle !

Avis publié le 25/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis assuré ainsi que toute ma famille (mon épouse et ma fille) au Crédit Mutuel (contrat de groupe hospitalier) avec l'option "prévention bien être" en plus (cotisation de plus de 2000€ par an). Je bénéficie de la carte avance santé ce qui est très pratique puisque le compte n'est débité que lorsque le remboursement est intervenu. J'ai dû changer de lunettes, je me souvenais que le dernier changement datait de 2019. J'ai un RV ophtalmologique qui se situe toujours à la même période (fin juillet). Je passe ainsi commande de mes lunettes avec une facturation établie au 03/08/2021. Je suis débité de mon compte mais aucun remboursement n'arrive. En y regardant de plus prêt je vois que ma facturation de 2019 datait du 09/08/2019, soit à peine un delta de 6 jours, et les ACM ne rembourse pas. Je trouve cette attitude très rigide (à 6 jours prêts) et de ce fait ne recommande pas du tout cette mutuelle.

Avis publié le 03/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, je suis très déçu de cette mutuelle , toujours pas remboursé pour mes lunettes depuis le mois d'avril, 369 euros c est énorme, je les ai relancé plein de fois jattend toujours, j'ai vraiment besoin de cet argent , je pars des que je peux

Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Au vu des quelques avis négatifs lus sur le net, j'avais quelques craintes avant de souscrire à la mutuelle du Crédit Mutuel. Leurs tarifs compétitifs m'ont pourtant fait tenter l'essai. Verdict : satisfaction totale. Des remboursements rapides, un service client efficace, une application mobile bien conçue, une carte "avance santé" maligne, bref pour l'instant rien à redire : une mutuelle au top !

Avis publié le 17/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

J'etais pendant 15 ans dans une autre mutuelle... Jamais aucun souci... J'zi changé pour le crédit mutuel et depuis 6 mois je dois surveiller les remboursements... Dernier en date : une pilule pour l'un de mes enfants. Selon le contrat un forfait annuel de 50 euros. J'envoie la première facture et refus. J'appelle et demande des explications : réponse facture pas assez précise... Seconde facture toujours pour le même produit: alors là 15 jours d'attente de vérifications et d'explications contradictoires une fois en cours de traitement une autre fois pas de facture reçue via l'application... Et toujours rien.. Alors franchement je ne recommande pas s pas du tout cette banque qui pense pouvoir faire de la mutuelle... Il faut sans cesse contrôler... Les conseillers sont peu professionnels

Avis publié le 09/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je cotise environ 70 € par mois (indépendant 52 ans) pour ma complémentaire santé Crédit Mutuel. Celle ci prévoit - en cas d'hospitalisation (hors cures, gériatrie, soins esthétiques, psychiatrie ...) des indemnités hospitalières à hauteur de 30 € par jour. Ayant été hospitalisé du 9 au 30 Mars 2021 (pas dans un service sus mentionné ! ), les ACM m'ont purement et simplement refusé une quelconque indemnisation !!!!! C'est donc lamentable (suis client depuis plus de 30 ans ...) et contraire au contrat signé ! A bon entendeur ... Vincent.

Avis publié le 01/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

encouragée par mon agence bancaire Crédit Mutuel, j'ai souscrit récemment ma mutuelle santé auprès du Crédit Mutuel je suis excessivement déçue, la carte est pratiquement toujours refusée en milieu hospitalier spécialistes, etc.... par ailleurs tout remboursement n'atteignant pas 15 euros est systématiquement bloqué jusque la fin du mois, tous ces désagréments impliquent un manque de confiance totale et obligent une surveillance continue de l'état des remboursements, je les quitte à la première occasion

Avis publié le 22/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Leurs conseillers n'ont pas le même discours, donc je n'ai pas eu mon remboursement optique. Appel en mai pour savoir si je peux changer de lunettes. On me dit d'attendre la fin de l'année, qu'ils ne sont pas à quelques semaines près mais là ça fait 6 mois. J'attends. Je les achète le 28 novembre. Remboursement à partir du 5 décembre. Pour 6 petits jours (que j'ai attendu pour recevoir les lunettes, en plus), ils ne me remboursent pas ! Je vais retourner à la MGEN, qui n'est pas plus chère car le crédit mutuel enseignant me fait payer une prévoyance à 11 euros par mois en plus des 60 euros. Cette prévoyance est incluse à la MGEN.

Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

etant en dossier de surendettement depuis 3 mois ma banque du credit mutuel ma retiré tout mes moyens de paiements y compris ma carte avance santé dont je beneficiait pour ne pas avancé de frais potic autidifs ecct j'ai tenté de renegocier aumoins ma carte de la mutuelle qui est une carte de paiement oui biensur mais elle servait simplement ap prelevé sur mon compte les frais de santé une fois que ma mutuelle et la secu avait remboursé mon mari a fait 2 avc l'anneé derniere qui a impacter sur sa vue malheureusement et devra porter des lunettes de vues biensur mon conseiller me dit vous pouvez regler votre opticien et la mutuelle vous remboursera apres 30 ans de compte chez eux mon mari a 65 ans petite retraite c'est honteux de leurs part mes cotisations a jours donc un conseil chez eux jamais plus ! ecoeurés ! je déconseille fortement ont punis sans comprendre que personne est a l'abris de rien

Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonne mutuelle. Je suis depuis longtemps client crédit mutuel et assuré des assurances du Crédit Mutuel. Les garanties sont élevées et un bon rapport qualité / prix. Le plus : c’est les différents modules et les garanties aux choix. Par contre, les moins ; difficile de les joindre en moins de 10minutes. Mais, c’est partout pareil, pour toutes les mutuelles, par rapport au nombre d’adhérents. Je recommande les ACM notamment pour les garanties Hospi.

Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Aucun problème pendant deux ans , mais la c’est le pompon !!!! Une personne débectante au bout du fil car problème de remboursement !!! Impossible d’exposer mon problème donc pas de réponse au sujet C’est de pire en pire !!! Je pars au plus vite

Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Hélas, je suis très déçue par cette mutuelle, je pensais qu'avec la carte avance santé je n'aurais pas de problème et je m'aperçois il y a environ 2 mois, et oui je faisais confiance et mes enfants étaient très peu malades, que depuis 2014 aucun remboursement n'a été effectué sachant que la sécurité sociale peut revenir que sur les 2 dernières années. Donc depuis 2014, je paie une mutuelle pour mes 3 enfants environ 90 euro par mois pour rien. Je vais m'assoir sur 4 ans de non remboursement.(environ 4320 euro que j'ai payé pour rien). je les ai eu au téléphone il y a environ 2 mois, je les ai relancé il y a environ 2 semaines (maintenant on me dit qu'il faut que je fasse les démarches auprès de SS pour mes 2 enfants qui sont majeurs) et je n'ai toujours par de retour de leur part. Je trouve que c'est extrêmement long. très très déçue.

Avis publié le 08/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Très bonne mutuelle cependant vis a vis de mes revenus de retraite c'est tout de même une grosse dépense Sachant de plus que je suis en ALD sur deux pathologies

Avis publié le 30/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Une mutuelle à conseiller aux personnes peu ou pas souvent malades ;( Je déconseille fortement cette mutuelle. L'ayant prise pour remplacer la mutuelle MGEN qui était moyennement satisfaisante pour l'optique et le dentaire, mon conseiller du Crédit Mutuel Enseignant me l'avait proposé comme étant une mutuelle intéressante. Et j'ai également pris le contrat Réflexe Prévention Santé car j'avais des problèmes de pédicure récurrents. Côté mutuelle : j'ai passé mon temps à pointer les remboursements et j'ai dû adopter une stratégie par tableau pour les suivre convenablement. Le service d'appel téléphonique en cas de problème est fréquemment surbooké, il faut donc passer son temps à rappeler régulièrement. Aucune notification pour les nouveaux remboursements. Une carte Avance Santé est affiliée à chaque mutualiste. Elle permet soit disant de faciliter la gestion des frais de santé. Côté pharmacie, c'est une catastrophe : tous les frais sont débités une fois par mois. Une rigidité par rapport à une erreur de facturation à 15 jours près pour un renouvellement de lunettes dans un contexte très particulier, soit 500 € non remboursés. Ma liste est encore très longue. Côté Réflexe Prévention Santé : on peut être remboursé jusqu'à 6 séances de 40 euros par an. Ayant besoin de soins de pédicure tous les mois, j'avais trouvé un praticien sympathique qui avait accepté un fractionnement des soins en deux fois, soit 20 euros par mois. Je n'ai jamais pu être remboursée parce que c'est 6 séances de 40 euros et non 12 séance de 20 euros !Une mutuelle à conseiller aux personnes qui sont peu souvent malades ;( J'ai eu des rendez-vous réguliers avec mon conseiller pour lui faire part du grand nombre de dysfonctionnements (qui m'a dit que je n'avais pas de chance), le directeur de l'agence a également été informé. Mais personne du Crédit Mutuel ou des ACM n'a cherché à entrer en contact avec moi.

Avis publié le 28/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Je ne la recommande pas. Je viens de recevoir un courrier du Kiné concernant mon fils la mutuelle lui aurait dit que les droits de mon fils n'étaient pas ouverts (situation bénéficiaire : droit non ouverts") alors que ses droits et les miens sont ouverts depuis le 02/10/2019 jusqu'au 30/09/2020. De plus lorsque j'ai ajouté mon fils sur cette mutuelle la télétransmission me concernant avait été (je ne sais pas quelle magie) annulée. Je regarde ailleurs

Avis publié le 09/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Je déconseille fortement cette mutuelle. Etant au Crédit Mutuel Enseignant, notre conseiller nous l'avait présentée comme une mutuelle efficace, meilleure que la MGEN. Nous avons donc quitté la MGEN côté mutuelle pour souscrire à "Assurance Santé". Nous venons de mettre fin à ce contrat. C'est une catastrophe : une très grande difficulté à gérer les remboursements car les médicaments de pharmacie sont regroupés (sauf s'ils dépassent un certain montant) et remboursés en une fois (avec une liste incompréhensible des détails) + des intitulés peu clairs dans les relevés qui nécessitent un pointage très élaboré + absence de notification par SMS pour tout nouveau remboursement + des courriers de réclamation de pièces manquantes pour certains remboursements envoyés par la Poste et que je n'ai jamais reçus alors que tout se pratique à distance côté client pour l'envoi des factures + un nombre incalculable de dysfonctionnements. Il faut être motivé ou gestionnaire ou n'avoir que cela à faire de son temps libre pour faire le point et les contacter !!! J'ai passé des heures à faire le parallèle entre les remboursements MGEN puis ceux d'Assurance Santé. En plus, ils ne sont joignables que par téléphone et nous avons passés de très longues minutes avant d'obtenir quelqu'un. Bref, même ma conseillère du Crédit Mutuel a constaté que, en tout cas pour notre famille, cette mutuelle avait été défaillante. Nous avons changé et, en payant 50 euros de mois par mois, nous avons des garanties étendues.

Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Incompétents très mauvais contact nul service courrier du grand n'importe quoi sincèrement choquant

Avis publié le 30/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Pour une intervention dentaire j'ai payé 987euros. Ma mutuelle m'a remboursé 49euros, cependant l'assurance maladie a payé 250euros au dentiste, et je devais donc payer environ 660euros,mais l'Assurance du Crédit Mutuel m'a débité toute la somme (987euros) et refuse de me rembourser la somme qu'a payé l'Assurance Maladie au dentiste. La dame parlait au téléphone méchamment et aucun professionnalisme. A la fin elle m'a dit "tant pis". Incroyable !

Avis publié le 17/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Aucun remboursement en 3 mois ! CMB Ruptue à l'amiable faite par mon conseiller Nouvelle assurance MMA

Avis publié le 07/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Rien à dire franchement je paye tous avec cette carte rembourser ou non et je n ai jamais eu de problème.ils sont très corrects.

Avis publié le 03/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Remboursement pas effectué malgré de nombreuses relances par mail sans réponse au passage, toujours en attente de mon remboursement !

Avis publié le 26/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Aucune réactivité, des prélèvements abusifs et 6 relances par mail + 1 lettre recommandée pour enfin obtenir presque gain de cause, car ils ne m'ont remboursé que la moitié de leur prélèvement abusif, j'ai honte pour eux...

Avis publié le 26/02/2020 suite à une expérience en février 2020

De longs délais pour être remboursé. Il faut téléphoner pour déclancher les remboursements envoyé via l'application. Je regarde pour partir.

Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Contrat souscrit en 2015. Aucun problème ! Utilisation de l'application super simple, transmission des factures rapides et gestions donc très rapide. Au jour d'aujourd'hui c'est un véritable chaos il faut au moins deux mois après transmission d'une facture et plusieurs mail pour voir enfin une réponse à notre remboursement. D'ailleurs facture du 22 janvier qui n'a toujours pas été traitée et de plus les frais avancé moi-même car avec l'utilisation de la carte ceux si ne sont plus débités après remboursement !!

Avis publié le 31/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Vraiment devenu la pire mutuelle depuis avril 2019! J'ai du me servir de ma fameuse carte avance santé ben aucun remboursement n'a été effectué depuis avril. Je tiens a vous faire prendre conscience qu'il y un a un gros souci depuis avril 2019! J'ai découvert le poteau rose grâce a un avis posté ici et ben je suis tombé de haut! Le problème c'est que je fesais entièrement confiance a cette mutuelle dorénavant c'est fini! Je vérifiais jamais sur mon compte si j'étais rembourser ect.. Sur ça j'aurais du être prudent dorénavant je ferais attention au transaction sur mon compte bancaire. j'attends tous les remboursements jamais effectué et je me casse!!! Je suis chez eux depuis 2010 malgré ça les prix on gonflé !! En tout cas pour tout ceux qui sont encore chez eux et qui on effectué un paiement après avril 2019 demander une facture de vos soins a tout les praticiens et transmettait leur!!ils ont commencé à me rembourser!! A fuire vraiment !!! Vivement juin qu'en profite une dernière fois et basta!!!

Avis publié le 29/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Cette pseudo Mutuelle est vraiment inefficace .Temps de réponse de plusieurs mois et idem avec les remboursement . Lorsque l'on appelle pour se plaindre , ils disent qu'ils vont récuperer le retard mais en fait , il n'en est rien ! Vraiment a fuir surtout qu'il y a mieux sur le marché !

Avis publié le 01/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Dès la souscription de cette assurance, on à eux des problèmes à cause de leur carte avance santé, malgré les réclamations j'ai pas été remboursée. Service client qui vous baratiné au téléphone et rein n'est fait pour régler le problème

Avis publié le 28/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

La mutuelle Telsanté du crédit mutuel est une très bonne mutuelle, il y a plusieurs choix, mais les conseiller sont là pour vous aider à choisir la meilleur prestation suivant votre cas.

Avis publié le 26/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Je rencontre le même problème! Je m'aperçois que je paye une mutuelle pour le complément non pris en charge par la sécurité sociale sauf que cette part m'est systématiquement prélevée depuis le début. j'en avais fait part à mon conseiller qui m'avais dit que tout était normal que j'avais été remboursée et que plus tard on me les reprenait sauf que je viens de regarder scrupuleusement il n'en est rien. Je paye ma mutuelle, et je paye le complément qui m'est prélevé. La sécu ne vire que ma part sécu ce qui est normal puisque avec la carte je paye la totalité. La complémentaire me prend ensuite ce qu'elle est supposée prendre en charge du coup je suis perdue. Plusieurs mois que ça dure et quand je lis que les remboursement sont longs voire inexistant j'ai peur! De plus comment demander à notre banque de faire opposition à un service qu'elle nous propose elle-même. Elle n'acceptera jamais alors que si j'avais pris une complémentaire autre j'aurais pu faire opposition ou révoquer le mandat. Je déconseille vivement cette mutuelle et ne manquerai pas de la résilier à date anniversaire!