Tous les avis Crédit Mutuel assurance auto - Page 2

Note moyenne attribuée à Crédit Mutuel Assurance auto calculée sur 644 Avis

3 échanges
samedi 18 janvier 2020 à 12:21

Les ACM - Iard - ASSURANCES du CREDIT MUTUEL /Cherche à imposer le prélèvement comme moyen unique de paiement . Incompétences aux guichets des agences bancaires sur les contrats d'assurances. Souscription en local, dan votre banque mais en cas de problèmes, les échanges se font entre le siège et vous par téléphone, courriels et LRAR. Long, très long! Application sans discernement de la convention IRSA à l'encontre de vos intérêts .... + de deux ans avant d'être indemnisé d'un sinistre non responsable! A fuir de plus l'expérience montre que le mélange des genres banque/Assurance est une erreur!

jeudi 12 décembre 2019 à 09:36

Manque d'écoute, conseillères ou commerciales très hautaines elles vous parlent avec un ton condescendant comme si vous veniez faire de la mendicité. face à ça, fini la politesse

lundi 02 décembre 2019 à 21:49

Réactivité nulle injoignable aucune écoute ni empathie. Fuyez cette assurance . 20 appels pour au final entendre que si l'on est pas contents on peux aller ailleurs

vendredi 29 novembre 2019 à 01:04

Ils recrutent une clientèle de jeunes adultes pour mieux les abuser et profiter de leur naïveté. Ils se disent au service de leurs sociétaires mais ne connaissent pas la signification de ce terme. Oubli son rôle : soutien en cas de problème. Le BA BA d'une assurance normalement. Sa priorité : le profit. Fuyez, ne risquez pas un seul centime, vous vous y mordrez les doigts. Banquier ce n'est pas le même métier qu'Assureur. Un gynécologue ne fait pas le même métier qu'un dentiste et heureusement pour les femmes. Ne tombez pas dans leurs griffes, vous le regretterez lorsque vous aurez un sinistre. Le Crédit n'aura plus rien de Mutuel !

lundi 28 octobre 2019 à 14:26

Le credit mutuel qui est ma banque depuis plus de 40 ans m'informe verbalement qu'il ne pourra plus assurer une de mes voitures suite a 3 sinistres alors qu'il assure aussi mon habitation les trois assurances (2 voitures plus habitation) courent depuis plus de 10 ans avec un coefficient de 0.5 de bonus pour les voitures.

vendredi 11 octobre 2019 à 14:40

bjr a tous je suis client acm depuis 1996 avec 2 auto un habitation toujours changer de voiture tous les de ans jamais de probleme au niveau tarif k je fais un changement toujours une operation commercial jusque maintenant ou je change ma voiture je reprend la meme modele un peu au dessus et paf de 51e je me retrouve a 60 e par mois demende de ma conseillère une remise commerciale et repaf non catégorique j espere que se pas du a ma nouvelle conseillère ou alors y devienne fou de ce fais je fais devis a la maff meme garantie 55e par mois et si je leur donne mon 2eme voiture y font 10%sur la voiture la plus cherre donc envoie devis a ma conseillère .si negative je v a la maff a bon entendeur

dimanche 08 septembre 2019 à 10:08

Service Client Injoignable

lundi 12 août 2019 à 17:00

Un ancien commerciale en assurance m'avait dit que les assurances proposées par les banques sont rarement les meilleurs, cela s'est confirmé avec celle du Crédit Mutuelle. Sans accident depuis ma souscription (environ 5 ans, 12 ans de permis sans accident et client Credit Mutuelle banque depuis toujours), j'ai été victime d'un accident non responsable; arrêté à un feu rouge un soir quelqu'un m'est rentré dedans. Suite à l'accident, j'ai sollicité l'intervention d'un dépanneur pour changer une roue arrière pliée avec le choc, sur cet aspect l'assurance a été efficace. Les problèmes arrivent quand on commence à parler remboursement, pour ma part le véhicule avait été déclaré irréparable économiquement car le prix des réparations étaient supérieures à l'estimation du véhicule, dans ce cas 4000 euros de réparation, alors l'assurance m'a proposée un dédommagement de 2000 euros, prix estimé selon le marché pour eux. Sauf qu'en regardant les prix dudit modèle en occasion (même gamme, kilométrage similaire), je ne trouvais que des véhicules autour des 2800-3000 euros. Je tiens à préciser qu'étant handicapé, je ne peux avoir qu'une voiture automatique qui nécessite en plus un aménagement autour des 1800 euros. Par conséquent avec 2000 euros, je pouvais tout juste racheter un équipement, j'ai donc refusé l'offre et demandé une contre expertise et d'inclure le prix de l'équipement dans l'offre de remboursement. Au bout de 3 mois après l'accident les choses ont commencé à bouger et j'obtenais maintenant une indemnité de 2200 euros + 1300 euros (prix de l'équipement à l'époque). Vu les délais et la proposition, j'ai décidé d'accepter l'offre. Un mois plus tard j'ai donc reçu la somme de 2200 euros ; oui les 1300 euros avaient disparus. J'ai alors rappelé l'expert pour lui notifier qu'il manquait une partie de l'argent ; pourquoi l'expert et non l'assurance car cette dernière m'avait dit qu'elle n'avait pas eu connaissance de cette somme dans le dossier, on sent le bon suivi des dossier chez Suravenir Assurances (c'est l'assurance derrière le crédit mutuelle). L'expert a alors fait le nécessaire et 1 semaine plus tard j'ai été contacté par l'assurance pour m'avertir qu'ils avaient reçus un complément au dossier concernant la somme des 1300 euros, cependant cette somme étant considérée comme un équipement cela allait être plafonné à 1000 euros, donc pour le Crédit Mutuelle un équipement handicapé obligatoire rendant un véhicule utilisable par quelqu'un est classé dans la même catégorie qu'un autoradio. Pour conclure sur mon expérience, on se rend compte que cette assurance est construite avec plusieurs prestataires et non une offre complète, ce qui fait qu'on ne se sent sans aucun suivi à devoir contacter plusieurs interlocuteurs qui sont dans différentes entreprises, pour faire avancer un dossier "simple" pendant 5 mois.

dimanche 04 août 2019 à 15:00

Degats des eaux depuis 10 mois suite à fuite avant compteur.humidite toujours pas pris en compte avec des experts qui vont a l'encontre des artisans et des professionnels qui sont venus.

mardi 30 juillet 2019 à 21:23

Après une mise en invalidité 2 de la sécurité sociale, une reconnaissance de la MDPH entre 50 et 79% l assurance ma demande de voir le médecin de la compagnie pour avis comme indiqué dans le contrat. 1mins de consultation et 22 minutes d'entretien avec le médecin expert qui décide, sans consulter la lettre de mon médecin traitant et la plus grosse partie de mon dossier médical, que mon taux fonctionnelle est diminué uniquement de 15% considérant que ma maladie évolutive grave ne représente que l'équivalent d'une jambe en moins 15%....alors que quasiment toutes mes articulations sont touchées et que mes fonctions sont bien évidemment de fait diminuées. En fait les assurances ne servent à rien! Il y a toujours une excuse pour ne pas payer. On vous dit que c'est obligatoire sinon pas de prêt et le jour où vous en avez besoin et bien rien n'est couvert....

vendredi 26 juillet 2019 à 15:23

Le crédit mutuel fait appel a mondial assistance pour l'assistance en cas de panne sur votre voiture. Le 12 juillet, je suis tombe en panne EGR/Capteur, non réparable dans les 5 jours, en Belgique, sur la voie rapide juste après GENT/GAND, Il était 13h23, j'ai du attendre jusqu'au 18h pour un depannage vers un garage, et j'ai du attendre jusqu'à minuit afin de continuer le voyage en voiture vers minuit (donc plus de 10h d'attente) de remplacement vers la France, 800 km plus loin. J'ai un Roomster, j'ai récupéré une petite ford fiesta pour 3 personnes avec bagage...La voiture est quelque part entre Gent et mon domicile. Après plus de 30 appels, je ne sais toujours pas ou est ma voiture, ni quand je peux la faire réparer. Je n'ai plus de voiture depuis 2 semaines..

mardi 23 juillet 2019 à 16:16

Nouvelle gamme mais...plus cher avec garanties identiques service client ACM injoignable...

samedi 06 juillet 2019 à 08:34

Une assurance relativement chère qui semblait me rasurer. Puis un petit accrochage sur un parking. 6 mois de bagarre, recommandé, et menaces pour faire appliquer le contenu de mon contrat. Je passe les détails mais on m'a rarement antant pris pour un c.... Je quitterais le CM à l'automne pour mes 5 assurances et l'ensemble de mes comptes ! Ce fut bien....

jeudi 04 juillet 2019 à 12:08

Les acm trouvent toujours une excuse pour ne pas mettre en application les clauses du contrat.accident non responsable plus agression en 2015 avec proces verbale et decision du juge en ma faveur.les acm ne m'ont toujours pas réparé ma voiture.je pense que de toutes les assurances celle ci est la pire. à fuir

samedi 29 juin 2019 à 08:44

Assuré chez eux en contrat auto tous risques et assurance habitation depuis 7 ans. En juin dernier, on me vole mes 4 roues. Aucun remboursement des ACM au motif que je ne disposait pas de boulons anti vol, malgré mon assurance tous risques. J'ai dut payer moi-même le montant de 1700 euros. Au-delà de cette clause abusive du contrat et du défaut d'information de ma conseillère, il n'y a aucune prise en compte de l'ancienneté d'un client, d'un geste commercial ou autre. Crédit Mutuel, la banque qui appartient à ces clients ça change tout. Pouvez-le moi

samedi 22 juin 2019 à 23:36

Le problème que je rencontre actuellement est le suivant que mon assurance 50 50 car j'ai cocher comme quoi que je recule sauf sur le constat tout est marque noir sur blanc pour une tiers personne qui ce mi sur ma voie de circulation inverse pour prendre la même place que je suis entrainé de stationner sauf que moi j'ai mis mon clignotant j'étais en traine de recule je me suis arrêt grâce au élément de sécurité capteur plus camera j'ai sue maîtrisez mon véhiculer Sauf que l'autre personne a continué reculer sans mettre son clignotant ni regarde les outil de sécurité

mardi 04 juin 2019 à 21:57

On pense toujours être bien assuré jusqu'à l'accident. Mauvais conseils mauvais experts mauvais payeurs. Un conseiller vous renseigne mal et vous perdez 2400euros ensuite c'est forcément le client qui a mal compris Fuyez

lundi 03 juin 2019 à 13:20

Très déçu de cette assurance je suis toujours en instance du remboursement de mon dossier sinistre en cours sur le vol de mes 4 jante ou j'ai été mal informer qu'il fallait des écrou antivol sir mon vehicule et juste pour une erreur de facture le crédit mutuel bloque mon remboursement a fuir sa fait plus de 2 mois que j'attends !!!

samedi 04 mai 2019 à 12:34

A FUIR ! Si vous cherchez une assurance auto qui vous défende et/ou vous indemnise correctement et justement, n'allez pas chez ACM. J'ai été victime d'un accident de la route et cette assurance ne m'a toujours pas indemnisée de mes préjudices matériels (voiture complètement emboutie par l'arrière à cause d'un chauffard). Cette société fait trainer le dossier arguant qu'elle n'a pas assez d'éléments pour dire que je suis victime ! et ceci malgré les témoignages des personnes impliquées également dans l'accident. Jamais je ne re-souscrirai une assurance dans cette compagnie.

mardi 12 mars 2019 à 17:30

Inadmissible!!! Mon compagnon était assuré au CM pour son auto. Il a eu un accident l'année dernière, on à eu un courrier comme quoi il ne pouvait plu être assuré chez eux . Donc il les appellent, il remonte un dossier, une dame lui dit qu tout est ok. N'ayant toujours pas reçu sa nouvelle vignette, il les appelle et là on lui dit qu'il n'est plus assuré chez eux, que la dame c'est trompé !!!!!! Alors mon compagnon doit trouvé en urgence une autre assurance !!! Trouvez vous cela normal !??! A cause d'une incompétente qu'il galère !!!! En plus de cela pour les avoir au téléphone 'est la croix et la bannière!!! Assurance à fuir si vous ne voulez pas avoir de souci avec votre auto !!!!!

mardi 05 mars 2019 à 18:16

J'ai changé de véhicule le 12 juin 2018 et au lieu de faire un avenant,l'agence CIC de Rueil-Malmaison (92) qui agissait pour le compte des Assurances du Crédit Mutuel un nouveau contrat a été souscrit. Conséquence: report du coefficient bonus/malus d'octobre à juin (perte de 9 mois+mensonge pour me faire croire que la majoration avait lieu loirs de la souscription)+ perte de l'ancienneté et impossibilité de recourir à a loi Hamon. J'ai du batailler durement, alerter le médiateur, pour faire valoir mes droits

samedi 02 février 2019 à 14:58

J'ai fait transformer mon véhicule essence au bioéthanol par un professionnel, pour moins polluer et payer moins chers le carburant. Lorsque je suis venu voir mon conseillé à Montauban (82), il s'est informé et on lui à dit au téléphone, sans aucune raison, qu'il ne pouvait pas l'assurer. J'ai donc décidé de changer tous mes contrats d'assurance.

1967 lectures
dimanche 27 janvier 2019 à 22:15

Assuré tous risques, sinistré non responsable, mon véhicule a eu l’avant droit détruit. Le Crédit Mutuel a d’abord voulut me facturer le côté gauche. Face à mon refus et un rappel à la loi, ils ont cédé mais veulent maintenant me facturer 500 euros d’une pièce que même le garagiste juge conforme. Ils persistent dans leur illégalité. Si demain je n’ai pas gain de cause, je diffuse ici et sur les réseaux sociaux une pratique énorme et illégale de leur part qui nous concerne tous et que ne pratiquent d’autres assureurs.

dimanche 27 janvier 2019 à 22:07

Assuré tous risques, j'ai eu un sinistre non responsable, avant droit du véhicule détruit et le Crédit Mutuel a voulut me faire payer le côté gauche ! Face à mon refus ils veulent maintenant me faire payer une pièce faussement non-conforme de 500 euros. Ce n'est rien d'autre qu'illégal. Si je n'obtiens pas gain de cause demain, je divulgue mardi une pratique illégale et encore plus condamnable , énorme en montant et qui nous concerne tous, nous les assurés.

dimanche 20 janvier 2019 à 18:34

Crédit mutuel ne vous rembourse absolument rien Cest nous qui payons les réparations en franchise ou autre Il trouverons toujours un moyen pour nous la mettre bien profond

dimanche 13 janvier 2019 à 19:42

Bonjour à tous, Juste pour dire que je suis très satisfait de cet assurance. Toujours à l'écoute du client. Je viens d'abîmer ma voiture, je l'ai refaite à l'étranger, payer de la poche les réparations ( car quand c'est à l'étranger c'est normal il faut avancer) et ils m'ont rembourser la somme payer au centime près. Je suis dans cette assurance depuis plusieurs années, très content. Et merci à Madame Jaco..... Je ne sais pas si je peux mettre le nom... Mais très gentille, à l'écoute, et répond à mes mails rapidement.

mardi 18 décembre 2018 à 10:54

voiture brulee depuis le 16 septembre encore aucun remboursement.Conseillere vous dit je ne peux rien faire par contre pour demarcher elle etait la et elle savait faire

dimanche 09 décembre 2018 à 18:00

Assurance auto avec des garanties standard.

7 échanges
lundi 03 décembre 2018 à 19:46

Bonjour à tous, voici comment les ACM esquivent le remboursement des sinistres. Actuellement, assuré au ACM pour mon auto contre le vol, j'ai été victime d'un vol de mes 4 jantes le 10/11/2018 avec dégradation du véhicule lors du vol. Suite à une déclaration au service constatel, celui-ci me réclame une facture d'écrou antivol pour prendre en charge les réparations. Hors, je n'ai jamais été informé de cette clause d'exclusion par mon conseiller bancaire. Et cette clause ne figure pas dans mon contrat mais seulement dans les Conditions Générales selon eux. CG que j'aurais du recevoir par mail selon les dire de mon conseiller mais que je n'ai jamais reçu. Bien qu'équipé d'écrou antivol, Je suis toujours à la recherche de cette facture écrou antivol que je ne trouve pas pour le moment et j'ai demandé à l'ancien propriétaire de chercher de son coté. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Le pire dans l'histoire, c'est que constatel me confirme que la voiture est équipée d'ecrou antivol de série selon leurs infos mais que lors du changement des jantes par l'ancien propriétaire (passage de jante tôle à jante alu), les écrous antivol auraient été remplacés par dés écrous normaux toujours selon eux . Pure supposition de leur part. Par curiosité, je demande à un technicien renault si les écrous antivol de série Renault sont compatible avec des jantes alu. Et surprise, c'est bien compatible. Aujourd'hui, parce que mon conseiller ne m'a pas informé de cette clause, parce que je n'ai pas reçu mes CG et parce que les ACM/Constatel cherchent par tous les moyens à ne pas m'indemniser, je dois me débrouiller un moyen pour rejoindre ma formation à 25km de chez moi tous les jours. Et au lieu de me concentrer sur ma formation, je me prends la tête avec mon assurance. Je ne lâcherai rien. J'ai récupéré le numéro de tel du service réclamation, les coordonnées du médiateur pour les ACM et j'ai contacté une association consommateur. Et si il faut aller plus loin, je le ferai car y'en a marre de ces assurances qui ne font pas leur boulot.

samedi 01 décembre 2018 à 13:48

J'ai laissé ma voiture chez feu vert pour une révision, le garagiste ç est fait rentré dans ma voiture par un autre client en sortant ma voiture de là ou je l'avait garée en attendant qu'ils la prenne en charge, en reculant il s'est fait toucher sans casse l'arrière de ma voiture par le client qui lui aussi reculait Donc feu vert fait le constat a son nom car responsable Mais l'assureur de la partie adverse au lieu de traiter avec le responsable feu vert contacte mon assurance pour lui indiquer qu'il a retenu ma responsabilité a 50% Je ne comprend pas pourquoi je suis mise en cause Donc je recontacte feu vert qui me dis faire le nécessaire auprès de mon assureur et de la partie adverse Mais apparemment rien n'a été fait Donc au jour d'aujourd'hui mon assureur me reproche de ne pas avoir envoyé les documents pour contester ma responsabilité dans cet accident Aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi alors que ç est feu vert qui a fait le constat que mon assureur et eux ne se soient pas mis en relation ??? A aujourd'hui je suis resiliée (même pas à l'amiable !!!!! )Car pas responsable de cet accident donc fichée pendant 5 ans sans pouvoir choisir une autre assurance normale Ç est écoeurant !!!! Jamais eu d'accident auparavant JAMAIS POUR UN CAS COMME CELUI CI VOUS AURIEZ PU FAIRE UNE RÉSILIATION AMIABLE

lundi 12 novembre 2018 à 22:22

voila mon histoire j'ai changer de voiture et j'ai demander detre tout risque pour cette voiture en plus etant assistante maternelle il faut que j'ai une bonne assurance avec les enfants. sauf que mon banquier c'est tromper et na pas fait le changement et ma remis au tiers... problème accident en rentrant avec la nouvelle voiture évidement avec mes enfants dedans et mois enceinte et constatel qui me dit que je ne suis pas tout risque et que c'est a moi de prendre tout encharge alors que c'est le banquier qui c'est tromper.... quoi faire.. je vais a la banque demain pour savoir si tout va s'arranger et si mon banquier qui se trompe tout le temps va réparer sa grosse boulette sinon je fait scandale. il fait une erreur il assume

vendredi 09 novembre 2018 à 11:52

une tarification attractive des garanties au top en cas de sinistre une gestion simple et rapide. une assistance qui fonctionne très bien même l' étranger.

mercredi 07 novembre 2018 à 17:04

Un véritable scandale cette assurance. Un temps infini avant d'être remboursé, aucune communication, des heures d'attentes avant d'avoir quelqu'un au bout du fil, des pertes de documents... Bref à éviter absolument ! Les banques ne devraient jamais faire d'assurance, chacun son métier !

3 échanges
mercredi 31 octobre 2018 à 18:09

bonjour a tous voila mon histoire il y a 2 mois un jeune homme ivre embouti ma voiture a 1h du mat et prend la fuite . tombe en panne 1 km plus loin et se fait bien sur rattraper par les gendarmes qui le mettent en dégrisement le témoin de la scène ma réveiller et a même témoigné a la gendarmerie et la commence le calvaire ma voiture est éclatée donc je ne peux plus me rendre sur mon lieu de travail je suis même a 2 doigts de perdre celui ci avec un petit garçon de 8 mois a ma charge j'ai du me battre rien que pour que mon assurance mandate un expert devant chez moi ou était encore le véhicule qui est restait 3 semaines a cette place totalement défoncé et je précise que jhabite devant une école maternelle car je devait payer moi même l'expert et la dépanneuse daprès eux mais il nen ai pas question après 3 semaines a appeler 4 fois par semaine ils finissent par céder et mandate l'expert qui déclare mon véhicule épave et d'une valeur de 1300 euros xantia de 1999 avec 235 000 kms aussitôt la voiture est enlevée par une dépanneuse je me dis donc que la situation va s'arranger et que je vais pouvoir me reprendre une petite voiture avec cette somme mais non le dossier est bloqué car l'assurance de ce jeune de 20 ans ne réponds pas au passage c'est moi qui a du fournir les noms et numéro de contrat dassurance de ce jeune homme en appelant les gendarmes qui ont étaient fort sympa de me les fournir constatel ne bouger même pas le petit doigt depuis cette date aucune nouvelle le jugement au tribunal a lieu le 7 janvier 2019 et lorsque j appelle constatel me dit quil ne peuvent pas me renseigner car l'assurance adverse ne réponds pas et donc ne peuvent pas me rembourser ces 1300 euros qui me seraient d'une grande aide donc je perds ma voiture je vais perdre mon boulot et eux tout ce qu'ils savent faire c'est prélever tout les mois sur mon compte l échéance de ce contrat une véritable honte cette assurance je compte bien déposer plainte contre eux s'ils ne se bougent pas plus vite a fuir

dimanche 28 octobre 2018 à 11:38

Extrêmement déçu et en colère contre le credit mutuel et ses assurance aucunement suivi . Pour souscrir tout va bien , en cas de problème il n y a plus personne. Suite à la vente de mon véhicule j ai demandé résiliation du contrat et un nouveau contrat pour le nouveau véhicule. Malheureusement j ai oublié de fournir une copie de la carte grise barré . Mais j ai fournis le certificat de vente . Suite à sa m'a conseillère devait faire les changements de dossiers. Quelque jours plus tard mon assurance normalement résilié m est débité, je leur ai donc fait par de ce problème. Le remboursement devait être effectué rapidement. Aujourd hui un mois après toujours pas de remboursement et ils m ont de nouveau débité. Comme si cela ne suffisait pas mon dossier étant soit disant incomplet le credit mutuel a décider de m annulé mon bonus actuel de 0.85 et de le passer à 1. Depuis personne ne se donne la peine de me répondre. C est une honte vous voulez faire de tout mais vous en êtes incapable

samedi 20 octobre 2018 à 11:33

Nous sommes vraiment déçus, un sinistre non responsable, et voilà que c'est comme si nous n'étions pas assurés. On ne sait toujours pas si l'on va être indemnisés ni combien, ça sent la procédure judiciaire...

jeudi 18 octobre 2018 à 18:02

SI ON ATTEND RIEN ON EST SERVI OU BIEN SI ON EST UN CLIENT QUI NE POSE AUCUN PROBLEME. CE COMMENTAIRE EST VALABLE TANT SUR LES ASSURANCES AUTO QUE SANTE QUE HABITATION. ETANT MONO BANQUE ET MONO ASSUREUR DONC TOUT AU CREDIT MUTUEL DEPUIS 1993.

lundi 15 octobre 2018 à 09:43

suite à un AVP non responsable avec préjudices corporelles: assurance fourbe et stratégique plus que les autres assurances pour ne pas payer, c'est une banque avant tout!!

samedi 08 septembre 2018 à 09:23

Incapable de nous fournir les documents necessaire pour assurer une nouvelle voiture chez un autre assureur. Une fortune pour les contacter au téléphone

jeudi 06 septembre 2018 à 14:30

étant un ancien client des assurances du crédit mutuel je n'en ai pas vraiment à me plaindre sauf que j'étais à plus de 50 pour cent de bonus depuis plus de 20 ans mais j'ai eu 5 déclarations de sinistres coup sur coup certains à tort et d'autres non responsables, tout cela m'a valu une résiliation.