Tous les avis Crédit Mutuel assurance auto - Page 3

Note moyenne attribuée à Crédit Mutuel Assurance auto calculée sur 645 Avis

2.1

jeudi 06 septembre 2018 à 14:30

étant un ancien client des assurances du crédit mutuel je n'en ai pas vraiment à me plaindre sauf que j'étais à plus de 50 pour cent de bonus depuis plus de 20 ans mais j'ai eu 5 déclarations de sinistres coup sur coup certains à tort et d'autres non responsables, tout cela m'a valu une résiliation.

mercredi 05 septembre 2018 à 17:26

ancien client des ACM mon expérience a été très négative avec le service gestion des sinistres.

mercredi 29 août 2018 à 22:55

Les personnes contactées ont répondu très favorablement à mes attentes en me posant les questions essentielles et nécessaires à l'ouverture d'un dossier d'assurance automobile .Rapidité du traitement de ma demande de prise en charge de mon contrat d'assurance

mercredi 29 août 2018 à 10:42

INADMISSIBLE, aucune personne compétente au sein du service. Premièrement ils n'ont pas résilié mon contrat chez mon ancien assureur qui continue de me prélever tous les mois, deuxièmement ils reviennent sur leur décision de mon offre promotionnelle pourtant bien inscrite dans mon contrat, de deux mois gratuits. Maintenant que j'ai un litige en cours et que la partie adverse n'a pas signé le constat ils ne veulent pas envoyer d'expert!!

mercredi 22 août 2018 à 19:01

Suite au vol de mon véhicule le 27 juillet, je vis un cauchemar : pas d'interlocuteur, quasiment injoignable au téléphone ( entre une demie heure et une heure d'attente avant d'avoir quelqu'un au bout du fil ) pas de réponse à mes demande d'info par mail... bref aucune assistance

vendredi 10 août 2018 à 22:38

téléphoner pour une panne de vehicule a 17h et reponse de l assistance a 19h aucune solution pour un vehicule de pret sachant qu il a fallut attendre 2h pour une reponse négative .Résultat retour domicile par mes propre moyen et je dois trouver une solution pour pouvoir aller travaillé demain car je suis infirmiere libéral et commence a 6h du matin .Solution donné par l opératrice de commencer à 8h sachant que les insulines sont à heure fixe ou de me faire remplacer, inacceptable comme réflexion et totalement déplacé .Fuyez cette assurance et cette assistance

mardi 07 août 2018 à 11:21

bonjour cela fait presque 3 mois que nous attendions une indemnisation après un cambriolage traumatisant, c'est toujours en cours de traitement même après l'intervention du directeur de l'agence CIC ou nous somme client quelle bêtise d'avoir changer mon ancienne assurance .

jeudi 02 août 2018 à 21:31

assurance qui ne pense qu'a spolier les clients prix peut être pas trop cher mais vraiment trop cher pour les prestations fournie de plus pour des gens à l'écoute du client il faudrait très vite qu'ils achètent des sonotones car ils n'entendent rien du tout de ce qu'on leur dit a fuir très loin

mercredi 01 août 2018 à 16:03

clientes mecontente, suite a un accident non responsable, on m'a envoyer chez un garagiste agreez, pendant 15 jour j ai essayer de joindre celui ci, laisser des messages, pas e retour j ai rappeler constatel pour leur expliquer, l'operatrice a elle meme tenté de les joindre sans réponse, nous avons convenu d'un autre garage, proche de chez moi mais pas agreez , la conseillere me demande si celui si pourra me preter un vehicule je lui dit oui, lorsque j ai deposer mon vehicule on ma preter un autre vehicule, du cou on ma fait payer l'avenant au contrat8.16 et maintenant ceux ci refuse de prendre en charge la location du vehicule de prêt, après on me dit pour 3 jours et demi alors que la facture et sur 8 jours, très mécontente rien a y faire je profite de mon demenagement pour resilier

5 échanges
vendredi 27 juillet 2018 à 15:50

Mon fils (31 ans) et moi même sommes assurés automobile au ACM. Mon fils a eu 2 accrochages en trois ans et va être résilié des ACM. Il prend un nouveau véhicule (moto) avec une autre assurance et je reprend ce véhicule à mon compte. Du coup, les ACM refusent de me réassurer sur ce véhicule de peur que je prête ce véhicule à mon fils !

mercredi 25 juillet 2018 à 18:09

Assurance à éviter, mentent vraisemblablement pour se dédouaner de leurs responsabilités. Mon véhicule étant assuré tous risques, un matin, je la retrouve éraflée/emboutie en profondeur coté droit, du pare choc arrière jusqu'à la portière avant. L'expert intervient et donne son avis, il n'est pas certain que ce soit un seul véhicule qui m'ai embouti le pare choc et les portières, mais il ne peut rien certifier, et dans la mesure ou toute l’éraflure est au même niveau et en longueur, il a un doute. L'assurance ACM qui reçoit le dossier d'expertise conclu que c'est un sinistre isolé sur le pare choc, et un autre différent sur les portières, donc 2 franchises à payer. La belle affaire. Je conteste, évidemment, le cabinet d'expert me rappelle en me disant qu'ils doivent revoir le véhicule car les photos ne sont pas assez claires, et pourtant, 2 jours plus tard, alors que je n'ai pas encore ramené le véhicule chez l'expert, ACM m'écrit que le sens des éraflures du pare choc n'est pas le même que pour les éraflures sur le coté, c'est donc bien 2 sinistres différents. Je les mets en demeure de me fournir le dossier d'expertise sur lequel se base cette conclusion, puisqu’ayant parlé avec l'expert, je sais qu'ils n'ont pas ces éléments, ils ne me répondent pas, et 2 jours plus tard, le cabinet d'expertise me rappelle pour me demander à nouveau de voir le véhicule car ils ne peuvent pas tirer de conclusions vis à vis de ma demande, c'est dire à quel point ACM ment sur la base de rien. Je déconseille donc vivement cette assurance, si un jour vous avez un problème aucun doute qu'ils vous laisseront en plan en vous servant une contre vérité qui les arrange bien et quand je vois les avis sur ce site, je me dis que j'aurai du lire avant de signer chez eux.

mardi 24 juillet 2018 à 08:23

Assurance a éviter, déconseiller vivement, mon épouse à eu un accident 100% raison véhicule détruit, blessée lors de l'impact,celà fait 2 ans que nous attendons l'indemnisation corporel, ACM met tout en oeuvre afin de retarder l'indemnisation, propose des expertises médicale, mais ne viennent pas au rdv donc sans cesse reporter, du coup pris un avocat et un expert médicale indépendant. c'est rageant quand c'est votre propre assurance qui vous met des batons dans les roues. en clair payer vos cotisations tout ira bien, mais ne soyer jamais victimes d'accident car politique de l'autruche, et je vous assure vous verrez que le derriere de l'autruche jamais sa tête

mardi 19 juin 2018 à 22:21

Je déconseille vivement le Crédit Mutuel. J'ai perdu 3 ans du cumul de bonus parce que mon conseiller de l'époque à oublier de modifier le contrat d'assurance de mes parents en m'y ajoutant comme conducteur secondaire. Quand j'ai voulu ensuite faire assurer ma voiture en tant que conducteur principal, nous nous sommes aperçu de l'erreur. J'ai donc conduit pendant 3 ans une voiture pour laquelle je n'étais pas assuré... Malgré les preuves d'émail fournit et les réclamations. Ils n'ont jamais voulu reconnaitre les faits et leur responsabilité. Je n'ai jamais été mis face à autant de mauvaise foi... Aujourd'hui, je paye de ma poche pour leurs erreurs. C'est d'autant plus injuste quand on sait que je suis assuré chez eux depuis 10 ans. Voilà comment la fidélité est récompensée.

jeudi 24 mai 2018 à 11:12

Le prélèvement n'étant pas passé, je n'ai pas vu un courrier simple à ce sujet, pas reçu de recommandé. L'assurance du crédit mutuel au lieu de repasser le prélèvement me résilie et je m'en aperçois avec ma conseillère lors d'une discussion de franchise 4 mois plus tard. Cela faisait 4 mois que je n'étais plus assuré. Aussi bien j'ai un accident grave et je ne suis pas assuré avec les conséquences. A mon avis, il vaut mieux ne pas prendre d'assurance dans les banques.

mercredi 11 avril 2018 à 11:30

Vice de procédure totale ! On me prélève 250 euros sans me prévenir pour avoir soi-disant dépassé le kilométrage déclaré, pour une voiture qui part à la casse. Les conseillers n'ont pas été aimables et trouvent normal de prélever de grosses sommes sans prévenir. Ecoeurée...

lundi 09 avril 2018 à 18:28

je me suis fait volé mon véhicule avec la garantie valeur à neuf cette dernière fonctionne si le véhicule est retrouvé et reconnu économiquement irréparable pour le moment mon véhicule n'a pas été retrouver donc l'indemnisation sera faite par un expert avec une valeur majorée de combien ? mon véhicule est récent il est de 2015.

vendredi 06 avril 2018 à 00:00

J'ai transmis un constat à l'amiable à constatel après qu'un automobiliste ai percuté le côté gauche de ma voiture. J'étais arrêté à un feu rouge lorsqu'un automobiliste vient me percuter. Le chauffeur de l'automobile sort de sa voiture en étant de suite agressif et gesticulant dans tous les sens au point que j'ai dû faire appel aux forces de police pour le calmer. Dans un premier temps il refuse de remplir le constat mais sous l'impulsion de la police il finit par y inscrire son identité mais sans indiquer qu'il avait commis une faute et sans le signer. Résultat, le Crédit Mutuel indique dans un courrier que je suis responsable à 50% puisque la partie adverse a relaté des faits contradictoires par rapport à ce que moi j’avais indiqué sur le constat. Je comprends assez rapidement que le comportement de la partie adverse au moment de l'accident était bien joué, le chauffeur de la voiture était un pro des constats puisque d'une part sa voiture comportait de nombreux impacts dus à des chocs avec d'autres voitures et d'autre part le fait du comportement agressif tous les témoins de l'accident ont vite continué leur chemin en refusant de témoigner. Constatel est bien sûr tomber dans le panneau et veut éviter de traiter avec ce genre de personnes. J'ai alors demandé de connaître les faits relatés par la partie adverse pour porter plainte pour fausses déclarations à l'assurance, mais Constatel ne répond qu'avec des mails formatés du type nous ne pouvons vous transmettre ce genre de données. La leçon que nous donne Constatel est que ça ne sert à rien de remplir un constat, en cas d'accident responsable il suffit de faire un courrier à son assurance expliquant qu'on a eu un léger problème avec sa voiture et qu'on n'est pas en faute et comme par miracle vous n'êtes que responsable à 50%. Deuxième leçon à retenir : il faut quitter cette assurance.

4 échanges
mardi 27 mars 2018 à 20:12

Un pickup percute ma voiture et se sauve. Je dépose plainte et envoie tout à l assurance . Le propriétaire ayant été retrouvé l assurance lui envoie une lettre pour qu il envoie son assurance .Pendant ce temps je paie la franchise alors que je n y suis pour rien dans l accident . Je téléphone à l assurance pour savoir où en est mon dossier on me répond que le propriétaire du pick up ne répond pas et que si au bout de deux courriers il ne se manifeste pas tanpis pour moi . Je dois m estimer heureuse je n ai payé que la franchise selon le conseiller . Je trouve cela honteux et scandaleux. Au revoir la cmne . Les conseillers au telephone n ont rien à faire de vos problèmes et ceux en agence vous tempèrent en disant j ai eu le même incident ( 2 conseillers différents ont eu le même pb que moi incroyable non !) a fuir ....

mardi 20 mars 2018 à 10:53

a fuir comme la peste ,c est une honte je ne recommande a personne cette assurance...

vendredi 16 mars 2018 à 11:19

Leurs assurances: A quoi bon de payer pas cher si on est pas couvert ? Pratiques illégales en cas de sinistre même après plusieurs années de fidélité. A fuire..Connivence avec leurs experts pour appliquer des taux minorés et exclure un maximum de dégâts et au final ils vous remboursent sans tva, malgré un contrat et un code des assurances clairs sur la question !!

samedi 03 mars 2018 à 15:27

bonjour je suis assurée chez les acm formule tous risque optimum ma bmw 2016 32000 km ja eu un accident avec je l'est enmenner en réparation entre temps le garage a pris feux les 12 voitures sont irrécupérable on n est le mois de mars toujours pas était endemniser 34000euro honteux assurance a fuir

4 échanges
vendredi 23 février 2018 à 20:17

Suite à mon sinistre (ma voiture dans ma véranda) les assurances- VOITURE/HABITATION/HABITATION PROPRIÉTAIRE- de renvoient la balles pour me dire au bout de 4 mois que personne ne prend en charge le sinistre. Toujours plus simple de prélever.. Pour ça, vous n avez pas de problème. A être trop honnête, nous nous faisons refuser le sinistre. HONTEUX. C est une bonne leçon et je la retiendrais : MENTEZ À VOTRE ASSURANCE SI VOUS VOULEZ ÊTRE INDEMNISÉ. C est mon conseil !!

jeudi 22 février 2018 à 18:30

Il y a un mois, on a eu un accident à cause d'un nid de poule. La DIRIF (responsable de l'entretien de la route en question) assume totalement sa responsabilité et accepte de rembourser tous les frais. La voiture est assurée tous risques. Notre assurance a quand même validé elle-même (sans nous en parler) le sinistre contre nous, nous rembourse sur un rapport de leur expert totalement erroné (et bien inférieur) et nous inflige un malus. Après x mails et coups de téléphone, ils comprennent enfin qu'ils ont fait une erreur mais c'est a nous de faire les démarche pour faire machine arrière, on croit rêver !!! Il a fallu que l'on fasse toutes les démarches à leur place (appel et mise en relation avec la DIRIF, rectification du rapport d'expert enfin correct, etc ...) mais ils continuent à faire trainer le dossier ... Aujourd'hui la voiture est toujours immobilisée et le dossier n'avance toujours pas. Bien sûre c'est à nous de les rappeler régulièrement pour avoir des nouvelles de l'avancement du dossier. Bref, je vous conseille de fuir cette assurance.

mercredi 07 février 2018 à 20:30

J'avais contracté l'assurance avec le prêt (on est des pigeons tout désigné) mais je m'en suis mordu les doigts dès le premier sinistre. Ils ont prétendu que j'étais responsable en regardant mon constat alors que je n'avais aucun impact sur ma voiture par rapport à la moto qui s'était laissée tombée alors qu'on était à un arrêt traffic. Même l'assurance moto du prétendu sinistré m'a demandé des explications complémentaires sur le sinistre. Eux-mêmes ont conclu que sans impact sur mon véhicule il était difficile de croire que c'était moi qui avait fait tombé le motard. J'ai arrêté mon assurance et suis retourné à la MatMut (que j'avais "trompée" après plus de 20 ans de bonnes relations)

lundi 05 février 2018 à 22:55

assuré depuis près de 10ans,4 véhicules, j'ai été victime de vandalisme par une bande de "jeunes "qui s'en sont pris au véhicule alors que nous étions dedans.4 ont été arrêtés, garde à vue et déférés devant le juge, attente de jugement. Assuré tout risque (valeur à neuf) j'ai du attendre 2 semaines(sans voiture) et de nombreux coup de fil pour enfin avoir gain de cause et que les réparations soieent prises en charges.franchise à ma charge alors que normalement non.En attente du remboursement, mais rien aucune nouvelle. surprise ce jour,je recois mon échéance : 1 sinistre responsable.Alors que finalement au telephone,apres 3 semaines de négociations, raison à 100%.... La justice reconnait le vandalisme, pas le Credit Mutuel. A eviter tres vite......

3 échanges
vendredi 02 février 2018 à 18:02

Une des rares compagnies qui accepte de m’assurer chez eux en tant que jeune conducteur pour une BMW 12cc

vendredi 26 janvier 2018 à 14:09

assureur à éviter, tant que vous n'avez pas de sinistre tout va bien mais le jour où vous avez un sinistre vous comprendrez que vous êtes dans une impasse et sont injoignables sur leur 08 et bien sûr le crédit mutuel n'y est pour rien.

mardi 16 janvier 2018 à 17:18

Cliente fidèle de cette assurance depuis de nombreuses années, j’ai récemment eu un sinistre. Mon voisin a percuté ma voiture en manœuvrant vers son garage. Faisant partie de la même assurance, il l'a déclaré et son dossier a été clos très rapidement. Pour mon cas, un expert a été missionné et je viens d'avoir le rapport, remboursement très partiel (10%) car monsieur pense qu'il y avait déjà des éraflures et que j'ai menti dans ma déclaration, la réparation de la grande partie des dégâts reste à ma charge, voilà comment on est traité aux ACM!

jeudi 11 janvier 2018 à 12:58

Réactivité parfaite !Mes sinistres ont toujours été pris en charge en totalité et sans délais. Même si vous avez le choix du réparateur, leurs garagistes affiliés sont de très bon professionnels. Tarif correcte

mardi 09 janvier 2018 à 12:18

Je viens de déclarer un sinistre sur la voiture de ma fille , brie de glaçe + vol dans son coffre. Le vol est de plus de 1000 euros (ordinateur).Il me rembourse uniquement le brie de glace. J'ai une garantie de 300 euros sur le contenu privé et une franchise de 300 euros. Donc pour moi le calcul est simple 1000-300 il reste 700 euros donc on me rembourse uniquement 300 euros car j'ai une garantie maximum de 300 euros...et non surprise le calcul du Credit Mutuel est 300-300 égal 0 donc je suis pas remboursé. C'est incroyable j'ai payé pour une garantie et je ne peux pas me faire rembourser.J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une imbécile.J'ai même pas le droit de déclarer les affaires volées la conseillère refuse car c'est inutile car pas de remboursement donc il va être difficile de contester après.Je vais faire examiner le contrat par l'avocat de mon entreprise . J'ai pourtant 3 assurances auto+2 assurances maisons chez eux...je crois plus pour longtemps..

mercredi 03 janvier 2018 à 09:16

J'ai eu un accrochage une personne ma percuté à l'arrière de ma voiture j'était à l'arrêt au feu rouge, gros choc,ma petite fille qui était à l'arrière heureusement était attaché ce qui n'est pas le cas de tt le monde... Nous devant coup du lapin, donc direction urgence pour la soirée , suivi de minerve et d'arrêt de travail pour moi. Mon épouse elle qui est artisan n'a pas eu le choix de travailler avec un handicap faute de perdre des clientes. Ma petite à fait des cauchemars pendant plus d'une semaine et même à ce jour elle se réveille des nuits en trans et pleurant. Tous cela pour dire que ma première prise en charge de réparation de ma voiture a été rapide. Seconde étape le remboursement du préjudice moral et financier j'attend de voir la rapidité pour donner un autre commentaire. Cdt Éric amedjkouk

vendredi 29 décembre 2017 à 16:13

Mon véhicule à été accroché par une remorque. Déclaration faite et transmise à l'assurance. Dossier en instruction depuis 2 mois. Dois-je faire appel à un médiateur?

mercredi 20 décembre 2017 à 23:14

Apres + de 20 chez eux, et en tout risque. Et apres un sinistre (véhicule sur parking, choc avec un vehicule tierce). Parti sans laissé d'adresse... Apres pls recherches, je sais maintenant que c'etait un Quad, choc tres violent ... et ce, bien apres la déclaration, ... (camera de surveillance, je ne peux malh. obtenir ces images ! Bref dégats bouclier avant 3/4 avant D. L'expert a "estimé" que c'est 2 impacts differents ??? la camera "Front Assist" ne fonctionnait plus par la suite. Lors de la réparation, j'en ai fait part au chef d atelier. D'apres son experience, aucun impact sur la camera. Si la camera aurait subi un autre choc et frontal (comme il l'estime), les pattes ou le connecteur seraient endommagés ... J'ai envoyé les photos à l'expert et j'ai récupéré la camera (RAF) Bref, l'assurance me propose de déclarer un second sinistre ??? donc 2x la franchise : la camera coute 900 € une contre expertise coute 1000 € ... dégouté Actuellement, ma conseillère tente de réouvrir le dossier ... apparement depuis pls semaines ... sans résultat.Dossier toujours clos

vendredi 24 novembre 2017 à 13:54

Il y a plus de 15 ans que je suis client au Crédit Mutuel. J'ai subi un petit accrochage, la signalisation indiquait que l'autre conducteur, ne pouvait pas tourner c'est pourtant ce qu'il a fait. Le Crédit Mutuel, a retenue ma responsabilité partielle.

lundi 20 novembre 2017 à 15:36

Délai de mise à disposition d'un véhicule de remplacement à revoir...

jeudi 09 novembre 2017 à 22:22

Au cours d'un accident non responsable ; une femme a ouvert sa portière au moment où je passais dans une rue à sens unique. Résultat tout le côté droit de ma voiture à refaire. L'expert est passé il y en a eu pour 1400 € de frais de carrosserie je n'ai pas dépensé un centime. Un service client efficace, rapide et arrangeant.

3 échanges
mardi 31 octobre 2017 à 10:10

Bonjour, Je suis un client satisfait du crédit mutuel depuis environ dix ans. Mais très mécontent depuis quelques semaines. Il y a un an environ, mon conseiller m'a vendu un contrat de type « tierce-collision » qui protégeait mon fils des dégâts matériels et corporels sur son nouveau véhicule. Quelques mois plus tard, mon fils a été victime d’un accident de la route. Quelques jours après réception du constat, l’assurance m’informe par courrier que le véhicule n’est pas couvert des dégâts matériels et clos ce dossier ... La notation « dégâts corporels » n’apparait effectivement pas sur le contrat alors qu'il a été très largement et très clairement évoqué avec mon conseiller. Quand j’ai signé le contrat automobile pour un montant de près de 800 euros l’année, je ne pensais pas une seconde que mon véhicule ne serait pas assuré contre les dégâts matériels ! J’ai évoqué cette situation par téléphone avec lui mais le souvenir de cette discussion n’est plus aussi précis. Il m’a proposé à titre de dédommagement, une diminution de mes frais bancaires pour une période limitée. Je suis en tord de ne pas avoir relu le contrat. Par excès de confiance, je n'ai pas pris ce temps. Je m'en veux terriblement aujourd'hui car je vais donc devoir payer une facture de près de 2000 euros pour remettre en état le véhicule de mon fils. Je me sens trompé !

dimanche 24 septembre 2017 à 08:34

Bonjour à tous, Je déconseille à tous cette assurance. Propriétaire d'une BMw Série 3, j'ai été malheureusement victime d'un vol au mois de juillet 2017. Mon carnet d'entretien & la 2nd clef se trouvait à bord de mon véhicule fermé, du fait que je rentrais tout juste de révision le jour même du vol... Aujourd'hui, le Crédit Mutuel refuse catégoriquement de me rembourser le véhicule ou même me faire un geste commercial. Je regrette fortement d'avoir été honnête lors de ma déclaration à la police et à l'assurance, je n'aurai jamais du dire que la 2nde était dans le véhicule... Je peux comprendre que la situation est compliquée mais de là à refuser catégoriquement aucun remboursement, c'est réellement abuser, j'ai jamais eu aucun sinistre chez eux c'est vous dire le respect qui ont pour leurs clients...

vendredi 15 septembre 2017 à 18:26

Étant victime d'une énorme injustice ou d'une énorme négligence sur le cas d'un accident ou mon me dit que je suis responsable 100% alors que l'on me rentre dedans par l'arrière sur une même file bref c'est honteux .

lundi 11 septembre 2017 à 21:27

Assuré tous risques depuis 2 ans au credit mutuel,je suis insatisfait de leurs offres!!j'ai eu un accident de voiture où j'ai percuté un trottoir.le train arriere bousillé ainsi que la roue avant.je pensais que le fait d'etre en tous risques,tout les frais de reparations seraient pris en compte...mais non!!je dois payer 800€ de ma poche pour les pieces d'usures!!!etant tres bon client au credit mutuel et que le controle technique etait fait 2 mois avant avec des reparations à 600€,depuis des années,compte perso,compte en commun avec ma conjointe,assurance auto,assurance habitation,credit auto ainsi que mon credit maison,je suis vraiment mecontent. Je pense changer mes assurances dans un autre organisme et changer de banque.