Tous les avis APRIL mutuelle santé

Note moyenne attribuée à APRIL Mutuelle santé calculée sur 450 Avis

samedi 01 mai 2021 à 14:25

pas satisfaite du tout car depuis mon adhésion je n'ai reçu aucun remboursement et ce n'est pas forcement le contrat le plus abordable aucun contacts et interlocuteur seul compte l'encaissement des mensualités

vendredi 30 avril 2021 à 08:23

j en ai vu des gens incompétents mais là on arrive à un point inégalé... naze de chez naze j ai perdu 1 an de remboursement de mutuelle santé parce que le lien entre la sécu et mutuelle n était pas fait ( carte reçue et on m a dit que c'était ok) Nul nul nul

vendredi 23 avril 2021 à 08:48

Horrible. Ne rembourse pas les soins dentaires, alors que c'est censé être une obligation légale. (Reste à charge zéro) Je vous déconseille très déformement !

vendredi 02 avril 2021 à 08:20

J'ai contacté mon assurance April qui assure mon entreprise pour faire part d'un sinistre survenu sur un chantier (degat des eaux) . J'ai été très mal accueilli au telephone . L'interlocutrice n'a fait aucun effort de compréhension sur les circonstances de survenue du sinistre. Et a écourté brutalement la discussion me disant de rappeler sa collègue qui suit le dossier et me raccrochant au nez. Je trouve cette attitude deplorable. C'etait mon premier signalement de sinistre. Et j'envisage de changer d'assureur...

vendredi 26 mars 2021 à 13:27

A fuir me font des prélèvements malgré ma résiliation dans les 14 jours et mes lettres recommandées ce n'est pas sérieux. Ils font durer le harcellement

vendredi 26 mars 2021 à 13:01

Nous venons d apprendre qu April notre assurance emprunteur nous résilie pour fausse déclaration. Nous sommes abasourdis. Cette résiliation fait suite à une demande de prise en charge suite à un problème de santé. Le problème de santé n à aucune antériorité. Nous avons fourni tous les documents demandé en payant des consultations médicales pour de la paperasse.... Mais c est la règle et nous ne la remettons pas en cause. Nous sommes résilie pour avoir omis de déclarer une lombalgie qui n à nécessité aucun soin et un hygroma sans aucune séquelles ni suite qui a eu comme soin des compresses alcoolisées. Nous avons transmis les documents demandé de ces 2 soins sans aucune réticence car nous n avons absolument pas le sentiment d avoir triche ni d avoir voulu induire en erreur nous n y pensions plus. A contrario mon mari a une liste longue comme le bras d antécédents importants qui a été bien sûr déclaré qui n à pas posé de problème. Recevoir les mensualités des adhérents oui mais indemnisé non..... Et à priori nous ne sommes pas les seuls.....

vendredi 26 mars 2021 à 08:28

A fuir absolument , cet assureur malgré la loi Hamon et plusieurs lettres recommandées refuse mon changement d'adresse , donc je ne reçois aucun courrier de leur part , une mauvaise foi sans nom

mercredi 24 mars 2021 à 23:39

A fuir sans se retourner. Mutuelle en dessous de tout avec des chefs totalement incompétents qui ne relisent même pas le courrier adressé et répondent de travers.

vendredi 19 mars 2021 à 14:19

Pas très compétitif et en plus des remboursements incompréhensibles très déçus de cette mutuelle !!!! j'espère trouver mieux dans les plus bref délais

mercredi 17 mars 2021 à 16:23

cliente chez eux depuis pres de huit ans j 'avais decidé de changer pour un peu moins cher mal m'en a pris catastrophe avec l'autre mutuelle JE SUIS REVENUE chez APRIL et cela fait maintenant 5 ANS je n 'est que des eloges à formuler RAPIDE DANS LES RBTS du moment que vous avez fait correctement l 'ensemble du dossier .... un peu negatif sur le rebt auditif par contre cote hospitalisation aucun souci ... Mais encore faut il AVOIR LES MOYENS de PRENDRE UN HAUT NIVEAU ET UN PACK PRIVILEGE.... RESTE CHERE MAIS COMPETENTE DE TOUTE FACON LES MUTUELLES HAUT DE GAMME SONT CHERES IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT peu de resto mais un sacrifice cote santé pas negligable quand on a un souci. UNE BONNE MUTUELLE DANS L ENSEMBLE.

dimanche 14 mars 2021 à 11:01

Mutuelle catastrophique remboursement tres tardif voir pas de remboursement sous prétexte que la ss n'a pas transmis leur prise en charge, conseiller aux abonnés absent... Bref fuyez cette mutuelle

samedi 13 mars 2021 à 10:26

Voilà déjà 1 mois que j attends de la part d April le remboursement de frais de séances de kinésithérapie, la CPAM a effectué le remboursement de sa part en 2 jours et leur a transmis les informations; Je leur ai écrit un mail il y’a une semaine pour savoir ce qu’il en était et aucune réponse, malgré un accusé de réception automatique, indiquant une réponse dans les meilleurs délais. Depuis j ai eu d autres frais à avancer, tous remboursés en partie par la cpam et rien de leur part; il y en a en tout entre 100€ et 150€, ce qui représente un manque non négligeable dans mon budget mensuel!! Par contre sur internet ils affirment effectuer des remboursements sous 48h! Quel décalage!! Ce qui est sûr c’est que les cotisations, elles, continuent d augmenter, et sont prélevées en temps et en heure pas de soucis!

samedi 06 mars 2021 à 11:17

je suis consterné de lire tous ces messages qui confirment ce que je pense de cette mutuelle!!je ne sais pas s il y a d autres cas similaires au mien ...il y a quelques semaines j ai fait une simul en ligne pour avoir des infos sur la tarification et les services proposés bien sur j ai été contacté par pas mal de mutuelles j ai demandé des renseignements aux uns et aux autres et j ai eu l inconscience de donner par téléphone des renseignements notamment ai indiqué toujours au téléphone mon iban bancaire MAIS C EST TOUTj ai recu par mail un contrat je n ai absolument rien signé rien renvoyé!!!!ils ont fait comme si j étais adhérent m ont envoyé les 2 cartes pour mon épouse et moi !!!etle comble ils viennent de présenter la 1ère échéance sur mon compte alors que je leur ai signalé que ne donnais pas suite à leur proposition......je n ai plus qu à faire opposition SCANDALEUX

samedi 06 mars 2021 à 10:35

Méfiez vous quand vous demandez si il y a des délais de carence on vous répond Non , mais sachez que pour les remboursements d'ostéopatie il faut être client pendant 2 ans .. SUPRISE !!!!

samedi 06 mars 2021 à 08:45

Une catastrophe. Ils considèrent des couronnes provisoires comme des protheses a part entière et suite à cela, ne remboursent pas les couronnes definitives parce que cela va au dessus du forfait de trois protheses par année de cotisation. Scandaleux

mardi 02 mars 2021 à 10:15

Totalement mécontente!!!! J'ai rarement utilisée ma mutuelle, et suite à des soucis persos, la banque m'a refusé 3 paiements: résultat radiation de la mutuelle et huissiers qui me demandent 865euros pour 2021 sans me donner une couverture mutuelle!!!! C'est un scandale!!!

jeudi 18 février 2021 à 00:08

A fuir! Cela fait bientôt 3 mois que mon dossier n'est pas à jour! Des vrais charlots. Et quel galère pour avoir quelqu'un en ligne au téléphone. Beaucoup de promesses mais aucune tenue !

mercredi 17 février 2021 à 16:32

Je suis assurée chez eux depuis 2 mois. Total Manque de transparence dans l offre de contrats et garantie des le départ-mauvais point qui devrait avertir assez. Le nvo de remboursement tr bas . Je ne renouvellerai pas mon contrat .

mardi 16 février 2021 à 21:47

Je suis déçu par cette mutuelle qui exige une autorisation pour pouvoir contacter un médecin alors qu’on est malade à l’étranger sans aucune liaison internet. Aucune information ne m’a été communiquée après expédition des documents sécurité sociale. Quelle déception ! Merci

mardi 16 février 2021 à 17:32

Bonjour J ai souscrit une mutuelle santé depuis le 1 janvier 2011.Cette mutuelle a été contractée pour Monsieur et Madame. Mon épouse est a la cpam moi à une caisse spécifique (SNCF) . En février April m'informe de ne pouvoir mettre en place la télétransmission (Noemie) avec ma caisse .Aprés avoir contacté ma caisse celle-ci m'informe que April refuse de reconnaitre la caisse spécifique SNCF. Pourquoi ne pas m' avoir averti à lors de la mise en place du contrat. Maintenant je suis dans l obligation de payer le praticien d'attendre le retour de ma caisse de l'envoyer à April pour me faire rembourser. Délai 8 semaines Cordialement

mardi 09 février 2021 à 16:39

Insatisfait! Ils vous retranchent 2 euros a chaque utilisation de la carte, vous prennent 80 centimes par mois pour une soi disant association, et en plus, même quand vous prenez un niveau 6 d'un contrat senior, vous avez droit à trois mois de carence ou plutôt de pseudo limitation a 100 % de la base de remboursement de la sécu qui représente queudale hahaha la grande foutaise quoi

jeudi 04 février 2021 à 16:37

Je souhaite comme le permet la loi quitter APRIL au bout d'un an et un jour. Un vrai parcours du combattant .Il refuse ma résiliation argumentant sur les termes employés . Je prends conseil auprès d'un avocat ,pour sortir de cette situation grotesque . Une action de groupe ne serait t’elle pas nécessaire?

mercredi 03 février 2021 à 09:43

merdique trop avec une hausse tarifaire horrible et cher .... aucun interlocuteur, retards de remboursements ... j attends la fin de ma 1ere annee pour resilier et quitter cet enfer

vendredi 29 janvier 2021 à 23:27

Nous sommes nouveaux assuré chez April; le tarif est très intéressent ; reste a voir les augmentation dans le temps; en tout cas niveau contacte clients; ils sont super efficaces; je les ai appelé plusieurs fois; j'ai toujours eu quelqu'un sans attendre longtemps; pour les remboursements ; ils remboursent très vite; et en plus; nous envoient un mail pour nous prévenir ; et avec toutes les explications ; je suis très satisfaite de cette mutuelle .

lundi 25 janvier 2021 à 11:27

Les tarifs sont plus élevés que ces concurrents, mais les remboursements sont rapides. On peut toujours les appeler, ils sont polis et disponibles. Je peux quasiment tout régler sur leur site (demande de prise en charge, envoi des documents...).3

vendredi 22 janvier 2021 à 20:57

attention faite tres attention a cette assureur je vous conseil sincerement de passer votre chemin j ai eu personellement enormement de probleme avec ses gens la.

dimanche 17 janvier 2021 à 13:22

April n’a aucune considération pour ses clients en mutuelle santé... Nous leur avons fait une demande d’assurance de prêt, à 50 / 50 % avec mon Epouse et.... ils m’ont refusé parce que j’ai fait un infarctus il y a 12 ans !! Même pas proposé de mettre l’assurance à 100 % sur mon Epouse. Ils ont mis 1 semaine pour refuser sans motif et j'ai du attendre 1 semaine de plus pour avoir un courrier de leur médecin conseil, exposant les motifs de leur refus. Et la convention aeras ?, ils ne semblent pas connaître. Pas très commercial tout cela, résultat : nous allons changer de mutuelle.

vendredi 15 janvier 2021 à 14:37

Je déconseille fortement. Très mauvais payeur. Il font trainer au maximum les dossiers de remboursement en vous demandant toujours un nouveau document.... pour ne pas vous rembourser. Bon a savoir, une mamographie des seins pour une femme de plus de 50 ans n'est pas remboursé chez eux.

mardi 05 janvier 2021 à 16:54

Assurance à fuir ! Les 2 premières années je présente juste mes rappels de vaccination, tout va bien ... Puis il y a 2 ans, je leur envoie la même facture annuelle par le même vétérinaire, ils me refusent le remboursement, arguant que « rappel de vaccination » ne leur dit pas de quels vaccins il s’agit, et que je ne peux donc bénéficier de mon « forfait prévention » ... Soit, mon véto refait la facture en détaillant les vaccins, et oh surprise, la toux du chenil n’est plus prise en compte, du coup ils ne remboursent que 44€ ... Euh, un forfait prévention, quand il est défini comme tel, rembourse ... la prévention, toux du chenil incluse messieurs dames de chez April ... Mais bon, l’année suivante je renvois ma facture ANNUELLE de rappel de vaccins, en détaillant les vaccins, sait on jamais ... et refus, car j’aurai déjà utilisé mon forfait ... bah oui, l’année d’avant puisqu’il s’agit d’un rappel ANNUEL ... Je leur mets le nez dedans, ils consentent à me rembourser, moins la toux du chenil bien sûr ... Ça a été la goutte d’eau qui m’a fait résilier à l’appel de cotisation suivant. Quand chez SantéVet ou Jim&Joe on rembourse 50€ par an en forfait prévention quand ils reçoivent la facture « rappel de vaccination » sans tortiller des fesses ... Bref, À FUIRE !!!!

mardi 05 janvier 2021 à 14:27

Bonjour, j etais très satisfaite tant que les remboursements se bornaient à mon médecin généraliste et quelques médicaments. Mais pour le remboursement de la partie non prise en charge d une cure le delai a pris plus d un mois et demi et j attends le remboursement du médecin depuis bientôt 1 mois ; alors quand les services annoncent 5 jours ... je me pose la question à propos de remboursements dus à des interventions avec hospitalisation. Je suis désolée, mais c est factuel

jeudi 31 décembre 2020 à 15:15

Bonjour, Je suis étonnée de lire des commentaires aussi négatifs sur April car pour ce qui me concerne je suis assurée par cette mutuelle depuis 2020 et pour une senior bientôt octogénaire je trouve que les couvertures ont un bon rapport qualité/prix par rapport à ma précédente mutuelle. Avec la transmission par la SS pas de problème de remboursement. Et au niveau dentaire je leur ai soumis en 2020, 2 devis auxquels ils ont répondu de suite ( in fine j’ai pris s’agissant de dents du fond le sans reste a charge). L’augmentation 2021 est raisonnable. Donc satisfaction à ce jour. Cordialement

vendredi 18 décembre 2020 à 09:01

Demarche totalement abusive .reçu aucun dossier de souscription ni dématérialisé ni autre .aucune signature .ni utilisation d un code signature . Pourtant je reçois 1 carte d assuré et un avis à prelevement . Cette démarche abusive vaut d être dénoncé . April à éviter absolument.

jeudi 17 décembre 2020 à 14:40

J'étais dans cette assurance depuis plusieurs années. J'ai voulu résilier et ils m'ont IMMEDIATEMENT appelé pour me demander de rester. J'ai dit non et ils m'ont harcelé pour me proposer un tarif préférentiel que je pouvais tout de même résilier à la fin de l'année. J'étais très étonné car ce qu'ils disaient au téléphone ne correspondaient pas à ce qui était écrit sur le contrat. On m'a ASSURE et PROMIS par téléphone que je pourrais résilier avant la fin de la première année. J'ai signé et... Résultat, impossible de résilier comme ils l'avaient promis. Ne vous faites pas avoir par les blablas que l'ont vous dit au téléphone et regardez bien chaque ligne du contrat. Si vous ne voulez pas perdre de temps à lire des centaines de lignes juridiques, prenez juste une mutuelle en qui on peut avoir confiance. Merci de me contacter pour me faire part de toutes les problèmes de ce type que vous avez au avec eux. Je vais collecter toutes les personnes qui se sont faites abuser comme moi. Je vais également collecter sur les réseaux sociaux. Si vous les avez enregistrés, ce que je regrette de ne pas avoir fait, envoyez moi les preuves que nous puissions remonter les abus devant les tribunaux.

jeudi 10 décembre 2020 à 11:20

Je quitte à regret April pour une question financière,car retraitée je la trouve un peu trop chère pour moi. Mais par contre ,rien à dire sur les échanges, sur les remboursements, sur la conformité garanties et remboursements. Je n'ai jamais eu le moindre litige avec eux. Perso, je recommande cette mutuelle ,ma garantie se complétait d'une petite garantie bien être que bien d'autres mutuelles ne proposent pas. Peut être y retournerais je, on verra à l' usage des autres mutuelles.

mardi 08 décembre 2020 à 11:58

Une interface digitale pas au niveau; impossible de télécharger facilement une feuille de soins. Un centre d'appels débordé qui vous raccroche au nez sinon, point positif : rapidité des remboursements

vendredi 04 décembre 2020 à 19:23

Super mutuelle Au niveau rapport qualité prix super cela est en fonction de nos moyen, de notre fonction. Jr n'est rien à dire sur cette mutuelle. Merci

dimanche 29 novembre 2020 à 18:16

chere ,est comme beaucoup d'assurances ,pas moyen de savoir exatement les remboursements au quel on a droits ? bcp d'explications ou on ne comprend rien du tout ! exemple :je suis allé chez ophtalmo je paie 45€,rembourcement avec sécu et april dans les 39€,de ma poche 6€ ? En plus pour l'année 2021 augmentation de plus de 45€,merci pour ces cadeaux.

vendredi 20 novembre 2020 à 17:40

Suite à ma séparation puis au décès de mon mari , j'ai dû changer mon contrat APRIL . Du coup tout est reparti de zéro . or pour l'optique que je n utilise que modérément on refuse de m'appliquer le tarif réservé aux anciens clients . par ailleurs je suis à 100% pour les frais médicaux donc je ne leur coûte pas cher . Aucune négociation possible après des années de contrats pour 2 et La prime est chère 133euros par mois !

lundi 16 novembre 2020 à 04:28

J’ai pris une assurance santé pour expatrié chez April en Août 2020. Dès la premier mois du contrat, j’ai eu un accident nécessitant un rapatriement sanitaire par avion et une hospitalisation de 6 semaines en France avec de la rééducation fonctionnelle. J’ai reçu un soutien sans faille d’April, strictement conforme aux clauses du contrat. La personne dédiée pour suivre mon dossier a été très réactive même pendant les week-ends, dans les 2 pays et les 3 établissements hospitaliers dans lesquels j’ai été transféré. Bravo pour. Outre sérieux. Remboursements des frais rapides, plateforme internet facile à utiliser même pour un retraité.

vendredi 13 novembre 2020 à 12:44

L'agence de Vienne (Isère) ayant été fermée il m'a été impossible de joindre une personne au téléphone capable de me fournir ma carte verte qui aurait dû m'être envoyée au moins 15 jours avant l'échéance et à ce jour je n'ai toujours rien reçu. J'ai appelé les 2 numéros qui sont inscrits emon contrat et l'un est une plateforme située à l'étranger et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et l'autre c'est un numéro à Lyon que j'ai appelé aussi et j'ai eu la même réponse. En insistant un peu la personne qui m'a répondu à fait quelques recherches et devait m'envoyer mes documents par mail et courrier. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Je fais donc des devis pour prendre une autre assurance. Donc je ne recommande pas du tout cette assurance.