Avis publié le 24/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
J ai remboursé mon prêt de maison par anticipation car j ai vendu ma maison en décembre 2022.
Depuis April continue à me demander le paiement de l’assurance de prêt de façon injustifiée.
Je ne sais plus comment m’en sortir. Je leur ai envoyé tous les documents concernant mon prêt mais ils font semblant de ne pas comprendre. Pourtant le notaire a fait des courriers, la banque a fait des courriers, j’ai envoyé des recommandés.
Je ne sais plus quoi faire.
Il suffit simplement qu ils lisent les documents mais c’est trop leur demander !!!!!
Est ce qu ils sous traitent dans un pays où on ne parle pas le français ??
Avis publié le 12/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Bonjour
Chirurgien dentiste je suis en arrêt maladie pour insuffisance cardiaque majeur et April depuis le 25 01 2023 est aux abonnés absents ;je n'ai aucun retour et mon dossier est toujours en cours malgré de multiples relances ;cette assurance est coutumier de ce comportement ayant eu ce même mutisme en 2018 et 2020 pour une opération cardiaque et un arrêt du au covid;j'ai depuis plus de 4 mois du régler les mensualités de mon emprunt professionnel sans travailler c'est inadmissible :je déconseille cette assurance pour les professions libérales :cette assurance de prêt est proposée par axa NE PAS ACCEPTER
Avis publié le 25/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J ai remboursé le prêt pour l achat de ma maison par anticipation le 9 décembre 2022.
J avais souscrit une assurance de prêt auprès d April.
Le notaire a envoyé une attestation de remboursement anticipé auprès d April, j ai adressé aussi 2 lettres recommandées, téléphoné 2 fois, envoyé 8 mails.
Malgré cela April continue à essayer de prélever l assurance de prêt et a fait appel à une société de recouvrement.
J ai bloqué les prélèvements automatiques.
Je ne sais pas quoi faire en plus pour qu April arrête de me harceler et me demander des cotisations d assurance pour un prêt remboursé.
Avis publié le 22/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J'ai souhaité changer d'assurance emprunteur, et souscrire chez APRIL, bien moins cher que mon ancien assureur. Cela fait 5 mois que j'attends qu'APRIL me valide un document. Cela ne les empêche pas de me prélever déjà de l'argent. Je paye donc deux assurances depuis 3 mois. Lorsque j'appelle un conseiller, on me dit que la validation est en cours.
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Service client déplorable !
Je suis extrêmement déçu de l'expérience que j'ai eue avec cet ascenseur. Malgré mes multiples relances par e-mail, je n'ai jamais reçu de réponse à mes demandes. En outre, il est très difficile de les joindre par téléphone et lorsqu'on y parvient, le personnel est peu disposé à aider.
Je trouve cela inacceptable pour une entreprise qui prétend offrir un service de qualité. J'ai été laissé sans réponse pendant des semaines, ce qui a des conséquences sur ma situation.
Je déconseille fortement April à quiconque recherche un service client compétent et attentif à ses clients. Il est regrettable de voir une entreprise qui néglige ainsi ses clients fidèles.
Avis publié le 12/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Je viens de finir de rembourser mon prêt auprès de ma banque pour un maison et 2 mois après j'ai vendu cette dernière. APRIL refuse d'arrêter mon contrat et donc échéance sous prétexte que l attention de la banque et du notaire, ce ne sont pas des documents officiels. April me retourne un document que je dois donner à la banque avec signature et écriture manuscrite. J'ai une date de fin effective de prêt signée du banquier mais cela ne leur convient toujours pas. .. 2mois d'échange et toujours pas de solutions.on marche sur la tête. J'ai d'autres projets immobiliers encours, ce qui est sur, c'est que je ne repartirai plus avec April
Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
April commence à prélever alors que la banque n'a pas encore accepté la résiliation, résultat : double cotisation. Personne ne nous a prévenu, April trouve cela normal et refuse catégoriquement de décaler ses mensualités, t'as signé, tu fais pas chi-- ... L'interlocutrice psychorigide n'a aucune éducation, elle coupe la parole sans cesse.
Avis publié le 11/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Je suis très insatisfaite du service acr j'ai appelé et écrit plusieurs fois pour des problèmes non résolus:
- Promesse d'un mois de cotisation offert non respectée , on m'a bien prélevé le premier mois
- Aucune coordination avec l'ancien assureur, j'ai donc payé deux fois l'assurance emprunteur en septembre, l'ancienne et la nouvelle, et aucun ajustement après mes appels
Je ne recommande pas APRIL
Avis publié le 05/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Entièrement satisfaite tant au point de vue relationnel avec les conseillers qui sont professionnels et de bons conseils et en plus dotés d'une grande patience et sur les tarifs qui sont très compétitifs.
Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
J'ai demandé un rdv téléphonique. J'avais préparé mes documents, le mieux c'est de les posséder sous pdf. On peux traiter notre demande en ligne en même temps, et, être accompagné par un conseiller.
Il nous guide jusqu'à la signature électronique. Les garanties APRIL sont les mêmes que chez votre organisme emprunteur, c'est obligatoire donc pas de souci.
Le conseiller nous explique les garanties...Et le prix à la fin de l'échéance en ce qui me concerne est divisé par trois environ.
Avis publié le 02/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Grâce à une conseillère à l'écoute et disponible, nous avons pu échanger sur mes attentes.
Elle a été très réactive et avec une proposition personnalisée et adaptée à
mes besoins, la constitution du dossier a été rapide et efficace.
Avis publié le 01/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Très satisfait des relations avec la conseillère, le suivi et la disponibilité, joignable par téléphone.
Proposition très intéressante par rapport aux autres avec une remise pour pouvoir passer sous le taux d'usure.
Je recommandeAPPRIL.
Avis publié le 01/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Réponse rapide. Devis concurrentiel. Questionnaire santé un peu long à compléter. offre définitive rapide. maintenant nous attendons la mise en place totale suite à la prise en charge de toutes les démarches par vos soins (banque prêteur, résiliation ancienne assurance.
Cordialement
Avis publié le 28/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Grâce à une interlocutrice de qualité, et à une proposition tarifaire de premier ordre, j'ai pu rapidement concrétiser mon nouveau contrat relatif à mon assurance emprunteur.
Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
écoute , compréhension du besoin traduction et suivi matérialisés avec professionnalisme
Système d' information et intégration des données très opérationnels.
Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
UNE CATASTROPHE
Etant déjà adhérente chez APRIL, je pensais (naïvement) que cela serai plus simple et bien non , mais alors pas du tout !
J'ai fait 2 simulations chez des concurrents : tout s'est bien passé en 10 minutes chacun.
Chez APRIL , après 5 appels (temps d'attente en moyenne 15 mns) : "ben on sait pas hein, on vous rappelle, et vous pouvez nous envoyer les devis de la concurrence, ou plutôt une attestation ... et de toute façons c'est un peu long à faire , on vous rappelle"
LE TOP ! si c'était au COMEDY CLUB
Avis publié le 22/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Très bon accueil de la part du chargé d'affaires et réponses rapides et efficaces à mes demandes
Très bon placement en prix par rapport à la concurrence
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Très bon contact - aimable et patient - de bons conseils et un très bin contact - j’espère que la finalisation du dossier sera à la hauteur du premier contact -
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
J’ai bien apprécié l’écoute et la patience de la conseillère au bout du fil ce qui est rare de nos jours.
Je travaille aussi dans un secteur similaire mais je peux vous dire sincèrement que c’était un plaisir de tomber sur la bonne personne
Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
J’ai demandé un devis pour mon assurance prêt, tout les documents ont bien été envoyé et bien reçu.
Ont devait me renvoyer des documents à signer et renvoyer à ma banque que je n’ai jamais reçu
J’appelle et ont me répond. Ont vous rappel, et depuis 10 jours aucune nouvelle !!
Très mauvais Service !!
Avis publié le 11/09/2022 suite à une expérience en août 2022
Excellente expérience, je recommande vivement APRIL Assurances !
Les agents sont au top, les devis et contrats transmis en quelques minutes.
Bravo pour cette facilité et cette fluidité exceptionnelles. Je suis ravie.
Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
J'ai été accompagné dans mes démarches lors de la souscription par une opératrice efficace et agréable.j'attends le moment adéquat pour réaliser le prêt et transmettre le tableau d'amortissement à APRIL
Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en août 2022
Bon accueil, informations claires et bonne écoute, rien à redire. Je vais bénéficier de 10 euros par mois pour d'autres achats et cela est bien aujourd'hui.
Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience en août 2022
Très mécontente.
Le premier prélèvement a eu lieu avant même d’avoir l’accord de la banque pour la demande de substitution. Celle-ci a été refusée par ma banque. De ce fait mon assurance emprunteur a été prélevé ce mois-ci des 2 cotés, chez April et à la BRED!!
April devrait s’assurer que la banque accepte la substitution de l’assurance avant de commencer le contrat et prélever la première échéance.
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Transfert toujours pas fait après avoir signer mon contrat il y a maintenant 2 mois.
Pas de suivi à ce niveau ce qui devrait être le minimum.... J'attends la suite
Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en août 2022
J'ai souscrit à une assurance de prêt pendant que j'étais dans l'attente de l'accord de prêt de ma banque. Malheureusement, nous avons eu un refus de l'organisme de caution. Il a fallu modifier le plan de financement. Il a été compliqué et long de modifier le contrat April. J'ai dû avoir plusieurs interlocuteurs pour obtenir la modification du contrat. J'ai failli résilier ma demande tellement les choses étaient longues et compliquées.
Une fois le contrat enfin modifié, j'ai eu la surprise de découvrir dans les appels de cotisation des frais d'avenant de 48 euros pour un contrat encore non débuté !
Avis publié le 26/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Accueil téléphonique toujours de bonne qualité.
Des mois d'attente (6 mois !) et d'incessantes relances par téléphone et mail pour avoir un devis puis un contrat alors que nous sommes déjà clients April. Cette situation est inexplicable et préjudiciable pour tous. Des agences de proximité qui n'existent plus... Heureusement que nous connaissions déjà cet assureur sinon il y a longtemps que nous serions allés ailleurs !
Avis publié le 25/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Très insatisfaite de cette assurance ! A fuir !
Demande d’indemnisation effectuée au mois de mars, nous sommes au mois de juillet et le dossier n'est toujours pas statué malgré les relances que j'effectue tous les 15 jours. Tout le monde se renvoie la balle entre le médecin conseil, AXA et April.
Certaines assurances suivent leurs dossiers et font en sorte qu'ils soient traités dans les meilleurs délais, ce n'est pas le cas d'April.
Assurance moins chère que ma précédente, mais il ne faut pas avoir besoin d'eux !
Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Processus long (temps de traitement non respecté) et laborieux ce qui a donné lieux a deux reprises à un report de la date d effet de l assurance
Pas de retour ou d information si pas de relance de ma part
Avis publié le 16/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Très bon rapport garantie d'assurance et prix.
La souscription dès fois un peu brouillon pour signer les contrats en ligne. Mériterait des meilleures explications de la part du service client.
Avis publié le 15/07/2022 suite à une expérience en septembre 2021
Bonjour
Aucune prise en compte de mes demandes , mon dossier a été perdu j ai du appeler à plusieurs reprises de mon lieu de vacances en grève pour faire avancer le dossier de rachat de prêt ( la banque étant prête. Racheter un prêt de 612ke€) je vous laisse imaginer l argent qu on a perdu entre un prêt au taux de 1.34 pendant 3 mois et un rachat a 0,79%!
J ai encore relancé le service réclamation il y a environ un mois car j ai payé double cotisation pendant cette opération et je n ai pas été remboursé à ce jour , pas de retour ni explication!
Cdt
Avis publié le 15/07/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Conseils clairs et avisés, disponibilité et courtoisie de l'ensemble de l'équipe qui m'a accompagné dans ma réflexion de souscription d'une assurance de prêt et de mise en place.
Merci APRIL.
Avis publié le 15/07/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Chantage de la part de la commerciale pour nous faire signer tout de suite sinon le tarif augmente.
Non respect des CG pour la résiliation bref à fuir !!
Avis publié le 14/07/2022 suite à une expérience en mars 2022
Tres compliqué pour monternun dossier avec April a cherché lanpetite bete sur le questionnaire santé.
Si c etait a refaire je ne serais pas passé par eux.
Avis publié le 14/07/2022 suite à une expérience en mai 2022
Aucun avis de réception des documents demandés et adressés par la poste, grande difficultés pour être en relation avec un conseiller
Donc j'attends votre proposition pour prendre ma décision
Avis publié le 25/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
La prise de contact et la souscription sont très faciles. Les conseillers sont très réactifs et très impliqués. Ils identifient clairement les besoins.
Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en avril 2022
Manque de communication et problème de suivi des conseillers.
Aucun rappel comme convenu pas beaucoup d'information sur l'état du dossier.
Trop long avant relance de la banque et pas de prise de décision de contact direct auprès de la banque. Seulement le tarif de l'assurance est compétitif pour le suivi ne compter pas dessus c'est à vous de faire le travail. Le sentiment aussi que les conseillers ne maitrise pas du tout les lois et assurance qu'il propose.
Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
Impossible de terminer mon dossier, bloqué chez les médecins peut-être
Personne pour répondre
Téléphone impossible d'avoir un suivi
Contrats différents madame monsieur Sans raison et sans explication
Dossier bloqué depuis 1mois
Aidez moi
Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Trés bien (disponibilité, tarif, devis rapide) malgré quelques soucis informatiques d’accès aux données pour la validation finale.
Les renseignements donnés lors du devis sont complets, attention à bien stipuler malgré tout les frais mensuels (fond assurance) qui sur la durée du prêt alourdissent la facture