Tous les avis APRIL assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à APRIL Assurance emprunteur calculée sur 125 Avis

1.7

vendredi 28 mai 2021 à 09:11

Déçue, mon mari est décédé depuis le 4 janvier 2021, assuré pour un crédit immobilier à 50 pour cent. Demande en plus de papiers complémentaires, et depuis dossier en étude, c'est vrai que suite à un deuil, nous avons que ça à faire attendre auprès des assureurs. Une honte. bientôt six mois.

samedi 15 mai 2021 à 19:14

J'ai choisi april comme assurance emprunteur, mais je m'en mords les doigts. Quand on leur fournit toutes les pièces qui viennent des banques, ils prétendent qu'il y a toujours une info qui leur manque, donc on fait un aller retour avec les banques qui nous disent qu'il ne manque rien... et alors qu'est ce qu'on fait ? Ce n'est pas arrivé qu'une seule fois, j'en suis au moins à la 6eme fois que cela arrive !!!! Cette assurance ne fait rien pour vous faciliter les démarches. Ne prenez surtout pas April, je ne suis pas particulièrement rebuté aux choses administratives , mais la c'est pire que dans le film brazil (pour ceux qui connaissent !), c'est l'hérésie administrative !!

jeudi 22 avril 2021 à 20:01

Bonjour , après une chute le 5 aout 2018 mon poignet s'est cassé puis j' ai eu une algodystrophie donc je suis resté longtemps en arret de travail. April a bien pris en charge mon pret après 3 mois de franchise mais jusqu'au 6 janvier 2020 date à laquelle le médecin expert de la sécurité social m'a convoqué et m'a dit d'arreter de prolonger mes arret. J'ai fait une contestation parce que j'ai encore mal au poignet j'ai été a nouveau convoqué par le médecin conseil qui a accepter m'a contestation. La sécurite social m'a payer mais april a voulu que je voit un médecin expert de chez eux j 'ai accepter mais ils ont trop tarder a me trouver un medecin expert. je n'ai pu voir ce médecin expert que en janvier 2021 qui m'a a peine écouter. Résultat april refuse de prendre en charge le pret et si je veux contester je dois payer un médecin expert (environ 300e) pour une contre expertise!! je ne peux pas payer une tel somme et meme si je paye le médecin expert va me voire que plus d'1 an après forcement mon poignet va mieux !! ce n'est pas logique!

lundi 29 mars 2021 à 16:37

Nous venons d apprendre qu April notre assurance emprunteur nous résilie pour fausse déclaration. Nous sommes abasourdis. Cette résiliation fait suite à une demande de prise en charge suite à un problème de santé. Le problème de santé n à aucune antériorité. Nous avons fourni tous les documents demandé en payant des consultations médicales pour de la paperasse.... Mais c est la règle et nous ne la remettons pas en cause. Nous sommes résilie pour avoir omis de déclarer une lombalgie qui n à nécessité aucun soin et un hygroma sans aucune séquelles ni suite qui a eu comme soin des compresses alcoolisées. Nous avons transmis les documents demandé de ces 2 soins sans aucune réticence car nous n avons absolument pas le sentiment d avoir triche ni d avoir voulu induire en erreur nous n y pensions plus. A contrario mon mari a une liste longue comme le bras d antécédents importants qui a été bien sûr déclaré qui n à pas posé de problème. Recevoir les mensualités des adhérents oui mais indemnisé non..... Et à priori nous ne sommes pas les seuls..... Mais comme nous a dit la dame au téléphone il y a des gens très content d april regardez sur notre portail internet..... Ils ont refusé mon avis..... Si c est pas se moquer du client.....

vendredi 26 février 2021 à 08:26

Une étoile c'est déjà trop!!!!! Je demande un devis pour une assurance emprunteur. J'accepte le devis on me demande des tonnes de documents que j'envois, documents personnel quand même!!!! On me renvoi un mail pour renvoyer des documents que j'envois et ce à quatre reprises y compris sur le portable du conseillé et pourtant on continue à me réclamer ses mêmes documents. Je fais une puis deux réclamations et depuis silence radio. APRIL pour moi correspond à manque de professionnalisme, "foutage de gueule" pardon d'être vulgaire. Alors merci APRIL car grâce à votre manque de professionnalisme j'ai décidé de mettre un avis et là je me rends compte que vous n'êtes pas sérieux du tout. Heureusement pou moi du coup!!!Je n'irai donc pas plus loin avec vous!

mardi 16 février 2021 à 10:30

Nous avons souscrit une assurance pour notre prêt immobilier chez APRIL. Au moindre problème, c'est l'enfer!! il ne vous rappelle pas, refuse toute prise de rdv, ne vous donne aucune information par téléphone et font TOUT pour ne pas vous indemniser jusqu'à vous résilier sans vous tenir informer!!! On l'avait trouvé pas cher par rapport à l'assurance proposée par notre banque mais maintenant on sait pourquoi = il semble que tout ce qu'ils veulent c'est encaissé l'argent et ne pas respecter les contrats FUYEZ

mardi 26 janvier 2021 à 21:11

APRIL m'a demandé un dossier très complet pour assurer un crédit immobilier, une fois le dossier remis et COMPLET plus de nouvelles de leur part et impossible de me connecter à mon dossier. 3 Semaines que cela dure on me prends pour un imbécile, je déconseille fortement, car on ne peut pas attendre aussi longtemps quand on engage des prêts importants. Mr RIBAL HERVE

dimanche 10 janvier 2021 à 11:11

Après 15 ans de paiement de cotisation d'assurance de prêt, nous nous apercevons qu’April nous a prélevé à tort des cotisations. Suite à une erreur administrative, APRIL a continué de prélever des cotisations d'un premier prêt immobilier qui avait été renégocié et soldé. Nous avons signalé cette erreur au service réclamation d'avril en novembre 2020. En décembre 2020, APRIL a régularisé la situation en nous remboursant les 5 ans auxquels la loi l'y oblige. En plus de cela, APRIL a fait preuve de professionnalisme puisqu'en Janvier 2021, il nous a remboursé le trop-perçu des cotisations sur la période 2005 à 2015 alors qu'il aurait pu se réfugier derrière le code des assurance et la justice. C'est pourquoi, je remercie APRIL pour son écoute et son service de qualité. A cette occasion, je remercie en particulier Elsa J. pour sa réactivité et son professionnalisme. A l'avenir, si je devais à nouveau contracter un prêt immobilier, je n'hésiterai pas à faire appel à leur service et aussi à les recommander.

samedi 26 décembre 2020 à 15:57

méfiez vous de cette assurance qui est comme une toile araignée une fois la mouche pris dans son filet ne se gêne pour bien en profiter de vous dévorer.

lundi 30 novembre 2020 à 11:55

MME THIYFA tres déçue de l'assurance April du traitement d'un dossier de remboursement crédit immobilier, d'ailleurs à deux ans de fin de crédit. Veuve depuis le 15 Fevrier 2020 suite à un accident vasculaire qu'a eu mon mari le 25 novembre 2019, avec deux enfants mineurs. Cet organisme d'assurance me demande tous les six semaine un CR medical a completer par le medecin traitant, en plus de tous les CR d hospitalisation transmis. Cette facon de trainer ce dossier m'a couté cher psychologiquement et financierement moi et mes deux enfants. Je suis epuisee moralement entre les relances et les courriers reponses et les frais de ma banque car je continue a rembourser notre credit commun moi et mon mari depuis un an. C'est le seul organisme qui n a pas statué sur un dossier de credit, comme précisé à deux ans de fin. Insatisfaite des delais de reponse, de la qualité et des disponibilités de leurs gestionnaires. En deux mots je suis très très déçue Mme THIYFA

dimanche 22 novembre 2020 à 16:30

Des gougeas ,déjà chère puis il ne faut pas avoir de soucis de santé,au bout de 2ans chez eux heureusement pas plus,j'ai eu une infiltration au pied car javais une inflammation.Ensuit 2ans après Je me suis fait opérer du pied,6mois d'arrêts,au bout de 3 mois ils m'ont demandé pleins de document il en manquait tout le temps. Pour résumé il m'ont payé que la moitié de ce qui me devais car je n'avais pas dit que j'avais été voir le médecin pour une infiltration avant la signature du contrat. Donc je leurs aient dit que si j'avais eu une angine et que 2ans après un cancer il m'aurait payé que la moitié? Ce sont des gougeas ils empochent l'argent ils fouinent et le moindre problème ils vous virent. D'ailleurs ils ont eu un redressement fiscale de 68 000 000 euros par le fisque,ils ont monté à Malte des société pour payer moins d'impôts .

mardi 17 novembre 2020 à 15:27

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 25 novembre 2019.Nous avons eu du mal à mettre en place le paiement de notre prêt immobilier. Le premier versement a été effectué le 24 juillet. Puis il demande pièces justificatives sur pièce justificatives mais qu une fois qu on les appelle pour savoir où en est le dossier et après avoir envoyé ces fameux documents 3 semaines auparavant. L exemple en est aujourd'hui même 30 minutes après l appel on reçoit un mail disant qu il manque encore des justificatifs et que ça sera traité que dans 4 semaines.... Je me suis déplacé voir un de leur médecin conseil qui a confirmé ce que dise les médecins, chirurgiens et kinésithérapeutes que je suis allé voir. Mais rien y fait. En 15 ans de souscription nous les avons jamais sollicité. Leur lenteur administrative leur permette de pas payer en temps et en heure l assurance que nous avons souscrit. Par contre si vous ne payez pas leurs échéances...... À bon entendeur...

lundi 09 novembre 2020 à 00:07

A FUIR. en arrêt depuis mars ils prennent toutes les excuses pour ne pas couvrir mon emprunt .dés le début assurance commence au 30 ème jour april m'envoie un courrier qu'après étude mon assurance commence au 91 ème jour ce qui est faux puis attente pendant 3 mois pendant le confinement avec l'impossibilité d'être remboursé malgré les courriers de la ss .clôture de mon dossier en ignorant les lois sur les personnes en ald pouvant avoir une forme grave de covid ;Puis cerise sur le gâteau malgré mon nom et prénom Ils ne peuvent pas me retrouver après des recherches approfondies ;je suis chez eux depuis 2014!!!une mauvaise foi avérée Profession indépendante fuyez cette assurance Aucune possibilité de les contacter et votre assurance qui devrait vous aider AXA dans mon cas se dédouane A FUIRRRRRRRRRRRRR

mercredi 14 octobre 2020 à 12:29

Mauvaise foi. Date d echeance pas en lien avec la date du crédit. Lent . Demande toujours des documents pour ralentir les résiliations. A éviter. Organisation trop vieille.

mercredi 19 août 2020 à 16:14

Ils devaient même contacter pour mettre en place une mensualité- ils ne L’ont pas fait - Ils m’ont radié pendant le Covid. Je l’ai apris après avoir envoyer le chèque pour l’année en cours disant que j’ai eu tant de mal à le faire donc autant tout payer pour ne pas avoir à recommencer fin mai. J’ai du bien après qu’ils m’avaient donc radié en avril. Jeu n’ai pas eu de courrier ni rien. En mars j’ai essayé de les avoir par tel. Pas de réponse ni de possibilité de laisser de message. En cherchant haut leur site et sur mon espace client - pas d’info non plus. Par contre à la réception du chèque ils m’informe que je suis radiee depuis avril . J’ai demandé sur le site l’adresse du médiateur - pas de réponse à ce jour. Bravo April.

vendredi 19 juin 2020 à 15:49

Catastrophique. Réponses très lentes, hors des délais fixés par la banque. Ils m'ont fait perdre 1500€ en répondant largement hors du délai. La derrière fois ou j'avais demandé une renégociation ça avait été très compliqué également.

mercredi 13 mai 2020 à 09:52

Service client déplorable, lenteur, erreurs et mensonges au RDV. Fuyez si vous souhaitez éviter les problèmes ! Leurs concurrents font beaucoup mieux pour un écart de prix peu conséquent.

mercredi 22 avril 2020 à 23:10

Impossible de résilié le contrat avec non respect de préavis et caduc , la communication malgré plusieurs échanges téléphonique et par mails très sourdines ils ne veulent rien savoir je suis très déçu franchement

jeudi 19 mars 2020 à 14:39

bonjour en accident depuis le 29-08-2019 le calvaire continue malgré ma persévérance et ma bonne fois entre les délais administratif ,l attente au telephone le balotage entre les services.... début fevrier je reçois un paiement de 2 mensualité je me suis dit enfin le bout du tunnel...début mars n ayant rien reçue je les appel et la on me dit que les paiment sont bloqué depuis le 30 janvier.. et que je vais recevoir un courrier dans 3,4 jours pour rencontré un expert ? de bonne fois je me dit ok je recois le courrier et la je vois la date du 3 mai.. pour un rdv.... j appel april et la demande un responsable qu on ne me passe pas et me dit qu il va me rappeler rapidement .... j attend toujours :p comment donné un avis sur un traumatisme 3 mois apres...? je vais du kiné 3 fois par semaine (opération de la main droite réduction de la 1ere rangé de carpe et scaphoïde opération assez lourde je suis droitier ) j espere que ma situation vs éclairera sur cette assurance

samedi 15 février 2020 à 16:56

je suis client depuis 15 ans, sans incident de parcours. après le paiement anticipé de mon prêt bancaire ,je me heurte à un mur pour faire cesser les prélèvement de l'assurance malgré les documents bancaire attestant la fin du prêt ,c'est une honte sur la façon de faire avec leurs clients !

jeudi 13 juin 2019 à 22:08

Je voulais vous partager leur nouvelle pratique : si votre prêt est reporté d'un mois, la facture de l'assurance augmente de 8% !! Malgré 5 mails, ils maintiennent leur décision. Jamais vu ça

dimanche 05 mai 2019 à 22:54

Assurance a éviter, j'ai été en arrêt pendant 7 mois, après les 90 jours j'ai voulu mettre en place l'assurance ITT, quand j'ai envoyer les papiers qui me demandés, a chaque fois il me réclamer d'autre documents ils m'ont réclamer des documents jusqu'en 2013 compte-rendu prestation santé etc etc... il cherche toujours quelque chose pour que le dossier soit toujours incomplète pour qu'on abandonne par désespoir!! C'est honteux d'avoir des assurances comme sa!!!

jeudi 21 mars 2019 à 23:59

Un service client déplorable, des documents qui "s'égarent" comme par magie, résilier une assurance ou une mutuelle chez eux est simplement impossible. Ils sont parfait simplement quand vous n'avez pas besoin d'eux ...

lundi 18 février 2019 à 22:55

Bonjour J’ai april pour l’assurance de deux de mes prêts. Du jour au lendemain et sans prévenir ils ont rajouté une adhésion à une « association April ». Par ailleurs ils appliquent ce surcoût sur chacun de mes prêts alors qu’on ne peut adhérer à une association qu’une seule fois. Ils refusent de vous désaffiliées de l’association alors que c’est un droit. A priori ils ont fait cela sur tous leurs adhérents. Pour ce qui est de la prise en charge je ne peux pas juger car je n’ai jamais eu à m’en servir.

mardi 12 février 2019 à 00:17

Pas objectif...trop superficiel ne cherche pas à connaître les clients et blessants dans leurs propos sans donner aucune information en cas de refus par rapport à une pathologie pas si importante mais à cause d'eux sans prendre de diplomatie vous persuade que votre vie ne tient qu'à un fil et que vous allez mourir demain.... A éviter vraiment si vous ne voulez pas vous suicider après leur réponse.....

samedi 26 janvier 2019 à 20:29

bonjour j ai pris un contrat d assurance de pret immobilier chez april croyant etre protégée en cas de coup dure. Helas, quand j avais besoin d un rembourssement de mon credit suite a une maladie professionnelle en 2016, mon dossier et toujour en cours d etude chez eux , avec des demandes incessantes de document. Aujourd huit , en 2019 , j attends toujours d etre indemnisée par april.Et pour nouveautee je recois ce matin un avenant de contrat m informant de changement , chose que je n ai jamais demandé , ni signer. Chez april ils sont tres fort pour vous ballader et pas vous indemniser.

samedi 26 janvier 2019 à 12:16

Service commercial déplorable, aucun suivi un changement d'interlocuteur toutes les semaines à croire qu'il n'y a que des intérimaires dans cette usine à CDD. Chacun se renvoie l'appel entre chaque service direction inexistante pour les réclamations. Délais de traitements extrêmement longs. Plus de 2 mois pour une simple adhésion d'assurance de prêt. 1 an là-bas et j'ai vite résilié !

vendredi 18 janvier 2019 à 15:18

ENCORE UNE "BOITE" QUI MERITE "UN BONNET D'ANE" vraiment nulle, voire peu scrupuleuse qui réagit en fonction des humeurs de certains membres du personnel APRIL et d'autres considérations intéressant la stature financière des clients, surtout potentiels...

lundi 14 janvier 2019 à 19:59

A fuir.Assurance? Ils prennent rien en charge je vois pas en quoi on peux parler d'assurance ah si ils prennent des cotisations.payer pour rien voilà le maître mot de cette compagnie.A éviter de tout urgence

vendredi 26 octobre 2018 à 15:39

Si vous avez du temps à perdre de l argent à mettre dans examens médicaux n hésitez plus April est la compagnie qu il vous faut Entre les gestionnaires qui s égarent de périphrase en périphrase pour vous dire que le médecin conseil ne peut se prononcer et qu il veut encore et toujours plus d examens il se sera écoulé 3 semaines et il faudra de nouveaux examens bien sur Chers lecteurs et mon cas est celui de quelqu'un en bonne santé de 66 ans. Pour les autres je vous laisse imaginer

samedi 20 octobre 2018 à 11:16

Actuellement adulte handicapé entre 50 et 80%,je ne peux être indemnisés car je pourrais avoir un emploi sur les quelques possibilitées de me mettre debout, alors que je ne peux pratiquement pas rester debout ou assis

jeudi 18 octobre 2018 à 05:07

J'ai été client plusieurs années. Je le regrette aujourd'hui. Je vous conseille d'être très jeune et en excellente santé pour leur demander un tarif.. Dans le cas contraire évitez de perdre du temps. L'accueil téléphonique est déplorable.

lundi 20 août 2018 à 11:43

Bonjour, Je vous conseille d' éviter cette compagnie certe le prix est attractif mais le service gestion laisse à désirer. J' ai résilier mon contrat pour revenir vers ma banque car si vous avez un problème personne ne répond. Pour ma part j avais besoin de changer le nom d' un document plus de un mois et demi et pas de réponse. Si vous avez un vrai problème comme une perte de emploi ou itt ne comptez pas sur une réponse rapide . Évitez cette compagnie et courez vite vers une compagnie certe plus chère mais qui vous aidera vraiment Je suis le témoin de leur incompétence. Un manager m à promis de me aider mais pas de réponse pendant un mois. J ai vécu un enfer pour avoir un simple documents que je n' ai jamais reçu.

mardi 17 juillet 2018 à 18:26

Assurance a fuir. Garantie minimaliste , prix exorbitant. Quand mon emprunt se prélevé 656 euros et que l'assurance April arrive tous les trimestre arrive, 666 euros !!! Nous n'arrivons plus en joindre les deux bouts. Ma femme a une maladie de crohn la surprime est énorme pas rapport a la gravité de sa maladie. Je pensais que une assurance était là pour nous aider pas pour nous ruiner .

lundi 09 juillet 2018 à 11:41

Refus

lundi 09 juillet 2018 à 09:15

je viens de lire plusieurs commentaires sur april ca me fait peur car je vois que je ne suis pas la seule mon mari est atteins d un cancer et april n arrete pas de me demander des documents que j ai deja fourni ou des documents qui n ont rien a voir avec l etat de sante de mon mari ils font trainer les choses c est d une evidence si quelqu un peut me dire ou s adresser pour faire bouger les choses car ras le bol deja que c est pas facile de vivre avec cette maladie

mardi 05 juin 2018 à 14:02

A fuir ce permette de juger votre etat de santé a distance alors que je viens de passer devant le medecin conseil de la secu qui juge mon etat dans l'incapacité de travail et eux ne m'indemnise plus depuis 2 mois a me demander sans cesse des papier que je leur fournis et toujours rien de leur part j'attend encore 1 semaine après je vais voir avec un service juridique je vais pas me prendre la tête j'ai déjà assez de souci comme ça.

mercredi 30 mai 2018 à 17:48

Une catastrophe. On met des heures pour avoir un conseiller qui n'est jamais le même . On nous demande des pièces médicales qui ont déjà été fournies. On nous dit que les délais seront très rapides . Ils répondent pour leur Défense qu'ils sont en sous effectif

mercredi 25 avril 2018 à 23:05

Je suis très déçue par le traitement reçu par cette compagnie d’assurance, cela fait plus d’un an que je me bats pour être indemnisée suite à une longue maladie. Je ne suis pas indemnisé, ils me réclament des documents sur documents alors que je leur ai transmis tous les documents en ma possession.... j’ai même recommencer mon travail, mais tjs pas indemnisée..... je reprends mes forces après la maladie pour me renseigner auprès de la protection juridique et voir pour engager un procès.....

jeudi 29 mars 2018 à 17:41

J'ai pris une assurance emprunteur Confort (assurance qui couvre tous les sinistres, maladie, dépression etc) chez APRIL pour assurer un prêt immobilier de 70 000 €. J'ai constitué mon dossier qui a été accepté sans aucun problème. Malheureusement trois ans après, j'ai eu une dépression sévère qui m'a cloué depuis le mois de Mars. J'ai signalé ceci à APRIL. Et là a commencé un véritable parcours de combattant. Transmission des arrêts de maladie, ordonnance, visites et contre visite par le médecin conseil. Transmission du certificat médical et rapport par mon psychiatre, indemnités journalières etc.... pour conclure, depuis le 10 mars 2017 chaque fois APRIL me demande des documents et aussitôt je le transmets. A ce jour, je n'ai pas reçu d'indemnisation. J'ai des grandes difficultés pour payer le solde de mon prêt mais il continue à jouer la montre. Je souffre d'une dépression nerveuse sévère et je n'arrive même pas à suivre les échanges de toute la correspondance.