Tous les avis April assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à April Assurance emprunteur calculée sur 112 Avis

1.7
Assez mauvais

mercredi 14 octobre 2020 à 12:29

Mauvaise foi. Date d echeance pas en lien avec la date du crédit. Lent . Demande toujours des documents pour ralentir les résiliations. A éviter. Organisation trop vieille.

mercredi 19 août 2020 à 16:14

Ils devaient même contacter pour mettre en place une mensualité- ils ne L’ont pas fait - Ils m’ont radié pendant le Covid. Je l’ai apris après avoir envoyer le chèque pour l’année en cours disant que j’ai eu tant de mal à le faire donc autant tout payer pour ne pas avoir à recommencer fin mai. J’ai du bien après qu’ils m’avaient donc radié en avril. Jeu n’ai pas eu de courrier ni rien. En mars j’ai essayé de les avoir par tel. Pas de réponse ni de possibilité de laisser de message. En cherchant haut leur site et sur mon espace client - pas d’info non plus. Par contre à la réception du chèque ils m’informe que je suis radiee depuis avril . J’ai demandé sur le site l’adresse du médiateur - pas de réponse à ce jour. Bravo April.

vendredi 19 juin 2020 à 15:49

Catastrophique. Réponses très lentes, hors des délais fixés par la banque. Ils m'ont fait perdre 1500€ en répondant largement hors du délai. La derrière fois ou j'avais demandé une renégociation ça avait été très compliqué également.

mercredi 13 mai 2020 à 09:52

Service client déplorable, lenteur, erreurs et mensonges au RDV. Fuyez si vous souhaitez éviter les problèmes ! Leurs concurrents font beaucoup mieux pour un écart de prix peu conséquent.

mercredi 22 avril 2020 à 23:10

Impossible de résilié le contrat avec non respect de préavis et caduc , la communication malgré plusieurs échanges téléphonique et par mails très sourdines ils ne veulent rien savoir je suis très déçu franchement

jeudi 19 mars 2020 à 14:39

bonjour en accident depuis le 29-08-2019 le calvaire continue malgré ma persévérance et ma bonne fois entre les délais administratif ,l attente au telephone le balotage entre les services.... début fevrier je reçois un paiement de 2 mensualité je me suis dit enfin le bout du tunnel...début mars n ayant rien reçue je les appel et la on me dit que les paiment sont bloqué depuis le 30 janvier.. et que je vais recevoir un courrier dans 3,4 jours pour rencontré un expert ? de bonne fois je me dit ok je recois le courrier et la je vois la date du 3 mai.. pour un rdv.... j appel april et la demande un responsable qu on ne me passe pas et me dit qu il va me rappeler rapidement .... j attend toujours :p comment donné un avis sur un traumatisme 3 mois apres...? je vais du kiné 3 fois par semaine (opération de la main droite réduction de la 1ere rangé de carpe et scaphoïde opération assez lourde je suis droitier ) j espere que ma situation vs éclairera sur cette assurance

samedi 15 février 2020 à 16:56

je suis client depuis 15 ans, sans incident de parcours. après le paiement anticipé de mon prêt bancaire ,je me heurte à un mur pour faire cesser les prélèvement de l'assurance malgré les documents bancaire attestant la fin du prêt ,c'est une honte sur la façon de faire avec leurs clients !

jeudi 13 juin 2019 à 22:08

Je voulais vous partager leur nouvelle pratique : si votre prêt est reporté d'un mois, la facture de l'assurance augmente de 8% !! Malgré 5 mails, ils maintiennent leur décision. Jamais vu ça

dimanche 05 mai 2019 à 22:54

Assurance a éviter, j'ai été en arrêt pendant 7 mois, après les 90 jours j'ai voulu mettre en place l'assurance ITT, quand j'ai envoyer les papiers qui me demandés, a chaque fois il me réclamer d'autre documents ils m'ont réclamer des documents jusqu'en 2013 compte-rendu prestation santé etc etc... il cherche toujours quelque chose pour que le dossier soit toujours incomplète pour qu'on abandonne par désespoir!! C'est honteux d'avoir des assurances comme sa!!!

jeudi 21 mars 2019 à 23:59

Un service client déplorable, des documents qui "s'égarent" comme par magie, résilier une assurance ou une mutuelle chez eux est simplement impossible. Ils sont parfait simplement quand vous n'avez pas besoin d'eux ...

lundi 18 février 2019 à 22:55

Bonjour J’ai april pour l’assurance de deux de mes prêts. Du jour au lendemain et sans prévenir ils ont rajouté une adhésion à une « association April ». Par ailleurs ils appliquent ce surcoût sur chacun de mes prêts alors qu’on ne peut adhérer à une association qu’une seule fois. Ils refusent de vous désaffiliées de l’association alors que c’est un droit. A priori ils ont fait cela sur tous leurs adhérents. Pour ce qui est de la prise en charge je ne peux pas juger car je n’ai jamais eu à m’en servir.

mardi 12 février 2019 à 00:17

Pas objectif...trop superficiel ne cherche pas à connaître les clients et blessants dans leurs propos sans donner aucune information en cas de refus par rapport à une pathologie pas si importante mais à cause d'eux sans prendre de diplomatie vous persuade que votre vie ne tient qu'à un fil et que vous allez mourir demain.... A éviter vraiment si vous ne voulez pas vous suicider après leur réponse.....

samedi 26 janvier 2019 à 20:29

bonjour j ai pris un contrat d assurance de pret immobilier chez april croyant etre protégée en cas de coup dure. Helas, quand j avais besoin d un rembourssement de mon credit suite a une maladie professionnelle en 2016, mon dossier et toujour en cours d etude chez eux , avec des demandes incessantes de document. Aujourd huit , en 2019 , j attends toujours d etre indemnisée par april.Et pour nouveautee je recois ce matin un avenant de contrat m informant de changement , chose que je n ai jamais demandé , ni signer. Chez april ils sont tres fort pour vous ballader et pas vous indemniser.

samedi 26 janvier 2019 à 12:16

Service commercial déplorable, aucun suivi un changement d'interlocuteur toutes les semaines à croire qu'il n'y a que des intérimaires dans cette usine à CDD. Chacun se renvoie l'appel entre chaque service direction inexistante pour les réclamations. Délais de traitements extrêmement longs. Plus de 2 mois pour une simple adhésion d'assurance de prêt. 1 an là-bas et j'ai vite résilié !

vendredi 18 janvier 2019 à 15:18

ENCORE UNE "BOITE" QUI MERITE "UN BONNET D'ANE" vraiment nulle, voire peu scrupuleuse qui réagit en fonction des humeurs de certains membres du personnel APRIL et d'autres considérations intéressant la stature financière des clients, surtout potentiels...

lundi 14 janvier 2019 à 19:59

A fuir.Assurance? Ils prennent rien en charge je vois pas en quoi on peux parler d'assurance ah si ils prennent des cotisations.payer pour rien voilà le maître mot de cette compagnie.A éviter de tout urgence

vendredi 26 octobre 2018 à 15:39

Si vous avez du temps à perdre de l argent à mettre dans examens médicaux n hésitez plus April est la compagnie qu il vous faut Entre les gestionnaires qui s égarent de périphrase en périphrase pour vous dire que le médecin conseil ne peut se prononcer et qu il veut encore et toujours plus d examens il se sera écoulé 3 semaines et il faudra de nouveaux examens bien sur Chers lecteurs et mon cas est celui de quelqu'un en bonne santé de 66 ans. Pour les autres je vous laisse imaginer

6 échanges
samedi 20 octobre 2018 à 11:16

Actuellement adulte handicapé entre 50 et 80%,je ne peux être indemnisés car je pourrais avoir un emploi sur les quelques possibilitées de me mettre debout, alors que je ne peux pratiquement pas rester debout ou assis

jeudi 18 octobre 2018 à 05:07

J'ai été client plusieurs années. Je le regrette aujourd'hui. Je vous conseille d'être très jeune et en excellente santé pour leur demander un tarif.. Dans le cas contraire évitez de perdre du temps. L'accueil téléphonique est déplorable.

lundi 20 août 2018 à 11:43

Bonjour, Je vous conseille d' éviter cette compagnie certe le prix est attractif mais le service gestion laisse à désirer. J' ai résilier mon contrat pour revenir vers ma banque car si vous avez un problème personne ne répond. Pour ma part j avais besoin de changer le nom d' un document plus de un mois et demi et pas de réponse. Si vous avez un vrai problème comme une perte de emploi ou itt ne comptez pas sur une réponse rapide . Évitez cette compagnie et courez vite vers une compagnie certe plus chère mais qui vous aidera vraiment Je suis le témoin de leur incompétence. Un manager m à promis de me aider mais pas de réponse pendant un mois. J ai vécu un enfer pour avoir un simple documents que je n' ai jamais reçu.

mardi 17 juillet 2018 à 18:26

Assurance a fuir. Garantie minimaliste , prix exorbitant. Quand mon emprunt se prélevé 656 euros et que l'assurance April arrive tous les trimestre arrive, 666 euros !!! Nous n'arrivons plus en joindre les deux bouts. Ma femme a une maladie de crohn la surprime est énorme pas rapport a la gravité de sa maladie. Je pensais que une assurance était là pour nous aider pas pour nous ruiner .

lundi 09 juillet 2018 à 11:41

Refus

lundi 09 juillet 2018 à 09:15

je viens de lire plusieurs commentaires sur april ca me fait peur car je vois que je ne suis pas la seule mon mari est atteins d un cancer et april n arrete pas de me demander des documents que j ai deja fourni ou des documents qui n ont rien a voir avec l etat de sante de mon mari ils font trainer les choses c est d une evidence si quelqu un peut me dire ou s adresser pour faire bouger les choses car ras le bol deja que c est pas facile de vivre avec cette maladie

mardi 05 juin 2018 à 14:02

A fuir ce permette de juger votre etat de santé a distance alors que je viens de passer devant le medecin conseil de la secu qui juge mon etat dans l'incapacité de travail et eux ne m'indemnise plus depuis 2 mois a me demander sans cesse des papier que je leur fournis et toujours rien de leur part j'attend encore 1 semaine après je vais voir avec un service juridique je vais pas me prendre la tête j'ai déjà assez de souci comme ça.

mercredi 30 mai 2018 à 17:48

Une catastrophe. On met des heures pour avoir un conseiller qui n'est jamais le même . On nous demande des pièces médicales qui ont déjà été fournies. On nous dit que les délais seront très rapides . Ils répondent pour leur Défense qu'ils sont en sous effectif

4 échanges
mercredi 25 avril 2018 à 23:05

Je suis très déçue par le traitement reçu par cette compagnie d’assurance, cela fait plus d’un an que je me bats pour être indemnisée suite à une longue maladie. Je ne suis pas indemnisé, ils me réclament des documents sur documents alors que je leur ai transmis tous les documents en ma possession.... j’ai même recommencer mon travail, mais tjs pas indemnisée..... je reprends mes forces après la maladie pour me renseigner auprès de la protection juridique et voir pour engager un procès.....

jeudi 29 mars 2018 à 17:41

J'ai pris une assurance emprunteur Confort (assurance qui couvre tous les sinistres, maladie, dépression etc) chez APRIL pour assurer un prêt immobilier de 70 000 €. J'ai constitué mon dossier qui a été accepté sans aucun problème. Malheureusement trois ans après, j'ai eu une dépression sévère qui m'a cloué depuis le mois de Mars. J'ai signalé ceci à APRIL. Et là a commencé un véritable parcours de combattant. Transmission des arrêts de maladie, ordonnance, visites et contre visite par le médecin conseil. Transmission du certificat médical et rapport par mon psychiatre, indemnités journalières etc.... pour conclure, depuis le 10 mars 2017 chaque fois APRIL me demande des documents et aussitôt je le transmets. A ce jour, je n'ai pas reçu d'indemnisation. J'ai des grandes difficultés pour payer le solde de mon prêt mais il continue à jouer la montre. Je souffre d'une dépression nerveuse sévère et je n'arrive même pas à suivre les échanges de toute la correspondance.

mardi 27 mars 2018 à 17:13

Attention : Quand vous laissez vos coordonnées sur leur site pour une simulation tarifaire, tout est transféré vers des courtiers pour la gestion et le suivi des dossiers !!! C'est parfaitement inacceptable ! J'imagine même pas le niveau du suivi en cas de problème.

vendredi 23 février 2018 à 05:59

A fuir. Service client incompétent. Aucun respect du secret médical.

jeudi 22 février 2018 à 19:55

Je suis dans l’attente depuis plusieurs mois d’un remboursement de 25€ soit les frais médicaux engagés pour remplir le questionnaire de santé qui a été refusé suite à mes antécédents médicaux. J’envoie mails sur mails où je joins chaque fois la facture d’honoraires de mon médecin sans jamais de réponse, inadmissible. Après déception je suis plutôt ravie de ne pas avoir signé avec eux car j’imagine en cas de soucis cela doit être catastrophique. Je déconseille fortement.

1968 lectures
lundi 23 octobre 2017 à 13:24

Je viens de finir mon prêt dernière échéance septembre 2017, je suis chargée en banque des financements immobiliers surtout de pas travailler avec EUX!!!!! J'ai vu 2 experts de chez eux aucun respect problème de dos rien à faire l'expert rempli le dossier que lui à remis l'assurance. Dès questions rien à voir avec le sujet ex: diplômes combien d'enfants et diverses autres questions et cela traîne en longueur alors que vous ne pouvez plus rester assis tellement vous avez mal!!!Obligation de demander une contre expertise obtenue après avoir fait appel à un avocat en janvier 2016 et Je suis aujourd'hui en invalidité 2eme catégorie,de plus je viens de finir mon traitement commencé en début d'année pour un cancer du sein. DÉSOLÉE si je ne suis pas rentable!!! Et difficile d'avoir au téléphone un interlocuteur inadmissible. BIEN ÉTUDIER AVANT DE SOUSCRIRE CHEZ EUX

lundi 09 octobre 2017 à 17:05

Contrat pour l'emprunt fait pour l'achat d'une maison. Nombreuses demandes de papiers lorsque nous nous retrouvons en demande de remboursements et aucun paiement n'est donné sous divers prétextes. La loi n'est donc pas respectée et le contrat ne vous sert pas à grand chose sauf à leur payer des sommes durant la durée du prêt. J'ai contacté mon avocat et je vais surement devoir entamer une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause et surtout prendre une autre assurance. Si vous êtes dans le même cas que nous, vous pouvez nous contacter via notre association carvirale sur FB.

vendredi 29 septembre 2017 à 18:30

Bonjour, mauvaise expérience avec cette assurance. Lors de la signature de notre crédit immo a la BPL, on nous vend une assurance april en nous certifiant être couvert pour le chomage, invalidité permanente ou temporaire et décès. Après 9 ans de contrat, j'ai eu besoin de faire fonctionner la garantie invalidité temporaire, mais là, les ennuis commencent... Déjà ils mettent un temps incroyable pour étudier soit disant votre dossier, ensuite ils vous envoient plusieurs fois chez des medecins experts qui ne consultent plus et enfin il trouve une préposition dans leur contrat pour justifier leur non prise en charge. En effet, il est bien noter que je dois être incapable de faire tous mes travaux quotidiens. Malgré quebje sois incapable de travailler pendant 10 mois, incapable d'amener ma fille a l'école ne compte pas, ils ont juste retenu que malgré cela j'etais capable de lancer une machine de temps en temps. De plus on c'est aperçu qu'on avait aucune garantie chômage dans le contrat. Bon je sais aurais dù lire les conditions avant de signer mais on a fait confiance... Trop bête.Et attention pour obtenir votre garantie décès, vous avez intérêt a mourir dans leurs conditions!!!! NE SIGNER PAS. Vous avez le droit désormais de choisir votre assureur maintenant contrairement a il y a 9 ans alors profitez en.

jeudi 07 septembre 2017 à 16:53

bonjour, nous rencontrons exactement le même problème. Malgré la consolidation de mon épouse en invalidaité cat 2. L'expert d'april soutient que mon épouse peut travailler !! c'est scandaleux. De plus, April nous demande de leur rembourser du trop perçu, bien que l'état de santé n'a pas changé depuis 1 an. April , en aucun cas est une assurance. ils profitent de la faiblesse des assurés pour ne pas remboursé les échéances. en effet, il faut aller en justice contre april, c'est inacceptable. cordialement .

jeudi 31 août 2017 à 12:16

Bonjour, fuir absolument April. Je suis assuré chez April depuis 2014 pour une assurance de prêt, j'ai précisé à April tout mes problèmes de santé. Suite a une renégociation de prêt, je demande a April de me réassurer, le galère, demande par April des mêmes documents que la première fois (le téléconseiller April me précisent qu'April ne conserve que 2 ans les documents). Je redonne tout à April, un de mes problèmes de santé ayant été diagnostique( j'ai un traitement a vie qui selon mon Docteur est bénin, il est près a leur fournir une liste d'experts pouvant en attester) je suis refusé en réassurance et radier pour fausse déclaration. Futur assuré April, si vous tombez malade,April fera tout pour vous radier sans payer son dû. Si la situation évolue, je compléterais de commentaire.

lundi 14 août 2017 à 17:45

j'ai assuré mon emprunt habitation chez eux en 2007 et toujours payé dans les temps jusque là. au bout de 5 ans on nous cré un taxe appeler cotisation à l'association des assurés April Ensuite, je renegocie mon emprunt à 2 reprises et là, à chaque fois des erreurs (à leur avantage evidement). il faut envoyer des mails, les rappeler etc...En attendant je ne paie pas (au moins ça va bouger). On m'envoie pas les elements que je demande sauf une facture avec une mise en demeure et 25€ de frais. on me renvois de nouveau une facture avec des frais d'echéance et cette fameuse cotisation à l'association des assurés April doublés. Ces pratiques sont trés désagréables et avec cet assureur, tout est bon pour pour prendre des sous. A fuir absolument

mardi 11 juillet 2017 à 23:09

Bonjour, En 2006, j’ai pris une assurance emprunteur auprès d’April Assurances pour deux prêts. Depuis 2006 cette société applique une surprime mensuelle de 75% soit 340,44 € pour cause d’obésité. Le « petit » prêt est terminé. Le « gros » prêt est remboursé aux 2/3 (fin en 2021) et pourtant la surprime mensuelle ne diminue pas. Fin novembre 2016 j’ai subi un Bypass pour améliorer ma santé. Le 14 mars 2017 J’ai informé April (gestion@april.com) que mon IMC était de 30 au lieu de +43. On m’a dit d’attendre 7 semaines pour obtenir une réponse. Le 25 mars Sans nouvelles d’April, j’ai appelé le service clients et reçu un questionnaire qui a été rempli et renvoyé dans la journée. On m’a alors demandé d’attendre 3 semaines supplémentaires. Le 12 juin, Aucune réponse suite à l’envoi du questionnaire rempli. J’ai décidé d’adhérer à UFC Que Choisir Association de défense des Consommateurs, mon interlocuteur a confirmé qu’il était anormal qu’April continue d’appliquer une surprime pour une personne ayant un IMC à 28. Le 15 juin, le médecin a établi un certificat médical qui confirme que mon IMC est de 28. Le 21 juin: Réaction d’April soit 12 semaines d’attente en lieu et place des 3 annoncées le 25 mars. La surprime ne serait plus « que » de 50%. Cette proposition me semble discriminatoire, je cherche un interlocuteur légal et impartial qui puisse me dire que faire pour qu’April respecte mes droits d’assurée. La SURprime serait enfin dégressive alors qu’elle ne l’a pas été pendant dix ans et diminuerait en fonction des montants restant à assurer. Elle aurait dû être dégressive depuis le début en 2006. Depuis le 14 mars quatre prélèvements de 340,44€ ont eu lieu. Ce 11 juillet mon IMC est de 28, je n’ai JAMAIS eu de diabète 1 ou 2. AUCUN traitement médical, Pas de tabac, Pas de vapotage, Pas d’alcool. Toujours pas de diabète 1 ou 2. Depuis 2016 je fais de 12 à 15 000 pas chaque jour. Alors pourquoi cette surprime de 50% ? Et ce n’est pas fini, mon objectif est d’atteindre un IMC de 23 d’ici fin 2017 et de m’y tenir. April sera averti si je suis encore cliente.

9 échanges
vendredi 30 juin 2017 à 08:50

A éviter absolument,Mon fils a été victime d'un accident de voiture avec trauma cranien grave. Les expertises ont été favorables mais April a bloqué le dossier depuis plus d'un an, refusant de payer (après 17 ans de cotisations sans souci ). Une mauvaise foi sans borne (deni de lettre recommandée malgré les accusé de réception, pas de transmission des rapports d'expertise à la victime) un comportement scandaleux qui poussent les victimes à judiciariser les dossiers (réponse du service client : assignez nous, nous épuiserons toutes les voies de recours, vous serez indemnisés dans 20ans ) Un assureur à éviter absolument !

8 échanges
mercredi 21 juin 2017 à 15:53

Cliente chez eux depuis 2005 pour l'assurance de mon prêt immobilier. Toujours a jour à payer mes cotisations. En 2012, déjà ouvert une demande d'indemnisation car hospitalisé et au total 242 jours d’arrêt de maladie et en activité, April a refusé ma demande. Actuellement en ALD 100% en novembre 2016 donc la continuité de cette maladie de 2012, qu'il aura fallu 5 ans pour mettre un nom mais également à détériorer d'avantage mon corps. Donc dès que je travaillais, je me retrouvais sans cesse en arrêt... Donc plu d'emploi, en maladie, aucun droit, donc la M....E. Je suis en attente concernant ma demande d'invalidité, dans l'incapacité de pouvoir travailler. J'ai envoyé tous les documents, appelé, le délai de 90 jours de franchise est passés, par contre en ce qui concerne la réponse pour leur décision pas de nouvelle d'eux par écrit.

6 échanges
mardi 20 juin 2017 à 19:04

Je suis en train d'essayer de souscrire une délégation d'assurance pour mon prêt immobilier chez April qui m'a été recommandé par mon courtier. Je ne vais peut être pas obtenir mon prêt immobilier dans les temps à cause des délais de traitement chez April. Et avec toutes les conséquences annexes qui en découlent à savoir que nous avons donné notre préavis et notre propriétaire a déjà retrouvé un nouveau locataire à notre départ. La date de signature est fixé ainsi que la date de déménagement. Si la date de signature est reporté nous sommes sans domicile avec notre bébé âgé de 1 an ce qui est inconcevable. Nous avons commencé les démarches il y a 3 semaines, j'ai obtenu une réponse par téléphone concernant mon dossier semaine dernière. J'ai été obligé de signer électroniquement ainsi que mon mari au motif que je recevrai sur mon espace client l'accord du service médical et les conditions tarifaires. Depuis impossible de se connecter à mon espace client. Pour mon mari c'est encore pire il n'a toujours pas été contacté par le service médical alors que l'étude de mon dossier est faite. Depuis 1 semaine j'appelle presque tous les jours ! les conseillers me disent qu'ils vont envoyer un mail à mon mari pour lui demander des informations complémentaires sur son dossier médical, et tous les jours j'ai la même explication : "le mail va vous être envoyé sous 48h". J'aimerai que ma démarche puisse faire avancer mon dossier car aujourd'hui la banque attend le contrat d'assurance emprunteur pour enclencher la demande de prêt. Comment sortir de cette situation ?

2 3
April est 3ème des assureurs du classement crédit