Tous les avis Apicil

Note moyenne attribuée à Apicil sur tous ses produits calculée sur 238 Avis

1.6

10 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Service client déplorable, aucune réponse ne concorde à chaque appel, les conseillers se cachent derrière les gestionnaires que l'on ne peut jamais joindre. Aucun responsable n'est jamais joignable. Impossible de faire enregistrer une désignation de bénéficiaire après envois par courrier et par mail, on me réclame un numéro d'adhérent inexistant on me dit qu'il n(y a pas de contrat prévoyance décès chez APICIL alors que le formulaire transmis par mon employeur indique bien APICIL. On m'indique de l'envoyer à mon employeur alors que le formulaire indique de l'envoyer à l'assureur. Même les réclamations envoyées au nom du PDG ne font effet, aucune réponse.

09 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

les commerciaux sont pas compétant, j'ai fait un devis par écrit, ils m'ont répondu par écrit que je serai remboursée, et quand j'ai envoyé la facture, ils m'ont répondu par écrit que ce n'est pas remboursable, ''que ce que je vais faire déposer plainte et prendre un avocat de 1000€ pour êtres rembourser 100€'' , la seule solution c'est de résilié, 137€ par mois ce n'est pas rien , ils ne respectent même pas le client, ça fait mal, mal au cœur, il augmente leurs tarifs de 20€ chaque année, il change les garanties, et surtout leurs tableau de garanties qui ne sert a rien parce que la clé et entre les petites lignes, faut faire attention, très, très attention, leurs paroles si vous voulez vous renseigner ne sert a rien au contraire ils vont dire n'importe quoi, ils m'ont fait perdre 1000€, ça ce qui était clair, 1000€ en air, brefs, ,j'aurais dû résilier avant.

03 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très déçu. Que des mensonges de la part des conseillers. Soit il ne maîtrisent pas ce qu'il font. Soit, ils mentent délibérément. Il m'ont confirmé à plusieurs reprises que j'allais être remboursé. A la fin ils ont changé de version. Évidemment apres s'être gavé de primes d'assurance de 137 € par mois. Les mensualités ont augmenté de 40% au bout de 1 an. Donc fuyez !

01 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis très content d'Apicil notamment ses remboursements de l'orthodontie dans les anciens contrats et aussi de la surcomplémentaire pour les dépassement d'honoraires au de là de deux fois le tarif sécu pour aller voir certains spécialistes en région parisienne( notamment les psychiatres). La surcomplémentaire permet aussi de payer les dépassements des chirurgiens au de là de deux fois le tarif sécu. Cette mutuelle et surcomplémentaire m'ont bien aidé à avancer dans la vie. Je la remercie. Le seul bémol c'est que les cotisations augmentent chaque année mais c'est pareil pour toutes les mutuelles.

27 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis vraiment déçu de APICIL.en payant 144€ par mois pour 2 ... je me vois débourser encore 200€ sur un contrat profil r niveau 4 de reste à charge sur une facture de 450€ pour les lunettes de ma fille qui est astigmate et hypermétrope réponse reçu par l opticien ...la douche froide quoi !!!... remboursement 150 € les 2 verres c est vraiment une blague ..alors qu au moment de la souscription j' ai insisté auprès du commercial que je voulais un bon remboursement pour les lunettes et les dents ...

09 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Très mauvaise service et communication. L’accueil est fait avec arrogance. Quand on téléphone pour un conseil on donne des réponses différentes et des promesses qui ne sont pas tenue. J’étais débité 420€ par erreur et attend depuis juin pour être remboursée. Selon le troisième et dernier conversation c’est prévu pour septembre…

07 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Une mutuelle qui a augmenté ses tarifs de façon considérable en 1 an et avec un remboursement beaucoup moindre pour les soins dentaires. Je payais environ 67€/mois pour un remboursement de 909€ les 4 premiers semestres et 800€ pour l'année de contention. Mais je me suis fait avoir, le tarif est passé à plus de 100€/mois avec un remboursement ne pouvant pas excéder 1200€/an (quotas) Tout simplement à fuir !

14 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je ne suis pas du tout satisfait de la mutuelle Apicil , aucun remboursement complets pour les lunettes de mon fils ,(300euros) aucun remboursement complets pour l'orthodontie de ma fille alors qu'on a justement changer de mutuelle car dans le contrat , les remboursement de ces 2 catégories étaient a un bon pourcentage...voilà des milliers d'euros que je doit prendre le temps de réclamer !!!

08 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si vous avez des heures devant vous pour suivre votre dossier et cela durant des mois.... J'en suis à plus de 4 mois et dossier non réglé, malgré que l'on m'ai confirmé il y a 1 mois que le dossier était complet et qu'il serait traité en urgence ... A priori nous n'avons pas la même définition du mot urgence... Virement sur le compte bancaire annoncé sur le serveur vocal il y a qq jour et bien non fausse joie !! il manque encore des documents !!! et c'est reparti... Le pire étant de faire face à la mauvaise foie des personnes alors que vous avez les mails avec leur écrits .... Là franchement c'est vraiment décevant et ont en viendrait à perdre notre calme à être pris pour des idiots.... les limites du respect sont dépassées... Bref, bien triste tout ça....

01 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je confirme les avis signalant que cette mutuelle est nullissime. Ils ne reçoivent soi-disant jamais les courriers, impossible d'avoir un "conseiller" au téléphone, attentes interminables et disques en pagaille, espace client inutilisable. Bref une mutuelle à éviter constituée sans doute de grands paresseux. Cerise sur le gâteau extrêmement chère.

30 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Ils refusent de me rembourser un acte d'imagerie médicale alors que je leur adressé les justificatifs suivants : le relevé de l'assurance maladie et mon ticket de carte bleue, ils font tout pour ne pas me rembourser. Si à chaque acte il faut demander une facture c'est pas possible. De plus cela fait un mois que j'attends ce remboursement sans que j'en soi avisé, ils prétextent que l'assurance maladie ne leur à pas transmis, ce qui est faux. De plus l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone a été incorrecte en raccrochant. Je vais changer de mutuelle dès que je pourrais le faire à la première échéance.

24 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Obligée de mettre un avis négatif fuyez ! Cela fait 3 mois que je réclame un remboursement pour ma contention dentaire en envoyant à plusieurs reprises les bonnes factures aux bonnes dates. J’explique à apicil tout et je fournis les documents demandés On me dit par téléphone vous inquiétez pas vous aurez pas de problème pour le remboursement je transmets au service concerné mais le service qui gère mon dossier s’acharne contre moi! Ils me répondent qu’il leur faut la bonne facture aux bonnes dates mais vous l’avez sous les yeux je vous l’ai transmis au moins 4 fois !! C’est un language de sourds tout ça pour ne pas rembourser à une ex adhérente étant donné que j’ai résilié en décembre 2020 après 2 ans chez eux allez savoir les raisons de cet acharnement…mon départ chez eux ou nom maghrébin qui sait pourquoi je suis à chaque fois rejeté par la personne qui gère mon dossier Tout est en ordre et en règle apicil a les tous les documents nécessaires depuis des mois mais refuse toujours de rembourser… Alors fuyez fuyez fuyez

11 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour, je déconseille cette fortement mutuelle, on est de moins en moins remboursé et pourtant le tarif reste le même voir augmente. Dernièrement, Ils m'ont accepté un devis dentaire (bridge) et une semaine après ils l'ont refusé sans explication. Sauf qu'entre temps le dentiste a débuté le travail pour pouvoir mettre un bridge (enlevé 2 couronnes et rectifié les dents ppfffff). Je vais en avoir pour 1170€ de ma poche. Dans notre société, nous sommes en train de chercher une autre mutuelle.

08 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Impossible de se connecter a l'application. Des dizaines de minutes a attendre au téléphone sans n'avoir jamais personne au bout du fil. Lamentable service client

20 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

lamentable, apres etre passé en invalidité au mois de janvier, puis lincencié au mois de mars, de l'entreprise ou je travaille depuis 42 ans , ils viennent de resilier mon contrat sous pretexte que l'employeur n'a pas payé le dernier trimestre, sans meme m'informer, j'ai eté informé par la securité sosiale, par contre on me dit suite à mon appel , la raison ne vous regarde pas, il faut voir votre employeur, par contre depuis ma mise en invaliditée niveau 2 en janvier 2021, aucune nouvelle du dossier, , tu appelle et on te ballade, plusieurs versions te sont données, a chaque appel par des personnes differentes, pour ballader les gens ils sont champions!!!!!! c'est simplement honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Inadmissible !!!! complément de salaire arrêt de novembre dans un 1er temps refusé alors que je rentre dans les critères mais le mieux ces critères ne devraient même pas m'être appliqués car ils ont "une convention " avec mon employeur .Refus que j'ai contesté et mon dossier se ballade au service fonctionnel depuis plusieurs mois pour qu'il réexamine ou valide ..à croire que personne bosse dans ce fameux service fonctionnel !!!et qu'ils ne communiquent jamais entre eux!! personne ne sait jamais rien à part dire la gestionnaire relance le fonctionnel on vous rappelle jamais lorsque soit disant on vous rappelle sous 72H j'appelle 3fois par semaine mais cela à l'air d'être normal chez eux

27 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Le plus long temps d'attente au téléphone jamais vu ! Le problème : nous payons et Apicil n'affecte pas aux bonnes échéances, donc certaines sont déclarées "impayées" et nous risquons la radiation : donc des heures au téléphone et finalement on paye d'avance ! :-) Merci Apicil !

22 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour. En mai 2020 j'ai constaté une erreur dans le montant de la rente d'éducation d'une de mes filles. J'ai envoyé plusieurs messages, courriers mais presque un an après tout n'est pas résolu : APICIL a rétabli dernièrement le bon montant de la rente mais ils n'ont pas versé la totalité de la rente l'année 2020 et n'ont pas répondu à mon dernier courrier et messages. Mon entourage me conseil de solliciter un avocat pour résoudre le problème et je trouve triste d'en arriver là donc je ne recommande pas APICIL car le service client n'est pas à la hauteur.

19 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour a tous Pas contente du tout APICIL augmente votre cotisation sans vous avertir. Devis dentaire envoyé depuis 1 ans attends toujours leur retour. Il y a toujours une version différente quand vous appelez. Pour conclure pas prêt de leurs faire de la pub.

24 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Aucun respect des engagements ni du client ! Le site Apicil affiche fièrement "Votre mutuelle porte toute son attention sur le respect des délais", il n'en est rien : * 10/02/2021 : ayant changé de caisse d'affiliation, je demande si j'ai une démarche à accomplir : aucune réponse (bien que noté "traité" dans l'espace client, ce qui chez Apicil signifie en fait "reçu" comme me l'a expliqué par téléphone une conseillère) * 22/02/2021 : je relance : aucune réponse (noté "traité" comme d'habitude!) * 4/03/2021 : je reçois un mail m'indiquant la démarche à effectuer pour que les remboursements puissent se faire : aucun lien avec mes 2 demandes, c'est simplement qu'un remboursement de soin a été rejeté du fait du changement de caisse * 8/03/2021 : j'envoie mon attestation de caisse pour que les remboursements puissent être faits * quelques jours plus tard, n'ayant toujours pas de remboursement, et ayant de plus constaté que ma cotisation mensuelle avait augmenté sans raison (puisque augmentation annuelle déjà subie depuis janvier), je téléphone (10 mn d'attente) et on me demande d'envoyer la facture des soins pour que le remboursement ait lieu, et que l'erreur sur ma cotisation va m'être remboursée * 16/03/2021 : j'envoie la facture de soins * 24/03/2021 : toujours rien, ni remboursement de soins, ni remboursement du trop-plein de cotisation prélevé Si j'avais reçu une réponse à ma demande du 10 février, j'aurai pu transmettre l'attestation de nouvelle caisse avant que les soins aient lieu et je ne serais pas en train de perdre mon temps !

21 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Quasiment un mois pour obtenir un avis sur un devis dentaire d'une dent cassée. ils n'ont que faire de la douleur de la santé de leur clients. Ils promettent des dates de réponse au centre d'appel qu'ils ne tiennent. APICIL à éviter absolument

27 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Cette mutuelle ne répond pas au courrier recommandée. aucune démarche qualité. Ne ce soucie pas des clients. cette mutuelle est totalement indifférent à mes commentaires Change ses tarifs sans informer au préalable ses clients. Souscripteur individuels fuyaient cette mutuelle

26 février 2021 suite à une expérience en février 2021

A FUIRE : Cela fait plus de trois mois que je demande une clôture d'une assurance vie car je suis sans rémunération depuis plusieurs mois. La loi protège les personnes sans revenus et permet un déblocage des fonds par anticipation. le délai légal est de deux mois. Au bout de deux mois et quelques jours je reçois un mail comme quoi le document fourni par pole emploi n'est pas le bon !!(attestation de non rémunération). J'ai renvoyé une justification il y a un mois sans retour... Société a fuir, une société dont le service client qui croule soi disant sous les dossiers et qui ne s'organise efficacement pour les traiter ne mérite pas ces clients ni d'exister.

09 février 2021 suite à une expérience en février 2021

retard au niveau de remboursement attendre un mois télétransmission pas faite . relance plusieurs fois par apport a ma demande aucun traitement fait .

06 février 2021 suite à une expérience en février 2021

A fuir demande de resiliation faite pour passage en cmu au mois de juin 2020 reponse du service client apres de multiple appel pour obtenir la resiliation du contrat et le remboursement des echeances qui ont toujours ete prelever remboursement apres 3 mois d attente en octobre 2020 et comble de tous recu en fevrier 2021 courrier d intrum justicia pour les rembourses fait reclamations pour comprendre aucun signe de vie, au telephone on raccroche A fuir

02 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Ma mère paye une assurance dépendance depuis plus de 20 ans chez APICIL. Elle est aujourd'hui très dépendante pour manger, se laver, se lever, se déplacer dans son fauteuil roulant. Je n'arrive pas à avoir de réponse sur la prise en charge de sa dépendance. Sur le site, on trouve que des informations pour acheter les services d'APICIL mais pour être pris en charge dans le cadre de la dépendance .... Rien !!!! Bref ils encaissent depuis plus de 20 ans mais ils ne vous connaissent pas pour payer. La secrétaire que je viens d'avoir au téléphone après 20 Mn d'attente ne sait pas me renseigner. Quelqu'un devrait me rappeler... BREF APICIL = 0

27 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

A fuir. Des conseillers au téléphone qui ne servent à rien. Ils renvoient sur leurs collègues. Service Qualité injoignable. Bref, ils font des erreurs et ne sont pas pressés de les rectifier. En attente de remboursement de cotisation depuis décembre 2020 prélevée à tord, prélevée également en janvier, soit 1 mois 1/2 et toujours pas remboursé. Le dossier est complet mais semble-t-il ils n'ont pas le temps de donner l'ordre de virement. Avec leur rigueur, il est possible qu('il trouve par contre le temps de prélever en février. Mutuelle à éviter.

26 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Des conseils et un suivi de grande qualité. De plus, ils sont facilement joignable. La comparaison des assureurs est bien faite. Je suis client depuis de nombreuses années. Gh.M

25 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

assurance santé nulle attente téléphonique très longue et pour des demandes de remboursements avec justificatifs envoyées pendants plusieurs mois toujours pas de remboursement ( depuis sept 2020 et on est en janvier 2021)je ne conseille pas cette mutuelle

21 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Malgré 42 ans de longs et loyaux services avec Micil/Apicil, je constate que je n'étais rien pour eux. Belles promesses au moment de prendre ma retraite et de solliciter leur accompagnement pour le futur mais une fois le contrat signé, vous n'êtes plus qu'un numéro. Offre alléchante pour signer avec eux et ensuite .... 10% d'augmentation sans explication. Difficile d'admettre une telle augmentation sachant que mon épouse et moi même sommes à sommes à 100% pour maladie de longue durée. Ce qui signifie pratiquement 0% de charges pour Apicil alors que je paie 100% de cotisation à Apicil.

21 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Un service client déplorable. Des délais de réponse par messagerie internet APICIL excessivement longs (plus d'un mois) et tout autant par téléphone. Il n'est pas rare que les attentes téléphoniques frôlent 1h!!! Une honte. Société à fuir.

20 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

des nuls ils vous annoncent un tarif sur le contrat et le montant prélevé est différent il double le mois de février sans explication j attend un devis dentaire depuis le 4 janvier les personnes aux téléphone vous renvoient boulé c est une honte et pourtant il va falloir que je patiente 1 an avant de les quitter FUYER FUYER avant qu' il soit trop tard

14 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

je viens d'avoir mon échéancier 2021 une augmentation de 5,5 pour cent et une personne de chez apicil a qui tu ne peux pas avoir satisfaction, quelle honte cette augmentation surtout que les retraite augmente de 0,40 pour cent

13 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Plus d'un mois et demi que j'attends des indemnisations suite à l'affiliation à une autre mutuelle obligatoire d'entreprise. Un coup c'est oui, un coup c'est non, plus de 40min d'attente à chaque fois par téléphone.... Chaque agent me demande de réaliser des procédures et ensuite seulement les procédures qui les arrangent sont prises en compte. Je ne vais pas oublier plus de 330 euros, je suis dans l'obligation de prendre d'autres mesures (mise en cause et poursuites).

13 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Contrat: Ancien contrat retraité renault Trucks. au 13/01/2021 échéancier 2020 de janvier2021à décembre non reçu Lettre envoyée au adhérents Apicil vous ristoune 5% de la cotisation totale payée en 2020 Elle se concrétisera sous la forme minorée de votre cotisation de janvier 2021. prélèvement de janvier 2021 cotisation trimestriel augmentation de plus de 43% sans modification du contrat A ce jour aucune réponse et réparation de cet anomalie (conseillers sans réponses) télétravail oblige ??? Un conseillé Vendredi 8/01/2021 ma fait état d'un problème de prélevement sur 300 anciens contrats RENAULT TRUCKS. Attentes réponse APICIL personnes responsables

11 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Ça commence très mal. Inscription le 23 décembre pour un debut 1er janvier. Le commercial m'a appelé très régulièrement et répondu à mes mails assez promptement jusqu'à mon inscription. Aujourd'hui 11 janvier aucune réponse, pas de carte de mutuelle, aucune confirmation écrite malgré mes appels et email. Alors je veux bien, il y a eu la période de fêtes, mais ne pas répondre et n'envoyer aucune réponse ne donne vraiment pas confiance. J'espère sincèrement que la suite sera mieux...

08 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

une hausse des cotisations annuelles entre 40 et 47%. Les dossiers non suivis, redemande plusieurs un document ayant déjà été envoyé. En 3 ans, je suis passée de 712.92€ à 1839.52 à l'année. Un concurrent m'offre les même prestations avec prise de 4 séances d'ostéo en plus pour 1000€. Les gens sont incompétents, le service client inexistant. Bref, en plus d'être astronomiquement chers, ils ne sont pas professionnels.

07 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Mutuelle qui vous promet la lune et une fois souscris 50 minutes d’attente pour avoir un renseignement. Ils vous promettent l’envoie d’un document et ne le font pas donc encore 50 minutes d’attente c’est incroyable d’être si incompétent.... honnêtement allez voir ailleurs si vous avez pas de temps à perdre

05 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Nouvel adhèrent, impossible de contacter cette mutuelle, tant par téléphone que par internet. Je pense avoir encore été trompé. je déconseille cette mutuelle Un service client des plus inaccessibles. plus de 40 mn d'appel et aucune réponse. Il m'arrive d'écrire aussi des commentaires positifs. Par exemple 5* à la GMF Très déçu

05 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Augmentation importante du prix chaque année, pour un remboursement pas intéressant, je suis vraiment déçcue, je vais résilier et changer une autre mutuelle plus correcte.

2 3 4 5 6