Tous les avis Apicil - 2 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Apicil

1.6

N'a pas encore répondu

Avis publié le 19/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Une mutuelle injoignable qui laisse ses adhérents patienter 30 minutes au téléphone, jour après jour, à croire qu'il le font exprès pour ne gérer que des réponses toutes faites par mail. Des fonctionnaires bien à l'abris qui suivent un process de ne surtout pas trop en faire pour satisfaire ses clients.

Avis publié le 12/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Ayant change de mutuelle suite a un changement d'employeur, je doit presenter une attestation de radiation APICIL. Seul les gestionnaires administratifs sont habilites a produire ce document, et ils sont injoignables par telephone. APICIL a besoin d'un manager pour attester que vous n'etes plus adherent ! L'IA devrait remplacer la BH chez APICIL.

Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Après une opération de la cataracte , besoin d'une paire de lunette pour la vue de prêt. Devis mutuelle accepté environ 320 euros et finalement 0 euros de remboursé . Même après relancement du dossier.

Avis publié le 22/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

ils refusent ma résiliation demandée après une augmentation de cotisation de 13,5% après un an de cotisation.Le prélèvement de janvier 2024 a été fait malgré leurs promesses téléphoniques! je déconseille cette mutuelle santé; mon association UFC Que Choisir a été informée.

Avis publié le 05/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Très mauvaise surprise : ma cotisation mensuelle augmente de plus de 15% en janvier 2024 ! Bien au-dessus des augmentations des autres mutuelles ! APICIL se classe dans les toutes premières places au hit-parade des augmentations de 2024. C'est très abusif ! Elle passe de 131,04 euros à 150,74 euros par mois.

Avis publié le 22/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Injoignable ! Apicil depuis 40 ans, je n'ai jamais eu ce type de comportement de la part d'une mutuelle qui me donnait toute satisfaction et que je pouvais joindre facilement en cas de besoin. Mais ça c'était AVANT... Depuis un mois j'essaie de joindre mon "correspondant" mais RIEN, quel que soit le N° appelé, on tombe toujours sur une messagerie qui nous informe que tout est mis en œuvre pour la satisfaction de l'adhérent et bla et bla ...ça va même jusqu'à la demande d'évaluation du conseiller que nous n'avons pas eu "l'honneur" de pouvoir joindre. En bref des NULS. Seul le N° des entreprises réponds (on met 71 à la fin au lieu de 72), ça ne sert à rien de les avoir car ils vous transfèrent sur un autre service, mais ça rassure, il ne sont pas tous morts à APICIL. Une seule ressource maintenant : Aller sur place en espérant que la porte n'est pas murée...

Avis publié le 14/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Mutuelle déplorable impossible d'avoir une réponse un espace client ou personne ne peut m'expliquer pourquoi je ne peut pas envoyer une demande de remboursement, réclamation etc..... Quand au prix chaque année ça augmente chaque année de plus de dizaines d'euros alors que la retraite est de quelques euros. L'augmentation mensuelle de la mutuelle est trois fois plus que celle de la retraite pouvez vous m'expliquer ? Vous supprimer l'antenne sur Vienne et maintenant pour les seniors c'est internet qu'ils ne peuvent pas s'en servir ou se payer une connexion LA HONTE

Avis publié le 25/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

A fuir ! Chère et peu remboursé et manque total de sérieux ! Réponse à mon devis frais dentaire le lundi à 6h30 du matin par mail... J ai demandé de chiffrer mon devis seulement 180 € de rembst du coup j ai demandé un 2e le montant à ma charge était exactement le même alors que le rembst de la cpam était plus élevé et le montant d Apicil bcp moins que la première fois et en plus dents du sourire...

Avis publié le 25/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

1H20 d'attente au téléphone pour 2 mns de conversation et la bascule vers un autre service et j'y suis encore en attente au moment où j'écris ici... Je suggérerai à mon employeur de trouver un autre assureur pour l’année prochaine.

Avis publié le 19/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Inadmissible de ne plus pouvoir se connecter simplement sur notre compte internet ... et de devoir passer 15 mn au tél suite au changement de process d'accès ... et en plus le logiciel ne fonctionne pas ce soir, donc obligé de rappeler ultérieurement ... absolument pas professionnel, je prépare la résiliation de la mutuelle !!

Avis publié le 20/08/2023 suite à une expérience en mars 2023

Après 5 mois chez eux, ils sont toujours incapables de me lier à la sécurité sociale, ce qui fait que lorsque je leur envoie les documents pour me faire rembourser, il est indiqué sur l'application "à compléter ". Qu'y a t-il à compléter sachant que le document que je leur transmets provient directement de la secu ! Ce genre de documents suffisaient amplement à mon ancienne mutuelle de travail pour se faire rembourser ! Ils font perdre du temps pour ne pas rembourser ! De plus, après y avoir ajouté mon conjoint, j'ai fait changer de RIB, mais non, le mandat sepa a bien été traité mais pour autant ils utilisent toujours l'ancien RIB ! Et on doit faire le boulot de ces incapables puisque je dois tout renvoyer le mandat sepa alors que ça a d'ores et déjà été fait... enfin bref, ils sont une perte de temps monstrueuse pour un travail déplorable !

Avis publié le 09/05/2023 suite à une expérience en avril 2023

A fuir Mon conjoint est en retraite depuis le 30 mars Il a eu des frais de dentiste et de kine Sa mutuelle Apicil s est arrêté le 1er avril , net , sans prévenir, alors qu ils doivent prévenir dans les 2 mois . Nous aurions continuer la portabilite , et bien sûr payé les cotisation . Impossible d avoir un recours Heureusement qu il n est rien arrivé de grave . Personne ne prévient Bravo Apicil

Avis publié le 27/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Je m'inscris à Apicil il y a quelques années, au début ca passe bien mais maintenant je suis extrêmement déçu de l'assurance mutuelle Apicil. La résiliation de mon contrat était un vrai cauchemar. Le site web était difficile à naviguer et lorsque j'ai appelé le service client pour obtenir de l'aide, la représentante était extrêmement désagréable et peu utile. Je suis tellement déçu par leur manque de service client et de soutien que j'ai décidé de résilier non seulement mon propre contrat, mais aussi celui de mon conjoint. Je ne recommande pas cette compagnie d'assurance.

Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en avril 2022

une catastrophe , Apicil a perdu des documents envoyés a plusieurs reprise , ma conseillère est toujours en arrêt, son téléphone n'est plus attribué , mon espace pour me connecter ne fonctionne jamais ,,, j'ai vraiment hate de terminer cette année pour quitter Apicil

Avis publié le 08/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Avis dans le cadre d'un changement de mutuelle d'entreprise Délais de traitement et de réponse très long, relance obligatoire. 3 semaines pour avoir une carte mutuelle avec les ayant droit (relance et menace d'avis google...efficace) J'en suis à 15 jours pour un devis dentaire (toujours non traité) Conventionnement avec les établissements de santé...pauvre (je suis suivi depuis des années dans un cabinet dentaire, plusieurs mutuelles...APICIL n'est pas conventionné et pas de tarif préférentiels du coup...) Mutuelle concurrente précédente beaucoup plus réactive Tarifs classiques Ne changez pas pour APICIL, restez chez A*s*o

Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en juillet 2022

La mutuelle la pire que j ai jamais eu !!! Obligatoire par mon travail : une cata !!! A fuir … remboursements q envoyer plusieurs fois, erreurs en tout genre .. prélèvent sur plusieurs comptes alors que le bon rib donne plusieurs fois ../ erreurs d option souscrite

Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Aucun moyen d'avoir des informations rapidement… ou des informations finalement ! Ne permet dans aucun cas de prendre des frais en avance. Bref, un aveugle donnerait une vision plus claire qu'Apicil ! Je n'ai souscrit que par obligation par l'entreprise.

Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Laborieux !!! C'edt le mot qui qualifie notre expérience avec Apicil. Nous avons souscrit un contrat famille en novembre 2022, lors de l adhésion on nous a expliqué qu'il était possible de donner un RIB pour les cotisations, un RIB pour les remboursements, je me dis super ! Pas besoin de reverser nos remboursements respectifs sur nos comptes, ça évitera d'y penser. Mais ça c était dans le cas où il y ait des conseillers compétents car depuis le mois de novembre, je passe mon temps à les appeler pour redonner le RIB correspondant aux cotisations et les RIB correspondants au remboursements. Le conseiller me dit a chaque appel qu il va faire remonter l informations, résultats la fois d après, rebelote le remboursement se retrouve sur le compte des cotisations. J' ai fait un courrier écrit en lettre recommandée où j ai tout expliqué en long et en large, rien à faire. Ils sont incompétents. En plus, lors de l adhésion, ils ont créé l'un de nos enfants 2 fois, donc mon enfant existant, lui n est pas rattaché au contrat de remboursement et l' autre qui n est pas mon enfant est rattaché, mais à aucun compte bancaires. Ce qui fait que je n'ai pas de remboursement depuis le mois de novembre pour notre fils de 9 mois. C est vraiment honteux ! On va finir par résilier pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je déconseille vraiment le mutuelle APICIL.

Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

3 semaines que je demande une attestation spécifique que l on me fait patienter 72 h pour ne pas recevoir le bon papier à chaque fois je rappelle et rebelote on patiente 72h on me dit je fait remonter mais a force de remonter ma demande doit être très haute et à du mal à redescendre Bilan le papier devient très urgent et nous allons être taxer d une 2eme mutuelle merci apicil

Avis publié le 24/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Voilà 5 ans que je suis cliente Apicil et depuis 3 ans, les prix sont augmentés de 5€ par mois... ce qui est énorme. J'ai la trentaine et je paie plus de 70€ de mutuelle par mois, sans renforcement optique ou dentaire (une formule intermédiaire en somme). L'an dernier, Apicil m'a proposé de resouscrire un contrat chez eux, afin de bénéficier d'une remise, mais nous voilà un an + tard, le prix augmente de nouveau de 5€ par mois. C'est honteux de pratiquer de telles hausses de prix pour des garanties basiques, je me vois donc contrainte de résilier et aller chez la concurrence. Apicil, une mutuelle horriblement chère, sans garantie exceptionnelle par rapport à ce que propose la concurrence.

Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Ne répond à aucun courrier concernant les retraites oubliées. Cela fait plus de 3 ans que ça dure. S'il faut vous écrire en recommandé AR il faut le dire !

Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

cette société ne répond pas aux courriers papier : j'aienvoyé 3 demandes de renseignements par courriers papier, relatifs à une rente liberté que j'ai souscrite chez eux, aucune réponse

Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

34 % d'augmentation sur les cotisations mensuelles en 30 mois, un bordereau " rectificatif " suffit pour vous mettre au pied du mur et venir ruiner votre trésorerie mensuelle, résiliation d'urgence, à bon entendeur salut ...

Avis publié le 12/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

inconvénients majeurs l'éloignement LYON et le niveau de tarification mensuel pour seniors. Standard téléphonique souvent saturé (attentes supérieures à 15 minutes). Interlocutrices aimables mais souvent dépassées par les questions posées, vont au renseignement auprès des responsables puis reprennent la communication pour réciter la leçon apprise. Comme chez Améli, sur le site, indication du délai de traitement (information-remboursement-réclamation) mais personnellement actuellement en bug depuis 8 jours. Devis dentaires difficiles à suivre (dans mon cas 1mois oubliés dans un tiroir avant analyse et acceptation). Remboursement ligne par ligne ne correspondant pas au montant global accepté (tarifs minorés du 0% à charge) : aucune explication de la mutuelle. Enfin pour ajouter à la difficulté d'analyse de l'adhérent, 2 factures acquittées réunies sur un même décompte de remboursement. Bref je vais voir les propositions de la concurrence

Avis publié le 09/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Cette mutuelle est la mienne depuis près de 4 ans par obligation puisque notre mutuelle de boîte ?? des mensualités très élevées 42,64€ pour l'assuré et le patron soit plus de 85€/personne, plus 40€ par enfant et gratuité à partir du 3ieme quand vous payez déjà plus de 150€ de mutuelle santé qui rembourse au même tarif que la MAAF rembourse ma fille pour un contrat à 32,50€/mois !!! Je trouve ça déjà limite supportable, mais c'est pire quand partout où vous allez on vous dit d'avancer les frais car on ne prend pas votre mutuelle ???? Bref à proscrire...fuyez loin, surtout vous les patrons ????

Avis publié le 19/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonjour, J'ai fait une demande de rachat pour un PFC chez APICIL et il n'est pas possible d'avoir des informations concordantes sur le délai : - le standard dit deux semaines pour le délai - le service gestion parle de 4 semaines - Une autre interlocutrice parle de l'envoi d'un courrier qui notifiera la prise en charge du dossier.... Enfin bref au bout de plus d'une semaine, personne n'a regardé mon dossier et impossible d'avoir une réponse cohérente et commune de la part des interlocuteurs qui vous repondent !! Je vais écrire à la direction car je pense que la satisfaction "client " reste et doit rester quand même une préoccupation majeure de toute entreprise..

Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Lunettes remboursées à moitié car je devais personnellement envoyer un devis. L'opticien m'avait dit contacter la mutuelle et il l'a fait car il m'a donné le devis de remboursement d'après leurs instructions; ils était donc au courant de ma demande.... Effectivement je n'ai pas reçu d'accord. Après 45 ans de clientèle auprès de 2 mutuelles, j'en prends une autre plus destinée au séniors et j'ai un problème pir la première fois: donc, à fuir d'urgence.

Avis publié le 02/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

LAMENTABLE dès qu'il s'agit d'avoir un renseignement ou d'effectuer une réclamation par téléphone. Service clients déplorable. Pas de suivi des dossiers en retards et encore moins de contact avec l'assuré sur problèmes suite envois de documents. Ils attendent que ce soit le client qui appelle !!!

Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Depuis le 3 février 2022 où j'ai fait conjointement avec mon conseiller une demande de remboursement partiel sur mon assurance vie ( urgente ) avec signature électronique , aucune nouvelle à ce jour 1er mars , alors qu'on m'avait indiqué un délai de 15 jours . Après multiples appels à mon conseiller ,aux abonnés absents ,j'ai appelé APICIL ,avec beaucoup de difficulté,un temps d'attente looonnng et réponse : on ne peut rien faire pour vous !!!!! Je comptais remettre de l'argent chez eux suite à un futur héritage ,je vais VRAIMENT réfléchir .bref , très mécontente

Avis publié le 24/02/2022 suite à une expérience en février 2022

INVESTISSEMENTS SUR PER À EVITER. Ayant souscrit un PER par Meilleurtaux.com au nom de mon épouse pour assurer son avenir, les opérations de versement par prélèvement sur site Apivie demandent 3 jours auxquels il faut ajouter 6 jours pour que l'investissement soit réalisé, et 2 jours pour faire un changement d'IBAN ; toutes ces opérations devraient être automatiques car effectuées sur le site APIVIE. Comment gérer des unités de compte (fonds actions) avec des délais aussi grand alors que la volatilité des marchés actions est au maximum?????

Avis publié le 30/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Cette mutuelle se permet depuis 2 années d augmenter ses tarifs bien au delà des moyennes observées chez la concurrence : 9% chaque année, c est inacceptable. Je vais sûrement changer malgré que je sois satisfait des services rendus

Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Les cotisations mensuelles augmentent considérablement d'année en année pour atteindre des sommets assez scandaleux ! 11% d'augmentation en 2022. Les frais de gestion de cette mutuelle sont trop élevés.

Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Service clients catastrophique ! Traitement des documents qui peut prendre des mois. On sollicite un rib envoyé il y a plus de 4 mois, impossible de les joindre par téléphone, attente de plus de 20 minutes puis ca raccroche ! Lamentable, je change de mutuel

Avis publié le 30/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Ils refusent de me rembourser un acte d'imagerie médicale alors que je leur adressé les justificatifs suivants : le relevé de l'assurance maladie et mon ticket de carte bleue, ils font tout pour ne pas me rembourser. Si à chaque acte il faut demander une facture c'est pas possible. De plus cela fait un mois que j'attends ce remboursement sans que j'en soi avisé, ils prétextent que l'assurance maladie ne leur à pas transmis, ce qui est faux. De plus l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone a été incorrecte en raccrochant. Je vais changer de mutuelle dès que je pourrais le faire à la première échéance.

Avis publié le 08/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Impossible de se connecter a l'application. Des dizaines de minutes a attendre au téléphone sans n'avoir jamais personne au bout du fil. Lamentable service client

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour. En mai 2020 j'ai constaté une erreur dans le montant de la rente d'éducation d'une de mes filles. J'ai envoyé plusieurs messages, courriers mais presque un an après tout n'est pas résolu : APICIL a rétabli dernièrement le bon montant de la rente mais ils n'ont pas versé la totalité de la rente l'année 2020 et n'ont pas répondu à mon dernier courrier et messages. Mon entourage me conseil de solliciter un avocat pour résoudre le problème et je trouve triste d'en arriver là donc je ne recommande pas APICIL car le service client n'est pas à la hauteur.

Avis publié le 21/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Quasiment un mois pour obtenir un avis sur un devis dentaire d'une dent cassée. ils n'ont que faire de la douleur de la santé de leur clients. Ils promettent des dates de réponse au centre d'appel qu'ils ne tiennent. APICIL à éviter absolument

Avis publié le 06/02/2021 suite à une expérience en février 2021

A fuir demande de resiliation faite pour passage en cmu au mois de juin 2020 reponse du service client apres de multiple appel pour obtenir la resiliation du contrat et le remboursement des echeances qui ont toujours ete prelever remboursement apres 3 mois d attente en octobre 2020 et comble de tous recu en fevrier 2021 courrier d intrum justicia pour les rembourses fait reclamations pour comprendre aucun signe de vie, au telephone on raccroche A fuir

Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Un service client déplorable. Des délais de réponse par messagerie internet APICIL excessivement longs (plus d'un mois) et tout autant par téléphone. Il n'est pas rare que les attentes téléphoniques frôlent 1h!!! Une honte. Société à fuir.

Avis publié le 11/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Ça commence très mal. Inscription le 23 décembre pour un debut 1er janvier. Le commercial m'a appelé très régulièrement et répondu à mes mails assez promptement jusqu'à mon inscription. Aujourd'hui 11 janvier aucune réponse, pas de carte de mutuelle, aucune confirmation écrite malgré mes appels et email. Alors je veux bien, il y a eu la période de fêtes, mais ne pas répondre et n'envoyer aucune réponse ne donne vraiment pas confiance. J'espère sincèrement que la suite sera mieux...

*Note moyenne pondérée attribuée à Apicil sur tous ses produits calculée sur 210 Avis