Tous les avis Apicil assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à Apicil Assurance prévoyance calculée sur 31 Avis

1.5

14 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Totale insatisfaction. Gestion catastrophique de mon dossier. Ils font des erreurs et c'est nous, les clients, qui sommes pénalisés... ça traîne, ça traine....

10 octobre 2021 suite à une expérience en juin 2021

Je suis handicapée et je "dois " toucher complémentaire avec ma pension Cramif. Voilà 4 mois que je me démène pour finaliser le dossier, 1 mois de traitement à chaque fois. Quand vous pensez y arriver on vous réclame de nouveaux documents, alors que la liste précédente était sous disant complète. Du coup j'ai merci APICIL des problèmes financiers. Je vais mettre ma société sur le coup, nous sommes 5000 salariés, ça va peut-être faire bouger les choses, voir réclamer des intérêts de retard. Dommage, car la permanence téléphonique est sympathique mais cela ne suit pas ensuite.

10 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Service client déplorable, aucune réponse ne concorde à chaque appel, les conseillers se cachent derrière les gestionnaires que l'on ne peut jamais joindre. Aucun responsable n'est jamais joignable. Impossible de faire enregistrer une désignation de bénéficiaire après envois par courrier et par mail, on me réclame un numéro d'adhérent inexistant on me dit qu'il n(y a pas de contrat prévoyance décès chez APICIL alors que le formulaire transmis par mon employeur indique bien APICIL. On m'indique de l'envoyer à mon employeur alors que le formulaire indique de l'envoyer à l'assureur. Même les réclamations envoyées au nom du PDG ne font effet, aucune réponse.

08 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si vous avez des heures devant vous pour suivre votre dossier et cela durant des mois.... J'en suis à plus de 4 mois et dossier non réglé, malgré que l'on m'ai confirmé il y a 1 mois que le dossier était complet et qu'il serait traité en urgence ... A priori nous n'avons pas la même définition du mot urgence... Virement sur le compte bancaire annoncé sur le serveur vocal il y a qq jour et bien non fausse joie !! il manque encore des documents !!! et c'est reparti... Le pire étant de faire face à la mauvaise foie des personnes alors que vous avez les mails avec leur écrits .... Là franchement c'est vraiment décevant et ont en viendrait à perdre notre calme à être pris pour des idiots.... les limites du respect sont dépassées... Bref, bien triste tout ça....

17 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Inadmissible !!!! complément de salaire arrêt de novembre dans un 1er temps refusé alors que je rentre dans les critères mais le mieux ces critères ne devraient même pas m'être appliqués car ils ont "une convention " avec mon employeur .Refus que j'ai contesté et mon dossier se ballade au service fonctionnel depuis plusieurs mois pour qu'il réexamine ou valide ..à croire que personne bosse dans ce fameux service fonctionnel !!!et qu'ils ne communiquent jamais entre eux!! personne ne sait jamais rien à part dire la gestionnaire relance le fonctionnel on vous rappelle jamais lorsque soit disant on vous rappelle sous 72H j'appelle 3fois par semaine mais cela à l'air d'être normal chez eux

22 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour. En mai 2020 j'ai constaté une erreur dans le montant de la rente d'éducation d'une de mes filles. J'ai envoyé plusieurs messages, courriers mais presque un an après tout n'est pas résolu : APICIL a rétabli dernièrement le bon montant de la rente mais ils n'ont pas versé la totalité de la rente l'année 2020 et n'ont pas répondu à mon dernier courrier et messages. Mon entourage me conseil de solliciter un avocat pour résoudre le problème et je trouve triste d'en arriver là donc je ne recommande pas APICIL car le service client n'est pas à la hauteur.

19 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour a tous Pas contente du tout APICIL augmente votre cotisation sans vous avertir. Devis dentaire envoyé depuis 1 ans attends toujours leur retour. Il y a toujours une version différente quand vous appelez. Pour conclure pas prêt de leurs faire de la pub.

26 février 2021 suite à une expérience en février 2021

A FUIRE : Cela fait plus de trois mois que je demande une clôture d'une assurance vie car je suis sans rémunération depuis plusieurs mois. La loi protège les personnes sans revenus et permet un déblocage des fonds par anticipation. le délai légal est de deux mois. Au bout de deux mois et quelques jours je reçois un mail comme quoi le document fourni par pole emploi n'est pas le bon !!(attestation de non rémunération). J'ai renvoyé une justification il y a un mois sans retour... Société a fuir, une société dont le service client qui croule soi disant sous les dossiers et qui ne s'organise efficacement pour les traiter ne mérite pas ces clients ni d'exister.

26 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Des conseils et un suivi de grande qualité. De plus, ils sont facilement joignable. La comparaison des assureurs est bien faite. Je suis client depuis de nombreuses années. Gh.M

07 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

La plus honteuse des prévoyances !un accident du travail ,tous les mois ça traîne les pieds pour payer !et ce mois ci on ne m'a pas payer ! Le 28 un mail me demande ma situation pôle emploi en février et il me bloque le paiement alors que la réponse au mail a été faite le 29 ! 450 euro de cpam ! Je vais avoir des rejets de prélèvements et des agios pour une assurance qui ne fait pas son boulot ! Cette semaine je prend un avocat et par le porte ou par la fenêtre vous allez comprendre qu'un mois ce commerce le 1 et et ce termine le 30 ou le 31!!! Pour encaisser ils sont bons pour le reste a fuir

01 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Une catastrophe, c'est la prevoyance obligatoire de mon employeur. C'est mon 2ème arrêt maladie en 25 ans de carrière et j'angoisse tous les 30 du mois sans savoir ce que je vais toucher. Actuellement aucun complément de salaire depuis 3 mois, je viens juste de savoir par mon employeur que c'était en attente de rencontrer le médecin expert ! Sanctionnée en avance Bravo. Je suis au bord du suicide, malade et non idemnisée.

07 février 2020 suite à une expérience en février 2020

je suis tutrice de ma mère . qui paie depuis 20 ans une assurance dépendance. elle est dépendante depuis. je leur demande de mettre en place et rien. ils refuse de bouger. c'est honteux elle a payé pas moins de 20.000 euros sur 20 ans. Je vais porter l'affaire au tribunal. A fuir. plateforme à l'étranger avec personnel incompétent parlant tout juste francais.Une honte a dénoncer

02 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Mon épouse décédée en avril 2019 bénéficiait d'une garantie Prévoyance et de rentes éducation pour nos deux enfants. Si le versement du capital a été relativement rapide une fois le dossier complété il s'avère qu'il m'est impossible pour l'instant de percevoir la rente éducation. La raison invoquée depuis le 12 novembre 2019 est l'impossibilité de mettre en place la rente Education suite à un bug informatique. A noter que toutes mes relances restent vaines au bout de presque 3 mois. J'avoue que si j'ai été compréhensif, et plutôt satisfait au début du traitement du dossier de prévoyance, ceci jusqu'à maintenant, je commence à être mécontent. Je précise qu'il est inutile de me demande de faire une réclamation sur le site car déjà je n'ai pas d'accès et j'estime avoir suffisamment envoyé de courriels et d'appels pour voir si une solution avait été trouvée. Je demande juste à ce que mon problème soit traité au plus vite maintenant car il n'est pas normal de subir un tel délai. Alors si un conseiller pouvait enfin résoudre au plus vite mon dossier afin que je repasse dans la catégorie des clients satisfaits ce serait super. Je ne demande rien de plus et je serais le premier à remettre un avis positif si ma requête est prise en compte. A l'inverse j'estime que pour l'instant APICIL de satisfait pas complètement à ses obligations contractuelles ce qui pourrait s'avérer fort regrettable.

17 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Après un accident de travail et la mise en invalidité catégorie 2, j'ai quitté mon entreprise.... La prévoyance a fonctionné mais dès la fin de ma portabilité... le vide sidéral pour le complément! J'ai demandé une copie du contrat prévoyance et il m'a été répondu que je ne pouvais plus le voir ou le lire n'étant plus salarié.... Bref, a fuir!

06 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

Malheureusement atteint de plusieurs pathologies, apicil prévoyance souscrit par mon employeur est très accompagnatrice

01 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Encore deux mois de retard dans le paiement de la prestation invalidité il manque toujours des pièces il m'envoie régulièrement les documents à mon ancienne adresse alors que j'ai signalé ce changement depuis 18 mois c'est incompréhensible cette façon de gérer

12 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Bonjour. Je suis à la retraite depuis plus de 4 mois et je n'arrive toujours pas à obtenir le versement de ma complémentaire (même provisoire). Mes multiples relances restent vaines. Au téléphone (après de longues minutes d'attentes) j'ai à chaque fois une personne différente qui me dit que mon dossier est complet mais qu'elle ne peut rien pour débloquer la situation; impossible d'avoir quelqu'un qui peut faire quelque chose, en réunion, pas disponible etc.Il a fallu envoyer parfois à 2 ou 3 reprises les mêmes documents.Apparemment c'est le bazar; manque de professionnalisme je ne suis jamais rappelée suite aux emails envoyés.

29 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

Je n'ai jamais connu pire qu'Apicil. Baladé de service en service pendant plus d'un mois. Les employés incompétents et chargés d'expédier les clients se disent eux-mêmes dépassés et me conseillent d'écrire. Chose faite, mais le seul problème est qu'isl ne répondent pas 3 semaines plus tard. Je rappelle donc et là on me dit qu'ils ne savent même pas quand je peux espérer une réponse !

30 octobre 2018 suite à une expérience en octobre 2018

APCIL coupe les indemnités de prévoyance avant tout RDV d'expertise : peut on penser dans ce cas que la décision du médecin conseil est fait avant toute consultation du médecin choisi pour l'expertise ?.....

10 septembre 2018 suite à une expérience en septembre 2018

Bonjour à tous, Je m'occupe du dossier de mon épouse et c'est une horreur et un enfer que nous vivons à cause de l'incompétence et l'ignorance du personnel de gestion des dossiers. Depuis plus de 18 mois, à l'heure ou j'écris, mon dossier est bloqué et nous n'avons eu aucune réponse. C'est une honte, ils ont stoppé le paiement des indemnités journalières au 4 février 2017 parce qu'ils ont décidé que mon épouse était consolidée. Nous avons demandé une contre expertise qui a statué en notre faveur, mais aussi des documents médicaux de différents médecins qui allaient dans ce sens, c'est à dire qu'elle n'était pas du tout consolidée à cette date. Nous avons demandé une tierce expertise comme précisé dans leur contrat mais ils n'ont jamais donné suite à cette demande. La seule réponse apportée par les personnes que nous pouvons joindre au téléphone au 04 72 27 72 72 c'est il faut patienter. Mais comment peut on faire patienter une personne pendant plus de 18 mois ? Dernièrement, la CPAM a décidé de placer mon épouse en invalidité 2ème catégorie au 01 septembre 2018 car consolidée à cette date. Encore une preuve qui appuie notre requête. J'ai écrit au Directeur Général, Monsieur Philippe BARRET et au Directeur du Service Qualité, mais ni l'un, ni l'autre a pris la peine de me répondre. J'ai lu une réponse d'APICIL sur un sujet dont je cite, Réponse de Apicil lundi 21 aout 2017 à 16h52 Bonjour, je prends connaissance de votre commentaire et m'étonne de la situation. Afin de comprendre les événements, j'ai besoin de consulter votre dossier. Je vous remercie de déclarer une insatisfaction via votre espace client, en précisant votre pseudo dans votre commentaire. Je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement. Laurence. Pour information, j'ai laissé plusieurs messages en déclarant une insatisfaction mais ils n'apportent aucunes réponses. Encore un je m'en foutisme avéré. J'envisage fortement de créer une association afin d'aider les personnes à obtenir satisfaction et pour faire en sorte que des structures tel que APICIL respectent les personnes comme des êtres humain et non comme des numéros. Ils sont responsables de malheurs familiaux et détresses humaines. C'est inadmissible. Si des personnes désirent se joindre à moi pour faire bouger les choses, vous pouvez me contacter.

20 février 2018 suite à une expérience en février 2018

En arrêt depuis le 29/02/2016 aucune nouvelle, n'y de réponse à mes mails mon employeur m'assure avoir fait le nécessaire en avril 2016 , je ne sais plus quoi faire cette situation devient très pénible et incomfortable

21 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Comment peut on justifier de mettre entre 4 et 6 mois pour traiter un dossier d'invalidité ? La seule justification c'est l'incompétence de ce service et la malhonnêteté de cette prévoyance qui cherchent par tous les moyens à retarder les versements , rentes ou autres paiements . Prévoyance à déconseiller absolument . Pour info : Quand on leur demande comment vivre durant cette période "de traitement de dossier" avec seulement le versement de la secu (dans mon cas 600e) , ils vous répondent gentiment d'aller voir votre mairie ou une assistante sociale en attendant. Quand on est en pension d'invalidité catégorie 2 c'est qu'il y a une raison . Peut être qu'on a des traitement lourd à coté hein, juste comme ça . J'ai 26 ans et je vais peut être devoir retourner vivre chez mes parents et m'éloigner un peu de mon centre de traitement. J'ai qu'une seule chose à dire merci Apicil.

16 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Bonjour Je suis en invalidité 2ième catégorie apicil à mon dossier complet depuis 1mois et toujours pas de nouvelles ni informations malgré mes appels téléphoniques Je ne sais plus quoi faire à part mettre un terme à ma vie car je ne peux plus honnerer mes emprunts non seulement je suis invalide et malade et en plus mes appels restent sans réponses je ne sais plus quoi faire aider moi

14 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

dossier prevoyence non resolus depuis 3 mois aucune reponse aux mail juste des notifications - au telephone aucun courrier de leur part a se jour mieux vaut passer par des agences ayant pignon

29 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Je patage l'avis de flotmarine sur Apicil, en effet jusqu'à cette année les pensions d'invalidité étaient virées entre le 27 et 30, mais depuis début 2017 c'est entre le 1er et le 3. Pourquoi?? et surtout sans prévenir! C'est la galère pour les prélèvements qui arrivent en fin de mois.

03 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

A fuir.....En 2016 les paiements se faisaient le 27 du mois d'avant....Depuis Janvier 2017, les paiements se font parfois le 2 parfois le 3 parfois le 4.....Aucune explication au téléphone (lorsqu'ils répondent!!!!!!!), ni par mail, ni en déclaration d'insatisfaction sur leur site. Bref, FUYEZ

01 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

quelle catastrophe cette société qui cherche tous les moyens pour ne pas payer ou retarder ses paiements il faut en permanence les relancer pour qu'elle paye sa dette aucune communication aucun contact une société fantome qui renacle a payer ses dettes dues helas tous les motifs sont futils pour mettre votre dossier aux oubliettes a fuir ils prennent votre argent et ne le rendent jamais il faut tjs reclamer son mois du et maintenant ils se debrouillent pour les effectuer le plus tard possible a se demander s ils ont une tresorerie maintenant ils tentent de payer le mois suivant

07 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

bonjour , en invalidité catégorie 2 depuis le 1er fevrier 2017 , j'ai envoyé mon dossier a apicil , jusuqu'a ce jour aucune nouvelle ni m'avoir contacter si mon dossier est complet ou non , lors de l'appel telephonique on me dit que ca risque d'etre long sans donner des explications . je ne sais plus quoi faire comme si on a choisi d'etre malade volontairement

17 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Bonjour je suis chez eux a cauqe se mon employeur...mais jai une questions .jai etait reconnue en maladie professionel suite a des operations des canal carpiens gauche et droit. Il me disent que mes employeur ne les a pas declaree....avais des droits? Est ce ke je pouvais demander une rente ....car j'ai un doute...sur ce qu'ils m'ont dit car là je suis en invalidité 2 pour autre choses et me mène en bateau depuis plus de 2 mois

03 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Mon père est décédé il y a maintenant deux mois. Il avait souscrit au versement d'un capital décès sensé nous aider pour le paiement des obseques. Hors, après une dizaine d'appels afin de suivre l'avancée du dossier, j'apprends que ma demande ne sera traitée que dans 21 semaines. C'est une honte et un scandale!? Je me dois donc d'avancer les frais d'obseques de mon père sans en avoir les moyens et je me saigne financièrement car les pompes funèbres menacent de me mettre aux contentieux. Comment accélérer le mouvement ? C'est véritablement difficile de gerer la perte d'un etre cher et les difficultés financières en plus surtout lorsque c'est un du.

23 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Bonjour, J'ai fait ma demande de rente pour invalidité il y a environ 3 semaines par lettre recommandée avec avis de réception en faisant parvenir également mon contrat de travail et une fiche de paie. Mais je n'ai reçu aucune réponse de la part d'APICIL. Je voudrais savoir comment faire la démarche auprès D'APICIL pour avoir une réponse, car apparemment on s'en fout des problèmes des assurés et on ne se donne pas la peine de leur donner une réponse.