Tous les avis Ag2r La Mondiale - Page 4

Découvrez les notes attribuées à Ag2r La Mondiale

1.3

N'a pas encore répondu

Avis publié le 17/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Assurée pour la prévoyance en tant que travailleur indépendant depuis plus de onze ans chez Ag2r la mondiale , les indemnités journalières d’arrêt maladie ne sont plus réglées depuis des mois. Malgré l’ensemble des pièces justificatives fournies systématiquement , le service médical après des mois d’attente se contente de réclamer des documents déjà fournis, pour lesquels j’ai des accusés de réception. Les nombreux appels téléphoniques de ma part, de la part de mon assistance juridique, les mails au service médical et au service client qui se contente de vous balancer un mail automatique, la sollicitation du conseiller commercial régional qui ne fait même plus l’effort de répondre : RIEN, AUCUN SÉRIEUX AUCUN PROFESSIONNALISME On se doit néanmoins de leur concéder une grande efficacité quant aux prélèvements des cotisations qu’ils ne manquent pas d’augmenter consciencieusement chaque année. Cette compagnie d’assurance ne respecte pas ses obligations contractuelles ce qui constitue un préjudice pour ses clients malades. Compte tenu de la quantité impressionnante de témoignages comme le mien sur les sites d’avis dédiés, auxquels ils ne prennent même pas la peine de répondre le plus souvent, réfléchissez bien avant de souscrire un contrat chez eux. Je tiens à préciser que mon avis sur ce site n’attend pas de réponse automatique du service de communication de cet assureur.

Avis publié le 17/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Assuré depuis avril 2022 et en janvier 2023 une augmentation de 10% de ma cotisation ce n'est pas acceptable et c'est la raison pour laquelle je vais résilier mon contrat en avril 2023 suite à une étude comparative je me rends compte que cette mutuelle est trop chère pour les garanties proposées. a déconseiller.

Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en février 2022

Je ne la recommande pas ! aucun sérieux, il faut pleurer ces indemnités afin de les percevoir, les délais sont vraiment, vraiment trop long ! pas sérieux

Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Toute une entreprise 100 personnes qui avons changer de mutuelle depuis décembre 2022 la plus belle catastrophe étant moi-même délégué du personnel que des remarques du personnel aucun suivi de AG2R des coups de téléphone répétitif qui ne sert à rien ils en ont rien à faire et pour moi-même pour mettre mon épouse sur ma mutuelle plus de 10 coups de téléphone et elle n'est toujours pas dessus Des avis AG2R une entreprise à fuir une entreprise qui boivent des cafés tous les jours la rigolade jouer aux cartes et fumer des clopes et les clients on en a rien à foutre Étant délégué du personnel je vais tout faire avec mes collègues pour changer cette mutuelle qui ne sert strictement à rien vu l'attente si on est rembourser un an après sa voix le niveau de cette entreprise AG2R médiocre avec plein d'autres avis négatifs

Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Assurée chez eux pour mon CKC pendant des années . Elle est décédée suite à un accident . Je leur envoie la facture de l incinération et la rien nada . Je trouve ça vraiment dommage donc je ne conseille pas cette assureur

Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

on ne peut pas mettre moins d étoiles que 1 mutuelle viasante la mutuelle santé AG2R un véritable scandale assuré depuis 13 ans(ex reunica repris par viasanté) augmentation de 26°/o sans aucunes explications je demande a être rappelé j'attend depuis le 27 décembre impossible d'avoir quelqu'un au téléphone fuyez cette mutuelle et en plus après recherche il y a beaucoup moins chère et plus de garantie je finalise ma recherche et je quitte viasanté

Avis publié le 08/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

18% d augmentation de ma cotisation sans être averti. cette augmentation est démesurée et scandaleuse. j attend la date de fin de contrat et je quite cet organisme qui ne respecte pas ses clients

Avis publié le 08/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Très mécontent pour l'ensemble de ma relation avec cette entreprise : il faut écrire en recommandé pour espérer avoir une réponse, champion de la paperasserie inutile et malgré ça erreurs basiques à tout va. Très mauvaise gestion et relation pitoyable pour solder des retraites complémentaires tant pour moi que pour mon épouse, cela a pris plus de 6 mois sans bien sûr aucun intérêt supplémentaire. Tant qu'au contrat d'assurance vie souscris fin 2017 pour 220 000 €, il n'a été crédité que courant 2018 et à fin 2022 la valorisation est de 219 485 €... A fuir comme la peste !

Avis publié le 07/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Que dire? Assuré sur la même formule haut de gamme depuis plus de 30 ans, ayant donc payé des primes santé de montants élevés durant plus de 30 ans (sans pour autant engager de grandes dépenses de santé), aujourd’hui: hausse de la prime au 1er janvier 2023: + 17,63 %! Je laisse à chaque lecteur de cet avis le soin de se forger une opinion et surtout d’en dégager un enseignement propice à guider ses propres choix d’assurance personnelle…

Avis publié le 05/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

C’est une honte 18mois de retard de paiement. Aucune organisation ni de coordination de nos courriers. Les personnes qui répondent n’ont aucune compétences, elles pourraient récolter des melons à cavaillon elle ont tout juste cette compétence. Quasiment 2 ans de retard. Je vais porter plainte.

Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Cette mutuelle met plus d un mois pour traiter un dossier d affiliation, répond au bout de 15 jours à un message, document inaccessible dans le compte , on se demande s'il y a du personnel et s il est compétent?Jamais vu une mutuelle aussi longue , minable à fuir

Avis publié le 26/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Après avoir souscris un contrat hospitalisation, j'ai obtenu la complémentaire santé solidaire, j'ai informé la mutuelle en fournissant les documents, 3 mois après, je me bats toujours pour que mes droits soient actualisés. Très mauvaise mutuelle

Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Complètement incompétent ne se mettent pas à la place des personne en accident de travail attendre plus de 1 mois pour recevoir un virement de 14 jour appele incompréhensible délai de traitement très long je suis insatisfait et je trouve que c'est une honte .

Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je confirme les nombreux avis ici postés. Etant sans possibilité de contact téléphonique pour l'instant, je me connecte sur le site de via santé pour réclamer au sujet des 15% d'augmentation de mon contrat, alors que je l'ai souscrit le mois dernier!!!!!!!!!!!!! finalement, après 4 réclamations, je reçois un mail me disant qu'on entrera en contact avec moi... quand??? l'année prochaine? je demande la résiliation de mon contrat pour non respect des clauses. visiblement aucun suivi serieux des clients. A FUIR!!!!!!!!!!

Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en mai 2022

AG2R ainsi que Via Santé sont des assureurs qui lors du devis vous font signer après quoi vous aurez les plus grandes difficultés pour annuler. J'ai signé avec Viasanté filiale de AG2R et ce fut une catastrophe il me devait prélever 103€ et ce sont permis de prélever sans accord préalable 355€. Un mot, vous allez que des problèmes ce sont des gens dans une structure protégé car très puissant. Un conseil, fuyez c'est peut être moins cher mais vous n'aurez que des ennuis, huissier, organisme de recouvrement, tribunal.... Aucun respect pour les payeurs et Clients. Sont à l'image des puissants dans ce pays A vous de voir

Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Délais de traitement plus que longs pour des remboursements Des réponses différentes à chaques appels, patientez patientez patientez...3 semaines après patientez.. c' est tout ce qu'ils savent dire

Avis publié le 17/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Augmentation de 8,5 % pour 2023. Une honte !! Je suis chez Viasante depuis 34 ans et aucune fidélité. Au téléphone ; c'est toujours les mêmes réponses dues aux augmentations de la vie. Très en colère pour cette augmentation. D'autres mutuelles ont augmenté que de 2 %

Avis publié le 15/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

J'ai souscrit à cette mutuelle santé (Viasanté-AG2R), en raison du prix principalement, en novembre 2022, avec des mensualités de 36 euros. le mois suivant, sans aucune explication, je reçois un calendrier 2023, avec des mensualités de 43 euros!! 20% d'augmentation!!!!! un mois après la signature du contrat! j'ai envoyé 2 mails pour reclamer, sans réponses !!! suivi et respect du client NUL.

Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour, voici es faits : j'ai résilié ma complémentaire santé le 15 Octobre 2022, premiere étape j'ai du attendre la date d'échéance le 06 Nov 2022 pour obtenir un certificat de résiliation nécessaire pour une nouvelle adhésion. Mais néanmoins AG2R débite à tort la cotisation du mois de novembre en totalité (délai comptable après un mois!) Suite à plusieurs appels téléphoniques :on me confirme le remboursement d'un "avoir" imminent. LE 12 Décembre toujours rien, nouvel appel, "oui" votre avoir passe en demande de remboursement délai 40jours ! donc début Janvier (reste à vérifier) On rêve , avec les outils numériques disponibles aujourd'hui, on vous fait un cinéma de délais de procédures. Pour un montant décaissé à tort, après la fin du contrat. J'ajoute qu'après ma contestation verbale , restée sans suite, la dite mutuelle ne me fournie aucun écrit concernant ce remboursement, c'est à leur bon vouloir. Je vais donner suite au médiateur des assureurs. Vous voilà informer des procédures plus qu'abusives de l'AG2R.

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour à tous, Voici 5 ans que ma Maman est décédée et son assurance vie est toujours bloqué par AG2R, malgré le 3eme envoi des documents demandés en février 2022. Malgré mes mails, rien ne se passe. Aujourd'hui, je prend le temps de les appeler et au bout de 20 minutes d'attente, un message me dit qu'ils ne peuvent pas satisfaire à mon appel et ça raccroche. C'est vraiment pitoyable de leurs parts.

Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

j'ai souscrit une assurance vie "avenir sécurité" en 2003, et j'avais presque tout retiré en 2009; il me reste environ 1300€ ; et bien il est impossible de les récupérer, ce n'est jamais le bon téléphone, ni le bon service, on me rappellera etc.... donc je pense qu'il faut les éviter maintenant.

Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en janvier 2022

En arrêt de travail depuis le 29/07/2022 en intérim,je n'est toujours rien reçu de la complémentaire prévoyance. J'ai vue des organismes long mais eux ils battent le record mondiale. Je n'arrête pas de les appeler et toujours la même chanson en attente de traitement le dossier est complet, à ce jour 18/11/2022 toujours rien reçu, abuser encaissé sa va tout seul, mais débourser c'est autre chose. Si cette situation persiste j'entamerai une action contre eux, c'est un dû qui nous paie c'est pas compliqué. Leur réputation est déjà au plus bas, la c'est la cata. EN PLUS OBLIGÉ DE SÉLECTIONNÉ DES ÉTOILES , pour moi zéro pointé. Cordialement

Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Délais de traitement / profits... pas besoin de rentrer dans les détails ils restent à flot comme ils peuvent... pitoyable à notre époque. Aucun respect aucune conscience Minable.

Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J’ai pris ma retraite le 01/12/2021.J’ai reçu ma dernière fiche de salaire fin décembre (prime de retraite).je l’ai envoyé par messagerie interne à l’ag2r en demandant la révision de ma pension,à noter que j’étais à cette époque en payement provisoire et ce pour 6 mois inadmissible. En mai j’ai reçu mon payement définitif sans cette dernière fiche de salaire depuis cette date et malgré mes courriers et mes appels téléphoniques mon dossier stagne sans réelle explication. A mon dernier appel le 07/10 la personne m’a dit avec un grand mépris que mon dossier mettrait 1 ans voir beaucoup plus avant d’être réglé.Ceci me laisse à penser qu’il ne sera jamais traité et que je vais sans doute être obligé de porter l’affaire devant une juridiction compétente qui pourra juger si les délais de traitement sont justifiés et aussi si le respect des clients est appliqué. Inadmissible

Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

ATTENTION A EVITER Après 7 ans passés chez AG2R à cotiser pour l'article 83, et avoir subi une gestion catastrophique de leur part de notre contrat, l'employeur a finalement changé pour la concurrence, et à ce titre les salariés (dont moi) ont demandé à ce que le transfert de fonds vers le nouvel organisme collecteur soit fait, comme le prévoit l'article L224 40 1.7 du code monétaire et financier. AG2R refuse au motif fallacieux que seul le changement d'employeur est prévu par la loi alors que l'article cité plus haut indique "A ce titre, la Direction de la sécurité sociale est venue préciser que cette fin d'adhésion ne se traduit pas obligatoirement par un départ du salarié de l'entreprise. En effet, elle prévoit la possibilité de transférer à titre individuel un contrat retraite « Article 83 » alors même que les salariés n'ont pas quitté l'entreprise dans le cas où ." Leur contrat ne fait mention nulle part également de cette clause. Donc me voici à envoyer courrier recommandé après courrier recommandé afin de récupérer MON argent. Cette société a des méthodes plus que suspectes.

Avis publié le 30/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

CATASTROPHIQUE même pas capable de prendre en compte un changement de RIB Ils mélangent IBAN et BIC de 2 banques différentes 3 mois que je suis chez eux et toujours reçu aucun remboursement de leur part tellement leur niveau d'incompétence est élevée. A FUIR DE TOUTE URGENCE

Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Quel terme employé, negligents ou incompétents. 4 mois que l'on me dit que mon dossier est à jour. Et maintenant qu'il faut payer, on s'aperçoit qu'il manque un document. Reconnaissant leur erreur, il refuse d'accélérer le paiement. Ne confier pas votre argent à ces gens.

Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Absolument a fuir…..!! Ne sont absolument pas transparent, et n'assument pas leurs fautes en vous induisant gravement en erreur sur les taux de remboursement de votre contrat, vous font patienter en vous expliquant que le responsable va vous appeler concernant ce litige...ce qui n'arrive jamais ...!!! J'attends depuis 1 mois ! Dans le contrat, les choses ne sont absolument pas clair..... le kiné par exemple, aucunes informations a ce sujet.... J'ai donc "DU APPELER" un conseiller le 16/09 pour demander le taux de remboursement, celui-ci "M A AFFIRME" un taux de remboursement de 300% pour le kine (si conventionné). *** A savoir qu'ils enregistrent les conversations, ils ont donc la preuve de cette grossière erreur. Finalement, sur ma facture de 950€ la mutuelle m'a remboursé 150€ !! soit 100% de la CQ. J'ai envoyé de multiples mails et appelé de multiples fois ...les conseillers en ligne consentent toujours avec moi sur la faute et font remonter les informations au responsable qui ne revient jamais vers moi...... ! On me demande même d'envoyer ma facture de kiné....mais jamais de retour..... !!! C'est lamentable de fuir ses propres clients pour ne pas admettre les fautes, politique de l'autruche !!! Je ne recommande absolument pas. Perte de temps et d'argent !!

Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Impossible d'avoir un conseiller au téléphone Le moindre appel prend 10 minutes rien que pour naviguer dans les interminables questions qui aboutissent invariablement sur "Tous nos conseillers sont occupés, veuillez renouveler votre appel ultérieurement" Même lorsque vous demandez à être rappelé, le conseiller en question vous transfère à un moment et vous retomber dans le labyrinthe initial qui aboutit à ... "renouveler votre appel ultérieurement" C'est insuportable

Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en juillet 2022

N'étant pas satisfaite du montant des cotisations j'ai voulu résilier ma mutuelle . Entre ce que vous disent les conseillers que vous avez au téléphone et la réalité , il y a un gouffre ( financier pour ma part). Au téléphone on m'assure que je peux résilier immédiatement or ce n'était pas le cas , résultat 2 mutuelles à payer pendant 2 mois ! Je suis furieuse de ce manque de professionnalisme et si vous voulez faire une réclamation vous êtes baladés vers différentes adresses mail , qui bien entendu , ne vous donne jamais de réponse !

Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience en février 2022

1er arrêt du 1 er février au 11 avril (opération ) toujours pas indemnisé…. Maintenant en arrêt depuis juillet (autre opération) là ils m indemnisent puis réexaminent mon dossier et le couperet tombe…. Comme il n y a pas respect d ordre chronologique (mon arrêt de février non indemnisé lui) et bien ils me réclament un remboursement des indemnités perçues depuis juillet soit 2963€ !!! Avoir des soucis de santé et angoisser maintenant pour des problèmes d argent a cause d un manque de bon sens et de professionnalisme !!!! L horreur absolue ! Si quelqu’un peut m aider sinon je vais entamer une procédure juridique…

Avis publié le 06/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

une musique d'attente hyper désagréable, 1h d'attente, 1 accueil catastrophique, et quelqu'un qui vous lit 1 contrat sans comprendre ce qu'elle lit...et si vous lui posez 1 question , c'est malvenu... une caisse à fuir!!!

Avis publié le 06/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

En accident de travail du 30/03 au 17/07, mon indemnisation de complément de salaire n'a toujours pas été traité. Les documents envoyés via l'espace personnel internet pas traités non plus. Lors de mon appel au mois d'août, on m'a donné un délai de 3 mois d'attente supplémentaire (ce qui était déjà extrêmement abusif et nous mettant dans une situation fragile d'endettement) restant encore sans nouvelle depuis, j'ai appelé en début de semaine ! Une personne qui vous accueille avec condescendance pour vous dire qu'il y a 2 mois minimum d'attente supplémentaire. Un complémentaire qui n'a rien d'une complémentaire ! Bref, présent pour rappeler vos obligations, absence et silence absolus quant il s'agit de vos droits !

Avis publié le 03/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

bonjour, j'écris au sujet de placements retraite. Mon conseiller m'a donné un conseil pour booster mon épargne qui me fait perdre de l'argent. Ce conseiller a démissionné depuis juin. Un autre conseiller si je regarde mon site, semble m'avoir été affecté à Toulouse, mais ni lui ni le directeur régional ne daignent m'appeler. Quand on fait le numéro de la plateforme, on est mis en attente si longtemps que l'on raccroche au bout d'un moment. On dirait que ce groupe est en FAILLITE alors que j'ai eu de si bons conseillers par le passé. Dégoutée, j'ai envoyé un mail au président. J'envisage vraiment de transférer tous mes fonds et mes contrats.

Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience en juin 2022

En arrêt maladie du 10 juin au 3 juillet de cette année,je n'ai toujours pas eu les indemnités journalières qui me sont du.Invariablement lorsque j'appelle un conseillé cette personne me rassure en me disant que le paiement serai fait en fin de semaine.Cela fait 3 mois maintenant que j'attends et je ne trouve pas cela sérieux.Je suis très mécontente de cette assurance qui m'a été imposer avec mon agence d'intérim et qui est à FUIR.

Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Nous avons demandé un devis, la personne qui nous a rappelé a été impatiente, nous a reproché de lui avoir coupé la parole ! trés désagréable, nous avons décidé de mettre un terme à ce devis.

Avis publié le 22/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bravo ! Vous allez plus vite sur la route. J'attends toujours le remboursement de mon tiers payant qui m'avait été refusé sans raison valable depuis le mois de juillet pour des frais d'optiques.

Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Le contact avec le service commercial a été médiocre. Rdv téléphonique non respecté. J'ai été contraint à rappeler deux fois. Impossibilité de me donner des renseignements corrects et précis. Ma dernière interlocutrice, en plus de ne pas pouvoir me renseigner, a été hautaine et très désagréable.

Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

- M'ont prélevé 2 fois ma cotisation (430 €) en juillet 2022 et ont mis 3 mois à me rembourser et encore parce que c'est moi qui m'en suis aperçue - Délais de réponse trop longs et des mails à rallonge, quand la réponse arrive, dégoulinants d'excuses inutiles. - Ils continuent à m'envoyer mon courrier à mon ancienne adresse depuis plus d'un an ! - Arrêt de la télétransmission sans aucune raison (c'est moi qui m'en suis rendu compte en allant sur mon compte AMELI) mais comme d'habitude ce n'est pas de leur responsabilité et ils me demandent de faire le point pour voir s'il manque des remboursements complémentaires.

Avis publié le 16/09/2022 suite à une expérience en mars 2022

Une entreprise qui fait tout pour rendre impossible la signature de contrats ! Pourtant déjà client avec une de mes entreprises, il m'a fallu 5 mois et 14 relances téléphoniques pour recevoir un contrat Prévoyance pour une seconde entreprise (et encore, celui-ci ne correspondait pas à ma demande)... Il y a un gros problème d'organisation interne au sein d'AG2R Prévoyance : seul un service est joignable pour demander l'ouverture d'un contrat prévoyance. Celui-ci prend la demande client (plus ou moins correctement) puis la transfère à un second service - "le service souscription". Seul ce dernier peut éditer le contrat et l'envoyer au client. Malheureusement, ce service n'est pas directement joignable : ainsi, si vous êtes indisponible au moment où il vous rappelle ou qu'il oublie de vous rappeler (80% du temps pour mon cas personnel), vous êtes obligés de repasser par le standard téléphonique (et ses 15 minutes d'attente) qui vous redemande toutes les informations... Pendant 5 mois, c'était le jeu du chat et de la souris. J'ai finalement reçu une demande de signature de contrat 150 jours après ma première demande, pour un contrat qui était déjà en place au sein d'une autre entreprise... Depuis, j'ai demandé la résiliation du contrat que j'avais avec AG2R et suis passé chez Swisslife pour mes 4 autres entreprises : tout se passe à merveille, je recommande à tous les déçus d'AG2R.

*Note moyenne pondérée attribuée à Ag2r La Mondiale sur tous ses produits calculée sur 630 Avis