Tous les avis Ag2r La Mondiale - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale sur tous ses produits calculée sur 622 Avis

1.4

20 septembre 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cette mutuelle est tout juste honteuse!!! Deux mois que j’attend le remboursement de mes frais optiques! Ils ont le décompte de remboursement, la facture acquittée, la prescription médicale et la carte de vue mais ça n’est pas encore assez pour qu’ils procèdent au remboursement! Une vraie honte de faire tourner les assurés de cette manière! Un vrai cauchemar!! Et lorsqu’on demande par téléphone si tout les papiers sont bons on me répond que oui! Je vais saisir le médiateur et me faire épauler par une association qui lutte contre ce type de pratique honteuses!

06 août 2021 suite à une expérience en août 2021

En arret maladie depuis dec 2018 . Passage en invalidité cat 2 en juillet 2021.. Mon employeur a déclaré mon arret en juin 2021 pour un complément de revenu. Avev le passage en invalidité je perd 1100 euros par mois. Les delais sont bcp trop long. J ai deja appelé 4 fois les conseillers me dises quil y a un delai de 3mois mais quand on calcul bien...en 1 mois et demi ils traitent 1 journee de retard. Je ne vais pas tenir financièrement j ai 3 enfants.

03 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Depuis le mois d'Avril je me bats pour qu'il modifie ma date de prélèvement d'échéance je l'ai fait pas mail et à chaque fois on me dit que l'on ne trouve pas trace de celui-ci. Je viens de les appeler, la conseillère me dit de refaire la demande. Pour moi il s'agit d'une mutuelle pas sérieuse et je pense résilier mon contrat en fin d'année.

19 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

JE SUIS INSATISFAITE SUR LA LENTEUR DE MON DOSSIER AU NIVEAU DU REMBOURSEMENT, CAR J AI RENVOYE TOUS LES DOCUMENTS NECESSAIRES SANS SUCCES BIEN CORDIALEMENT

08 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Mutuelle d'entrprise avec des prix négociés. Remboursements très limités en soins dentaires. Délais de réponse pour les devis ou les remboursements très longs. Le service client est à revoir, les conseillers sont désabusés et dans certains cas, limite désagréable.

18 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Cote remboursements de frais classiques RAS. Par contre c'est une galère pour avoir la carte assuré annuelle. c'est la 2eme année que je ne la reçois pas. Pour la recevoir, il faut relancer, par le site web, 2 demandes il y a 3 semaines, toujours rien. En attendant il faut imprimer chaque mois une carte valable un mois ... Pratique. J'ai du mal à comprendre comment ce seul petit document peut être un problème. Pas de temps à perdre sur ce genre de sujet, surtout que la cotisation annuelle est conséquente.

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Bof mutuelle souscrite par mon employeur j'ai pris l'option maximal pour mes dents car j'ai de gros problèmes dentaires sur un devis de 4770 euros il me reste 1400 euros à payé donc plutôt bien pris en charge même si je sais qu'il y a certaines mutuelles qui remboursent un peut mieux cependant comme la plus part des gens de gros problèmes avec le service client ma société ma fais une mutation je vous raconte pas les dégâts que ça a mis je me suis retrouvé avec 2 contrats chez eux un avec mes options l'autre non j'ai voulu résilier le premier contrat et basculer mes options sur le nouveau ça a pris 10jours et autant vous dirent que je les est pas lâché tout les jours téléphone sur plusieurs sav mails ect ect j'ai fini par les menacé en leurs expliquant qu'ils avaient jusqu'au lendemain pour régler mon problème avant que je débarque dans leurs locaux résultats 30min après ce mail tout était réglé c'est quand même aberrant de devoir en arriver là pour ce qui est des remboursements je n'est jamais eu de soucis ils remboursent correctement dans les temps et je peux tout suivre sur le site donc hors mis le sav qui est clairement une catastrophe pour le reste je suis plutôt satisfaite

24 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Peut mieux faire .L’option de base est très chère pour un minimum de remboursements.Je suis client depuis plusieurs années mais je pense aller voir ailleurs.

28 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Le prix m'avait attirée. J'ai souscris une offre le 1er janvier, j'ai renvoyé tous les papiers, j'ai reçu un appel de leur part première semaine de janvier pour une précision que j'ai donnée. Et depuis, pas de carte mutuelle ! j'ai téléphoné le 21 janvier. Mon dossier est toujours "en ouverture au sce commercial". J'ai tenté de créer mon espace client il y a 3 jours : je ne suis toujours "pas identifiée" ...j'ai adressé 2 mails au Sce Client, restés sans réponse. Et à l'instant, lorsque je tente de créer mon espace client, je ne suis toujours "pas identifiée, veuillez contacter le sce client" SERIEUX ??? vu ce que ça présage pour l'avenir, on ne va pas faire affaire ensemble. Je recherche un nouvel assureur, forcément plus sérieux !

29 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

J’ai accompagné une amie qu avait un contrat Ag2r safir, pour l’aider si elle devenait dépendante. En 2015 , elle est rentrée fn Ehpad. On a monté le dossier. Renouvelé toutes les années. Malgré + de 20 ans de cotisations, n’a jamais eu droit, soit disant pas assez dépendante . Elle est décédée ce mois, sans avoir eu un seul rembourrment. Normal, l’assureur fait expertiser par ses medecins. Une honte ! Surtout ne pas cotiser.

15 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour J'ai déposé via mon espace internet ma demande d indemnités complémentaires de maternité le 21/09. J appelle on me dit que le délai de traitement est de 2 mois. Je rappelle passé le délai on me dit que le traitement est en cours et d attendre 10 jours pour le paiement. Passé les 10 jours je rappelle et là surprise "on a oublié de traiter mon dossier" la conseillère fait une réclamation. Je rappelle la semaine suivante donc ce 14/12 voici ce que l on me dit "il y a un délai d'attente de 3 mois pour traiter la réclamation"!!!!! Au vu des opinions d autres personnes dans mon cas j ai la désagréable impression que cette assurance est de mauvaise foi pour ne pas payer les indemnités dues dans un délai raisonnable. Le covid n est pas une excuse acceptable 2 mois d attente c est déjà long alors 5 mois !!! C est incompréhensible sachant que "l oubli de traitement" est dû à une erreur de votre part je n ai pas à en payer le prix mon dossier devrait être traité en priorité. Les temps sont durs pour tout le monde. Je déconseille fortement cette assurance à quiconque ils prélèvent bien mes cotisations en temps et en heure mais pour indemniser les adhérents ils ne sont pas corrects.

06 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

HELP AG2R!!!!! Bonjour, je travaille dans une pâtisserie depuis le 1 septembre 2020. Mon employeur m'a remis ce jour là un bulletin d'affiliation santé obligatoire à envoyer à AG2R. Depuis ce jour là, aucune nouvelle d'AG2R. Impossible de les joindre au téléphone. Mon employeur me dit que c'est à moi de les relancer. J'ai 18 ans et je ne sais plus comment faire pour obtenir enfin ma carte mutuelle. Je suis désespérée et ma maman également qui essaye de trouver une solution et surtout un contact humain avec AG2R. Ma maman a résilié la mutuelle que j'avais avec elle le 1 septembre pour ne pas faire doublon et du coup aujourd'hui je vais devoir avancer la part mutuelle si je dois me faire soigner. Je précise que ma cotisation mutuelle est prélevée sur mon salaire depuis le mois de septembre. Qui serait capable de m'aider. Merci aux bonne volontés. Célia

03 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Cette mutuelle est chère, mais le traitement est rapide. Je me suis inscrite en 1 petite semaine avec télétransmission et j’ai eu les réponses à mes questions, par mail dans les 3 jours. Je recommande cette mutuelle.

17 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

depuis plus de 20ans je suis couvert par une mutuelle (Via santé) tombée dans le giron d'AG2R.J'avais choisi un contrat de moyenne couverture et finalement je n'ai rien changé au cours des années j'avais peu de frais de santé et mon épouse non plus .Les tarifications ,pour une couverture plus étendue montant vite "dans les tours" ,m'ont conduit à un calcul sur la durée et je me suis vite aperçu qu'il s'avérait rentable sauf dans le cas de dépassement d'honoraires à répétition, de conserver l'état actuel. Toutefois pour les lunettes par exemple nous savons nous contenter du basique ou de renouvellements peu fréquents, cela n'est qu'un exemple. Alors AG2R me va bien dans ces conditions pour l'instant.

30 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

En tant que particulier je regrette d'avoir souscrit en tant que retraité à cette mutuelle qui était celle dont je bénéficiais en tant que salarié d'un groupe. Pour les soins courants pas de problème, consultation médicale, consultation spécialiste, médicaments, analyses ou radios , les remboursements interviennent dans des délais respectables après transmission par Ameli... Mais quand il s'agit d'opérations chirurgicales prises en charge en totalité par la sécurité sociale, comme la majorité des interventions chirurgicales, et que seuls les dépassements d'honoraires sont à payer, vous pouvez fournir les factures acquittées et établies dans les normes..... alors là ça devient très compliqué . .. et même impossible d'obtenir une réponse nette et précise

31 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Je suis en accident du travaille depuis 11/12/2018 au 30/09/2019 , j ai fait un dossier pour complement salaire le mois decembre 2019, j ai envoyé les decomptes de l assurance maladie par email il ma dit no on a rien vu faire une reclamation , maintenant je suis fatigue , en plus j ai des probleme financier , svp svp faire avec moi une solution urgent

27 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Tant que nous étions en contact avec notre agence de Périgueux en Dordogne, il n'y avait rien à reprocher, les conseillères étaient très avenantes et compétentes. Depuis plus d'un an c'est catastrophique, lamentable ! Vous n'avez jamais la même conseillère au téléphone.....L'une vous dit "blanc", la seconde vous dit "noir", la suivante contredit les deux précédentes ! On vous promet de vous rappeler à plusieurs reprises, sans résultat... Personne ne répond aux mails que vous leur adressez. Trente jours jours plus tard, vous êtes dans l'expectative et l'interrogation? Aucune décence de vous rappeler !!! Et tout ceci avec une couverture santé (garantie plénitude tranquillité) à 200 € mensuel pour un couple ! A fuir impérativement sans se retourner, cette attitude sent très mauvais !!!!!!!!!!!!!!

19 août 2020 suite à une expérience en août 2020

A fuire!!!! Délai de Remboursement extrêment long, demande une quantité incroyable de justificatifs pour être remboursé. '6mois que nous attendons nos remboursement et toujours rien à l' heure actuelle malgré les justificatifs envoyé. Au téléphone on nous répond et quand cela deviens trop compliqué à nous répondre on nous raccroche simplement au nez.

30 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Intérimaire, je dépends de la prévoyance AG2R. Suite à une blessure sur le poste de travail le 11/10/19 je suis dans l attente de mes indemnités !!!!!!!! Reprise impossible car opération obligatoire. La sécu a mis plus de 7 mois à statuer sur mon dossier et décision maladie pro en mai 2020 ( ouverture dossier acc de travail le 11/10/19). La prestation est donc la même et origine professionnelle reconnue. A chaque appel les délais grimpent.... 8 semaines puis 9 puis aujourd'hui on me dit qu on traite les dossiers de mars.... soit peut être une prestation en août. Après plusieurs tentatives pour faire avancer ce dossier on me dit que tout est informatique décision sécu en mai, donc dossier traité à compter de mai.... pardonne humainement parlant ne peut contrer l ordinateur et prendre en compte mon attente depuis 9 mois!!!!!! J ai tout perdu a cause d une blessure au travail et personne ne m entends !!!!!

18 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Bonjour sincèrement mon taux de tolérance est proche de 0 mon mari a été greffe au mois de décembre le dossier a été constitué en temps et en heure cela fait depuis qu il na reçu aucune compensation de salaire donc du coup cela a pris du retard pour cause de covid certe mais nous sommes au mois de juin et rien je viens de téléphoner aujourd'hui et oh grande surprise il ny aura pas de versement avant septembre c vraiment désolant et je reste polie je ne sais plus quoi faire afin d'accélérer les choses je suis preneuse si qqun a un avis merci

24 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Je suis en arrêt de travail hors mission (intérimaire- portabilité conventionnelle) depuis le 15/03/2020, et je n'ai toujours pas eu mes indemnités complémentaires. J'ai envoyé mon dossier avec tous les pièces justificatives (rib, dernier contrat de mission,…) via votre site web et le mail disponible sur Intérimaires Prévoyance ; je vous ai appelé plusieurs fois et toujours des délais d'attentes qui ne sont jamais les mêmes, et lorsque je demande des information soit on ne sait pas et on me dit « c'est le service gestion » ou alors les personnes au téléphone sont arrogantes ou encore on me raccroche au nez en me disant que mon dossier n'est pas urgent. Je ne sais plus quoi faire, je suis à la limite de craquer, j'ai bcp de problèmes financier, en plus d'être malade ! Cdt,

03 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Site mal testé. Il vous déconnecte après un moment d'inactivité, ce qui est bien, mais il empêche de se reconnecter, ce qui n'est pas bien. Donc pas moyen d'envoyer un message.

28 avril 2020 suite à une expérience en avril 2020

ayant fait ma demande de retraite courant aout 2019 pour un effet au 01.10.19, malgre tous mes appels et mes courriers y compris RAR, je n'ai a ce jour aucune reponse ni aucun reglement. Mes appels telephoniques(environ 1 par quinzaine) restent sans effet, on me confirme que mon dossier est complet (ce qui est la moindre des choses, ayant du renvoyer systematiquement tous les documents demandes en recommande car les courriers simples ou mails etaient generalement perdus !!), la seule reponse est qu'effectivement mon dossier est complet et l'on va me recontacter et la communication s'arréte là: impossibilité de parler à un "responsable" Donc , apres les recommandes, j'ai adresse un dossier au médiateur (sans effet à ce jour), ma prochaine étape sera donc judiciaire. Je trouve cela deplorable car cela fait deja 7 mois sans retraite. Pour info, les references de mon dossier sont: SS 1570913055823 PRC 574491552

08 mars 2020 suite à une expérience en mars 2020

A fuir absolument,impossible de récupérer son argent d'un contrat assurance vie de + de 8 ans sans être obligé de répondre a un questionnaire des plus indiscrets sous couvert d'éthique et de déontologie concernant le blanchissement d'argent qui n'est qu'un prétexte pour retarder voir bloquer la restitution des sommes figurant sur les contrats.Pour ma part dès demain je contacte mon avocat pour entamer une procédure et obtenir gain de cause car je compte bien leur pourrir la vie.JACQUES GUIDAL BREST

02 mars 2020 suite à une expérience en mars 2020

en retraite depuis le 1er fevrier 2020 ag2r me retiens la csg et le reste a taux plein en sachant tres bien que mon revenu fiscal est loin, d autant qu apres appel telephonique il leurs faut 4 mois pour terminer un dossier, imcompetence totale, de l arnarque majeur

08 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Il faut mener une vraie bataille pour des remboursements des consultations. On nous demande des justificatifs que nous avons bien payé au médecin la partie de la consultation non prise en charge par la sécurité sociale. Cela dure depuis 7 mois. Ils sont extrêmement longs dans le traitement des demandes. Et même après l'avoir envoyé au bout de 3 semaines toujours pas de remboursement de 7€!!! Ils m'ont même envoyé un dossier d'une autre personne - où est secret professionnel !!!!!?-

30 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

services techniques incompétents impossible de consulter ses contrats en ligne dans son espace client et ce malgré de multiples réclamations mutuelle à déconseiller

16 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

11 jours d attente pour optique et toujours pas d accord j ai gros problème ne prenne pas reclamation en compte non aucun respect pour client.

10 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

Service client déplorable, à plusieurs reprises on leur envoie des décomptes et toujours une excuse pour ne pas rembourser (pas reçu, illisible ) alors qu'ils lisent très bien le reste ! Prendre les gens pour des idiots c'est bien , perdre des clients ça sera bien pour vous aussi. Sans compter les délais pour être rembourser 15 jours après..

04 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

je touche une rente invalidité en invalidité 2eme catégorie de 496 euros j attend le payement de ma rente avec impatience malheureusement toujours en fin de mois la j ai regarder le calendrier sa va être viré le 23 décembre mais comment dab sur le compte le 28 décembre sa veux dire pas de noël en famille pour moi ses super vous auriez pour faire un effort pour les personne qui sont comme moi pour nous payer avant cordialement MELIE

22 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

Depuis plusieurs j'essaie d'avoi des information sur mon compte épargne temps. Les services se renvoient la balle, les numéros de contact donnés sont faux pas de réponse aux mails, et toujours pas de réponse à mes questions. Je suis vraiment très en colère de plus je n'arrive pas à accéder à mon espace client et bien sr pas d'explication!!

13 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

Voilà évitez cette assurance si vous ne voulez pas finir en dépressions une horreur je suis crible de dette papa de 3 enfants cela fais 15 mois qu'on me donne plus mes indemnités dossier perdu dossier pas complet tempt pour traiter les dossier a chaque fois minimun 2 mois ou plus j'ai comptacter plusieurs asso dernier recours tribunal de plus les service client sont de agréables arrogant vous raccroche au nez merci a vous pour votre professionnalisme

17 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Bonjour, je suis exaspéré par la lenteur de traitement de mon dossier d arrêt de travail hors mission. Je suis en arrêt depuis le 3.07.2019!! Envoyer les documents depuis juillet!! Par voie postale et électronique. Je n arrête pas d appeler! Toujours la même réponse c'est en cours .... me voilà à la limite du fichage banque de France! Presque fin septembre et toujours pas payer,hormis les mails de documents à compléter( que j'avais déjà mis au dossier au prèalable...) j ai aucun paiement! La situation est très grave pour moi, et aucune manière de communiquer hormis le téléphone où personne peux faire quoique ce soit!! C'est fatiguant et usant!!! Je suis desespere et ne sais plus quoi faire!!

24 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Ras le bol de ses personnes au téléphone sa fait depuis le mois de octobre 2018 qu'on me dit que jai le droit a mon congé materniter a partir du 20 janvier 2018 donc d'envoyer le dossier en décembre et finalement et la réponse et vous y avez pas me droit car jai pas travailler jusqu'au 13 décembre et quil ya avis une nouvel réforme a partir de janvier mais je n'aurai pas du avoir la nouvelle réforme puisque jetait en arrêt maladie du 15 novembre 201i au 19 janvier 2019 c inadmissible jai accoucher dun enfant mort nee suivi de 2 fausse couche donc arret maladie forcer contre ma volonté et finalement rien du tous ont va pas perdre un enfant pour leur beau yeux je portait quand même des charge de 20 à 25lg max c vraiment désolant quand meme

26 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Bonjour moi j écris pour ma mère nous sommes de Guyane je ne comprends pas pourquoi c est l employeur qui reçoit les courriers et courriel quand t il des documents a fournir hors ma mère est a la retraite déjà que l employeur a tardé pour faire les démarches....je vous ai envoyé la fiche d d'impot plus l adresse a maman plus j ai téléphoné échanger avec une dame j ai donner mon numéro de portable et adresse mail et toujours rien est ce normal

13 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

Honteux je suis enceinte de 6 mois et en arrêt depuis le mois de février et mon dossier n a toujours pas été traiter malgré les relances plus que multiple de mon employeur à cause de ca je doit gérer les problème financier engendrée à cause de ca et ne peut acheter quoi que ce soit pour la naissance de mon bébé j espère que des qu'il en aura l occasion mon employeur quittera cette mutuelle qui se fou ouvertement de la gueule du monde

11 mai 2019 suite à une expérience en mai 2019

La fusion ag2r la mondiale avec viasanté mutuelle est complètement nulle sauf pour les prélèvements. viasante ne figure nullement dans la liste qui défile ci-dessus !!!

30 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Actuellement employée, c'est ma mutuelle entreprise. Le temps de traîter les dossiers pour les changements éventuels de régimes, ils j'ai été remise sur la base. Au lieu du régime niveau 1. Que j'ai repris ensuite. Sauf que le prorata de mes frais médicaux ont étés refusés... Hors je n'ai pas choisi d'être sur la base le temps des papiers ... Et mon employeur a précisé que normalement il y avait un prorata... De plus j'ai fait une demande par mail pour une autre raison. mon employeur ne sais pas me répondre... La réponse du mail de la mutuelle. Retourner vous vers votre employeur... Je tourne vraiment en bourrique avec cette mutuelle.

19 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonjour en invalidité catégorie 1 depuis des années je recevais une rente mensuelle, et depuis le 01/10/2018 je suis passé en catégorie 2 et je ne touche plus rien, j'ai téléphoné et me disent votre dossier est en traitement aujourd'hui nous traitons les dossier du 7/02 , j,attend deux semaines je rappelle et ont me dis aujourd'hui nous traitons les dossier du 07/02. Si je fait un calcul mon dossier sera traiter dans 9 mois. Il s'agit d'une prévoyance entreprise et mon DRH les appelé aussi et pour le moment ils pourraient me payer ma première invalidité . Trop trop long

18 février 2019 suite à une expérience en février 2019

bonjour en arrêt de maladie depuis octobre 2017 j ai eu queques soycis avec a2gr au sujet des dates d indemnisations de la secu . a2gr ne vous previent pas des pieces manquantes resultats il y a du retard et si vous appelez pas vous n etes pas payer .domage qu il ny a pas plus de communication .je suis en invalidité categorie 2 a partir du 1 mars et je demande comment faire pour demander une tente d invalidité a a2gr.