Tous les avis Ag2r La Mondiale - 3 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Ag2r La Mondiale sur tous ses produits calculée sur 684 Avis

1.4

Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je découvre la mutuelle à laquelle ma mère est affiliée. Pour un devis dentaire j'assiste à une succession événements qui relèvent de la mauvaise foi. J'appelle AG2R et on m'informe que le devis transmis par le centre dentaire n'a jamais été reçu et on m'explique qu'il y a eu un problème de transmission. Je vérifie auprès du centre dentaire qui affirme avoir bien envoyé le devis. Je contourne l'informatique et j'envoie un courrier soigné photocopie du devis (2 pages agrafées) et lettre d'accompagnement. Je reçois un e mail avec une réponse partielle uniquement pour les frais inscrits sur la deuxième page (170 €) pour un total de 3360 € ! J'appelle et j’entends me répondre qu'il n'y avait pas de page 1 !!! Après avoir insisté j'obtiens une adresse mail pour envoyer la pièce manquante. J'attends la suite mais ma confiance est totalement rompue.

Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

Nul très nul sa fait bientôt 4 mois qu'on me balade votre dossier est complet en cour de traitement ?? Cotisation prélevé en temps et en heure vous pouvais leurs confiance !! Pour ce qui du paiement indemnités comme le stipule le contrat vous pouvez allé vous faire cuire un oeuf poliment. Tout cela me met dans une situation financière désastreuse compte au delà du découvert autorisé , frais bancaire j'en parle même pas , loyer de retard ect...... A fuire ....A fuire Merci ag2r

Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je viens de rembourser en avance un prêt de 6000 euros qui marchait encore 18 mois et bien aucun courrier de confirmation reçu de leur part ni mail ni quoi que ce soit il n y a que notre argent qui les intéresse c est nul au niveau commercial.

Avis publié le 25/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

ATTENTION ATTENTION ATTENTION LAMONDIALE AG2R JAMAIS FUYEZ!!! Quand on a souscrit une prévoyance il y a 30 ans et qu'on est un client modèle avec zéro impayé en 30 années, on espère que , le moment venu l'assureur sera efficace et sérieux. nonchalance, erreurs, absence d'empathie, délais colossaux, dysfonctionnements...Existe-t-il quelque chose qui marche bien dans cette boîte....Aaah...si si. Continuer à prélever les primes alors que vous avez mis votre client dans le rouge, être cher , léthargique et sans consistance;;;un ectoplasme de l'assurance, qui travaille encore par courrier et a un site internet obsolète. Aurait-on trouvé le François Hollande de l'assurance....hummm...je dis oui....PERDRE LA MAIN SUR DEMAIN vous irait mieux...Ne mésestimez jamais le pouvoir de nuisance dans les réseaux sociaux...je m'y emploie...hey je suis en arrêt de travail, que cela à faire... DR J INGRASSIA AN 1263291 14 000 Mondiale Prévoyance Revenus Pack Prévoyance AN 1263290 17 000 Mondiale Prévoyance Individuel Prévoyance AN 1247774 05 000 Prévoyance Forfaitaire Pro Prévoyance

Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, affiliée à intérimaire santé par obligation, je me retrouve aujourd'hui radiée de chez eux. En décembre 2021 alors que je suis en arrêt depuis le 31 mai, je reçois un mail m'indiquant les échéances des prélèvements pour 2022. Or lorsque je me connecte à mon compte ameli, j'ai une note m'informant que je ne suis plus couverte. J'appelle l'assurance qui me répond qu'il n'ont pas mes nouveaux relevé d'IJ alors qu'ils sont en lien avec la cpam. Je transmets malgré tout mon relevé via mon espace et les rappelle la semaine suivante. Réponse là encore il faut attendre. Pendant ce temps depuis janvier, je suis allé chez le chirurgien, chez le podologue avec à payer des semelles à 150€ etc... Je n'ai jamais cessée d’être en arrêt mais doit coûter trop chère.

Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, je suis un peu déçu car l'année passée je n'ai pas reçu ma carte d'assuré (j'aurais dû l'imprimer en ligne je pense) et ceci m'a posé un problème de remboursement à l’hôpital. Par contre je viens de la recevoir pour l'année 2022, c'est quand même bien pratique ! Autre bemol, depuis 24 h le site est en maintenance donc pas possible d'accéder a mon espace client.

Avis publié le 03/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je suis a la retraite depuis le 1er décembre, depuis le 1 er octobre mon dossier reste inchangé, on s`occupe de mon dossier , on calcule, mais pas de premier versement, au téléphone l`opératrice me rassure : ne vous inquiétez pas, justement si c`est inquiétant...La somme est petite et pas de versement ni de courrier.

Avis publié le 20/09/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cette mutuelle est tout juste honteuse!!! Deux mois que j’attend le remboursement de mes frais optiques! Ils ont le décompte de remboursement, la facture acquittée, la prescription médicale et la carte de vue mais ça n’est pas encore assez pour qu’ils procèdent au remboursement! Une vraie honte de faire tourner les assurés de cette manière! Un vrai cauchemar!! Et lorsqu’on demande par téléphone si tout les papiers sont bons on me répond que oui! Je vais saisir le médiateur et me faire épauler par une association qui lutte contre ce type de pratique honteuses!

Avis publié le 06/08/2021 suite à une expérience en août 2021

En arret maladie depuis dec 2018 . Passage en invalidité cat 2 en juillet 2021.. Mon employeur a déclaré mon arret en juin 2021 pour un complément de revenu. Avev le passage en invalidité je perd 1100 euros par mois. Les delais sont bcp trop long. J ai deja appelé 4 fois les conseillers me dises quil y a un delai de 3mois mais quand on calcul bien...en 1 mois et demi ils traitent 1 journee de retard. Je ne vais pas tenir financièrement j ai 3 enfants.

Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Depuis le mois d'Avril je me bats pour qu'il modifie ma date de prélèvement d'échéance je l'ai fait pas mail et à chaque fois on me dit que l'on ne trouve pas trace de celui-ci. Je viens de les appeler, la conseillère me dit de refaire la demande. Pour moi il s'agit d'une mutuelle pas sérieuse et je pense résilier mon contrat en fin d'année.

Avis publié le 19/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

JE SUIS INSATISFAITE SUR LA LENTEUR DE MON DOSSIER AU NIVEAU DU REMBOURSEMENT, CAR J AI RENVOYE TOUS LES DOCUMENTS NECESSAIRES SANS SUCCES BIEN CORDIALEMENT

Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Mutuelle d'entrprise avec des prix négociés. Remboursements très limités en soins dentaires. Délais de réponse pour les devis ou les remboursements très longs. Le service client est à revoir, les conseillers sont désabusés et dans certains cas, limite désagréable.

Avis publié le 18/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cote remboursements de frais classiques RAS. Par contre c'est une galère pour avoir la carte assuré annuelle. c'est la 2eme année que je ne la reçois pas. Pour la recevoir, il faut relancer, par le site web, 2 demandes il y a 3 semaines, toujours rien. En attendant il faut imprimer chaque mois une carte valable un mois ... Pratique. J'ai du mal à comprendre comment ce seul petit document peut être un problème. Pas de temps à perdre sur ce genre de sujet, surtout que la cotisation annuelle est conséquente.

Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bof mutuelle souscrite par mon employeur j'ai pris l'option maximal pour mes dents car j'ai de gros problèmes dentaires sur un devis de 4770 euros il me reste 1400 euros à payé donc plutôt bien pris en charge même si je sais qu'il y a certaines mutuelles qui remboursent un peut mieux cependant comme la plus part des gens de gros problèmes avec le service client ma société ma fais une mutation je vous raconte pas les dégâts que ça a mis je me suis retrouvé avec 2 contrats chez eux un avec mes options l'autre non j'ai voulu résilier le premier contrat et basculer mes options sur le nouveau ça a pris 10jours et autant vous dirent que je les est pas lâché tout les jours téléphone sur plusieurs sav mails ect ect j'ai fini par les menacé en leurs expliquant qu'ils avaient jusqu'au lendemain pour régler mon problème avant que je débarque dans leurs locaux résultats 30min après ce mail tout était réglé c'est quand même aberrant de devoir en arriver là pour ce qui est des remboursements je n'est jamais eu de soucis ils remboursent correctement dans les temps et je peux tout suivre sur le site donc hors mis le sav qui est clairement une catastrophe pour le reste je suis plutôt satisfaite

Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Peut mieux faire .L’option de base est très chère pour un minimum de remboursements.Je suis client depuis plusieurs années mais je pense aller voir ailleurs.

Avis publié le 28/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Le prix m'avait attirée. J'ai souscris une offre le 1er janvier, j'ai renvoyé tous les papiers, j'ai reçu un appel de leur part première semaine de janvier pour une précision que j'ai donnée. Et depuis, pas de carte mutuelle ! j'ai téléphoné le 21 janvier. Mon dossier est toujours "en ouverture au sce commercial". J'ai tenté de créer mon espace client il y a 3 jours : je ne suis toujours "pas identifiée" ...j'ai adressé 2 mails au Sce Client, restés sans réponse. Et à l'instant, lorsque je tente de créer mon espace client, je ne suis toujours "pas identifiée, veuillez contacter le sce client" SERIEUX ??? vu ce que ça présage pour l'avenir, on ne va pas faire affaire ensemble. Je recherche un nouvel assureur, forcément plus sérieux !

Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J’ai accompagné une amie qu avait un contrat Ag2r safir, pour l’aider si elle devenait dépendante. En 2015 , elle est rentrée fn Ehpad. On a monté le dossier. Renouvelé toutes les années. Malgré + de 20 ans de cotisations, n’a jamais eu droit, soit disant pas assez dépendante . Elle est décédée ce mois, sans avoir eu un seul rembourrment. Normal, l’assureur fait expertiser par ses medecins. Une honte ! Surtout ne pas cotiser.

Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour J'ai déposé via mon espace internet ma demande d indemnités complémentaires de maternité le 21/09. J appelle on me dit que le délai de traitement est de 2 mois. Je rappelle passé le délai on me dit que le traitement est en cours et d attendre 10 jours pour le paiement. Passé les 10 jours je rappelle et là surprise "on a oublié de traiter mon dossier" la conseillère fait une réclamation. Je rappelle la semaine suivante donc ce 14/12 voici ce que l on me dit "il y a un délai d'attente de 3 mois pour traiter la réclamation"!!!!! Au vu des opinions d autres personnes dans mon cas j ai la désagréable impression que cette assurance est de mauvaise foi pour ne pas payer les indemnités dues dans un délai raisonnable. Le covid n est pas une excuse acceptable 2 mois d attente c est déjà long alors 5 mois !!! C est incompréhensible sachant que "l oubli de traitement" est dû à une erreur de votre part je n ai pas à en payer le prix mon dossier devrait être traité en priorité. Les temps sont durs pour tout le monde. Je déconseille fortement cette assurance à quiconque ils prélèvent bien mes cotisations en temps et en heure mais pour indemniser les adhérents ils ne sont pas corrects.

Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

HELP AG2R!!!!! Bonjour, je travaille dans une pâtisserie depuis le 1 septembre 2020. Mon employeur m'a remis ce jour là un bulletin d'affiliation santé obligatoire à envoyer à AG2R. Depuis ce jour là, aucune nouvelle d'AG2R. Impossible de les joindre au téléphone. Mon employeur me dit que c'est à moi de les relancer. J'ai 18 ans et je ne sais plus comment faire pour obtenir enfin ma carte mutuelle. Je suis désespérée et ma maman également qui essaye de trouver une solution et surtout un contact humain avec AG2R. Ma maman a résilié la mutuelle que j'avais avec elle le 1 septembre pour ne pas faire doublon et du coup aujourd'hui je vais devoir avancer la part mutuelle si je dois me faire soigner. Je précise que ma cotisation mutuelle est prélevée sur mon salaire depuis le mois de septembre. Qui serait capable de m'aider. Merci aux bonne volontés. Célia

Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Cette mutuelle est chère, mais le traitement est rapide. Je me suis inscrite en 1 petite semaine avec télétransmission et j’ai eu les réponses à mes questions, par mail dans les 3 jours. Je recommande cette mutuelle.

Avis publié le 17/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

depuis plus de 20ans je suis couvert par une mutuelle (Via santé) tombée dans le giron d'AG2R.J'avais choisi un contrat de moyenne couverture et finalement je n'ai rien changé au cours des années j'avais peu de frais de santé et mon épouse non plus .Les tarifications ,pour une couverture plus étendue montant vite "dans les tours" ,m'ont conduit à un calcul sur la durée et je me suis vite aperçu qu'il s'avérait rentable sauf dans le cas de dépassement d'honoraires à répétition, de conserver l'état actuel. Toutefois pour les lunettes par exemple nous savons nous contenter du basique ou de renouvellements peu fréquents, cela n'est qu'un exemple. Alors AG2R me va bien dans ces conditions pour l'instant.

Avis publié le 30/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

En tant que particulier je regrette d'avoir souscrit en tant que retraité à cette mutuelle qui était celle dont je bénéficiais en tant que salarié d'un groupe. Pour les soins courants pas de problème, consultation médicale, consultation spécialiste, médicaments, analyses ou radios , les remboursements interviennent dans des délais respectables après transmission par Ameli... Mais quand il s'agit d'opérations chirurgicales prises en charge en totalité par la sécurité sociale, comme la majorité des interventions chirurgicales, et que seuls les dépassements d'honoraires sont à payer, vous pouvez fournir les factures acquittées et établies dans les normes..... alors là ça devient très compliqué . .. et même impossible d'obtenir une réponse nette et précise

Avis publié le 31/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je suis en accident du travaille depuis 11/12/2018 au 30/09/2019 , j ai fait un dossier pour complement salaire le mois decembre 2019, j ai envoyé les decomptes de l assurance maladie par email il ma dit no on a rien vu faire une reclamation , maintenant je suis fatigue , en plus j ai des probleme financier , svp svp faire avec moi une solution urgent

Avis publié le 27/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Tant que nous étions en contact avec notre agence de Périgueux en Dordogne, il n'y avait rien à reprocher, les conseillères étaient très avenantes et compétentes. Depuis plus d'un an c'est catastrophique, lamentable ! Vous n'avez jamais la même conseillère au téléphone.....L'une vous dit "blanc", la seconde vous dit "noir", la suivante contredit les deux précédentes ! On vous promet de vous rappeler à plusieurs reprises, sans résultat... Personne ne répond aux mails que vous leur adressez. Trente jours jours plus tard, vous êtes dans l'expectative et l'interrogation? Aucune décence de vous rappeler !!! Et tout ceci avec une couverture santé (garantie plénitude tranquillité) à 200 € mensuel pour un couple ! A fuir impérativement sans se retourner, cette attitude sent très mauvais !!!!!!!!!!!!!!

Avis publié le 19/08/2020 suite à une expérience en août 2020

A fuire!!!! Délai de Remboursement extrêment long, demande une quantité incroyable de justificatifs pour être remboursé. '6mois que nous attendons nos remboursement et toujours rien à l' heure actuelle malgré les justificatifs envoyé. Au téléphone on nous répond et quand cela deviens trop compliqué à nous répondre on nous raccroche simplement au nez.

Avis publié le 30/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Intérimaire, je dépends de la prévoyance AG2R. Suite à une blessure sur le poste de travail le 11/10/19 je suis dans l attente de mes indemnités !!!!!!!! Reprise impossible car opération obligatoire. La sécu a mis plus de 7 mois à statuer sur mon dossier et décision maladie pro en mai 2020 ( ouverture dossier acc de travail le 11/10/19). La prestation est donc la même et origine professionnelle reconnue. A chaque appel les délais grimpent.... 8 semaines puis 9 puis aujourd'hui on me dit qu on traite les dossiers de mars.... soit peut être une prestation en août. Après plusieurs tentatives pour faire avancer ce dossier on me dit que tout est informatique décision sécu en mai, donc dossier traité à compter de mai.... pardonne humainement parlant ne peut contrer l ordinateur et prendre en compte mon attente depuis 9 mois!!!!!! J ai tout perdu a cause d une blessure au travail et personne ne m entends !!!!!

Avis publié le 18/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Bonjour sincèrement mon taux de tolérance est proche de 0 mon mari a été greffe au mois de décembre le dossier a été constitué en temps et en heure cela fait depuis qu il na reçu aucune compensation de salaire donc du coup cela a pris du retard pour cause de covid certe mais nous sommes au mois de juin et rien je viens de téléphoner aujourd'hui et oh grande surprise il ny aura pas de versement avant septembre c vraiment désolant et je reste polie je ne sais plus quoi faire afin d'accélérer les choses je suis preneuse si qqun a un avis merci

Avis publié le 24/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Je suis en arrêt de travail hors mission (intérimaire- portabilité conventionnelle) depuis le 15/03/2020, et je n'ai toujours pas eu mes indemnités complémentaires. J'ai envoyé mon dossier avec tous les pièces justificatives (rib, dernier contrat de mission,…) via votre site web et le mail disponible sur Intérimaires Prévoyance ; je vous ai appelé plusieurs fois et toujours des délais d'attentes qui ne sont jamais les mêmes, et lorsque je demande des information soit on ne sait pas et on me dit « c'est le service gestion » ou alors les personnes au téléphone sont arrogantes ou encore on me raccroche au nez en me disant que mon dossier n'est pas urgent. Je ne sais plus quoi faire, je suis à la limite de craquer, j'ai bcp de problèmes financier, en plus d'être malade ! Cdt,

Avis publié le 03/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Site mal testé. Il vous déconnecte après un moment d'inactivité, ce qui est bien, mais il empêche de se reconnecter, ce qui n'est pas bien. Donc pas moyen d'envoyer un message.

Avis publié le 28/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

ayant fait ma demande de retraite courant aout 2019 pour un effet au 01.10.19, malgre tous mes appels et mes courriers y compris RAR, je n'ai a ce jour aucune reponse ni aucun reglement. Mes appels telephoniques(environ 1 par quinzaine) restent sans effet, on me confirme que mon dossier est complet (ce qui est la moindre des choses, ayant du renvoyer systematiquement tous les documents demandes en recommande car les courriers simples ou mails etaient generalement perdus !!), la seule reponse est qu'effectivement mon dossier est complet et l'on va me recontacter et la communication s'arréte là: impossibilité de parler à un "responsable" Donc , apres les recommandes, j'ai adresse un dossier au médiateur (sans effet à ce jour), ma prochaine étape sera donc judiciaire. Je trouve cela deplorable car cela fait deja 7 mois sans retraite. Pour info, les references de mon dossier sont: SS 1570913055823 PRC 574491552

Avis publié le 08/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

A fuir absolument,impossible de récupérer son argent d'un contrat assurance vie de + de 8 ans sans être obligé de répondre a un questionnaire des plus indiscrets sous couvert d'éthique et de déontologie concernant le blanchissement d'argent qui n'est qu'un prétexte pour retarder voir bloquer la restitution des sommes figurant sur les contrats.Pour ma part dès demain je contacte mon avocat pour entamer une procédure et obtenir gain de cause car je compte bien leur pourrir la vie.JACQUES GUIDAL BREST

Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

en retraite depuis le 1er fevrier 2020 ag2r me retiens la csg et le reste a taux plein en sachant tres bien que mon revenu fiscal est loin, d autant qu apres appel telephonique il leurs faut 4 mois pour terminer un dossier, imcompetence totale, de l arnarque majeur

Avis publié le 08/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Il faut mener une vraie bataille pour des remboursements des consultations. On nous demande des justificatifs que nous avons bien payé au médecin la partie de la consultation non prise en charge par la sécurité sociale. Cela dure depuis 7 mois. Ils sont extrêmement longs dans le traitement des demandes. Et même après l'avoir envoyé au bout de 3 semaines toujours pas de remboursement de 7€!!! Ils m'ont même envoyé un dossier d'une autre personne - où est secret professionnel !!!!!?-

Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

services techniques incompétents impossible de consulter ses contrats en ligne dans son espace client et ce malgré de multiples réclamations mutuelle à déconseiller

Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

11 jours d attente pour optique et toujours pas d accord j ai gros problème ne prenne pas reclamation en compte non aucun respect pour client.

Avis publié le 10/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Service client déplorable, à plusieurs reprises on leur envoie des décomptes et toujours une excuse pour ne pas rembourser (pas reçu, illisible ) alors qu'ils lisent très bien le reste ! Prendre les gens pour des idiots c'est bien , perdre des clients ça sera bien pour vous aussi. Sans compter les délais pour être rembourser 15 jours après..

Avis publié le 04/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

je touche une rente invalidité en invalidité 2eme catégorie de 496 euros j attend le payement de ma rente avec impatience malheureusement toujours en fin de mois la j ai regarder le calendrier sa va être viré le 23 décembre mais comment dab sur le compte le 28 décembre sa veux dire pas de noël en famille pour moi ses super vous auriez pour faire un effort pour les personne qui sont comme moi pour nous payer avant cordialement MELIE

Avis publié le 22/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Depuis plusieurs j'essaie d'avoi des information sur mon compte épargne temps. Les services se renvoient la balle, les numéros de contact donnés sont faux pas de réponse aux mails, et toujours pas de réponse à mes questions. Je suis vraiment très en colère de plus je n'arrive pas à accéder à mon espace client et bien sr pas d'explication!!

Avis publié le 13/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Voilà évitez cette assurance si vous ne voulez pas finir en dépressions une horreur je suis crible de dette papa de 3 enfants cela fais 15 mois qu'on me donne plus mes indemnités dossier perdu dossier pas complet tempt pour traiter les dossier a chaque fois minimun 2 mois ou plus j'ai comptacter plusieurs asso dernier recours tribunal de plus les service client sont de agréables arrogant vous raccroche au nez merci a vous pour votre professionnalisme

Avis publié le 17/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Bonjour, je suis exaspéré par la lenteur de traitement de mon dossier d arrêt de travail hors mission. Je suis en arrêt depuis le 3.07.2019!! Envoyer les documents depuis juillet!! Par voie postale et électronique. Je n arrête pas d appeler! Toujours la même réponse c'est en cours .... me voilà à la limite du fichage banque de France! Presque fin septembre et toujours pas payer,hormis les mails de documents à compléter( que j'avais déjà mis au dossier au prèalable...) j ai aucun paiement! La situation est très grave pour moi, et aucune manière de communiquer hormis le téléphone où personne peux faire quoique ce soit!! C'est fatiguant et usant!!! Je suis desespere et ne sais plus quoi faire!!