Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 270 Avis

1.5

Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Absolument a fuir…..!! Ne sont absolument pas transparent, et n'assument pas leurs fautes en vous induisant gravement en erreur sur les taux de remboursement de votre contrat, vous font patienter en vous expliquant que le responsable va vous appeler concernant ce litige...ce qui n'arrive jamais ...!!! J'attends depuis 1 mois ! Dans le contrat, les choses ne sont absolument pas clair..... le kiné par exemple, aucunes informations a ce sujet.... J'ai donc "DU APPELER" un conseiller le 16/09 pour demander le taux de remboursement, celui-ci "M A AFFIRME" un taux de remboursement de 300% pour le kine (si conventionné). *** A savoir qu'ils enregistrent les conversations, ils ont donc la preuve de cette grossière erreur. Finalement, sur ma facture de 950€ la mutuelle m'a remboursé 150€ !! soit 100% de la CQ. J'ai envoyé de multiples mails et appelé de multiples fois ...les conseillers en ligne consentent toujours avec moi sur la faute et font remonter les informations au responsable qui ne revient jamais vers moi...... ! On me demande même d'envoyer ma facture de kiné....mais jamais de retour..... !!! C'est lamentable de fuir ses propres clients pour ne pas admettre les fautes, politique de l'autruche !!! Je ne recommande absolument pas. Perte de temps et d'argent !!

Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en juillet 2022

N'étant pas satisfaite du montant des cotisations j'ai voulu résilier ma mutuelle . Entre ce que vous disent les conseillers que vous avez au téléphone et la réalité , il y a un gouffre ( financier pour ma part). Au téléphone on m'assure que je peux résilier immédiatement or ce n'était pas le cas , résultat 2 mutuelles à payer pendant 2 mois ! Je suis furieuse de ce manque de professionnalisme et si vous voulez faire une réclamation vous êtes baladés vers différentes adresses mail , qui bien entendu , ne vous donne jamais de réponse !

Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Nous avons demandé un devis, la personne qui nous a rappelé a été impatiente, nous a reproché de lui avoir coupé la parole ! trés désagréable, nous avons décidé de mettre un terme à ce devis.

Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

- M'ont prélevé 2 fois ma cotisation (430 €) en juillet 2022 et ont mis 3 mois à me rembourser et encore parce que c'est moi qui m'en suis aperçue - Délais de réponse trop longs et des mails à rallonge, quand la réponse arrive, dégoulinants d'excuses inutiles. - Ils continuent à m'envoyer mon courrier à mon ancienne adresse depuis plus d'un an ! - Arrêt de la télétransmission sans aucune raison (c'est moi qui m'en suis rendu compte en allant sur mon compte AMELI) mais comme d'habitude ce n'est pas de leur responsabilité et ils me demandent de faire le point pour voir s'il manque des remboursements complémentaires.

Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Changement de barème de remboursement, sans prévenir le client, malgré un devis de remboursement ne le respecte pas car les conditions ont changé en début d'année sans vous avertir et le devis n'est pas un engagement de leur part ! Vous voilà prévenu. Par contre le montant des cotisations lui reste le même

Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très mauvais interlocuteurs - Ne répondent pas aux mails - Font des erreurs : ne les expliquent pas, ne les justifient pas et ne les assument surtout pas: aucune excuse écrite sauf si vous la réclamez (je l'attends) - Sont lassés par les remarques de leurs clients et n'en tiennent pas compte. C'est extrêmement regrettable ! Le service client, c'est essentiel en matière d'assurance ...

Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Si vous voulez une mutuelle dont vous êtes jamais remboursé correctement et avoir des prestations que vous pensez être remboursé et être suivi c'est pas chez eux qu'il faut aller vous avez pas du tout les conseillers au téléphone ça rame dans tous les sens au niveau des documents qu'il faut toujours envoyer et franchement ils sont à déconseillé

Avis publié le 18/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ne prenez pas le temps d'aller sur ce site. Ils sont pas du tout compétents ! Ne perdez pas votre temps avec cette mutuelle. Je n'ai jamais vue ça de ma vie. A FUIR!!!!!! Si j'avais pu mettre aucune étoile pour la satisfaction, je l'aurai fait !!!! Je ne suis pas une personne à faire de la mauvaise publicité mais là, tant pis pour eux!!!!

Avis publié le 17/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Oubli de mon épouse sur la portabilité de la complémentaire santé suite à mon départ à la retraite, alors que c'était bien demandé dans la demande initiale, 2 semaines après toujours aucune nouvelle, malgré 3 demandes, et enfin un contact téléphonique, alors que je suis affilié avec mon épouse depuis plusieurs années! Le site internet affiche toujours que suite à des problèmes techniques la demande n'a pu aboutir! C'est navrant de la part d'une entreprise si importante!

Avis publié le 06/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Juste honteux! Suite à l'entrée en EPHAD de mon grand-père, la cotisation mensuelle a "juste" doublé. Aucun courrier d'avertissement, aucune réponse aux messages et pas d'explications données lors d'appel. J'ai donc résilié mais je trouve important de signaler ces agissements et j'aurais aimé pouvoir me retourner contre eux pour un remboursement de cette différence abhérrante et surtout sournoise

Avis publié le 04/07/2022 suite à une expérience en août 2021

Mutuelle VIASANTE à ne pas recommandé, ne me rembourse pas les frais de l'orthodontie car j'ai dû changer de mutuelle (fin de la portabilité) deux mois avant la fin du semestre. Ils prennent le RO et non la date du début du semestre. TRES TRES EN COLERE

Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je découvre la mutuelle à laquelle ma mère est affiliée. Pour un devis dentaire j'assiste à une succession événements qui relèvent de la mauvaise foi. J'appelle AG2R et on m'informe que le devis transmis par le centre dentaire n'a jamais été reçu et on m'explique qu'il y a eu un problème de transmission. Je vérifie auprès du centre dentaire qui affirme avoir bien envoyé le devis. Je contourne l'informatique et j'envoie un courrier soigné photocopie du devis (2 pages agrafées) et lettre d'accompagnement. Je reçois un e mail avec une réponse partielle uniquement pour les frais inscrits sur la deuxième page (170 €) pour un total de 3360 € ! J'appelle et j’entends me répondre qu'il n'y avait pas de page 1 !!! Après avoir insisté j'obtiens une adresse mail pour envoyer la pièce manquante. J'attends la suite mais ma confiance est totalement rompue.

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

En attente d'un remboursement, on me dit qu'il faut compter 45 jours pour que je soit remboursé. C'est très long je demande pourquoi, et on me dit qu'ils sont un peu en retard. C'est très long . Quand ils s'agit de payer, malheureusement, il y a toujours du retard.

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjours j ai contracté une assurance santé complémentaire . Pour la résiliation de mon ancien assureur il se sont tromper d adresse Je les contacte depuis le 02/05/2022 et toujours pas réglée (je les appelles tout les trois jours il me dise q uil me rappelle mais toujours rien ) A ce jours je réglé deux assurance complémentaire

Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

nul nul mon dossier rembiursement depuis fevrier 2022 j attends toujours le remboursement je pense que mes 75 euros je peux attendre 10 ans et encore si ils me remboursent je deconseille cette mutuelle.

Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Impossible d’avoir un commercial au téléphone, ils se plantent sur mon contrat la médecine générale n’est pas prise en compte et ils me mettent en demeure. Je porte plainte

Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai réceptionné le remboursement de la sécu en date du 18/05/22 pour des soins de prothese dentaire. A ce jour, j'attends toujours la participation de l'AG2R VIA SANTE pour ces soins sachant que j'ai réglé mon praticien en totalité. Suite à l'entretien téléphonique que j'avais avec la mutuelle, on m'annonçait que le délai pour le remboursement est supérieur à 30 j. Je trouve cela inadmissible de laisser poireauter l'assuré aussi longtemps, surtout lorsqu'il s'agit d'une somme supérieure à 1000 €. Pour ces sommes, les réglement devrait être PRIORITAIRE!!! C'est bien la preuve qu'être au service de l'assuré n'est pas une priorité pour VIA SANTE!

Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis chez AG2R depuis de nombreuses années mais depuis que mon statut à changer ( demandeur d'emploi) c'est une parfaite cacophonie. Déjà j'ai été radiée puis deux mois après on me crée un nouveau profil en me disant que c'était normal ce qui a créé un sacré bazar car j'avais beaucoup de problèmes de santé à ce moment là. De plus je demandais un remboursement pour une paire de lunette qui été antérieure à ce remaniement. Du coup on ne m'a jamais remboursé mes lunette que ce soit à cause du changement de dossier ou par des propos incohérents et inadapté. Je n'arrive jamais à les joindre que ce soit au téléphone ou par mail. On ne m'a pas remboursé un soin que la consultante ne connaissais pas le soin que le professionnel m'avait prodigué. Après plusieurs contacts mon profil n'est toujours pas à jour. Dès que possible je change pour une mutuelle qui sera être professionnel .

Avis publié le 30/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai reçu une carte de eux alors que je ne travaille pas, j'ai envoyé une mail le 13 mais 2022 j'ai pas reçu de réponse je vais porter plainte au bureau de commissariat près de chez moi à 1 minutes

Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai posté un avis très négatif sur une autre mutuelle donc j'en poste un positif cette fois pour équilibrer. Inscrit depuis à peine un mois, je suis très satisfait de ViaSanté. Les tarifs m'ont semblé corrects, en tout cas les meilleurs que j'ai trouvés pour mes besoins sans période de carence. L'inscription en ligne facile, j'ai reçu un numéro d'adhérent, carte de tiers payant et échéancier sous quelques jours. J'ai joint le service client facilement pour une question, la télétransmission de la sécu activée le premier jour et un premier remboursement immédiat. Bref rien que du positif. En espérant que ça dure.

Avis publié le 18/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ayant souscrit ils y a plus de 30 ans chez la caisse de prévoyance Mulhousienne celle ci a été fusionné avec VIASANTÉ (AG2R LA MONDIALE) Et depuis c'est la catastrophe j'attends des semaines pour des remboursement, je téléphone l'on me répond que mon dossier sera traité le jour même, 2 semaines plus tard toujours rien, j'écris des mails qui sont lus mais pas de réponses, j'envoie des documents de remboursement complet et RIEN...Voilà ce qu'est devenu la CPM de Mulhouse..

Avis publié le 13/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai souscrit un contrat le 1er mai (date retraite) dans le cadre de la loi Evin à 50,73 €/mois. J'ai reçu un échéancier à 76,10€/mois soit plus de 50 % d'augmentation. Cela fait une semaine que j'ai signalé le problème à chaque appel téléphonique on doit me rappeler ce qui n'est pas fait, il y a 3 jours un responsable devait m'appeler toujours rien ...

Avis publié le 30/04/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Etoiles 0..On m'a pas demandé mon avis pour prendre cette complémentaire mais on me la imposée par apport a mon job..Personne ne réponds au téléphone ni au mails envoyés..Ils vous radient sans prévenir et trouvent toujours des excuses pour ne pas rembourser.Surtout je DECONSEILLE cette mutuelle.A BANNIR

Avis publié le 29/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

tout simplement nul. remboursement toujours avec du retard manque tout le temps des documents. augmentation de mq muturlld sans me prevenir. on attend au moins 10 minutes pour les avoir au tph et en.plus la personne que j ai eu je comptenais rien.

Avis publié le 29/04/2022 suite à une expérience en novembre 2021

A fuir ! Souscris pour moi et mes deux enfant surprise on me réclame 680€ pour 6 mois soit 110€ par mois ! Très très chère surtout qu'à l'heure actuel je n'ai pas de carte tiers payant donc je paye tout à m'a charge !

Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je ne recommande pas du tout cette mutuelle service client désastreux délai de remboursement extrêmement long plus de 2 mois… Vraiment à fuir et au téléphone quand il ne savent plus quoi dire il vous raccroche au nez.

Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Depuis que AG2R c'est regroupé avec ARPEGE c'est le foutoir, malgré de nombreux envois de documents rien n'avance , on me demande toujours et toujours d'envoyer les mêmes papiers

Avis publié le 04/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

au secours!!!!!!!!! j'ai terminé mon cdd en pâtisserie le 2 janvier. J'avais une portabilité qui me couvrais encore 6 mois ......et bien en février ils m'ont éjectés!!!! j'ai appelé on m'a dit il faut tel et tel papier ! j'envoie tous les documents .....j'attend .....et rien!!! j'appelle....on a rien reçu ..... on me donne un mail pour que j'envoie directement ......j'attend! ....toujours rien au bout de 2 semaines ,c'est à dire aujourd'hui le 4 avril 2022 ...j'appelle ...et la on me dit ; Vous l'avez envoyé quand votre mail? je répond le 23 mars et on me répond ; et bien on est en train de traiter les mails du 22 mars... donc on m'invite à appeler en fin de semaine !!!! c'est quoi le délire????? on nous dit qu'il y a une portabilité....mais en fait ils n'en tiennent pas compte !!!!! déçue et en colère !!!!

Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

1 mois de délai pour être remboursée sur une chirurgie très chère où on doit faire l'avance et visiblement ils trouvent ça normal, grosse galère pour les joindre, pas de réponse aux mails pour savoir où en est la demande... juste inadmissible ! Me voilà bloqué avec eux vu que c'est ma mutuelle d'entreprise et obligée d'en prendre une perso pour être bien mieux et plus vite remboursé. Une honte ! Obligé de mettre 1 étoile mais pour moi mérite zéro

Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Depuis fin décembre 2021, mon dossier complet pour demande de liquidation de retraite a été transmis à ag2r la mondiale. Fin mars 2022, aucun email, aucun courrier postal et bien sûr, aucun paiement. Derrière ce contrat se trouve cnp assurances....

Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

'AG2R fait de la trésorerie avec les remboursements de ses adhérents, depuis le 09/03/22 toujours pas de remboursement de ma séance d'ostéopathe. je ne recommande AG2R, mutuelle imposé par l'employeur je préférai 1000 fois AXA. Pas de rigueur, juste la à essayer de vous faire souscrire à des contrats d'epargne retraite et autres mais si je dois relancer à outrance pour un remboursement, que se passera t-il lorsque je devrai récupérer ma prévoyance. Alors je ne recommande pas à fuir. Des que je le pourrai, je partirai.

Avis publié le 24/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

Depuis novembre j ai demandé une portabilité pour moi seule mes ayant droit assuré ailleurs suite a mon chômage et il continue depuis novembre a me prélèver pour eux tourne en tond malgré les appels ,mails , courriers toujours pas remboursé, ni résilier mais par contre le prélèvement ils ne l oublie pas évidemment. A fuir et de plus cher

Avis publié le 22/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai fait des dizaines de demandes depuis Aout 2021 pour le renouvèlement de la carte de tiers payant pour ma mère, 86 ans en Ehpad, rien, c'est nullissime et lamentable. 180 euros par mois pour un service inexistant, mutuelle à fuir....

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

La pire mutuelle que j’ai connue. Pour tout remboursement supérieur à 100€, ils vous font tourner en rond pendant des mois: c’est systématique, soit disant ils n’ont pas reçu le décompte de la sécu, ou la facture, et quand ils ont les deux, ils faut les leur renvoyer « ensemble ». Les délais sont ultra longs et le service client minable. Les conseillers sont désabusés ou très mal payés et se permettent de parler mal aux clients. A fuir!!!

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Adhérente depuis peu . Pour un simple changement de rib la demande date de janvier 2022 après presque 2 mois la demande n est pas traité. Meme en appelant aucune prise en charge après 15 minutes d attente seule réponse il faudra nous rappeler ... une honte

Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Nous attendons depuis le 07 décembre 2021 le remboursement des soins d'orthodontie de 800€ de notre fils. Tous les documents ont été envoyés et réceptionnés. Nous appelons chaque semaine et chaque semaine, la personne que nous avons au bout du fil nous donne un délai supplémentaire. Ils ont pourtant validé le devis. La prochaine échéance arrive et nous ne savons toujours pas comment nous pourrons la payer. A fuir. Je mets une étoile car je ne peux pas mettre 0. C'est la 1ere fois que nous faisons face à une telle situation avec une mutuelle. C'est une honte!!!!

Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

VIASANTE Lamentable, 50 % d'augmentation en 1 an, des prestations en dessous de ce que je pourrais attendre. FUYEZ avant qu'ils de vous FAIRE AVOIR. J'ai adhéré à cette assurance l'année dernière et j'attends 1 an pour repartir. J' ai suivi les conditions promises verbalement lors de la souscription, puis, j'ai validé sans reprendre poste par poste comme j'aurai dû kleptomanies faire.

Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

2 mois que je galère pour obtenir une attestation pour la participation forfaitaire de mon employeur! Courrier, mail, espace client, nombreux appels téléphoniques… et pas vraiment d’empathie ou de suivi des interlocuteurs. Je perds 60€ sur un salaire net de 694€. Lamentable toutes ces personnes payées par nos cotisations et ne pas savoir faire un suivi de dossier .

Avis publié le 23/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A FUIRE. Cette mutuelle est une horreur. Pour obtenir une reponse d'un devis il faut faire une demande puis l'adresser à AG2R puis il traite. En fonction du nombre d'erreur sur le dossier ( une honte) il faut encore attendre le temps que le problème soir résolu. Du coup 15 jrs et j'ai pas de réponse pour mes lunettes mais tout est normal. Je regrette vraiment que mes employeurs m'oblige à la prendre. Cest du gâchis.

Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

J'ai eu une vie professionelle trés active notament physique . l'entreprise dans laquelle j ai travaillé 30 années n'avait souscris une mutuelle santé a AG2R LA MONDIALE; Lorsque je suis partis à la retraite à 62 ans . j'ai gardé ma mutuelle santé que j avais dans l'entreprise. A 64 ans,un pépin,accident "génétique"et en fauteuil roulant (12000€ )à 68 ans.obligation de création d'une chambre medicalisée au rez de chaussé entre autre ... J'ai toujours ressenti dans nos échanges du professionalisme,de l'efficacité et de la rapidité. Je voudrais par cet avis les en remercier