Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Mais comment peut on être aussi incompétent ? Attente interminable au téléphone, Impossible de se faire entendre pour une demande de portabilités, ils résilient sans notre consentement, c’est du délire! On appelle 3 fois par jours et toujours une personne différente qui contredit la personne que nous avons eu juste avant
Avis publié le 13/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Après 30 minutes d'attente au téléphone et avoir donné toutes mes coordonnées (Nom, Prénom, adresse postale, mail, téléphone), ils sont incapables de m'envoyer un mail pour pouvoir me connecter ou mon numéro de contrat. Réponse: "il faut attendre le courrier papier" Du coup pas possible d'avoir mon traitement antiépileptique
Une mutuelle du siècle dernier qui marche aux pigeons voyageurs. A FUIR, INCOMPETETNTS ET DANGEREUX!!!!
Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Remboursement trop tardif même avec le tiers payant.
Contact téléphonique incompétant, réponses différentes selon les interlocuteurs. On vient même de me raccrocher au nez, la réponse ne me satisfaisant pas je voulais un complément d'information. Je n'ai pas pu la Poser.
C'est la mutuelle employeur, je n'ai donc pas le choix, mais si je l'avais je changerai.
Avis publié le 23/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022
avis cellule VIA SANTE : Pire que des fonctionnaires.
Je suis adhérente à cette mutuelle par l'intermédiaire de mon compagnon. certes elle est chère mais nous n'avons jamais eu aucun probleme de remboursement. en revanche, leur gestion est tres laborieuse. en effet, vous recevez des spams en boucle pour vous dire "vos courriers sont revenus car l'adresse postale...'' sauf que je n'ai eu de cesse de leur dire que nous étions deux adhérents et que nous avions le droit de ne pas vivre ensemble. alors plutot que de regler les problemes et changer de politique concernant leur site internet pas tres intuitif non plus, ils vous rabattent les oreilles en disant, mettre deux adresses, on ne peut pas. envoyer vos courrier à l'adresse postable de votre ami, on ne peut pas ! et j'en passe. bref ! avec eux faire et défaire, c'est travailler. tout ça est tres pénible et donne envie de fuir. pire que des fonctionnaires. enfin, je profite de cet avis pour préciser que les rv téléphoniques (demandes de rappel) ne sont pas honorés. que certes les agents sont généralement aimables et polis mais bcp sont à 2 de tension et peu efficients. problème de sourcing ? je l'ignore mais ça semble être une gabegie chez eux. l'information ne circule pas !
Avis publié le 18/08/2023 suite à une expérience en août 2023
Je ne conseille en rien cette assurance ! Aucun contact ! Aucunes réponses d’e-mail évident les appels sont payant ! Ayant quitter mon entreprise mon employeur a évident retirer le contrat à mon nom j’ai étais radier reçu aucun courrier aucun e-mail ! Il serait arriver quelque chose à mes enfants j’aurais fait comment ! Ils sont perdus 3 clients
Avis publié le 17/08/2023 suite à une expérience en août 2023
Il n'y a plus d'abonné à la ligne que j'ai demandée. Le service s'est considérablement dégradé en quelques mois. D'une ligne dédiée à mon entreprise, nous sommes passés sur une plateforme. Au bout du fil, la personne ne comprend pas ce que je demande et elle ne sait pas répondre à ma question. Les conseillers sont devenus inexistants. Les remboursements se font de plus en plus tard, malgré un dossier envoyé par le biais du site internet ou par la CPAM. Je pose des questions par le biais du site internet et mon espace client, je n'obtiens plus de réponse. Je suis aujourd'hui, très déçue par cette mutuelle que je possède depuis des années. AG2R a perdu de sa superbe, c'est dommage ! Pour ma part, je vais m'enquérir d'une autre mutuelle, plus à l'écoute de ses clients.
Avis publié le 16/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022
Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 22 juin 2022 mon employeur paye une mutuelle complémentaire à l ag2r la mondiale, toujours en retard pour les virements, jamais le meme interlocuteur, jamais le meme avis ,on me dit dans 15 jours j'aurai mon virements plus d'un mois après toujours pas, boire des cafés à longueur de journée ils savent faire, quand on n'a besoin de rien envie de rien on peut les appeler sa leur passent le temps
Avis publié le 25/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
De pire en pire. Demande de remboursement pour soin d’orthodonties le 16/06 m. Nous sommes le 25/07 et toujours pas de remboursement. Les délais de traitements ne sont jamais les mêmes selon les conseillers et aujourd’hui même le pompons. La période estivale fait que les délais sont rallongés.. euh..? Moi mes prélèvements sont toujours bien là malgré les vacances.. ils ne sont pas en retard eux!
Avis publié le 09/07/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Franchement je n ai jamais vu ça.
Malgré plusieurs relances pour des remboursements de soins dentaires aucune réponses de leur part.
Je serais dans l obligation de déposer une requête pour abus de confiance.
Avis publié le 06/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Mutuelle santé à FUIR et à BANNIR
Mutuelle obligatoire par mon employeur, je l’ai gardée 5 mois et n’ai eu que des soucis !
Difficultés d’affiliation de mes enfants malgré X envoi des documents
AUCUNE carte reçue, avance de frais de santé, je suis tjs dans l’attente de remboursement (factures de février, juillet : tjs aucun remboursement)
Factures envoyées via l’espace internet, documents tjs manquants (alors qu’envoyés plusieurs fois!), au final on me dit de favoriser la voie postale….
Appel TOUTES les semaines pour en connaître l’avancement : Un discours différent chaque semaine ! Tantôt on ne retrouve pas mon dossier, tantôt les justificatifs sont manquants, tantôt « c’est en cours , dans la semaine normalement » on en vient même à me dire « nous sommes le 26 du mois, les délais de traitement est de 20jours, votre demande date du 30, si on rajoute les week-ends et les jours fériés nous sommes à 20jours » voilà où ils en sont!!!
Des correspondants qui ne savent même plus comment justifier l’incompétence de cette mutuelle!
Pour couronner le tout : évidemment que je souhaite en changer : courrier de radiation envoyé en recommandé (+sur le l’espace client on a le droit d’y croire…) et ma radiation met plus de 2 mois à se faire (ne l’est tjs pas d’ailleurs!), impossibilité d’avoir un certificat de radiation donc de souscrire à une autre mutuelle et bien sûr, on continu de vous prélever dans tout ça sans aucun scrupules….
Des incapables qui méritent une radiation totale des assurances santé !
Avis publié le 04/07/2023 suite à une expérience en avril 2023
Je viens de recevoir un nouvel appel à cotisations et figurez-vous que ma cotisation augmente de 50%... je téléphone j'explique le souci (en plus nouveau montant sera prélevé le lendemain !!!). On m'explique que comme j'ai déménagé À 3KM le tarif a changé et que j'ai changé de régime de sécurité sociale... heu non pas du tout. Bref aucune réponse logique à ce changement de tarif. Biensur on me dit que une réclamation a été envoyé mais que le traitement sera long... ça je n'en doute pas puisque en plus j'attends toujours des remboursement de frais dentaire pour lesquels une réclamation avait déjà été faite il y a plus d'un mois biensur sans résultat. Je suis en RAGE et quitte à avoir des soucis je vais bloquer leurs prélèvements. Jamais eu de souci auparavant avec aucune autre mutuelle mais là c'est pire que tout. En plus en ce moment ils se permettent de faire de la publicité à la télévision, tellement facile avec notre argent.
Avis publié le 08/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
Alors mutuelle la plus nul que je n’ai jamais vue!!!
Je m’occupe du contrat de ma mère, ils ne traitent absolument rien, ni les documents information personnel, ni les demandes de remboursement par contre les prélèvements passe en temps et en heure. C’est une usine de fric qui n’en a strictement rien a faire de la demande des assurés.
J’ai résilié le contrat de ma mère et je l’ai ajoutée sur le mien.
Je déconseille fortement cette mutuelle
Avis publié le 04/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
Cette mutuelle est un réel scandale !! A fuir de toute urgence !!! D’une incompétence sans nom, je n’ai JAMAIS vu ça ! Les conseillers sont tous autant incompétents !! J’ai dû avancer par mes propres moyens mes frais de santé, durant 6 mois malgré la cotisation en cours, car ils n’ont pas était fichu de réaliser une portabilité suite à rupture conventionnelle, malgré mes milliers d’appels et courrier sans jamais une seule réponse fiable !!! Je suis sidéré que cette mutuelle existe encore !
Avis publié le 23/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Demande de remboursement pour soin pharmaceutique qui date du mois de décembre ! C’est mon employeur qui m’a mis avec cette mutuelle mais croyais moi je compte la quitter rapidement, à fuir !! Les conseillers ne savent pas quoi vous répondre à part délai de traitement long
Avis publié le 19/05/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Déplorable, à éviter absolument! passage de téléconseiller en téléconseiller (ping pong)...Mauvaise gestion des contrats, manque de professionnalisme et même si cela fait un certain nombre d'années que vous êtes assuré via un contrat collectif (10 ans), on vous fait comprendre que n êtes ni plus ni moins un client de base...
Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Franchement c est la pire mutuelle que j ai eu ... J y suis depuis 4 mois et que des ennuis.
Premièrement ils avaient perdus mes docs pour m inscrire alors que je cotisais : pe l ont ils dis ? Non non j ai du faire toute mes démarches.
Ensuite un simple remboursement c est la guerre : 2 mois que j envoi des docs et que j apelle mais 0 reponses j ai jamais vu ça les types font les morts alors qu on est client.
Bref Fuyez ce genre de mutuelle c est vraiment une catastrophe.
Avis publié le 14/04/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Une catastrophe cette mutuelle ! Je suis employée en cdi cela fait maintenant 4 mois! Je ne suis toujours pas affiliée car ils disent ne pas recevoir les documents envoyés et ré envoyés par l’employeur ! Même avec un numéro de sécu qui est propre à chacun il ne retrouve pas le salarié ! Les personnes qui vous rappellent par téléphone ont des réponses toutes faites apprises par cœur sans engager aucune recherches sur votre dossier et se renvoient la balle avec des adresses postales et numéros de téléphone !!à fuir
Avis publié le 28/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Bonjour. Je suis en arrêt depuis le 2 septembre 2022... et je n'ai toujours pas eue ma prévoyance... sa commence sérieusement à piquer financièrement.... je survie... sachant que je ne peux rien savoir vu qu'il y a contrat de confidentialité chose que je trouve absurde car c'est ma mutuelle,ma prévoyance,mes sous ... ma responsable répond à mes mails quand elle en a envie .... je suis dans le flou total.... j'espère sérieusement que tout cela va se débloquer au plus vite car sa va faire 7 mois que je suis en arrêt... alors franchement... voilà.
Avis publié le 24/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Viasante ne comprends rien , je suis au RSA et j ai la cmu .j envoie un recommandé pour avertir que j ai la cmu + justificatif et que je de résilier ma mutuelle ,la loi dit que j ai le droit d annuler le contrat , je reçois une lettre mise en demeure et que je n' ai pas de revenus, quelle honte , ma mère attend sa date d anniversaire pour résilier de plus elle est seule est paie très cher , je déconseille ceux sont des incompétents
Avis publié le 20/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Mutuelle hors de prix quelques prestations intéressantes ex:(chambre particulière sans limite de temps) pour mon contrat, mais pour les remboursements envoyés par le net bonjour les dégâts il y a plus de 6 semaines que j'ai envoyée une demande de remboursement et toujours rien après 2 relances pareille.
Par contre pour les augmentations de tarif ils sont présents sans qu'on vous donnes des explications et de combien sera l'augmentation.
Avis publié le 10/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Assuré depuis 25 ans, chez AG2R / VIA SANTÉ....je suis très déçu par eux, et ce pour deux raisons :
1) leurs tarifs sont épouvantables (soit 396 Eur par mois) ...raison pour laquelle je les ai quittés
2) ayant changé de MUTUELLE...ils ont. Mis. Plus. De. Trois. Mois pour m'en accuser réception....
A. Fuir. À TOUT. PRIX
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Augmentation de ma cotisation de plus de 49% au 1er janvier 2023.????
Motif :régime déficitaire !!!!! Et nouvelle augmentation en 2024 et ils connaissent déjà les tarifs !!!!!
Gros manque de transparence..... A fuir
Avis publié le 06/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Mon employeur a souscrit pour ses employés.
nous faisons parti d'un grand groupe qui est à jour dans ses cotisations.
Cette assurance n'a pas été fichue de constituer mon dossier pour une famille de 4 personnes sans s'être tromper sur le nom des titulaire et les numéros de sécu.
Pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne où on me renvoie sur internet pour régler moi même les problèmes alors que mes identifiants ne fonctionnent pas.
Depuis janvier 2023 je nage à contre courant.
Ne souscrivez pas dans cette assurance!!!! sauvez vous!!!!
Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Retraite complémentaire à fuir. Pour un dossier d'aménagement du logement en faveur du maintien à domicile, ils disent avoir envoyé un dossier que l'on n'a jamais reçu.... Puis ensuite disent que le dossier est en cours à chaque appel, environ 5 fois. Un professionnel doit rappeler mais ne rappelle jamais et impossible de passer la barrière du standard qui fait barrage. C'est scandaleux...
Avis publié le 17/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Assuré depuis avril 2022 et en janvier 2023 une augmentation de 10% de ma cotisation ce n'est pas acceptable et c'est la raison pour laquelle je vais résilier mon contrat en avril 2023
suite à une étude comparative je me rends compte que cette mutuelle est trop chère pour les garanties proposées. a déconseiller.
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
on ne peut pas mettre moins d étoiles que 1 mutuelle viasante la mutuelle santé AG2R un véritable scandale assuré depuis 13 ans(ex reunica repris par viasanté) augmentation de 26°/o sans aucunes explications je demande a être rappelé j'attend depuis le 27 décembre impossible d'avoir quelqu'un au téléphone fuyez cette mutuelle et en plus après recherche il y a beaucoup moins chère et plus de garantie je finalise ma recherche et je quitte viasanté
Avis publié le 08/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
18% d augmentation de ma cotisation sans être averti. cette augmentation est démesurée et scandaleuse. j attend la date de fin de contrat et je quite cet organisme qui ne respecte pas ses clients
Avis publié le 07/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Que dire?
Assuré sur la même formule haut de gamme depuis plus de 30 ans, ayant donc payé des primes santé de montants élevés durant plus de 30 ans (sans pour autant engager de grandes dépenses de santé), aujourd’hui: hausse de la prime au 1er janvier 2023:
+ 17,63 %!
Je laisse à chaque lecteur de cet avis le soin de se forger une opinion et surtout d’en dégager un enseignement propice à guider ses propres choix d’assurance personnelle…
Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Cette mutuelle met plus d un mois pour traiter un dossier d affiliation, répond au bout de 15 jours à un message, document inaccessible dans le compte , on se demande s'il y a du personnel et s il est compétent?Jamais vu une mutuelle aussi longue , minable à fuir
Avis publié le 26/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Après avoir souscris un contrat hospitalisation, j'ai obtenu la complémentaire santé solidaire, j'ai informé la mutuelle en fournissant les documents, 3 mois après, je me bats toujours pour que mes droits soient actualisés.
Très mauvaise mutuelle
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je confirme les nombreux avis ici postés.
Etant sans possibilité de contact téléphonique pour l'instant, je me connecte sur le site de via santé pour réclamer au sujet des 15% d'augmentation de mon contrat, alors que je l'ai souscrit le mois dernier!!!!!!!!!!!!!
finalement, après 4 réclamations, je reçois un mail me disant qu'on entrera en contact avec moi... quand??? l'année prochaine?
je demande la résiliation de mon contrat pour non respect des clauses.
visiblement aucun suivi serieux des clients.
A FUIR!!!!!!!!!!
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en mai 2022
AG2R ainsi que Via Santé sont des assureurs qui lors du devis vous font signer après quoi vous aurez les plus grandes difficultés pour annuler. J'ai signé avec Viasanté filiale de AG2R et ce fut une catastrophe il me devait prélever 103€ et ce sont permis de prélever sans accord préalable 355€. Un mot, vous allez que des problèmes ce sont des gens dans une structure protégé car très puissant.
Un conseil, fuyez c'est peut être moins cher mais vous n'aurez que des ennuis, huissier, organisme de recouvrement, tribunal.... Aucun respect pour les payeurs et Clients. Sont à l'image des puissants dans ce pays
A vous de voir
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Délais de traitement plus que longs pour des remboursements
Des réponses différentes à chaques appels, patientez patientez patientez...3 semaines après patientez..
c' est tout ce qu'ils savent dire
Avis publié le 17/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Augmentation de 8,5 % pour 2023. Une honte !! Je suis chez Viasante depuis 34 ans et aucune fidélité. Au téléphone ; c'est toujours les mêmes réponses dues aux augmentations de la vie.
Très en colère pour cette augmentation. D'autres mutuelles ont augmenté que de 2 %
Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Bonjour, voici es faits : j'ai résilié ma complémentaire santé le 15 Octobre 2022, premiere étape j'ai du attendre la date d'échéance le 06 Nov 2022 pour obtenir un certificat de résiliation nécessaire pour une nouvelle adhésion. Mais néanmoins AG2R débite à tort la cotisation du mois de novembre en totalité (délai comptable après un mois!)
Suite à plusieurs appels téléphoniques :on me confirme le remboursement d'un "avoir" imminent. LE 12 Décembre toujours rien, nouvel appel, "oui" votre avoir passe en demande de remboursement délai 40jours ! donc début Janvier (reste à vérifier) On rêve , avec les outils numériques disponibles aujourd'hui, on vous fait un cinéma de délais de procédures. Pour un montant décaissé à tort, après la fin du contrat. J'ajoute qu'après ma contestation verbale , restée sans suite, la dite mutuelle ne me fournie aucun écrit concernant ce remboursement, c'est à leur bon vouloir. Je vais donner suite au médiateur des assureurs. Vous voilà informer des procédures plus qu'abusives de l'AG2R.
Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Absolument a fuir…..!! Ne sont absolument pas transparent, et n'assument pas leurs fautes en vous induisant gravement en erreur sur les taux de remboursement de votre contrat, vous font patienter en vous expliquant que le responsable va vous appeler concernant ce litige...ce qui n'arrive jamais ...!!! J'attends depuis 1 mois !
Dans le contrat, les choses ne sont absolument pas clair..... le kiné par exemple, aucunes informations a ce sujet....
J'ai donc "DU APPELER" un conseiller le 16/09 pour demander le taux de remboursement, celui-ci "M A AFFIRME" un taux de remboursement de 300% pour le kine (si conventionné).
*** A savoir qu'ils enregistrent les conversations, ils ont donc la preuve de cette grossière erreur.
Finalement, sur ma facture de 950€ la mutuelle m'a remboursé 150€ !! soit 100% de la CQ.
J'ai envoyé de multiples mails et appelé de multiples fois ...les conseillers en ligne consentent toujours avec moi sur la faute et font remonter les informations au responsable qui ne revient jamais vers moi...... ! On me demande même d'envoyer ma facture de kiné....mais jamais de retour..... !!! C'est lamentable de fuir ses propres clients pour ne pas admettre les fautes, politique de l'autruche !!! Je ne recommande absolument pas.
Perte de temps et d'argent !!
Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en juillet 2022
N'étant pas satisfaite du montant des cotisations j'ai voulu résilier ma mutuelle .
Entre ce que vous disent les conseillers que vous avez au téléphone et la réalité , il y a un gouffre ( financier pour ma part).
Au téléphone on m'assure que je peux résilier immédiatement or ce n'était pas le cas , résultat 2 mutuelles à payer pendant 2 mois !
Je suis furieuse de ce manque de professionnalisme et si vous voulez faire une réclamation vous êtes baladés vers différentes adresses mail , qui bien entendu , ne vous donne jamais de réponse !
Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Nous avons demandé un devis, la personne qui nous a rappelé a été impatiente, nous a reproché de lui avoir coupé la parole !
trés désagréable, nous avons décidé de mettre un terme à ce devis.
Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
- M'ont prélevé 2 fois ma cotisation (430 €) en juillet 2022 et ont mis 3 mois à me rembourser et encore parce que c'est moi qui m'en suis aperçue
- Délais de réponse trop longs et des mails à rallonge, quand la réponse arrive, dégoulinants d'excuses inutiles.
- Ils continuent à m'envoyer mon courrier à mon ancienne adresse depuis plus d'un an !
- Arrêt de la télétransmission sans aucune raison (c'est moi qui m'en suis rendu compte en allant sur mon compte AMELI) mais comme d'habitude ce n'est pas de leur responsabilité et ils me demandent de faire le point pour voir s'il manque des remboursements complémentaires.
Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en juin 2022
Changement de barème de remboursement, sans prévenir le client, malgré un devis de remboursement ne le respecte pas car les conditions ont changé en début d'année sans vous avertir et le devis n'est pas un engagement de leur part ! Vous voilà prévenu. Par contre le montant des cotisations lui reste le même