Tous les avis Ag2r La Mondiale - 2 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Ag2r La Mondiale

1.3

N'a pas encore répondu

Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Un service client nul. J'appelle de la part de ma mère qui a un handicap et n'entend pas. Par conséquent je demande un rendez vous physique on me dit oui dans la ville demandée on me donne le nom de la rue. Jusque là je me dis top. Je rappelle car je me rends compte que ce n'est pas la bonne ville ma mère n'étant pas véhiculé cela faisait loin pour elle et moi habitant à 600km. On me répond que de toute façon le rendez vous était au téléphone, première bonne nouvelle pour une personne qui n'entend pas alors que je l'ai précisé. Ce n'est pas grave ça peut arriver, je demande un rendez vous physique. On me répond que ce n'est pas possible qu'il faut faire comme tout le monde que ce soit les enfants qui fassent le rendez vous pour les parents par téléphone. Je lui explique que je suis à 600km qu'elle ne serait pas avec moi donc si on peut faire autrement c'est mieux. Et bien non, il faut faire comme tout le monde. Ce qui a commencé a m'énerver intérieurement car bien évidement, tout ça étant dit d'un ton sec. Étant étonnée sur le ton sur lequel on me parle, je lui dis qu'elle ait aigrie elle me dit que je n'ai pas à lui parler comme ça me souhaite une bonne journée et raccroche. Je me dis bon ok mon mot était de trop mais on me parle sèchement et n'écoute pas du tout le besoin de ma mère. Je me décide à rappeler en me disant que je tomberai sur une autre personne et que ça irait. Je rappelle je tombe sur la même personne, je lui dis qu'elle vient de me raccrocher au nez donc peut-elle me passer une autre personne, elle me répond qu'elle ne m'a pas raccroché au nez qu'elle m'a souhaité une bonne journée (intérieurement j'hallucine de jouer sur les mots et auparavant de ne pas avoir était compréhensive et sèche) je lui dis de toute façon vous ne voulez pas travailler avec moi donc pouvez vous me passer une autre personne là elle me répond qu'elle va faire le dossier avec moi … super ! Tout ça pour ne pas avoir le choix de prendre un rendez vous téléphonique avec moi même (si c'est le processus ça ce n'est pas de sa faute) le lendemain par téléphone étant à 600km de la personne concernée, pour lequel je n'ai jamais eu d'appel… ! Alors peut être encore une incompréhension dans l'échange de la date et l'heure mais je trouve que ça fait beaucoup, ayant l'habitude de procéder ainsi pour ma mère c'est la première fois que ça m'arrive… Ma mère cotise tous les mois pour cette mutuelle et on ne s'adapte pas à son handicap du moins on n'essaie pas de trouver une solution avec compréhension car « il faut faire comme tout le monde ». Et en plus sauf erreur de ma part, ils ne tiennent pas leur rendez vous téléphonique. Je n'ai même pas envie de rappeler pour tomber sur la même personne et que cela se passe de la même façon

Avis publié le 12/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Une erreur sur ma date de naissance commis par Ag2r et voici le début d’une galère. 32 jours pour traiter un document, alors même que mon dossier est déjà ouvert, et que ce dernier suffit à débloquer la situation. 32 jours à attendre pour avoir un remboursement de 250 € qui court depuis début septembre.. Évidemment, inutile de dire qu’au mois de décembre, cette somme n’est pas inutile. Ne se moque-t-on pas du monde ? Les lourdeurs administratives françaises, sont le fardeau, les boulets qui empêchent d’avancer.

Avis publié le 13/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

J'ai été résilié sans être prévenu !! Je l'ai appris après avoir reçu pas mal de factures a payer...refusés par cet organisme. On me demande d'envoyer des papiers pour demander la portabilité, ce qui s'avère difficile vu que ni sur l'espace personnel, ni par mail la demande est acceptée ! Quand on les appelle l'accueil est froid, et on vous demande de faire la demande par courrier. La semaine d'avant j'ai réussi à envoyer par mail les papiers, mais malheureusement l'attestation pôle emploi n'est pas la bonne !! Aujourd'hui, j'envoie tout par mail, mais les mails me sont retournés, leur boîte mail est pleine et ne reçoit plus de courrier !!!! C'est pénible...

Avis publié le 13/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Après 30 minutes d'attente au téléphone et avoir donné toutes mes coordonnées (Nom, Prénom, adresse postale, mail, téléphone), ils sont incapables de m'envoyer un mail pour pouvoir me connecter ou mon numéro de contrat. Réponse: "il faut attendre le courrier papier" Du coup pas possible d'avoir mon traitement antiépileptique Une mutuelle du siècle dernier qui marche aux pigeons voyageurs. A FUIR, INCOMPETETNTS ET DANGEREUX!!!!

Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Remboursement trop tardif même avec le tiers payant. Contact téléphonique incompétant, réponses différentes selon les interlocuteurs. On vient même de me raccrocher au nez, la réponse ne me satisfaisant pas je voulais un complément d'information. Je n'ai pas pu la Poser. C'est la mutuelle employeur, je n'ai donc pas le choix, mais si je l'avais je changerai.

Avis publié le 31/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Cette entreprise est totalement dysfonctionnelle et a fuir absolument. Leur gestion est totalement inepte. Après de multiples erreurs ils ont finalement cessé de me prélever des sommes 9 mois après la fin du contrat en 2021, sur 2022. Je me bat depuis pour qu'ils me restituent le trop perçu sans résultat. Ils ne répondent même pas aux LRAR.

Avis publié le 23/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022

avis cellule VIA SANTE : Pire que des fonctionnaires. Je suis adhérente à cette mutuelle par l'intermédiaire de mon compagnon. certes elle est chère mais nous n'avons jamais eu aucun probleme de remboursement. en revanche, leur gestion est tres laborieuse. en effet, vous recevez des spams en boucle pour vous dire "vos courriers sont revenus car l'adresse postale...'' sauf que je n'ai eu de cesse de leur dire que nous étions deux adhérents et que nous avions le droit de ne pas vivre ensemble. alors plutot que de regler les problemes et changer de politique concernant leur site internet pas tres intuitif non plus, ils vous rabattent les oreilles en disant, mettre deux adresses, on ne peut pas. envoyer vos courrier à l'adresse postable de votre ami, on ne peut pas ! et j'en passe. bref ! avec eux faire et défaire, c'est travailler. tout ça est tres pénible et donne envie de fuir. pire que des fonctionnaires. enfin, je profite de cet avis pour préciser que les rv téléphoniques (demandes de rappel) ne sont pas honorés. que certes les agents sont généralement aimables et polis mais bcp sont à 2 de tension et peu efficients. problème de sourcing ? je l'ignore mais ça semble être une gabegie chez eux. l'information ne circule pas !

Avis publié le 17/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Il n'y a plus d'abonné à la ligne que j'ai demandée. Le service s'est considérablement dégradé en quelques mois. D'une ligne dédiée à mon entreprise, nous sommes passés sur une plateforme. Au bout du fil, la personne ne comprend pas ce que je demande et elle ne sait pas répondre à ma question. Les conseillers sont devenus inexistants. Les remboursements se font de plus en plus tard, malgré un dossier envoyé par le biais du site internet ou par la CPAM. Je pose des questions par le biais du site internet et mon espace client, je n'obtiens plus de réponse. Je suis aujourd'hui, très déçue par cette mutuelle que je possède depuis des années. AG2R a perdu de sa superbe, c'est dommage ! Pour ma part, je vais m'enquérir d'une autre mutuelle, plus à l'écoute de ses clients.

Avis publié le 25/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

De pire en pire. Demande de remboursement pour soin d’orthodonties le 16/06 m. Nous sommes le 25/07 et toujours pas de remboursement. Les délais de traitements ne sont jamais les mêmes selon les conseillers et aujourd’hui même le pompons. La période estivale fait que les délais sont rallongés.. euh..? Moi mes prélèvements sont toujours bien là malgré les vacances.. ils ne sont pas en retard eux!

a noté Ag2r La Mondiale
Avis publié le 12/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

délais de réception des contrats après signature 3 mois ! accès site internet impossible. standard téléphonique, c'est interminable. réponse courrier délais sidéral.

Avis publié le 09/07/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Franchement je n ai jamais vu ça. Malgré plusieurs relances pour des remboursements de soins dentaires aucune réponses de leur part. Je serais dans l obligation de déposer une requête pour abus de confiance.

Avis publié le 06/07/2023 suite à une expérience en mai 2023

Suite au décès de ma mère survenu le 30 mars 2023 j'ai envoyé un acte de décès à AG2R ou ma mère avait souscrit une assurance obsèques. Nous sommes 5 enfants donc héritiers. Après avoir envoyé par mail tous les papiers réclamés ( porte fort, domiciliation de domicile, RIB) de chacun de nous le capital à été versé à chacun par virement au mois de mai sauf à un de mes frères. 1er appel on me dit que que l'on prend note et que ça va être régularisé. 15 jours après rien n'est fait, 2eme appel on me dit que c'est normal j'ai envoyé 2 fois un même RIB, OK ça peut arriver ! Donc à la demande de la l'agent au téléphone je renvoie un rib de mon frère par mail, toujours rien au.bout d'une semaine. 3eme appel il y a un mail arrivé mais personne de peut ouvrir la pièce jointe ( c'est la réponse donnée), on me dit de l'envoyé par courrier ce que je fais , toujours rien. 4eme appel alors la c'est le comble soit disant l'enveloppe était vide pas de RIB à l'intérieur .,renvoyer en 1 mail encore une fois me dit_on bien sur je suis furax et le fais savoir. Je renvoie le RIB par mail. Au bout d'une semaine je reçois un mail en me disant que depuis le mois de mai tout est réglé ! Mais que faire avec cette bande d'incompétent ? Je n'en peut plus mais je ne lâcherai rien . Fuyez cette assurance.

Avis publié le 28/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Apres 127 demandes en 1 an par mail ou téléphone suite à un sinistre du à la grêle seulement 2 contacts avec le gestionnaire et 3 mails de réponse Le remboursement des sommes dues sont toujours conditionnées par l’accord de l’expert qui réagit 3 mois après la demande et 30 contacts par téléphone C’est inadmissible surtout qu’il faut avancer le coût des travaux et que des prêts bancaires sont à prévoir pour suppléer au manque de réactivité volontaire de l’assurance

Avis publié le 08/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

une catastrophe fuyez le jour ou vous aurez besoin d'eux ils ne seront pas la mon épouse étant passé en invalidité 2e catégorie reconnue par la cpam j'ai contracté chez eux assurance emprunteur avec itt totale et partielle décès incapacité etc et refusent de me prendre en charge avec un expert désigné par eux... n'ayant pas les moyens de faire appel je ne vois qu'une solution médiateur de la république une honte!!!! cela fait 15 ans que nous réglons nos cotisations.de plus l'assurance prêt employeur contracté ailleurs eux ils règlent le prêt avec mêmes garanties???? a ne rien y comprendre j'aimerai avoir ce médecin conseil devant moi malheureusement pas possible caché derrière son bureau

Avis publié le 30/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Après 18 mois d'arrêt ils ont décidé (sans information) de ne plus verser les IJ. 4 mois déjà et aucune explication. Je ne parle pas des appels qui ne servent rien car la personne en ligne ne sert pas plus qu'un répondeur

Avis publié le 19/05/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Déplorable, à éviter absolument! passage de téléconseiller en téléconseiller (ping pong)...Mauvaise gestion des contrats, manque de professionnalisme et même si cela fait un certain nombre d'années que vous êtes assuré via un contrat collectif (10 ans), on vous fait comprendre que n êtes ni plus ni moins un client de base...

Avis publié le 15/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

J'essaie en vain de récupérer mon capital arrivé à terme. Impossible d'avoir une réponse. Malgré mes différents mails, je ne reçois aucune réponse. AG2R n'a aucune considération pour ses adhérents. Et lorsque je les contacte par téléphone à chaque fois je dois attendre 25 minutes pour avoir en plus une réponse plutôt vague, rien de concret. Nous sommes pris en otage par cette assurance.

Avis publié le 11/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Impossible à les joindre au téléphone Placement peu remunérateur plutôt en baisse 32 minutes d'attente sans avoir quelqu'un ou une au téléphone puis ils ont raccroché et celà arrive bien trop souvent

Avis publié le 29/03/2023 suite à une expérience en janvier 2023

si vous avez un placement chez eux sachez qu'il n'est pas simple de le récupérer , c'est très compliqué.mauvaises explications , retard de traitement des courriers de 3 semaines , aucun document accepté par mail pour aller plus vite , communication plus que légère

Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Augmentation de ma cotisation de plus de 49% au 1er janvier 2023.???? Motif :régime déficitaire !!!!! Et nouvelle augmentation en 2024 et ils connaissent déjà les tarifs !!!!! Gros manque de transparence..... A fuir

Avis publié le 08/02/2023 suite à une expérience en février 2023

J'ai souscris, Chez AG2R, une assurance mutuelle de groupe pour mon entreprise, c'est mutuelle est vraiment nulle, surtout n'adhérerez pas chez eux. Un de mes employés à été radié plusieurs fois, sans raison, à chaque fois qu'il arrivait à la Pharmacie, on lui disait, qu'il n'avait plus de mutuelle, il à été radié plusieurs fois sans raison, alors que notre entreprise à toujours été à jours dans nos cotisations. De plus nous avons souscris, la formule la plus élevée, et j'avais lu dans un document envoyé par AG2R, que dans mes garanties, j'avais droit à un implants par an. J'ai envoyé mes factures de travaux et on m'a refusé le remboursement, en me disant que c'est soins n'était pas prix en compte et que j'aurais du envoyer un devis avant. Et lorsque que j'avais téléphoner au service client pour avoir des renseignements, la dame que j'avais eu au téléphone m'a pratiquement envoyer balader en me disant qu'aucune information n'étaient fournies pas téléphone. Franchement J'ai cotiser dix ans à cette mutuelle pour rien du tout, surtout que je suis en ALD, et que 95% de mes frais médicaux sont pris en charge à 100% par la Sécurité Social Surtout n'adhérer pas chez eux

Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Après un arrêt maladie d un mois en octobre 2022 on m avais annoncé 2mois et demi de délais. j Attends toujours le complément depuis plus de 3mois .toujours la même réponse au téléphone votre dossier a été transmis mais maintenant on ne peux pas me donner de date de traitement... incompétent pour rester correct....

Avis publié le 17/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Assuré depuis avril 2022 et en janvier 2023 une augmentation de 10% de ma cotisation ce n'est pas acceptable et c'est la raison pour laquelle je vais résilier mon contrat en avril 2023 suite à une étude comparative je me rends compte que cette mutuelle est trop chère pour les garanties proposées. a déconseiller.

Avis publié le 26/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Après avoir souscris un contrat hospitalisation, j'ai obtenu la complémentaire santé solidaire, j'ai informé la mutuelle en fournissant les documents, 3 mois après, je me bats toujours pour que mes droits soient actualisés. Très mauvaise mutuelle

Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

j'ai souscrit une assurance vie "avenir sécurité" en 2003, et j'avais presque tout retiré en 2009; il me reste environ 1300€ ; et bien il est impossible de les récupérer, ce n'est jamais le bon téléphone, ni le bon service, on me rappellera etc.... donc je pense qu'il faut les éviter maintenant.

Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Impossible d'avoir un conseiller au téléphone Le moindre appel prend 10 minutes rien que pour naviguer dans les interminables questions qui aboutissent invariablement sur "Tous nos conseillers sont occupés, veuillez renouveler votre appel ultérieurement" Même lorsque vous demandez à être rappelé, le conseiller en question vous transfère à un moment et vous retomber dans le labyrinthe initial qui aboutit à ... "renouveler votre appel ultérieurement" C'est insuportable

Avis publié le 06/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

une musique d'attente hyper désagréable, 1h d'attente, 1 accueil catastrophique, et quelqu'un qui vous lit 1 contrat sans comprendre ce qu'elle lit...et si vous lui posez 1 question , c'est malvenu... une caisse à fuir!!!

Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Le contact avec le service commercial a été médiocre. Rdv téléphonique non respecté. J'ai été contraint à rappeler deux fois. Impossibilité de me donner des renseignements corrects et précis. Ma dernière interlocutrice, en plus de ne pas pouvoir me renseigner, a été hautaine et très désagréable.

Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

- M'ont prélevé 2 fois ma cotisation (430 €) en juillet 2022 et ont mis 3 mois à me rembourser et encore parce que c'est moi qui m'en suis aperçue - Délais de réponse trop longs et des mails à rallonge, quand la réponse arrive, dégoulinants d'excuses inutiles. - Ils continuent à m'envoyer mon courrier à mon ancienne adresse depuis plus d'un an ! - Arrêt de la télétransmission sans aucune raison (c'est moi qui m'en suis rendu compte en allant sur mon compte AMELI) mais comme d'habitude ce n'est pas de leur responsabilité et ils me demandent de faire le point pour voir s'il manque des remboursements complémentaires.

Avis publié le 15/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Assurance qui rembourse sans souci en fonction de votre contrat sous 3 semaines mais par contre vos annuités prend plus de 20% d’augmentation chaque année à partir de l’âge de 10/11 ans de votre chien malgré qu’il n’y est rien à rembourser supplémentaire exprès pour que vous résiliez et qu’il n’est pas à rembourser des frais vétérinaires dus à leur âge. Très décevant !

Avis publié le 18/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ne prenez pas le temps d'aller sur ce site. Ils sont pas du tout compétents ! Ne perdez pas votre temps avec cette mutuelle. Je n'ai jamais vue ça de ma vie. A FUIR!!!!!! Si j'avais pu mettre aucune étoile pour la satisfaction, je l'aurai fait !!!! Je ne suis pas une personne à faire de la mauvaise publicité mais là, tant pis pour eux!!!!

Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

a fuir au plus vite accident de mon chihuahua pas reconnu par eux alors que mon veterinaire abien compris que rien n etait congenital mais bien un accident il ne veulent pas prendre en compte mes frais dommage car pour les petites sommes rien a dire mais lorsque cela va plus loin la on bloque

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

En attente d'un remboursement, on me dit qu'il faut compter 45 jours pour que je soit remboursé. C'est très long je demande pourquoi, et on me dit qu'ils sont un peu en retard. C'est très long . Quand ils s'agit de payer, malheureusement, il y a toujours du retard.

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, je donne mon avis par rapport à mon expérience. J'attends des indemnités journalières depuis déjà un mois. J'appelle chaque semaine et à chaque fois les renseignements ne sont pas les mêmes. Je trouve inadmissible que les indemnités journalières soient payés tellement tard. Comme par hasard ils sont toujours en retard quand il faut payé.

Avis publié le 25/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Depuis 18mai ai demandé remboursement partiel et à ce jour aucune nelle même pas AR malgré contacter 3fois le conseiller et dernière fois hier mais chaque fois repondeur??

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjours j ai contracté une assurance santé complémentaire . Pour la résiliation de mon ancien assureur il se sont tromper d adresse Je les contacte depuis le 02/05/2022 et toujours pas réglée (je les appelles tout les trois jours il me dise q uil me rappelle mais toujours rien ) A ce jours je réglé deux assurance complémentaire

Avis publié le 04/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Dirigeant d'une entreprise dont la convention collective oriente vers AG2R pour la prévoyance j'exprime ici ma grande insatisfaction sur leur gestion de la relation client. En dépit des lois vous recevez une mise ne demeure menaçante directe sans préalable amiable au moindre écart auto calculé par eux sur les versements (leurs calculs pouvant s'avérés faux) quelle que soit le ridicule de la somme. Vous écrivez à la direction générale en LRAR pour vous offusquer sur leur démarche et plus d'un an après toujours pas de réponse. AUCUN SENS DE LA RELATION CLIENT à espérer ici.

Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis chez AG2R depuis de nombreuses années mais depuis que mon statut à changer ( demandeur d'emploi) c'est une parfaite cacophonie. Déjà j'ai été radiée puis deux mois après on me crée un nouveau profil en me disant que c'était normal ce qui a créé un sacré bazar car j'avais beaucoup de problèmes de santé à ce moment là. De plus je demandais un remboursement pour une paire de lunette qui été antérieure à ce remaniement. Du coup on ne m'a jamais remboursé mes lunette que ce soit à cause du changement de dossier ou par des propos incohérents et inadapté. Je n'arrive jamais à les joindre que ce soit au téléphone ou par mail. On ne m'a pas remboursé un soin que la consultante ne connaissais pas le soin que le professionnel m'avait prodigué. Après plusieurs contacts mon profil n'est toujours pas à jour. Dès que possible je change pour une mutuelle qui sera être professionnel .

Avis publié le 18/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ayant souscrit ils y a plus de 30 ans chez la caisse de prévoyance Mulhousienne celle ci a été fusionné avec VIASANTÉ (AG2R LA MONDIALE) Et depuis c'est la catastrophe j'attends des semaines pour des remboursement, je téléphone l'on me répond que mon dossier sera traité le jour même, 2 semaines plus tard toujours rien, j'écris des mails qui sont lus mais pas de réponses, j'envoie des documents de remboursement complet et RIEN...Voilà ce qu'est devenu la CPM de Mulhouse..

Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Le délai de réponse suite a l'envoi d'un mail est beaucoup trop long, 15j. En ce qui concerne les appels téléphoniques, il est impossible de les joindre. La qualité des rapports avec la clientèle s'est fortement dégradé ces dernières années. Et les services qui en découlent également.

*Note moyenne pondérée attribuée à Ag2r La Mondiale sur tous ses produits calculée sur 653 Avis