Tous les avis Ag2r La Mondiale - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Ag2r La Mondiale sur tous ses produits calculée sur 661 Avis

1.4

Avis publié le 18/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ayant souscrit ils y a plus de 30 ans chez la caisse de prévoyance Mulhousienne celle ci a été fusionné avec VIASANTÉ (AG2R LA MONDIALE) Et depuis c'est la catastrophe j'attends des semaines pour des remboursement, je téléphone l'on me répond que mon dossier sera traité le jour même, 2 semaines plus tard toujours rien, j'écris des mails qui sont lus mais pas de réponses, j'envoie des documents de remboursement complet et RIEN...Voilà ce qu'est devenu la CPM de Mulhouse..

Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Le délai de réponse suite a l'envoi d'un mail est beaucoup trop long, 15j. En ce qui concerne les appels téléphoniques, il est impossible de les joindre. La qualité des rapports avec la clientèle s'est fortement dégradé ces dernières années. Et les services qui en découlent également.

Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

AG2R prévoyance .... une mascarade de premier plan..... ils prennent l'argent (contrat depuis 1996) et au moment de demander une rente trimestrielle pour une personne de 94 ans ils invoquent une omission remontant à 1985.... (aucun contact avec médecin conseil ou autre..... Documents faits initialement dans une banque donc on est en droit de s'attendre à du sérieux) et de plus ils résilient le contrat d'initiative ce qui fait perdre les frais d'obsèques inclus de ce contrat.... Assureur égal ..... je vous laisse deviner la suite !!!!!

Avis publié le 19/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis novembre j appel envoie des courriers mails ils ne se bougent pas . Ils encaisse 122 euros depuis alors que j ai demandé depuis novembre la résiliation. Vraiment a éviter. J attend toujours du coup j ai demandé le remboursement des cotisations et la résiliation a ce jours toujours pas de retour de leur part.

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, une honte !!!! Étant en arrêt maladie depuis avril 2021 et étant en mission intérim à cette période (jusqu'à début septembre 2021) je n'ai pas eu de problème dans un premier temps avec interimaires prévoyance qui me faisait un complément de sécurité social. Hors depuis décembre visiblement suite à une transmission de la sécurité sociale (ce que l'on m'évoque) erronée mon dossier est clôturé puisque j'aurais eu 3 jours de carance ce qui est impossible puisque c'est une prolongation et non un nouvel arrêt... Donc après avoir envoyé par courrier recommandé, par mail et via mon compte interimaires prévoyance on m'informe quand je les appelle que mon dossier est en cours de traitement et que je n'aurai pas de nouvelles avant 3 mois minimum et ils attestent bien qu'en effet je suis dans mes droits et qu'ils ont bien mes documents qui l'atteste sous les yeux... Hors pendant ce temps là ma situation santé n'étant déjà pas simple je dois me battre avec des gens qui n'en ont strictement rien à faire, qui te mettent davantage dans une situation difficile financièrement pour un service que tu as payé !! Aucun retour de leur part que ce soit par mail, plate forme ou courrier et quand tu appelle c'est toujours la même chose "le délais de traitement" et en même temps ils évoquent qu'ils sont en train de traiter les dossiers de juillet 2021 (au mois de janvier 2022) bref c'est une catastrophe je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche comment expliquer que l'on clôture mon dossier en 15 jours de temps alors qu'il n'a pas lieu de l'être et me donner un délai minimum de 3 mois pour réparer cette erreur !!!

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Honteux !!! C est la 1ere fois que j écris un avis. Je suis en portabilité depuis le 1er janvier jusqu'au 28 février, je ne peux pas me servir de ma carte de Thiers payant tant que mon dossier n est pas examiné, apparemment 28 jours de délai !!! Donc portabilité zéro.

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

À fuir !!!!!! Je déconseille totalement, affiliée obligatoirement à la mutuelle intérimaire depuis fin 2020, Je me suis retrouvée en congé maternité mi juin 2021, j'ai envoyé mon dossier prévoyance congé maternité afin de bénéficier du complément de salaire en congé maternité. mon dossier a été envoyé mi-juillet 2021, à ce jour, fin janvier 2022, je n'ai toujours rien reçu. Aucune indemnité, heureusement que je n'ai pas eu besoin de cet argent desuite pour subvenir à mes besoins. C'est un scandale !!!! Quand on appelle c'est toujours la même réponse il faut patienter les délais de traitement sont très long et c'est comme ça !! c'est une honte encore une fois je déconseille totalement!

Avis publié le 10/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Num de sécurité social incorrect sur la nouvelle carte 2022, appel pour rectification pour m'entendre dire que je suis inexistant (alors que je bénéficie de la même mutuelle d'entreprise depuis 3 ans) et qu'il faut qu'il faut que je demande une attestation de droit de sécurité sociale.On rêve!!! En attendant je paye de ma poche les soins.Merci bien! Par ailleurs l'année dernière ayant perdu ma carte j'ai attendu en vain malgré 2 demandes une nouvelle carte.... Fuyez ses incompétents. Je regrette ADREA.

Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très mécontente, je déconseille cette mutuelle, oriente très mal les sociétaires et ensuite impossible de corriger leurs erreurs cela fait 4 mois qu’ils me balade de services en services, c’est inadmissible, voir lamentable

Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

souscris a la mutuelle en ligne suite a une erreur de frappe de numéro de sécu impossible de parler avec une personne au téléphone on ma baladé pratiquement une h en ligne pour rectifiez l erreur et du coup on ma raccroché au nez service client déplorable. j ais fait une réclamation il y a une semaine même pas encore une réponse ; en espèrent recevoir ma carte de mutuel de chez eux car il ont résilier mon ancienne mutuel

Avis publié le 09/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

FUYEZ !!! Je viens d'apprendre que ma fille et moi même sommes radiés depuis 2 mois sans en avoir fait la demande ...! C'est par le biais de la sécu que j'ai découvert cela. Pas un courrier , pas un mail d'AG2R !!! Pourtant je continue d'être débitée de mes mensualités. A chaque interlocuteur une version .(Suite à conversation avec leurs services, hier on me dit que ma fille était couverte , pas moi . Aujourd'hui on me dit que ni elle ni moi ne sommes couvertes ...) Personne ne sait qui a fait cette demande. En tout cas ce n'est pas moi ! Une après- midi passée et personne ne sait. Nous ne sommes donc plus couvertes par nos mutuelles santé , grave. Ils doivent m'appeler demain car ils ne comprennent pas ... A suivre pour cette histoire de fou.

Avis publié le 20/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Catastrophique !! ils paument vos documents !!! Depuis 6 mois ils regularissent rien !!! Soucis de remboursement suite au manque de sérieux de cette organisme !!!!

Avis publié le 19/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

J'ai un arrêt maladie du mois de Mars. J'attends un complément de salaire depuis le 18 Aout (date à laquelle mon employeur en a fait la demande) Depuis, je suis baladée, certes avec beaucoup de compassion de la part de l'équipe du service client que j'ai pu avoir au téléphone... Ce matin, suite à mon n-ième appel, on m'informe que mon dossier sera traité d'ici 2 semaines... Sauf que début septembre, on m'annonçait 4 à 5 semaines, et qu'il y a 2 semaines, on me promettait une dizaine de jour... On est pris en otage, et à part mettre des commentaires négatifs sur des forums, et ensuite se tourner vers la DGCCRF et l'ACPR, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de plus. L'équipe du service client "comprend bien mon problème", merci pour leur empathie !! Je poste ici mon premier commentaire, et je compte bien me tourner vers tous les forums.

Avis publié le 24/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Ma mère est très âgée "Surprise" son contrat a changé avec Via Santé. Ce nouveau contrat aujourd'hui ne reprends pas l'aide à domicile qui aurait pu faire relai avec assistance du conseil départemental. Elle a été récemment hospitalisé avec une période d'impotence à sa sortie de rééducation. Assurée depuis la création de force Sud et bien plus en amont (ancienne infirmière) Je trouve regrettable ce mépris du service à la personne et le non respect de la continuation du contrat

Avis publié le 15/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mutuelle à fuir.... pas possible de mettre les enfants sur nos deux carte vitale, application mobile inexistante, site internet aussi minable, Gestion très arriérée des dossiers Très décue.

Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très satisfait de cette prévoyance jusqu'à il y a peu, je me retrouve à ne plus recevoir mes indemnités prévoyance subitement stoppées sans réelle raison. En effet, mes indemnités journalière de la CPAM sont bien envoyées comme me le confirme les personnes au téléphone mais elles ont du mal à m'expliquer ce retard de paiement de chez eux. N'ayant pas beaucoup de ressources, je me retrouve dans une situation délicate depuis. De plus, je vais passer en invalidité d'ici à 2 mois et j'ai besoin de ma prévoyance pour m'assurer un minimum de revenu vital donc je vous transmets les coordonnées de mon dossier ci dessous pour que je puisse revenir à une situation normale. Merci de votre aide.

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Nul honteux impossible à se faire rembourser des soins avec envoi de factures frais de médecin traitant non remboursé service assistance tel nullissime n'y plys n'y moins

Avis publié le 27/08/2021 suite à une expérience en août 2021

A fuir!! Une conseillère ma menti pour que je souscrive chez AG2R me disant que je n'avais pas à présenter sur ma facture d'acupuncteur un numéro Adeli , mais une fois chez eux il me demande ce fameux numéro Adéli..j'ai fais plusieurs réclamations sans retour. Il ont mis 6 mois à mettre en place la télétransmission, il ne fonctionne que par voie postale, donc des délais très long. Après un devis dentaire stipulant un remboursement dans sa totalité, je n'ai toujours rien reçu au bout de 3 semaines sauf un courrier me demandant mon décompte transmis par l'assurance maladie. Vous les appelez, ils disent vous rappelez rapidement dans 15 jours maximum... Bienvenue au Moyen âge avec cette assurance ou dans le pire de vos cauchemar. j'ai fini par envoyer un courrier au médiateur. j'ai hâte d'en finir avec eux à la fin de l'année, j'ai des soins que j'ai annulé et reporté à l'année prochaine pour être sûr d'être remboursé.

Avis publié le 19/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Assuré depuis 7 ans chez eux. Jamais eu de soucis car jamais malade ou gros soins médicaux. Maintenant que j'engage des frais dentaires, que j'ai un devis à zéro euros restant à charge validé par leurs soins, on m'annonce que je n'ai pas droit au remboursement car les décomptes sont transmis à mon ancienne mutuelle que j'ai quitté il y a presque 16 ans!!!!!J'ai contacté l'ancienne mutuelle ( hd assurances efficaces et réactifs) qui m'a transmis le jour même le certificat de radiation. Donc tant que les frais restaient raisonnables, pas de problème pour prise en charge. Mais là que j'en ai pour près de 1000€, on me dit que j'ai pas droit au remboursement qui était pourtant accordé sur devis...... Tu les appelle on te dit jamais la même chose, tu dois tout réexpliquer à chaque fois, et sa fini toujours par c'est en cours de traitement, vous l'aurez semaine prochaine!! Je saisis le médiateur à ce jour et ufc que choisir. Ras le bol de ces gros cons

Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, je constate avec regret que je ne suis pas seule à être mécontente de la gestion d'AG2R... Je leur ai envoyé mes relevés de la sécurité sociale pour le paiement de ma rente invalidité du 1 er trimestre de l'année en cours, en avril 2021. Nous sommes le 1er Juillet 2021 et je suis inquiète de la situation car jusqu'à présent je n'ai rien perçu et je n'ai aucun retour... Entre-temps, j'ai contacté leur service de prévoyance qui est dans l'incapacité de m'apporter une justification sur le non traitement de mon dossier, pourtant complet selon leur retour... Je suis totalement dépité... Actuellement, sans revenu je rencontre de grosses difficultés financières...

Avis publié le 23/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Depuis 1 semaine on doit me rappeler, hier encore 1h30 au téléphone et quelqu'un doit me contacter (service gestion) .C'est à croire qu'ils sont tous en vacances. C'est vraiment un service clientèle déplorable. Je regrette d'avoir changer de mutuelle.

Avis publié le 01/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Propose une aide Covid pour les salariés. Après fourniture de tous les éléments justificatifs plus de nouvelles malgré de nombreuses relances. Silence radio aux mail et au téléphone on vous renvoie vers des adresses mail pas plus réactives. Bref a méditer avant de s'engager du moins quand on a le choix....

Avis publié le 27/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Remboursement avec option nul ne correspond pas à la documentation. Semelle orthopédiques petit appareillage 2x 65€. Remboursement secu 2x 14,€43 Viasanté avec option 2X 4,€33 ( AG2R Angoulème sur documentation avec option + 61€ par année civile? ) Facture originale mise dans boite aux lettres. Agence inexistante aucun contact

Avis publié le 24/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Ils se sont enrichis sur mon dos : au départ mutuelle choisie par mon entreprise. Je suis à la retraite et j'ai continué avec eux mais aucun remboursement depuis au moins 2-3 ans. Cette mutuelle ne me correspond pas et je ne veux pas payer plus cher pour 100 € pris en charge 1 fois par an. Je suis à 100% invalidité et 100% ALD;

Avis publié le 17/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Des méthodes franchement discutables Je bénéficie depuis quelques années d'une pension d'invalidité de la part d'AG2R. Le montant de cette pension a soudainement baissé, sans aucun préavis, ni aucune explication. J'ai adressé plusieurs mails pour obtenir des explications, mais AG2R n'a répondu à aucun d'eux. Inadmissible !!

Avis publié le 16/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Le manque de conscience professionnelle de cette mutuelle me fait regretter amèrement??mon adesion, j'ai demandé le 26/03/21un changement de formule indice 45 à indice 90+le pack confort au téléphone on me dit que tout est fait, aujourd'hui on est le 16/05/21et j'ai toujours pas reçu les documents je suis en colère????

Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J'étais pleinement satisfaite de la Mutuelle du Midi avec des valeurs humanistes, des contacts chaleureux, de vrais humains, depuis que l'AG2R a récupéré cette mutuelle, le service n'est plus le même, la plateforme informatique un cauchemar où on tourne en rond, l'impossibilité d'avoir un justificatif pour l'année, aucune réponse à mes emails, l'impossibilité d'avoir un conseil pour changer de contrat, j'ai reçu il y a peu un appel téléphonique commercial sans prise en compte de mes besoins, tout cela alors que je ne suis pas malade, bref il ne me reste plus qu'à chercher une mutuelle plus satisfaisante et surtout plus humaine.

Avis publié le 20/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai envoyé un devis pour me refaire une dent fin octobre et je suis toujours en attente. J'ai fais plusieurs demandes et rien. S'ils sont débordés qu'ils embauchent !!! Ras le bol d'attendre !

Avis publié le 18/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Mutuelle employeur obligatoire : Toujours en attente de remboursement depuis le mois d octobre!! Inadmissible !! Une honte!! Je suis toujours en train de quémander mon dû, par contre ils n oublient pas de prélever les échéances tout les mois. Un conseil fuyez, passez votre chemin. ??

Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Mes parents on souscrit un contrat safir. Maman est devenue dépendante, j'essaye donc de constituer le dossier : 2h30 d'attente au téléphone renvoyée de numéro en numéro. Lors d'un appel on m'a même demandé si j'étais intérimaire sans me laisser le temps d'expliquer le pourquoi de mon appel, j'ai répondu non et je me suis retrouvée dans un autre labyrinthe de serveur vocal dont aucun choix ne correspondait. Quand j'ai enfin eu le bon service on m'a dit que le dossier me serait envoyé par courrier sous 10 jours (comprendre dans 10 jours)! pas d'envoi par mail ! Et qu'une fois le dossier constitué il serait examiné et le délai pour la réponse ...! On attend le décès pour éviter de payer ? Je pense que si j'avais demandé à souscrire un contrat l'envoi par mail aurait tout à fait été possible !

Avis publié le 01/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A fuir suite à une mise en invalidité tout les ans l'or de mise à jour du dossier les papiers s égaré ne sont pas reçu pourtant envoyé en rc mode de calcul de la dentelle montant garantie pour une mise en invalidité total rente CPAM plus ag2r quel serais le montant

Avis publié le 15/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Il faut tout le temps demander pour être remboursé. Le site est tout le temps en maintenance et inaccessible. Très pénible cette mutuelle choisie par mon employeur.

Avis publié le 11/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Compliqué pour le remboursement la part complém pour des radios. 2 mails toujours rien. attendu 1/4 heure qu'on me passe quelqu'un mais jamais eu personne

Avis publié le 08/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance trop chère une augmentation en début d'année remboursements lorsqu'ils ont le temps . Résultat nous avons changé de mutuelle avec une économie de 450 € annuel pour 2 personnes . Augmentation légale au dire de la personne au téléphone, elle en avait rien à faire !!!!

Avis publié le 30/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis client depuis quelques années, la gestion administrative et suivi client est quasi-inexistant ce qui engendre retards et des pénalités fiscales en ne bénéficiant pas de certains droits auxquelles nous aurions droits comme pour l'article 83. Très bons pour nous sollicité en vente commerciale et médiocre pour le suivi dans les faits obligé de faire leur travail en les relançant. Ils vont perdre mon portefeuille c'est sur... Enfin à voir la l'ensemble de la notation sur cette institution il serait peut être judicieux de vous remettre en question sinon il faut croire que c'est voulu.

Avis publié le 25/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis chez AG2R depuis le 1er Octobre via mon employeur. C'est un repreneur. Côté assurance un désastre sans fin ou presque. 3 mois pour attendre d'être ok niveau dossier et d'être créer chez eux malgré les dossiers, mails et relances de l'employeur. J'ai dû les menacer de porter plainte pour que ça bouge et que derrière ce soit en place!! Même mes 2 collègues en place avec eux depuis longtemps ont vu leurs contrats en clôture ou néant!! Heureusement qu'une conseillère top à pris le relais sinon je n'aurais pas de mutuelle à ce jour!! Ils ont mis un temps fou pour se rapprocher de la sécu. Et aujourd'hui suite à un arrêt de 3 semaines (novembre 2020), alors que mon employeur cotise depuis le 1er Octobre pour maintien de salaire pour tous, ils me disent que je n'aurais pas d'indemnités journalières et remboursements en ce sens, lié à la mutuelle/prévoyance et qu'ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas 1 an d'ancienneté alors que l'employeur et son comptable + AG2R m'avait assuré le contraire!! Si quelqu'un a eu le même soucis ou à pu faire un recours contre AG2R merci d'avance..Surtout cette assureur est plus qu'incompétent malgré les 2 conseillers top que j'ai eu. Une honte de cotiser pour une prise en charge nullissime et qui avantage cet assureur en tout point!! bon courage à tous en ces temps complétements fous et sombres !!

Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis en arrêt de travail, et j'attends le complément de la prévoyance AG2r depuis le 14 novembre, quand je lis tous vos avis je commence à penser que je n'en verrai pas la couleur ! Mon employeur les a appelés début novembre c'est bon le dossier est en cours. A ce jour toujours rien.......... J'ai tenté de me connecter sur le compte impossible, ça aussi c'est voulu. J'ai envoyé deux mails sans réponse évidemment. Mon employeur a rappelé on lui dit ils n'avaient pas reçu les documents de la sécu. Donc j'appelle hier et un charmant monsieur complètement à l'ouest, qui s'exprimait comme un robot autrement dit qui n'en avait rien à faire m'a répondu en effet votre dossier est bloqué je le transmets au centre de gestion. Vous allez me balader combien de temps encore ??? je perds patience là et quand je vois toutes les plaintes ci dessous nous pourrions créer un collectif et nous gagnerions certainement, alors remuez vous et vite !

Avis publié le 09/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Un véritable parcours de combattant pour les clients, sans aucun résultat malgré toute l'énergie déployée...et il en faut! Depuis quelques années , AG2R LaMondiale donne à penser qu'il y a de gros problèmes... Le groupe n'effectue PLUS aucun suivi des dossiers, aucun conseil, aucune assistance. Les conseillers sont des fantômes! Pour les personnes âgées, c'est un drame. Exemple, mon père très âgé, qui avait un contrat à très haut risque , sur lequel il n'y a eu aucun suivi, aucun conseil, aucune assistance...pendant plusieurs années... Et puis il est décédé... vous devinez la suite... une catastrophe... Un conseil : Prenez la fuite

Avis publié le 22/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour à tous, J'ai été en accident du travail du 6 au 14 octobre, la sécu et l'entreprise ont été réactive et le dossier complet j'espérais un paiement avant noël connaissant leur lenteur proverbiale mais j'ai été trop optimiste ... J'ai fait une rechute le 20 octobre pas de nouvelle j'ai appelé et. il m'ont dit qu'un de document n'était pas lisible, j'ai renvoyé le document à l'employeur et depuis plus de nouvelle. Le problème c'est qu'ils ne répondent pas au mail et que les informations données au téléphone sont contradictoire. La personne en charge des réseaux sociaux peut-elle se pencher sur mon cas pour que je puisse avoir au 1er de l'an ce que je n'ai pas eu a Noel

Avis publié le 04/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Très déçu d'AG2R La Mondiale. Cinq étoiles pour la ponctualité du retrait des cotisations. Soyez assuré que votre compte sera débité en temps et en heure. Mais si vous avez un probème, pour les prestations, c'est la galère. Dès le début de l'arrêt de mon épouse, nous avons découvert les délais d'indemnisation". Si vous avez besoin de ce complément de revenu "incapacité" pour vivre, ne comptez pas sur eux, ils ne paient qu'après des semaines, voire des mois. Et il faut sans arrêt les relancer. Le summum est atteint ensuite. Elle est classée en invalidité de 2e catégorie par la sécu depuis un an, mais elle n'a pas touché un centime de l'assureur. Pas un sou. Car c'est AG2R La Mondiale qui décide si vous êtes réellement handicapé. L'avis de votre toubib, du médecin du travail, de votre spécialiste, la décision du médecin de la CPAM, tout ça ne compte pas. Seuls des médecins "experts" désignés par eux peuvent décider si vous avez droit à une quelconque indemnité. Et il faut du temps, beaucoup de temps pour les rencontrer. Bien mieux, au bout d'un an d'invalidité, AG2R La Mondiale n'hésite pas à demander le remboursement d'une partie des indemnités versées pendant l'incapacité et l'arrêt de travail. Si,si, ce n'est pas un fake. Nous conservons précieusement cet adorable document, qui sera à montrer dans toutes les écoles d'assurance et à encadrer.

2 3 4 5