Tous les avis MAAF assurance auto - 1 étoile

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance auto calculée sur 599 Avis

2.3

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Véhicule immobilisé depuis le 21/10 toujours pas récupérée alors que j’ai déclaré un sinistre :prise d’un nid de poule Par soucis d’économie des rapports d’experts se sont succéder pour remplacer les pièces au fur et à mesure en passant toujours par là cas géométrie Client MAAF depuis 42 ans je n’ai pas eu de voiture de prêt à part pendant 3 jours ou l’on m’a dit qu’il s’agissait de jours ouvres par 2 fois au téléphone et que pour en finir c’est 3 jours calanfaires Changement d’assurance : +300€ d’économie et franchise à 350€ au lieu de 500€ à la MAAF Je vais voir avec les journaux locaux pour leur expliquer mes déboires

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Assurance très médiocre , réactivités à sinistre très longue, cherche toutes les astuces pour ne pas payé. Très très déçu. Commercial efficace mais très mauvais suivi des sinistres.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je viens d être résilié sans aucun préavis aucun recommandé je suis restaurateur j ai traversé le Covid sans aucune aide de cette assurance… ils leurs a fallut 1ans et demi pour me rembourser 100 euros sur un lave verre d une valeur d achat de 1395 euros efficace et pas chère… Confrères des métiers de bouche et bar on vous prendra plus de 2000euros par an et voilà je ne recommande absolument pas Pour l heure nous sommes en octobre je suis en contentieux pour une année entière mais plus assurer ne comptez pas sur eux aucune réponse aux mails aucun rappel quand ils vous disent qu’il le feront … A si il savent vous téléphoner pour vous dire que vous êtes en retard de cotisation

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

+10% sur ma prime d'assurance entre 2020 et 2021 sans autre explication que celle normale de l'augmentation tarifaire de l'assureur, ce qui est juste impossible ! Facturation aléatoire et renseignements opaques. J'enlève dès ce jour tout ce qui me lie à eux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Maaf n’a pas voulu me prolonger mon contrat auto pour aucune raison valable ne répond plus à mes mail et cela depuis 15 jours ( pour un remboursement ) Je déconseille cette assurance .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Ce n'est vraiment pas la MAAF que je préfère ! - Ils sont chers (voiture, habitation) et bien au dessus de la plupart des autres assureurs - aucun sens ni respect du client même si vous êtes client depuis 30 ans (mon cas) - que vous ayez 1 ou 6 contrats, pas de conditions financières particulières pour vous remercier d'être fidèle - process encore au 20ème siècle : faut à chaque fois se déplacer en agence en ayant pris un RDV (quand ils veulent) et sans que votre interlocuteur ai regardé votre dossier avant ! - Aucune possibilité d'avoir en direct votre agence (par email ou au téléphone). Faut forcément passer par une centrale nationale d'appel et qui vous pose plein de questions avant de vous passer votre agence. Je suis passé à la concurrence (Direct Assurance) en regrettant ne pas l'avoir fait plus tôt. Mon conseil : ne pas y aller ou les fuir si vous y êtes encore ! Je connais par avance leur réponse systématique aux avis sur le site : "contacter nous sur notre messagerie que l'on puisse vous répondre" : inutile, j'ai tout dis et ne reviendrait pas chez vous.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Client MAAF depuis 17 ans et suite a une fumisterie de la part du directeur, je viens de faire le tour des concurrent et m'aperçoit qu'a garantie égale la concurrence est en moyenne 300€ moins chère! Rien à faire, c'est la MAAF que je délaisse

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Compagnie d'assurance à fuir absolument, Si vous voulez des Malus sans aucune raison valable et sans aucune expertise, foncez là-bas.. Aucune écoute de leurs clients. Dommages, 5 souscriptions d'assurance chez eux. Mais la qualité de service et le professionnalisme ne sont pas des valeurs qu'ils connaissent visiblement. Après plusieurs entretiens téléphoniques avec d'autres compagnies d'assurance, je me demande pourquoi je ne suis pas parti plutôt de la Maaf.. À bon entendeur, Jessy

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour à tous, j’aimerais vous faire part de mon horrible expérience à la MAAF. Ne faites pas attention au spot tv, c’est mensonger, il y a moins chere ailleurs et les employés sont très très froid … enfin, pas au debut. Quand tu pousse la porte pour la première fois, c’est grand sourire de la directrice (ivry sur seine dans mon cas), ton rassurant. Début 2015, conducteur depuis 1 an, on vous propose des prix correct. Puis les années passent, et en 5 ans à la MAAF, j’ai eu: 1 vitre avant droite cassé par vandalisme (2018), un phare avant briser par un caillou en roulant (2019) (pour le moment, non responsable), un ami qui conduit la voiture raye 5 centimètres de peinture d’un autre véhicule (faute de mon ami, responsable), avril 2019. Pour éviter les ennuis avec MAAF, je leur dit qu’il n’y a pas besoin de faire venir un expert (car payant pour la MAAF), que je ne ferai pas repeindre les deux quelques centimètres de taule (également payant pour la MAAF) … mon ami vient en Agence avec moi et ramène son permis, la directrice en fait une photocopie puis a partir de là, debut du guet apen de MAAF assurance. Ils me disent que pour commencer, ils vont me malusser de 20% (de 0,70 à 0,90) donc je reste toujours en bonus mais de 10% … allez soit, je me dit que c’est leur politique pour punir ceux qui utilisent leur contrat tout risque en responsable. Le sinistre responsable s’est donc passé en Avril 2019 … puis plus rien, je paye mes cotisations normalement jusqu’à juillet 2020 où je reçois un appel en catastrophe de la directrice de ivry sur seine (face à la Mairie) en me disant que j’allais être résilié et que je devais partir ailleurs ! Plus d’un an après le sinistre responsable et du malus mensuel et (5 centimètres de taule rayé). Incompréhensible, la MAAF fait le ménage dans ses clients les moins rentables, et c’est comme ça chaque année. Au départ je refuse de résilier et on menace en me disant « si vous refuser de résilier, on vous met sur la liste noire des assurances », une liste consultable par toutes les assurances françaises vous classant comme chauffard. J’ai du résilier avec dégoût de MAAF. Fuyez cette horreur

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Clients depuis 1972 avec notre famille. Je gère moi même l'intégralité des contrats de mes parents, enfants et les miens. Cette année, le responsable de l'agence de Troyes me notifie le passage de ma franchise à 300 euros au lieu de 100 euros par mail. Si réponse négative. Il résilie mon contrat. Un seul sinistre responsable ! En 6 ans pour mon vehicule. Jamais été embêté auparavant. 2 fois cette année pour un bout de grillage avec brise vue à changer aussi. Bref rdv téléphonique vendredi 16 avec lui. S'il souhaite mon départ et ben j'irais ailleurs près de 5000 euros de contrat à l'année plus assurance vie dynalto. On transféra dans un autre établissement. Déçu quand même. Pas très professionnel.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et je regrette vivement votre insatisfaction. Si vous le souhaitez, je vous invite a nous contacter via la messagerie privée suivante [ https://m.me/maafassurances ] en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, code postal et votre pseudo opinion assurances). Nous pourrons alors échanger à propos de votre situation. L'équipe réseaux sociaux MAAF reste à votre écoute.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Suite à un accident de la circulation non responsable avec une personne non assurée mais identifiée, l'assurance m'a affirmé que j'allais être assuré. J'ai donc suivi leur procédure (choix de leur garagiste, expertise, dépose de véhicule en réparation à leur demande) mais il m'ont averti après les réparations que je devais payer le sinistre !!! il y a réel défaut de consil de la part de cet assureur. A fuir, client depuis 30 ans, sans aucun sinistre depuis 12 ans, il n'ont même pas voulu faire un geste commercial (pour 700 € ) alors que j'ai 8 contrats au total (maisons, véhicule) chez eux et que je paye pour 3000 € de cotisations annuelles.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Après deux accidents qui n’ont pas été de ma faute et étant assurée tous risques, ce cher groupe se permet quand même de mettre fin à mon contrat, vous trouvez ça normal au prix ou sont les cotisations…. Dans quelle société vivons nous ? On n’a jamais rencontré de problème comme ça avec les anciennes assurances …. Mais maintenant ceux sont de gros groupes et bien sûr il y a que le fric qui compte. Par contre pour proposer des options avec un surplus de cotisation , ils sont numéro 1

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Après un accident NON responsable, on me signifie que ma franchise sera fortement augmenté ou bien je serais résilié a la prochaine échéance ! Plusieurs contrats chez eux depuis une dizaine d'années n'y ont rien fait, comme on dit, c'est en cas de problème que l'on juge la qualité des services rendus !!! Hé bien la MAAF est complètement nul, payer payer payer, et si vous avez un pépins vous êtes prié de prendre la sortie. Fuyez donc....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Nous sommes assurés à la Matmut, une tierce personne assurée à la MAAF est rentré dans notre mur d'habitation en voiture au mois de janvier 2021, tous les experts sont passés et on chiffrer les dommages, cependant l'assureur MAAF n'a toujours pas indemnisé notre assureur, une honte... il utilise tous les recours pour ne pas rembourser, malgré les nombreuses relances qui ont été effectués par la Matmut, Quel intérêt pour eux de faire traîner l'indemnisation et quelle image pour cet assureur... ??

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Je ne recommande pas, suite a un accident non responsable l'annee derniere (dans lequel j'ai ete blessee), je viens d'apprendre que si je n'augmentais pas ma franchise de 200€ de plus(je suis a 400€). Ils se verraient dans l'obligation de resilier mon contrat a la date d'anniversaire. Ca fait plusieurs annees que j'y suis et j'ai eu un bris de glace et un seul accident en juin 2020 dont je n'etais pas responsable. Attention aux futurs clients et aux anciens....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

nul rien d'autre à dire accueil tres froid des propositions loin de la réalité 0 disponibilité des conseillers de clientèle prix de l'assurance excessif qualité de l'intervention en cas de sinistre pas top

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Aucune arrangement avec eux je déconseille cette assurance en plus trop chère !!! Ce n'a rien à voir avec leurs Pub sérieux....!!! il mon resilier au bout de 6 mois d'assurance car il ne voulait pas d'arrangement, seulement j'ai perdu en salaire a cause de mon chômage partiel, donc maintenant faut que je retrouve une assurance merci la MAAF !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis assurée pour mon véhicule depuis 42 ans tout de suite après avoir eu mon permis de conduire J'ai bénéficié des conditions "bon conducteur" bonus à 50 Très peu de sinistres en 42 ans Et là, mal chance mon véhicule pillé de ses optiques arrières sur le parking du personnel de mon lieu de travail soit le CHU Afin d'éviter de me re-faire vandaliser mon véhicule je l'ai garé dans un endroit moins visible sur ce parking et de ce fait moins facilement accessible Par mal chance j'ai heurté un pilier pour manoeuvrer au mieux Donc effectivement deux sinistres rapprochés De victime de vandalisme, je me retrouve coupable aux yeux de mon assureur. La MAAF ne renouvelle pas mon contrat d'assurance pour 2022 Je suis scandalisée....Même le Directeur de l'agence locale de la MAAF trouve cette sanction trop sévère et soit disant "irrévocable"...J'ai un profond sentiment d'injustice et de malveillance de la part de la MAAF c'est SCANDALEUX Leurs fichiers ne tiennent pas compte de la raison des sinistres ni ne fait un lissage de la frequence des sinistres sur la longévité des contrats et aucune différence n'est fait entre un gros délinquant de la route et un conducteur sérieux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour, client à la MAAF depuis 5 ans pour voiture et appartement, nous avons voulu changer les coordonnées du contrat de Monsieur à Madame et assurer une deuxième voiture. D'abord cela n'était pas possible puis possible mais avec des tarifs qui ne correspondent pas à l'échéancier proposé ( 70 euros en plus sur l'échéancier 2021) les tarifs seraient au pro rata de quelque chose mais pas des mois de l'année en tout cas. Nous avons décidé d'arrêter là les négociations et depuis ce matin, j'ai déjà reçu 6 mails de la MAAF me demandant de signer!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis depuis 1 heure à l'agence de MONTEREAU. Une seul personne pour s'occuper des clients, la directrice qui passe sont temps à discuter de la pluie et du beau temps. Déjà 3 clients furieux sont partis. Ce comportement est totalement irrespectueux des clients que nous sommes

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Suite à un vol de véhicule le service sinistre me dit depuis 2 mois qu'il y a des investigations en cours et qu'ils ne peuvent pas me donner plus d'informations ! Le plus c'est qu'ils ne savent pas quand j'aurai une réponse 1 mois 2 mois 6 mois....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Nul .15 ans chez eux jamais eu d accident responsable. Pour avoir eu bris de glace veulent plus assurer le pire c est que je n'ai même pas encore réparer ma voiture. Vraiment a fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A fuir, prix qui augmente tout les ans. Au premier accrochage ils ne veulent plus vous assurer. Même après 20 ans !!! Une honte, assurance MAAF = aucune considération pour ces clients

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je viens à l'instant de sortir de cette agence et je vous la déconseille vivement.je leur demande de m'assurer un local commercial que je dois aquerir dans quelques semaines n'étant pas passé chez le notaire encore le local ne figure pas sur le Kbis. refus de m'assurer le local sauf si j'assure chez eux les autres bien stipulé sur le kbis c'est plus que limite avec une mention spéciale pour les deux angents qui m'ont reçus comme un chien.Je suis allé à la concurrence aussitôt sortie et problème réglé en deux minutes.Je n'irai plus jamais dans une agence MAAF de ma vie et perdez pas votre temps à celle de royan

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Personnel qui a aucun sérieux fixe des rdv incapable de respecter et vous demande de partir car ils sont trop prece d'être en week-end. Sans oublier il vous resile lorsque vous avez trop de sinistre bien que vous êtes à jour dans vos règlements sous prétexte que vous êtes mas rentable. Je le déconseille fortement surtout celle de St ouen 93400 garibaldi.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Malgré un véhicule vieillissant donc qui perd de sa valeur. Malgré le fait que je n'ai pas d'accident. Malgré le fait que je sois un bon conducteur depuis plusieurs années. Malgré le fait que je roule de moins en moins et surtout en cette année 2020 de crise sanitaire et économique. MAAF et son agence local ne baisse pas sa cotisation. MAAF et son agence local n'est pas à l'écoute du client.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour client depuis de nombreuse année la maaf est devenu un assureur déplorable et emploi du personnels hautement incompétent je déconseille fortement se qui souhaite rejoindre cette PSEUDO assurance ..a part prendre votre argent incapable de trouver la moindre solution quand il s agira de résoudre un problème.. A évité ;-)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Assureur A FUIR ABSOLUMENT , aucune réactivité.... Tout va bien jusqu'au sinistre ???? Sinistre non responsable. Porte de garage accès maison cassé par un tiers responsable. 1 mois après expert toujours pas passé !!!! Et mon accès maison n est pas protégé. Ils sont très bons pour facturer et pas du tout professionnel pour remplir leur mission LAMENTABLE !!! ?????????? ???????? SUITE ???????? Voilà 3 mois que nous nous battons pour avoir le remboursement total du devis pour le remplacement de notre porte de garage . Après plusieurs relances de notre part nous sommes ignorés , ils font « la sourde d oreilles « !!!!!! LAMENTABLE la considération qu la Maaf envers ses sociétéres victimes !!!! ???? Vont ils enfin résoudre notre situation... À SUIVRE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

35 ans a la maaf 5 contrat 1 léger accrochage seul en 2016 et 1 vandalisme en 2019 et on ne veux plus masure jais calculer je leur et donner 50 mille euros en 30 ans super la maaf et en plus de mauvaise foie

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour assuré chez eux suite à un changement de véhicule je demande un devis pour une seat ibiza 150 CV neuve celui-ci me convient donc je ne m'en préoccupe plus sachant que je travaille de nuit l'après-midi même de l'achat il me dise pas pouvoir assurer ce type de véhicule alors que j'ai reçu le devis par mail et courrier Et en plus ils ont le culo de me dire que si je prends une deuxième assurance ça pourrait débloquer la chose extraordinaire !!!! Assurance MAFF Comptez sur moi pour vous faire de la publicité Sur vos méthodes de chantage

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Ils proposent des tarifs compétitifs mais pas tant que ça et au final même pas un seul sinistre responsable mais 2 non responsables et ils me vire c’est une assurances qui se contente uniquement d’encaisser les cotisations mais qui se fiche de sa clientèle comme toutes les autres !!! Fortement déconseillé

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après 7 ans à la maaf, celle-ci vous vire pour 2 petits accrochages. Par lettre recommandée, sans vous contacter. Bref, c'est très décevant de leur part de ne même pas décrocher leur téléphone pour vous avertir des conséquences d'une résiliation ou pour reconsidérer votre contrat.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

pas compétent et quoi qu'il arrive ils trouve toujours la fail pour ne rien débourser en cas d'accident.Jai eu un accident a mon domicil (trottinette)et aucune prise en charge de leur part car il trouve toujour pour se desangager

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

J'aurai préféré donné 0 étoile à la maaf "Mauvaise Assurance Agréé Française". Des correspondants de piètre qualité autant par téléphone qu'en agence, même avec rdv. Nullissime dans la gestion de vos contrats.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Il y a 15 ans la maaf était à la hauteur des personnes qualifiées pour assurer d’une façon correcte aujourd’hui de jeunes gamins au bureau et des jeunes experts font perdre la valeur de ce que représenter l’assurance maaf, Dans les débuts les litiges même important était réglé rapidement très rapidement ce n’est plus le cas aujourd’hui, j’ai changé d’assurance jusqu’à ce que Maaf Retrouve la valeur de ce qu’il était. Je ne recommande pas du tout actuellement cette assurance.Cordialement. Ap

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

DE BELLES PROMESSES à l’inscription mais en réalité des menteurs. Un sinistre, une voiture collée derrière moi, je recule pour pouvoir me dégager, j’abime le pare choc de la voiture, la Maaf n’a pas voulu prendre en considération toutes les explications inscrites sur le constat et décide que je suis seul Responsable. Au tél une personne me dit que pour cette fois je ne serais pas malussé. Hors je reçois les avis d’échéance et bien je suis bel et bien malussé. Tous nos contrats sont chez eux. J’ai eu d’autres propositions d’agence local ou le contact est plus commercial, des secrétaires compétentes, aimables. Donc les décisions vont être rapide

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

A fuir , ils font tout pour ne pas vous rembourser en cas de sinistre , après un an d’échanges avec eux suite au vol de mon véhicule, on refuse de me dédommager .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

clients depuis plus de 30 ans à la Maaf, ayant 4 contrats auto sans AUCUN sinistre depuis....des années, Bonus 50%+ 8%+bonus à vie , contrats - de8000km, + contrat Habitation principale et autre. (Deux des vehicules ne roulent quasiment pas) cette année augmentation INJUSTIFIEE sur TOUS les contrats, alors que TREEES peu de KM (on est tous les 2 retraités) Seul sinistre: un cambriolage ou la Maaf a indemnisé...TRES MAL surtout sur les bijoux (prennent en compte valeur d un bijou OR 18cts , à sa valeur facturée il y a a 30 ans, correspondant meme pas à sa valeur en POIDS d'or actuel!) ON EN A MARRE! on va resilier la majorité des contrats!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

TARIF PROHIBITIF:505 EUROS pour SMART FOR TWO de 2015 .Pour CONTRAT PETIT ROULEUR (700 KM PAR AN )SANS ACCIDENT_VEHICULE. DANS GARAGE FERME, LUI MEME DANS RESIDENCE FERMEE_LE TOUT DANS SECTEUR CALME_150 EUROS DE MOINS EN MOYENNE A LA CONCURENCE_ CONTRAT IDENTIQUE: SCANDALEUX. ASSURANCE MUTUALISTE:CURIEUSE CONCEPTION.

Je commente l'avis
2 3 4 5
VOS TÉMOIGNAGES