Tous les avis MAAF assurance auto - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance auto calculée sur 2076 Avis

2.2

vendredi 12 février 2021 à 19:11

Par suite d'un devis en ligne, je suis rappelé par la MAAF pour souscrire un contrat d'assurance auto à un tarif très intéressant (offre Tiers Eco). Opérateur super sympathique, conseils avisés pour regrouper tous mes contrats au sein d'un même assureur et ainsi obtenir des tarifs avantageux. La MAAF disposerait d'outils permettant la comparaison des offres avec les autres compagnies d'assurance et prétend ainsi répondre au mieux des besoins clients. Convaincu par le discours, je valide l'offre. Paiement en CB par téléphone du 1er mois, résiliation automatique et immédiate de mon contrat actuel et rendez-vous, dès le lendemain, à l'agence MAAF du Gd Quevilly pour enregistrer le contrat. Je suis reçu par un employé qui, à l'analyse de mon relevé de situation, m'informe que la MAAF ne pourra pas m'assurer au-delà du mois souscrit en raison de 2 sinistres bris de glace (pare-brise + optique antibrouillard) sur 2020. Il me notifie, de fait, la résiliation du contrat d'assurance d'un mois, à peine souscrit et avant même qu'il ait été effectif, qui plus est sans possibilité de remboursement du paiement. Le côté ubuesque : le relevé d'informations qui m'a été remis mentionne « PAS DE SINISTRE ». Qui peut concurrencer la MAAF ?

vendredi 05 février 2021 à 11:16

Cette compagnie d'assurance à des tarifs beaucoup trop cher concernant le véhicule : auto. J'ai également mes contrats de moto qui est lié à l'automobile, ainsi que le contrat d'assurance accident de la vie duquel je n'ai pas connaissance de comment faire pour déclarer un sinistre ?

mercredi 30 décembre 2020 à 06:14

J’ai eu un accident dans lequel je peux prouver qu’il y a eu un abus de priorité mais là maaf ne défend pas mon dossier. Elle ne défend pas mon dossier. Le préjudice est minime mais je ne veux pas accepter que l’on m’impute 50% de ma responsabilité

samedi 19 décembre 2020 à 18:00

Cet année malgré la COVID une augmentation de 4% sur ma cotisation est répercutée. Par ailleurs cet année pas d'accidents répertoriés, ni responsable , ni non responsable.

mercredi 16 décembre 2020 à 17:36

Assurance qui te vire alors que depuis 2016 qu un sinistre merci ...,.................................................................................

lundi 07 décembre 2020 à 18:13

J ai pu négocier une réduction sur mon contrat voiture et bien je paie tout de même plus cher que l année 2020 Je suis très pénalisée suite à 1 déclaration responsable. Mais 2 autres où je n y étais pour rien Je pensais mettre une assurance moto. Je vais voir ailleurs

jeudi 26 novembre 2020 à 10:51

J'ai en vain essayé de négocier un geste commercial pour mon assurance auto 2021 (après 4 années chez eux). Réponse : je ne peux rien faire. Sur 860€ annuel. Je les quitte donc pour un concurrent qui me propose presque 200€ de moins à garanties équivalentes. En conclusion : bonnes garanties mais pas commercial !

dimanche 22 novembre 2020 à 19:24

Difficile de répondre à la 2eme je n ai jamais fait appel à vos services. En revanche je reste déçu de mon tarif auto, d abord parce qu il a augmenté aussi, mais aussi que curiosité je suis allé sur votre site, et j ai trouvé par simulation un contrat tous risques à 210€ de moins, ça fait 30%de moins. J ai rdv dans votre agence de Vitré le 22 novembre pour en parler.. Au delà de comprendre je souhaite un effort, car j ai tout chez vous, y compris de l épargne..

samedi 21 novembre 2020 à 20:22

Que MAAF n'ait pas répercuté les bénéfices faits pendant les confinements contrairement à d'autres assurances est une faute! Les trop fidèles clients n'y gagnent pas, malgré le bonus max à vie.

jeudi 19 novembre 2020 à 10:11

Bonjour Après avoir consulté un site comparateur d'assurance e après avoir renseigné toutes les coordonnées le site MAFF en ligne m'a indiqué un tarif pour mon véhicule de 483 euros ,,,,,pour une assurance tous risques Je viens de recevoir mon échéance pour le même véhicule que celui que j'avais indiqué sur le comparateur et malgré un bonis supplémentaire de 6% le cout est de 614 euros Contactez le correspondant MAFF m'a expliqué que dans mon contrat j'avais en + quelques options supplémentaires notamment au niveau des franchises et d'une garantie supplémentaire de 1 million en cas de dommages physiques aulique des 500.000 euros dans la. proposition du comparateur J'ai demandé qu'on me fasse une proposition en mettant ce montant dans mon contrat actuel celui des 614 euros ,ce qui semblerait impossible En finalité je trouve que votre offre sur internet /comparateur est assez tronquée ou le réel que je paie est assez chère ,voir peut concurrentielle surtout pur un contrat de moins de 8000 kilométrés annuels surtout que je fais moins de 4000 kilomètres par an Voici le bilan que je tire de cette procédure Cordialement MILAN Daniel

vendredi 13 novembre 2020 à 18:59

ancien assure aupres de cette compagnie.apres sinistre une duree de surveillance avant resiliation etait prevue duree UN AN information donnee par la direstrice d agence ALENCON pour une raison qui m echappe la duree est prolongee soit 2 ANS.la directrice d agence ne respecte pas ses engagements.j ai donc resilie mes 3 contrats auto. la multirisques habitation et mon petit fils va reslier son contrat auto et ne souscrira pas une multirisques habitation aupres de la MAAF ou j etais pourtant assure depuis 30 ans.il est vrai que les gros problemes actuellement sont la COMMUNICATION est le DIALOGUE.salutations

jeudi 03 septembre 2020 à 21:30

Une offre alléchante, mais un service médiocre. Une compagnie d’assurance qui ne reçoit aucun document en ligne, mais ne fait pas le nécessaire pour que vous soyez informé des documents qu’il vous reste à déposer, et pour convenir d’un rendez-vous (un appel téléphonique sans réponse ne suffit pas).

samedi 29 août 2020 à 22:43

Un assureur qui ne respecte pas ses clients!!! Exaspérant! Même le siège social ne répond pas aux différents mails envoyés!! Du jamais vu dans la relation clientèle!

vendredi 07 août 2020 à 18:31

Je trouve tout de même le tarif tous risques assez cher même après 10 ans d'ancienneté sans sinistres. Les conseillers par contre sont plaisants, sauf bien sûr lorsqu'en agence, celle de Verdun (55) en l'occurrence, la conseillère fait passer un client '' ami'' devant les autres clients ! Ce n'est pas très redpecteux..

jeudi 16 juillet 2020 à 18:14

Un accident responsable il y a 3 ans font la geule veulent me jetter si je change de voiture ne m'assureront plus ,alors que j'ai ma mutuelle 0 frais plus assurance maison et assurance moto. Je suis a l'agence de villeuneuve sur lot

dimanche 12 juillet 2020 à 19:20

Il vous rembourse votre franchise pendant le confinement en tant que soignant et vous annoncent qu'il vous vire en fin de contrat car 2 sinistre c'est trop ironique

samedi 20 juin 2020 à 15:55

Client MAAF depuis octobre 1969 pour toutes assurances: Auto, habitation, santé, et professionnelle. Jusqu'en 2018, tout s'est très bien passé.....depuis, le contrat auto de mon épouse a été résilié....pour 2 accrochages sans aucune responsabilité et 1 avec responsabilité qui s'est produit 3 ans avant avec son ancien véhicule. le contrat de ce véhicule est parti ailleurs ainsi d'un autre contrat qui concernait mon épouse. Personnellement je bénéficie du bonus 50% a vie. MAAF a trouvé la solution pour supprimer ce bonus qu'ils m'avaient accordé. Par téléphone, l'agence que je vais recevoir un avenant à mon contrat Auto qui fera passer la franchise de 200 à 400€. je refuse évidemment. Une semaine après, je reçois un contrat auto qui remplacera l'actuel avec bien sur la franchise doublée sans aucun motif. Contrat a renvoyer signé avant un mois sous peine de me voir résilier en fin d'année. En plus une formule de politesse qui m'a ravi particulièrement après 51 ans de fidélité....Je cite la MAAF: "Sans réponse de votre part, et croyez bien que je le regrette, cette modification ne prendre pas effet et nous résilierons, à échéance votre contrat" Donc si je désire garder le bonus 50% a vie, j'accepte de me faire......... Pour l'instant, cela me fait réfléchir, car, j' actuellement encore 5 contrats diffèrent chez eux. Ces contrats risque bien de rejoindre ceux de mon épouse qui est enchantée de sa nouvelle assurance.

lundi 06 avril 2020 à 18:48

Plutôt satisfaite en temps normal, mais là non. Javais souscrit l'option garantie panne au cas ou, il y a eu un défaut d'alternateur sur ma voiture. Youpi c'était dans les choses prise en compte et bien non l'assurance n'a pas pris cela en compte. Des avis sur la garantie panne, d'autre personne ont eu des problèmes ?

mercredi 11 mars 2020 à 06:58

Comme tout le monde j'ai été attiré par la pub et l'offre de remise de la MAAF.Tout le monde était très à l' écoute pour souscrire mais une fois signé ,bonjour la galère. J'ai été percuté le par l'arrière le 24 janvier un soir par un automobiliste. La gendarmerie nous en prend en charge ( constat....). Je ne vous cache pas le choc psychologique et l état physique avec des douleurs suite à l'accident. Je n'ai pas eu de blessures mais des douleurs suite au choc: épaules , genoux et blocage à reprendre le vehicule. Je contacte mon médecin qui me donne rendez-vous 4 jours après le choc. Il ne constate rien de grave et me demande de revenir le voir dans un mois. Je souffre de douleurs aux genoux , au épaules qui ont été réveillées suite au choc. Je recois un questionnaire médical que je retourne. A ma grande surprise je un courrier avec une idemnisation de 200 euros, pour geste commercial. Je conteste ce ridicule montant et explique la gêne occasionnée à mon épouse qui s'est occupée de moi au début de mon accident, les douleurs persistantes...... Rien à faire , j'ai eu en face de moi une pure commerciale qui n'écoute et ne prends rien en compte. Bref elle récite son argumentaire et n'a rien à foutre tout simplement. Je trouve cela honteux, me balancer 200 euros. Je vous conseille donc de bien faire attention et de tout préparer avant d'avoir à faire aux conseillers car se sont des robots et non des êtres humains. Voici mon expérience avec la Maaf. Dois-je prendre un avocat spécialisé ? Mon entourage m'encourage à le faire. Merci de votre aide.

mardi 03 mars 2020 à 13:55

Assuré à la maaf depuis 8ans, dont 3 à mon nom, ayant 3 contrats, dont un auto. N'ayant fait appel qu'une fois à l'assistance, et eu un accrochage au stationnement par un camion qui m'a percuté, identifié et constaté comme n'étant pas en tort. Aujourd'hui, je suis sous refus d'un nouveau contrat assurance auto tous risques, à cause de l'assistance et de l'accrochage non responsable. Ceci est indigne d'une assurance qui fait autant de publicité pour de nouveaux clients. Remarqué il faut faire de la publicité, vu qu'ils sont incapable de garder les clients existants. J'attends toujours une réponse du mail de réclamation,... Mais d'ici 2 jours sans réponses je quitte la maaf.

jeudi 20 février 2020 à 06:13

Pas de communication. Ils sont long pour vous répondre. Il vous nomme une conseillère attitré Mme. Martinez que vous n'avez jamais. Inexistante.

jeudi 02 janvier 2020 à 17:36

tres bon pour la pub(mensongere),mais pas pour le reste

lundi 16 décembre 2019 à 21:53

Assuré MAAF depuis plus d'un demi siècle à titre personnel et jusqu'à ma retraite à titre professionnel, je suis en attente d'une réponse de cet assureur depuis plus de six mois. Je pense qu'à NIORT le sens de l'expression Je reviens vers vous prochainement est différent de celui que je lis dans mon dictionnaire; à suivre et à disposition échanges de courriers au sujet de ce cas d'école.

samedi 30 novembre 2019 à 18:01

Tres bonne assurance, dommage que contrats les prix soient élevé même quand on a plusieurs contrats habitations , voitures , moto

vendredi 29 novembre 2019 à 17:50

résiliation abusive,car cela évite de se bouger pour défendre son assuré ce qui est pourtant le rôle de l'assureur,mais c'est tellement plus facile

samedi 23 novembre 2019 à 06:20

au sujet pas augmentation pour 2020 FAUX, j'ai une augmentation 1,89e sur auto + 17,75e sur habitation total mes ass :28,20e en + pour 2020 avec 50% bonus .

vendredi 22 novembre 2019 à 18:50

Nous sommes très déçu par Maaf. Sachant que nous avions 6 contrats différents, ils ont résilié mon fils avec un accident responsable. C'est beau de faire les super publicités pour attirer du monde, mais maaf ne fait rien pour garder les clients.

mercredi 06 novembre 2019 à 12:00

n'assure que ce qui leur convient, j'ai "la chance" d'avoir un fauteuil roulant électrique , et bien cela n'est pas assurable parceque : électrique... ont ils peur que je fasse des exces de vitesse ? Périgueux une ville comme bien d'autres ou le fait d'etre handicapée est une tare , ou les trottoirs et acces ne sont pas pris en compte ? ...pourtant ils ont bien su m'assurer en mutuelle santé, en auto, en responsabilité , je paye une mutuelle santé alors que je suis en ald et prise à 100% par la securité sociale, je ne leur coute pas cher .....

samedi 26 octobre 2019 à 22:22

Un sinistre responsable sur un de mes véhicules en 7ans et il me résilié le contrat du véhicule en question j ai encore une voiture à 0.50 plus 2 et la moto a 0.50 plus 1 ainsi que la maison ben je pars ailleurs avec tous mes contrats ils croient quoi que je vais assuré ma voiture sinistré ailleurs et gardé mes contrats sans sinistres chez eux pfuu c est comme ça qu on se casse la gueule à long terme.

mardi 10 septembre 2019 à 20:16

je suis sociétaire MAAF depuis plus de 30 ans. JSans accidents depuis plus de 20 ans, j'ai eu un bous à vie. Pas suffisant à mon sens comme motivation !e suis assuré pour une auto et une maison.

mardi 10 septembre 2019 à 15:10

Oyez oyez braves gens... Client auto moto depuis 2009 j'entreprends d'assurer un véhicule supplémentaire. Sur le net la réactivité est fulgurante, rendez-vous pris le lendemain... J'avais pré remplis les données et donc aussi la date d'achat du dit véhicule.

mercredi 28 août 2019 à 01:23

La meilleure des solutions à mon avis est de leur dire que vous allez changer d'assureur ! Et de le faire...C'est comme les banques : leurs objectifs c'est faire du profit pour satisfaire leurs actionnaires, nous ne sommes comme vous le dites des numéros, pas des personnes lol.

mercredi 19 juin 2019 à 16:30

Si vous êtes un professionnel et vous souhaitez assurer un véhicule de société ne choisissez surtout pas la maaf. Ils sont incompétents pour conseiller les pros et les sociétés. Nous réalisons aujourd'hui que le contrat signé avec eux est inadaptés car il ne nous couvre pas correctement en cas de sinistre. Nous avons appelés 3 fois leur service client et avons eu 3 versions différentes. Idem avec la directrice de l'agence MAAF de Nogent sur Oise qui fait preuve d'une légèreté et d'une incompétence dans les propos tenus, sans jamais bien entendu vous faire de confirmation par écrit.

vendredi 07 juin 2019 à 16:47

après 30 ans de fidélité . J'ai voulu assurer un nouveau véhicule . Refus pour cause de sinistres. un sinistre en 2016 tort partagé un bris de glace en 2018 . coeff bonus malus 0,5 Merci la maaf .

lundi 03 juin 2019 à 22:49

Cela va faire deux mois que nous sommes sans voiture, la cause étant un début d'incendie que l'assurance n'a pas pris en charge et ce malgré nos 20 ans de clientèle à la maaf. L'assurance nous a fait perdre un temps fou, déjà l'expert a mis du temps pour faire son expertise (plus d'une semaine), pour enfin faire une expertise à un prix exorbitant, l'assurance refusant de prendre en charge l'incendie pour diverses raisons d'une part l'incendie ne serait pas criminel ou n'aurait pas propagé dans l'ensemble du véhicule ou la voiture a plus de 10 ans, alors que nous avons bien souscrit à l'option vol et incendie (sans aucune prévention lors de l'inscription), même les frais de gardiennage ils n'étaient pas capable de les prendre en charge . Client depuis plus de 20 ans avec plusieurs protections (habitat, scolarité, garde d'enfant) avec aucun incident jusqu'à présent ni même retard de paiement, nous avons toujours été fidèles, nous avons jamais cédé aux tentatives des concurrents à nous rapprocher avec des tarifs plus intéressant, mais malheureusement nous avons placé notre entière confiance en vous, jusqu'à ce malheureux jour où on a eu cet incident, dans un premier temps on nous a promis de tout prendre en charge mais finalement ce n'était pas ça, de plus lorsque nous avons voulu contesté on a eu une personne désagréable nous criait dessus, elle a même osé dire que notre option vol incendie ne servirait à rien car le véhicule est très âgé. Nous réfléchissons fortement à quitter la maaf après cette mésaventure dans un premier temps car ça ne sert à rien de continuer à payer si derrière il n'y a aucun retour ni protection.

lundi 03 juin 2019 à 22:38

Cela va faire deux mois que nous sommes sans voiture, la cause étant un début d'incendie que l'assurance n'a pas pris en charge et ce malgré nos 20 ans de clientèle à la maaf. L'assurance nous a fait perdre un temps fou, déjà l'expert a mis du temps pour faire son expertise (plus d'une semaine), pour enfin faire une expertise à un prix exorbitant, l'assurance refusant de prendre en charge l'incendie pour diverses raisons d'une part l'incendie ne serait pas criminel ou n'aurait pas propagé dans l'ensemble du véhicule ou la voiture a plus de 10 ans, alors que nous avons bien souscrit à l'option vol et incendie (sans aucune prévention lors de l'inscription), même les frais de gardiennage ils n'étaient pas capable de les prendre en charge . Client depuis plus de 20 ans avec plusieurs protections (habitat, scolarité, garde d'enfant) avec aucun incident jusqu'à présent ni même retard de paiement, nous avons toujours été fidèles, nous avons jamais cédé aux tentatives des concurrents à nous rapprocher avec des tarifs plus intéressant, mais malheureusement nous avons placé notre entière confiance en vous, jusqu'à ce malheureux jour où on a eu cet incident, dans un premier temps on nous a promis de tout prendre en charge mais finalement ce n'était pas ça, de plus lorsque nous avons voulu contesté on a eu une personne désagréable nous criait dessus, elle a même osé dire que notre option vol incendie ne servirait à rien car le véhicule est très âgé. Nous réfléchissons fortement à quitter la maaf après cette mésaventure car ça ne sert à rien de continuer à payer si derrière il n'y a aucun retour ni protection.

vendredi 31 mai 2019 à 20:48

Fuyez maaf assurance auto ! Suite à un sinistre, il m'est impossible de joindre ma gestionnaire qui est aux abonnés absents, à moins qu'elle soit décédée. Malgré un courrier recommandé Ét une cinquantaine d'appels sur la plateforme gestion des sinistrés, il m'a été répondu à chaque fois qu'elle allait me rappeler mais j'attends toujours ! personne n'est au courant du suivi de mon dossier. Ma prise en charge auprès du garage agréé a été suspendue le 20 mai 2019 mais je n'ai reçu aucun courrier ! J'ai seulement été prévenue par le garage. Comme je l'ai déjà dit la gestionnaire de mon sinistre doit se trouver en soins palliatifs.

vendredi 03 mai 2019 à 17:51

Une assurance près de chez vous. Un personnel très à l'écoute de vos besoins. Des contrats adaptés pour tous budget. Une assurance auto électrique pouvant être échelonnée mensuellement. . Un service dédié de qualité prenant en compte les véhicules électriques ...

mardi 23 avril 2019 à 13:24

Assuré depuis 25 ans pour automobile et depuis 5 ans pour 2 automobiles aucun accident responsable, des franchises hallucinantes et des tarifs en hausse. Aucun service si ce n'est que pour signer un nouveau contrat. Actuellement accident non responsable mais constat mal rempli d'après eux, je viens de m'assurer au tiers... Responsabilité 50/50 alors qu'une voiture me rentre dedans. Contacter avocats Julien Courbet, contester ! Je suis sur une liste d'attente pour assez à l'antenne

lundi 25 mars 2019 à 12:02

Suite à un sinistre, j'ai eu une aile qui s'est décollée avant d'arriver chez le carrossier. Le cabinet d'expertise avait pourtant déclaré que le véhicule était roulant. Les experts de la MAAF ont déclaré la même chose. 50% de bonus depuis plus de 5 ans... bye bye la MAAF