Tous les avis MAAF assurance habitation

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance habitation calculée sur 632 Avis

2.2
Assez mauvais

vendredi 25 septembre 2020 à 19:05

Assurer maaf habitation auto et même mutuelle depuis 5 ou 6 ans cette assurance se permet de résilier mon contrat habitation car j ai déclaré 3 sinistres en 3 ans dont un avec tiers, jet 2 autres avec des remboursements ne dépassant pas 2000 euros chacun je trouve un léger leur manière de procéder ,par contre pour prélever les mensualités pas de problème ......A FUIR.....

jeudi 24 septembre 2020 à 18:25

J'ai sollicité la MAAF pour la responsabilité civile, sinistre déclaré en ligne simple a utiliser. Prise en compte et traitement rapide. Bref rien à dire, sérieux et efficace

vendredi 18 septembre 2020 à 17:28

Si vous n'avez pas de sinistre tout va bien il vous suffit de payer vos cotisations à la Maaf mais si les sinistres pointent leur nez la Maaf ne vous soutiendra pas, ni financièrement ni psychologiquement car les différents interlocuteurs sont en moyenne très désagréables. 6 mois pour régler un dégât des eaux sur une maison en vente (jamais plus de 6 mois sinon ils sont en tort) J'ai loupé 2 ventes et pour la 3eme j'ai dû baisser le prix. J'ai saisi le conciliateur de la Maaf mais au bout de trois mois toujours aucun contact de sa part. Je vais résilier tous mes contrats à la date anniversaire à moins qu'ils me résilient (après avoir lu mon commentaire)comme ils le font souvent d'après les avis des autres internautes. Cliente depuis très longtemps je suis de plus en plus déçu surtout ces 3 dernières années. Je ne recommande plus la Maaf

jeudi 17 septembre 2020 à 18:48

Après avoir regroupé mes assurances habitations et voiture dans une agence de la MAAF à Paris, j'ai subi un sinistre dû à la sécheresse en 2018. TROIS interlocutrices responsables de cette même agence se sont succédées en TROIS ans et des échanges par mail avec les services sinistres de la MAAF totalement obtus j'ai donc décidé de retirer l'ensemble de mes dossiers de la MAAF. A éviter.

mardi 15 septembre 2020 à 18:06

Assure depuis de nombreuses années à la MAAF en assurance habitation, auto/moto et décès, j ai voulu résilier cette dernière. On m’explique qu’il faut faire ceci par lettre recommandée sans autre précision, je cherche un courrier type sur internet et l envois. Résiliation refusée au motif que la loi Hamon n est pas valable, pour ce type d’assurance. Je refais un courrier type loi Châtel, comme convenu au tel, re refus car cette loi n est pas valable non plus, mais tout les interlocuteurs se sont bien gardé de me le dire avant. Du coup, j ai tout résilier.... Et l assureur veut aller au contentieux pour l assurance décès.Vraiment eu à faire qu’a des personnes de mauvaises foi parfois même impolie (pas toute heureusement) . Dommage car il y a quelques années, en agence il y avait des conseillères correctes. Pour moi, finis à jamais la MAAF.

jeudi 27 août 2020 à 11:05

Je souhaite partager avec les consommateurs mon expériences auprès de MAAF ASSURANCES , compagnies auprès de laquelle j ai assuré mes biens depuis l'âge de 18 Ans et j'en ai 43 aujourd'hui ; la gestion commercial est plutôt agréable , néanmoins , suite à un sinistre dégât des eaux provoqué par le forage de mon voisins le 13 décembre 2019 , contraint à un relogement , beaucoup de problème de communication avec l'expert salarié , la transmissions de tout les documents demandé en tant et en heure , une expertise le 24 Janvier soit 1 Mois et 11 Jours après le sinistre , Pas de réponse de l'expert à mes interrogations , des provisions versé tardivement qui occasionne de fortes avances de ma part , plusieurs tentatives d'échanges échoués , un record sous auprès du service réclamation avec des engagements de réponse non respecté et un courrier ce jour me demandant des pièces déjà founrnis et en complexifiant le dossier ... Toute les gestion n'ont certainement pas cette issue , cela est juste navrant lorsque cela vous arrive , plusieurs personnes m'ont invité à désormais faire appel a un courtier qui vous apportera un réel contact du commerce jusqu'au sinistre si par malheur vous avez besoin de voir jouer vos garantie

dimanche 23 août 2020 à 11:33

je suis depuis 40 ans je viens d'avoir un sinistre la banne de ma terrasse à été endommagée par un coup de vent bien qu’étant assuré pour les biens extérieur mon assureur ma répondu comme quoi je n’était pas assuré car il ni avait pas eu de tempête (il faut être idiot pour déplier un banne un jour de tempête) un geste commercial à été fait 200€ sur un dégât de plus de mille euros (pour info je paie environ 10000€ par an entre mon entreprise véhicule et habitation il faut croire que la maaf assure que ce qu'il ne risque rien je vous conseil de privilégier une autre assurance même si elle est légèrement plus cher thierry rossillol

lundi 17 août 2020 à 10:54

Nouveau slogan » payé quand vous aurez besoin on ne sera pas là! Je n'ai jamais fait appel à mon assurance et le jour où j'ai eu besoin.... J'ai souscrit une assurance il y a 4 ans le jour où j'ai besoin on me dit non parce que votre maison neuve!!! Le contrat exclut de Maisonneuve en petite ligne!!! Bravo le conseiller...

mardi 11 août 2020 à 20:48

j'ai eu un contrat d'habitation chez MAAF depuis quelques ans celui qui vient d'être résilié au début mois de mars 2019. Après avoir passé un an et demi, je vient de recevoir un mail de leur part concernant cotisation à payer. Ils m'ont donné un facteur en disant qu'on est en attente de votre lettre de résiliation, tandis que j'avais déjà contacté avec leur service et ils m'ont envoyé accusé de réception. De tout façon, ils m'ont imposé une cotisation à payer pour la période où ce logement n'a pas été à mon nom.

mardi 04 août 2020 à 11:36

Un assureur qui ne va pas hésiter à vous jeter dès que vous coutez. Assuré depuis 20 ans et vraiment peu de sinistres. Même pas averti par l’agence. Juste reçu un recommandé pour nous signifier qu’ils nous résiliez. Super la relation client!! Nous avions 7 contrats chez eux! Au revoir

vendredi 31 juillet 2020 à 07:41

rapidité intervention , sinistre réglé sous 15 jours pour congélateur ; autre sinistre de grèle abri extérieur piscine, en sortant du confinement reception du chèque environ 5 semaines après , pas de retard de temps causé par le passage de l'expert

vendredi 17 juillet 2020 à 20:09

Client de longue date chez MAAF, j'ai déclaré 4 sinistres habitation en 2019 (1 abandonné, 1 seul en responsabilité. La MAAF a décidé de ne plus m'assurer... Le parapluie pour les jours ensoleillés...

vendredi 17 juillet 2020 à 12:02

Nul ! Mettent en doute le rapport de l'expert pour ne pas rembourser. Je résilie très vite. Je regrette d'avoir changé d'assurances. J'avais mis tous mes contrats.

samedi 27 juin 2020 à 11:46

Cliente depuis 2013, un vol avec effraction non indemnisé en 2018, 1 dégat des eaux en 09/2019 toujours pas indemnisé 6 mois après (rapport d'expertise rendu en 01/2020).

dimanche 21 juin 2020 à 13:03

service client Nul, mon frere est décédé il y a 15J, je découvre un chèque de 605€ non encaissé en reglement d 'un sinistre de décembre 2015. je demande la rémission d'un chèque, refus catégorique de la MAAF - Nul , mon frère a été malade pendant 7 ans et a lutté contre le cancer , il n'était pas toujours chez lui; plus souvent à l'hopital ce qui explique de chèque non encaissé...

samedi 06 juin 2020 à 17:25

Afin de rester competitif je n'ai pas pu renouveler mon contrat concernant mon habitation et j'ai du consulter vos concurents afin d'obtenir une proposition allant avec mon budget

mercredi 27 mai 2020 à 11:54

Sans me demander mon avis la maaf à changer mon contrat suite à une communication téléphonique avec ma fille. C'est comme si j'étais sous tutelle, et la conseillère ne veux pas reconnaitre une erreur. La Maaf est donc la seule compagnie d'assurance qui vous met sous tutelle de sa propre initiative, sans décision de justice.

jeudi 09 avril 2020 à 19:38

Client depuis 23 ans résilié pour 2 sinistres en 4 ans, sans en être informé car ils ont envoyé le courrier à une mauvaise adresse, les incapables... à fuir

jeudi 02 avril 2020 à 13:50

Assureur de la famille sur 4 générations. En ce qui me concerne, plus de quarante années de cotisations auprès de cette assureur avec sur ces 40 années, 3 sinistres déclarés dont un seul n'a été pris en charge, la MAAF invoquant n'importe quel prétexte pour s'exonérer de ses responsabilité, et une résiliation suite à ces 3 sinistres déclarés. HONTEUX et SCANDALEUX.

samedi 14 mars 2020 à 15:06

J'ai voulu assurer une maison. Une conseillère charmante m'avait soumis un devis. Mais quand j'ai rappelé pour souscrire, patatras : suis tombé sur "Jérôme" et REFUS car la maison a été acquise en viager (il y aurait un "problème" de responsabilité civile !). Or la personne qui occupait est en Ehpad n'entre plus dans l'équation puisqu'elle est partie (on a les clés, on y viendra de temps en temps : il faut bien assurer !). On m'a proposé un simple "propriétaire non-occupant" qui ne correspond pas à la situation. C'était pourtant tout simple : assurance résidence secondaire (achetée en viager ou non !). J'ai eu affaire à un mur.

vendredi 13 mars 2020 à 10:46

Assurance qui se fout entièrement du monde, je suis en litige sur un portail détruit par la tempête en décembre 2019, et depuis pas de nouvelles. J'ai envoyé au moins une dizaine de mails, pas de réponse. Par contre pour prélever les sommes de cotisation, là il y a du monde.

samedi 07 mars 2020 à 19:27

Non mais nous ne garantissons pas... c'est ce que j'entends à chaque fois que j'ai besoin de cet assureur. Même avec les contrats les plus hauts.

samedi 07 mars 2020 à 19:16

Tremblement de Terre à Montélimar,dans la Drome, quatre mois après toujours aucun remboursement pour un sinistre inférieur à 3000 euros. je vais donc changer d'assureur rapidement

jeudi 27 février 2020 à 22:15

Sinistre catastrophe naturelle non pris en charge depuis 9 mois

dimanche 23 février 2020 à 16:40

Garanties nulles avec franchise exorbitante et tarif exagéré

lundi 17 février 2020 à 21:23

Très satisfaite de notre assurance habitation. Service client joignable et à l'écoute. Nous avons du demander un rapatriement suite à un accident de mon conjoint et tout a été très bien géré de A à Z, la MAAF a très bien pris en charge le dossier avec efficacité et nous rappelés à plusieurs reprises sans que nous ayons à relancer. Je recommande la MAAF.

mardi 11 février 2020 à 18:59

Sinistre le 4/06/2019- entreprise mandatée pas sérieuse, pas de respect des Rv programmés, délais de réponse longs. 8 mois après, les travaux n'ont pas été réalisés... je relance sans cesse la Maaf, personne ne prend en charge notre dossier.

jeudi 06 février 2020 à 08:26

Maaf m a mis dehors! J y étais assuré depuis 1999. mais un jour ils m ont gentiment appelé pour prévenir qu avec mes trois dégâts des eaux je leur couterais trop cher. Je precise que les dégâts n'étais pas causé par moi mais j en étais le victime. On allait donc résilier mon contrat. Et ils l ont fait. Le coup de fil se voulait confidentiel m a ont dit. Pour que je puisse chercher une nouvelle assurance avant la réception de l écrit. Trop gentil haha. Après j ai souscrit chez eGan. Qui par la suite ont oublié de m avertir qu ils allaient résilier tout leur contrat souscrit en ligne. Mais ceci sera le sujet d un autre post. Les assureurs me désespèrent. Et ces deux là je les deconseille vivement et passionnément .

mardi 28 janvier 2020 à 19:24

présent pour renseignement, souscrire des contrats et encaisser les cotisations et sa seulement ils vous l'assurent. je l'aurais un jours qu'il disait, il ne nous auront plus à la fin de nos contrats !!

jeudi 23 janvier 2020 à 20:03

2 sinistres 1 degat des eaux et feu de cheminée habitations en 5 ans et hop viré de la maaf ainsi que l assurance voiture et moto sans aucun sinistre.je croyais a une farce mais non c est inadmissible.a quoi sert une assurance a rien juste a nous pomper du blé.j essaye de les contacter par telephone 10 fois mais dés que je donne mon nom on me balade pour pas m expliquer incroyable. merci quand meme a la conseillere de dinan qui ma envoyé les releves d informations auto et moto et me dit que j allais recevoir une lettre de resiliation et que ca vient de la direction desolés.cordialement

jeudi 16 janvier 2020 à 19:34

Maintenant MAAF ne respect pas le client. Dans deux ou trois mois elle demandes les pièces impossibles à fournir, donc pas d'indemnisation. J'ai eu deux sinistres et toujours la même chose

mardi 14 janvier 2020 à 17:11

Ai eu 2 ou 3 dégâts des eaux à mon domicile et tout s'est toujours bien passé. Ma maman a eu sa porte défoncée par le pompiers et ils acceptent également de changer la porte. Souvent les délais sont dus aux artisans qui sont surchargés, mais l'assurance à l'air en tous cas de gérer rapidement. C'est mon avis en tous cas.

dimanche 12 janvier 2020 à 12:49

Assuré depuis plus de 20 ans sans sinistres à la Maaf et plutôt satisfait, ma maison a été sinistre par la sécheresse de 2011 reconnu CAT NAT par la commune. Malgré une formule intégrale souscrite, celle ci ne prendrait en charge que la moitié des réparations de ma maison. L'expert Maaf a pourtant reconnu le sinistre et prenait en charge 100% des dégâts au début de l'affaire... En effet, ma maison est ancienne et à priori les arbres sont trop proches (13 metres ???...avis de l'expert judiciaire..) Ma maison achetée en 2006 parfaitement habitable ne l'est plus, elle peut s'ecrouler à tout moment mais je l'habite toujours pour des raisons financières. Tous mes voisins assurés dans d'autres compagnies ont etés indemnisés....Avis à suivre en fonction de l'evolution

lundi 06 janvier 2020 à 09:29

Parfait pour les devis et la facturation, mais la catastrophe en cas de sinistre: injoignable, travail avec de mauvais sous-traitant, pointilleux sur les remboursement

lundi 09 décembre 2019 à 21:26

Sécheresse pas pris en charge malgré arrêté préfectoral en 2019:" L'arrêté Catastrophe Naturelle auquel vous faites référence couvre la période du 01/07/2018 au 31/12/2018. Or, après étude de votre dossier il s'avère que vos dommages sont antérieurs, les fissures seraient apparues en 2015. En effet, vous avez fait une déclaration en 2017 concernant des fissures sur votre mur de clôture et votre maison en lien avec la sécheresse de l'année 2015. S'agissant de désordres identiques, la sécheresse de l'année 2018 ne peut être considérée comme la cause déterminante. Il nous est donc impossible de donner une suite favorable à votre demande." Merci qui ? En 2017 la préfecture n'a pas accepté la sécheresse malgré les restrictions d'eau l'été, je n'ai pas les moyens de reconstruire tous les 2 ans. Si j'avais su j'aurais résilie il y a 2 ans., je suis écœuré. En recherche active d'autre assurance après 10 ans chez eux .

mercredi 04 décembre 2019 à 18:17

Cet un assureur qui n'hésite pas à augmenter les tarifs après sinistre (9%). L'augmentation est nettement supérieure à la moyenne des augmentations. Je pense que c'est la première étape, car au bout de sinistres la MAAF vous remercie comme on peut le lire ici à de très nombreuses reprises.

jeudi 28 novembre 2019 à 11:03

J'ai eu un dégât des eaux au mois de mai. Fin novembre, je suis toujours dans l'attente... Des dizaines d'appel à la MAAF, des promesses de rappels et de suivi de dossier non tenues. Les interlocuteurs de la plateforme MAAF sont tous gentils mais sont impuissants et sont surtout bien coachés pour faire face à toute demande qu'ils ne peuvent pas honorer. Il est impossible de parler à un responsable malgré plusieurs demandes, ni le directeur d'agence, ni un responsable du service sinistre ne m'a recontacté malgré des prises de RDV téléphonique ! Il n'y a aucun suivi du sinistre sur l'espace client, juste la date de déclaration du sinistre. Par contre, quand vous faites un devis sur votre espace client pour un crédit de voiture, un employé vous appelle 2 jours plus tard....

samedi 23 novembre 2019 à 12:58

je viens de recevoir mon avis d'échéance MRH. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer des services optionnels (conseils juridiques et assistance). Je demande au service client par fil qui me dit que c'est obligatoire, comme la contribution attentats. J'indique que je ne comprends pas et que ça ressemble plus a de la vente forcée. On me demande de prendre contact avec l'assureur local, lequel m'envoie un mail me proposant de résilier mon contrat. J'ai demandé les coordonnées du médiateur car je suis scandalisé par la qualité du service et surtout des conseils..si l'on peut appeler cela du conseil. J'attends une réponse et si je n'ai pas satisfaction je vais résilier et envoyer une note de signalement à la DGCCRF. il y a quand même des limites à ne pas franchir.

mardi 19 novembre 2019 à 12:25

Nous sommes assurés depuis des années chez eux pour plusieurs contrats, habitation véhicules etc. nous n'avions eu aucun sinistres. En 2015 nous avons fait fonctionner la garantie assistance juridique et avons eu un dégât électrique type foudre en 2017. pour ces 2 sinistres la MAAF viens de nous notifier son intention de résilier ce contrat. Du coup en raison de ce sérieux nous résilions tous nos contrats chez eux. Nous avons trouvé mieux et moins cher ailleurs.

lundi 18 novembre 2019 à 10:48

Suite à une effraction sur le logement que je loue, le traitement dossier a été fait par téléphone pour obtenir l'indemnisation des travaux de remise en état. Outre le fait que ce n'est jamais la même personne qui traite le dossier, j'ai eu autant de réponses différentes que d'appels téléphoniques !Aucun sérieux. Franchement à éviter ! Ce ne sont pas des assureurs !