Tous les avis MAAF

Note moyenne attribuée à MAAF sur tous ses produits calculée sur 3174 Avis

2.6
Assez mauvais

jeudi 17 septembre 2020 à 18:48

Après avoir regroupé mes assurances habitations et voiture dans une agence de la MAAF à Paris, j'ai subi un sinistre dû à la sécheresse en 2018. TROIS interlocutrices responsables de cette même agence se sont succédées en TROIS ans et des échanges par mail avec les services sinistres de la MAAF totalement obtus j'ai donc décidé de retirer l'ensemble de mes dossiers de la MAAF. A éviter.

mercredi 16 septembre 2020 à 20:11

Intéressant quand on veut assurer une grosse cylindrée à condition de pouvoir justifier d un relevé d informations avec une antériorité de bon conducteur... Par contre le jour où vous changez d assurance ils vous établissent un relevé avec un bonus valable au 1er janvier de l'année de votre changement. Ce qui fait que vous perdez toutes vos années de bon conducteur

mardi 15 septembre 2020 à 18:06

Assure depuis de nombreuses années à la MAAF en assurance habitation, auto/moto et décès, j ai voulu résilier cette dernière. On m’explique qu’il faut faire ceci par lettre recommandée sans autre précision, je cherche un courrier type sur internet et l envois. Résiliation refusée au motif que la loi Hamon n est pas valable, pour ce type d’assurance. Je refais un courrier type loi Châtel, comme convenu au tel, re refus car cette loi n est pas valable non plus, mais tout les interlocuteurs se sont bien gardé de me le dire avant. Du coup, j ai tout résilier.... Et l assureur veut aller au contentieux pour l assurance décès.Vraiment eu à faire qu’a des personnes de mauvaises foi parfois même impolie (pas toute heureusement) . Dommage car il y a quelques années, en agence il y avait des conseillères correctes. Pour moi, finis à jamais la MAAF.

mardi 15 septembre 2020 à 13:02

Bonjour. Je suis à la maaf depuis 22 ans, pour mes assurances voiture. 4 véhicules. Je n'ai absolument jamais eu de problème. Aucune déclaration de sinistre. Toujours dans la même agence depuis le début " maaf tasdon à la rochelle ". Au moi de juillet, malheureusement, je me suis fait voler mon audi A6 de 2001. Une vieille voiture, entretenue et propre. Ils n'ont pas voulus faire fonctionner l'assurance, car manque de confiance !!! Sûrement. La gendarmerie a bien conclu à un vole après enquête. Assurance pour vol????pour quoi faire? Pour rien. Nous sommes très très dessus. Éviter la maaf. Cordialement

mardi 15 septembre 2020 à 09:22

Je déconseille, suite à un sinistre dans mon local professionel(infiltrations d'eaux) ils n'ont rien fait du tout, pas de suivi, aucun appel en 5ans, je suis toujours en procédure judiciaire avec la copropriété, ils ne veulent plus m'assurer maintenant quand ils ont vu que le sinistre n'était pas réglé, motif "Aggravation du Risque", bref un scandale pour un assureur.

samedi 12 septembre 2020 à 11:07

Mise en oeuvre assistance après incident. Pneu éclaté.... un vendredi soir. Prise en charge immédiate et professionnelle par le service d'assistance avec intervention d'un camion plateau chargé d'emmener mon véhicule chez le garagiste de mon choix. (Dommage de ne pouvoir faire intervenir directement le garagiste choisi, disposant d'un plateau et localisé à 1Km du lieu de ma panne et d'attendre l'intervention d'un dépanneur tiers agréé localisé à 20KMs) Dans le cadre de la mise a disposition d'un véhicule de substitution, la prise en charge de ma demande a été elle aussi rapide et efficace. Cela n'a pas, malheureusement été le cas du prestataire sollicité pour la mise à disposition d'un véhicule. Tout d'abord pas question de prise en charge rapide, ni de mise a disposition d'un taxi pour rejoindre l'agence de location. Il me fallait attendre le retour d'un employé engagé sur une mission à une soixantaine de kms. De plus, ce vendredi soir, l'agence ne dispose plus de véhicules correspondants à celui prévu dans le cadre de mon assistance.(vhl ctgorie équivalente au vhl en panne) Et l'on me propose un Kangoo-fougon ou un minibus........ Pourquoi pas un char de bataille ou une montgolfière ??????? J'ai donc décliné la proposition et ai du donc me débrouiller autrement. !!. Je trouve désolant le fait d'avoir a régler une cotisation supplémentaire pour une option...... non opérationnelle. Conscient que le défaut de prise en charge est bien le fait du prestataire de location et non de la Maaf. Le service d'assistance devrait quand même s'assurer de la possibilité de mise en oeuvre de cette prestation par le prestataire désigné et la MAAF permettre au requérant de passer par une autre agence ou de prendre en charge a postérieuris les frais divers éventuellement engagés. Réclamation engagée auprès MAAF... En Attente des suites éventuelles.

mardi 08 septembre 2020 à 20:24

Je suis à la MAAF depuis 30 ans sans aucun accident. Malencontreusement j'ai reculé 2 fois ds la cour de chez moi sans faire attention et j'ai abîmé la voiture de mon conjoint. Je n'ai tué personne et n'ai pas provoqué d'accident grave sur la route. Malgré leur soit disant bonus à vie (très drôle) ils m'ont mis un malus et en plus ont augmenté ma franchise de 300 € !! Je suis dégoûtée. Je suppose qu'ils veulent que je les quitte pourtant les réparations n'ont pas du leur coûter bien chère ! Voilà comment on est traité a la MAAF après 30 ans de fidélité !

vendredi 04 septembre 2020 à 17:38

Très satisfaite de leur service et de leur geste commercial pendant le confinement Je n'ai pas l'intention de changer de compagnie d'assurance De ce fait je recommande MAAF

vendredi 04 septembre 2020 à 12:31

Assurance avec un non savoir faire. Je paye 120 euro tout les mois depuis plusieurs année sans rien demandé, j'ai eu un problème en rentrant de vacance avec ma remorque, en sachant que ma remorque est assurée avec ma voiture, j'ai du remettre 580 euro de ma poche en payant 120 euro tout les mois c'est vraiment mais vraiment abuser de ne pas vouloir remboursé. Ps. Les chefs ont des congés à rallonge car chaque semaines depuis un mois le chef revient lundi. Le quel on sait pas.

jeudi 03 septembre 2020 à 21:30

Une offre alléchante, mais un service médiocre. Une compagnie d’assurance qui ne reçoit aucun document en ligne, mais ne fait pas le nécessaire pour que vous soyez informé des documents qu’il vous reste à déposer, et pour convenir d’un rendez-vous (un appel téléphonique sans réponse ne suffit pas).

jeudi 03 septembre 2020 à 17:00

Satisfait dans l ensemble de mon assurance tranquilité famille, petit Bémol, un gros déficit du à mon accident de la main gauche estimé à 2% d invalidité après consolidation. J attends le résultat de l expertise pour me prononcer sur la suite et voir si l assureur est à la hauteur du contrat. La suite au prochaine épisode...

samedi 29 août 2020 à 22:43

Un assureur qui ne respecte pas ses clients!!! Exaspérant! Même le siège social ne répond pas aux différents mails envoyés!! Du jamais vu dans la relation clientèle!

samedi 29 août 2020 à 17:44

A fuir...Je suis assurée à la MAAF pour mon véhicule (doublé d'un Contrat Prévoyance) depuis 1999 ans avec un seul accident responsable en plus de 20 ans (un petit accrochage qui leur a coûté 200€). J'ai reçu un courrier faisant référence à un entretien (que je n'ai jamais eu...), et m'indiquant le changement des conditions du contrat avec une franchise augmentée à 500€ sous 1 mois, faute de quoi je serais résiliée...Pensant à une erreur, j'ai tenté x fois de joindre mon agence pour comprendre retombant systématiquement sur leur Service clients qui n'a rien d'un Service-clients (irrespectueux et moqueur face à mon incompréhension). J'ai fini par comprendre que pénalisée par 2 accidents non responsables en 2017-2018, la MAAF ne souhaitait plus m'assurer...J'ai fini par aller voir ailleurs et me suis rendue compte qu'avec des garanties supérieures je paierai moins cher ! Quelle aubaine !! J'ai entendu dire que la MAAF était en grosse difficulté financière et faisait du ménage ; je ne pense pas que se séparer de ses fidèles anciens clients soit la meilleure option ; quoiqu'il en soit, vu l'écart de prix et la qualité déplorable du service-client et du personnel en agence, je n'ai aucun regret !

jeudi 27 août 2020 à 11:05

Je souhaite partager avec les consommateurs mon expériences auprès de MAAF ASSURANCES , compagnies auprès de laquelle j ai assuré mes biens depuis l'âge de 18 Ans et j'en ai 43 aujourd'hui ; la gestion commercial est plutôt agréable , néanmoins , suite à un sinistre dégât des eaux provoqué par le forage de mon voisins le 13 décembre 2019 , contraint à un relogement , beaucoup de problème de communication avec l'expert salarié , la transmissions de tout les documents demandé en tant et en heure , une expertise le 24 Janvier soit 1 Mois et 11 Jours après le sinistre , Pas de réponse de l'expert à mes interrogations , des provisions versé tardivement qui occasionne de fortes avances de ma part , plusieurs tentatives d'échanges échoués , un record sous auprès du service réclamation avec des engagements de réponse non respecté et un courrier ce jour me demandant des pièces déjà founrnis et en complexifiant le dossier ... Toute les gestion n'ont certainement pas cette issue , cela est juste navrant lorsque cela vous arrive , plusieurs personnes m'ont invité à désormais faire appel a un courtier qui vous apportera un réel contact du commerce jusqu'au sinistre si par malheur vous avez besoin de voir jouer vos garantie

mercredi 26 août 2020 à 18:31

J'ai été viré, par lettre recommandée, de la MAAF après 25 ans d'ancienneté. Lettre recommandée où il était écrit, "suite à notre entretien", entretien qui n'a mais eu lieu. A part deux sinistres mineurs (pare-brise et haillon arrière), jamais rien de grave. Je me suis retrouvé dans le fichier des résiliations automobiles de l'Agira. "Ce n'est pas une punition" mais j'ai été redirigé vers Zéphir...

lundi 24 août 2020 à 20:45

20.08.2020 MAAF au top du top des nuls Pour mon fils, jeune conducteur qui cherche une assurance, je consulte la MAAF sur internet et obtient un devis sans problème, en répondant consciencieusement, en toute honnête et transparence, aux questions posées. Apres avoir mis en concurrence ce devis, mon fils valide celui ci. Nous voici partis a l'agence de Brie Comte Robert en Seine et Marne pour transformer ce devis en contrat. Nous sommes accueillis par le responsable d'agence qui nous informe que assurer un jeune conducteur a la MAAF, n'est possible que si le jeune conducteur est enfant d'un sociétaire. Alors pourquoi ne pas le préciser dès le départ, sur internet ? En tout état de cause, due a l'amabilité débordante du responsable , il faut mieux fuir cette agence et l'oublier au plus vite, je n'ose imaginer la suite qu'il peux donner a un sinistre....JPGLe 24.08.2020Le 24.08.2020

dimanche 23 août 2020 à 23:29

Efficace, dans les règles de l’art sur intervention et traitement des sinistres. Je dis oui ! Relancer les nego régulièrement est comme pour toute assurance le bon moyen de pas s’endormir et de laisser sa cotisation annuelle s’envoler Coté habitat idem. Les Clauses ont tendance à tjrs plus d’option ...! Rester vigilant...! Globalement je recommande oui ?? Confusion sur bonus à vie ! Quel réel impact sur la cotisation ? Pk jamais de baisses sur tout risque même après 10ans du véhicule...!!! Bonus Au véhicule ou au conducteur...? C pas tjrs claire Slts.

dimanche 23 août 2020 à 11:33

je suis depuis 40 ans je viens d'avoir un sinistre la banne de ma terrasse à été endommagée par un coup de vent bien qu’étant assuré pour les biens extérieur mon assureur ma répondu comme quoi je n’était pas assuré car il ni avait pas eu de tempête (il faut être idiot pour déplier un banne un jour de tempête) un geste commercial à été fait 200€ sur un dégât de plus de mille euros (pour info je paie environ 10000€ par an entre mon entreprise véhicule et habitation il faut croire que la maaf assure que ce qu'il ne risque rien je vous conseil de privilégier une autre assurance même si elle est légèrement plus cher thierry rossillol

vendredi 21 août 2020 à 09:44

CLIENTS FUYEZ CE NOM!!!!!! Jai fais confiance A LA MAAF je n ai pas lu entre les lignes et j ai signée....le bla bla bla du conseillé donnait entièrement confiance j étais bien assuré normalement..MAIS LE JOUR OU VOUS EN AVEZ BESOIN PLUS RIEN!....La maaf est une assurance ou il FAUT absolument lire les petites lignes avant de signer quoi que se soit.Le jour ou vous avez un problème ils NE SONT PLUS LA ils cherchent toutes les possibilités possible pour rien régler!!!!!! ils ne sont pas respectueux des clients ils jouent avec les mots. je déconseille fortement ILS M ONT MENTI ET NE MON PAS DONNER LES CONDITIONS GÉNÉRALES AU MOMENT DE LA SIGNATURE MAIS VOUS FONT SIGNER QUE JE LES AVEZ BIEN EU MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTES UNIQUEMENT QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN MME MARTIN

jeudi 20 août 2020 à 06:00

J ai demandé mon bulletin de situation et la la manière de parler de la conseillère a changer du tout au tout J ai des problème financier du coup pas possible de payer la cotisation je veux donc changer d assurance parce que MAAF ne veut plus me donner d accord pour payer en plusieurs fois et la grande surprise j ai demander le relever d informations la conseillère qui est de habitude gentille est compréhensible est devenue presque méchante au téléphone En même temps j ai tous mes contrats chez eux voiture maison enfants assurance décès Bien déçu de leur réaction

mardi 18 août 2020 à 20:45

Pas de problème depuis 17 ans d’assurance maaf aucun sinistre .... Un sinistre non responsable tier identifié sans contestation de sa part mis en cause de l’expert de la Maaf des faits et cela sans voir le véhicule responsable Pour joindre un conseiller de mon agence de Tours et en composant le numéro mes interlocuteurs successifs étaient de moulin Toulouse Montpellier et Niort ou mon sinistre est traité ! Évidemment bonus a vie et véhicule assuré tous risques la Maaf me refuse toutes indemnisations se réfugiant derrière le seul rapport d’un expert me laissant évidemment le choix de contre expertises à ma charge temps argent et incertitude le cocktail complet pour alourdir la facture ! Avec au final avec un accueil de la responsable de mon agence avec une considération pour des clients sans sinistre très discutable avec des connaissances limitées sur les démarches à suivre pour les contres expertises et ne pouvant envisager la remise en cause du rapport de l’expert balayant sans même écouter mes arguments ! On attend mieux de son assureur.... Un autre choix s’impose !

lundi 17 août 2020 à 10:54

Nouveau slogan » payé quand vous aurez besoin on ne sera pas là! Je n'ai jamais fait appel à mon assurance et le jour où j'ai eu besoin.... J'ai souscrit une assurance il y a 4 ans le jour où j'ai besoin on me dit non parce que votre maison neuve!!! Le contrat exclut de Maisonneuve en petite ligne!!! Bravo le conseiller...

mardi 11 août 2020 à 20:48

j'ai eu un contrat d'habitation chez MAAF depuis quelques ans celui qui vient d'être résilié au début mois de mars 2019. Après avoir passé un an et demi, je vient de recevoir un mail de leur part concernant cotisation à payer. Ils m'ont donné un facteur en disant qu'on est en attente de votre lettre de résiliation, tandis que j'avais déjà contacté avec leur service et ils m'ont envoyé accusé de réception. De tout façon, ils m'ont imposé une cotisation à payer pour la période où ce logement n'a pas été à mon nom.

lundi 10 août 2020 à 17:26

Jusqu'au sinistre, tout va bien (dès lors que vous payez sans contrepartie). En revanche, face à mon premier sinistre chez eux, voici ce que je leur reproche : - Mauvaise foi contractuelle (1104 nouveau du code civil) - Expert exclue volontairement des dommages résultants directement du choc sous couvert d'un prétendu second choc qui n'est en réalité jamais arrivé et sans preuve aucune si ce n'est ses dires qui font l'affaire de l'assureur. - Les conseillers font les sourds dès que vous leur écrivez et ne reviennent vers vous que si vous les menacez de saisir médiateur / justice et là encore le jeu est bien rodé : même s'il est aberrent d'exclure les dommages directs du choc, ils vous diront qu'ils croient leur expert et que donc vous devez payer pour une contre expertise si vous voulez leur faire reconnaitre l'évidence.... - Se moque de vous, clairement. Bref, étant Juriste de formation et ayant moi même travaillé dans les assurances, je vous déconseille très fortement cette société, si tant est que l'on puisse qualifier de tels pratiques une entité de société d'assurance !

vendredi 07 août 2020 à 18:31

Je trouve tout de même le tarif tous risques assez cher même après 10 ans d'ancienneté sans sinistres. Les conseillers par contre sont plaisants, sauf bien sûr lorsqu'en agence, celle de Verdun (55) en l'occurrence, la conseillère fait passer un client '' ami'' devant les autres clients ! Ce n'est pas très redpecteux..

jeudi 06 août 2020 à 11:22

Assurance pas très cher mais efficace juste pour prélever tous les mois .... Accident corporel non responsable, la moto à rapidement été pris en charge. J'ai reçu rapidement un 1er acompte mais la suite fue plus mouvementé. Menace d'appliquer des frais de gardiennage si je ne vais pas récupérer ma moto rapidement alors que j'avais encore des béquilles. (Et que dans les conditions générales en cas d'impossibilité, c'est à eux de faire le nécessaire). Ensuite lors de la proposition d'indemnisation, mon reste à charge des frais médicaux n'étaient même pas pris en charge à 100% ! Sans parler des pertes professionnelles et des différents préjudices ! Après un mail refusant la proposition, les frais médicaux sont pris en charge mais c'est tous. J'ai du prendre un avocat pour me faire indemniser au moins 50% de mes pertes ! Conclusion il faut se battre pour que les clauses du contrat soient appliquées... j'ai donc décider d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleur. (Je vous passe la tromperie au téléphone lors de la souscription et le refus de geste pendant le covid alors que ma moto n'a pas bougée du garage.. toutes mes autres assurances on fait un geste ;-) )

mardi 04 août 2020 à 22:14

En arrêt maladie depuis 9 mois je sais pas où et le maintien de salaire assurance obligatoire pris par l'entreprise où je travail 90 jours de carrence et après toujours rien loyer pas payer vendre sa voiture et j'abite a la campagne

mardi 04 août 2020 à 11:36

Un assureur qui ne va pas hésiter à vous jeter dès que vous coutez. Assuré depuis 20 ans et vraiment peu de sinistres. Même pas averti par l’agence. Juste reçu un recommandé pour nous signifier qu’ils nous résiliez. Super la relation client!! Nous avions 7 contrats chez eux! Au revoir

lundi 03 août 2020 à 16:26

Conseillers disponibles, à l'ecoute et réactifs. Un prix qui semble en adéquation avec le service proposé (même si nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester en cas de sinistre).

samedi 01 août 2020 à 22:23

Jai eu une panne sur une aire d'autoroute au cap d'agde le 14juillet, jai été remorqué en 15mn, et rapatriée ensuite sur Marseille en taxi. L'assistance de la Maaf a été très sympathique et attentive à mes demandes donc un grand merci vraiment donc je recommande.

vendredi 31 juillet 2020 à 07:41

rapidité intervention , sinistre réglé sous 15 jours pour congélateur ; autre sinistre de grèle abri extérieur piscine, en sortant du confinement reception du chèque environ 5 semaines après , pas de retard de temps causé par le passage de l'expert

jeudi 30 juillet 2020 à 17:41

Probleme de communication - assurances cher -personnel incompétent - impossible de joindre par telephone - erreur dans les prélévements - revoir tous les prix manque f'informations

mercredi 29 juillet 2020 à 14:39

Assuré depuis 20ans chez eux 1 seul accident à raison! il y a 1 an Mon véhicule à la casse mon contrat s'arrete Et quand je veux me réassurer pour un nouveau véhicule après 1an Il refuse tout simplement sans une explication Abasourdi et déçu Mme Aggoune wassila

jeudi 23 juillet 2020 à 18:39

J ai été victime d un accident par un animal sauvage et leur expert contre dit les faits et ils nous disent de payer la contre expertise et une 3 e expertise avec incertitude d avoir une indemnisation, alors qu on est de bonne fois et sincère, moi même étant médecin.

mercredi 22 juillet 2020 à 14:51

Après 30 ans avoir tout assuré chez eux maison avec toutes les garanties et toutes les options 3 voitures une moto. J'ai acheté une voiture d'où je n'ai eu absolument pas de chance. Il y a il y a 2 ans en panne sur l'autoroute l'année d'après fissure au niveau du pare-brise et la dernière mon véhicule prend feu pendant que je roule. J'ai eu très peur et j'ai eu énormément de chance qu'une personne mais averti que le feu était sous le véhicule ce qui m'a laissé le temps de m'arrêter. Aucun souci niveau service client qui ont été réactifs très bien par contre niveau de mon agence la directrice totalement désagréable me fait part du désir de ne plus vouloir m'assurer de véhicule. Sa réponse était vous comprenez ça nous a coûté un peu cher le remboursement de votre véhicule. Comme si j'avais fait exprès de mettre le feu pendant que je roule à ma voiture. J'ai donc bien compris que pour elle ok d'avoir une grosse Assurance mais seulement à condition qu'il n'arrive rien je suis plus que déçu de la MAAF.

vendredi 17 juillet 2020 à 23:36

Client Maaf depuis plus de 20 ans, je change de véhicule en passant d'une Megane IV 130 cv diesel à une 308 130 cv diesel, je demande un devis (rdv Agence), le tarif proposé à garanties équivalentes est de 880 euros contte 630 actuellement.Aucun sinistre responsable, bonus à vie Maaf etc...Cela représenterait une augmentation de plus de 38 % !!! Sans négocier et avec le même niveau de garanties, la Matmute propose un contrat à 680 euros et même un contrat habitation moins cher. Fuyez la Maaf !!! Un client fidèle et déçu Je vous passerai les divergences d'informations entre le service client téléphonique et l'agence au sujet des documents à fournir pour une demande de prêt...

vendredi 17 juillet 2020 à 20:09

Client de longue date chez MAAF, j'ai déclaré 4 sinistres habitation en 2019 (1 abandonné, 1 seul en responsabilité. La MAAF a décidé de ne plus m'assurer... Le parapluie pour les jours ensoleillés...

vendredi 17 juillet 2020 à 18:21

Pas sociétaire mais victime d un sociétaire, la Maaf fait obstruction au traitement amiable en totale contradiction du rapport de l expert qu elle a mandaté. Aurait elle des difficultés financières ? Ou est elle trop radin pour payer ce qu'elle doit? Par contre, elle sait réclamer ce que vous lui devez. Respectez la loi , notamment badinter, c est la 1ere marque de respect que vous devez à vos clients et aux victimes de vos clients.

vendredi 17 juillet 2020 à 12:02

Nul ! Mettent en doute le rapport de l'expert pour ne pas rembourser. Je résilie très vite. Je regrette d'avoir changé d'assurances. J'avais mis tous mes contrats.

jeudi 16 juillet 2020 à 18:14

Un accident responsable il y a 3 ans font la geule veulent me jetter si je change de voiture ne m'assureront plus ,alors que j'ai ma mutuelle 0 frais plus assurance maison et assurance moto. Je suis a l'agence de villeuneuve sur lot