Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 32

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4138 Avis

2.7
2ème en assurance auto

lundi 23 avril 2018 à 18:04

Pas cher au debut, puis malgré un bonus à 50 et sans dommage sur plus de trois ans, direct assurance vous augmente tres fortement. Dernier avis d echeance +23% sur la cotisation brutes... je les ais appelé et il me dise que le taux de sinistre et de reparation a augmenté. J espere que les sinistres n ont pas augmenté de 23% entre 2017 et 2018, en tout cas mon salaire n a pas augmenté cette année et j ai decidé de resilier pour aller à la concurrence.

mercredi 18 avril 2018 à 21:17

Direct assurance nous berne, sa fait 2 ans que je suis client, jai eu plusieur voiture et tout se passé bien je paye moin cher mais apres l'avoir vendu jai contacter direct assurance pour leur dire que je n'avait plus la voiture mais il ne mon jamais rembourcer malgres que je les et envoyer les document quil fallait(recommander etc...) sa fais plus de 8 mois que je paye pour une voiture que ne n'est plus et je n'arrive pas a stoper, je contacte l'assuance mais eu ne me reponde pas!!! Je vous conseille d'avoir une assurance qui a un bureau dans votre ville.

mercredi 18 avril 2018 à 19:21

La qualité du service client est très limitée. Les conseillers ne maîtrisent pas leur sujet et à des questions précises qui ne peuvent aboutir que par oui ou par non j'obtient des "oui....normalement...". Tout ce que les conseillers répètent en boucle car ils ne savent pas quoi dire c'est " en tout cas rassurer vous votre dossier est en cours". Avec des réponses imprécises et des conseillers qui n'y connaissent rien on vite envie de casser le téléphone. L’assistance met des plombent pour trouver un garage agréé et je n'ai pas le droit a un véhicule de pret car mon véhicule n'est plus "roulant" ce qui semble logique quand on a un sinistre... Bref horrible

mercredi 18 avril 2018 à 18:38

Une augmentation de 20% sans rien en contre partie Pas de sinistres j'ai honoré mes écheances Le conseiller de direct assurance n'a trouvé aucun arguments pour cette augmentation abusive

mardi 17 avril 2018 à 21:07

Les conseillers sont bien briffés pour nous répondre sans être inquiété des ennuis que ça nous procure. Ils sont capables de vous répéter 10 fois la même chose sans pouvoir vous démêler votre problème. Finalement obligée de me débrouiller sans eux. Pas de prêt de voiture même avec l'option. Je ne reste qu'un an moins cher mais très mauvais sauf pour vendre leurs contrats.

lundi 16 avril 2018 à 18:26

Lors du changement de votre bonus, le tarif de votre assurance devrait être moins cher. Mais ces malins, augmente la prime de risque concernant votre habitation ce qui vous fais rester au même tarif ! Mon exemple : 0.90 soit 10% je payais 91.55€ tout risque et la après la modification de mon bonus je suis à 0.85 soit 15% et je paie 91.52€ ! En contre partie ils ont augmenté le "risque d'habitation". Pour info toujours la même adresse ! JE VOUS DÉCONSEILLE DIRECT ASSURANCE

lundi 16 avril 2018 à 18:20

Aucun service, un robot derrière qui ne pense que à encaisser. Client traité comme un produit...pas le moindre écart possible vis à vis du client. TROP RIGIDE, un robot quoi! Même avec une ancienneté de 15 ans et 3 véhicules assurés, probabilité de rester client au moins 30 ans de plus...800 euros par véhicule, le calcul est vite fait.

4 échanges
lundi 09 avril 2018 à 19:26

DIRECT A FUIR ! Grâce aux devis fournis par un comparateur, nous avons choisi d'assurer chez DA 2 véhicules supplémentaires en "Tous Risques" (Civic 9 + Yaris 3 en plus d'une Yaris 1 en "Tiers Maxi" et de notre logement) : Contrat souscrit en ligne pour la HONDA Civic 9 en février 2018 : Conducteur 50% de bonus depuis 12 ans et plus le 1er avril 2018 Cotisation annuelle TTC : 401,03 Euro Fréquence de paiement : mensuelle (33,41 Euro par mois) Contrat souscrit en ligne pour la TOYOTA Yaris 3 en mars 2018 : Conducteur 50% de bonus depuis 12 ans et plus le 1er avril 2018 Cotisation annuelle TTC : 329,02 Euro Fréquence de paiement : annuelle En mars, DA proposait 40 Euro de remise pour tout nouveau contrat souscrit chez eux avant le 31 mars. Par téléphone ils nous ont carrément affirmé que cette offre promotionnelle ne nous concernait pas car la Yaris 3 allait remplacer notre Yaris 1 (une fois vendue) assurée chez eux depuis 2013 mais sous un autre numéro de contrat avec 50% de bonus depuis 12 ans et plus au 1er avril. Quelques jours après avoir validé, signé numériquement le contrat et payé intégralement les 329,02 Euro de cotisation annuelle de notre Yaris 3, nous recevons un mail de DA nous informant que le montant de notre cotisation est erroné et non conforme. De 329,02 Euro (tarif proposé par le comparateur) nous passons à 389,73 Euro ! Pourquoi une augmentation de 60,71 Euro... ?! Parce que 15 JOURS avant le 1er avril, nous sommes à 50% de bonus depuis 11 ans et NON PAS 12 ans !!!!!! Ca fait chère la semaine ! A combien se serait montée la cotisation avec 50% de bonus depuis 11 ans et 1 jour...???! Malgré les 329,02 Euro versés en 1 fois pour notre Yaris 3, DA nous menace maintenant de ne plus nous assurer si nous ne signons pas électroniquement leurs nouvelles Conditions Personnelles et ne réglons pas les 60,71 Euro restant avant le 15 avril. Bref, nous sommes pris en otages ! Scandalisés par les FAUX TARIFS AVANTAGEUX, l'absence de considération et de tout geste commercial pour rectifier le tir, nous les avons avertis de notre intention de clôturer tous nos contrats et de dévoiler leurs pratiques douteuses. A cela, un des conseillers du service clientèle nous a, d'un ton irrité et condescendant, directement orientés vers le service des résiliations.

dimanche 08 avril 2018 à 18:33

RESILIER SANS AVIS RECOMMANDER PAR DIRECTE ASSURANCE pour 1 echeance de 47 euros. Ni appels ni lettres de relance. Vraiment en colere de cette methode douteuse.

vendredi 06 avril 2018 à 16:04

Assuré chez eux depuis 2013, j'en ai pas des choses positives à pointer.

jeudi 05 avril 2018 à 21:58

A fuir absolument ! Ils n ont pas voulu de moi ! 50 ans jamais un accident ! Mais 2 réparations de pare choc chez mon ex assureur où je n'étais pas responsable ! Après m'avoir fait galérer pour résilier mon assurance chez gmf , prendre congés pour aller sur place , me retrouver avec 2 assurances , hé bien ils m annoncent qu'ils ne veulent pas de moi ! Le comble , ils me remboursent en me prélevant 100 euros au passage ! Une honte

jeudi 05 avril 2018 à 18:08

lors de la souscription il m a été confirmé que en étant tout risque en cas de sinistre sans responsabilité je n avais aucune avance à faire dans un garage partenaire.J ai eu un sinistre 100%raison(stationnement)et j ai du payé la franchise qui me sera remboursée lorsque l assurance adverse voudra bien la payer a mon assurance.qu en est il de la convention IRSA ?

samedi 31 mars 2018 à 22:12

Suite à sinistre non responsable, prise en charge partielle des réparations (pas de déplacement de l'expert / estimation uniquement sur photos prises par le garagiste) Après de nombreux rappels par mail et par téléphone, obligation de se déplacer chez l'expert pour présenter le véhicule. Durée des démarches: 3 mois Qualité de l'intervention en cas de sinistre médiocre

samedi 31 mars 2018 à 17:35

Apres un an passe, nouveau tariff 2x plus cher qu'un nouveau contrat! Les conseillers donnent des informations qui ne sont pas coherentes de l'un a l'autre donc perdition du nouveau tariff et contrat. Lettre de résiliation annulée par l'assureur bien qu'agissement sous informations des conseillers. Lettre Recomandee non repondue, juste inacceptable.

vendredi 30 mars 2018 à 20:36

Ayant u un sinistre auto non responsable assuré tiers max direct assurance à pris mon véhicule rapidement en charge dans un garage agreé ensuite deux jours après passage de l'expert 3900 euros de réparation le garage à été assez rapide pour les réparations il ont fait du bon boulot véhicule comme neuve en plus lavé et nettoyer je remercie toute l'équipe de direct assurance pour la rapidité et l'efficacité de leur garage agréé

vendredi 30 mars 2018 à 11:10

A fuir de toute urgence. Impossible de les joindre et l'agence BNP, ils ne peuvent rien faire pour toi pourtant le contrat a bien été souscrit chez eux, ils n'ont pas de ligne direct entre eux donc pareil ils n'arrivent pas les joindre et remettent tous au lendemain. Personnel incompétent et ne cherche pas à satisfaire la clientèle.

jeudi 29 mars 2018 à 17:04

Pour la petite histoire, 7 ans assuré chez eux pour le prix au départ, mais chaque année vous devez faire le mendiant pour économiser quelques euros, car comme par magie quand votre bonus augmente le coût de votre cotisation aussi (j’ai jamais compris le concept du « soit un bon conducteur et tu payeras plus). Cette année j'ai le droit à la plus grosse blague, je réalise un devis en tant que nouveau client et je vois que la cotisation annuelle et de 348 € sachant que la mienne est de 436, je me dis qu'il y a un problème je contacte la conseillère via le chat, elle me dit d'enregistrer le devis et étrangement je ne peux pas, la session a expiré (au bout de 4 minutes seulement ??!!). Pas de problème je recommence je rentre les mêmes infos et la BOOOM 606 € !!!!! Mais WTF !!!!! J'ouvre donc une page en connexion privée et là en rentrant les mêmes infos le prix 360 € (noter qu'on ne retrouvera jamais les 348 € on ou s’est enfuit ce devis, mais il a dû partir loinnnnnn). J'appelle un conseiller et là j'ai le droit à un ramassis d'âneries comme quoi mes infos ne serait pas les mêmes et que c’est pour ça que les tarifs changent, je lui demande de vérifier, il me dit qu'il ne peut pas alors que tous les autres, les années précédentes le pouvaient. Moi je vérifie de mon côté elles sont bien exact. Là il faut qu’il trouve autre chose, donc il me dit que les prix des assurances change de jour en jour, ok mais bon de là à changer de minute en minute, avec des écarts de prix gigantesques, pour un même contrat quand même il y a un marge. Mais la plus grosse blague de conseillers ça a été de me dire « mais pourquoi vous vous plaignez, vous regardez que le tarif de 348 € et vous dit c'est trop cher mais si vous regardez celui de 606 c'est moins cher non ?? » FATALITY !!! Là j'en pouvais, je savais à quel type d’être vivant j’avais à faire, ne voulant pas être contaminé par son imbécilité, j'ai raccroché. C'est la plus belle phase que j'ai eu en ce début d’année, apparemment ce mec quand il voit une voiture à 20000 euros et qu’il sait qu’il peut l'avoir à 10000 euros, il la paye quand même 20000 euros parce qu'il en a vu une autre 25000 euros. Où va ce monde avec ce genre de personne ???

jeudi 29 mars 2018 à 12:15

je cherche depuis hier à déclarer un sinistre auto, cela fait 2'h que je ne parviens à avoir personne au bout du fil. J'ai le sentiment que tout est fait pour faire perdre du temps au client. J'ai bien essayé de faire ma déclaration de sinistre dans mon espace perso mais malgré le mail retour m'indiquant que ma "pré-déclaration" a été validée, je ne vois rien en cours dans l'espace. Entre temps, j'ai une assurance tout risque qui cours toujours et un véhicule immobilisé chez un garagiste partenaire mais je ne sais toujours pas ce qui s'en suivra....

mardi 27 mars 2018 à 13:02

Prise de contrat prise de primes sans vrai relation client personnel non a l'ecoute du client, personnel sans initiative facilitant la relation et trouver une solution, manque de médiation simple, suivi du dossier, relation simple, courrier aimable , proposition constructive,

lundi 26 mars 2018 à 10:09

Initialement assureur choisi pour ses prix. 2 ans plus tard ils sont plus chers que les assureurs type MAAF ou Macif. Visiblement la révision du prix en fonction du bonus ne marche pas bien... De toute manière, il ne faut pas espérer avoir une réponse positive, quelle que soit le demande, à part pour souscrire un nouveau contrat. Rien que pour avoir les cartes vertes il faut les relancer. Je n'ose pas imaginer la gestion d'un sinistre.

lundi 26 mars 2018 à 09:29

Bonjour. Après quelques mois paisibles, Direct Assurance m'a prélevé un montant énorme sans aucune explication. Après bon nombre de discussions téléphoniques infructueuses, voire inutiles, j'ai finalement du opposer leurs prélèvements. Cela n'a rien changé. Nous avons donc du écrire un recommandé pour essayer de discuter avec le siège. Le monsieur en charge de notre dossier a répondu favorablement, cependant les actions ensuite menées étaient loin de ce qui avait été promis par téléphone. Après de nombreux mois de bataille, j'ai finalement payer pour voir mes contrats résiliés. Impossible de joindre le siège autre que par courrier. Très déçu, cela m'a coûté très cher, et aujourd'hui je peine même à récupérer mon relevé d'information.

samedi 24 mars 2018 à 14:54

Le gros point noir relevé est la qualité du service client. Ils considèrent qu'il est normal un délai de remboursement de 6 mois au prétexte qu'aucun délai n'est mentionné dans le code des assurances.

vendredi 23 mars 2018 à 18:03

Je vais quitter Direct Assurance après plusieurs années chez eux; en cause, une augmentation à ma prochaine échéance de 9% après application de mon Bonus (soit beaucoup plus que la hausse moyenne nationale de 2 à 3%), la cotisation de référence ayant elle augmenté de... 32,5% !!! Et la "conseillère" téléphonique a catégoriquement refusé tout geste commercial malgré mon ancienneté chez eux ! La fidélité ne paie pas chez Direct Assurance, au contraire, les "anciens" paient pour les "nouveaux". Conseil : changer d'assureur un an sur deux pour revenir en tant que "nouveau client" et bénéficier des meilleurs tarifs !

vendredi 23 mars 2018 à 12:59

Bonjour a tous . (Assure tout risque + auto et habitation) Au moi de septembre , le chêne situé a cote du parking attribue a ma location dans le domaine du propriétaire largue en mon absence ses glands sur mon véhicule . Constatant les dégâts (capot , pavillon et malle) et après s être renseigne auprès de son assurance sur les démarches a effectues et nous affirmant qu' il prendra bien en charge la totalité les frais occasionnes de ce sinistre , nous établissons donc un constat avec mon propriétaire . Or direct assurance refuse de demander recours a l assurance adverse prétextant que mon propriétaire ne peut être tenu responsable juridiquement et m impose de régler la franchise attribuée a ce genre de sinistre . Malgré mes très bons rapports avec direct assurance j envisage très sérieusement d entamer des démarches auprès d un éventuel nouvel assureur .

5 échanges
mercredi 21 mars 2018 à 20:42

A la souscription en 2017 : 284,46 et je viens de recevoir pour 2018: 342,29;et aucun accident a mes torts! prix attractif au début,suis très decu d assurance direct, je vais faire des devis ailleurs! PERSONNE DE MON ENTOURAGE a subit une augmentation de la part de son assureur tel que!

mercredi 21 mars 2018 à 13:30

assurance pas chère mes service clients aucune réponse ou juste normal la voiture a de l'âge est quand on leur dit comment on fait car pas les sous bah la réponse faite un credit ou demandez a vos proche ou ami bravo la réponse pour gagner de nouveaux clients

mercredi 21 mars 2018 à 12:33

donc mon histoire débute avant hier donc lundi 19 mars, j'ai été emboutie a un feu par un monsieur qui n'a pas vu que le feu passait au rouge. je suis au tiers plus donc aucun soucis car je ne suis pas responsable du tout et tout va se solutionner très vite. Or étant chez direct assurance tout ne va pas se passer de façon normale. J'appelle donc mon assistance et j'ai une femme qui deviendra ma gestionnaire de sinistre et qui me dit je vous envoie un mail et quand vous aurez besoin de me recontacter vous m'envoyer un mail en reponse a ce mail et je vous rappelle dans l'immédiat. jusque la tout va bien... la partie adverse a du partir car il avait rdv au tribunal mais m'a laissé ses coordonnées ainsi que sa carte d'identité et son assurance. ma gestionnaire me dit lui envoyer de suite une lettre recommandée pour lui demander de se mettre au plus vite en contact avec eux et me dit se rapprocher de son assurance, la macif, afin de règler au plus vite les détails du sinistre. Je rappelle dans l'après midi a la plateforme d'appel de direct assurance car je n'ai jamais eu l email de ma gestionnaire et je tombe sur un monsieur qui me dit qu'aucune démarche n'a été entreprise car ma gestionnaire attendait mon coup de fil !!! alors très gentiment j'explique au monsieur que d'une je n'ai jamais recu le mail de cette dame me permettant d'etre en contact direct avec elle et de deux elle etait sensé se mettre en relation avec la partie adverse sans coup de fil de ma part. donc apparemment il lance la procédure. je fais rappatrier mon véhicule a un garage et me demande quand mon problème va etre solutionner car je vis seule avec ma fille et assez excentrée de la ville et donc ma voiture est presque indispensable pour moi. on me dit de ne pas m'inquiéter mais je commence a avoir des doutes sur cette assurance qui a besoin de beaucoup d'appels de notre part pour bouger. J'ai déja eu des sinistres automobiles par le passé avec d'autres assureurs et j'ai toujours été satisfaite de la rapidité et du suivi de ceux ci. hier matin j'envoie mon constat par email comme convenu car j'essaie de reduire au maximum le temps de traitement de l'action et j'appelle moi meme la macif qui me dit que le mieux serait de refaire un constat annule et remplace le précédent avec la partie adverse. évidemment mon assurance n'est pas rentrée en relation avec la macif. vers 10 h ce matin j'appelle direct assurance et je tombe sur ma gestionnaire qui me dit ah non madame je n'ai pas recu votre constat... pardon !!!! je vous l'ai envoyé hier matin. Attendez je regarde mes mails ahhhhhhhhh oui je l'ai. De qui se moque t on ? si je ne l'avais pas appelé mon constat restait au chaud dans sa boite des jours entiers. je lui dis que je vais refaire un constat pour accélerer la reconnaissance de ma non responsabilité mais que je n'ai plus de constat, elle me dit qu'elle m'en envoi un par mail de suite que je n'aurai plus qu'a imprimer. 1 heure après je n'avais toujours pas de mail. J'ai du rappeler pour qu'une autre personne me l'envoi. ma gestionnaire m'a demandé si mon véhicule avait été rapatrié (donc il n'ont aucun suivi de leur propre démarche) elle m'a demandé dans quel garage elle était!!! quand le dépanneur est venu il m'a demandé si j'avais un garage attitré je lui ai dit que non qu'il choisisse un garage affilié et mon assurance n'est meme pas au courant d'ou mon véhicule se trouve!!! j'ai joint le service assistance par messenger pour leur relater mon mécontement quant a la gestion de mon dossier litige et on me répond que 87% de clients sont satisfaits. j'en conclu donc que 23% des clients ont un litige et les satisfaits sont ceux qui n'ont pas eu de litige. j'ai oublié encore pas mal de détails qui prouvent l'incompétence de leur service assistance comme le fait que ce matin ils n'avaient pas encore dépeché l'expert car ils attendaient mon appel !!! encore une bizarrerie de plus vue que j'ai demandé a ce que les démarches soient lancées dès mon 1er appel pour accelerer un prêt de voiture etc... etc...

mercredi 21 mars 2018 à 11:05

Une assurance très limite : les couts sont juste inférieurs de 10% (environ) aux moins chers du marché mais avec une la qualité du service très nettement inférieure. Il s'agit d'une société rentable peu de charges de structures (donc attention) et un système de téléphonie qui rapporte (les numéros ne sont pas surtaxés mais bien payants, ils jouent sur le temps d'attente...). On n'en a pas pour son argent, mieux vaut payer 10% de plus et être certain d'avoir un service compétent

lundi 19 mars 2018 à 21:09

Tant qu'il n'y a pas de sinistre, tout va bien.

samedi 17 mars 2018 à 22:44

Client fidèle je suis dans le regret de quitter direct assurance suite à mon appel téléphonique .

vendredi 16 mars 2018 à 10:16

Je rejoins tout les mauvais avis. Une panne et c'est comme ci je n'étais pas assuré. Quant on les appels ils sont incapable de vous répondre concrètement, ils ne savent dire que on ne peut pas vous aider. Vous payez vraiment dans le vent. N'allez surtout pas la bas, pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres.

jeudi 15 mars 2018 à 16:57

très très mauvaise assurance sinistre le 4/2/2018 non responsable un véhicule ma percuter par l'arriere et grand silence de directe assurance je vais changer d'assureur au plus vite car sufisament cher pour le service qu'il offre

jeudi 15 mars 2018 à 16:26

bonjour moi tous ces commentaires font peur j ai 2 vehicules assurès chez DA je pense que je vais envoyer une lettre rèsiliation a echeance au mois d aout esperant qu il ne ma rrive pas un pepin ou pire accident responsable vol ou autre des fois il vaut mieux payer un peu plus cher

jeudi 15 mars 2018 à 13:07

Direct assurance c'est l'enfer !!! Le prix d'appel est intéressant mais si vous avez un sinistre (même sans être responsable) c'est foutu. Il y a bientôt 3 mois que je rame pour me faire rembourser une remorque. Il manque toujours un papier, un avis de l'expert ....

8 échanges
jeudi 15 mars 2018 à 01:07

Aux frontières du réel avc DA ! Étant client et souhaitant effectuer un changement d'adresse j'effectue une simulation de devis en ligne. À ma grande surprise je constate qu'ils me proposent un prix annuel inferieur d'environ 100€ comparé à ce que je paye actuellement. Je les appelle donc pour qu'ils évaluent à la baisse mon contrat pour être en accord avec leur nouveau devis. La personne au téléphone me confirme que mon devis est correct, que les informations fournies lors de ce dernier sont bonnes mais qu'il leur est impossible de revaluer mon contrat à la baisse et PIRE ENCORE ils AUGMENTENT ce dernier de plus de 3€ mensuel ! On croit marcher sur la tête ! Je n'ose même pas imaginer le service en cas de sinistre! Si vous avez la chance de ne pas encore être assuré chez eux passez votre chemin ! Pour ma part je m'en vais effectuer de nouveaux devis sur un comparateur.

mercredi 14 mars 2018 à 18:51

Conseiller jamais au courants de rien Incapable de donner des réponses claires L'annulation du contrat après avoir payé Remboursements tardifs 7o€ pour 10 jours

mardi 13 mars 2018 à 17:05

Fuyez !!! Une assurance médiocre !! Service client basé à l'étranger qui nous répète toujours le même discours ils ne sont jamais au courant de quoi que se soit, ne tiennent pas leur promesse de rappel, impolitesse des responsables. Ils font traîner les dossiers de sinistres plus de 1 mois en cherchant tant bien que mal une excuse pour ne pas payer le sinistre et vous résilier le contrat!!

mardi 13 mars 2018 à 13:45

après un tarif attractif de départ,la cotisation annuelle de référence augmente fortement chaque année, soit +15% par rapport à 2017, et + 44% depuis 2016 !!!!!Malgré mon bonus à 40% je paye de plus en plus!!

lundi 12 mars 2018 à 20:20

C'est une assurance à éviter pour souscription sont présents mais en cas d'accident tout le monde s’éloigne de toi en plus service client comptant pas de réponse direct il faut attendre 4 à 6 semaines pour te dire que sont incapable de résoudre tes soucis Mois je regrette d'avoir un contrat avec eux quand j'ai paye bc que prévue en plus tous les réclamation sont à remontre au chefs sans reponses franchement si tu aime la paix et la securite mieux d’éviter cette assurance

dimanche 11 mars 2018 à 23:00

3 ans chez eux. 3 ans sans accident, sans bris de glace, sans RIEN. 3 ans à payer un bras (80E / mois pour le TIERS). En 3 ans je me persuadé que même si je payais une petite fortune, LE jour où j'aurai un soucis ILS SERAIENT LA !! Tu parles ! J'ai eu UN soucis la semaine dernière en effet ma voiture est tombé en panne mais à moins de 50km de mon domicile .... C'est balot !!!! je n'avais pas pris l'option zen à 7euros/ mois ......... Comme ci je ne payais pas déjà assez cher ;) ( pour rien au final :) ) Donc voilà, n'y allais surtout pas ils n'ont aucun sens du commerce. c'est avec plaisir que je vais faire en sorte que mes parents et tout mes proches qui sont chez eux, s'en aille :) .