Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé - 3 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 264 Avis

1.5

Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, affiliée à intérimaire santé par obligation, je me retrouve aujourd'hui radiée de chez eux. En décembre 2021 alors que je suis en arrêt depuis le 31 mai, je reçois un mail m'indiquant les échéances des prélèvements pour 2022. Or lorsque je me connecte à mon compte ameli, j'ai une note m'informant que je ne suis plus couverte. J'appelle l'assurance qui me répond qu'il n'ont pas mes nouveaux relevé d'IJ alors qu'ils sont en lien avec la cpam. Je transmets malgré tout mon relevé via mon espace et les rappelle la semaine suivante. Réponse là encore il faut attendre. Pendant ce temps depuis janvier, je suis allé chez le chirurgien, chez le podologue avec à payer des semelles à 150€ etc... Je n'ai jamais cessée d’être en arrêt mais doit coûter trop chère.

Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, je suis un peu déçu car l'année passée je n'ai pas reçu ma carte d'assuré (j'aurais dû l'imprimer en ligne je pense) et ceci m'a posé un problème de remboursement à l’hôpital. Par contre je viens de la recevoir pour l'année 2022, c'est quand même bien pratique ! Autre bemol, depuis 24 h le site est en maintenance donc pas possible d'accéder a mon espace client.

Avis publié le 20/09/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cette mutuelle est tout juste honteuse!!! Deux mois que j’attend le remboursement de mes frais optiques! Ils ont le décompte de remboursement, la facture acquittée, la prescription médicale et la carte de vue mais ça n’est pas encore assez pour qu’ils procèdent au remboursement! Une vraie honte de faire tourner les assurés de cette manière! Un vrai cauchemar!! Et lorsqu’on demande par téléphone si tout les papiers sont bons on me répond que oui! Je vais saisir le médiateur et me faire épauler par une association qui lutte contre ce type de pratique honteuses!

Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Depuis le mois d'Avril je me bats pour qu'il modifie ma date de prélèvement d'échéance je l'ai fait pas mail et à chaque fois on me dit que l'on ne trouve pas trace de celui-ci. Je viens de les appeler, la conseillère me dit de refaire la demande. Pour moi il s'agit d'une mutuelle pas sérieuse et je pense résilier mon contrat en fin d'année.

Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Mutuelle d'entrprise avec des prix négociés. Remboursements très limités en soins dentaires. Délais de réponse pour les devis ou les remboursements très longs. Le service client est à revoir, les conseillers sont désabusés et dans certains cas, limite désagréable.

Avis publié le 18/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cote remboursements de frais classiques RAS. Par contre c'est une galère pour avoir la carte assuré annuelle. c'est la 2eme année que je ne la reçois pas. Pour la recevoir, il faut relancer, par le site web, 2 demandes il y a 3 semaines, toujours rien. En attendant il faut imprimer chaque mois une carte valable un mois ... Pratique. J'ai du mal à comprendre comment ce seul petit document peut être un problème. Pas de temps à perdre sur ce genre de sujet, surtout que la cotisation annuelle est conséquente.

Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bof mutuelle souscrite par mon employeur j'ai pris l'option maximal pour mes dents car j'ai de gros problèmes dentaires sur un devis de 4770 euros il me reste 1400 euros à payé donc plutôt bien pris en charge même si je sais qu'il y a certaines mutuelles qui remboursent un peut mieux cependant comme la plus part des gens de gros problèmes avec le service client ma société ma fais une mutation je vous raconte pas les dégâts que ça a mis je me suis retrouvé avec 2 contrats chez eux un avec mes options l'autre non j'ai voulu résilier le premier contrat et basculer mes options sur le nouveau ça a pris 10jours et autant vous dirent que je les est pas lâché tout les jours téléphone sur plusieurs sav mails ect ect j'ai fini par les menacé en leurs expliquant qu'ils avaient jusqu'au lendemain pour régler mon problème avant que je débarque dans leurs locaux résultats 30min après ce mail tout était réglé c'est quand même aberrant de devoir en arriver là pour ce qui est des remboursements je n'est jamais eu de soucis ils remboursent correctement dans les temps et je peux tout suivre sur le site donc hors mis le sav qui est clairement une catastrophe pour le reste je suis plutôt satisfaite

Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Peut mieux faire .L’option de base est très chère pour un minimum de remboursements.Je suis client depuis plusieurs années mais je pense aller voir ailleurs.

Avis publié le 28/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Le prix m'avait attirée. J'ai souscris une offre le 1er janvier, j'ai renvoyé tous les papiers, j'ai reçu un appel de leur part première semaine de janvier pour une précision que j'ai donnée. Et depuis, pas de carte mutuelle ! j'ai téléphoné le 21 janvier. Mon dossier est toujours "en ouverture au sce commercial". J'ai tenté de créer mon espace client il y a 3 jours : je ne suis toujours "pas identifiée" ...j'ai adressé 2 mails au Sce Client, restés sans réponse. Et à l'instant, lorsque je tente de créer mon espace client, je ne suis toujours "pas identifiée, veuillez contacter le sce client" SERIEUX ??? vu ce que ça présage pour l'avenir, on ne va pas faire affaire ensemble. Je recherche un nouvel assureur, forcément plus sérieux !

Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

HELP AG2R!!!!! Bonjour, je travaille dans une pâtisserie depuis le 1 septembre 2020. Mon employeur m'a remis ce jour là un bulletin d'affiliation santé obligatoire à envoyer à AG2R. Depuis ce jour là, aucune nouvelle d'AG2R. Impossible de les joindre au téléphone. Mon employeur me dit que c'est à moi de les relancer. J'ai 18 ans et je ne sais plus comment faire pour obtenir enfin ma carte mutuelle. Je suis désespérée et ma maman également qui essaye de trouver une solution et surtout un contact humain avec AG2R. Ma maman a résilié la mutuelle que j'avais avec elle le 1 septembre pour ne pas faire doublon et du coup aujourd'hui je vais devoir avancer la part mutuelle si je dois me faire soigner. Je précise que ma cotisation mutuelle est prélevée sur mon salaire depuis le mois de septembre. Qui serait capable de m'aider. Merci aux bonne volontés. Célia

Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Cette mutuelle est chère, mais le traitement est rapide. Je me suis inscrite en 1 petite semaine avec télétransmission et j’ai eu les réponses à mes questions, par mail dans les 3 jours. Je recommande cette mutuelle.

Avis publié le 17/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

depuis plus de 20ans je suis couvert par une mutuelle (Via santé) tombée dans le giron d'AG2R.J'avais choisi un contrat de moyenne couverture et finalement je n'ai rien changé au cours des années j'avais peu de frais de santé et mon épouse non plus .Les tarifications ,pour une couverture plus étendue montant vite "dans les tours" ,m'ont conduit à un calcul sur la durée et je me suis vite aperçu qu'il s'avérait rentable sauf dans le cas de dépassement d'honoraires à répétition, de conserver l'état actuel. Toutefois pour les lunettes par exemple nous savons nous contenter du basique ou de renouvellements peu fréquents, cela n'est qu'un exemple. Alors AG2R me va bien dans ces conditions pour l'instant.

Avis publié le 30/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

En tant que particulier je regrette d'avoir souscrit en tant que retraité à cette mutuelle qui était celle dont je bénéficiais en tant que salarié d'un groupe. Pour les soins courants pas de problème, consultation médicale, consultation spécialiste, médicaments, analyses ou radios , les remboursements interviennent dans des délais respectables après transmission par Ameli... Mais quand il s'agit d'opérations chirurgicales prises en charge en totalité par la sécurité sociale, comme la majorité des interventions chirurgicales, et que seuls les dépassements d'honoraires sont à payer, vous pouvez fournir les factures acquittées et établies dans les normes..... alors là ça devient très compliqué . .. et même impossible d'obtenir une réponse nette et précise

Avis publié le 31/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je suis en accident du travaille depuis 11/12/2018 au 30/09/2019 , j ai fait un dossier pour complement salaire le mois decembre 2019, j ai envoyé les decomptes de l assurance maladie par email il ma dit no on a rien vu faire une reclamation , maintenant je suis fatigue , en plus j ai des probleme financier , svp svp faire avec moi une solution urgent

Avis publié le 27/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Tant que nous étions en contact avec notre agence de Périgueux en Dordogne, il n'y avait rien à reprocher, les conseillères étaient très avenantes et compétentes. Depuis plus d'un an c'est catastrophique, lamentable ! Vous n'avez jamais la même conseillère au téléphone.....L'une vous dit "blanc", la seconde vous dit "noir", la suivante contredit les deux précédentes ! On vous promet de vous rappeler à plusieurs reprises, sans résultat... Personne ne répond aux mails que vous leur adressez. Trente jours jours plus tard, vous êtes dans l'expectative et l'interrogation? Aucune décence de vous rappeler !!! Et tout ceci avec une couverture santé (garantie plénitude tranquillité) à 200 € mensuel pour un couple ! A fuir impérativement sans se retourner, cette attitude sent très mauvais !!!!!!!!!!!!!!

Avis publié le 19/08/2020 suite à une expérience en août 2020

A fuire!!!! Délai de Remboursement extrêment long, demande une quantité incroyable de justificatifs pour être remboursé. '6mois que nous attendons nos remboursement et toujours rien à l' heure actuelle malgré les justificatifs envoyé. Au téléphone on nous répond et quand cela deviens trop compliqué à nous répondre on nous raccroche simplement au nez.

Avis publié le 18/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Bonjour sincèrement mon taux de tolérance est proche de 0 mon mari a été greffe au mois de décembre le dossier a été constitué en temps et en heure cela fait depuis qu il na reçu aucune compensation de salaire donc du coup cela a pris du retard pour cause de covid certe mais nous sommes au mois de juin et rien je viens de téléphoner aujourd'hui et oh grande surprise il ny aura pas de versement avant septembre c vraiment désolant et je reste polie je ne sais plus quoi faire afin d'accélérer les choses je suis preneuse si qqun a un avis merci

Avis publié le 08/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Il faut mener une vraie bataille pour des remboursements des consultations. On nous demande des justificatifs que nous avons bien payé au médecin la partie de la consultation non prise en charge par la sécurité sociale. Cela dure depuis 7 mois. Ils sont extrêmement longs dans le traitement des demandes. Et même après l'avoir envoyé au bout de 3 semaines toujours pas de remboursement de 7€!!! Ils m'ont même envoyé un dossier d'une autre personne - où est secret professionnel !!!!!?-

Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

11 jours d attente pour optique et toujours pas d accord j ai gros problème ne prenne pas reclamation en compte non aucun respect pour client.

Avis publié le 10/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Service client déplorable, à plusieurs reprises on leur envoie des décomptes et toujours une excuse pour ne pas rembourser (pas reçu, illisible ) alors qu'ils lisent très bien le reste ! Prendre les gens pour des idiots c'est bien , perdre des clients ça sera bien pour vous aussi. Sans compter les délais pour être rembourser 15 jours après..

Avis publié le 13/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Honteux je suis enceinte de 6 mois et en arrêt depuis le mois de février et mon dossier n a toujours pas été traiter malgré les relances plus que multiple de mon employeur à cause de ca je doit gérer les problème financier engendrée à cause de ca et ne peut acheter quoi que ce soit pour la naissance de mon bébé j espère que des qu'il en aura l occasion mon employeur quittera cette mutuelle qui se fou ouvertement de la gueule du monde

Avis publié le 11/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

La fusion ag2r la mondiale avec viasanté mutuelle est complètement nulle sauf pour les prélèvements. viasante ne figure nullement dans la liste qui défile ci-dessus !!!

Avis publié le 30/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Actuellement employée, c'est ma mutuelle entreprise. Le temps de traîter les dossiers pour les changements éventuels de régimes, ils j'ai été remise sur la base. Au lieu du régime niveau 1. Que j'ai repris ensuite. Sauf que le prorata de mes frais médicaux ont étés refusés... Hors je n'ai pas choisi d'être sur la base le temps des papiers ... Et mon employeur a précisé que normalement il y avait un prorata... De plus j'ai fait une demande par mail pour une autre raison. mon employeur ne sais pas me répondre... La réponse du mail de la mutuelle. Retourner vous vers votre employeur... Je tourne vraiment en bourrique avec cette mutuelle.

Avis publié le 05/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

ne rembourse pas ses obligations et ne répond ni aux mail, ni aux lettres recommandées avec AR pas croyable j'ai envoyé quatre demandes par mail, une lettre recommandée avec AR reçue le 26 novembre à ce jour, on ne peut même plus envoyer de mail

Avis publié le 25/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Dossier envoyé début septembre et toujours complet le dossier on me redemande des papiers des envoyer j attend toujours complément salaire du mois d aout

Avis publié le 24/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Très mauvais à fuir cet assureur surtout pour le rapatriement cherche la petite bête ne cherche pas à savoir la santé du client ne veut rien savoir

Avis publié le 07/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Catastrophique, ne tient pas ses engagements, j'attends depuis deux semaines une facture. La personne avec qui j'ai dialogué m'a dit qu'elle traitait ma demande immédiatement et que j'allais la recevoir sous une petite semaine, je l'attends toujours....... Aujourd'hui j'ai proposé que l'on me l'adresse par mail.......Pas possible!!!!!

Avis publié le 06/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Gros problème au niveau de mes remboursements. On m'a rembourser deux mois et maintenant il faut les factures. Alors que je vais que chez le médecin. Je n'ai jamais vu un médecin donner une facture. On me dit que le problème c'est parceque je paye au tiers payant. Avec mon ancienne mutuelle sa n'a jamais déranger et sur le site de cette mutuelle il indique bien que si on paye au tiers on est remboursé directement. J'ai aussi des collègues qui sont dans le même cas.

Avis publié le 09/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

je suis chez ag2r depuis des années sous le couvert de mon employeur

Avis publié le 23/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

bonjour ayant un enfant handicapé ou ses soins s effectue principalement en milieu hospitalier et a l heure actuel il est suivi par un orthodontiste a l hôpital st julien a petit Quevilly , l hôpital me donnait une facture que je dois renvoyer a ma mutuelle jusqu alors aucun souci avec mon ancienne mutuelle et j étais remboursé dans la semaine et la depuis sa visite du 15mars 2018 toujours pas de remboursement , on les appelle ce matin maintenant il reclame des papiers de la CPAM pourtant ils ont bien la teletransmission mais veulent rien savoir de plus la CPAM par l hôpital on recu que la part que eux doivent rembourser et non les frais réelle et sur la facture que je leur ai adressé tout y figure montant réelle base de remboursement de la CPAM et restant a charge du patient mais non ca suffit pas et quand on appelle on se fait envoyé ballader meme en leur expliquant que sur le décompte de la CPAM le montant total ni figure pas donc aaplé l hôpital et la CPAM et ils me disent que la mutuelle est de mauvaise fois et que c est pour trainer la chose sauf que j y retourne pour le mois de mai a l orthodontiste et si la mutuelle traine a chaque fois pour le remboursement super. CORDIALEMENT

Avis publié le 19/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

C'est la mutuelle à éviter.

Avis publié le 07/02/2018 suite à une expérience en février 2018

rupture conventionnelle le 19/12/2017. J'ai envoyé mon dossier de portabilité le 18/01/2018. J'ai appelé le 23/01 on m'a dit que mon dossier allait être traité. Je reçois un sms le 25/01 qui me dit que ma carte de mutuelle vient d'être envoyé. Ce jour j'appelle est on me dit que mon contrat est clôturé ...un conseiller doit me rappeler...j'espère très vite car depuis le 1er janvier je n'ai donc plus de mutuelle d'après la conseillère que j'ai eu en ligne

Avis publié le 17/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Bonne assurance mais avec des coûts assez élevés. Bonne couverture niveau opticien. Remboursements assez rapides. Dommage peu d'agences dans des villes plus petites. Et comme beaucoup d'assureurs tellement de variantes dans les offres que pas facile de s'y retrouver pour comparer avec d'autres compagnies.

Avis publié le 14/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Connexion impossible avec mon compte, encore mieux ,carrémment il n'existe pas, c'est pénible, je souhaite accéder à mes nouveaux devis, car je souhaite changer de garanties! Et surtout une grosse incompétence au niveau des employés, J'ai téléphoné pour m'assurer du remboursement d'un médicament non remboursé par la SS la personne m'affirme qu'il est inutile d'envoyer la facture c'est non! Je relis mon contrat et j'envoie malgré tout la facture, le médicament m' a été remboursé, je précise que mon contrat prévoit 70 euros de remboursements pour certaines médications ! La personne qui répond, a bien notre contrat sous les yeux, c'est malhonnète c'est bien dommage et ça donne à réfléchir, est ce que je vais rester chez AG2R?

Avis publié le 10/08/2017 suite à une expérience en août 2017

bonjour j'ai eut un arrêt maladie du 17 mai au 4 juin 2017 mon dossier a été créé le 31/05/2017 et porte le numéro 2017151673265. aujourd'hui le 10 août 2017 j'attends toujours mon indemnisation honteux