Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 392 Avis

1.8

9 échanges
vendredi 06 novembre 2020 à 14:54

HELP AG2R!!!!! Bonjour, je travaille dans une pâtisserie depuis le 1 septembre 2020. Mon employeur m'a remis ce jour là un bulletin d'affiliation santé obligatoire à envoyer à AG2R. Depuis ce jour là, aucune nouvelle d'AG2R. Impossible de les joindre au téléphone. Mon employeur me dit que c'est à moi de les relancer. J'ai 18 ans et je ne sais plus comment faire pour obtenir enfin ma carte mutuelle. Je suis désespérée et ma maman également qui essaye de trouver une solution et surtout un contact humain avec AG2R. Ma maman a résilié la mutuelle que j'avais avec elle le 1 septembre pour ne pas faire doublon et du coup aujourd'hui je vais devoir avancer la part mutuelle si je dois me faire soigner. Je précise que ma cotisation mutuelle est prélevée sur mon salaire depuis le mois de septembre. Qui serait capable de m'aider. Merci aux bonne volontés. Célia

mardi 03 novembre 2020 à 10:12

Cette mutuelle est chère, mais le traitement est rapide. Je me suis inscrite en 1 petite semaine avec télétransmission et j’ai eu les réponses à mes questions, par mail dans les 3 jours. Je recommande cette mutuelle.

samedi 17 octobre 2020 à 21:47

depuis plus de 20ans je suis couvert par une mutuelle (Via santé) tombée dans le giron d'AG2R.J'avais choisi un contrat de moyenne couverture et finalement je n'ai rien changé au cours des années j'avais peu de frais de santé et mon épouse non plus .Les tarifications ,pour une couverture plus étendue montant vite "dans les tours" ,m'ont conduit à un calcul sur la durée et je me suis vite aperçu qu'il s'avérait rentable sauf dans le cas de dépassement d'honoraires à répétition, de conserver l'état actuel. Toutefois pour les lunettes par exemple nous savons nous contenter du basique ou de renouvellements peu fréquents, cela n'est qu'un exemple. Alors AG2R me va bien dans ces conditions pour l'instant.

mercredi 30 septembre 2020 à 17:12

En tant que particulier je regrette d'avoir souscrit en tant que retraité à cette mutuelle qui était celle dont je bénéficiais en tant que salarié d'un groupe. Pour les soins courants pas de problème, consultation médicale, consultation spécialiste, médicaments, analyses ou radios , les remboursements interviennent dans des délais respectables après transmission par Ameli... Mais quand il s'agit d'opérations chirurgicales prises en charge en totalité par la sécurité sociale, comme la majorité des interventions chirurgicales, et que seuls les dépassements d'honoraires sont à payer, vous pouvez fournir les factures acquittées et établies dans les normes..... alors là ça devient très compliqué . .. et même impossible d'obtenir une réponse nette et précise

lundi 31 août 2020 à 08:55

Je suis en accident du travaille depuis 11/12/2018 au 30/09/2019 , j ai fait un dossier pour complement salaire le mois decembre 2019, j ai envoyé les decomptes de l assurance maladie par email il ma dit no on a rien vu faire une reclamation , maintenant je suis fatigue , en plus j ai des probleme financier , svp svp faire avec moi une solution urgent

jeudi 27 août 2020 à 12:05

Tant que nous étions en contact avec notre agence de Périgueux en Dordogne, il n'y avait rien à reprocher, les conseillères étaient très avenantes et compétentes. Depuis plus d'un an c'est catastrophique, lamentable ! Vous n'avez jamais la même conseillère au téléphone.....L'une vous dit "blanc", la seconde vous dit "noir", la suivante contredit les deux précédentes ! On vous promet de vous rappeler à plusieurs reprises, sans résultat... Personne ne répond aux mails que vous leur adressez. Trente jours jours plus tard, vous êtes dans l'expectative et l'interrogation? Aucune décence de vous rappeler !!! Et tout ceci avec une couverture santé (garantie plénitude tranquillité) à 200 € mensuel pour un couple ! A fuir impérativement sans se retourner, cette attitude sent très mauvais !!!!!!!!!!!!!!

mercredi 19 août 2020 à 16:34

A fuire!!!! Délai de Remboursement extrêment long, demande une quantité incroyable de justificatifs pour être remboursé. '6mois que nous attendons nos remboursement et toujours rien à l' heure actuelle malgré les justificatifs envoyé. Au téléphone on nous répond et quand cela deviens trop compliqué à nous répondre on nous raccroche simplement au nez.

jeudi 18 juin 2020 à 13:56

Bonjour sincèrement mon taux de tolérance est proche de 0 mon mari a été greffe au mois de décembre le dossier a été constitué en temps et en heure cela fait depuis qu il na reçu aucune compensation de salaire donc du coup cela a pris du retard pour cause de covid certe mais nous sommes au mois de juin et rien je viens de téléphoner aujourd'hui et oh grande surprise il ny aura pas de versement avant septembre c vraiment désolant et je reste polie je ne sais plus quoi faire afin d'accélérer les choses je suis preneuse si qqun a un avis merci

samedi 08 février 2020 à 13:19

Il faut mener une vraie bataille pour des remboursements des consultations. On nous demande des justificatifs que nous avons bien payé au médecin la partie de la consultation non prise en charge par la sécurité sociale. Cela dure depuis 7 mois. Ils sont extrêmement longs dans le traitement des demandes. Et même après l'avoir envoyé au bout de 3 semaines toujours pas de remboursement de 7€!!! Ils m'ont même envoyé un dossier d'une autre personne - où est secret professionnel !!!!!?-

jeudi 16 janvier 2020 à 11:56

11 jours d attente pour optique et toujours pas d accord j ai gros problème ne prenne pas reclamation en compte non aucun respect pour client.

vendredi 10 janvier 2020 à 14:42

Service client déplorable, à plusieurs reprises on leur envoie des décomptes et toujours une excuse pour ne pas rembourser (pas reçu, illisible ) alors qu'ils lisent très bien le reste ! Prendre les gens pour des idiots c'est bien , perdre des clients ça sera bien pour vous aussi. Sans compter les délais pour être rembourser 15 jours après..

3 échanges
lundi 13 mai 2019 à 13:05

Honteux je suis enceinte de 6 mois et en arrêt depuis le mois de février et mon dossier n a toujours pas été traiter malgré les relances plus que multiple de mon employeur à cause de ca je doit gérer les problème financier engendrée à cause de ca et ne peut acheter quoi que ce soit pour la naissance de mon bébé j espère que des qu'il en aura l occasion mon employeur quittera cette mutuelle qui se fou ouvertement de la gueule du monde

samedi 11 mai 2019 à 17:04

La fusion ag2r la mondiale avec viasanté mutuelle est complètement nulle sauf pour les prélèvements. viasante ne figure nullement dans la liste qui défile ci-dessus !!!

samedi 30 mars 2019 à 09:59

Actuellement employée, c'est ma mutuelle entreprise. Le temps de traîter les dossiers pour les changements éventuels de régimes, ils j'ai été remise sur la base. Au lieu du régime niveau 1. Que j'ai repris ensuite. Sauf que le prorata de mes frais médicaux ont étés refusés... Hors je n'ai pas choisi d'être sur la base le temps des papiers ... Et mon employeur a précisé que normalement il y avait un prorata... De plus j'ai fait une demande par mail pour une autre raison. mon employeur ne sais pas me répondre... La réponse du mail de la mutuelle. Retourner vous vers votre employeur... Je tourne vraiment en bourrique avec cette mutuelle.

mercredi 05 décembre 2018 à 14:39

ne rembourse pas ses obligations et ne répond ni aux mail, ni aux lettres recommandées avec AR pas croyable j'ai envoyé quatre demandes par mail, une lettre recommandée avec AR reçue le 26 novembre à ce jour, on ne peut même plus envoyer de mail

mardi 25 septembre 2018 à 21:26

Dossier envoyé début septembre et toujours complet le dossier on me redemande des papiers des envoyer j attend toujours complément salaire du mois d aout

lundi 24 septembre 2018 à 20:01

Très mauvais à fuir cet assureur surtout pour le rapatriement cherche la petite bête ne cherche pas à savoir la santé du client ne veut rien savoir

mardi 07 août 2018 à 15:30

Catastrophique, ne tient pas ses engagements, j'attends depuis deux semaines une facture. La personne avec qui j'ai dialogué m'a dit qu'elle traitait ma demande immédiatement et que j'allais la recevoir sous une petite semaine, je l'attends toujours....... Aujourd'hui j'ai proposé que l'on me l'adresse par mail.......Pas possible!!!!!

lundi 06 août 2018 à 18:09

Gros problème au niveau de mes remboursements. On m'a rembourser deux mois et maintenant il faut les factures. Alors que je vais que chez le médecin. Je n'ai jamais vu un médecin donner une facture. On me dit que le problème c'est parceque je paye au tiers payant. Avec mon ancienne mutuelle sa n'a jamais déranger et sur le site de cette mutuelle il indique bien que si on paye au tiers on est remboursé directement. J'ai aussi des collègues qui sont dans le même cas.

mercredi 09 mai 2018 à 08:15

je suis chez ag2r depuis des années sous le couvert de mon employeur

4 échanges
lundi 23 avril 2018 à 13:06

bonjour ayant un enfant handicapé ou ses soins s effectue principalement en milieu hospitalier et a l heure actuel il est suivi par un orthodontiste a l hôpital st julien a petit Quevilly , l hôpital me donnait une facture que je dois renvoyer a ma mutuelle jusqu alors aucun souci avec mon ancienne mutuelle et j étais remboursé dans la semaine et la depuis sa visite du 15mars 2018 toujours pas de remboursement , on les appelle ce matin maintenant il reclame des papiers de la CPAM pourtant ils ont bien la teletransmission mais veulent rien savoir de plus la CPAM par l hôpital on recu que la part que eux doivent rembourser et non les frais réelle et sur la facture que je leur ai adressé tout y figure montant réelle base de remboursement de la CPAM et restant a charge du patient mais non ca suffit pas et quand on appelle on se fait envoyé ballader meme en leur expliquant que sur le décompte de la CPAM le montant total ni figure pas donc aaplé l hôpital et la CPAM et ils me disent que la mutuelle est de mauvaise fois et que c est pour trainer la chose sauf que j y retourne pour le mois de mai a l orthodontiste et si la mutuelle traine a chaque fois pour le remboursement super. CORDIALEMENT

lundi 19 mars 2018 à 11:49

C'est la mutuelle à éviter.

mercredi 07 février 2018 à 14:25

rupture conventionnelle le 19/12/2017. J'ai envoyé mon dossier de portabilité le 18/01/2018. J'ai appelé le 23/01 on m'a dit que mon dossier allait être traité. Je reçois un sms le 25/01 qui me dit que ma carte de mutuelle vient d'être envoyé. Ce jour j'appelle est on me dit que mon contrat est clôturé ...un conseiller doit me rappeler...j'espère très vite car depuis le 1er janvier je n'ai donc plus de mutuelle d'après la conseillère que j'ai eu en ligne

vendredi 17 novembre 2017 à 08:10

Bonne assurance mais avec des coûts assez élevés. Bonne couverture niveau opticien. Remboursements assez rapides. Dommage peu d'agences dans des villes plus petites. Et comme beaucoup d'assureurs tellement de variantes dans les offres que pas facile de s'y retrouver pour comparer avec d'autres compagnies.

jeudi 14 septembre 2017 à 10:30

Connexion impossible avec mon compte, encore mieux ,carrémment il n'existe pas, c'est pénible, je souhaite accéder à mes nouveaux devis, car je souhaite changer de garanties! Et surtout une grosse incompétence au niveau des employés, J'ai téléphoné pour m'assurer du remboursement d'un médicament non remboursé par la SS la personne m'affirme qu'il est inutile d'envoyer la facture c'est non! Je relis mon contrat et j'envoie malgré tout la facture, le médicament m' a été remboursé, je précise que mon contrat prévoit 70 euros de remboursements pour certaines médications ! La personne qui répond, a bien notre contrat sous les yeux, c'est malhonnète c'est bien dommage et ça donne à réfléchir, est ce que je vais rester chez AG2R?

jeudi 10 août 2017 à 23:45

bonjour j'ai eut un arrêt maladie du 17 mai au 4 juin 2017 mon dossier a été créé le 31/05/2017 et porte le numéro 2017151673265. aujourd'hui le 10 août 2017 j'attends toujours mon indemnisation honteux

mardi 18 avril 2017 à 17:26

cette assurance est catastrophique dans ces informations sur les contrats et n'a aucune réactivité (certainement sa taille qui la rend éloignée de ses assurés) A ÉVITER

lundi 20 mars 2017 à 21:48

Je suis affiliée à l ' Ag2r par mon employeur plus de 10000 employés. Je suis en arrêt de longue durée. J'ai reçu mes remboursements de la Cpam en temps et en heure. Par contre de l ' Ag2r cela a été très compliqué. Mon service paie se bat pour obtenir les remboursements de l ' Ag2r. J'ai vécu avec un peu plus de 100 euros pour un mois.Ils ne sont pas joignables.

4 échanges
mercredi 07 décembre 2016 à 17:25

j'ai resilie mon contrat mutuelle pour adhérer chez AG 2R. J'ai envoyé les documents , mais aucune certitude que AG 2r l'ai reçu. J'ai envoyé 2 mails , pas de réponse et j'ai téléphone apres 20 minutes d'attente, une personne incompétente et désinvolte a été incapable de répondre à savoir avez vous reçu mon adhésion. Je stresse au vu de vos commentaires car je suis couverte par mon ancienne mutuelle jusqu'au 31 janvier. Je voudrais bien savoir de quoi il retourne pour éventuellement adherer à un autre assureur! Mais comment savoir sans me retrouver avec 2 mutuelles. Je commence déjà à regretter surtout apres mon contact au téléphone.

lundi 02 mai 2016 à 18:02

Une mutuelle complémentaire qui m'a donné longtemps satisfaction. Récemment, politique de rendement délétère. De surcroît, à contacter le client très aléatoire… Je suis déçu.

lundi 25 janvier 2016 à 22:27

Très déçu sur le service client, je dirai même nul et incompétent. J'ai une demande de modification de rib que j'ai réalisée en septembre sur mon espace client. J'y retrouve un courrier me disant que c'est pris en compte, mais non, ils continuent à me prélever sur mon ancien compte. Après une relance par email le 14 décembre 2015, ils m'ont répondu UN MOIS APRES en précisant que je dois envoyer mon rib pour que cela soit pris en compte. Le 19 janvier, je renvoie mon RIB par email et depuis toujours pas de réponse. Vont-ils mettre un mois pour me répondre ? Bref, je suis desespérée... Ceci m'oblige à alimenter un compte inactif. Service déplorable !

mercredi 13 janvier 2016 à 12:44

Service client décevant. Je suis chez eux depuis 15 ans, lorsque on les contacte par téléphone on peut avoir que le service commercial. Dégradation dans le relationnel.

lundi 07 décembre 2015 à 11:28

Réunica prévoyance ce moque de cet article ………………… L'article L111-1, alinéa 1 du code de la mutualité définit les mutuelles comme : « des personnes morales de droit privé à but non lucratif. Elles sont soumises aux dispositions du présent code à dater de leur immatriculation au registre national des mutuelles. Elles mènent notamment au moyen de cotisations versées par leurs membres, et dans l’intérêt de ces derniers et de leurs ayant droit, une action de prévoyance, de solidarité et d’entraide, dans les conditions prévues par leurs statuts afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres et à l’amélioration de leurs conditions de vie. »

vendredi 24 avril 2015 à 14:02

Bonjour Depuis que Réunica est devenu AG2R La Mondiale, c’est une catastrophe : - Délais de remboursement standards annoncés d’1 mois et demi par téléphone suite à appel pour avoir des nouvelles de mon dossier. - Non prise en compte des documents transmis par e-mail ; il faut les originaux envoyés par courrier (alors que ces mêmes documents « originaux » sont téléchargés et imprimés depuis internet) ce qui implique des couts et délais supplémentaires. - Aucune confirmation de réception aux mails envoyés et bien sur aucune réponse. - Problèmes d’identifiant et de mot de passe (blocage intempestif). - Service commercial très désagréable et si je ne suis pas content, il faut envoyer un courrier de réclamation. Je ne recommande vraiment plus cette mutuelle mais elle m’est malheureusement imposée par ma société. En espérant aider les futurs mutualistes

mardi 23 juillet 2013 à 10:19

lors de ma recherche de mutuelle, ag2r m'a proposé une offre de 55 euros par mois pour 3 personnes. étonnée du prix, j'ai demandé à réfléchir (car bien entendu, ils voulaient me faire adhérer tout de suite au téléphone) et j'ai bien cherché par moi même pour voir pourquoi c'était aussi peu cher, et je me suis rendu compte que c'était parce que mon entant ne payait pas la première année, c'était à dire pendant encore seulement un mois (il allait avoir un an) et que après j'allais devoir payer presque 80 euros par mois!!!! ce que l'on ne m'avait pas dit bien sûr! je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'était volontaire, mais dans tous les cas, soit ils sont malhonnêtes, soit ils sont incompétents, car j'ai bien faillit adhérer en pensant ne payer que 55 euros... j'ignore si leurs garanties sont bonnes ou pas, mais j'ai préféré choisir une autre mutuelle, où les personnes avaient été totalement honnêtes avec moi, que de prendre celle là.

dimanche 26 mai 2013 à 11:27

On a cette mutuelle de groupe, donc pas le choix, sinon fuyez!! A déconseiller vivement!!

mardi 12 mars 2013 à 18:19

rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachatrachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+rachat+ et voila

jeudi 07 février 2013 à 11:00

je suis assez deçue de ne pas etre "entendue"

1912 lectures
samedi 12 janvier 2013 à 18:57

je suis actuellement à la recherche d'une autre mutuelle santé, de préférence proche de mon domicile car usée des appels vers l'AG2R...et espère une petite amélioration des garanties...

2031 lectures
dimanche 06 janvier 2013 à 12:12

je suis deçu je serai bien rester chez eux mais je ne les interesse pas j ai 58 ans aucun arret de maladie de MA VIE aucun traitements un bon client