Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé - 1 étoile

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 262 Avis

1.7

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Les cotisations, aucun problème au niveau des prélèvements , cependant pour l’envoi des cartes tiers payant c’est compliqué , ça prend quelques semaines

Avis publié le 08/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Une horreur !! Fuyez !! J'ai signé le contrat mi octobre , la conseillère a oublié de résilier mon ancienne assurance, chose qu'ils reconnaissent parfaitement , je me suis bataillé pour tenter de faire solutionner ce problème mais en vain , personne n'est capable de me rappeler , aucun responsable n'est venu vers moi , vous êtes laché seul comme ça sans aucun dialogue possible à part les conseillers qui ne peuvent absolument rien faire , on me dit toujours qu'on me rappel sous 48h mais personne ne le fait !!! C'est inadmissible !!!!! Ça fait 3 mois que ça dure , la j'ai envoyé un mail pour résiliation au service compétant ( enfin je vais un peu loin en disant compétant ) et absolument personne ne donne suite à ma demande , je n'ai jamais vu ça . Surtout ne faite pas le même erreur que moi , ne venez jamais dans ce bourbier

Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Ma mère paye une assurance dépendance depuis 30 ans. Elle a dû verser au bas mot 20 000€. Aujourd'hui elle est dépendante mais pas impotente. Elle doit être aidée tous les jours mais le médecin conseil, qui ne l'a bien sûr jamais vu, refuse toute allocation. Je l'invite à venir vivre une journée avec elle ! C'est à l’extrême limite de l’honnêteté.

Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonsoir Fuyez cette société nous avons pris dès contrats retraites depuis plus de 30 ans nous devions être payé depuis deux mois et maintenant on nous informe qu’il faut attendre encore 8 mois suite à une erreur de notre conseiller Nous allons rendre cela public et I got tous nos amis sur nous avons envoyé dans cette société afin qu’ils arrêtent leurs contrats Les responsables dont des incapables et ne répondent ni à nos mails ni au téléphone Un conseil NE CONFIEZ PLUS JAMAIS VOTRE ARGENT A AG2r la mondiale

Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je suis le gérant d'une entreprise e 3 salariés chez AG2R. Je ne parle même pas des prix... je vois des virements de 200 euros qui partent chaque mois. Ma femme m'a proposé d'être sur la mutuelle de son travail avec nos enfants qui couvre beaucoup mieux que AG2R. Cela fait 3 mois que j'ai une mutuelle SWISSLIFE, en plus d'AG2R. AG2R refuse de me radier... C'est un job à temps plein. Je suis d'autant plus agacé que mon entreprise galère avec la crise du COVID et que cela permettrait d'alléger nos charges. J'ai passé un énième coup de téléphone avec eux à l'instant qui n'aboutit sur rien comme d'habitude. Dégoûté d'être pris en otage. Concernant l'utilisation de la mutuelle... Je suis tellement bien remboursé (par chèque s'il vous plait comme au moyen âge) que je n'ose même pas changer de lunettes alors que je devrais et je n'ose plus aller chez le dentiste non plus. A éviter absolument, ne faites pas la même erreur que moi.

Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Service client et suivi commercial catastrophique! En qualité d'employeur, j'ai repris une nouvelle Société et attend depuis un mois d'avoir les contrats et informations salariés à jour. Je suis ballotée de service en service, d'assistante en assistante.... mes contrats ne sont pas à jour sur le site après plusieurs semaines et malgré plusieurs relances. Du jamais vu!

Avis publié le 10/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

À fuir, Assurance médiocre et personnel incompétent ! L'assurance m'a radié sans me prévenir au mois de septembre, après un appel pour savoir comment procéder pour être assuré de nouveau la personne nous annonce un délai de 8 semaines et que tous les frais durant cette période seront remboursés. Nous sommes aujourd'hui à 10 semaines de l'envoie des éléments demandés pour apprendre que je ne pourrais pas être assurée, malgré les nombreuses relances au durant ces derniers semaines personnes n'a été capable de me dire que je ne pourrais pas être assurée J'ai du partir vers une autre assurance avec de nombreux frais médicaux qui ne me seront jamais remboursés (consultation généraliste, consultation spécialiste, pharmacie, analyses...)

Avis publié le 16/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, Cette assurance est vraiment mauvaise et très chère (200€ par mois!!!) Je déconseille fortement. Le service client est catastrophique et peu aimable, les gens qui traitent les dossiers sont incompétents. Impossible de les joindre, uniquement le standard, qui ne sait rien. C’est la deuxième fois que cela m’arrive. La première a été réglée uniquement suite à l’intervention de ma DRH et du commercial, qui venait pour le renouvellement du contrat. On avait déjà bcp de plaintes des employés, donc je suis pas la seule. Le 15 septembre je me fais extraire 2 dents (au préalable j’ai envoyé mon devis). La sécu a tout transmis à la mutuelle. 2 semaines plus tard je reçois une lettre de la mutuelle, qu’il leur faut une facture. Je le fais le jour même. 1 semaine plus tard je les appelle et il me confirme que la facture est reçue et elle est correcte. Ensuite on me rembourse 30% au lieu de 350%. Je les appelle et ils me disent, qu’ils ne peuvent rien pour moi, mais je serai recontactée. Toujours personne. Mais le pire est qu’aujourd’hui je reçois la lettre, qu’il leur faut ma facture. Absolument la même lettre. Donc il faut tout recommencer. Et cette, soit disant conseillère, ne sait même pas qu’on m’a déjà remboursé 30%. Bref! Ce n’est pas sérieux, mais surtout ce n’est pas la première fois. Il faut leur envoyer 30 fois les documents mais il y a 20 interlocuteurs en face, donc personne ne sait rien. Et surtout leurs responsables n’agissent pas. Maintenant il faut que je contacte ma DRH qui elle, a son tour, doit contacter le commercial pour pouvoir régler cette situation pénible !!! Donc non, à éviter!

Avis publié le 16/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très mauvaise mutuelle. Services catastrophiques. Ils ne savent pas répondre aux questions posées sur les dossiers. Je ne conseille pas cette mutuelle.

Avis publié le 12/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mon contrat étant résilié l'organisme continue à retirer le montant du forfait. Ils n'ont pas remboursé le restant dû. C'est la mutuelle de mon entreprise dont je ne peux me défaire j'ai fait résilier mes bénéficiaires mais pour les contacts et remboursement ça reste sans réponse malheureusement. Je ne conseille surtout pas cette mutuelle.

Avis publié le 11/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Extrêmement chère et inefficace . Ma mère 73 ans paye 192 e par mois alors qu’elle est en ald 100 % sécu depuis une dizaine d’années . Et hospitalisée via Sante n’offre même pas la tv au CHU. Rien en prime d’aide aux défunts , à peine prise en charge en ssr . Bref, une énorme désillusion A fuir

Avis publié le 03/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Honteux pitoyable à déconseiller au employeur Et à tout le monde . Ma concubine n'a toujours rien . J'ai envie de vomir .................. Enfin bref

Avis publié le 18/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je vous déconseille vivement LA mutuelle AG2R OU VIASANTE car malgré 64.75 € mensuels, je me suis vue refuser un forfait de dentiste de 150 € (!!!) ; aucun forfait homéopathie, etc... Surtout, ne vous emballez pas par rapport à un conseiller qui vous endormira au téléphone : comparez vous-mêmes les mutuelles que vous contacterez à l'aide des PDF reçus. Soyez vigilants. J'ai dû attendre un an pour résilier enfin ce contrat nul.

Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

fuyez ce groupe, ils ne répondent jamais aux mails, les employeurs doivent choisir cette mutuelle pour son prix, emprissonnant les salariés avec un groupe bas de gamme où tu n'as personne vers qui te tourner en cas de soucis et je sais de quoi je parle 2 mois pour un simple problème et ... je n'ai que : envoyer un mail depuis leur site (où ils ne répondent jamais) et le téléphone ... où on me dit poliment que mon soucis est pris en charge (ce qui n'est pas le cas) fuyez!!

Avis publié le 15/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Mardi- après midi le 13 juillet 2021 multiples appels à AG2R: ligne téléphonique HS: personne au bout du fil après le choix d’option, sonne dans le vide. Jeudi 15 juillet, sur l’espace assuré en ligne, impossible de leur envoyer un mail, le message apparaît en rouge : PROBLÈME TECHNIQUE. Arpège ne répond pas aux mails envoyés de toute façon, sauf pour les nouvelles affiliations bien sur.. pas sérieux, ils ne savent pas gérer les imprévues techniques ou ils le font exprès tellement c’est ridicule, c’est à se demander….

Avis publié le 15/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis déçu et en colère que l'on m'impose partout où je travaille depuis près de 5 ans toujours la même mutuelle, les conseillés téléphoniques se contredisent toujours pour les mêmes questions, mes problèmes ne sont jamais réglés, et la le pompon j'apprends que mon garçon de 15 ans n'est plus couvert en allant à la pharmacie, et un appelle d'huissier pour régler les sommes à lag2r, hors depuis 3 mis il a bien sa carte, les prélèvements passent, moi je dit bravo et vive les obligations et les monopoles, juste je suis outrée

Avis publié le 20/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Suite à une hospitalisation imprévue, le 13 Mai 2021, et suite à l'intervention de l' Assistante Sociale, en raison d'une DMLA avancée qui m'empêche la lecture de tout document, j'ai reçu de la part de la conseillère AG2R, une proposition de résiliation du contrat en référence, ainsi que 2 nouvelles offres de contrat. Cette dernière avait été contactée, au fin d'obtenir une Carte Tiers Payant, et connaître le niveau de prise en charge des soins médicaux et hospitaliers dont je suis en droit de bénéficier au titre de mon adhésion VIA SANTE, carte que je n'ai jamais reçue. Pourtant, le 11 Mai 2021, suite à la demande d'une autre Assistante sociale lors d'une précédente hospitalisation, Via Santé avait bien adressé une Attestation d'Adhésion à Via Sante, sans précision de niveau de prise en charge pour les services hospitaliers ou médicaux. Je renonce donc aujourd'hui à contacter les Conseillères Clientèle. Depuis, grâce au regard d'une amie, qui poste ce message en mon nom,je constate que, depuis le 23 Avril 2019, plus aucun remboursement de mes frais médicaux n'a été viré, mes prélèvements pour l'adhésion, eux, n'ont jamais cessés. Malgré l'aide précieuse de 2 Assistantes Sociales, les conseillers AG2R ont persisté à leur répondre, que mon compte AMELI n'étant pas créé, la télétransmission ne pouvait pas fonctionner, sans autre explication. Or, la Sécurité Sociale m'a bien transmis tous les relevés des années 2019, 2020, et 2021, les remboursements n'ont jamais cessé, de leur part, avec une prise en charge à 100%, en raison d'un autre handicap. Impossible de savoir pourquoi, après tant d'années, la télétransmission a été interrompue ? Le 13 Juin dernier, avec l'aide de mon amie, j'ai pris le soin de retransmettre une Attestation de mes Droits à la Sécurité Sociale jamais réclamée par VIA SANTE, par le biais de mon compte AG2R, accompagné d'un message interrogatif très court. Le 15 Juin suivant, l'un des conseillers, très charmant, m'a rappelé me précisant qu'il ne comprenait pas ce CODE de blocage de la télétransmission, et qu'il faisait remonter mon dossier dans sa hiérarchie. Aujourd'hui, et après consultation de mon espace personnel sur le site AG2R, rien n'a bougé. Je ne peux toujours pas récupérer ma Carte de Tiers Payant. Je ne m'explique pas cette situation, mais je veux continuer de croire qu'il s'agit d'un « BUG » informatique ou administratif, suite aux dernières évolutions techniques de dématérialisation des services dont AG2R est redevable à ces adhérents. Les réponses des conseillers sont plus qu'insuffisantes, totalement incohérentes, voir même abusives, face à des assistantes sociales qui s'efforcent d'aider des personnes âgées invalides, une qualité de service très au-dessous de l'image d'AG2R LA MONDIALE. Par le simple N°de contrat VIA SANTE 57044687, mon assureur va pouvoir retrouver toutes les informations me concernant, aussi je ne souhaite pas recevoir ici la même réponse que celles déjà reçues maintes fois....retardant toujours un acte concret. Les coordonnées de ce post sont celles de l'amie qui m'aide aujourd'hui dans mes démarches administratives.

Avis publié le 18/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Remboursement de chambre particulière toujours pas payé !!! Il demande des documents au compte goutte je pense que je peux m asseoir sur le Remboursement Mutuelle a bannir

Avis publié le 15/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Avis sur la mutuelle santé (Contrat entreprise) Arpège prévoyance Depuis le 01/01/2021, AG2R a fusionné avec ARPEGE et les problèmes ont commencés: Arpège se permet de ne plus répondre aux mails ou alors avec un délai de réponse indécent de plusieurs semaines et répond n'importe quoi, aucun conseiller Arpège n'est plus joignable par téléphone maintenant. Arpège n'accuse pas réception des mails que vous envoyez. Tout est fait pour que vous ne puissiez plus contacter ARPEGE prévoyance mais les cotisations elles sont bien débitées. Les ‘conseillers’ au téléphone eux mêmes ne savent même pas vers quel numéro orienter les assurés dans le cas des contrats d’entreprise ARPEGE prévoyance.

Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Pas de remboursement depuis 3 mois. Relances multiples par téléphone et mail, pas de retour. Après 2 mois mail reçu indiquant contrat en contentieux. Appel confirmant une erreur de gestion interne. Dernière relance , l'interlocuteur raccroche.

Avis publié le 26/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Plus de 4 mois que je me bats pour liquider ma retraite supplémentaire. Aucun moyen de joindre le service par téléphone. Délai de traitement des réclamations longs... Ping Pong de mails sans avoir vu un sous de mon épargne retraite

Avis publié le 10/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je viens d'appeler cette mutuelle me cherchant une mutuelle santé. Conseillère pas trop aimable débitant son texte. Je lui ai demandé de m'envoyer par mail et par courrier les 2 devis qu'elle m'avait proposée. Ce fut un NON catégorique. Elle ne pouvait m'envoyer qu'un devis et en plus, soit par mail OU par courrier, pas les 2! j'ai donc raccroché. A croire qu'AG2R a trop de clients ! Vu que par mon travail, j'ai un PER avec cette sté d'assurance, mes craintes sont grandes vu les autres avis peu flatteurs ! Toutes les autres mutuelles que j'ai appelées ont été super aimables et gentilles. On sentait que ces personnes considéraient le client ce qui n'est pas du tout le cas d'AG2R. Je vais donc m'assurer à une autre mutuelle qui aura de la considération pour moi.

Avis publié le 06/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Des incompetents et de mauvaise foie en plus . La honte de la profession . Ne repondent même pas aux adherents . Juste bons à empocher les cotisations . Et ça se pretends assureur ??? Si vous chercher une assurance, passez votre chemin ....

Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

1 ans et demi que je suis chez AG2R. Je réalise qu'ils ne m'ont jamais remboursé et ils m'expliquent qu'ils se sont trompés avec mon numéro de sécurité sociale. Bilan, aucun remboursement parce qu'ils veulent des factures des frais médicaux. Si je n'ai pas de facture, je ne récupère pas mon argent. J'ai déménagé, et je ne me souviens même plus de l'adresse de chaque professionnel de santé. Aucun excuse, pas de courrier ou d'appel pour m'expliquer quoique ce soit. Je compte bien raconter cette histoire sur tout les réseaux sociaux disponible,et demander à chaque personne que je connais de partager mon histoire,et qu'ils demandent à leur contact de partager à leur tour. Il ne s'agit pas d'argent mais de principe.

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

A fuir! Pas compétent du tout et les remboursement n'en parlons pas, si vous avez le choix n'allez surtout pas là-bas, mutuelles obligatoire malheureusement mais à fuir!

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Zéro !! Dès mois que je ne bénéficie pas de ma complémentaire santé, et pourtant je les contacte par téléphone, pour écouter les mêmes réponses absurdes ! Et en voyant tous ces avis négatifs, je suis à la fois rassurée de savoir que ça ne viens pas de moi et à la fois je me demande si un jour je l'aurai cette complémentaire retraite !! SOS À fuir, quand c'est possible !

Avis publié le 19/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Demande de portabilité effectuée an janvier, réponse obtenue le 27 mars! De plus à ce jour, 19 avril 2021, ils n'ont pas fait le nécessaire auprès d'Ameli, résultat je ne suis pas remboursée!! C'est scandaleux, ils ne répondent pas aux mails

Avis publié le 12/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Dossier d'invalidité transmis et reçu depuis le 4 mars 2021 et à ce jour et depuis le 4 mars le service gestion traite les dossiers du 28 janvier ce qui est inadmissible.

Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

après avoir prévenue cette pseudo mutuelle du décès de ma maman cette dernière n'hésite pas à continuer les prélèvements ceci est INADMISSIBLE et INHUMAIN il devrait revoir la définition du mot mutuelle aucune empathie rien d'humain de surcroit je tente de joindre une personne censer répondre au téléphone mais elle ne répond pas fuyez cette mutuelle comme la peste

Avis publié le 01/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Un conseil aux entreprises pour cette mutuelle de groupe : NE LA PRENEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ATTIRER LES FOUDRES DE VOS SALARIÉS ! Jusqu'au 31/12/2020 mon entreprise adhérait à une mutuelle de groupe nommée ARPEGE ASSURANCE et tout se passait vraiment très bien : disponibilité et amabilité des intervenants, réactivité, facilité pour les joindre. Depuis le 01/01/2021, AG2R a fusionné avec ARPEGE en prenant bien soin de garder leur nom, mais le personnel n'a pas suivi. Du coup, personnel borné, tout se fait à partir d'une plateforme informatique avec des réponses toutes faites. Tout le personnel de ma société est mécontent et l'a remonté au CSE. Concrètement pour moi, des soins en hôpital (public) de jour pour lesquels je ne payais que le tiers payant étaient remboursés intégralement, depuis des années, quelque que fut la mutuelle. Et là, cette mutuelle décide toute seule que ces soins ne seront plus remboursés dans leur intégralité alors que les conditions n'ont absolument pas changé et que la cotisation reste la même. J'ai téléphoné, écrit, le service administratif de l'hôpital s'en est aussi occupé : rien n'y a fait. C'est juste une honte !!! et autour de moi, au sein de mon entreprise les gens ne cessent de se plaindre. Pour faire cesser ce genre de pratiques de mutuelle qui ne sait que prendre les cotisations pour enrichir son parc immobilier et ne pas redistribuer aux cotisants il faut juste ne plus adhérer. Le terme de mutuelle ne convient pas. C'est juste une entreprise qui ne pense qu'à ses profits ! A bon entendeur...

Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

a fuir impossible a les joindre grosse galère...... aucune réponse de leur part au mail envoyé. aucune réponse au téléphone comment peut on être aussi peut professionnel ?????

Avis publié le 15/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J ai souscrit à une assurance dépendance chez ag2r depuis 1994, aujourd’hui j ai besoin mais impossible d avoir un vrai conseiller qui s occupe du dossier depuis un mois , c est honteux je déconseille cette assurance

Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Une complémentaire horrible a fuir !!! Une bataille épuisante plusieurs appel avec à chaque fois un problème différent dans mon dossier.. j’ai aussi eu le droit à l’excuse « faute de frappe » chaque mois j’ai une erreur dans mon dossier soit mon nom, mon code de rattachement ou dans mon numéro de sécurité sociale.. autant dire qu’ils ne sont pas capable d’inscrire correctement ce qu’ils lisent.. par contre aucune faute de frappe de mon RIB les prélèvements ce sont fait correctement dès le début.. ils m’ont déjà envoyé 3 cartes de tiers payant différentes et toujours aucunes vue sur les remboursements santé que j’ai du avancer de ma poche toujours la même phrase il faut patienter 7 à 10 jours cela fait des mois que ça dur..

Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A FUIR ! Lentilles non remboursées. Lunettes : 300 euros de ma poche. J ai voulu résilier mon contrat suite à l adhesion à la mutuelle obligatoire de mon employeur : Impossible de résilier avant les 1 an ! Conseillers injoignables. Je ne recommande pas du tout cette mutuelle .

Avis publié le 08/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Assurée depuis 50 ans alors que cela s'appelait différemment, cette mutuelle est devenue nulle sous tous les points! Ils n'ont pas tenu compte de ma résiliation et ne réponde pratiquement jamais malgré mes relances. La résiliation a été faite en bonne et du forme et malgré la résiliation envoyé en LRAR, c'est un dialogue de sourds! Fuyez !!!

Avis publié le 03/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Gros soucis avec leur service client. J'ai adressée une demande d'adhésion depuis janvier nous sommes le 3 mars et toujours pas d'enregistrement du dossier. Malgré de nombreux appels, réclamations, des conseillers qui donnent des versions différentes ou d'autres vous riant au nez. Personne ne peut apporter de réponse à ce jour. Je déconseille fortement, les conseillers commerciaux vous harcèlent pour vous faire signer leur contrat ensuite il n'y a plus personne. J'en suis réduit à faire appel à un service juridique afin de régler cela.

Avis publié le 02/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A FUIR ! Dossier d'affiliation pour mon fils envoyé début novembre. Nous sommes en mars, et toujours rien de fait. Vendredi, je téléphone. On me répond qu'on va me recontacter. Ce matin (mardi), sans nouvelles, je rappelle à nouveau. Même réponse, on doit me recontacter. Le service affiliations est tout bonnement injoignable. L'accueil téléphonique transmet des mails au service...et on en reste là. Bien pratique ! Je coche avec plaisir la petite case "Je souhaite que mes coordonnées soient transmises à l'assureur afin qu'il puisse me répondre"...j'aurai peut-être enfin des nouvelles.

Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

je ne conseil pas, prix élevé pour des garanties pas très intéressantes, par la suite j`ai contacter un courtier en assurance Emii big service qui sont à l`écoute et propose vraiment une formule adapté à vos besoins, Melissa Leblanc une conseillère très opérationnelle qui me suit encore même après la souscription de mon contrat, son numéro est le 04 65 84 99 03 si quelqu`un est intéressé

Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Dommage obligé de mettre une étoile .. j’aurais mis plutôt 0 ... mutuelle à éviter cher et me doivent plus de 3 mois de remboursement .... lettre recommandée, appel téléphonique rien ne fait j’attend toujours vraiment lamentable ...

Avis publié le 25/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

assureur très cher pour des garanties, qui ne sont pas en rapport avec le coût élevé des cotisations et qui ne répond pas au devis qui lui est adressé un mois après. A déconseiller.