Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé - 1 étoile

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 264 Avis

1.6

16 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très mauvaise mutuelle. Services catastrophiques. Ils ne savent pas répondre aux questions posées sur les dossiers. Je ne conseille pas cette mutuelle.

12 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mon contrat étant résilié l'organisme continue à retirer le montant du forfait. Ils n'ont pas remboursé le restant dû. C'est la mutuelle de mon entreprise dont je ne peux me défaire j'ai fait résilier mes bénéficiaires mais pour les contacts et remboursement ça reste sans réponse malheureusement. Je ne conseille surtout pas cette mutuelle.

11 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Extrêmement chère et inefficace . Ma mère 73 ans paye 192 e par mois alors qu’elle est en ald 100 % sécu depuis une dizaine d’années . Et hospitalisée via Sante n’offre même pas la tv au CHU. Rien en prime d’aide aux défunts , à peine prise en charge en ssr . Bref, une énorme désillusion A fuir

03 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Honteux pitoyable à déconseiller au employeur Et à tout le monde . Ma concubine n'a toujours rien . J'ai envie de vomir .................. Enfin bref

18 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Je vous déconseille vivement LA mutuelle AG2R OU VIASANTE car malgré 64.75 € mensuels, je me suis vue refuser un forfait de dentiste de 150 € (!!!) ; aucun forfait homéopathie, etc... Surtout, ne vous emballez pas par rapport à un conseiller qui vous endormira au téléphone : comparez vous-mêmes les mutuelles que vous contacterez à l'aide des PDF reçus. Soyez vigilants. J'ai dû attendre un an pour résilier enfin ce contrat nul.

16 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

fuyez ce groupe, ils ne répondent jamais aux mails, les employeurs doivent choisir cette mutuelle pour son prix, emprissonnant les salariés avec un groupe bas de gamme où tu n'as personne vers qui te tourner en cas de soucis et je sais de quoi je parle 2 mois pour un simple problème et ... je n'ai que : envoyer un mail depuis leur site (où ils ne répondent jamais) et le téléphone ... où on me dit poliment que mon soucis est pris en charge (ce qui n'est pas le cas) fuyez!!

15 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Mardi- après midi le 13 juillet 2021 multiples appels à AG2R: ligne téléphonique HS: personne au bout du fil après le choix d’option, sonne dans le vide. Jeudi 15 juillet, sur l’espace assuré en ligne, impossible de leur envoyer un mail, le message apparaît en rouge : PROBLÈME TECHNIQUE. Arpège ne répond pas aux mails envoyés de toute façon, sauf pour les nouvelles affiliations bien sur.. pas sérieux, ils ne savent pas gérer les imprévues techniques ou ils le font exprès tellement c’est ridicule, c’est à se demander….

15 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis déçu et en colère que l'on m'impose partout où je travaille depuis près de 5 ans toujours la même mutuelle, les conseillés téléphoniques se contredisent toujours pour les mêmes questions, mes problèmes ne sont jamais réglés, et la le pompon j'apprends que mon garçon de 15 ans n'est plus couvert en allant à la pharmacie, et un appelle d'huissier pour régler les sommes à lag2r, hors depuis 3 mis il a bien sa carte, les prélèvements passent, moi je dit bravo et vive les obligations et les monopoles, juste je suis outrée

20 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Suite à une hospitalisation imprévue, le 13 Mai 2021, et suite à l'intervention de l' Assistante Sociale, en raison d'une DMLA avancée qui m'empêche la lecture de tout document, j'ai reçu de la part de la conseillère AG2R, une proposition de résiliation du contrat en référence, ainsi que 2 nouvelles offres de contrat. Cette dernière avait été contactée, au fin d'obtenir une Carte Tiers Payant, et connaître le niveau de prise en charge des soins médicaux et hospitaliers dont je suis en droit de bénéficier au titre de mon adhésion VIA SANTE, carte que je n'ai jamais reçue. Pourtant, le 11 Mai 2021, suite à la demande d'une autre Assistante sociale lors d'une précédente hospitalisation, Via Santé avait bien adressé une Attestation d'Adhésion à Via Sante, sans précision de niveau de prise en charge pour les services hospitaliers ou médicaux. Je renonce donc aujourd'hui à contacter les Conseillères Clientèle. Depuis, grâce au regard d'une amie, qui poste ce message en mon nom,je constate que, depuis le 23 Avril 2019, plus aucun remboursement de mes frais médicaux n'a été viré, mes prélèvements pour l'adhésion, eux, n'ont jamais cessés. Malgré l'aide précieuse de 2 Assistantes Sociales, les conseillers AG2R ont persisté à leur répondre, que mon compte AMELI n'étant pas créé, la télétransmission ne pouvait pas fonctionner, sans autre explication. Or, la Sécurité Sociale m'a bien transmis tous les relevés des années 2019, 2020, et 2021, les remboursements n'ont jamais cessé, de leur part, avec une prise en charge à 100%, en raison d'un autre handicap. Impossible de savoir pourquoi, après tant d'années, la télétransmission a été interrompue ? Le 13 Juin dernier, avec l'aide de mon amie, j'ai pris le soin de retransmettre une Attestation de mes Droits à la Sécurité Sociale jamais réclamée par VIA SANTE, par le biais de mon compte AG2R, accompagné d'un message interrogatif très court. Le 15 Juin suivant, l'un des conseillers, très charmant, m'a rappelé me précisant qu'il ne comprenait pas ce CODE de blocage de la télétransmission, et qu'il faisait remonter mon dossier dans sa hiérarchie. Aujourd'hui, et après consultation de mon espace personnel sur le site AG2R, rien n'a bougé. Je ne peux toujours pas récupérer ma Carte de Tiers Payant. Je ne m'explique pas cette situation, mais je veux continuer de croire qu'il s'agit d'un « BUG » informatique ou administratif, suite aux dernières évolutions techniques de dématérialisation des services dont AG2R est redevable à ces adhérents. Les réponses des conseillers sont plus qu'insuffisantes, totalement incohérentes, voir même abusives, face à des assistantes sociales qui s'efforcent d'aider des personnes âgées invalides, une qualité de service très au-dessous de l'image d'AG2R LA MONDIALE. Par le simple N°de contrat VIA SANTE 57044687, mon assureur va pouvoir retrouver toutes les informations me concernant, aussi je ne souhaite pas recevoir ici la même réponse que celles déjà reçues maintes fois....retardant toujours un acte concret. Les coordonnées de ce post sont celles de l'amie qui m'aide aujourd'hui dans mes démarches administratives.

18 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Remboursement de chambre particulière toujours pas payé !!! Il demande des documents au compte goutte je pense que je peux m asseoir sur le Remboursement Mutuelle a bannir

15 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Avis sur la mutuelle santé (Contrat entreprise) Arpège prévoyance Depuis le 01/01/2021, AG2R a fusionné avec ARPEGE et les problèmes ont commencés: Arpège se permet de ne plus répondre aux mails ou alors avec un délai de réponse indécent de plusieurs semaines et répond n'importe quoi, aucun conseiller Arpège n'est plus joignable par téléphone maintenant. Arpège n'accuse pas réception des mails que vous envoyez. Tout est fait pour que vous ne puissiez plus contacter ARPEGE prévoyance mais les cotisations elles sont bien débitées. Les ‘conseillers’ au téléphone eux mêmes ne savent même pas vers quel numéro orienter les assurés dans le cas des contrats d’entreprise ARPEGE prévoyance.

03 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Pas de remboursement depuis 3 mois. Relances multiples par téléphone et mail, pas de retour. Après 2 mois mail reçu indiquant contrat en contentieux. Appel confirmant une erreur de gestion interne. Dernière relance , l'interlocuteur raccroche.

26 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Plus de 4 mois que je me bats pour liquider ma retraite supplémentaire. Aucun moyen de joindre le service par téléphone. Délai de traitement des réclamations longs... Ping Pong de mails sans avoir vu un sous de mon épargne retraite

10 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je viens d'appeler cette mutuelle me cherchant une mutuelle santé. Conseillère pas trop aimable débitant son texte. Je lui ai demandé de m'envoyer par mail et par courrier les 2 devis qu'elle m'avait proposée. Ce fut un NON catégorique. Elle ne pouvait m'envoyer qu'un devis et en plus, soit par mail OU par courrier, pas les 2! j'ai donc raccroché. A croire qu'AG2R a trop de clients ! Vu que par mon travail, j'ai un PER avec cette sté d'assurance, mes craintes sont grandes vu les autres avis peu flatteurs ! Toutes les autres mutuelles que j'ai appelées ont été super aimables et gentilles. On sentait que ces personnes considéraient le client ce qui n'est pas du tout le cas d'AG2R. Je vais donc m'assurer à une autre mutuelle qui aura de la considération pour moi.

06 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Des incompetents et de mauvaise foie en plus . La honte de la profession . Ne repondent même pas aux adherents . Juste bons à empocher les cotisations . Et ça se pretends assureur ??? Si vous chercher une assurance, passez votre chemin ....

27 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

1 ans et demi que je suis chez AG2R. Je réalise qu'ils ne m'ont jamais remboursé et ils m'expliquent qu'ils se sont trompés avec mon numéro de sécurité sociale. Bilan, aucun remboursement parce qu'ils veulent des factures des frais médicaux. Si je n'ai pas de facture, je ne récupère pas mon argent. J'ai déménagé, et je ne me souviens même plus de l'adresse de chaque professionnel de santé. Aucun excuse, pas de courrier ou d'appel pour m'expliquer quoique ce soit. Je compte bien raconter cette histoire sur tout les réseaux sociaux disponible,et demander à chaque personne que je connais de partager mon histoire,et qu'ils demandent à leur contact de partager à leur tour. Il ne s'agit pas d'argent mais de principe.

22 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

A fuir! Pas compétent du tout et les remboursement n'en parlons pas, si vous avez le choix n'allez surtout pas là-bas, mutuelles obligatoire malheureusement mais à fuir!

22 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Zéro !! Dès mois que je ne bénéficie pas de ma complémentaire santé, et pourtant je les contacte par téléphone, pour écouter les mêmes réponses absurdes ! Et en voyant tous ces avis négatifs, je suis à la fois rassurée de savoir que ça ne viens pas de moi et à la fois je me demande si un jour je l'aurai cette complémentaire retraite !! SOS À fuir, quand c'est possible !

19 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Demande de portabilité effectuée an janvier, réponse obtenue le 27 mars! De plus à ce jour, 19 avril 2021, ils n'ont pas fait le nécessaire auprès d'Ameli, résultat je ne suis pas remboursée!! C'est scandaleux, ils ne répondent pas aux mails

12 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Dossier d'invalidité transmis et reçu depuis le 4 mars 2021 et à ce jour et depuis le 4 mars le service gestion traite les dossiers du 28 janvier ce qui est inadmissible.

08 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

après avoir prévenue cette pseudo mutuelle du décès de ma maman cette dernière n'hésite pas à continuer les prélèvements ceci est INADMISSIBLE et INHUMAIN il devrait revoir la définition du mot mutuelle aucune empathie rien d'humain de surcroit je tente de joindre une personne censer répondre au téléphone mais elle ne répond pas fuyez cette mutuelle comme la peste

01 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Un conseil aux entreprises pour cette mutuelle de groupe : NE LA PRENEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ATTIRER LES FOUDRES DE VOS SALARIÉS ! Jusqu'au 31/12/2020 mon entreprise adhérait à une mutuelle de groupe nommée ARPEGE ASSURANCE et tout se passait vraiment très bien : disponibilité et amabilité des intervenants, réactivité, facilité pour les joindre. Depuis le 01/01/2021, AG2R a fusionné avec ARPEGE en prenant bien soin de garder leur nom, mais le personnel n'a pas suivi. Du coup, personnel borné, tout se fait à partir d'une plateforme informatique avec des réponses toutes faites. Tout le personnel de ma société est mécontent et l'a remonté au CSE. Concrètement pour moi, des soins en hôpital (public) de jour pour lesquels je ne payais que le tiers payant étaient remboursés intégralement, depuis des années, quelque que fut la mutuelle. Et là, cette mutuelle décide toute seule que ces soins ne seront plus remboursés dans leur intégralité alors que les conditions n'ont absolument pas changé et que la cotisation reste la même. J'ai téléphoné, écrit, le service administratif de l'hôpital s'en est aussi occupé : rien n'y a fait. C'est juste une honte !!! et autour de moi, au sein de mon entreprise les gens ne cessent de se plaindre. Pour faire cesser ce genre de pratiques de mutuelle qui ne sait que prendre les cotisations pour enrichir son parc immobilier et ne pas redistribuer aux cotisants il faut juste ne plus adhérer. Le terme de mutuelle ne convient pas. C'est juste une entreprise qui ne pense qu'à ses profits ! A bon entendeur...

25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

a fuir impossible a les joindre grosse galère...... aucune réponse de leur part au mail envoyé. aucune réponse au téléphone comment peut on être aussi peut professionnel ?????

15 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J ai souscrit à une assurance dépendance chez ag2r depuis 1994, aujourd’hui j ai besoin mais impossible d avoir un vrai conseiller qui s occupe du dossier depuis un mois , c est honteux je déconseille cette assurance

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Une complémentaire horrible a fuir !!! Une bataille épuisante plusieurs appel avec à chaque fois un problème différent dans mon dossier.. j’ai aussi eu le droit à l’excuse « faute de frappe » chaque mois j’ai une erreur dans mon dossier soit mon nom, mon code de rattachement ou dans mon numéro de sécurité sociale.. autant dire qu’ils ne sont pas capable d’inscrire correctement ce qu’ils lisent.. par contre aucune faute de frappe de mon RIB les prélèvements ce sont fait correctement dès le début.. ils m’ont déjà envoyé 3 cartes de tiers payant différentes et toujours aucunes vue sur les remboursements santé que j’ai du avancer de ma poche toujours la même phrase il faut patienter 7 à 10 jours cela fait des mois que ça dur..

10 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

A FUIR ! Lentilles non remboursées. Lunettes : 300 euros de ma poche. J ai voulu résilier mon contrat suite à l adhesion à la mutuelle obligatoire de mon employeur : Impossible de résilier avant les 1 an ! Conseillers injoignables. Je ne recommande pas du tout cette mutuelle .

08 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Assurée depuis 50 ans alors que cela s'appelait différemment, cette mutuelle est devenue nulle sous tous les points! Ils n'ont pas tenu compte de ma résiliation et ne réponde pratiquement jamais malgré mes relances. La résiliation a été faite en bonne et du forme et malgré la résiliation envoyé en LRAR, c'est un dialogue de sourds! Fuyez !!!

03 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Gros soucis avec leur service client. J'ai adressée une demande d'adhésion depuis janvier nous sommes le 3 mars et toujours pas d'enregistrement du dossier. Malgré de nombreux appels, réclamations, des conseillers qui donnent des versions différentes ou d'autres vous riant au nez. Personne ne peut apporter de réponse à ce jour. Je déconseille fortement, les conseillers commerciaux vous harcèlent pour vous faire signer leur contrat ensuite il n'y a plus personne. J'en suis réduit à faire appel à un service juridique afin de régler cela.

02 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

A FUIR ! Dossier d'affiliation pour mon fils envoyé début novembre. Nous sommes en mars, et toujours rien de fait. Vendredi, je téléphone. On me répond qu'on va me recontacter. Ce matin (mardi), sans nouvelles, je rappelle à nouveau. Même réponse, on doit me recontacter. Le service affiliations est tout bonnement injoignable. L'accueil téléphonique transmet des mails au service...et on en reste là. Bien pratique ! Je coche avec plaisir la petite case "Je souhaite que mes coordonnées soient transmises à l'assureur afin qu'il puisse me répondre"...j'aurai peut-être enfin des nouvelles.

25 février 2021 suite à une expérience en février 2021

je ne conseil pas, prix élevé pour des garanties pas très intéressantes, par la suite j`ai contacter un courtier en assurance Emii big service qui sont à l`écoute et propose vraiment une formule adapté à vos besoins, Melissa Leblanc une conseillère très opérationnelle qui me suit encore même après la souscription de mon contrat, son numéro est le 04 65 84 99 03 si quelqu`un est intéressé

09 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Dommage obligé de mettre une étoile .. j’aurais mis plutôt 0 ... mutuelle à éviter cher et me doivent plus de 3 mois de remboursement .... lettre recommandée, appel téléphonique rien ne fait j’attend toujours vraiment lamentable ...

25 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

assureur très cher pour des garanties, qui ne sont pas en rapport avec le coût élevé des cotisations et qui ne répond pas au devis qui lui est adressé un mois après. A déconseiller.

03 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

nouvelle adhérente j'ai souscrit le 8 décembre 2020 pour un debut de contrat au 1er janvier... a ce jour aucune nouvelle, impossible de créer un compte sur site, pas de carte tiers payant, des teleconseillers incompétents !!! j'ai besoin de ma carte tiers payant et leur seule solution c'est que j'avance les frais...

24 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

J'ai envoyé 2 courriers, 2 mails, appelé 3 fois et on m'a raccroché au nez à chaque fois, on ne m'a jamais répondu et la seule fois où j'ai eu des conseillers au téléphone ils m'ont très mal parlé pour finir par me raccrocher au nez avant la fin de la conversation.

20 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

6 MOIS .... 6 MOIS que j'attends en vain que AG2R modifie une erreur informatique ... une coquille dans mon jour de naissance ... MAILS, APPELS .... en vain .... ET UNE SEULE REPONSE "il faut attendre une réponse du service informatique".... ... 6 MOIS d'attente, de relances et d'épuisement pour accéder à mon compte épargne RETRAITE : UNE HONTE .... ALORS OUI FUYEZ ... FUYEZ pour ma part obligée d'ATTENDRE MALGRE MOI ....

11 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Une véritable honte ..!!!!.2 mois pour traiter une facture de dépassement d’honoraires pour une personne de 93ans qui honore tous les mois une cotisation importante ... !! Nous devrions faire la même chose pour le prélèvement mensuel !!’ En attendant ils mettent les gens dans l’ennuie !!’ À fuir ....

09 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Nul, nul, nul, pas de transmission automatique, je ne m'en suis aperçu qu'a la fin du contrat, malgré tout, suite a ma demande je m'aperçois qu'il n y as pas de transmission et on me demande les remboursement sécu et la facture des soins! autant vous dires que pour le retrouver ou les obtenir des mois plus tard, le jeu n'en vaut pas la chandelle, donc voila une mutuelle que vous payez, mais qui ne vous rembourse pas, déjà que la couverture et les services sont très mauvais. des frais sur mon bulletin de paie son liés à l’adhésion de cette mutuelle, et de plus on me retire sur mon compte l'adhésion a la mutuelle, là aussi je voudrais que l'on m'explique car mon entreprise m'a vanté le fait qu'elle prenait en charge la mutuelle, hors c'est faux. des oublie de carte de tiers payant, ou des renvois en double alors que la carte est toujours valide...passez votre chemin...

26 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

A fuir l'une des pire mutuelle de santé qui existe. Viasante ne rembourse que lorsque ce sont des petits montants. Aucun serieux sauf pour les prélèvements. Chère pour rien. Si vous me lisez je vous déconseille fortement autant ne pas prendre de mutuelle.

18 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Arpège stam ec allianz me propose un rendez vous avec un médecin conseil a 284 km en période de Covid et étant malade de surplus et sans 1 e en poche je précise !!! 3 semaine que je leur demande de me trouvez un rdv à Mulhouse plutôt que Strasbourg mais là seul réponse reçu est négatif car c’est au médecin mandaté par eux de décider de me changé ou pas ?! Cette assurance au multiples noms n’est en aucun cas professionnel ou même humain . Je précise que la responsable qui prend les décisions est la seule en télétravail non stop , car impossible à avoir en ligne chaque fois je dois rappeler ou des petites mains m’appelle. Le pire c’est que je n’y vais pas se sera de ma faute de pas avoir accepté d’aller à 284km de chez moi.

13 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

ATTENTION !!! Mutuelle qui m’a fait tourné en bourrique durant plusieurs mois. Ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires avec la Surcomplementaire sérénité dans le cadre de la Maternité, je n’ai toujours pas réussis à voir où c’est spécifié dans mon contrat et je n’ai jamais eu de retour de leur part personne ne sait répondre à ma question. J’en conclu que nous sommes sur de la mauvaise fois..