Avis déposé par Lilifp sur l'assurance habitation de MAIF

Note moyenne pondérée
1
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
logo MAIF
Je rédige un avis sur l'assureur Tous les avis sur cet assureur

Avis publié le 27/07/2026 suite à une expérience le 14/07/2026

Avis modéré par Opinion Assurances

Je suis à la Maif depuis 30 ans sans rien demander. Le 4/7/26, je déclare un sinistre ) plafond qui se fissure dans la chambre de mon fils). Photos, devis, constat !!! Tout a été envoyé par mail . Tout a été reçu mais aucune réponse depuis !!! Nous sommes le 27/7. J’ai téléphoné : attente 15 minutes pour me dire que c’est ma faute car j’ai mis trop de poids dans le grenier !!! Mais on ne m’a rien écrit !!! J’en ai pour 3000 euros de réparation !!! Inadmissible !

Je consulte les échanges

logo MAIF
MAIF a répondu à l'avis de Lilifp
Réponse apportée le 28/07/2026

Bonjour Lilifp, Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons sincèrement la déception que vous exprimez à l'égard de la MAIF à la suite de la gestion de votre dossier sinistre. Après de nombreuses années à nos côtés, il est tout à fait compréhensible d'attendre un accompagnement de qualité et des réponses claires apportées dans les meilleurs délais. Soyez assurée que nos équipes mettent tout en œuvre pour instruire chaque dossier avec rigueur et équité, en tenant compte de l’ensemble des éléments nécessaires ainsi que des garanties prévues au contrat souscrit. Nous ne disposons pas des éléments de contexte nous permettant de vous répondre, ici, sur les raisons du refus de prise en charge de vos dommages. Si vous souhaitez obtenir des explications complémentaires, nous vous invitons à nous contacter en message privé. Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et de vous apporter des réponses claires à vos interrogations. Nous restons bien entendu à votre écoute. Attentivement.

logo MAIF
Réponse apportée par message à l'assuré.
Je laisse mon commentaire

Votre commentaire

Mon compte Opinion-Assurances

Les informations ci-dessous seront utilisées uniquement pour vous contacter ou pour vérifier la véracité de votre avis. Elles ne seront en aucun cas partagées à des tiers sauf en cas de réquisition judiciaire.