Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 43

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4595 Avis

3.2
2ème en assurance auto

mardi 15 mai 2018 à 23:57

Lorsqu'on souscrit au téléphone on a des conseillés très pro qui connaissent bien leur domaine mais une fois qu'on est client on tombe sur des gens qui savent à peine répondre à nos questions

mardi 15 mai 2018 à 17:43

INCAPABLE de gérer une situation particulière depuis 3 mois. Depuis 3 mois, je roule avec mon véhicule accidenté faute de prise en charge d'un sinistre non responsable avec un conducteur non assuré (mais identifié) avec délit de fuite. Au moment de faire le constat amiable, j'ai vue que la personne n'était pas assurée. J’appelle DIRECT ASSURANCE pour info et un conseiller m'indique que "de toute façon l'autre conducteur n'étant pas assuré, je ne serais pas pris en charge vue que je suis couvert au tiers", ce qui est VRAI. Mais à la question "est-ce que je fais quand-même le constat?", il me répond à mon grand étonnement car c'est FAUX. Je décide quand même de faire un constat pour avoir une preuve. Et pour libérer la circulation, je me mis d'accord avec l'autre conducteur pour aller faire le constat à l'abris. J'ai alors pris son permis et sa carte verte et on a repris nos véhicules avec la mienne passant devant. Pendant que je roule, je surveille l'autre véhicule sur mon retro. C'est alors que je l'aperçois quitter la voie principale pour s'en fuire. Voilà: en plus du sinistre non responsable avec un conducteur non assuré, je retrouve avec un cas de délit de fuite. Je rappelle DIRECT ASSURANCE pour info, même son de clôche. En gros, j'ai mal choisi mon jour. J'indique que je vais déposer plainte; ce que j'ai fais le jour même. La Police a gardé les documents du conducteur pour l'instruction et m'a conseiller de joindre le FONDS DE GARANTIE AUTO. Par mail, j'ai envoyé la PV de la Police à DIRECT ASSURANCE et demandé des infos sur le FONDS DE GARANTIE: AUCUNE RÉPONSE. J'ai fait ma demande d'indemnisation auprès du Fonds de garantie car l'individu est bien identifié. A ce jour, ma demande n'est pas recevable parce que DIRECT ASSURANCE ne peut pas ou ne VEUT pas prouver "la matérialité du sinistre" car me disent les conseillers: "je n'ai pas envoyé de constat amiable". Et pourtant, le Fonds de Garantie est disposé à prendre en compte ma demande d’indemnisation. Maintenant, j'ai la rage sur la qualité MEDIOCRE des échanges que j'ai eues avec le service sinistre de DIRECT ASSURANCE (Aucune attention, défaut d'infos sur le Fonds de Garantie etc). En attendant l'instruction de ma plainte, je roule avec une véhicule rafistolé, toujours assuré chez DIRECT ASSURANCE.

mardi 15 mai 2018 à 16:38

Ma compagne s'est assuré a direct assurance et le conseillé il y a presque un ans lui a vendu une assurance tous risques sur un vehicule de plus de dix ans, pour moi elle s'est fais volé par une manipilation de vente trés bien rodée.. Autre chose sur un pret de volant on lui met une franchise de 1500euro meme si la personne a raison sur le sinistre...ça c vraiment du vol

lundi 14 mai 2018 à 20:21

Direct Assurance n a pas pris en compte mon accusé de réception avec ma demande de résiliation incluant le certificat de cessation de véhicule. Ils ont entame des poursuites judiciaires pour non-paiement de la nouvelle annuité!!

dimanche 13 mai 2018 à 14:51

bonjour je viens de changer d'assurance aucun pour direct assurance dont les tarifs m'ont parrus acceptables....je signe le devis,on me demande de règler ,ont m'envoie une attestation valable 1 mois,un conseiller me contacte et me dit qu'il allait faire le necessaire auprés de mon assureur actuel pour la résiliation ..quelques jours passent ,et je reçois un mail de "direct energie" m'indiquant que mon dossier n'est pas complet et que j'ai jusqu'a juillet 2018 pour fournir les pièces manquantes,sans celà,je ne serai pas couvert...mon assureur actuel ne me répond pas il s'agit de GENERALI,comment récupèrer mon versement a "direct energie"??? j'ai eu tord,j'ai règler trop vite ! attention!

dimanche 13 mai 2018 à 11:08

Des prix plutôt attractifs mais attention au "deuxième effet kiss cool"... A déconseiller aux personnes dont le véhicule est dépourvu de roue de secours (ex. Renault Grand scenic 7 places) : contrairement aux autres assureurs, c'est débrouillez vous en cas de crevaison, même à 300 km de chez vous alors que vous avez souscrit pour une assistance 0km.

vendredi 11 mai 2018 à 15:27

Je suis inscrite chez direct assurance depuis plus de deux mois et malgré de multiples appels et mails je n'ai toujours pas reçu ma carte verte.

vendredi 04 mai 2018 à 11:20

très très déçue. Certes les prix sont bas donc attractifs mais une fois confronté à un soucis on sait pourquoi!!! Le 2 Mai 2018 à 7h du matin je constate que les 4 roues de ma voiture ont été volées. Le service assistance dépannage m envoie dans l'heure un dépanneur . Jusque la rien à dire. Sauf que depuis le 2 Mai au matin ma voiture se trouve sur le parking du dépanneur en attendant que direct assurance trouve un garage agrée dans lequel envoyer ma voiture. Euhhhhhhh 3 jours pour trouver un garage capable de monter 4 roues dans la banlieue lilloise c'est une blague????? Du jamais vu.

vendredi 04 mai 2018 à 08:39

Assurance qui ne sert à rien, aucune réactivité, très mauvaise prise en charge, aucun suivi, bref A EVITER!!! J'ai eu un accident (non responsable) et j'ai du attendre 3 semaines pour avoir un véhicule de prêt!!! Inacceptable

jeudi 03 mai 2018 à 23:46

Très déçu de direct assurance sinistre non responsable, on vous dit que vous avez un conseiller à titrer ce qui est totalement faux, toujours une personne différente, toujours la même réponse 'votre demande à été envoyée au service concerné' cela va faire une semaine que je veux récupérer mon véhicule qu'il ont mis dans une casse, je veux faire réparer mon véhicule et ne peux pas récupérer mon véhicule car il me faut un document de l'assurance m' autorisant a récupérer mon véhicule. A ce que je sache c'est mon véhicule que j'ai payé de ma poche alors pourquoi je ne peux pas récupérer mon véhicule. Je sature, je travail en décalé cela va faire 3 semaines que je suis à pied c'est inadmissible !!!!

jeudi 03 mai 2018 à 17:59

Vous augmente tous les ans sans raisons même sans sinistres et si vous réclamez,ils vous resilie.jamais rencontré une assurance pareille. Malgré lettre recommandée avec accusé de réception leur demandant des explications et de nombreux mails pour savoir les raisons des augmentations de primes,aucune réponse mieux une mise en demeure de payer la prime et ensuite résiliation de lal'assurance pour non paiement. C'est une honte

jeudi 03 mai 2018 à 05:57

A fuire très vite. J'ai eu un accident le 24 avril. J étais à l'arrêt au feu quand le camion sur ma gauche a décidé de se rabattre sur ma voiture... jusque là je garde mon calme. Nous faisons donc le constat. Le conducteur est de très mauvaise foi bien sûr et très irrespectueux, vu qu' il est en tord sauf que ma voiture elle, est dans un etat...... J appel de suite l'assureur pour éviter tout oubli sur le constat. Je tombe sur quelqu' un d'apparence réactif.. C'est tout autre au bout du compte. Je lui énumère donc l'avant de mon véhicule puis en voulant aller vers mon coffre je constate que l'arrière du véhicule et également rayé . . Il me dit le prendre compte et me demande de lui transmettre le constat. Nous fixons ensemble le garage partenaire avec lequel nous allons effectuer ls reparations. Je raccroche et m'exécute pour l'envoi du constat. Des le lendemain je dépose la voiture au garage qui me dit qu' il a bien reçu l énumération des dommages mais que l'arrière de mon véhicule n'y figure pas ... 1er problème. Je lui demande quand mm de prendre les photos de l'arrière car les rayures ainsi que les traces de peintures résulte bien du choc de ce foutu camion. Donc l'expertise se fait sur photos super les nouvelle technologies. Je recontacte l'assureur dans la foulée qui me garantit que larriere a bien été stipulé mais qu' il faut aller dans le déroulé du menu que le garagiste n'a pas fait le nécessaire. Ok .. Je garde cependant mon calme et reste conciliante. Dans lapres midi le rapport d expertise tombe le choc avant est pris en compte avec franchise et l'arrière pour l expert est le résultat d un autre accident mais bien sur... Je recontacte direct assurance il me confirme que je n'ai aucune franchise que l'expert n'a pas lu leur rapport. (Bien sur tellement simple de ce rejeter la faute). Et que le choc arrière avait bien été mentionné ns sommes donc le 26 avril. Impossible de contacter l'expert je commence vraiment à douter du travail de l'assureur. Il me garanti avoir fait le nécessaire et me propose donc une conférence téléphonique. Je ne vais pas refuser. Comme par hasard aucunes reponses. J ai du appeler l'expert une 20taine de fois avant de tomber sur une secrétaire on ne peut plus désagréable qui a oser me dire de faire un nouveau constat et que la décision de l expert ne changerai pas d'avis que en gros j'était une menteuse ok. Je perds patience et demande l expert qui est toujours indisponible. L'assureur lui silence radio . Le lendemain l'assureur mappel pour me dire d'engager une contre expertise a mes frais et de me débrouiller pour trouver un nouveau expert.qu ils ont fait leur rôle d'interlocuteurs. Je paye pas 1000 euros de cotisation a l'année pr un interlocuteur a ce que je sache? Bref je comprends que je vais devoir me débrouiller seule. L'expert prends enfin contact ce vendredi 27 et m'indique n'avoir jms reçu le constat ... non MAIS JE RÊVE. Déjà une expertise sur photos mais sans constat c'est magnifique. Donc de 1 l'assureur sa déclaration compte pr des prunes. De 2 c'est sur que sur photos c'est la réalité. De 3 sans constat c'est toujours plus parlant. Et m'indique que j'ai bien eu un accident dans le passé et que jessaye de glisser une portière et une aile arrière je commence à sérieusement menerver. Je lui explique être assurée tout risques. mon véhicule passe le plus clair de son temps en parking. Il me dit transmettez moi le constat ok. Qu'il va voir cela et me recontacter. Je fais donc encore le boulot de DIRECT ASSURANCE . C'est normale. Aucun retour de l'expert vu qu' il fait le pont. Sympa. Appel à l'assureur lundi le gestionnaire de mon dossier a qui J ai déjà envoyé 3 mail depuis jeudi est trop occupé pr me répondre. J ai toujours une franchise. Aucun retour j'exige un mail à l interlocutrice et me dit relancer l expert. Nous sommes le 30 avril. 1er mai étant férié rien ne se passe Hier donc 2 Mai je recontacte pour la 50eme fois mon gestionnaire qui n'a toujours pas répondu à mes mails de jeudi dernier. On m'indique qu il n est pas dispo mais qu' il faut que je renvoi mon constat. Donc 1 semaine après on me fait comprendre qu' il non pas reçu ce fameux constat un scandale. Je reste calme. Je renvoi pour la 3e fois le constat. Le soir le gestionnaire a enfin pointé le bout de son nez pr me dire qu' il a eu l'expert je le laisse donc parler. Il m'indique que l'expert maintient sa position ok. Qu'il lui a adresser un mail en date du 26 avril sauf que depuis le 26 avril je lui stipule que de leau a couler et que j'ai eu l'expert de la sa mauvaise foi apparaît je lui demande donc que nous prenions contact ensemble, comme propose precedement. Et la c'est un non catégorique. Ce n'est pas son travail il n'a pas à faire ça il reste à son travail d'assureur (ou pas) et que g cas moi mm le contacter... un jeu de ping pong sans fin. Sans écoute. un véhicule qui ne roule pas. Un gestionnaire incompétent et incohérent dans ses dires. Limite mythomane. Je perds patience je vais donc faire un dépôt de plainte contre l expert qui fait la pluie et le beau temps sur photos et contacter mon avocat pour le manque de considération, sérieux, suivi et professionalisme de ce gestionnaire de DIRECT ASSURANCE. Je suis victime. Je paye pour une prestation qui ne sert a rien et qui embauche des gens incompétents.

mardi 01 mai 2018 à 13:39

Une catastrophe ! Ma maman agée de 70 ans vient de déménager de la Belgique vers la France. Je lui ai conseillé Direct Assurance. Mauvaise idée ! L'assurance provisoire d'un mois est rapidement en place mais les problèmes arrivent ensuite. DA lui réclame une déclaration de sinistres. Nous l'envoyons. C'est un modèle belge qui reprend cependant (en francais) tous les éléments requis (nom, dates d'assurance et indication des sinistres - à savoir RIEN en plus de 10 ans). Ma mère bénéficie du bonus malus minimum en Belgique et elle s'attendait donc à bénéficier du BM 0.50 en France. Et bien non, le document est refusé plusieurs fois sans explications. Au bout de deux appels au service client il apparait que DA refuse la déclaration belge et décide d'appliquer à ma mère (qui je le rappelle n'a jamais eu d'accident de sa vie) le bonus malus maximum (jeune conducteur !) ce qui a un impact énorme sur le prix. J'ai contacté entretemps d'autres assurances qui acceptent sans problème le document belge et l'équivalence du bonus malus. J'envoie un mail à DA pour leur signaler ce fait et leur indiquer que nous refusons la nouvelle offre de prix et leur demander de reconsidérer leur position. Ils me répondent ne pas pouvoir accepter la résiliation du contrat car je n'ai pas envoyé de recommandé !!??? C'est un dialogue de sourd avec des gens qui ne comprennent rien à ce qu'on leur demande/raconte. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas de problème .....

lundi 30 avril 2018 à 22:39

Une compagnie d'assurance qui devrait être un exemple pour toutes les autres!

lundi 30 avril 2018 à 11:39

Honteux. Cotisation annuelle de 800 euros pour ce faire dire la casse de mon roulement avant sur l'autoroute n'était pas couvert... pas même le véhicule de remplacement pour lequel j'avais souscrit une option.

jeudi 26 avril 2018 à 18:22

Service client catastrophique et indigne d'un service de qualité. Une fois assuré j'ai été contacté pour m'annoncer que mon contrat allait être résilié du fait qu'une de mes anciennes assurances avait été résilié mon contrat. J'ai expliqué à plusieurs reprises que cette résiliation avait eu lieu uniquement pour "non gravage du véhicule" car je n'avais pas eu le temps de le faire. Réponses sèches et fermes à chaque fois sans chercher à comprendre "peu importe monsieur, on ne vous assurera pas". On a l'impression d'avoir des robot au téléphone complètement formatés. Pourtant mon véhicule actuel est gravé et j'ai un bonus à 0.85 sans défaut de paiement dans le passé. Il n'y a donc aucun risque pour m'assurer.

lundi 23 avril 2018 à 18:33

A fuir , propose effectivement le meilleur devis mais appelle une semaine après en disant que la cotisation augmente de 50 euros car mon bonus n'est pas celui que j'ai donné ce qui est faux j'ai rentré mes dates de permis et ai même répète à la personne au téléphone que la date n'est pas le 1er mes le 24 du mois on m'a bien sur dit que ça ne changerai rien aucun problème sauf que visiblement non étant donné que l'on m'a appelé et envoyé un mail me disant que la cotisation augmente de 50 euros je peux partir mais j'aurai mes 45 euros de frais de dossier dans l'oeil ... Les promesses sont belles mais comme bien souvent sont fausses

lundi 23 avril 2018 à 18:04

Pas cher au debut, puis malgré un bonus à 50 et sans dommage sur plus de trois ans, direct assurance vous augmente tres fortement. Dernier avis d echeance +23% sur la cotisation brutes... je les ais appelé et il me dise que le taux de sinistre et de reparation a augmenté. J espere que les sinistres n ont pas augmenté de 23% entre 2017 et 2018, en tout cas mon salaire n a pas augmenté cette année et j ai decidé de resilier pour aller à la concurrence.

mercredi 18 avril 2018 à 21:17

Direct assurance nous berne, sa fait 2 ans que je suis client, jai eu plusieur voiture et tout se passé bien je paye moin cher mais apres l'avoir vendu jai contacter direct assurance pour leur dire que je n'avait plus la voiture mais il ne mon jamais rembourcer malgres que je les et envoyer les document quil fallait(recommander etc...) sa fais plus de 8 mois que je paye pour une voiture que ne n'est plus et je n'arrive pas a stoper, je contacte l'assuance mais eu ne me reponde pas!!! Je vous conseille d'avoir une assurance qui a un bureau dans votre ville.

mercredi 18 avril 2018 à 19:21

La qualité du service client est très limitée. Les conseillers ne maîtrisent pas leur sujet et à des questions précises qui ne peuvent aboutir que par oui ou par non j'obtient des "oui....normalement...". Tout ce que les conseillers répètent en boucle car ils ne savent pas quoi dire c'est " en tout cas rassurer vous votre dossier est en cours". Avec des réponses imprécises et des conseillers qui n'y connaissent rien on vite envie de casser le téléphone. L’assistance met des plombent pour trouver un garage agréé et je n'ai pas le droit a un véhicule de pret car mon véhicule n'est plus "roulant" ce qui semble logique quand on a un sinistre... Bref horrible

mercredi 18 avril 2018 à 18:38

Une augmentation de 20% sans rien en contre partie Pas de sinistres j'ai honoré mes écheances Le conseiller de direct assurance n'a trouvé aucun arguments pour cette augmentation abusive

mardi 17 avril 2018 à 21:07

Les conseillers sont bien briffés pour nous répondre sans être inquiété des ennuis que ça nous procure. Ils sont capables de vous répéter 10 fois la même chose sans pouvoir vous démêler votre problème. Finalement obligée de me débrouiller sans eux. Pas de prêt de voiture même avec l'option. Je ne reste qu'un an moins cher mais très mauvais sauf pour vendre leurs contrats.

lundi 16 avril 2018 à 18:26

Lors du changement de votre bonus, le tarif de votre assurance devrait être moins cher. Mais ces malins, augmente la prime de risque concernant votre habitation ce qui vous fais rester au même tarif ! Mon exemple : 0.90 soit 10% je payais 91.55€ tout risque et la après la modification de mon bonus je suis à 0.85 soit 15% et je paie 91.52€ ! En contre partie ils ont augmenté le "risque d'habitation". Pour info toujours la même adresse ! JE VOUS DÉCONSEILLE DIRECT ASSURANCE

lundi 16 avril 2018 à 18:20

Aucun service, un robot derrière qui ne pense que à encaisser. Client traité comme un produit...pas le moindre écart possible vis à vis du client. TROP RIGIDE, un robot quoi! Même avec une ancienneté de 15 ans et 3 véhicules assurés, probabilité de rester client au moins 30 ans de plus...800 euros par véhicule, le calcul est vite fait.

lundi 09 avril 2018 à 19:26

DIRECT A FUIR ! Grâce aux devis fournis par un comparateur, nous avons choisi d'assurer chez DA 2 véhicules supplémentaires en "Tous Risques" (Civic 9 + Yaris 3 en plus d'une Yaris 1 en "Tiers Maxi" et de notre logement) : Contrat souscrit en ligne pour la HONDA Civic 9 en février 2018 : Conducteur 50% de bonus depuis 12 ans et plus le 1er avril 2018 Cotisation annuelle TTC : 401,03 Euro Fréquence de paiement : mensuelle (33,41 Euro par mois) Contrat souscrit en ligne pour la TOYOTA Yaris 3 en mars 2018 : Conducteur 50% de bonus depuis 12 ans et plus le 1er avril 2018 Cotisation annuelle TTC : 329,02 Euro Fréquence de paiement : annuelle En mars, DA proposait 40 Euro de remise pour tout nouveau contrat souscrit chez eux avant le 31 mars. Par téléphone ils nous ont carrément affirmé que cette offre promotionnelle ne nous concernait pas car la Yaris 3 allait remplacer notre Yaris 1 (une fois vendue) assurée chez eux depuis 2013 mais sous un autre numéro de contrat avec 50% de bonus depuis 12 ans et plus au 1er avril. Quelques jours après avoir validé, signé numériquement le contrat et payé intégralement les 329,02 Euro de cotisation annuelle de notre Yaris 3, nous recevons un mail de DA nous informant que le montant de notre cotisation est erroné et non conforme. De 329,02 Euro (tarif proposé par le comparateur) nous passons à 389,73 Euro ! Pourquoi une augmentation de 60,71 Euro... ?! Parce que 15 JOURS avant le 1er avril, nous sommes à 50% de bonus depuis 11 ans et NON PAS 12 ans !!!!!! Ca fait chère la semaine ! A combien se serait montée la cotisation avec 50% de bonus depuis 11 ans et 1 jour...???! Malgré les 329,02 Euro versés en 1 fois pour notre Yaris 3, DA nous menace maintenant de ne plus nous assurer si nous ne signons pas électroniquement leurs nouvelles Conditions Personnelles et ne réglons pas les 60,71 Euro restant avant le 15 avril. Bref, nous sommes pris en otages ! Scandalisés par les FAUX TARIFS AVANTAGEUX, l'absence de considération et de tout geste commercial pour rectifier le tir, nous les avons avertis de notre intention de clôturer tous nos contrats et de dévoiler leurs pratiques douteuses. A cela, un des conseillers du service clientèle nous a, d'un ton irrité et condescendant, directement orientés vers le service des résiliations.

dimanche 08 avril 2018 à 18:33

RESILIER SANS AVIS RECOMMANDER PAR DIRECTE ASSURANCE pour 1 echeance de 47 euros. Ni appels ni lettres de relance. Vraiment en colere de cette methode douteuse.

vendredi 06 avril 2018 à 16:04

Assuré chez eux depuis 2013, j'en ai pas des choses positives à pointer.

jeudi 05 avril 2018 à 21:58

A fuir absolument ! Ils n ont pas voulu de moi ! 50 ans jamais un accident ! Mais 2 réparations de pare choc chez mon ex assureur où je n'étais pas responsable ! Après m'avoir fait galérer pour résilier mon assurance chez gmf , prendre congés pour aller sur place , me retrouver avec 2 assurances , hé bien ils m annoncent qu'ils ne veulent pas de moi ! Le comble , ils me remboursent en me prélevant 100 euros au passage ! Une honte

jeudi 05 avril 2018 à 18:08

lors de la souscription il m a été confirmé que en étant tout risque en cas de sinistre sans responsabilité je n avais aucune avance à faire dans un garage partenaire.J ai eu un sinistre 100%raison(stationnement)et j ai du payé la franchise qui me sera remboursée lorsque l assurance adverse voudra bien la payer a mon assurance.qu en est il de la convention IRSA ?

samedi 31 mars 2018 à 22:12

Suite à sinistre non responsable, prise en charge partielle des réparations (pas de déplacement de l'expert / estimation uniquement sur photos prises par le garagiste) Après de nombreux rappels par mail et par téléphone, obligation de se déplacer chez l'expert pour présenter le véhicule. Durée des démarches: 3 mois Qualité de l'intervention en cas de sinistre médiocre

samedi 31 mars 2018 à 17:35

Apres un an passe, nouveau tariff 2x plus cher qu'un nouveau contrat! Les conseillers donnent des informations qui ne sont pas coherentes de l'un a l'autre donc perdition du nouveau tariff et contrat. Lettre de résiliation annulée par l'assureur bien qu'agissement sous informations des conseillers. Lettre Recomandee non repondue, juste inacceptable.

vendredi 30 mars 2018 à 20:36

Ayant u un sinistre auto non responsable assuré tiers max direct assurance à pris mon véhicule rapidement en charge dans un garage agreé ensuite deux jours après passage de l'expert 3900 euros de réparation le garage à été assez rapide pour les réparations il ont fait du bon boulot véhicule comme neuve en plus lavé et nettoyer je remercie toute l'équipe de direct assurance pour la rapidité et l'efficacité de leur garage agréé

vendredi 30 mars 2018 à 11:10

A fuir de toute urgence. Impossible de les joindre et l'agence BNP, ils ne peuvent rien faire pour toi pourtant le contrat a bien été souscrit chez eux, ils n'ont pas de ligne direct entre eux donc pareil ils n'arrivent pas les joindre et remettent tous au lendemain. Personnel incompétent et ne cherche pas à satisfaire la clientèle.

jeudi 29 mars 2018 à 17:04

Pour la petite histoire, 7 ans assuré chez eux pour le prix au départ, mais chaque année vous devez faire le mendiant pour économiser quelques euros, car comme par magie quand votre bonus augmente le coût de votre cotisation aussi (j’ai jamais compris le concept du « soit un bon conducteur et tu payeras plus). Cette année j'ai le droit à la plus grosse blague, je réalise un devis en tant que nouveau client et je vois que la cotisation annuelle et de 348 € sachant que la mienne est de 436, je me dis qu'il y a un problème je contacte la conseillère via le chat, elle me dit d'enregistrer le devis et étrangement je ne peux pas, la session a expiré (au bout de 4 minutes seulement ??!!). Pas de problème je recommence je rentre les mêmes infos et la BOOOM 606 € !!!!! Mais WTF !!!!! J'ouvre donc une page en connexion privée et là en rentrant les mêmes infos le prix 360 € (noter qu'on ne retrouvera jamais les 348 € on ou s’est enfuit ce devis, mais il a dû partir loinnnnnn). J'appelle un conseiller et là j'ai le droit à un ramassis d'âneries comme quoi mes infos ne serait pas les mêmes et que c’est pour ça que les tarifs changent, je lui demande de vérifier, il me dit qu'il ne peut pas alors que tous les autres, les années précédentes le pouvaient. Moi je vérifie de mon côté elles sont bien exact. Là il faut qu’il trouve autre chose, donc il me dit que les prix des assurances change de jour en jour, ok mais bon de là à changer de minute en minute, avec des écarts de prix gigantesques, pour un même contrat quand même il y a un marge. Mais la plus grosse blague de conseillers ça a été de me dire « mais pourquoi vous vous plaignez, vous regardez que le tarif de 348 € et vous dit c'est trop cher mais si vous regardez celui de 606 c'est moins cher non ?? » FATALITY !!! Là j'en pouvais, je savais à quel type d’être vivant j’avais à faire, ne voulant pas être contaminé par son imbécilité, j'ai raccroché. C'est la plus belle phase que j'ai eu en ce début d’année, apparemment ce mec quand il voit une voiture à 20000 euros et qu’il sait qu’il peut l'avoir à 10000 euros, il la paye quand même 20000 euros parce qu'il en a vu une autre 25000 euros. Où va ce monde avec ce genre de personne ???

jeudi 29 mars 2018 à 12:15

je cherche depuis hier à déclarer un sinistre auto, cela fait 2'h que je ne parviens à avoir personne au bout du fil. J'ai le sentiment que tout est fait pour faire perdre du temps au client. J'ai bien essayé de faire ma déclaration de sinistre dans mon espace perso mais malgré le mail retour m'indiquant que ma "pré-déclaration" a été validée, je ne vois rien en cours dans l'espace. Entre temps, j'ai une assurance tout risque qui cours toujours et un véhicule immobilisé chez un garagiste partenaire mais je ne sais toujours pas ce qui s'en suivra....

mardi 27 mars 2018 à 13:02

Prise de contrat prise de primes sans vrai relation client personnel non a l'ecoute du client, personnel sans initiative facilitant la relation et trouver une solution, manque de médiation simple, suivi du dossier, relation simple, courrier aimable , proposition constructive,

lundi 26 mars 2018 à 10:09

Initialement assureur choisi pour ses prix. 2 ans plus tard ils sont plus chers que les assureurs type MAAF ou Macif. Visiblement la révision du prix en fonction du bonus ne marche pas bien... De toute manière, il ne faut pas espérer avoir une réponse positive, quelle que soit le demande, à part pour souscrire un nouveau contrat. Rien que pour avoir les cartes vertes il faut les relancer. Je n'ose pas imaginer la gestion d'un sinistre.

lundi 26 mars 2018 à 09:29

Bonjour. Après quelques mois paisibles, Direct Assurance m'a prélevé un montant énorme sans aucune explication. Après bon nombre de discussions téléphoniques infructueuses, voire inutiles, j'ai finalement du opposer leurs prélèvements. Cela n'a rien changé. Nous avons donc du écrire un recommandé pour essayer de discuter avec le siège. Le monsieur en charge de notre dossier a répondu favorablement, cependant les actions ensuite menées étaient loin de ce qui avait été promis par téléphone. Après de nombreux mois de bataille, j'ai finalement payer pour voir mes contrats résiliés. Impossible de joindre le siège autre que par courrier. Très déçu, cela m'a coûté très cher, et aujourd'hui je peine même à récupérer mon relevé d'information.

samedi 24 mars 2018 à 14:54

Le gros point noir relevé est la qualité du service client. Ils considèrent qu'il est normal un délai de remboursement de 6 mois au prétexte qu'aucun délai n'est mentionné dans le code des assurances.

vendredi 23 mars 2018 à 18:03

Je vais quitter Direct Assurance après plusieurs années chez eux; en cause, une augmentation à ma prochaine échéance de 9% après application de mon Bonus (soit beaucoup plus que la hausse moyenne nationale de 2 à 3%), la cotisation de référence ayant elle augmenté de... 32,5% !!! Et la "conseillère" téléphonique a catégoriquement refusé tout geste commercial malgré mon ancienneté chez eux ! La fidélité ne paie pas chez Direct Assurance, au contraire, les "anciens" paient pour les "nouveaux". Conseil : changer d'assureur un an sur deux pour revenir en tant que "nouveau client" et bénéficier des meilleurs tarifs !