Tous les avis MMA

Note moyenne attribuée à MMA sur tous ses produits calculée sur 1802 Avis

1.9

mardi 27 juillet 2021 à 18:27

Malgré tous les avis, j'ai souscrit à cette mutuelle et j'en suis très satisfaite. Mes remboursements arrivent en moins d'1 semaine, les conseillers de mon agence sont très réactifs et répondent à mes demandes. Petit bémol, un peu trop cher pour les garanties, mais aucune galère.

dimanche 25 juillet 2021 à 12:57

A savoir que vous avez un sinistre à raison ou tort mma vous résilie attention assurances vraiment pas correcte peu faire de la bub à la tv pas correcte de leur part

mardi 20 juillet 2021 à 10:18

Pitoyable ! Notre mère avait pris un contrat obsèque pour payer ses frais funéraires. Cela fait une dizaine de fois que nous appelons et devons être rappelés. RIEN. Nous allons devoir faire l'avance des frais funéraires, contrairement à ce qu'aurait voulu notre mère. Nous ne respectons pas ses dernières volontés. Plus que pitoyable ! A FUIR !

mercredi 14 juillet 2021 à 11:37

on a du blabla et du tracas les remboursement tres long faut faire l avance les medicaments certains pas pris en charges ne sont pas affiliés a certain organismes et la c est galere vous envoyez des rembousements ya toujours quelque chose qui va pas en bref je vais en partir

vendredi 09 juillet 2021 à 07:44

je m’aperçois que je paye très cher mes cotisations alors que je suis client depuis plus de 10 ans !! par hasard lors de la gestion pitoyable de mon sinistre. c’est pitoyable ! ils se trompent , mais personne n’est responsable. l’expert fait son expertise et me demande une foi la réparation effectuée des photos d’une partie du véhicule . On me propose en insistant très très lourdement pour aller effectuer les réparations dans un garage conventionné. C’est interdit par la loue sur la concurrence !! ça fait vraiment beaucoup !!!

mardi 06 juillet 2021 à 14:37

Bonjour, je suis en panne à 1200 km de mon domicile, je pensais être assurée en cas de panne...et bien seulement pour accident..trop déçu de cette assurance après quarante ans de fidélité.toute ma famille était assuré à MMA , dommage pour eux.je vous conseille en cas de panne d'avoir un léger accident pour pouvoir bénéficier de l'assurance...

vendredi 02 juillet 2021 à 21:40

Bonjour j’ai souscrit un contrat dommage ouvrage à la MMA en 2012 pour une très belle maison avec architecte Notre toiture est entrain de se décomposer par de la pyrite dans nos ardoises nous n avons pas de dommage a l intérieur du grenier donc une question d esthétique la dommage ouvrage terminé en 2023 donc si il y a des’ infiltrations après tant pis pour nous Mma est vraiment de mauvaise foi il devrait nous aider a attaquer l assurance de couvreur

lundi 28 juin 2021 à 18:01

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la rubrique assistance juridique MMA , mais la rubrique automobile en cas de problème me parait adapté. Je suis passé par un courtier OUEST ASSURANCES sur SAINT MALO qui m'a conseillé MMA. J'ai eu un problème sur un moteur de bateau d'occasion, vendu par un chantier naval spécialiste des moteurs Mercury sur DINARD. Moteur HS au bout de 8 mois. Enclenchement protection juridique: conciliateur,médiateur de l'assurance,DGCCRF, avocat, Le problème est que MMA m' a fournit un expert non spécialisé en nautisme et me l'on confirmé par mail. Cette erreur m'a empêché une saisine du juge. L'erreur est humaine en conséquence, je leur demande réparation en me faisant un geste commercial ce qui me semble être la moindre des choses. La réponse est négative ils font des erreurs et c'est vous qui en subissez les conséquences. Fuyez cette assurance le plus loin possible MMA ne vaut rien de rien.

lundi 28 juin 2021 à 09:12

Hausse injustifiée de 6 % d'une année sur l'autre, alors que je n'ai eu aucun pb ou aucun sinistre. Les hausses du marché seraient de 1,5 à 2 %. Les explications données sont vagues et confuses.

mercredi 23 juin 2021 à 14:54

Une catastrophe, à fuir, plus personne depuis le COVID....vous avez le message expliquant que compte tenu de la conjoncture ils prennent du temps....Les travaux sont faits par une société BELFOR qui n existe pas, ne répond pas....Un scandale...Nous avons eu un sinistre en janvier....un devis en mars...des travaux qui devaient etre faits en juin, rien de personne, plus personne n est contactable....

lundi 21 juin 2021 à 13:09

Les prix sont corrects, mais ce sont ceux que vous obtenez avec n'importe quel courtier. En revanche, si un jour vous avez un souci (erreur de prélèvement, sinistre, etc...) LSA c'est une catastrophe. Vous ne pourrez pas joindre votre assureur, et LSA au niveau réactivité c'est une catastrophe. Ils ne répondent jamais aux mails, et quand ils répondent c'est pour vous orienter vers un autre service. Le pire, c'est que les contrats évoluent parfois dans le bon sens (conditions tarifaires inférieures), mais JAMAIS LSA n'aura le temps ou le professionnalisme de vous en informer et vous continuerez à payer le prix fort. Je les ai pratiqué à tort pendant 5 ans et perdu beaucoup de temps et d'argent. En un mot : FUYEZ !!!

samedi 19 juin 2021 à 10:32

Excellente assurance, bien renseigné, secrétaire très professionnelle, qualité prix, tout est claire,ce sera mon deuxième véhicule assuré à MMA, je recommande vivement

mercredi 16 juin 2021 à 11:25

Je ne comprends pas ce que fait l'ACPR fasse à leurs agissements. Aucun retour en cas de sinistre..... Cela fait plus de 4 mois que mon dossier est complet. Le commercialisateur est CBP, cela permet à l'assureur de ne pas répondre aux demandes de ses assurés.

mardi 15 juin 2021 à 11:28

Fuyez de toute urgence cet assureur. Nous avons été cambriolé et MMA à refusé de nous indemniser pour déclaration excessive manifeste des biens dérobés, un choc pour nous, limite une humiliation, nous étions assurés chez eux depuis 27 ans et au premier incident, la catastrophe !! Pire !! Pire ! les frais de réparage des volets électriques par lesquels sont rentrés les voleurs, ne seront pas non plus remboursés ! Nous sommes anéantis ! 6000€ de biens volés et 1600€ de frais de réparation. Nous comptons dévoiler notre aventure au plus grand nombre et que ce cet assureur ne reste pas impuni. Nous avons pour le moment transmis notre dossier à 30 millions de consommateurs et à Julien Courbet.

jeudi 10 juin 2021 à 17:05

Pourquoi je ne recommanderai pas" mma " parce que mon agence à Piolenc 84420 refuse de me rembourser mes " KM " non roulés !!!!!!!!!! par contre si je les dépasse ,je dois immédiatement le s prévenir !!!! mma pas de tracas pas de bla bla POUR EUX !!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 09 juin 2021 à 17:53

Super conseil à l'écoute des besoins réactifs quand on a besoin Cela fait des années que je suis assurée pour presque tous contrat de la vie courante... Alain est au top.

mardi 08 juin 2021 à 01:09

mon mari a pris une assurance déces en avril, nous n'avons toujours reçu aucun documents à ce jour, de plus ils nous obligent à payer 3 mois en même temps ce qui énorme pour nous donc avril, mai et juin, j'ai constaté qu'ils m'ont prélevé en juin alors que j'avais payé puisque c'est compté dans les 3 mois, je leur ai demandé qu'ils prélèvent après le 5, la personne qui est venu chez nous demandera au siège mais il ne sait si ça sera possible, je suis très en colère, si je n'ai pas le remboursement du montant prélevé à tord et que je n'ai pas les documents et que les prélèvements à partir de juillet ne sont pas prélevés vers le 10, je résilierai et les mettrai en justice s'il le faut car nous avons une protection juridique et j'appellerai Julien Courbet s'il le faut.

dimanche 06 juin 2021 à 02:24

Bonjour,je suis assuré depuis 2001 chez MMA voiture et habitation , j'ai une procédure juridique contre le syndic suite à un accident dans la copropriété qui a fait appel à leur assurance,après 10 mois d'attente rien n'a changé ,et plusieurs dizaines de mails et d'appels leurs réponses ont attend la réponse de l'autre partie l'assurance , beaucoup de blabla et 0 tracas ,le pire si je ne les contacts pas aucune réponse de leur part ,parcontre il ont augmenté les prélèvements . Dès que je peux je vais ailleurs , mais je lâche rien de la procédure.

dimanche 30 mai 2021 à 13:01

Sérénité obsèques : pour arrêter le contrat, on nous dit d'attendre la date anniversaire, on apprend ensuite que cela n'est pas nécessaire. Lettre recommandée au siège mais aucune réponse depuis 4 mois et MMA continue les prélèvements mensuels. Nous sommes obligés de les bloquer à la banque et MMA nous envoie une lettre recommandée pour nous rappeler de payer. Aucun contact téléphonique possible. L'agence locale ne peut rien faire. Combien de temps cela va-t-il continuer ?

lundi 17 mai 2021 à 12:11

Mutuelle santé à ne jamais souscrire chez MMA ! J'aurais dû lire les avis de ce site avant de prendre un contrat chez eux maintenant j'en parle autour de moi pour éviter à d'autres ses déconvenus. Comme d'autres personnes j'ai eu la mal chance d'être mise en service reconvrement... Zéro tracas, zéro blabla effectivement pour eux c'est facile leur conseiller ne daigne pas répondre aux mails avec des questions simples sur la mutuelle solidaire et résilli le contrat et l'envoi en contentieux.. Service reconvrement injoignable ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie.. Dans cette période morose on a vraiment pas besoin de ça ! C'est facile d'ajouter des problèmes aux personnes qui n'en cherchent pas derrière un ordinateur, bref pas d'éthique chez cet assureur, à fuir!

samedi 15 mai 2021 à 21:57

Bonjour j ai pris une assurance pour la construction de ma maison pas contente à chaque sinistre une question d esthétique ne rentre pas dans le contrat donc cela ne sert à rien aucun suivie la cata nul

samedi 15 mai 2021 à 14:31

J'ai une assurance protection juridique chez MMA qui a sa filiale COVEA. Suite à l'achat d'un bateau chez un pro au bout de 7 mois moteur HS. ( pour résumer car plein de points différent sur les causes. ) j'entame un recoure par leur intermédiaire il désigne un cabinet d'expertise qui la nomme un expert qui ne connait rien en moteur de bateau ( dire certifié par covea par mail) mais fait son rapport en ma défaveur sauf sur un point. Après contestation de mon courtier il nomme un autre expert qui ne peut pas faire une vrai expertise car entre temps le moteur est déposé et repose sur une palette dans le fond d'un hangar. Son rapport est un copié coller du premier à quelques nuances prêt mais sans importance. Saisie du médiateur de l'assurance qui lui donne son rapport au vu des expertises. Avocat qui fait un courrier à covéa en leur expliquant que les problèmes ne sont pas forcément liés au soit disant choc sur l'embase etc je stop la car trop compliqué à expliquer en quelques phrases. Si le dossier des le départ avait été géré correctement j'aurai peut être eu gain de cause devant un tribunal ? MMA c'est surtout plein de TRACAS.

vendredi 14 mai 2021 à 19:35

Votre publicité 2021 est complètement pourrie. Et vous ne pouviez pas l'appeler Léa ou Stéphanie ou Noëmie. Déjà qu'elle a un physique pas facile. Vous allez perdre des clients mma.... BLABABLA

mercredi 12 mai 2021 à 15:24

Après avoir informé l'assureur de la cession du véhicule, voila 2 ans que je reçois des relances de recouvrement pour assurance impayée. Le service client de MMA que j'ai contacté à maintes reprises n'a jamais géré le dossier correctement et je continue à être HARCELE par leur service contentieux. MMA met en contentieux de manière injustifiée. Qualité de Service déplorable.

jeudi 29 avril 2021 à 11:05

pour tous les assureurs classiques il faut à tout pris rester dans les clous sinon il est impossible d'assurer son métier chez eux c'est un scandale juste bon pour facturer mais aucuns service ...

lundi 26 avril 2021 à 14:17

à fuir absolument très très cher environ 500e de différence pour le meme remboursement et résiliation très difficile après 40 ans sans etre vraiment malade on m'a dit certain paie pour les autres

lundi 26 avril 2021 à 11:14

apres un accident ou je perd un membre de ma famille en 2015 toujours en litige avec la mma qui devait depuis 2017 me verser 4000 euros de frais funéraire alors que j ai un justificatif de leur part mentionnant qu il me doivent cette somme en 2017 il finisse par me dire que non ils sont desoler c est une erreur de leur part rien ne sera verser après reclamation il revienne en me disant que ma facture n avait pas été jointe dans le dossier c est une honte si je n été laisser faire je perdait cette somme qui est a ce jour pas verser eviter la MMA J AI EU DES SOUCIS SIMILAIRE AVEC LE CONTRAT HABITATION ALORS QUE J ETE HASSURER AU PLUS HAUT

mercredi 21 avril 2021 à 17:12

agence ornans excellente réactivité et prix très compétitif, l'accueil est parfait et les contrats très bien expliqué. Je recommande cet assureur et j'ai même conclu 2 contrats habitations en +

vendredi 16 avril 2021 à 19:54

Bonjour, surtout éviter de vous faire accrocher : 2 sinistres à 0% de responsabilité et MMA résilie ! Normal explique MMA. car les dommages sont réglés par eux, et remboursés en fin d'année dans le cadre des compensations entre assureurs.MMA 0 tracas...0 BLABA..... si pas de sinistre

jeudi 15 avril 2021 à 20:13

Appels sur mon répondeur d'une personne hilare qui parle de moi comme d'une cinglée...Bravo le professionnalisme.

jeudi 15 avril 2021 à 18:18

J'ai eu un sinistre non responsable en janvier 2019, travaillant en Belgique, l'expert est passé dans la carrosserie de mon choix en Belgique et nous avons pu travailler ensuite par mail et photos. Très bien.

jeudi 15 avril 2021 à 11:40

Assurance beaucoup trop cher !!!! 126e au tiers pour une c. 3 4ch ! Devis fait ailleurs 43e au tiers pourquoi un tel écart de prix?

mardi 13 avril 2021 à 11:12

J'ai eu un sinistre avec un professionnel, sinistre reconnu et prouvé et MMA me dit d'assigner ce professionnel au tribunal et bien sûr refuse de prendre en charge le sinistre avec des arguments fantaisistes. Cette assurance ne sert à rien, puisque elle me dit d' envoyer son assuré au tribunal et elle ne respecte pas le contrat. Détail savoureux, le professionnel est "assuré" mais en réalité c'est le client qui paye pour un service non rendu : cette assurance est à fuir, pourtant elle nous est imposée. J'ai fait faire dernièrement une expertise pour la vente d'une maison et l'expert est encore assuré à cette fake assurance et je n'ai pas eu le choix ! J'ai un véhicule assuré chez eux et je vais me faire le plaisir de les virer. PS: je repose mon avis car je ne le vois pas (je ne m'étais pas identifié)

samedi 10 avril 2021 à 11:21

je ne comprend pas que je doive partir ,je n est pas eu de sinistre depuis 1 an(dernier sinistre 2019) a priori la raison que je travaille en corse Je sais que j ai pas un bon relever et il m est pas possible de trouver une autre assurance Je suis jeune ,je travaille j ai besoin de véhicule de locomotion , je vous trouve vraiment incorrect de vouloir me faire démissionner

vendredi 09 avril 2021 à 16:03

Depuis plus de 15 ans chez MMA : c'est devenu n'importe quoi. Nous sommes 5 dans la famille et 2 véhicules. J'ai eu un accident et ma fille un autre. => menace de résiliation car ils considère que l'assuré (1 personne) a eu 2 accidents dans le mois. J'ai donc arrété l'assurance du véhicule accidenté. 2 ans plus tard, recommandé : MMA me radie pour fausse déclaration sur le véhicule resté assuré chez eux (alors qu'ils sont bien au courant de l'historique). Du grand n'importe quoi. Le téléphone répond quand ça veut ... et ils ne savent pas ce qui se passe au bout du fils. A éviter : ils sont peut-être moins cher mais vous mettent dans la me*de en faisant n'importe quoi.

jeudi 08 avril 2021 à 20:25

à éviter.... Attention collusion entre l'expert et l'assureur.... Certains assureurs contraignent certains expert à ne pas rembourser au delà de 1200euros/mensuel

jeudi 08 avril 2021 à 13:07

MMA DIARD ASSURANCE la suze sur sarthe est trés mauvais Ils sont de mauvaise fois pour resilier les contrats. Il a fallu que je redonne l accusé de reception de la resiliation Maintenant ils ne veulent pas rembourser le trop versé. FUYEZ CETTE MAUVAISE ASSURANCE

mardi 30 mars 2021 à 14:08

Service client déplorable, très désagréable, trop cher, ne sont pas réglo car trouvent des excuses quand il s’agit de devoir réparer vos sinistres ( ex : ils m’ont recommandé un garage pour les réparations qui ne m’a jamais rappelé... et au bout d’un moment ils me disent qu’il est trop tard pour réparer car le sinistre est classé sans suite). Bref À FUIR !!!!! Je change d’assurance ce jour même.

vendredi 26 mars 2021 à 19:49

Assurée depuis peu donc je ne peux pas noté car pas de sinistre. Par contre j''ai quitté la Macif où j'étais assurée depuis très longtemps car MMA propose un tarif inférieur pour les mêmes garanties (tous risques +) + assurance en fonction des kms annuels et remboursement des kms non faits .et chose importante une agence sur place, la Macif ayant fermé sont agence dans la ville où j'habite.

lundi 22 mars 2021 à 15:58

Que du blabla !!! Ai Choisit cet assureur pour mon vélo électrique qui assurait le vélo pour le vol et la casse. Après avoir envoyé tous les éléments suite au vol de mon velo, un mois d'attente pour apprendre que le sinistre ne va pas être pris en charge car ils ne veulent pas couvrir le vol qu'ils estiment sans effraction. Scandaleux, de payer 20e par mois d'assurance, pour n'avoir aucun dédommagements !! A éviter. De plus conseillère très désagréable lorsque l'on appelle pour connaître l'évolution du sinistre.