Tous les avis MMA

Note moyenne attribuée à MMA sur tous ses produits calculée sur 1675 Avis

2.5
Assez mauvais
Assez mauvaise

Les derniers avis

image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
mardi 15 septembre 2020 à 20:39

Ma mère a une assurance habitation chez MMA depuis plusieurs années. C'est une personne âgée. Elle a été victime d'un cambriolage en mai ,porte fracturée. Depuis pas de moyen faire reparer la porte . Pourtant c'est pas faute d'essayer de les joindre ,on passe la journée au tel . On a eu un artisan qui est passé pour faire un devis et le meilleur ,réclamer un chèque pour la franchise. Depuis plus de nouvelles , on n 'est mi septembre Ils peuvent faire leur pub ( zéro tracas, zéro blablabla ) Assurance a éviter !

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
vendredi 11 septembre 2020 à 12:57

En arrêt maladie depuis debut avril 2020 et stomisé depuis juillet 2020. Impossible de savoir où est mon dossier médical et aucune prestations versées sur deux assurances emprenteur. Ne pas être malade dans cette compagnie !

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
jeudi 10 septembre 2020 à 18:16

Etant cliente de longue date de MMA vie, je tiens à témoigner de ma récente expérience négative et des dysfonctionnements au sein de cette Entreprise. Depuis 1989, je détenais deux contrats de sommes importantes - le second datant de 2006 - composés de Fonds en euros, jusqu'à l'arrivée de mon conseiller actuel qui a progressivement procédé à des arbitrages depuis les supports en euros vers des supports en Unités de Compte dont actions en bourse, dans le but de diversifier mon épargne . J'étais profane en matière de produits financiers et supports en Unités de Compte et mon erreur aura été de lui faire totalement confiance. Au dernier arbitrage effectué en 2018, la répartition de mon épargne Unités de Compte / Fonds en Euros n'était pas en adéquation avec mon profil d'investisseur (55 % / 45%) Ces opérations ont été réalisées sans avoir pu bénéficier du devoir d'information (questionnaire client non complété) ni de conseils appropriés quant à la gestion de ces supports en Unités de Compte comme par exemple les possibilités de protéger mon épargne par le biais de l'Option sécurisation des plus values ou bien d'effectuer un arbitrage en cas de plus value. Tout ceci a entrainé d'importantes pertes financières potentielles au cours de l'année 2019. Par la suite, j'ai subi des pertes de capital suite à des erreurs de gestion lors de rachats sur mes contrats: en effet, mon conseiller a préconisé d'effectuer une partie de ces opérations sur des Unités de Compte dont la valeur était en baisse et alors même que la durée d'investissement conseillée est de 5 ans. De même, lors de la chute de la bourse en mars 2020, j'ai subi une perte de capital non récupérée à ce jour suite au manque de réactivité de mon conseiller qui n'a jamais pris contact avec moi à temps, au moins pour m'informer de la possibilité de déclencher un arbitrage. Etant très déçue par son manque de professionnalisme et après avoir consulté sur internet d'autres avis défavorables sur MMA vie, j'envisage d'entrer en contact avec une Association de défense des Consommateurs ou UFC- Que Choisir ...

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
mardi 08 septembre 2020 à 12:43

Bonjour, j'ai mis une étoile, car on ne peut pas mettre moins ... j'ai rarement vue un assureur avec si peu de sens commercial, tant que vous payez et qu'il ne vous arrive rien tout va bien ... dés que vous avez besoin d'eux, il n'y a plus personne. cet assureur est une honte, je vais leur faire une campagne publicitaire à la hauteur de leur réputation !

Je commente l'avis
image
0 lecture
2 échanges
Avis de sur MMA
dimanche 06 septembre 2020 à 22:00

Avec une couverture tous risques,ma voiture tres légèrement accidenté mais non roulante par ma compagne,qui est sur le contrat d assurance,je ne peux plus pratiquer mon activité pro.Le garage à dit à ma compagne qui a 72 ans de lui apporter la carte grise et venir récupérer ses lunettes,mème à pieds,à 30 kilomètres,et n a aucun véhicules dispo de pret.De plus,cdm garage agrée MMA nous a dit,qu il a beaucoup de boulot,et qu il va refuser la réparation.Donc pour le moment,tres surpris par ces pro de l assurance et de la réparation.

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
vendredi 04 septembre 2020 à 19:48

La garantie des accidents de la vie MMA a un seuil d'intervention de 1% en cas d'invalidité et décès accidentel pour 1 millions d'euros (11,75€ par mois). L'équipe de MMA Assur'and Finances est à l'écoute de ces sociétaires tout long de la vie du contrat.

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
jeudi 03 septembre 2020 à 11:42

Bonjour j’ai été contactée par une opératrice qui m’a laissé un message alarmant pour un membre de ma famille, lorsque je rappelle je tombe sur un opérateur des plus désagréable qui ne peut pas chercher le dossier sans référence, (après le « piratage informatique », le logiciel ne permet pas de recherche par le nom, est-ce plutôt un problème de poil dans la main?) il ne peut pas mettre à jour la base de données afin d’adresser ses appels et mails aux bonnes coordonnées. Je ne suis pas prête d’assurer mes biens chez MMA.

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
lundi 31 août 2020 à 10:06

Laxisme et manque de probité en agence. Je n'aime pas que l'on me prenne pour une idiote. Les modifications que j'ai demandées il y a DEUX ans n'ont pas été effectuées, j'attends le remboursement des kms non parcourus ......

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
vendredi 28 août 2020 à 11:45

J'ai voulu prendre un contrat auto et habitation car promo de -200€, on fait le devis je reçois les contrats et là! les tarifs avaient augmenter. Je lui dit que c'est pas normal elle me répond: c'est trop tard j'ai résilié avec votre ancienne assurance vous n'avez pas le choix.puis Elle me dit faire une ristourne exceptionnelle...2 mois passent que j'attends les contrats avec nouveau tarif, plusieurs relances par mail sans réponse, RIEN depuis juin! Je viens de recevoir aujourd'hui la facture qui m'ordonne de pays avant le 31 août (3 jours pour payer la totalité d'un coup) je me rend a l'agence lui disant que je suis payé le 1er que le 31 c'est pas possible elle me répond faite comme vous voulez on pourra résilier pour non paiement !!! PLUS JAVAIS LA MMA

Je commente l'avis
image
0 lecture
2 échanges
Avis de sur MMA
jeudi 27 août 2020 à 13:28

Assurance soit disant 0 tracas 0 blabla mais je dirais plutôt 0 tout court car Didier de rachat de perp en cours depuis fin mai 2020 et nous voilà fin août et tjs rien la directrice agence de saint hilaire petitville est très désagréable au téléphone et vous prend de haut et de plus toujours pas d aboutissement ! D ailleurs ce n est pas le premier problème que j ai avec cette agence car il y a quelques années j ai subit un cambriolage et on m a fait traîner des mois pour à la fin me dire que c s’était l assurance du propriétaire qui entré en jeu .... je déconseille fortement cette agence qui vous vend mont et merveille tout le temps qu il n y a pas de problèmes .... sauf que le jour J vous serez en contact avec des gens qui en ont rien a foutre !!!!

Je commente l'avis
image
0 lecture
4 échanges
Avis de sur MMA
mercredi 12 août 2020 à 14:57

Mon agence de TOURS Maginot M M A ne perds pas de temps au tel pour la gestion de votre sinistre ;Depuis le 15 mai je demande l appui de mon agence pour obtenir le détail correspondant aux versements AUCUN RETOUR donc je fais le travail de relance auprès du gestionnaire sinistre ;QUE DU BLA BLA QUE DU TRACAS ;voila en détail la réponse de la gestionnaire reçu le 10 aout Réglement accordé par l'expert ; immédiat 8391.23 € réglement différé 5094.28 Soit un total ; 13485.51 € Versement reçu ;12927.51 SOIT UN SOLDE EN MA FAVEUR DE 558 € Eh bien non la gestionnaire me dit que tout a été payé , je vous confirme que les factures ont été communiquées ,non contestées ,et cela dure depuis mars 2020 ,et cela sans aucune intervention de l'agence qui ne se soucie que des primes à payer BREF VIVE INTERNET QUI NOUS OFFRE LE MEME SERVICE POUR 22 % DE MOINS

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
mercredi 12 août 2020 à 12:05

Mauvais conseils ,mauvaise réception, très déçu par cette assurance. Je n'y reviendrai plus. Un conseil d'ami allée voir ailleur, ou alors prié le ciel qu'il ne vous arrive rien. Je parle pour l'agence de Martigues.

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
samedi 08 août 2020 à 14:18

En qualité de professionnel je ne peux que recommander cette compagnie Pour ma part j ai confié quasi la totalité de mes contrats Perso et pro a l’agence mma de Soultz Haut Rhin La disponibilité, la réactivité et le conseil sont sans commune mesure. Je ne peux que vivement conseiller de fuir à grandes enjambées les assureurs que l’on ne peut contacter qu’en ligne.. je vis depuis plusieurs mois une galère avec un ancien contrat confié à la probtp en complémentaire et coup dur ..il faut avoir du temps et être « sportif »

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
samedi 08 août 2020 à 14:08

seulement un seul sinistre "BRIS DE GLACE " je regrette une chose , j'ai du avancer les frais, car MMA n'avait pas d'accord avec le garage qui est intervenu .

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
mardi 04 août 2020 à 16:31

bof 6 n° de téléphone pour un sinistre DE 1600£ du a edf sur une alarme l'expert n'a ni regarder l'alarme ni la box ni le téléphone la selle chose qu' il a fait c est de mesurer mes dépendance extérieur et de dire vous n'avez pas d'ampoule qui on griller heu a 7h.30 en juillet (non pas besoin de lumière)et mon agence se sers a rien il ne Save rien mma 0

Je commente l'avis
image
0 lecture
3 échanges
Avis de sur MMA
mardi 04 août 2020 à 13:02

FUYEZ PAUVRES FOUS ! MMA n'était déjà pas très bon sur l'automobile mais là c'est la fin ! Le groupe COVEA s'est fait hacker le 15/07/2020 ; c'est MMA, GMF et MAAF. Attaque ransomware ! Un carnage ! C'est 7 millions de contrats potentiellement à coeur ouvert ! Evidemment MMA et le groupe COVEA minimisent tout ca ! Pas de problème, tout va bien... Une catastrophe pour tous les assurés particuliers et professionnels. Nous attendons une indemnisation depuis le 17/07, le service litige ne répond plus, même aux agences locales ! Un truc de fou... notre dossier est perdu. Le litige était clôturé... pas de chance. L'expert a renvoyé le dossier plusieurs fois sans que MMA souhaite traiter notre dossier en cours. Aucun délai, aucune information, le néant ; en fait MMA n'a aucun respect pour ses clients. Nous sommes abandonnés. Je pense qu'il va falloir se battre pour récupérer notre dû. MMA accompagne ses assurés dans le malheur ? non, il les précipite dans le malheur. Fuyez ! Je vais quitter cette assurance dans les semaines à venir. En fait, ils en ont plus rien à faire - non le terme est : plus rien à foutre. Nous avions réussi à avoir quelqu'un chez MMA qui nous a indiqué que : "si nous avions des problèmes, alors elle aussi avait ses problèmes". Enorme ! Depuis plus rien, même l'agence locale ne peut plus rien faire ! D'ailleurs à quoi servent ces agences à part vendre du vent. Nous sommes dans un drôle de monde. En tous les cas, je ne peux plus faire confiance à cet assureur pour trop de raisons évidentes.

Je commente l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur MMA
dimanche 02 août 2020 à 22:00

Je suis chez Mma habitation et auto depuis le mois de nouvembre ,Je regrette déjà d’être passer chez Eux ,depuis le mois de janvier j’attends les réparations chez moi suite à un dégât des eaux ,pas de réponse ,service client inexistant , vivement la fin d’année pour me casser et tant pis si on me rembourse pas mes km

Je commente l'avis
image
0 lecture
5 échanges
Avis de sur MMA
samedi 01 août 2020 à 10:13

Bonjour à tous, Nous tenons à vous faire part d'une totale négligence de cet assureur en cas de sinistre envers les professionnels du moins. Notre société a déclarée un dégâts des eaux le 1er novembre 2019, non responsable nous précisons, car puisque celui-ci est imputé à la dommage ouvrage de la copropriété. Pour autant, nous en sommes aujourd'hui à presque à 10 mois d'attente, et l'immobiliste persiste, toujours aucune délibération de l'expert de cet assureur, même après le déconfinement. Nous n'avons aucune proposition d'indemnisation du sinistre suite à l'expertise du mois de janvier pour des travaux estimés à 75.000 euros par devis. Le local est non exploitable, et nous courrons tous les mois après la perte de loyer avec parfois 4 mois de retard sur les remboursements (suite à déclaration LMA). La société a du subir une procédure de sauvegarde suite à une perte d'exploitation de plus de 150.000 euros. La situation est grave, et malgré plus d'une trentaine de correspondance, rien de bouge. Bravo, MMA pour la défense des intérêts de vos clients qui ne sont pas responsable en plus de cette situation. Notre seul recours aujourd'hui, après en avoir longuement échangé avec notre conseil, est d'engager une procédure contentieuse envers cet assureur. Nous ne pensons pas que l'assureur puisse être en contradiction avec tous les propos que nous avançons. Mais nous lui laissons la possibilité de s'expliquer sur ce blog, et voir peut-être les propositions qu'il pourrait être amené à faire pour rapidement clôturer ce dossier. Bien à vous, DJ

Je commente l'avis
image
202 lectures
3 échanges
Avis de sur MMA
mardi 21 juillet 2020 à 13:05

ils auraient subit un acte de malveillance donc on avait déjà du mal avec eux là double peine c'est mon assurance adverse mais que leur slogan leur va bien rien à faire des autres et mon assurance et guère mieux je vais devoir les choses par moi même

Je commente l'avis
image
237 lectures
0 échange
Avis de sur MMA
mercredi 15 juillet 2020 à 12:23

J'ai souscrit à une mutuelle spéciale hospitalisation 175% a effet immédiat. Un mois après je suis hospitalisé et le remboursement de la MMA est de 28 euros... alors que j'ai déboursé 300 euros de frais de dépassement entre chirurgien et anesthesiste Merci MMA!! Ci dessous le mail de MMA Strasbourg: Nous vous précisons qu'un délai d'attente est en place sur le contrat pendant les 3 premiers mois suivant la date d'effet. Pendant ces 3 mois, vous êtes remboursés sur une garantie niveau 2 au lieu du niveau 1 souscrit. Le niveau 2 ne prévoit pas le remboursement des dépassements d'honoraires.

Je commente l'avis
image
117 lectures
9 échanges
Avis de sur MMA
dimanche 12 juillet 2020 à 12:56

assurance imcompétante il est beau leur slogan traine en longueur demande x justificatifs enfin une assurance à fuir mais quand on a pas le choix c'est l'assurance adverse c'est encore plus difficile à recommander à personne

Je commente l'avis
image
165 lectures
2 échanges
Avis de sur MMA
jeudi 02 juillet 2020 à 13:10

Aucune réponse du service sinistre aucune réponse du service clients Je vais devoir envisager une procédure en raison de la non gestion du dossier par MMA C'est la double peine

Je commente l'avis
image
362 lectures
2 échanges
Avis de sur MMA
samedi 27 juin 2020 à 12:10

Les pires des assureurs auto, qui est la preuve meme que les compagnies d'assurances sont là pour nous soutirer de l'argent et vous protège en rien de rien. 2 sinistres, aucun dont je suis responsable, dont un bris de glace car j'ai eu la malchance de me faire casser une vitre et voler des affaires à Paris, et une collision dont la voiture a fui et j'ai jamais pu le retrouver, donc un sinistre sans responsable... Ils ont resilie mon contrat pendant le covid sans même m'en informer, me laissant en galère alors que j'ai besoin d'une voiture pour aller travailler, étant professionnel de santé. Le sois disant recommandée est jamais arrivé, et je me retrouve à galerer à retrouver une assurance avec un sentiment d'injustice totale. Toutes les compagnies d'assurance que j'ai contacté était choqué ce qui ont fais... A fuir !!!!

Je commente l'avis
image
156 lectures
1 échange
Avis de sur MMA
vendredi 26 juin 2020 à 21:11

A fuir !!! Véhicule immobilisé depuis plus de 6 mois tout en payant la cotisation d'assurance 225€/mois (assurance professionnelle multiconducteurs ) selon MMA pas moyen de réduire la cotisation même si le véhicule est immobilisé suite à mauvaise gestion du sinistre. Ils ont envoyé l'expert dans un autre garage que celui où j'ai déposé le véhicule, alors que c'était écrit noir sur blanc le nom et l'adresse du garage dans l'email, manuscrit pdf attaché, et message via l'espace personnel MMA ... Rapport d'expertise surestimé non conforme avec le modèle du véhicule... Après plusieurs réclamations sans suite j'ai dû demander un devis chez Renault pour ensuite comparer avec le rapport d'expertise pour avoir une conclusion d'expertise plus près de la réalité. Berline toutes options de moins de 6 ans évalué mois cher que le custode arrière gauche brisé, pare-choque avant, et les phares av volé . Vol survenu le 10 janvier, on est en juin et j'ai toujours pas été indemnisé... La conseillère MMA disait que j'ai uniquement la franchise et la TVA à payer, tandis que le cabinet d'expertise et le garagiste demande de payer la réparation pour ensuite être remboursé (je sait pas quand) a hauteur de l'estimation de la valeur du véhicule par l'expert MMA

Je commente l'avis
image
284 lectures
2 échanges
Avis de sur MMA
lundi 15 juin 2020 à 09:55

VU LES CRITIQUES (SURPRIS) J AI PEUT ETRE POUR L ENSEMBLE LA CHANCE D AVOIR UNE excellente BONNE AGENCE FRANCHISEE ...

Je commente l'avis
image
442 lectures
6 échanges
Avis de sur MMA
mercredi 10 juin 2020 à 15:17

Bonjour, J'ai eu le même pb en Mars 2020 concernant le craque boursier...perte de 20 000€... J'ai une assurance vie multisupports (80% en Euros et le reste en bourse et action 20%) à la MMA depuis 5 ans, je suis très déçu car je viens de perdre pas mal d'argent début Mars 2020,de plus je n'ai pas été averti à temps ,savoir si je voulais faire un arbitrage...(c'est ma conseillère qui s'occupe de mon portefeuille,donc habituellement je lui fais confiance) ...elle m'a averti lorsque le crash boursier est tombé pour tout le monde...et m'a avoué qu'il y avait eu deux secousses en Janvier 2020 et puis c'était reparti...je lui ai dit que j'aurai bien aimé qu'elle m'appelle à ce moment là...j'aurais fais un arbitrage avant de perdre autant d'argent ...elle m'a répondu qu'elle n'avait rien vu venir...en me rajoutant il y en a qui en perdu beaucoup plus que moi...voila sa version ! Je trouve qu'elle a très mal agit professionnellement pour protéger mon portefeuille,à mon avis elle n'a pas su trop me répondre ! Je suis allée regarder les avis sur le net concernant la MMA...et là je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a perdu une grosse somme... J'espère récupérer ma perte de mon capital. Je vais prendre contact avec Que choisir ou 60 millions de consommateurs ou autres...

Je commente l'avis
image
218 lectures
3 échanges
Avis de sur MMA
dimanche 07 juin 2020 à 18:57

assuré depuis de nombreuses années, après avoir résilié mon contrat auto, refusent de rembourser les kilomètres non parcourus. 3 ans pour résilier une assurance scolaires qui n'avait plus raison d'être. Bien vérifier le montant des primes car souvent surestimés.

Je commente l'avis
image
150 lectures
2 échanges
Avis de sur MMA
vendredi 05 juin 2020 à 18:44

a fuir, incompétent inefficace, aucun suivi

Je commente l'avis
image
652 lectures
1 échange
Avis de sur MMA
jeudi 04 juin 2020 à 20:05

Très très déçu de MMA... Mes parents sont chez eux depuis des années avec assurance des autos, des maisons, de la société, de la mutuelle. Ma soeur est également chez eux et j'ai une assurance auto et une mutuelle chez eux. Je suis dégoutée de leur comportement... ce n'est peut-être pas toute les agences mais j'ai vraiment tiré le gros lot avec l'agence située rue Blatin à Clermont-Ferrand... J'ai toujours eu des soucis. Lors de mon sinistre (non responsable en 2018), impossible d'avoir une voiture de prêt (alors que j'avais l'option qui coûte une fortune) car pas d'agence partenaire pour m'en prêter une... non mais, quand j'ai modifié mon adresse de résidence, pourquoi on m'a fait payer cette option si elle n'était pas dispo... hallucinant. Ensuite, en ralant j'ai pu obtenir un taxi (qui devait être envoyé par la plateforme). Je précise le matin mon horaire de fin d'emploi et un taxi devait m'attendre, eh ben non la plateforme n'a pas réussi à trouver un taxi dispo en une journée, j'ai du attendre 1h le taxi (la plateforme avait tout simplement zapé de passer commande auprès de la société de taxi). Et alors tout récemment j'ai été extrêmement déçu par le service client. Je payé très cher en assurance auto alors que je suis au tiers (56 euros alors que j'ai une vielle voiture et que je n'ai ni garantie vol, ni garantie incendie... le vrai tiers quoi)! J'ai augmenté de 6 euros/mois entre 2019 et 2020, je demande une explication (on me répond c'est national... mais ma soeur a baissé de 4 euros, donc illogique). Je me plaint, on m'annonce une petite ristourne de 7 euros par mois (bizard quand on râle on obtient un petit plus mais bon j'imagine que quelqu'un va payer ce petit plus en voyant sa cotisation augmenter l'an prochain de 7 euros comme moi). Je demande alors un RDV au responsable (un vrai cauchemard il m'envoie vers la salariée alors que j'avais déjà eu au tel et qu'elle ne pouvait rien faire à mon dossier que c'était tout a fait normal de payer 56 euros au tiers et que je devais sauter de joie pour mes 7 euros de ristourne soit 49 euros/mois de cotisation...) Mais quand je fais des devis chez les autres assureurs je tourne pour du tiers+ (donc avec vol et incendie à 39 euros)... je leur explique ne pas comprendre, je refais un devis sur leur site internet (ça m'indique 41 euros pour des prestations en niveau médian) mais impossible de leur faire comprendre... Le responsable est monté dans les tours et m'a précisé que si je trouvais cela trop cher soit j'allais chez la concurrence soit je roulais à vélo (belle mentalité!). Avantage: ils sont d'accord pour me résilier sans préavis (faut bien ajouter quelques points positifs tout de même ;) ). Toute bredouille, j'étais déçu de ne pouvoir m'expliquer avec eux (le responsable n'est pas ouvert à la conversation). Le lendemain je leur demande tout de même un devis avec la formule médiane car ça craint de ne pas avoir le vol et l'incendie quand même. Et là ils m'annoncent 41 euros (soit le prix sur le net). Non mais incroyable... je payer 56 euros pour du tiers (j'ai augmenter de 6 euros en 1 an et là d'un coup je redescend et je paie moins cher pour du médian que pour du tiers...). Je n'ai pas compris! MMA est la première assurance à faire payer le tiers plus cher que le tiers étendu... C'est tellement hallucinant que j'aimerais échangé avec le service national de MMA sur ce sujet. Je déconseille cette agence et je ne sais pas comment sont les autres agences... je n'ose pas m'y rendre tellement j'ai étais déçu.

Je commente l'avis
image
283 lectures
2 échanges
Avis de sur MMA
mardi 19 mai 2020 à 09:55

Bonjour, MMA a totalement raté le suivi Client durant la période de confinement en France dû au COVID-19. 2 mois d'absence, service totalement délocalisé (au Brésil à priori), aucun accompagnement, réponses évasives voire hors-sujet. C'était catastrophique. Le jour où le service clients de MMA se délocalisera, ce sera mon dernier jour en tant que client (nous sommes nombreux à être chez MMA), soyez-en certain.

Je commente l'avis
image
341 lectures
0 échange
Avis de sur MMA
jeudi 07 mai 2020 à 17:14

Aucune réactivité : on appelle on envoie des mails on n'a jamais aucune réponse. Je demande mon relevé d'information et on me le transmet évidement pas,... 1 seul accident responsable en 11 ans de permis et c'est tout de suite très très cher payé.

Je commente l'avis
image
432 lectures
1 échange
Avis de sur MMA
vendredi 01 mai 2020 à 14:51

Un cauchemard pour resilier! C'est au dela de l'imagine et scandaleux. En octobre 2018 projet de demenagement a l'etranger. Je contacte l'agence pour recevoir une copie du contrat et la joindre a la lettre de resiliation si demenagement confirme. 14 novembre 2018 demenagement confirme a l'etranger. Envoi de la lettre de resiliation + copie contrat + nouvelle adresse a l'etranger. Mars 2019 non reception de confirmation de resiliation. Telephone aupres de l'agence: resiliation soi disant non recue. On me demande de renvoyer une copie, je m'execute. Mai 2019 toujours pas de confirmation de resiliation. Nouveau telephone aupres de l'agence. Soi disant aucune trace de demande de resiliation ?!? On me demande de renvoyer une copie, je m'execute et on me confirme au telephone ce jour la proceder et mettre une note au dossier pour que tout soit desormais en ordre. Grand soulagement. Avril 2020 je decouvre que la resiliation n'a jamais ete effectuee et que le compte que j'avais conserve en France a continue a etre debite tous les mois !!! Plus de 2'000 euros de prejudices. Je precise egalement que l'assurance n'a jamais ete activee durant cette periode puisque nous vivons depuis novembre 2018 a l'etranger. Je contacte l'agence: confirmation que la resiliation n'a pas ete effectuee !!! On se demande si c'est un film d'horreur? Qu'est ce que l'on a fait pour meriter cela? La personne avec qui je parle ce jour la au telephone consulte le dossier et indique trouver une note faisant etat de la resiliation. Reference certainement appel de mai 2019 ou la personne avec qui me m'etait entretenue avait confirmer mettre une note au dossier pour assurer de bonne execution. L'interlocutrice ne comprend pas ce qui a pu se passer et indique transferer le dossier a sa collegue en charge. La collegue en charge me revient - par ecrit - en indiquant qu'il n'y avait aucune note au dossier, il y aurait eu une erreur dans l'information qui m'a ete communiquee et ELLE N'EST PAS AU COURANT DE CETTE DEMANDE DE RESILIATION ?!? Je rappelle a sa memoire le telephone d'octobre 2018 suite auquel elle m;a fait suivre une copie du contrat a ma demande, afin de resilier ce qui devrait l'etre si le demenagem,ent etait confirme. Je lui rappelle les telephones de mars et mai 2019 pour m'assurer de la resiliation effective. Je communique preuve des appels telephoniques au moyen de mes factures de telephones qui font etat du numero compose, date, heure, duree des appels.Je renvoi copie de la lettre de resiliation, cette par courriel du fait du confinement ainsi que la preuve que nous vivons a l'etranger? L'agence ne serait biensur par au courant.. le 30 avril 2020, le responsable de l'agence me revient en argumentant que je n'aurais aucune preuve d'avoir effectue une demande de resiliation et de ce fait celle-ci est prise en compte a compte de mi-mars 2020?!? Soit non remboursement des 1 an et 4 mois de facturation preleveestranquilement sur mon compte malgre toutes mes demarches que l'agence nie avoir jamais recues ...... Je constate aujourd'hui sur les forums que de nombreuses autres personnes ont rencontre des fortes complication pour resilier leurs contrats. Ces temoignages font etat d'une triste recurrence. Je vais contacter les medias de consommateurs pour recevoir leur soutien et porter le dossier devant le tribunal afin de m'en remettre a la sagesse eclairee des magistrats. Je vous tiendrai informe du suivi de ce dossier.

Je commente l'avis
image
615 lectures
3 échanges
Avis de sur MMA
mardi 28 avril 2020 à 11:38

Suite à la demande de rachat partiel de mon contrat d’assurance vie souscrit il y a 22 ans, j’ai eu la stupeur de constater sur l’avenant que MMA m’a transmis qu’une somme aberrante avait été prélevée au titre du prélèvement forfaitaire libératoire. J’avais pourtant bien spécifié dans ma demande de rachat partiel que j’optais pour l’option fiscale de déclaration dans les revenus. MMA a donc d’un part fait fi de mon choix, qui d’ailleurs est l’option fiscale retenue par défaut si une demande pour le prélèvement libératoire n’est pas spécifiée, pour ensuite me spolier d’une somme incohérente au regard de la fiscalité qui s’applique à mon contrat et aux intérêts qu’il génère. J’ai réussi à contacter leur service d’épargne courtage qui ne s’explique pas cette somme et me demande de m’adresser à mon courtier. Problème, le courtier en question m’a été imposé à l’insu de mon plein grès il y deux ans. La relation client, concernant mon contrat géré auparavant par le service d’épargne courtage de MMA, a donc été sous-traitée. De prime abord circonspect, j’avais donné sa chance au nouveau courtier, pour me rendre compte par la suite de ses pratiques peu déontologiques. Ainsi j’ai subi les tentatives d’intimidation d’un de leurs conseillers me menaçant outrageusement de poursuites légales si je ne le rencontrais pas physiquement pour faire un bilan patrimonial. J’ai immédiatement contacté mon ancien conseillé MMA, qui m’a indiqué que les plaintes concernant le courtier en question étaient monnaie courante. Il m’a suggéré d’écrire une lettre à la direction demandant la reprise de la gestion de mon contrat par mma saca. J’ai donc envoyé un courrier en recommandé en 2018. Je n’ai jamais reçu de réponse à ce jour. Aujourd’hui concernant ma demande de rachat partiel énoncée plus haut, j’ai dû batailler pendant quatre semaines avec le courtier pour disposer de mes fonds dont j’avais impérativement besoin. Ainsi ils m’ont d’abord d’expliqué que je n’étais pas autorisé à retirer le montant demandé. Qu’une rencontre physique était obligatoire pour un rachat partiel. Cette pratique n’a en réalité qu’un seul but, dissuader l’assuré de retirer ses fonds et exercer un levier moral lors de la « rencontre physique » en question pour le pousser à les placer dans des supports plus risqués. J’ai dû faire appel au service client de mma qui face à ma détresse a appuyé ma demande auprès du dit courtier afin qu’il remplisse ses obligations d’intermédiaire. J’ai donc finalement obtenu la somme mais mon contrat en fond euros a été imputé d’un montant injustifiable qui représente 160 pourcents des intérêts. Pour rectifier cette situation, je suis désormais obligé de faire appel à ce même courtier avec lequel les rapports sont si difficiles. Un conseil donc, si vous souhaitez préserver l’intégrité de vos fonds et en disposer librement fuyez MMA

Je commente l'avis
image
462 lectures
4 échanges
Avis de sur MMA
vendredi 24 avril 2020 à 15:31

Trés difficile de résilier un contrat et même quand ils disent que tout est pris en compte, ils continuent les prélèvements. Honteux et pas sérieux! Dans l obligation de faire intervenir le service juridique de ma banque pour obtenir cette résiliation et faire opposition au prélèvement ! Ils ne veulent pas reconnaitre qu ils n ont pas fait leur travail, pourtant c est une forme d intelligence de reconnaître ses tords ! Zéro en blabla et que des tracas devrait être leur slogan !

Je commente l'avis
image
383 lectures
1 échange
Avis de sur MMA
jeudi 23 avril 2020 à 15:16

Assurance a FUIR!!!!! Ayant souscrit à l'assurance de revenus pro MMA garantissant les revenus du professionnel en cas d'arrêt total de travail survenu suite à une maladie ou un accident, vous conviendrez avec moi que cette assurance est juste une pompe à fric puisqu'elle ne respecte pas ses engagements vis à vis de ses adhérents. En ce jour du 23/04/2020 à 14h00, je suis entré en contact avec la responsable d'indemnisation de ce service, suite à un accident de travail me mettant dans l'incapacité d'exercer mon activité en prenant de gros risques dans cette période de confinement pour pouvoir respecter mes engagements financiers vis à vis de MMA(mes contrats chez eux). Elle a été fort désagréable et sur un ton arrogant me disant que la notion d'accident de travail n'existe pas chez eux. Que j'étais plutôt malade et non victime d'un accident qu'elle ne voyait pas de raison de m'indemniser. Je voudrais savoir quelle est la définition d'accident et de maladie? Je compte résilier mes contrats MMA pour une définition que je connais très bien, publicité mensongère et pompe à fric.....

Je commente l'avis
image
375 lectures
1 échange
Avis de sur MMA
mardi 14 avril 2020 à 17:33

Cela fait aujourd'hui 4mois que nous attendons nos cartes mutuelles ainsi que le remboursement de nos avance de frais CEST INADMISSIBLE dès le confinement terminé un dépôt de plainte sera posé ainsi qu une demande de remboursement des prélèvements. Vous devriez changer de vocation!

Je commente l'avis
image
472 lectures
11 échanges
Avis de sur MMA
samedi 04 avril 2020 à 15:53

FUYEZ MMA !!! J'ai depuis 2008 deux contrats d'assurance-vie MMA. J'ai depuis 2018 souscrit au service « stop loss », étant donné que, suite à la vente de ma résidence principale en 2017, je souhaitais placer une somme importante en UC (environ 160 000 €) pour la faire fructifier tout en la sécurisant en vue de l'acquisition de ma prochaine résidence principale. J'ai donc opté pour un portefeuille 100% UC avec plusieurs fonds, avec vente si baisse entre -5 et -6%, et un retour UC si baisse entre -10 et -12%. MMA devait envoyer un courrier après chaque opération. Malheureusement, un enchaînement de problèmes informatique chez MMA en 2018 (pb d'édition de relevé puis de calcul) a conduit à une perte de près de 15% en 11 mois, malgré la souscription à ce service STOP LOSS, soit : - plus de 23 000 € sur un des 2 contrats (sur lequel j'avais placé environ 150 000 €) - plus de 1 000 € sur l'autre (sur lequel j'avais placé environ 7 000 €) En effet, MMA a connu plusieurs incidents majeurs de conception et d'édition/envoi des relevés aux Clients. Ces différents incidents ont entraîné un défaut d'information sur les arbitrages automatiques MMA depuis début 2018 puis une diffusion d'information très décalée dans le temps et erronée sur les pertes, et donc induit en erreur les Clients et empêché toute réaction/ demande d'arbitrage manuel. J'ai sollicité MMA fin 2018, qui, bien qu'ayant reconnu les incidents et dysfonctionnement chez eux, ne prend pas conscience de la gravité de la situation et ne propose aucune solution ni indemnisation. Après plusieurs échanges et relances, j'ai du coup contacté le médiateur de l'assurance en avril 2019 : faute de coopération de la part de MMA, ils m'ont informé 4 fois par courrier que leur réponse prend plus de temps que prévu, sans donner de date butoir. Puisqu'eux aussi ne doivent avoir aucun retour de MMA, qui opte pour la, politique de l'autruche malgré la gravité des incidents rencontrés et les conséquences pour ses Clients.

Je commente l'avis
image
323 lectures
1 échange
Avis de sur MMA
samedi 28 mars 2020 à 15:33

FUYEZ MMA. Garantie Dommage-ouvrages .J'ai fait construire ma maison par un constructeur qui vient d'être liquidé. J'ai été livré en 07/.La société vendue pendant la construction. La maison réceptionné sans les notices ni les consignes des appareils tel le chauffe eau. A ce jour, le chauffe dysfonctionne et MMa avec son expert IXI refuse de nous indemniser au motif que le chauffe eau n'a pas été entretenu depuis 1 an. et pourtant, c'est l'expert qui nous a communiqué l'adresse de l'installateur à qui nous avons réclamé la notice de l'appareil 2 jours par la poste avant le passage de l'expert. Je suis perdu. Alors FUYEZ MMA.

Je commente l'avis
image
353 lectures
0 échange
Avis de sur MMA
mardi 17 mars 2020 à 18:02

CORONAVIRUS/ ASSUREUR PROPOSANT LOI MADELIN ET QUI NE PEUT PROPOSER AUCUNE GARANTIE ACTUELLEMENT CAR " nous sommes en guerre". un vrai scandale. à fuir et cela pour plus de 300 euro mensuel

Je commente l'avis
image
602 lectures
0 échange
Avis de sur MMA
lundi 16 mars 2020 à 17:52

le 20février je vais en agence pour profiter de l'offre de 150euros de réduction pour 2 contrats auto+habitation,le conseiller fait la lettre de résiliation et les nouveaux devis. Refus de la résiliation par l'ancienne assurance pour motif:oubli d'éléments permettant d'identifier les contrats concernés.Le conseiller reconnait SON OUBLI ,me propose d'annuler les contrats et de revalider ces 2 assurances MAIS sans me faire bénéficier des 150 euros . Pourquoi??Pourtant ma demande a été faite pendant cette offre promotionnelle. Le conseiller aurait put faire un geste commercial...

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7